GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:En plus , de mon point vu le pcw est même bien meilleur pour les jeux que l Amiga.Yoyost a écrit:Bref, on retiendra donc que le PCW s'est plus vendu que l'Amiga.
Tu te trompes, il est supérieur au ST et de loin.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:
Bien poussé l'Amiga peut aller sur le terrain des consoles sans problèmes.
C'est bien que l'on dit depuis le debut , l'Amiga est poussif.
Il a les moyens lui de pousser. On peut pas en dire autant du ST, sauf aux toilettes.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:Oui mais un Atari ST poussé n'est même pas au niveau d'un Amiga non poussé
Quand tu as eu la chance d'avoir une Atari St et un Amiga... c'est effectivement vrai que l'on a tous eu envie de pousser l'Amiga.... dans la poubelle , par dessus une falaise , dans une broyeuse...
Alors que le ST, t'essaies de le jeter aux chiottes, même les chiottes en veulent pas, tu le balances chez ta mère, elle s'en sert comme caleporte, Tu le balances chez la voisine, elle fait venir le maire du bled pour se plaindre qu'on lui balance de la merde de fosse sceptique dans son jardin, tu prends une prune de 500 euros, tu le balances dans la rue, les flics te ramassent pour défécation sur la voie publique
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Je suis tombé sur ca , enfin un gas qui avait tout compris , ca date de 2009....
The AMIGA was the WORST computer EVER!!! (google.com)
Il suffit qu'un imbécile écrive un truc, et toi comme un naif tu gobes......
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Ils ont pourtant tenté le coup avec Jim Power...Copper a écrit:Oui mais un Atari ST poussé n'est même pas au niveau d'un Amiga non poussé
manque juste le rouleau de pécu pour essuyer la marde.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Si ca fait pas jouet ca....
Si tu veux des jouets, t'achetes un Atari ST ou un truc de la marque Atari.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Zarnal a écrit:Ils ont pourtant tenté le coup avec Jim Power...Copper a écrit:Oui mais un Atari ST poussé n'est même pas au niveau d'un Amiga non poussé
Je trouve que celui ci est plutot reussi sur ST , je le prefere a la version Amiga.
Enchanted Land, le jeu pourri qui s'en vendu à 2000 exemplaires, because les petits sprites tout pourri, le système de jeu trop compliqué et pas intéressant pour un jeu d'arcade......
Utilise des routines de scrolls ultra compliquées pour un jeu digne d'une gameboy.
Bref la montagne qui accouche de crottes de lapin......
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Turrican 2 semble aussi réussi en version ST. Bon, j'ai été obligé de couper le son quand même.
Oui, ça c'est un jeu qui a de la gueule et bien programmé en plus, et qui fait honneur à son grand frère sur amiga.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Il faut couper le son et le scrolling n'est pas fluide c'est moins agréable que sur Amiga
Le jeu est sympa, mais la routine sonore grésille d'une force..... pffouuuu
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Bref, on retiendra donc que le PCW s'est plus vendu que l'Amiga. Au final il suffisait donc pour la plupart des utilisateurs sérieux d'avoir un écran monochrome et un OS en rom.d'excellent logiciels pro aussi (plus nombreux que sur Atari ST et de loin)
Heu non, carrément pas. Si tu prends juste les softs de dessin ou de bureautique, l'offre était pléthorique sur ST comparé à l'Amiga. Et je ne te parle même pas des softs spécialisés style dessin technique, conception de circuits imprimés etc..
EDIT : en soft applicatifs commerciaux, j'ai 1211 disks sur Atari ST et presque 4800 disks sur Amiga.
Je te dis, l'Amiga a éclaté le ST, que ce soit pour les jeux, les applications, etc. Le seul domaine ou le ST a survécu c'est le MIDI.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
4800 softs pourris digne des pires freeware soviétique ne vaudront jamais 1 seul soft écrit en ST BASIC
Et précisons que dans ces 4800 softs , il y a :
- 3900 softs de copies ( rien que Xcopy a plus de 900 versions )
- 500 players de modules
- 100 programmes pour afficher un directory
- le reste étant des compresseurs de fichiers
Et précisons que dans ces 4800 softs , il y a :
- 3900 softs de copies ( rien que Xcopy a plus de 900 versions )
- 500 players de modules
- 100 programmes pour afficher un directory
- le reste étant des compresseurs de fichiers
Dernière édition par rocky007 le Mar 26 Juil 2022 - 19:50, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Hier, on m'a demandé à quoi la Belgique me faisait penser. J'ai spontanément répondu les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit :
L'addiction à l'Atari ST.
Tintin.
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Un sacré patrimoine culturel.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Les softs spécialisés Dessin technique, conception de circuits imprimés sont bien plus complexes et bien plus étendus que sur ST (X-CAD par exemple est une pointure, 7 disquettes à installer sur disque dur).
c'"est sûr, plus il y a de disquettes, mieux c'est... Willy Beamish, Rise of the Robots, etc.. que des jeux exceptionnels
, j'ai même une collection de clipart sur 4 CDROMS, ça doit être de la bombe selon toi
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Hier, on m'a demandé à quoi la Belgique me faisait penser. J'ai spontanément répondu les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit :
L'addiction à l'Atari ST.
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tu as oublié Dutroux et Plastic Bertrand !
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Utilise des routines de scrolls ultra compliquées
Un bijou d'optimisation et d'ingéniosité ce code (le hardscroll), du grand art, mais c'est vrai que ce jeu était bof-bof. Après c'est sur qu'optimiser et faire du code pointu ça ne parle pas au joueur/consommateur de base.
Dernière édition par Yoyost le Mar 26 Juil 2022 - 20:04, édité 1 fois
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Remarque, pas besoin de 10Dk pour jouer au grille pain.rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Les softs spécialisés Dessin technique, conception de circuits imprimés sont bien plus complexes et bien plus étendus que sur ST (X-CAD par exemple est une pointure, 7 disquettes à installer sur disque dur).
c'"est sûr, plus il y a de disquettes, mieux c'est... Willy Beamish, Rise of the Robots, etc.. que des jeux exceptionnels
, j'ai même une collection de clipart sur 4 CDROMS, ça doit être de la bombe selon toi
Sur Amiga, l'exemple qui m'a " traumatisé " c'est Roger Rabbit. Amusez vous à le charger avec un seul lecteur, c'est presque digne des cassettes. 7mn pour démarrer une partie sans compter les multiples changements demandés. Et tenez vous bien : à chaque game over il faut recharger le jeu entièrement. Paf ! 7 mn de plus dans ta face.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Utilise des routines de scrolls ultra compliquées
Un bijou d'optimisation et d'ingéniosité ce code (le hardscroll), du grand art, mais c'est vrai que ce jeu était bof-bof. Après c'est sur qu'optimiser et faire du code pointu ça ne parle pas au joueur/consommateur de base.
en tous cas, dès que je voyais une intro Thalion, je savais que ce serait un régal niveau code.
rocky007- Interne
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Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais pas au niveau du gameplay malheureusement... Ca reste tout de même inférieur à ce que l'on peut faire sans trop bidouiller sur Amiga
Copper- Docteur *
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ils manquaient d'expérience quand ils se sont lancés dans Thalion (ils devaient avoir à peine la vingtaine) et étaient surement encore trop dans l'esprit demoscene (très visuel, peu de profondeur). Du reste c'est le même problème qu'a eu Team 17 à leurs débuts.
Leurs premiers jeux arcade laissaient en effet à désirer mais on peut voir qu'ils se sont largement amélioré sur la fin. Ceci dit, leurs RPG n'avaient rien à envier à ce qui se faisait ailleurs, probablement parce que là il fallait vraiment du contenu plutôt que du flashy.
Mais bon, c'était quand même largement mieux que la tambouille proposée par Ocean ou US Gold.
Leurs premiers jeux arcade laissaient en effet à désirer mais on peut voir qu'ils se sont largement amélioré sur la fin. Ceci dit, leurs RPG n'avaient rien à envier à ce qui se faisait ailleurs, probablement parce que là il fallait vraiment du contenu plutôt que du flashy.
Mais bon, c'était quand même largement mieux que la tambouille proposée par Ocean ou US Gold.
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Feux de forêts en Gironde : la piste du joueur ayant balancé son Atari ST en surchauffe (à cause de son alimentation interne) privilégiée par les enquêteurs.
Copper- Docteur *
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Voici encore de quoi jalouser l'Amiga chers Ataristes...
Vu sur AF et entièrement réalisé sous DPaint en version Amiga :
Et aucune Boing Ball dans ce clip.
Vu sur AF et entièrement réalisé sous DPaint en version Amiga :
Et aucune Boing Ball dans ce clip.
Zarnal- Infirmier
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dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bien sympa je trouve!
Yoyost- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Voici encore de quoi jalouser l'Amiga chers Ataristes...
Vu sur AF et entièrement réalisé sous DPaint en version Amiga :
Et aucune Boing Ball dans ce clip.
tu es sûr ? à 1:21 non ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non une boing ball a un damier rouge et blanc...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah bon tu as l'air bien sûr de toi. Je trouve plutôt que ça ressemble fortement à une boing ball en fin de carriere , obligée de faire de la figuration de second plan et qui s'est grimée par honte de ses origines. En plus on dirait qu'elle a totalement sombré dans les opiacés. Bref, le destin tragique habituel des amigols.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:4800 softs pourris digne des pires freeware soviétique ne vaudront jamais 1 seul soft écrit en ST BASIC
Et précisons que dans ces 4800 softs , il y a :
- 3900 softs de copies ( rien que Xcopy a plus de 900 versions )
- 500 players de modules
- 100 programmes pour afficher un directory
- le reste étant des compresseurs de fichiers
tu confonds avec le ST. Je disais 1211 disquettes, mais ça fait moins une fois les doubles retirés
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Hier, on m'a demandé à quoi la Belgique me faisait penser. J'ai spontanément répondu les premiers trucs qui me sont venus à l'esprit :
L'addiction à l'Atari ST.
Tintin.
Benny B.
Dodo la saumure.
Un sacré patrimoine culturel.
La Belgique était une terre commodorienne, comme l'Allemagne ou l'Angleterre.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Les softs spécialisés Dessin technique, conception de circuits imprimés sont bien plus complexes et bien plus étendus que sur ST (X-CAD par exemple est une pointure, 7 disquettes à installer sur disque dur).
c'"est sûr, plus il y a de disquettes, mieux c'est... Willy Beamish, Rise of the Robots, etc.. que des jeux exceptionnels
, j'ai même une collection de clipart sur 4 CDROMS, ça doit être de la bombe selon toi
Plus les logiciels sont importants oui. Le plus gros logiciel pro sur Atari ST est plus petit que l'équivalent sur Amiga.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Utilise des routines de scrolls ultra compliquées
Un bijou d'optimisation et d'ingéniosité ce code (le hardscroll), du grand art, mais c'est vrai que ce jeu était bof-bof. Après c'est sur qu'optimiser et faire du code pointu ça ne parle pas au joueur/consommateur de base.
Tout ça pour ça. Une grosse branlette, pour un résultat très bof, et des ventes catastrophiques, comme d'hab sur ST :/
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Remarque, pas besoin de 10Dk pour jouer au grille pain.rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Les softs spécialisés Dessin technique, conception de circuits imprimés sont bien plus complexes et bien plus étendus que sur ST (X-CAD par exemple est une pointure, 7 disquettes à installer sur disque dur).
c'"est sûr, plus il y a de disquettes, mieux c'est... Willy Beamish, Rise of the Robots, etc.. que des jeux exceptionnels
, j'ai même une collection de clipart sur 4 CDROMS, ça doit être de la bombe selon toi
Sur Amiga, l'exemple qui m'a " traumatisé " c'est Roger Rabbit. Amusez vous à le charger avec un seul lecteur, c'est presque digne des cassettes. 7mn pour démarrer une partie sans compter les multiples changements demandés. Et tenez vous bien : à chaque game over il faut recharger le jeu entièrement. Paf ! 7 mn de plus dans ta face.
Tu parles du jeu de chez Coktel Vision/Tomahawk bien évidemment. Ce jeu utilise un moteur multi-plateformes, qui a été conçu sur PC, et pas du tout optimisé pour Amiga ou ST.
Y a des jeux aussi sur ST qui sont dans le genre, ultra-lents au chargement.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Yoyost a écrit:Utilise des routines de scrolls ultra compliquées
Un bijou d'optimisation et d'ingéniosité ce code (le hardscroll), du grand art, mais c'est vrai que ce jeu était bof-bof. Après c'est sur qu'optimiser et faire du code pointu ça ne parle pas au joueur/consommateur de base.
en tous cas, dès que je voyais une intro Thalion, je savais que ce serait un régal niveau code.
ça le joueur s'en fout. Le tout c'est que le jeu soit envoutant ou qu'il ait un intérêt. Enchanted Lands est un plateformer pourri en terme d'intêret. C'est pas étonnant que seuls 5.000 exemplaires aient trouvé preneur.
C'est du petit jeu 8 bits à peine amélioré.
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