GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+62
cazorp
Eldroth
Chandler
Lequintal
JeanNaimar26
Xorion
xinyingho
antifrog
Matari
lucifershalo
Flo4428
skwi51
TheoSaeba
chiss
gurneyh
sebnec
Luke
Myrage
Milon
Samus le Hareng
syl02
chronodream
Elgregou
Doxus
Tonkatsu
Ataré
riunaruto
Jack O'Lantern
meuhmeuh
G-fly
Soliris
Hoolibrii
dw85
BULSARA
corben
Djam
Darkopsix
gasteropodekiller
SMR
invité
Evola
Frank Drebin
ibra
kalo99
tophe38
oldgamer24
dami1
lincruste
F Destroyer
drfloyd
killvan
jObiwan
kainrijames
dav1974
Carzou
Rudolf III.
Cormano
Fellock
chacs
Kenshinro
Pops
Maxicrash
66 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 21 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Maxicrash Sam 7 Jan 2023 - 11:42

killvan a écrit:
Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:Pas constaté d'input lag sur Switch pour ma part, cela m'étonne de lire ça.
Tu joues à un jeu de flipper sur ONE, tu joues ensuite au même jeu sur switch, tu auras envie d'éclater ta manette Switch très rapidement, ça te sera ultra flagrant cet input lag.
A ce point ? 
Après je joue surtout aux jeux NES/MD/SNES du online, pour ma part j'ai rien à redire concernant ces jeux là. Après j'avoue que j'ai peu de jeux identiques sur plusieurs consoles différentes, même si j'ai constaté la perte de fluidité entre les versions Switch et PS4 de Rocket League...
J'ai remarqué ça avec stern pinball et pinball FX3, c'est injouable sur switch quand tu viens de passer des heures sur ONE. 
Un peu moins prononcé avec les joycons mais oui c'est très flagrant.

Maxicrash
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 21 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Luke Sam 7 Jan 2023 - 14:48

@Killvan, l'input sur Switch concerne les jeux émulés. Je n'en sens pas sur les jeux développés pour la console. Pour Pinball FX3, j'imagine donc que le jeu est émulé, et non codé spécifiquement pour la Switch.

J'avais vu plusieurs plaintes sur l'émulation du catalogue d'abonnement MD d'ailleurs. Mais je ne me suis jamais abonné, j peux pas le vérifier. Mais sur le Mega Drive Collection, c'est HO RRIBLE.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2538

Message par Pops Sam 7 Jan 2023 - 15:04

Luke a écrit:J'ai rejoué à la Switch pendant 2 soirs d'affilés, à l'hotel c'est top cette console. Pourtant je la boude depuis plus de 2 ans, y'a rien dans les jeux majeurs qui m'intéresse dessus. Très déçu de Nintendo qui nous a principalement donné ces dernières années des rééditions de jeux Wii U, ou des suites, ou des remakes, ou des remasters, sinon c'est du Pokemon ou du Animal Crossing... Je caricature un peu, mais c'est mon sentiment, ils se foutent un peu de notre gueule sur cette gen. Mais en meme temps elle cartonne, pourquoi changer ? Ils se gavent comme des cochons en terme de bénèf comme jamais.
Ouais mais là tu te plains surtout d'une tendande de fond qui touche le JV bien au-delà du cas de Nintendo. 
Regarde sur les consoles de salon: combien de rééditions de RE? Combien de suites à GOW ou Assassin's Creed? On ne va pas tout lister on y passerait la journée. 
Tiens une exclue  Switch pour toi qui a récemment ressorti les Mickeys sur MD - on est pas à l'abri qu'il soit bon, à voir...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6269

Message par Luke Sam 7 Jan 2023 - 15:11

chacs a écrit:Oui c’est assez paradoxal de se plaindre des nombreuses rééditions tout en louant le fait de jouer à des rééditions.
Sinon, les jeux Nes, Snes, Cave, etc … c’est sympa aussi en mode salon.

Tu n'as pas compris mon explication, je me suis peut-être mal exprimé. Je me plains du fait que je joue sur ma Switch depuis 3 ans seulement à des rééditions. J'avais pas acheté la console pour ça à la base Confused Les jeux modernes développés pour elle, comme on a pu en avoir quelques uns de 2017 à 2019 comme Odyssee ou Octopath Traveler, je n'en vois plus aucun qui m'attire depuis 2019/2020. Et meme les gros titres auxquels j'ai joué le plus dessus c'est MarioKart 8 et Hyrule Warriors, deux jeux WiiU, super...

J'attends depuis 2018 un nouveau Metroid digne de ce nom, un nouveau MarioKart, ou un autre gros titre développé pour la console. On est en 2023, Nintendo nous a donné que dalle.
Y'a bien le prochain Zelda, mais il ne m'attire pas. J'ai le sentiment de voir un Breath of the Wild bis. J'attends du nouveau pour cette licence, comme BotW a pu nous donner en 2017.

Moi je vois la Switch plutôt comme le prolongement de la WiiU, une meme génération où Nintendo à changer le support très rapidement face à l'échec de la WiiU. Ca fait donc 10 ans qu'on se tape les MarioKart 8 / Splatoon / Smash Bros d'une meme génération, mais avec une machine mieux pensée.

Hâte de voir sa remplaçante, surement pour 2024. Il serait temps.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

chacs offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Sam 7 Jan 2023 - 15:18

Luke a écrit:J'attends depuis 2018 un nouveau Metroid digne de ce nom
Genre Metroid Dread?  Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dav1974 Sam 7 Jan 2023 - 15:32

Maxicrash a écrit:
dav1974 a écrit:Question de madame pour sa switch (ou autre mais switch en priorité)

Elle vient de plier Spark of hopes, avec les DLC en +....bref elle avait déjà adoré le premier lapins/mario.
 Il y a quoi comme jeu dans la même veine ? Parce qu'elle s’éclate vraiment avec mais elle les retourne trop vite... Par contre elle aime pas l’esthétique "x-com" (qui est le même genre de jeu en fait...)
Dans un genre proche Pathway, parfois en promo sur l'eshop, j'avais dû le choper vers 3€.
Un test ici
https://www.nintendo-town.fr/2021/06/16/pathway-nintendo-switch-le-test/

Tu as également, wargroove, warborn, tiny metal, transformers. Sinon si elle ne connait pas les advance wars, c'est jamais trop tard (pas encore sorti sur switch malheureusement).
 Je crois qu'elle a fait advance war sur..heu DS ? Merci pour la liste
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Luke Sam 7 Jan 2023 - 15:32

Pops a écrit:
Luke a écrit:J'ai rejoué à la Switch pendant 2 soirs d'affilés, à l'hotel c'est top cette console. Pourtant je la boude depuis plus de 2 ans, y'a rien dans les jeux majeurs qui m'intéresse dessus. Très déçu de Nintendo qui nous a principalement donné ces dernières années des rééditions de jeux Wii U, ou des suites, ou des remakes, ou des remasters, sinon c'est du Pokemon ou du Animal Crossing... Je caricature un peu, mais c'est mon sentiment, ils se foutent un peu de notre gueule sur cette gen. Mais en meme temps elle cartonne, pourquoi changer ? Ils se gavent comme des cochons en terme de bénèf comme jamais.
Ouais mais là tu te plains surtout d'une tendande de fond qui touche le JV bien au-delà du cas de Nintendo. 
Regarde sur les consoles de salon: combien de rééditions de RE? Combien de suites à GOW ou Assassin's Creed? On ne va pas tout lister on y passerait la journée. 
Tiens une exclue  Switch pour toi qui a récemment ressorti les Mickeys sur MD - on est pas à l'abri qu'il soit bon, à voir...

Sur Xbox ok y'a beaucoup de suites, mais on a des vrais nouveaux jeux quand meme. Ces 3 dernières années, j'ai joué à Gears 5, Flight Simulator 2020, Forza Horizon 5, Halo Infinite, The Ascent. Cette année y'a le nouveau Forza sur circuit, Starfield et peut-être Gears 6 avant les fêtes. Sur PS5 y'a eu GT7 et sur les 2 consoles on a eu Elden Ring, c'est pas rien.

Quels sont les jeux majeurs de la Switch de ces 3 ou 4 dernières années ?? Le dernier Mario, le 3D World, un jeu WiiU, MarioKart 8 on le bouffe depuis 10 ans, le vrai Metroid ça fait 4 ou 5 ans qu'on l'attends toujours, Breath of the Wild c'est aussi un jeu WiiU. Dans leurs grosses ventes, t'as les Pokemon et Animal Crossing, des jeux pour ado.

Reste que je trouve le mode portable super confortable, du coup ben pas vraiment le choix, je la sors 1 ou 2 fois par an pour des réédit. Comme dit plus haut, ça en fait une belle alternative. Mais pour les nouveaux gros titres Nintendo, je me résous à attendre la remplaçante. De mon point de vu, on tourne en rond depuis 2012.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Luke Sam 7 Jan 2023 - 15:39

Pops a écrit:
Luke a écrit:J'attends depuis 2018 un nouveau Metroid digne de ce nom
Genre Metroid Dread?  Mr. Green

Il ne m'attire pas des masses, moi j'attends un Metroid Prime qui décoiffe. 
J'en ai ptete marre de la 3D de la Switch. On est sur de la PS360 en 1080p, en 2023 ça suffit quoi. Ils ont les caisses pleines à ras bord, qu'est-ce qu'ils foutent ??
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par chacs Sam 7 Jan 2023 - 16:13

Luke a écrit:
chacs a écrit:Oui c’est assez paradoxal de se plaindre des nombreuses rééditions tout en louant le fait de jouer à des rééditions.
Sinon, les jeux Nes, Snes, Cave, etc … c’est sympa aussi en mode salon.

Tu n'as pas compris mon explication, je me suis peut-être mal exprimé. Je me plains du fait que je joue sur ma Switch depuis 3 ans seulement à des rééditions. J'avais pas acheté la console pour ça à la base Confused Les jeux modernes développés pour elle, comme on a pu en avoir quelques uns de 2017 à 2019 comme Odyssee ou Octopath Traveler, je n'en vois plus aucun qui m'attire depuis 2019/2020. Et meme les gros titres auxquels j'ai joué le plus dessus c'est MarioKart 8 et Hyrule Warriors, deux jeux WiiU, super...

J'attends depuis 2018 un nouveau Metroid digne de ce nom, un nouveau MarioKart, ou un autre gros titre développé pour la console. On est en 2023, Nintendo nous a donné que dalle.
Y'a bien le prochain Zelda, mais il ne m'attire pas. J'ai le sentiment de voir un Breath of the Wild bis. J'attends du nouveau pour cette licence, comme BotW a pu nous donner en 2017.

Moi je vois la Switch plutôt comme le prolongement de la WiiU, une meme génération où Nintendo à changer le support très rapidement face à l'échec de la WiiU. Ca fait donc 10 ans qu'on se tape les MarioKart 8 / Splatoon / Smash Bros d'une meme génération, mais avec une machine mieux pensée.

Hâte de voir sa remplaçante, surement pour 2024. Il serait temps.

Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

Pour moi la « faute » originelle de Nintendo c’est de ne pas avoir rendu le Switch rétro compatible avec la WiiU d’où ce nombre de rééditions.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par F Destroyer Sam 7 Jan 2023 - 16:46

Luke a écrit:

Quels sont les jeux majeurs de la Switch de ces 3 ou 4 dernières années ?? Le dernier Mario, le 3D World, un jeu WiiU, MarioKart 8 on le bouffe depuis 10 ans, le vrai Metroid ça fait 4 ou 5 ans qu'on l'attends toujours, Breath of the Wild c'est aussi un jeu WiiU. Dans leurs grosses ventes, t'as les Pokemon et Animal Crossing, des jeux pour ado.

Ah bah si alors, y'en a vraiment une chier si on prend le temps de s'y pencher, j'vais pas m'amuser a faire une liste exhaustives, mais de tête y'avait du très bon

Luigis' Mansion 3 en co-op était superbe, pareil pour Kirby et le monde oublié, et pis bon Xenoblade 3 qui était incroyable aussi par exemple.

Après ça dépend ce que tu entends par majeur, si c'est que Mario et Zelda, bah non, y'en a pas eu des masse en effet, bien que le remake de Link's Awakening était très cool.

Après les Pokémon, qu'on le veuille ou non, ce sont des titres majeur, même tellement majeur que c'est la série qui vend le plus au monde, donc qu'on aime ou non, ça reste d'énorme titres pour la machine.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4149

Message par sebnec Sam 7 Jan 2023 - 16:53

@Luke, pourtant depuis 2019 il y a eu beaucoup de bons jeux dans tous les genres sur Switch.

Je t'en donne quelques uns en vrac : River City Girls 1 & 2, Xenoblade Chronicles 3, TOEM, Baba is you, Bowser's Fury (nouveau jeu fourni avec Mario 3D World), Tinykin, Bayonetta 3, Triangle Strategy, Live-a-Live (un remake, mais de qualité), Mario + Lapins Crétins 2, Final Vendetta, Cotton Fantasy, Pocky & Rocky Reshrined (un remake de toute beauté), Huntdown, Cruis'n Blast, Monster Brawler, Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge, Streets of Rage 4, Andro Dunos II, Good Job, The Stretchers, Steel Assault, Astral Chain, Dragon Quest XI, Team Sonic Racing, Kirby et le monde oublié, plusieurs Pokémon, Tunic, Luigi's Mansion 3, Return to Monkey Island, Tactics Ogre Reborn (un remake de qualité), Lego Star Wars : the Skywalker Saga, Dragon Quest Treasures, Monster Hunter Rise, deux Fire Emblem (un musou, un T-RPG, sans compter un autre à venir en janvier), No Man's Sky, Rogue Legacy 2, 12 Sentinels : Aegis Rim, Persona 5 Royal, NieR : Automata, Ghosts 'n Goblins Resurrection (qui m'a beaucoup plu), Spelunky 2, Death's Door, Disco Elysium, Shin Megami Tensei V, Metroid Dread, Paper Mario : Origami King, Return of the Obra Dinn, Dragon Quest Builders 2, The Witcher 3 (beau portage bien optimisé).

Et encore, j'en ai zappé pas mal sur lesquels j'ai passé du temps. Je trouve l'offre variée et riche, en plus cette année on aura droit à Zelda TOTK ou Octopath Traveler 2. Je sais que j'aurai trop peu de temps pour jouer à tout, une fois encore.

P.S. : tu demandais un Metroid digne de ce nom, Metroid Dread (qui est un Metroid traditionnel et réussi) est sorti fin 2021. Mario Kart 8 a eu droit à 24 nouveaux circuits, un MK9 ferai du bien mais le 8 est toujours éclatant. Je pense plus généralement que tu n'as plus le cœur aux jeux vidéo. Ca arrive.

Dernière édition par sebnec le Sam 7 Jan 2023 - 16:55, édité 3 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par chacs Sam 7 Jan 2023 - 16:53

Il y a eu aussi Smash Bros, Splatoon 2, Yoshi Crafter World.

chacs
chacs
Interne
Interne

Message par chacs Sam 7 Jan 2023 - 16:54

sebnec a écrit:@Luke, pourtant depuis 2019 il y a eu beaucoup de bons jeux dans tous les genres sur Switch.

Je t'en donne quelques uns en vrac : River City Girls 1 & 2, Xenoblade Chronicles 3, TOEM, Baba is you, Bowser's Fury (nouveau jeu fourni avec Mario 3D World), Tinykin, Bayonetta 3, Triangle Strategy, Live-a-Live (un remake, mais de qualité), Mario + Lapins Crétins 2, Final Vendetta, Cotton Fantasy, Pocky & Rocky Reshrined (un remake de toute beauté), Huntdown, Cruis'n Blast, Monster Brawler, Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge, Streets of Rage 4, Andro Dunos II, Good Job, The Stretchers, Steel Assault, Astral Chain, Dragon Quest XI, Team Sonic Racing, Kirby et le monde oublié, plusieurs Pokémon, Tunic, Luigi's Mansion 3, Return to Monkey Island, Tactics Ogre Reborn (un remake de qualité), Lego Star Wars : the Skywalker Saga, Dragon Quest Treasures, Monster Hunter Rise, deux Fire Emblem (un musou, un T-RPG, sans compter un autre à venir en janvier), No Man's Sky, Rogue Legacy 2, 12 Sentinels : Aegis Rim, Persona 5 Royal, NieR : Automata, Ghosts 'n Goblins Resurrection (qui m'a beaucoup plu), Spelunky 2, Death's Door, Disco Elysium, Shin Megami Tensei V, Metroid Dread, Paper Mario : Origami King, Return of the Obra Dinn, Dragon Quest Builders 2, The Witcher 3 (beau portage bien optimisé).

Et encore, j'en ai zappé pas mal sur lesquels j'ai passé du temps. Je trouve l'offre variée et riche, en plus cette année on aura droit à Zelda TOTK ou Octopath Traveler 2. Je sais que j'aurai trop peu de temps pour jouer à tout, une fois encore.

P.S. : tu demandais un Metroid digne de ce nom, Metroid Dread (qui est un Metroid traiditionnel) est sorti fin 2021. Mario Kart 8 a eu droit à 24 nouveaux circuits. Je pense plus généralement que tu n'as plus le cœur aux jeux vidéo. Ca arrive.

Fast RMX aussi est excellent
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par chronodream Sam 7 Jan 2023 - 16:57

C'est marrant moi c'est le contraire, j'ai l'impression qu'il n'y a rien sur les autres consoles, chez Microsoft tout est sur PC et Sony il y a juste remake de demon soul qui me fait de l’œil.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1710

Message par jObiwan Sam 7 Jan 2023 - 17:19

Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:
Maxicrash a écrit:
killvan a écrit:Pas constaté d'input lag sur Switch pour ma part, cela m'étonne de lire ça.
Tu joues à un jeu de flipper sur ONE, tu joues ensuite au même jeu sur switch, tu auras envie d'éclater ta manette Switch très rapidement, ça te sera ultra flagrant cet input lag.
A ce point ? 
Après je joue surtout aux jeux NES/MD/SNES du online, pour ma part j'ai rien à redire concernant ces jeux là. Après j'avoue que j'ai peu de jeux identiques sur plusieurs consoles différentes, même si j'ai constaté la perte de fluidité entre les versions Switch et PS4 de Rocket League...
J'ai remarqué ça avec stern pinball et pinball FX3, c'est injouable sur switch quand tu viens de passer des heures sur ONE. 
Un peu moins prononcé avec les joycons mais oui c'est très flagrant.

Pinball FX3 y a du input lag en mode docké. En mode portable, ça passe.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par killvan Sam 7 Jan 2023 - 19:15

Luke a écrit:@Killvan, l'input sur Switch concerne les jeux émulés. Je n'en sens pas sur les jeux développés pour la console. Pour Pinball FX3, j'imagine donc que le jeu est émulé, et non codé spécifiquement pour la Switch.

J'avais vu plusieurs plaintes sur l'émulation du catalogue d'abonnement MD d'ailleurs. Mais je ne me suis jamais abonné, j peux pas le vérifier. Mais sur le Mega Drive Collection, c'est HO RRIBLE.
Ah oui dans ce cas là ça ne m'étonne guère. Foutu manque d'optimisation...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par Luke Dim 8 Jan 2023 - 4:26

sebnec a écrit:@Luke, pourtant depuis 2019 il y a eu beaucoup de bons jeux dans tous les genres sur Switch.

P.S. : tu demandais un Metroid digne de ce nom, Metroid Dread (qui est un Metroid traditionnel et réussi) est sorti fin 2021. Mario Kart 8 a eu droit à 24 nouveaux circuits, un MK9 ferai du bien mais le 8 est toujours éclatant. Je pense plus généralement que tu n'as plus le cœur aux jeux vidéo. Ca arrive.

Tu as cité beaucoup de bons jeux, je suis d'accord. En fait je ne pense pas que la Switch manque de jeux, je le vois bien que son catalogue est super riche.
Mais quand j'achète des Nintendo, on va dire depuis la Wii, c'est surtout pour les gros titres de Nintendo. Et encore, je suis assez limité, j'aime chez eux principalement les Zelda - Mario - Metroid Prime - F-Zero. Les lapins Crétins, Kirby, Luigi's Mansion ou Pokemon ne m'attirent pas.

Donc pour Mario, on a eu l'Odyssée développé pour la Switch, là c'est un bon point. Le Bowser's Fury, j'avais lu qu'il était instable en FPS, pas eu envie du coup.
Metroid Prime, il a été annulé pour etre repris de zéro, pas de chance...
F-Zero, j'ai compris que je pouvais m'assoir dessus...
Zelda, c'est un jeu WiiU le BotW, et d'ailleurs je l'ai poncé sur la WiiU d'un pote. Sa suite ne m'attire pas, mais on peut dire qu'ils ont fait l'effort d'en faire un pour la Switch.
Pour MarioKart, je mets le 8 dans les 10 meilleurs jeux de tous les temps sans probleme, donc c'est pour dire à quel point j'aime ce titre. Sauf que je suis déçu qu'il n'y ait pas de version toute neuve, spécifique pour la Switch, un MarioKart 9 quoi. La Snes a eu son MK, puis la N64, puis la GC, la Wii, la WiiU... mais pas de nouvelle version pour la Switch, encore pas de chance Confused Nintendo joue bien trop la sécurité en enrichissant la version WiiU qui a bientot 11 ans, ça me gonfle, alors que la planète entière les voit se remplir les poches comme jamais avec la Switch. C'est trop compliqué de mettre une de leurs équipes sur un nouveau MarioKart ?? Merde, 11 ans sans une nouvelle version toute fraiche. Ils abusent sérieux.

Shredder's Revenge et Streets of Rage 4, fait sur Xbox.
Xenoblade 3, en effet, gros titre de la console. J'ai adoré le 1, j'attendais une "Switch Pro" pour faire le 2, car il est trop instable en FPS... Du coup le 3 j'attends aussi, pour faire le 2 avant. Pas pour cette console donc. 
Le Monster Hunter Rise, gros jeu aussi en effet. Mais après avoir plus de 300 heures sur le World, j'ai eu l'impression de régresser avec celui là niveau image.
Bayonetta 3, arff je trouve la réalisation poussive, il ne m'attire pas non plus...

Vraiment, je crois que mon probleme vient de la aussi avec la Switch, je la trouve trop datée sur sa 3D. Avec la Wii, ils avaient un train de retard technologique, en 2023 ils en sont à deux, ça devient relou là Confused
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par chacs Dim 8 Jan 2023 - 8:01

Il y aura un nouveau metroid prime, c’est quasi sûr.
Je pense aussi que le problème vient du fait qu’aujourd’hui les jeux sont beaucoup plus complexes et plus longs à développer qu’à l’époque de la nes , la snes, la n64, où tu pouvais faire un jeu en moins d’un an avec une équipe très réduite. Maintenant ce sont des années de développement, des équipes de dizaines voir centaine d’employés. Ils peuvent pas sortir des jeux comme ça, facilement. Et puis le saut technologique entre les machines n’est plus le même qu’avant. La Switch est à peine plus puissante que la wiiu, quel intérêt à un MK9 si il n’est pas plus évolué techniquement que MK8.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Fellock Dim 8 Jan 2023 - 8:06

chacs a écrit:Il y aura un nouveau metroid prime, c’est quasi sûr.
Je pense aussi que le problème vient du fait qu’aujourd’hui les jeux sont beaucoup plus complexes et plus longs à développer qu’à l’époque de la nes , la snes, la n64, où tu pouvais faire un jeu en moins d’un an avec une équipe très réduite. Maintenant ce sont des années de développement, des équipes de dizaines voir centaine d’employés. Ils peuvent pas sortir des jeux comme ça, facilement. Et puis le saut technologique entre les machines n’est plus le même qu’avant. La Switch est à peine plus puissante que la wiiu, quel intérêt à un MK9 si il n’est pas plus évolué techniquement que MK8.
C'est en regardant les charts qu'on comprend aisément pourquoi il n'y a pas de MK9. le 8 continue à se vendre par palettes et c'est l'un des jeux les plus joués en ligne. Alors, plutôt que de développer un 9 qui exige un nouveau concept, Nintendo maintient ce 8e opus en vie en proposant du contenu qu'il met également à dispo pour ceux qui souscrivent à leur nouvelle offre en ligne. L'idée est bien trouvée et semble très efficace, alors à quoi bon se prendre la tête à faire un nouvel opus qui va diviser la communauté, alors qu'il est plus facile de remettre des circuits déjà existants au goût du jour ? Ca prend moins de temps à faire, ça mobilise moins de personnes, ça coûte moins cher et ça rapporte plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par chacs Dim 8 Jan 2023 - 8:10

Fellock a écrit:
C'est en regardant les charts qu'on comprend aisément pourquoi il n'y a pas de MK9. le 8 continue à se vendre par palettes et c'est l'un des jeux les plus joués en ligne. Alors, plutôt que de développer un 9 qui exige un nouveau concept, Nintendo maintient ce 8e opus en vie en proposant du contenu qu'il met également à dispo pour ceux qui souscrivent à leur nouvelle offre en ligne. L'idée est bien trouvée et semble très efficace, alors à quoi bon se prendre la tête à faire un nouvel opus qui va diviser la communauté, alors qu'il est plus facile de remettre des circuits déjà existants au goût du jour ? Ca prend moins de temps à faire, ça mobilise moins de personnes, ça coûte moins cher et ça rapporte plus.

Oui c’est tout à fait vrai.
Mais au delà de ça, j’ai l’impression qu’avec MK8 ils sont arrivés au bout de la formule. C’est le Mario Kart ultime, j’ai du mal à imaginer un Mario Kart 9.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Fellock Dim 8 Jan 2023 - 8:18

chacs a écrit:Oui c’est tout à fait vrai.
Mais au delà de ça, j’ai l’impression qu’avec MK8 ils sont arrivés au bout de la formule. C’est le Mario Kart ultime, j’ai du mal à imaginer un Mario Kart 9.
Absolument d'accord avec toi. C'est un peu le revers de la médaille. Ils ont voulu réutiliser MK8, à raison, parce que ce jeu n'avait pas eu le succès qu'il méritait sur WiiU, sans oublier que ça faisait un nouveau titre à proposer rapidement aux possesseurs de Switch, parce qu'il nécessitait peu de travail (malgré quelques ajouts non négligeables). Mais maintenant, c'est compliqué de sortir un nouveau MK avec 32 circuits quand celui-ci en compte 72, si je ne dis pas de bêtises (en attendant les 24 prochains).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par dav1974 Dim 8 Jan 2023 - 8:43

Je m'incruste :
Nintendo n'a pas besoin de jeux "majeurs" a foison.
 Il ont gardés leur ADN de vendeurs de jouets, ils partent pas dans tous les sens ...je me souviens a la sortie de la Switch que les gens râlaient parce qu'elle n'avait pas les applis genre netflix tout ça dessus, ce qui en fait, pour moi, une vraie console de jeu, pas un PC bâtard carrossé et castré pour en faire une "console".

Nintendo ça reste une façon de jouer, des licences phares (qui se répètent mais pour des joueurs retro comme nous, c'est un comble de se plaindre la dessus non ?) et une alternative obligatoire au trio (duo ?) Crosoft/PS/ONE.

Mais c'est sur que si c'est pour jouer a FIFA ou a Call Of, c'est pas glop....

On pourrai dire la même chose de Apple avec ses telephones qui coutent une blinde, marche pas mieux que les autre chinois mais pourtant gardent leur clientèle parce qu'ils se démarque par leur .... (je sais pas comment dire, j'ai bouffé le mot..dsl)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Luke Dim 8 Jan 2023 - 9:11

chacs a écrit:
Fellock a écrit:

Oui c’est tout à fait vrai.

J'suis d'accord, il est presque parfait. Mais ce plaisir de redécouvrir un tout nouveau MarioKart à chaque nouvelle Nintendo ça manque. J'avais acheté la Switch en mars 2018 pensant vraiment qu'on allait avoir un nouveau MarioKart. En 2023, j'attends encore Razz

Le MarioKart Game Cube, je le trouvais aussi presque parfait en 2005/2007, le temps d'une colloc avec mon meilleur ami. Il avait une TV rétroprojecteur énorme, on a passé des dizaines d'heures en championnat dessus, c'était génial ! 
Mais MarioKart 8 a réussi à encore faire beaucoup mieux. Donc je pense que c'est possible de renouveler et rafraichir la franchise. Plus qu'à attendre leur nouvelle console avec des graphismes modernes, et pourquoi pas un mode 40 voire 60 joueurs simultanément pour créer du renouveau en sensation, avec de nouvelles armes ingénieuses.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Pops Dim 8 Jan 2023 - 9:31

Luke a écrit: Sauf que je suis déçu qu'il n'y ait pas de version toute neuve, spécifique pour la Switch, un MarioKart 9 quoi. La Snes a eu son MK, puis la N64, puis la GC, la Wii, la WiiU... mais pas de nouvelle version pour la Switch, encore pas de chance Confused Nintendo joue bien trop la sécurité en enrichissant la version WiiU qui a bientot 11 ans, ça me gonfle, alors que la planète entière les voit se remplir les poches comme jamais avec la Switch. C'est trop compliqué de mettre une de leurs équipes sur un nouveau MarioKart ?? Merde, 11 ans sans une nouvelle version toute fraiche. Ils abusent sérieux.
Teuteuteu, attention avec ça. Il y a le ressenti et les faits. Si tu veux être pertinent tu dois regarder le temps long...
Sur la période de la WiiU (c'était hier donc), Nintendo traverse la plus grave crise de son histoire avec des pertes 3 années de suite (une première) et 2 années juste au-dessus de l'équilibre (une situation que le groupe n'avait pas connu depuis le milieu des années 80 alors que leur CA pesait 3X moins!). 
Donc la Switch c'est la console qui permet de stopper la voie d'eau dans la coque et de remettre le navire à flots...mais refaire une trésorerie prend du temps et un poil de chance aussi. Effet d'aubaine, au-delà des qualités propres du support, Nintendo et sa Switch sont définitivement les grands gagnants du combo Covid/Composants qui leur a permis de renouer avec des chiffres de vente (et de profit) au niveau de 2008/2009 (et même au-delà).
Du coup est-ce qu'on peut reprocher à un groupe qui a senti le vent du boulet de jouer la sécurité en capitalisant sur un répertoire plus ancien? Je dirai plutôt non mais ce n'est que mon avis.

Ci-dessous pour compréhension:
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 21 Resuls13
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 8 Jan 2023 - 10:01

Ce n'est pas qu'ils jouent la sécurité : ils sont dans leur secteur, sans concurrent, point barre.

ils n'ont aucune retard tehcno, ils proposent autre chose.

Il ont un systeme qui cartonne.... ils ne sont pas (ou PLUS) du tout dans la logique de la guerre des consoles avec Sony et Microsoft, ils vendent un système annexe.

Nintendo l'a dit il y a quelques années : ils se voient plutot en Apple du jeu vidéo.

Leur succès ca à toujours été les gadgets portables : game & watch, gameboy, GBA, DS... et aujourd'hui Switch.

Ils ne proposent plus de console de salon certes (la Switch est une portable a 100%)... mais bon est ce que les PS5 et Series X sont encore des consoles ? Ce sont désormais des boites a telechargements et a streaming.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184620

http://www.gamopat.com

Message par Luke Dim 8 Jan 2023 - 10:18

Pops a écrit:
Luke a écrit: Sauf que je suis déçu qu'il n'y ait pas de version toute neuve, spécifique pour la Switch, un MarioKart 9 quoi. La Snes a eu son MK, puis la N64, puis la GC, la Wii, la WiiU... mais pas de nouvelle version pour la Switch, encore pas de chance Confused Nintendo joue bien trop la sécurité en enrichissant la version WiiU qui a bientot 11 ans, ça me gonfle, alors que la planète entière les voit se remplir les poches comme jamais avec la Switch. C'est trop compliqué de mettre une de leurs équipes sur un nouveau MarioKart ?? Merde, 11 ans sans une nouvelle version toute fraiche. Ils abusent sérieux.
Teuteuteu, attention avec ça. Il y a le ressenti et les faits. Si tu veux être pertinent tu dois regarder le temps long...
Sur la période de la WiiU (c'était hier donc), Nintendo traverse la plus grave crise de son histoire avec des pertes 3 années de suite (une première) et 2 années juste au-dessus de l'équilibre (une situation que le groupe n'avait pas connu depuis le milieu des années 80 alors que leur CA pesait 3X moins!). 
Donc la Switch c'est la console qui permet de stopper la voie d'eau dans la coque et de remettre le navire à flots...mais refaire une trésorerie prend du temps et un poil de chance aussi. Effet d'aubaine, au-delà des qualités propres du support, Nintendo et sa Switch sont définitivement les grands gagnants du combo Covid/Composants qui leur a permis de renouer avec des chiffres de vente (et de profit) au niveau de 2008/2009 (et même au-delà).
Du coup est-ce qu'on peut reprocher à un groupe qui a senti le vent du boulet de jouer la sécurité en capitalisant sur un répertoire plus ancien? Je dirai plutôt non mais ce n'est que mon avis.

Ci-dessous pour compréhension:
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 21 Resuls13

Bon, alors peut-etre que la passion m'a trop fait raler ^^ Je n'y connais rien en business. Mais ils ont fusionné leur console portable avec leur console de salon, donc je me suis dit qu'ils gagnent sur les développements. Ensuite ils battent des records sur les ventes de jeux. Enfin, pendant le Covid (tu cites cette période), ils ont vendu du démat à tir larigot, donc plus de profits que sur des jeux en boites, souvent meme moins chers (!!).
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Luke Dim 8 Jan 2023 - 10:41

drfloyd a écrit:Ce n'est pas qu'ils jouent la sécurité : ils sont dans leur secteur, sans concurrent, point barre.

Il ont un systeme qui cartonne.... ils ne sont pas (ou PLUS) du tout dans la logique de la guerre des consoles avec Sony et Microsoft, ils vendent un système annexe.

Nintendo l'a dit il y a quelques années : ils se voient plutot en Apple du jeu vidéo.

Leur succès ca à toujours été les gadgets portables : game & watch, gameboy, GBA, DS... et aujourd'hui Switch.

Ils ne proposent plus de console de salon certes (la Switch est une portable a 100%)... mais bon est ce que les PS5 et Series X sont encore des consoles ? Ce sont désormais des boites a telechargements et a streaming.

Je ne suis pas d'accord le Doc, pour moi c'est objectivement une hybride assez unique, une console de salon portabilisée, ou une portable consolisée. Et c'est très ingénieux pour éviter 2 développements par jeux, je trouve ça bien.

