GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+18
TotOOntHeMooN
StaxX
vicomte
rhod-atari
drfloyd
youki
Yoyost
Alfaccc
Anarwax
YannAros
epc35
Firebird
babsimov
Jacques Atari
Zarnal
stapha92
rocky007
dlfrsilver
22 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il y a truc qui m'a toujours bien gonflé sur ST, les ports joystick et souris sous la machine
L'idée était bonne mais ils auraient pu prévoir un peu plus d'espace.
Quelle galère (si tu n'avais pas de rallonge) lorsqu'il fallait débrancher la souris pour y mettre un second joystick.
Ils sont fragiles en plus, j'ai dû refaire les soudures plusieurs fois à l'époque!
L'idée était bonne mais ils auraient pu prévoir un peu plus d'espace.
Quelle galère (si tu n'avais pas de rallonge) lorsqu'il fallait débrancher la souris pour y mettre un second joystick.
Ils sont fragiles en plus, j'ai dû refaire les soudures plusieurs fois à l'époque!
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
La simple présence de port joystick sur l'Atari ST montre donc bien que c'était juste une mauvaise console de jeu...
Le fait qu'ils soient fragiles est du au fait que la qualité de fabrication n'était pas au rendez-vous...
Le fait qu'ils soient fragiles est du au fait que la qualité de fabrication n'était pas au rendez-vous...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:La simple présence de port joystick sur l'Atari ST montre donc bien que c'était juste une mauvaise console de jeu...
Le fait qu'ils soient fragiles est du au fait que la qualité de fabrication n'était pas au rendez-vous...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:La simple présence de port joystick sur l'Atari ST montre donc bien que c'était juste une mauvaise console de jeu...
Le fait qu'ils soient fragiles est du au fait que la qualité de fabrication n'était pas au rendez-vous...
Au contraire, le second port était destiné à une deuxième souris pour encore plus de productivité.
Toujours dans le soucis de perfection et du détail, ils ont caché les ports pour une ergonomie et un design parfait. De plus, leur prétendue fausse fragilité ( je n'ai jamais vu un constat d'huissier à ce sujet, fakenews ) n'est due qu'au détournement par des joueurs qui arrachait les joystick et changeait de joysticks /souris régulièrement, ce qui n'était bien sur pas prévu pour cela puisque c'est une station de travail pro.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Avec l'Amiga, y'avait pas ce problème, tu branchais deux joysticks et tu les laissais jusqu'au bout. J'imagine que leur souris avait autant d'importance que le clavier...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Je viens de lire un truc rigolo sur Obligement...
" Asylum vient de terminer le moteur du jeu et s'applique actuellement à en développer la jouabilité. Les développeurs sont très fiers de la vitesse du jeu, même sur un "simple" Amiga 500. La version A1200 a même dû être ralentie à 17 images par seconde, car elle tournait trop rapidement. L'intelligence artificielle de Zeewolf est très élevée et tous les mouvements de l'hélicoptère, de l'inertie aux réactions, ont été scrupuleusement étudiés et respectés ".
" Asylum vient de terminer le moteur du jeu et s'applique actuellement à en développer la jouabilité. Les développeurs sont très fiers de la vitesse du jeu, même sur un "simple" Amiga 500. La version A1200 a même dû être ralentie à 17 images par seconde, car elle tournait trop rapidement. L'intelligence artificielle de Zeewolf est très élevée et tous les mouvements de l'hélicoptère, de l'inertie aux réactions, ont été scrupuleusement étudiés et respectés ".
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
De mémoire la souris Amiga n'est sortie que fin 1989
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Non elle y était bien avec mon Amiga 1.2 de 1987 avec sa LED rouge
La souris était indispensable pour jouer à Settlers (et même 2 souris pour jouer à 2)
La souris était indispensable pour jouer à Settlers (et même 2 souris pour jouer à 2)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah ok ça répond ma question, je me demandais à bon sortir une souris sur Amiga
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
StaxX a écrit:Il y a truc qui m'a toujours bien gonflé sur ST, les ports joystick et souris sous la machine
L'idée était bonne mais ils auraient pu prévoir un peu plus d'espace.
Quelle galère (si tu n'avais pas de rallonge) lorsqu'il fallait débrancher la souris pour y mettre un second joystick.
Ils sont fragiles en plus, j'ai dû refaire les soudures plusieurs fois à l'époque!
je confirme, c'était pénible
_______________________________________________________
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les 20 pélos qui sont encore sur Amiga sur toute la planète sont aux anges!Zarnal a écrit:Je viens de lire un truc rigolo sur Obligement...
" Asylum vient de terminer le moteur du jeu et s'applique actuellement à en développer la jouabilité. Les développeurs sont très fiers de la vitesse du jeu, même sur un "simple" Amiga 500. La version A1200 a même dû être ralentie à 17 images par seconde, car elle tournait trop rapidement. L'intelligence artificielle de Zeewolf est très élevée et tous les mouvements de l'hélicoptère, de l'inertie aux réactions, ont été scrupuleusement étudiés et respectés ".
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est une vieille news de 1994...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est une vieille news de 1994...
L'essentiel n'est pas là.
" obligé de ralentir "... Surement plus pour ne pas torpiller la version 500 qu'autre chose.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Le problème c'est d'avoir un jeu qui ne s'adapte pas au performances de la machine ou même à la fréquence de balayage de l'écran de la machine comme c'était courant à l'époque...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
la souris a toujours été dispo sur l'amiga. dès la sortie du 1000
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tout à fait et on pouvait même tester facilement le bouton 1 de la souris avec
btst.b #6,CIAAPRA
beq Exit
Et ceci dès la sortie de l'Amiga 1000
btst.b #6,CIAAPRA
beq Exit
Et ceci dès la sortie de l'Amiga 1000
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Tu n'as pas indiqué le nombre de cycles. je pense plutôt à une légende urbaine , pourquoi alors ont ils sorti Settlers en bundle avec 2 souris si ça existait avant ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'aurais bien voulu l'avoir celui là s'il avait existé (même une seule souris d'ailleurs)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est du reste pour cela que la souris Amiga ressemble à une botte de foin
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
En tout cas l'Amiga peut vraiment avoir 2 souris je n'en suis pas sur pour l'Atari ST
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ouais super, ça devait drôlement utile il y a de ça 35 ans pour jouer à Brian le lion en slip ou programmer en GFA buggé...Copper a écrit:En tout cas l'Amiga peut vraiment avoir 2 souris je n'en suis pas sur pour l'Atari ST
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca a été utile pour Settlers et Lemmings en version deux joueurs... Pas terrible de jouer à Lemmings au Joystick
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Correction.Copper a écrit:Pas terrible de jouer à Lemmingsau Joystick
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:En tout cas l'Amiga peut vraiment avoir 2 souris je n'en suis pas sur pour l'Atari ST
Vu la qualité de fabrication, les souris étaient à l'interieur du ST à bouffer le circuit imprimé.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ah si seulement je savais faire des montages comme ça... Prends un tableau de Buffet, un clown dépressif évidemment, et à la place du nez rouge, mets la boing ball. :)
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Toute cette créativité, ca devait sortir à un moment, et on se doute que c'était pas sur un Atari ST que c'était possible.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum