GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
rocky007- Interne
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Préfacée par Silver, et à la fin, y'a ses coordonnées pour lui donner un job...
Jacques Atari- Interne
de quel livre parles-tu ? il y en a bcp qu'il aurait pu préfacer
rocky007- Interne
Jacques Atari- Interne
140 balles le truc !! comme quoi,rien ne change, toujours trop cher amiga.
Pire 199 euro en neuf !!!
Pire 199 euro en neuf !!!
dav1974- Interne
Dernière édition par Copper le Lun 13 Juin 2022 - 17:36, édité 1 fois
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
dlfrsilver- Interne
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Oui, il faut vraiment être prétencieux pour aller appeler un autre ouvrage ainsi...Copper a écrit:La seule Bible de L'Amiga valable c'est biensur celle de Micro Application...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
rocky007- Interne
J'en file pas plus de 5 boules pour votre livre...
En espérant que des lépismes ne soient pas passés par là depuis le temps.
En espérant que des lépismes ne soient pas passés par là depuis le temps.
Zarnal- Infirmier
Il y aura du pognon à se faire si quelqu'un daigne écrire " La bible de l'Atari ST ".
Bon, forcément, cela sera beaucoup moins épais et beaucoup moins cher puisqu'il faudra s'adapter aux salaires prolétaires communistes...
Bon, forcément, cela sera beaucoup moins épais et beaucoup moins cher puisqu'il faudra s'adapter aux salaires prolétaires communistes...
Zarnal- Infirmier
On n'avait pas de "bible" nous vu que nous n'étions pas des fanatiques illuminés. Enfin presque...
Jacques Atari- Interne
Disons que celle de Micro Application sera plus utile pour apprendre à programmer correctement un Amiga...
La première édition 299 F pour 640 pages
La deuxième édition 340 F pour 1100 pages
Ah il n'y a pas de version Atari ?
J'ai également eu celle du CPC et je crois bien qu'il y'avait celle du PC aussi...
La première édition 299 F pour 640 pages
La deuxième édition 340 F pour 1100 pages
Ah il n'y a pas de version Atari ?
J'ai également eu celle du CPC et je crois bien qu'il y'avait celle du PC aussi...
Copper- Docteur *
Quand quelqu'un écrivait que le ST était destiné aux enfants, il ne se trompait pas...
La bible ST.
La bible ST.
Zarnal- Infirmier
C'est plus pour les utilisateurs que les développeurs j'ai l'impression...
Copper- Docteur *
Un truc qui ne tourne que sur Emu, ça ne compte pas. Et ça ne tourne pas sur emu. Mais vas-y prouve moi le contraire : film l'ecran de ton pc en lançant un emu...rocky007 a écrit:stapha92 a écrit:- Les vidéos, tu prétendais les avoir vues sur ton ST. Que tu gobes un fake, c'est ton problème. Mais que tu mentes parce que tu es persuadé que c'en est pas un, ça devient ridicule.
ok, donc un capture sur un ému, ça compte pas.. ok, donc Putnik est un gros fake mytho ( lis avant de critiquer son travail : https://ataricrypt.blogspot.com/2017/03/peter-putnik.html )
Sauf que tu n'as pas répondu à mon contre argument sur le cas inverse : que se passe-t-il si le blitter termine avant le cpu ? Il n'y a pas une mémoire à laquelle aucun des 2 n'accède ? De la bande passante inexploitée mais tout va bien avec ce mode shared... Tellement bien que les codeurs Atari n'aiment pas l'utiliser...
1 : l'hopital qui se fout de la charité : tu n'arrete pas de mentionner l'affichage du gun. Mais faisons les comptes, pour les autre lecteurs :rocky007 a écrit:
1 : ouille ouille
2 : tu veux dire que la copper est réactualisée à chaque frame ??
3 : ouhla, on rafrainchit le X,Y + adresse du sprite à chaque VBL ? mon dieu c'est énorme.. ok , et donc cela aurait été la même chose de le faire au CPU/blitter ? c'est ta conclusion ?
4 : à voir la différence avec optimisation 2mb sur amiga.
bref, encore beaucoup de bruit pour 2 FPS de gagné sur Amiga..