Pour leur secteur de jeu ok, ils sont dans une autre catégorie. Mais c'était déjà le cas avant sur d'autres générations, mais on avait quand meme notre MarioKart à chaque nouvelle console. J'suis pas content NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 21 1f612 
Après, y'a plusieurs arguments plus haut qu'ils l'expliquent, ok... N'empeche que la déception est là.

J'ai compris aussi qu'ils ne faisaient plus la course face aux deux autres, on le voit bien depuis la Wii. Ok ça ne me dérange pas si il font un super concept, et la Switch en est un. Mais bon, la technique doit suivre un minimum. En 2017 sa 3D était suffisante, aujourd'hui je trouve qu'elle commence à etre à la ramasse. Un nouveau Mario ou un nouveau Zelda en 2022 ou 2023 avec des graphismes d'une Xbox 360, moi ça me fait chier. 
Oui, les graphismes ne font pas tout, mais pourquoi Bayonetta 3 me laisse indifférent ? Peut-etre parce qu'on a une technique d'un autre age Confused Le Hyrule Warriors 2 c'est une cata, ça rame dans tous les sens, j'ai pas réussi à le finir à sa sortie. Xenoblade 2, je me l'interdis depuis des années parce que pareil, c'est pas stable...

Avant, on avait les jeux GameBoy très limités en technique, mais ils avaient leur charme et puis c'était exclu portable, et si on voulait des jeux Nintendo modernes, y'avait ceux sur Super Nes.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par jObiwan Dim 8 Jan 2023 - 12:42

drfloyd a écrit:

Peut-être plus en guerre avec Sony et Microsoft mais en guerre face aux tablettes et smartphones.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par jObiwan Dim 8 Jan 2023 - 12:51

Luke a écrit:
drfloyd a écrit:Ce n'est pas qu'ils jouent la sécurité : ils sont dans leur secteur, sans concurrent, point barre.

Je ne suis pas d'accord le Doc, pour moi c'est objectivement une hybride assez unique, une console de salon portabilisée, ou une portable consolisée. Et c'est très ingénieux pour éviter 2 développements par jeux, je trouve ça bien.

Pour leur secteur de jeu ok, ils sont dans une autre catégorie. Mais c'était déjà le cas avant sur d'autres générations, mais on avait quand meme notre MarioKart à chaque nouvelle console. J'suis pas content NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 21 1f612 
Après, y'a plusieurs arguments plus haut qu'ils l'expliquent, ok... N'empeche que la déception est là.

J'ai compris aussi qu'ils ne faisaient plus la course face aux deux autres, on le voit bien depuis la Wii. Ok ça ne me dérange pas si il font un super concept, et la Switch en est un. Mais bon, la technique doit suivre un minimum. En 2017 sa 3D était suffisante, aujourd'hui je trouve qu'elle commence à etre à la ramasse. Un nouveau Mario ou un nouveau Zelda en 2022 ou 2023 avec des graphismes d'une Xbox 360, moi ça me fait chier. 
Oui, les graphismes ne font pas tout, mais pourquoi Bayonetta 3 me laisse indifférent ? Peut-etre parce qu'on a une technique d'un autre age Confused Le Hyrule Warriors 2 c'est une cata, ça rame dans tous les sens, j'ai pas réussi à le finir à sa sortie. Xenoblade 2, je me l'interdis depuis des années parce que pareil, c'est pas stable...

Avant, on avait les jeux GameBoy très limités en technique, mais ils avaient leur charme et puis c'était exclu portable, et si on voulait des jeux Nintendo modernes, y'avait ceux sur Super Nes.

Je donne raison au Doc, une switch c'est une console portable à part entière. Le concept existait déjà mais de façon confidentielle comme la neorage X. Smartphone, tablette, pc portable, ceux sont différentes technologies et écosystème qu'il est possible aussi de raccorder sur un téléviseur, ce n'est pas pour autant que nous les appelons différemment.
C'est un peu comme dire que Nintendo est l'inventeur des consoles mini, alors que cela existait dejà bien avant (Atari et Sega). Non! Il n'a fait que le populariser auprès du grand public.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par drfloyd Dim 8 Jan 2023 - 12:59

ne jamais oublier ça : la Switch est 100% une console portable

C'est pas un dock à 2 balles qui change quelque chose.

C'est la game boy des années 2020, en bien plus complet

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184620

http://www.gamopat.com

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Message par gurneyh Dim 8 Jan 2023 - 13:13

drfloyd a écrit:ne jamais oublier ça : la Switch est 100% une console portable

C'est pas un dock à 2 balles qui change quelque chose.

C'est la game boy des années 2020, en bien plus complet
En effet, ça fait des mois qu'elle n'a pas vu son dock. Mais je l'apprécie beaucoup pour ce qu'elle est.

M'enfin aussi il ne me viendrait pas à l'idée de jouer sur PS5 ou XBox machin :)
La switch(nintendo) a un charme, une personnalité, que les autres n'approcheront jamais
gurneyh
gurneyh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant