Demande d'internement d'urgence
+13
Paradis
Matari
Max3364
Totortueninja
oldgamer24
Fellock
Anarwax
Pops
soultribes
Omega Kyo
ArcAdiA78
retroactionman
Chevels
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande d'internement d'urgence
Cher Dr Floyd et toute votre équipe,
Je me présente donc, de mon vrai prénom Floé, 31 ans et 120 mois (oui oui 120 mois... là réside toute la nuance ) à l'heure où j'écris ces lignes; maman de 2 enfants (évidemment les plus beaux et les plus intelligents), férue d'informatique et de jeux vidéo, je suis atteinte de Ludopathie Aigüe Sévère depuis mon 1er Game & Watch que j'ai eu à mes 4-5 ans.
Joueuse assidue depuis les années 80. Intéressée par tout style de jeux et passionnée par l'univers du jeu vidéo et l'informatique depuis ma plus tendre enfance, j'ai fait mes armes sur Nes et Atari ST . Je n'utilise les codes qu'une fois le jeu terminé et m'en fais une obligation. Si je termine un jeu, c'est uniquement par mes propres moyens: ni soluce, ni walkthrough etc.
Enfin, je considère les jeux vidéo comme un art.
Le monde virtuel, est-il si virtuel que ça ?
En réalité je considère le "2è monde" comme une extension du monde palpable, ainsi lorsque je joue, j'entre dans la matrice.
Comme vous le constatez, mon cas n'est pas simple. La maladie se manifeste par divers symptômes et est micro-dégénèrative 16/32bits. Ces dernières décennies, quelques poussées de fièvre à 64bits ponctuées par des baisses de tensions à 16 voire 256 couleurs et une arythmie cardiaque non stabilisée d'une amplitude allant de 8Mhz à 5Ghz.
De toutes ces années de maladie, découle également le syndrome de Nostalgite dont le traitement se compose de 2 comprimés 1040Ste matin et soir, du Nes 500mg mais le traitement varie en fonction de la crise du jour et ce n'est là qu'un exemple.
Certains symptômes résistent malgré tout, et c'est ainsi que cela fait plus de 25 ans que je joue et rejoue aux deux 1ers Doom, plus de 30 ans que je pratique Xenon 2 ou Prince of Persia et j'en passe car si je commence à déballer tous les symptômes on a pas fini hihi
Plus sérieusement, mon univers vidéoludique s'étend principalement du milieu des années 80' à aujourd'hui, avec un attachement particulier de 1985 à la fin des années 90'. De tous temps j'ai toujours été plus attirée par les micros plutôt que les consoles. Néanmoins cela ne m'empêche pas d'aimer ces dernières, du moment qu'elles sont à cartouches. A part ma Jaguar et ma Psx je n'ai aucune console à lecteur optique.
Concernant le côté collection, à vrai dire je me considère seulement comme une joueuse et non comme une collectionneuse. La raison est simple, c'est que je n'ai fait qu'accumuler et garder mes jeux depuis mes débuts, mais je n'ai jamais acheté dans le but d'accumuler volontairement des jeux où des consoles (et au final j'en ai pas tant que ça le but n'étant pas là).
Chaque jeu ou console que j'ai ont été joués et intensément utilisés. Quelques exceptions sur de très vieilles machines pré-80 que j'ai cherché à me procurer car je suis passionnée par l'histoire informatique et vidéoludique, et que je voulais absolument essayer, démonter, analyser et voir un peu l'effet que ça fait d'y jouer (Palmtex Super Micro, Telstar Arcade... des trucs du genre).
Je me rend également tous les ans à la RetroGaming Connexion afin d'y rencontrer et d'échanger avec d'autres passionnés mais également découvrir des machines ou des jeux.
Enfin voilà, depuis le temps que je lis les articles du site quotidiennement ou presque (plus de 10 ans je pense^^), je me suis dit que ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée de venir faire un coucou par ici :) Après tout, entre malades on se comprend haha
Alors c'est grave Docteur ??
Je me présente donc, de mon vrai prénom Floé, 31 ans et 120 mois (oui oui 120 mois... là réside toute la nuance ) à l'heure où j'écris ces lignes; maman de 2 enfants (évidemment les plus beaux et les plus intelligents), férue d'informatique et de jeux vidéo, je suis atteinte de Ludopathie Aigüe Sévère depuis mon 1er Game & Watch que j'ai eu à mes 4-5 ans.
Joueuse assidue depuis les années 80. Intéressée par tout style de jeux et passionnée par l'univers du jeu vidéo et l'informatique depuis ma plus tendre enfance, j'ai fait mes armes sur Nes et Atari ST . Je n'utilise les codes qu'une fois le jeu terminé et m'en fais une obligation. Si je termine un jeu, c'est uniquement par mes propres moyens: ni soluce, ni walkthrough etc.
Enfin, je considère les jeux vidéo comme un art.
Le monde virtuel, est-il si virtuel que ça ?
En réalité je considère le "2è monde" comme une extension du monde palpable, ainsi lorsque je joue, j'entre dans la matrice.
Comme vous le constatez, mon cas n'est pas simple. La maladie se manifeste par divers symptômes et est micro-dégénèrative 16/32bits. Ces dernières décennies, quelques poussées de fièvre à 64bits ponctuées par des baisses de tensions à 16 voire 256 couleurs et une arythmie cardiaque non stabilisée d'une amplitude allant de 8Mhz à 5Ghz.
De toutes ces années de maladie, découle également le syndrome de Nostalgite dont le traitement se compose de 2 comprimés 1040Ste matin et soir, du Nes 500mg mais le traitement varie en fonction de la crise du jour et ce n'est là qu'un exemple.
Certains symptômes résistent malgré tout, et c'est ainsi que cela fait plus de 25 ans que je joue et rejoue aux deux 1ers Doom, plus de 30 ans que je pratique Xenon 2 ou Prince of Persia et j'en passe car si je commence à déballer tous les symptômes on a pas fini hihi
Plus sérieusement, mon univers vidéoludique s'étend principalement du milieu des années 80' à aujourd'hui, avec un attachement particulier de 1985 à la fin des années 90'. De tous temps j'ai toujours été plus attirée par les micros plutôt que les consoles. Néanmoins cela ne m'empêche pas d'aimer ces dernières, du moment qu'elles sont à cartouches. A part ma Jaguar et ma Psx je n'ai aucune console à lecteur optique.
Concernant le côté collection, à vrai dire je me considère seulement comme une joueuse et non comme une collectionneuse. La raison est simple, c'est que je n'ai fait qu'accumuler et garder mes jeux depuis mes débuts, mais je n'ai jamais acheté dans le but d'accumuler volontairement des jeux où des consoles (et au final j'en ai pas tant que ça le but n'étant pas là).
Chaque jeu ou console que j'ai ont été joués et intensément utilisés. Quelques exceptions sur de très vieilles machines pré-80 que j'ai cherché à me procurer car je suis passionnée par l'histoire informatique et vidéoludique, et que je voulais absolument essayer, démonter, analyser et voir un peu l'effet que ça fait d'y jouer (Palmtex Super Micro, Telstar Arcade... des trucs du genre).
Je me rend également tous les ans à la RetroGaming Connexion afin d'y rencontrer et d'échanger avec d'autres passionnés mais également découvrir des machines ou des jeux.
Enfin voilà, depuis le temps que je lis les articles du site quotidiennement ou presque (plus de 10 ans je pense^^), je me suis dit que ce n'était peut-être pas une si mauvaise idée de venir faire un coucou par ici :) Après tout, entre malades on se comprend haha
Re: Demande d'internement d'urgence
Excellente présentation !
retroactionman- Infirmier
Bienvenue :)
ArcAdiA78- Patient contaminé
Belle présentation
Tu es dans le Medicale pour écrire comme ça ?
Omega Kyo- Patient contaminé
Bienvenue :)
C'est toujours plaisant de lire une présentation bien faite, complète et qui retrace un peu le parcours de joueurs/joueuses ou patient(e)s
C'est toujours plaisant de lire une présentation bien faite, complète et qui retrace un peu le parcours de joueurs/joueuses ou patient(e)s
soultribes- Patient contaminé
Bienvenue M'me!
Tu renforces le "sous-groupe" du Sud-Ouest sur ce forum, bon point pour toi!
Belle prose en tout cas. Agréable à lire, ce qui se fait rare.
Détail: 31 ou 41? le texte n'est pas en phase avec le profil...mais on sait que les dames entretiennent volontairement le flou sur ce sujet (sujet totalement inintéressant par ailleurs mais il fallait bien que je trouve à redire )
EDIT: En même temps si j’arrêtais de lire les posts tôt le matin sans 3 cafés dans le nez, j’aurai moins de problème à comprendre les subtilités…120 mois…arf tu m’as eu
Tu renforces le "sous-groupe" du Sud-Ouest sur ce forum, bon point pour toi!