- La main et l'arme font à tout casser 48x60 pixels (et encore ; je suis gentil). Ce sont des pixels de 2x2. Donc 720 pixels à tout casser qui seront rendu dans le buffer chunky. Ils seront écrits sans masquage, sans décalage, sans obligation de traiter tout le rectangle englobant. Et ils pourront être traités plusieurs à la fois : après un éventuel move.b (que tu peux éviter..), tu traites toute la ligne avec 2 movem.
- Du coté du mig : les lignes supplémentaires, c'est 480 pixels en plus (également du 2x2) qui seront écrits un par un et avec un calcul (addx) entre chacun ou un adressage indirect avec du smc.
C'est un zoom vs affichage de sprite sans décalage. Tu as remarqué que les zoom sur ST font du 3x2 au mieux (et encore dans les démos, pas les jeux...) ?
Donc si c'est "ouille ouille" pour les lignes supplémentaires, qu'est ce que je devrais dire pour ton argument du gun.
Mais tout ça tu le sais...
2 : Non, je veux dire que le copper execute son programme à chaque vbl. C'est plusieurs centaines de cycles x le nombre de frames du rendu. Ce n'est pas gratuit.
3 : Non, c'est juste qu'il faut le faire en plus de ce que fait le ST. Vu que ce dernier à moins de travail à faire son rendu + le sprite que le mig pour faire son rendu seul. Il ne faut pas oublier tous ces cycles perdus.. Un sprite immobile comme celui du ST et (sans changement de couleur, qui dépend du y du sprite) aurait permis de gagner encore du temps. Sur la version mig, plusieurs sacrifice ont été fait pour rendre le jeu plus joli. Les premières version etaient plus proche du ST et allaient encore plus vite...
4 : on est d'accord. Mais 1Mo de plus donne bien des possibilités. Cela a été abordé sur eab mais l'auteur a expliqué qu'il connaissait les optims qu'on lui proposait mais qu'il voulait absolument un jeu pour machine 1 Mo. Rien qu'un triple buffer aurait permit de récupérer pas mal de cycles.
Et tu as calculé le temps pour dédoubler les lignes sans copper ?
Ben si. Sauf si tu perds des cyles pour controler la reprise. Mais ça ne marche que dans un seul sens.rocky007 a écrit:- Le mode shared est une grosse merde. Si tu peux pas le comprendre, tant pis pour toi.
je te disais juste que tu étais dans l'erreur en disant que c'était 64 cycles CPU / 64 cycles blitter.. apprends à lire au lieu de spéculer
Mais si tu trouves aussi que ce mode est pourri, alors je n'ai rien dit.
Non : le sujet du logarithmique est venu parce que les ataristes sont venus expliquer dans un ST vs Amiga que le son de l'archimedes était meilleur...rocky007 a écrit:rocky007- Le mig et le STE utilisent du 8 bits linéaires. Le ulaw était hors sujet à l'époque. Mais comme, bien qu'on soit dans un mig VS st, toutes es machines du monde sont réquisitionnées...
quel rapport ? on discutait dans l'absolu, tu n'as rien trouvé d'autre ?
Un classique dans ce fight.
Primo : ils ont tous laissé tomber. Et Sony a même bataillé avec Philips pour que le standard su CD soit 16 bits linéaires et non 14 bits linéaires malgré le problème de place que ça engendrait. Pourquoi n'ont-ils pas mis du 14 bits logarithmique ? D'après ce que tu expliques, le son aurait été bien meilleur que du 16 linéaire. Et quand Sony fait le DAT, pourquoi n'ont-ils pas mis du 16 bits logarithmique (donc mieux que du 24 bits linéaires d'après toi puisque tu as affirmé que 8 bits log = 13 bits linéaires...) pour que les pros se mettent à l'utiliser (parce que eux sont restés avec leur Revox analogique) ? Et les samplers les plus réputés de cette époque étaient les Akai (utilisés pour faire des samples à partir de morceaux de musiques, pas d'instruments seuls...). Il étaient en 12 bits puis sont passés en 16 bits. Mais toujours linéaires ! Alors que la mémoire était très chère et que du logarithmique en aurait consommé moins. Bizarre...rocky007 a écrit:Donc non : ton son ne prouve rien. Rien du tout. Tu n'es simplement pas capable de comprendre.
ok, Korg, Next, Roland, Sony sont tous des abrutis avec leurs synthés, samplers et stations de travail. continues ton trip avec ton sinus...
Quand à mon sinus : tu es au courant que la courbe d'un morceau de musique, quelle qu'elle soit, est une moyenne de sinus ? Donc ce que j'ai démontré est tout à fait valable. La différence est qu'il n'y aura pas 2 sinus mains pleins...
Mais prouve moi que j'ai tort : refais ta comparaison avec ton morceau de musique. Mais sans trafiquer le volume cette fois...
Oui tu le connaissais pas mais ça t'as pas empêché de dire que je disais n'importe quoi et que le niveau de bonus était du précalc. Je t'ai dit que non et que tu ne pourrais jamais faire tenir le tunnel + la rotation des plates-formes en même temps en precalc en RAM. J'avais calculé et dit que seul l'effet tunnel tiendrait en RAM. C'était toi qui te foutait de ma gueule en disant que j'étais "débile" de penser que tout ça n'était pas du precalc.rocky007 a écrit:en effet c'était un trick Amiga que je ne connaissais pas, tu vois parfois tu sers à qq chose.Tu l'as reproduit sur ST avec une texture simplifiée en précalc et sans rien d'autre. ça ne prouve rien mais j'ai salué ton travail. On n'a pas la même notion de respect d'autrui tous les 2...
texture en 16 couleurs, désolé si j'ai pas des mois à consacrer à démontrer tes erreurs. Tu te foutais de ma gueule sur ma méthode, tu disais que ça marcherait jamais et tu t'es même foutu de ma gueule avec les premières versions dont la texture était ( plus ) moche mais qui démontrait le fonctionnement...on n'a visiblement pas la même notion de respect
Au final, tu n'as rien prouvé de plus que ce que je disais puisque tu as pu faire l'effet de tunnel seul en precalc mais pas plus.
Et aujourd'hui, après m'avoir pris de haut et traité de débile (et d'autres qui soutenait la même chose) de "penser qu'un amiga pouvait faire ça en temps réel", je découvre que tu as admis. Enfin !
Donc je n'ai pas commis d'erreur : le tunnel et les rotations sont en temps réel. Point. Tu fais bien de ne pas consacrer des mois à "mes erreurs" qui n'en sont pas...
Et je ne me suis surement pas moqué de ton travail, ce n'est pas mon habitude. J'ai du me moquer de tes affirmations sur le précalc dans brian the lion qui étaient à coté de la plaque mais tu as donnée le baton en les maintenant pendant des pages et des pages...
Ne trolle pas en changeant de sujet : tu prétendais qu'il était impossible que je reprenne une erreur d'amigaiste et je t'ai prouvé le contraire.rocky007 a écrit:oui tu as expliqué il y a 5 ans...pourquoi alors en reparler encore aujourd'hui, bien sûr en ommetant de préciser que c'est une perte minime ? tu suggères que les lecteurs retournent 5 ans en arrière pour avoir le fin mot de l'histoire ou suis-je obligé de le rappeler de façon redondante ?Tiens donc ! J'explique tranquillement à dlfrsilver sans l'insulter que non, cette perte de cycles est minime.
u as déjà soutenu le mig dans un post auprès d'un atarise ? pourtant tu as plus de message que moi. Qui est l'obsédé avec un ego surdimensionne ?
Ah ben merde alors ! C'est EXACTEMENT ce que j'ai fais plusieurs fois ! Et pas qu'un peu ! J'ai même pris soin de mettre un cas qui montre que quand je parle d'impact minime, je n'oublie pas que ce n'est pas le nombre d'instruction qui compte mais les accès mémoire (vu ton post, tu l'avais oublié ou tu l'ignorais).
j'ai encore félicité l'Amiga ci dessus en disant que une demi scanline pour jouer un mod sur Amiga est impressionnant.. tu vois faut pas aller loin
tu boudes tout ça parce que je dis pas ton mig est gentil ?
Par contre, pour l'inverse, j'attend toujours.
Pas besoin que tu félicites le mig : ce n'est pas le sujet et l'exemple apparait quand tu en as besoin... Bon il est pas adapté mais tu as cru que ça se verrait pas.
De toute façon pas besoin de quoi que ce soit : j'écris pour que d'autres se fassent leur opinion : des exemples et des chiffres face à du blabla. Je pense que c'est fait...
C'est pas une simplification, c'est n'importe quoi.rocky007 a écrit:Parce que nos soi-disant consoles à disquette tournaient sans soucis avec des procs bien plus rapides...
Et en grande partie grace à un système que l'on retrouve sur... le TT ! Donc le TT s'est rapproché de la console à disquette ?
je savais pas que c'était Amiga qui avait inventé le VRAM ( t’énerve pas, je simplifie )
Et même si c'était vrai : le seul ordi de la gamme atari qui a un système équivalent (bon, un ersatz, mais ce n'est pas de la faute du TT) est le plus cher et le plus pro...
Ben je dis que Interphase est tombé dans l'oubli et je sors Elite 2. Je te sors un meilleur exemple que ton jeu à la con et je dis du bien de la version ST. Je ne parle même pas du son pourri.rocky007 a écrit:Oui interphase tourne plus vite sur le ST, je l'ai jamais nié. Mais on s'en fout : un jeu logiquement tombé dans l'oubli. Ce qui n'est pas le cas de Elite 2. Et j'ai déjà dit (et je le refais) qu'il est plus rapide sur ST. Tu as déjà fait la même chose ?
ah ok, c'est tombé dans l'oubli donc ça compte pas. pratique. Je prends tj SOTB, Agony, etc.. comme jeux références sur Amiga. étranges que tu ne lis que ce qui t'arrange
Toi par contre, à chaque fois que tu as parlé de SOTB, c'est pour en dire du mal (gameplay, etc...) alors que tu ne le connais pas et que LUI est rentré dans l'histoire.
Ah ben t'arrêtes pas de la ramener sur les Mhz du ST alors qu'il y a 12% de différence. 13,5 vs 16 Ko c'est 15,5 % de différence. Marrant comme ta perception change selon le cas. Dommage que les chiffres ne mentent pas...rocky007 a écrit:non toujours pas... au fait, tu as checké ton ticket auchan si tes points Danone ont bien été comptabilisé ?C'est pas 15,99 Ko c'est 13,5Ko : La différence est plus grande que celle que tu nous bassines à longueur de journée sur les fréquence cpu. Tu disais quoi ? Précision laser ? Tu le vois cette fois que tu es ridicule ou toujours pas ?
Ne t'inquiètes pas : je te ferai pas le coup des points Danone la prochaine fois que tu parleras du cpu supersonique du ST. Je reste sur de vrais arguments : on en a de notre coté...
ça je peux l'entendre. Ce n'est pas le discours que tu avais avant (ou que d'autres ont encore) mais ok.rocky007 a écrit:ni toi ni moi n'avons la preuve. il faudrait 2 machines faisant tourner le jeu et analyser le framerate exact pour avoir le dernier mot.Vroom ? Tu veux ressortir Vroom en parlant de bla-bla théorique ? Le premier a avoir dit que la version mig était plus rapide était Oiseau de Proie, un ST-iste objectif. Je t'ai expliqué pourquoi et tu as nié. Tu n'a pas nié le "blabla théorique" mais la réalité. Et tu as soutenu, que le cpu pouvait absorder le surcout du sample en software avec son 0,8 Mhz supplémentaire. Je t'ai détaillé une routine de sample avec sa consommation cpu et ça n'a toujours pas suffit. Il te faut quoi si ni le truc devant tes yeux ni l'explication du pourquoi ne fonctionnent ? Il faut voir la version de Vroom que tu as dans tes rêves ? Désolé je peux pas...
en tous cas, ça se joue à rien, surtout que l'avantage doit changer selon l'affichage
1/16th de l'écran... Tu as calculé avec un ST ?rocky007 a écrit:mais tu as oublié tout le reste : HUD fait au blitter/cpu ( 1/16th de l'écran, bordure/pointillé fait au blitter VS copper , etc..) .Et aujourd'hui, tu expliques que 10 petites interruptions par seconde suffisent à expliquer pourquoi le foudre de guerre qu'est le STE rames à coté du mig avec Lotus. 0,8 Mhz de moins + 1 sprite d'utilisé + quelques interruptions économisés et le mig largue le ST. Oui c'est sur : y a pas de problème avec l'integration du blitter dans le STE...
le HUD fait une quarantaine de pixel, donc 1/8. Mais il occupe 80 lignes (les lignes vides ne sont pas traitées puisque le blitter est obligé de travailler par petits morceaux (lol !), donc 1/2,5eme. On est à 1/20eme. Mais il n'y a que la moitié des plans. Donc 1/40eme : 2,5% de l'écran. On reparle des points Danone ?
Quand aux bordures/pointillé : elles ne sont pas faites avec le copper. et si ça l'était, ça serait moins performant que le blitter (l'avantage serait le nombre de couleurs, pas la vitesse). Mais, vu ta grande connaissance du sujet, tu vas comprendre si tu réfléchis...
Donc 2,5% de l'écran et même pas 2% de rendu en moins : une frame represente tout l'ecran à raffraichir + tous les objets et véhicules à ajouter. Avec 2%, je suis gentil).
Donc moins de 2% de travail en plus et ça suffit a ce que le ST se fasse larguer alors que c'est un jeu qui utilise à fond le cpu et le blitter : deux circuits qui tournent 12% plus rapidement sur le ST...
Et, encore une fois, la version STE est une version bien optimisée. La version mig n'utilise meme pas de sprite pour la voiture. et affiche des banderoles en plus...
Et une dernière chose : la version amiga tourne avec 512 Ko. La version STE a besoin de 1 Mo...
Ben en tout cas, avec Dread, ça fait 2 jeux ou le ST se fait larguer. On ne parle pas de jeu qui multiplexent les sprites dans tous les sens mais qui s'appuient largement sur 2 circuits qui tournent plus rapidement que sur le mig.rocky007 a écrit:un cas n'est pas l'autre, en faire une généralité est désespérantDonc ton "on l'a encore bien vu ici avec le blitter" (avec la technique du encore. comme si...) ) tu peux le ranger. Ce que tout le monde a vu c'est un jeu plus lent quand le blitter est utilisé.
Mais montre un cas contraire. Je suis preneur.
Je peux t'en donner un autre si tu veux :
Alors qu'est-ce qu'on a ?
- Un ecran plus grand. Donc plus de boulot et plus de cycles consommés par le chipset pour le mig.
- Un vrai HUD, en plus avec des chiffres bien plus grand. Donc plus de boulot et plus de cycles consommés par le chipset pour le mig.
- Un ecran en 32 couleurs. Donc plus de boulot, plus de cycles consommés par le chipset et un blitter qui doit faire 25% de boulot en plus pour le mig.
- Pas de limite sur le mod. Là ou celui du STE était bridé.
- Un fond d'écran animé. Donc plus de boulot pour le mig.
Et avec tout ça, la version amiga est plus belle (normal : faut bien que ça paie de sacrifier des cycles pour le nombre de couleurs), plus fluide (surtout le tunnel...) et avec un meilleur son.
C'est sur : le STE tient tête au mig, comme l'ont affirmé pleins de stistes ici.
ps : il manque aussi la super anim du vaisseau au début. Je me demande : est-ce que c'est parce qu'il y a moins de place sur une disquette ST (c'est vrai que pour ça aussi il est derrière...) ou parce que les codeurs voulaient punir ceux qui ont fait la connerie de prendre un STE au lieu du mig.
Moi je leur en veut pas : Tramiel a vendu le STE à perte pour essayer de couleur le mig (tactique du C64, sauf que lui était une super machine.). Fallait bien que quelques uns se fassent avoir...
En tout cas, même à perte il n'a pas pu tenir tête au mig, sacré aveu de faiblesse...
stapha92- Patient contaminé
tu t'es bien donné du mal en 1 semaine
ça me fait franchement rigoler, t'es vraiment le seul mec au monde qui va sur un forum de trolls pour venir essayer de faire son monsieur je sais tout. T'as jamais pensé aller sur un forum de coding ou ça te fait peur vu la quantité d'inepties de tu débites post après post ? tu es tellement aigri que je dois ménager ton petit cœur mou, je sens bien que je t'énerve
et tu veux "montrer à tout le monde" ? montrer quoi exactement ? tes calculs foireux comme tout le monde a pu le constater sur le mode shared ? ou encore sur les samples log ( mes samples sont dispos et écoutables à tous et personne ne t'as empêché en 5 ans de poster ta version..."...tu as juste fait écouter un pauvre sinus comme contre argument...bravo et ton public , c'est qui ? dlfrsilver qui croirait les yeux fermés que que l'Amiga peut faire tourner Interphase juste avec le processeur clavier ? Bravo, t'es un vrai champion garçon. Depuis le nombre d'années que tu postes ici, je n'ai jamais vu chez toi le moindre humour, la moindre dérision...mais qu'est ce que tu fous ici sérieusement à part te la raconter depuis 10 ans ? t'as pas une multinationale à faire tourner ?
Tout tes exemples sont foireux.?.tu veux prouver quoi ? Que Dread + Sprite + Blitter + Copper tourne 2 FPS plus vite que sur ST au CPU ? bravo, t'es brillant !
ça me fait franchement rigoler, t'es vraiment le seul mec au monde qui va sur un forum de trolls pour venir essayer de faire son monsieur je sais tout. T'as jamais pensé aller sur un forum de coding ou ça te fait peur vu la quantité d'inepties de tu débites post après post ? tu es tellement aigri que je dois ménager ton petit cœur mou, je sens bien que je t'énerve
et tu veux "montrer à tout le monde" ? montrer quoi exactement ? tes calculs foireux comme tout le monde a pu le constater sur le mode shared ? ou encore sur les samples log ( mes samples sont dispos et écoutables à tous et personne ne t'as empêché en 5 ans de poster ta version..."...tu as juste fait écouter un pauvre sinus comme contre argument...bravo et ton public , c'est qui ? dlfrsilver qui croirait les yeux fermés que que l'Amiga peut faire tourner Interphase juste avec le processeur clavier ? Bravo, t'es un vrai champion garçon. Depuis le nombre d'années que tu postes ici, je n'ai jamais vu chez toi le moindre humour, la moindre dérision...mais qu'est ce que tu fous ici sérieusement à part te la raconter depuis 10 ans ? t'as pas une multinationale à faire tourner ?
Tout tes exemples sont foireux.?.tu veux prouver quoi ? Que Dread + Sprite + Blitter + Copper tourne 2 FPS plus vite que sur ST au CPU ? bravo, t'es brillant !
Dernière édition par rocky007 le Lun 13 Juin 2022 - 21:12, édité 3 fois
rocky007- Interne
Il faut vraiment que tu arrêtes de dire "le mig" parce que, franchement, c'est...stapha92 a écrit:En tout cas, même à perte il n'a pas pu tenir tête au mig, sacré aveu de faiblesse...
Jacques Atari- Interne
David Arnold, whose credits include scoring five James Bond films, as well as Young Americans, Independence Day, Godzilla to name a few.
Pas un amateur le bonhomme!
Dernière édition par Yoyost le Lun 13 Juin 2022 - 21:00, édité 1 fois
Yoyost- Patient incurable
Monsieur Atari a écrit:
Il faut vraiment que tu arrêtes de dire "le mig" parce que, franchement, c'est...
ils se prennent tous pour des Maverick..." ouais chérie, ce soir je vais faire un tour avec le mig "...
rocky007- Interne
Yoyost a écrit:
David Arnold, whose credits include scoring five James Bond films, as well as Young Americans, Independence Day, Godzilla to name a few.
L'homme est un grand, c'est l'ordinateur l'amateur
dlfrsilver- Interne
Tant que tu trolle ça me va. C'est quand tu dis des mensonges sérieusement (et auquel tu crois hélas... pour toi) que j'intervient.rocky007 a écrit:tu t'es bien donné du mal en 1 semaine
Inepties ? Continues à la répéter, ça deviendra peut-être vrai. Y a plus de chances que de voir un Flashback ou un Settlers qui tourne bien sur un ST...
Monsieur "je perd du temps à faire du photoshop qui ne prouve rien ou coder en gfa" mais je ne viens, soi-disant, que pour la dérision...
Me la raconter depuis 10 ans ? ça faisait 5 ans que j'étais pas venu. Tu as vu nos nombre de posts à tous les 2 ? Qui perd son temps ici ?
2 fps ? Qui a une érection chaque fois qu'un jeu 3D de merde tourne 1 fps de mieux sur ST ?
M'énerver ? Pas du tout, je te rassure. Je t'offrirai une bière avec plaisir si je pouvais ! (et va savoir : tout est possible !)
Dernière édition par stapha92 le Lun 13 Juin 2022 - 21:34, édité 1 fois
stapha92- Patient contaminé
Yoyost a écrit:
C'est à dire qu'Independance Day, Godzilla... c'est pas non plus des grandes merveilles.
Les musiques des James Bond qu'il a fait sont très très loin d'être au niveau de ce faisait John Barry.
Pour moi, sa seule B.O James Bond réussie fut celle de Demain ne meurt jamais (c'était sa première). Il avait du donner tout ce qu'il avait pour être sélectionné pour les suivantes. J'avais acheté la BO d'ailleurs. Je m'étais dit que peut être enfin on avait quelqu'un qui saurait sonoriser correctement les James Bond, comme John Barry le faisait. Et au final toutes ses autres BO James Bond furent insipides.
D'ailleurs c'est Hans Zimmer qui a fait la dernière BO et à part quand il reprend les thèmes de John Barry (ceux de OHMSS), ben ça vaut pas grand chose. Et pourtant Hans Zimmer a fait quelques bonnes BO à côté. Mais je digresse
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:Final Copy ? Le truc moins bon que Notepad sur Windows ?
A titre indicatif, Final Copy II (bien plus capable que Calamus) tourne sur Amiga avec 1mo de RAM, et un disque dur est conseillé.
Je veux bien que ce soit excessif de dire que Final Copy II soit supérieur à Calamus, vu que ce sont deux types de logiciels différents. D'un côté un traitement de texte, de l'autre un logiciel de
Mais, Final Copy II était un très bon traitement de texte tout à fait comparable à ce qui se faisait à l'époque.
Le bloc note de Windows franchement quoi...
Bon sinon pour revenir à quelque chose de plus sérieux et d'intéressant. L'article de Copper amène quand même plusieurs questions pour toi.
On t'avais donc offert l'original de Calamus. Tu nous dis l'avoir utilisé sur ST. Voici les questions :
- Tu avais donc un MegaST4 ? Acheté ou offert ?
- Tu avais aussi l'imprimante laser Atari qui allait avec ? Acheté ou offert ?
- Les copies d'écrans que j'ai pu voir ici ou là semblent être en allemand. Ta doc était en quelle langue allemand aussi ? Un logiciel aussi complexe apprendre à s'en servir en allemand, ça m'étonne ? Il y aurait eu une version française ? anglaise ?
En tout cas le 520ST ou le 1040ST en usage pro... ben on dirait bien que non du coup, parce que même le 1040 ST ils disent qu'il est déjà bien limite pour faire quelque chose avec. Ah oui et bien entendu, le disque dur est clairement dit comme indispensable... c'est "bête" pour une machine qu'on nous disait pouvoir utiliser en usage pro sans disque dur... parce tout est en ROM... Comme quoi... Et on me reprochait d'avoir un disque dur sur mon 500 1Mo (configuration équivalente à un 1040ST) et avec laquelle j'ai fait toute ma bureautique pendant 5 ans sans soucis.
Bref, en tout cas, merci Copper pour l'article.
Dernière édition par babsimov le Mar 14 Juin 2022 - 0:09, édité 2 fois
babsimov- Interne
dlfrsilver a écrit:L'homme est un grand, c'est l'ordinateur l'amateur
stapha92 a écrit:M'énerver ? Pas du tout, je te rassure. Je t'offrirai une bière avec plaisir si je pouvais ! (et va savoir : tout est possible !)
Tu as une touche Rocky...
Imaginons que le gusse se servait d'un "Mig" (ahaha!) pour faire sa zik, ça aurait été:babsimov a écrit:C'est à dire qu'Independance Day, Godzilla... c'est pas non plus des grandes merveilles.
Les musiques des James Bond qu'il a fait sont très très loin d'être au niveau de ce faisait John Barry.
- On entend Denise et Paula dans cette musique! Je déconne pas!
- Moi j'entends même les cycles supérieurs au ST!
- C'était écrit! La Bible de l'Amiga l'avait prévu!
- Seul le mig pouvait faire ça! Et pas un ST de golem de pute!
Jacques Atari- Interne
Monsieur Atari a écrit:Imaginons que le gusse se servait d'un "Mig" (ahaha!) pour faire sa zik, ça aurait été:babsimov a écrit:C'est à dire qu'Independance Day, Godzilla... c'est pas non plus des grandes merveilles.
- On entend Denise et Paula dans cette musique! Je déconne pas!
- Moi j'entends même les cycles supérieurs au ST!
- C'était écrit! La Bible de l'Amiga l'avait prévu!
- Seul le mig pouvait faire ça! Et pas un ST de golem de pute!
Non, j'men fous sur quoi il fait sa musique, j'ai jugé ses BO James Bond bien avant d'avoir vu la vidéo. Et à ce jour toutes les BO de David Arnold que j'ai pu entendre ne cassent pas deux pattes à un canard (sa seule que j'ai trouvé bonne est celle dont j'ai parlé).
Bon je n'ai peut être pas vu tous les films auxquels il a participé cependant. Mais c'est clairement pas un compositeur de musique de film qui est dans mon top.
Hans Zimmer est bien meilleur déjà.
EDIT : mais avant d'égaler John Williams, Jerry Goldsmith ou même John Barry, y a du boulot.
EDIT2 : Par rapport à David Arnold, par exemple, je préfères ces compositeurs :
David Holmes
Daniel Pemberton
Ramin Djawadi
Mais John Williams et Jerry Goldsmith restent pour moi des références. John Barry fait aussi partie de mes classiques.
Dernière édition par babsimov le Lun 13 Juin 2022 - 22:12, édité 2 fois
babsimov- Interne
babsimov a écrit:C'est à dire qu'Independance Day, Godzilla... c'est pas non plus des grandes merveilles.
C'est toujours mieux que les pauvres clampins qui ont fait de la house ou de la jungle à deux sous avec Protracker (comme mentionné précédemment).
Yoyost a écrit:babsimov a écrit:C'est à dire qu'Independance Day, Godzilla... c'est pas non plus des grandes merveilles.
C'est toujours mieux que les pauvres clampins qui ont fait de la house ou de la jungle à deux sous avec Protracker (comme mentionné précédemment).
Je dis pas, je les connais pas non plus. Mais là je disais juste que c'est pas un hyper bon compositeur de musique pour moi. Je préfère largement par exemple qu'on cite Jean Michel Jarre comme caution du ST dans le MIDI que David Arnold.
Y a des films que je vois je sais pas qui a fait la musique, mais y a une patte un truc qui me parle et c'est en voyant qui a fait la musique que je me dit "oui ça pouvait être que lui". Daniel Pemberton ou David Holmes ça m'a fait souvent le coup, ainsi que les autres que j'ai cité. David Arnold non clairement pas. Il fait de la musique mais c'est bien souvent insipide.
Même Hans Zimmer ça fait plusieurs films qu'il me déçoit, comme sur Dune ou le dernier James Bond.
babsimov- Interne
Après je suis d'accord, c'est les goûts perso mais vu sa filmo et ses récompenses, je pense qu'il dormira tranquille
Yoyost a écrit:Après je suis d'accord, c'est les goûts perso mais vu sa filmo et ses récompenses, je pense qu'il dormira tranquille
Oui, il s'est fait une place dans le milieu, mais je le trouve surcoté justement. De mon point de vue y a bien meilleur que lui.
babsimov- Interne
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34