Détail: 31 ou 41? le texte n'est pas en phase avec le profil...mais on sait que les dames entretiennent volontairement le flou sur ce sujet (sujet totalement inintéressant par ailleurs mais il fallait bien que je trouve à redire )
EDIT: En même temps si j’arrêtais de lire les posts tôt le matin sans 3 cafés dans le nez, j’aurai moins de problème à comprendre les subtilités…120 mois…arf tu m’as eu
Dernière édition par Pops le Mer 8 Juin 2022 - 8:34, édité 1 fois
Pops- Docteur agrégé **
sois la bienvenue Floé, et pathologie très intéressante que j'ai eu moi même avec les jeux electroniques et les micros de la même période 85/90, surtout l'Atari ST, meilleure machine du monde de tous les temps et de tout l'univers rien que ça !
31 ans et 120 mois, toute jeunette alors, bien vu, je la retiens celle là !
Anarwax- Docteur *
Bienvenue à toi !
31 ans et 120 mois !
Je faisais le coup à mes étudiants il y a quelques années quand je leur disais que j'avais 29 ans et XX mois. J'avais arrêté de compter les années à 29. Ce n'est pas plus mal comme ça.
Joli parcours et présentation très sympa. Est-ce que tes deux enfants s'intéressent à tes vieilleries ? Sont-ils plus intéressés par la Switch ? A moins qu'ils ne jouent pas du tout aux JV ?
31 ans et 120 mois !
Je faisais le coup à mes étudiants il y a quelques années quand je leur disais que j'avais 29 ans et XX mois. J'avais arrêté de compter les années à 29. Ce n'est pas plus mal comme ça.
Joli parcours et présentation très sympa. Est-ce que tes deux enfants s'intéressent à tes vieilleries ? Sont-ils plus intéressés par la Switch ? A moins qu'ils ne jouent pas du tout aux JV ?
Fellock- Docteur agrégé **
Mais trop cool !
Enfin une femme dans le sud ouest (best region ever)
Tu as fais tes armes sur Atari ST puis Nes exactement comme moi
Qui plus est tu es dans la team des jeunes quarantenaires ^^
Un welcome version XXL !
Un welcome version XXL !
oldgamer24- Docteur *
Bienvenue !
Totortueninja- Patient en incubation
Eh bien merci pour votre accueil messieurs, c'est fort gentil :)
Ah bon, il y a d'autres personnes que moi dans le Sud-Ouest ?? Non parce-que je galère à rencontrer d'autres passionnés dans mon coin et je commençais à me demander si j'étais la seule tarée passionnée de JV et de ses vieilleries^^
Alors concernant mes enfants, je ne peux pas dire que j'ai réussi à leur donner goût aux jeux rétro, mais aux jeux vidéo tout court oui ! Et c'est pour moi le principal, car jouer en réseau avec ses enfants et partager la même passion c'est que du bonheur
Quant à la Switch, à vrai dire mon fils en a une mais en réalité c'est moi qui la squatte haha (pour Zelda et les Marios). Sinon etant gameuse exclusivement PC (à 99%) en terme de jeux actuels, mes enfants sont aussi sur PC; du coup, au fil du temps j'ai transformé le salon de la maison en cybercafé On a chacun notre PC !
On peut rien te cacher j'ai l'impressionOmega Kyo a écrit:Belle présentation
Merci, mais ça me semble normal sur un site tel que celui-ci de retracer un minimum son parcours. Je ne me voyais pas écrire "Salut c'est moi" puis basta^^ Après j'aime écrire (trop parfois hihi) donc ce n'est pas un souci pour moisoultribes a écrit:Bienvenue :)
C'est toujours plaisant de lire une présentation bien faite, complète et qui retrace un peu le parcours de joueurs/joueuses ou patient(e)s Wink
Héhé dur dur le matin hein ? :pPops a écrit:Bienvenue M'me!
Tu renforces le "sous-groupe" du Sud-Ouest sur ce forum, bon point pour toi! thumleft
Détail: 31 ou 41? le texte n'est pas en phase avec le profil...mais on sait que les dames entretiennent volontairement le flou sur ce sujet Wink (sujet totalement inintéressant par ailleurs mais il fallait bien que je trouve à redire Mr. Green )
Ah bon, il y a d'autres personnes que moi dans le Sud-Ouest ?? Non parce-que je galère à rencontrer d'autres passionnés dans mon coin et je commençais à me demander si j'étais la seule tarée passionnée de JV et de ses vieilleries^^
Atari powah !!! Bon ok, on est en 2022, la guerre est finie Mais tant mieux ! Maintenant on bosse ensemble entre Amigaïstes et Ataristes pour créer de nouvelles machines ou périphériques compatibles et je trouve ça super :) Bise à mes potos Amigaïstes si certains passent dans le coinAnarwax a écrit:sois la bienvenue Floé, et pathologie très intéressante que j'ai eu moi même avec les jeux electroniques et les micros de la même période 85/90, surtout l'Atari ST, meilleure machine du monde de tous les temps et de tout l'univers rien que ça !
Technique de fille anti-vieillissement xDFellock a écrit:Bienvenue à toi !
31 ans et 120 mois ! MDR
Alors concernant mes enfants, je ne peux pas dire que j'ai réussi à leur donner goût aux jeux rétro, mais aux jeux vidéo tout court oui ! Et c'est pour moi le principal, car jouer en réseau avec ses enfants et partager la même passion c'est que du bonheur
Quant à la Switch, à vrai dire mon fils en a une mais en réalité c'est moi qui la squatte haha (pour Zelda et les Marios). Sinon etant gameuse exclusivement PC (à 99%) en terme de jeux actuels, mes enfants sont aussi sur PC; du coup, au fil du temps j'ai transformé le salon de la maison en cybercafé On a chacun notre PC !
Ah ben en fait on est au moins 3 alors dans le Sud-Ouest !oldgamer24 a écrit:Mais trop cool !
Un welcome version XXL !
Alors je n'ai pas épluché les profils des presque 14000 membres apparemment référencés sur ce forum (et pour tuer tout suspens de suite je ne compte pas le faire!) mais on est (au moins) 3 périgourdins sur le Forum. @oldgamer24 que tu as déjà salué, @norman76 qui a rejoint récemment et bibi. A cela tu peux ajouter @joebart sur Agen...mais il y en a sans doute d'autres qui se font discrets.Chevels a écrit:Ah bon, il y a d'autres personnes que moi dans le Sud-Ouest ?? Non parce-que je galère à rencontrer d'autres passionnés dans mon coin et je commençais à me demander si j'étais la seule tarée passionnée de JV et de ses vieilleries^^
Je ne sais pas si cela suffira à te faire sentir moins seule ou moins tarée mais tant que tu restes passionnée peu importe!
Pops- Docteur agrégé **
Nan mais pffff... ta phrase avait presque bien commencée et voilàPops a écrit:Alors je n'ai pas épluché les profils des presque 14000 membres apparemment référencés sur ce forum (et pour tuer tout suspens de suite je ne compte pas le faire!)
Je ne sais pas vous, mais la difficulté est surtout de trouver des personnes proches de nous afin de partager cette passion. Alors les ami(e)s de mon côté n'en parlons pas, ils ont tous lâché les JV durant la vingtaine et me sortent des trucs de vieux genre "Ah !!! Mais ça c'était dans ma jeunesse, maintenant j'ai autre chose à faire que de perdre du temps sur les JV". Déprimant... et en attendant ils vont passer 8h par semaine à mater des matchs de foot (ce qui n'est pas plus productif, mais ça passe mieux dans les moeurs)
Quant au reste, je n'ai jamais rencontré de passionné(e) JV dans mon coin, du coup j'y compte même plus. Heureusement qu'il y a Internet pour ça et les conventions !
Mais j'avoue que ça m'aurait plu de rencontrer d'autres joueurs/ses proche de chez moi. C'est pour ça que j'ai fait des enfants d'ailleurs !!! haha mère indigne^^ Comme ça j'ai au moins 2 joueurs dans mon entourage
Chevels a écrit:
Oh là là ! C'est très grave, même Doc y perdrait son latin ! :)
Tu peux aussi me compter parmi les internés du Sud-Ouest (ma vie est entre Anglet et Bordeaux).
D'ailleurs, quand je vais à Pau pour le travail, je m'arrête toujours chez New Life Games.
J'imagine que tu connais cette belle boutique. :)
Bref, sois la bienvenue à l'hôpital !
Max3364- Patient contaminé
Merci
Je ne connais pas cette boutique, mais la raison est simple : je passe principalement par le canal Internet lorsque je dois faire un achat, ou alors en convention aussi. J'aime acheter directement à la personne qui vend, en évitant les intermédiaires, je trouve que cela donne plus d'importance à l'objet.
Après n'étant pas vraiment collectionneuse, rares sont mes achats rétro. En outre, les pièces que je cherche ne sont pas en magasin (prototypes, machines pré-80, kits de développement, homebrews...).
Quant aux jeux, après avoir était puriste pendant plus de 20 ans à jouer exclusivement sur les vraies machines, j'ai fini par rendre les armes. Les prix et surenchères hallucinantes que subis le retrogaming depuis plus d'une décennie ont fini par me faire basculer du côté obscure de la force et maintenant je me contente de jouer sur émulateurs concernant les jeux/consoles que je ne possède pas. En outre étant surtout joueuse micro, les jeux rétro que je cherche sont plus faciles à trouver sur le net car il y a des versions modifiées permettant de jouer sur les systèmes actuels.
Je ne connais pas cette boutique, mais la raison est simple : je passe principalement par le canal Internet lorsque je dois faire un achat, ou alors en convention aussi. J'aime acheter directement à la personne qui vend, en évitant les intermédiaires, je trouve que cela donne plus d'importance à l'objet.
Après n'étant pas vraiment collectionneuse, rares sont mes achats rétro. En outre, les pièces que je cherche ne sont pas en magasin (prototypes, machines pré-80, kits de développement, homebrews...).
Quant aux jeux, après avoir était puriste pendant plus de 20 ans à jouer exclusivement sur les vraies machines, j'ai fini par rendre les armes. Les prix et surenchères hallucinantes que subis le retrogaming depuis plus d'une décennie ont fini par me faire basculer du côté obscure de la force et maintenant je me contente de jouer sur émulateurs concernant les jeux/consoles que je ne possède pas. En outre étant surtout joueuse micro, les jeux rétro que je cherche sont plus faciles à trouver sur le net car il y a des versions modifiées permettant de jouer sur les systèmes actuels.
Pops a écrit:
Alors je n'ai pas épluché les profils des presque 14000 membres apparemment référencés sur ce forum (et pour tuer tout suspens de suite je ne compte pas le faire!) mais on est (au moins) 3 périgourdins sur le Forum. @oldgamer24 que tu as déjà salué, @norman76 qui a rejoint récemment et bibi.
Vous êtes très très loin de la team 42 !
oldgamer24 a écrit:
Un welcome version XXL !
Et un version XL de la part de la team A8 !
à l'hosto
Paradis- Docteur *
Paradis- Docteur *
Paradis- Docteur *
Totortueninja- Patient en incubation
Je crois qu'on a bien compris le message subliminal...Paradis a écrit:Effectivement, c'est sans aucun doute la seule raison
Sinon, tu coupes ton snapshot juste avant "Satourne" débarqué quelques jours avant, une raison particulière? Genre qui rendrait la démonstration caduque...
Pops- Docteur agrégé **
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:Je crois qu'on a bien compris le message subliminal...Paradis a écrit:Effectivement, c'est sans aucun doute la seule raison
Sinon, tu coupes ton snapshot juste avant "Satourne" débarqué quelques jours avant, une raison particulière? Genre qui rendrait la démonstration caduque...
On en reparle dans 5 jours, si tu veux bien
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Pops a écrit:Je crois qu'on a bien compris le message subliminal...Paradis a écrit:Effectivement, c'est sans aucun doute la seule raison
On en reparle dans 5 jours, si tu veux bien
Je suis joueur...deal!
Pops- Docteur agrégé **
Haha c'est mecs, vous me faîtes rire Il est bien évident que ça vient du pseudo, je ne vois pas de quoi ça pourrait venir d'autre
Sinon, par ici, je suppose que la majorité d'entre vous sont collectionneurs, et si joueurs il y a c'est principalement sur console nan ?
Chevels a écrit:
Hé ho, à peine arrivée et voilà qu’elle veut déjà jouer
HéhéMatari a écrit:Chevels a écrit:
Hé ho, à peine arrivée et voilà qu’elle veut déjà jouerauavec le Docteur !
Tiens en parlant de lui, il est toujours dans le coup ? Je ne vois pas beaucoup d'interventions de sa part sur le fofo. Bon après je sais bien qu'il est certainement occupé à écrire les articles du site, puis pour le moment je n'ai fait que fureter rapidement sur les différents forums (à part les brocantes car je ne suis pas là pour ça).
oldgamer24 a écrit:Mais trop cool !
Enfin une femme dans le sud ouest
Hmm, rappelle-moi de jamais aller dans le sud ouest, alors. Ça doit sentir le mâle à plein nez...
Soliris- Patient incurable
Mais qu'il est conSoliris a écrit:oldgamer24 a écrit:Mais trop cool !
Enfin une femme dans le sud ouest
Hmm, rappelle-moi de jamais aller dans le sud ouest, alors. Ça doit sentir le mâle à plein nez...
oldgamer24- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2