GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Certifié InuTIL tu veux dire plutôt ?dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect
Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse
et toi sinon ? bcp d'appels SAV ce matin ? on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?
Je bosse pas en SAV, et j'ai rien à voir avec Zoom. Je suis ingénieur certifié ITIL, gros golem
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est vraiment un topic de merde.
Dire que celui qui va avoir raison a la fin, c'est le dernier à partir en Ephad.
Dire que celui qui va avoir raison a la fin, c'est le dernier à partir en Ephad.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35 a écrit:C'est vraiment un topic de merde.
Dire que celui qui va avoir raison a la fin, c'est le dernier à partir en Ephad.
On a pas internet en EPHAD?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
L'Amiga c'est du 768x576 en overscan, tu peux reprendre tes billes et ton tapis, et retourner te rendormir Bozo , merci, voilà, circule, hop hop hop !
Settlers est en 768x576 ? ça se voit pas hahaha... ah ben c'est normal, c'est du 320x256..comme Wings of Death sur ST
64 couleurs half brite ? ah oui, c'est vrai, les 32 couleurs supplémentaires servent à faire... les ombres...
c'est triste d'avoir 64 couleurs et que ce soit presque identique qu'une image ST en 16 couleurs. De plus, ils sont où les sprites multiplexés et scrolling hardware sur Settler, bref tout ce qui fait le succès de l'Amiga ? Pourtant, Settler, ce n'est pas un portage Atari. Ou est l'explosion d'effets spéciaux tant promis ? ah ben y'a rien comme d'habitude, du 1985 à 1994, personne n'aura utilisé finalement ces merveilleux copros tellement c'est complexe, instable, trop difficile à développer ( et encore, la prime de pénibilité n'existait pas à cette époque , sinon toutes les boite engageant des codeurs Amigha auraient coulées ) . Et le pire dans cette sombre histoire, c'est qu'en 2022, la fierté finale de l'Amiga sera Monkey Island / Indiana jones qui tournent comme un slideshow avec une palette 16 couleurs EGA et Settlers qui ressemble à Sim City sur ST. vous pouvez vraiment être fier
donc je rectifie :
Settlers sur un Atari ST 16 couleurs
Settlers sur amiga en ... 64 couleurs
Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Mai 2022 - 18:02, édité 4 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:
On a pas internet en EPHAD?
Pas chez Orpea en tout cas.
guyome- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
guyome a écrit:youki a écrit:
On a pas internet en EPHAD?
Pas chez Orpea en tout cas.
Je comprends pourquoi on parle de maltraitance... c'est inhumain!.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Xenon 2 est tout pourri, mal programmé, car fait 100% au CPU. Le Double Buffer est mal implémenté car pour qu'il soit valable sur Amiga, Il faut mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant, mettre à jour la valeur de scroll, dessiner les tuiles au besoin sur la colonne offscreen des deux buffers, et enfin mettre à jour l'offset dans les buffers dès que c'est nécessaire.
Le programmeur a choisi d'executer une 100aine de blit à chaque refresh écran, c'est une solution de flemmard, complètement stupide. Jamais, au grand jamais le CPU est plus rapide sur un ST ou un Amiga que le chipset de l'amiga ! C'est pour ça que ce moteur est pourri, 17fps, on se croirait sur un 8 bits !
mais tu n'expliques pas en quoi le double buffering a été mal implanté.
" mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ? " ça veut dire quoi exactement, tu peux m'expliquer ?
" dessiner les tuiles des deux buffers" ? donc c'est un triple buffering ?
" mettre à jour l'offset dans les buffers ? " tu peux expliquer en détail aussi ?
et dire que tout cela est silencieusement validé par Copper. @Copper tu confirmes ?
The Assembly Line sont reconnus pour avoir fait des jeux sans parfum et sans odeur, à destination des golems dans ton genre sur Atari ST.
mais avant tu parlais qu'ils codaient comme de singes débiles ..faudrait savoir.
ils sont nuls en coding ou nul en game design (ou les deux ) ?
Le moteur original de Lucas n'aurait jamais fonctionné sur ST. c'est la raison pour laquelle le jeu n'a jamais vu le jour sur la machine. Les utilisateurs de disque dur et d'extension mémoire sur ST étant ultra minoritaire, sortir le jeu sur disquette c'était pas la peine, et je parle même pas des graphismes, qui sont en 32 couleurs 5 BPL sur amiga, avec de la perte, alors en 16 couleurs sur ST avec leur outil de conversion de l'époque laisse tomber.
par quel miracle il fonctionnerait sur Amiga et pas sur ST ? Il n'y a pas 32 couleurs mais bien 16, relis un peu plus haut. tu n'as pas remarqué que ma conversion 16 couleurs sur ST est plus jolie que la version Amiga ? Si tu ne vois même pas cela, je comprends mieux pourquoi tu trouve l'Amiga si bien, tu as tellement de me*** dans les yeux
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
Settlers est en 768x576 ? ça se voit pas hahaha... ah ben c'est normal, c'est du 320x256..comme Wings of Death sur ST
64 couleurs half brite ? ah oui, c'est vrai, les 32 couleurs supplémentaires servent à faire... les ombres...
c'est triste d'avoir 64 couleurs et que ce soit presque identique qu'une image ST en 16 couleurs. De plus, ils sont où les sprites multiplexés et scrolling hardware sur Settler, bref tout ce qui fait le succès de l'Amiga ?. pourtant, Settler, ce n'est pas un portage Atari ? Ou est l'explosion d'effets spéciaux tant promis ? ah ben y'a rien comme d'habitude, du 195 à 1994, personne n'aura utilisé ces copros, tellement c'est complexe, instable, trop difficile à développer. En 2022, la fierté finale de l'amiga s Monkey Island / Indiana jones qui tournent comme un slideshow avec une palette 16 couleurs EGA et Settlers qui ressemble à Sim City sur ST. vous pouvez vraiment être fier
donc je rectifie :
Settlers sur un Atari ST 16 couleurs
Settlers sur amiga en ... 64 couleurs
Non c'est juste une image en 16 couleurs que le ST n'est même pas capable d'afficher alors ne parlons pas d'un jeu complet (qui n'existe pas tout comme l'émulateur "Amiga Workbench" sur ST)
Le jeu n'est pas en 320x256 ca c'est quand on prend seulement un partie de l'image qui nous arrange (probablement pas la première trouvée évidemment)
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ben si, j'ai même été sur votre site officiel de référence, tous les screenshots sont en 320*256
https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1032
https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1032
rocky007- Interne
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dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Xenon 2 est tout pourri, mal programmé, car fait 100% au CPU. Le Double Buffer est mal implémenté car pour qu'il soit valable sur Amiga, Il faut mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant, mettre à jour la valeur de scroll, dessiner les tuiles au besoin sur la colonne offscreen des deux buffers, et enfin mettre à jour l'offset dans les buffers dès que c'est nécessaire.
Le programmeur a choisi d'executer une 100aine de blit à chaque refresh écran, c'est une solution de flemmard, complètement stupide. Jamais, au grand jamais le CPU est plus rapide sur un ST ou un Amiga que le chipset de l'amiga ! C'est pour ça que ce moteur est pourri, 17fps, on se croirait sur un 8 bits !
mais tu n'expliques pas en quoi le double buffering a été mal implanté.
" mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ? " ça veut dire quoi exactement, tu peux m'expliquer ?
" dessiner les tuiles des deux buffers" ? donc c'est un triple buffering ?
" mettre à jour l'offset dans les buffers ? " tu peux expliquer en détail aussi ?
et dire que tout cela est silencieusement validé par Copper. @Copper tu confirmes ?The Assembly Line sont reconnus pour avoir fait des jeux sans parfum et sans odeur, à destination des golems dans ton genre sur Atari ST.
mais avant tu parlais qu'ils codaient comme de singes débiles ..faudrait savoir.
ils sont nuls en coding ou nul en game design (ou les deux ) ?Le moteur original de Lucas n'aurait jamais fonctionné sur ST. c'est la raison pour laquelle le jeu n'a jamais vu le jour sur la machine. Les utilisateurs de disque dur et d'extension mémoire sur ST étant ultra minoritaire, sortir le jeu sur disquette c'était pas la peine, et je parle même pas des graphismes, qui sont en 32 couleurs 5 BPL sur amiga, avec de la perte, alors en 16 couleurs sur ST avec leur outil de conversion de l'époque laisse tomber.
par quel miracle il fonctionnerait sur Amiga et pas sur ST ? Il n'y a pas 32 couleurs mais bien 16, relis un peu plus haut. tu n'as pas remarqué que ma conversion 16 couleurs sur ST est plus jolie que la version Amiga ? Si tu ne vois même pas cela, je comprends mieux pourquoi tu trouve l'Amiga si bien, tu as tellement de me*** dans les yeux
Gros golem va ! Y a 32 couleurs sur indy 4 tout comme il y a 32 couleurs sur Monkey Island II sur Amiga.
Ta conversion en 16 couleurs elle ressemble à ce qu'elle est, moche et vide de couleurs.
Il fonctionne sur Amiga avec 1mo de RAM car 32 couleurs + chipset + CPU.
Sur ST, y a juste un CPU, tu veux faire quoi avec ?? Que dalle
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Certifié InuTIL tu veux dire plutôt ?dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect
Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse
et toi sinon ? bcp d'appels SAV ce matin ? on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?
Je bosse pas en SAV, et j'ai rien à voir avec Zoom. Je suis ingénieur certifié ITIL, gros golem
Passe là déjà cette certification, et on en recause.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:
et dire que tout cela est silencieusement validé par Copper. @Copper tu confirmes ?
Pour faire un double buffer sur Amiga on peut effectivement changer les adresses des bitplanes dans la Copperlist (par exemple) ca permet d'effectuer le swap des buffers...
Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:ben si, j'ai même été sur votre site officiel de référence, tous les screenshots sont en 320*256
https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1032
Non il est pas complet en 320x256
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Certifié InuTIL tu veux dire plutôt ?dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:faut bien se détendre, sinon ma productivité serait bcp trop élevée et cela serait suspect
Mais t'es suspect de toute façon, et ta productivité est égale à celle du ST, lente et laborieuse
et toi sinon ? bcp d'appels SAV ce matin ? on dirait que non...ils commencent enfin à comprendre Zoom ?
Je bosse pas en SAV, et j'ai rien à voir avec Zoom. Je suis ingénieur certifié ITIL, gros golem
Passe là déjà cette certification, et on en recause.
J'en ai passé des tonnes de certifications... je pense qu'aucune de celle que j'ai passé , tu en serais capable .
Et au final, ces certification ca sert juste a faire jolie sur un CV... quand tu es jeune ca peut etre un plus pour trouver un boulot. Ou quand tu bosses dans un societé de service, c'est un argument supplementaire pour te vendre a un client.
C'est tout un business autour des certifications... mais il y en plein de pas certifié qui en connaisse autant , sinon plus.
Dernière édition par youki le Ven 20 Mai 2022 - 19:18, édité 1 fois
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Les certifications ?
Vous parlez de ces trucs où l'on allonge le blé tout en s'engageant à tout et à n'importe quoi sans que personne ne vérifie vraiment pour avoir un bel autocollant à apposer sur son CV ( ou sur la camionnette où les aspirateurs sont rangés ) ?
Vous parlez de ces trucs où l'on allonge le blé tout en s'engageant à tout et à n'importe quoi sans que personne ne vérifie vraiment pour avoir un bel autocollant à apposer sur son CV ( ou sur la camionnette où les aspirateurs sont rangés ) ?
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Les certifications ?
Vous parlez de ces trucs où l'on allonge le blé tout en s'engageant à tout et à n'importe quoi sans que personne ne vérifie vraiment pour avoir un bel autocollant à apposer sur son CV ( ou sur la camionnette où les aspirateurs sont rangés ) ?
Oui, certaine c'est pipo de chez pipo... suffit d'allonger le blé.
J'ai passé dans ma jeunesse pas mal de certification Microsoft . C'etait quand meme assez balèze, mais c'est pas parce que tu avais la certification que tu etais competant, c'est plus du bachotage...
Mais la ou j'ai plus cru aux certifications, c'est quand la boite pour laquel je travaillais à l'epoque a reussi a avoir la certification ISO 9000...
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:rocky007 a écrit:ben si, j'ai même été sur votre site officiel de référence, tous les screenshots sont en 320*256
https://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=1032
Non il est pas complet en 320x256
oui en effet, il manque les indispensable bords en bois... donc tu continues à prétendre que c'est du 768x576 ?
petite conversion de TON image recentrée pour le 320x256 avec palette ST :
( j'aurais pu garder le 476x256, mais disons que cela nécessite un peu plus d'expertise que le 320x256, tu vois je suis gentil )
donc je reprends : Version ST 320x256 16 couleurs : ( version degas elite 320x200 si tu veux la charger sur un vrai ST https://easyupload.io/4oqwq3 )
Amiga 768x576 64 couleurs
ah oui ton expérience poussée de l'Atari et de l'Amiga valide ton propos : c'est vraiment dégueulasse si cela avait été fait sur ST.
Du reste, tant qu'on y est, puisque tu es expert et compétent, après avoir vu mes conversions 320x200 16 couleurs de de Indiana et Monkey , tu confirmes donc les propos de dlfrsilver : ce jeu est impossible à faire sur un ST ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Pour faire un double buffer sur Amiga on peut effectivement changer les adresses des bitplanes dans la Copperlist (par exemple) ca permet d'effectuer le swap des buffers...
Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...
tu n'as pas bien lu :
mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ?
tu confirmes toujours ?
à 2 endroits différents ? mmh, intéressant tout cela.. donc tu dessines en même temps sur ton écran logique et ton écran physique dans un double buffering ? c'est bien ce que tu veux dire ?Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...
toi aussi tu as un certification bidule comme dlfrsilver ? vous l'avez passé ensemble ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Gros golem va ! Y a 32 couleurs sur indy 4 tout comme il y a 32 couleurs sur Monkey Island II sur Amiga.
Ta conversion en 16 couleurs elle ressemble à ce qu'elle est, moche et vide de couleurs.
Il fonctionne sur Amiga avec 1mo de RAM car 32 couleurs + chipset + CPU.
Sur ST, y a juste un CPU, tu veux faire quoi avec ?? Que dalle
oh, tu m'as lu trop vite, tu n'as pas répondu à mes questions :
mais tu n'expliques pas en quoi le double buffering dans Xenon 2 a été mal implanté.
" mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ? " ça veut dire quoi exactement, tu peux m'expliquer ?
" dessiner les tuiles des deux buffers" ? donc c'est un triple buffering ?
" mettre à jour l'offset dans les buffers ? " tu peux expliquer en détail aussi ?
Ta conversion en 16 couleurs elle ressemble à ce qu'elle est, moche et vide de couleurs.
Il fonctionne sur Amiga avec 1mo de RAM car 32 couleurs + chipset + CPU.
Sur ST, y a juste un CPU, tu veux faire quoi avec ?? Que dalle
les conversions faites sont sur Indy 4 et Monkey 1, pourquoi viens tu parler du 2 ?
et donc sur ST il n'y a pas de 1mo et de CPU ? Chipset ? tu es sérieux ? tu as vu la lenteur du jeu sur Amiga, tu ne trouves pas qu'il y a une légère différence avec SOTB ? du reste, techniquement, en quoi Indy 4 et Monkey Island 1 sont-ils différent ? la preuve en est avec le SCUMM sur ST, la mémoire ne change rien dans ce cas, tout est au CPU et ça fonctionne nickel. ( et surtout codé par un fan comme passe temps )
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Bah c'est du même topo que lorsqu'il disait que Flashback était impossible à convertir sur ST car trop beau et en 32 couleurs. Au final Templeton a refait les gfx en 16 couleurs et il était plus beau !
64 ou 32 couleurs ça ne veut rien dire si le graphiste ne sait pas exploiter la palette ou choisir les bonnes couleurs. Settlers c'est super mal exploité donc la conversation serait assez facile sur ST. Par contre si cela avait été un Mark Colman ou un Dan Malone qui avait fait le jeu en Halfbrite, là une éventuelle conversion aurait vraiment morflée.
Cela dit je vois pas c'est quoi cette obsession pour ce jeu, en 1993 il est passé complètement inaperçu, tout le monde ne parlait que de Seven Guest, Ultimate UnderWorld, Commanche, Day of the Tentacle, Street Figher2 (SNES), Starfox, X-Wing, Doom, etc.
C'est pas le genre de jeu qu'aurait rêvé d'avoir un Atariste à cette époque mais plutôt ceux cités au-dessus
oiseau de proie- Guéri miraculeux
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Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
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oiseau de proie offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Xenon 2 est tout pourri, mal programmé, car fait 100% au CPU. Le Double Buffer est mal implémenté car pour qu'il soit valable sur Amiga, Il faut mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant, mettre à jour la valeur de scroll, dessiner les tuiles au besoin sur la colonne offscreen des deux buffers, et enfin mettre à jour l'offset dans les buffers dès que c'est nécessaire.
ooh ça y est j'ai compris pourquoi ton explication ne voulait rien dire, tu as traduit littéralement mot pour mot ce que tu as trouvé ici, sans bien entendu comprendre le moindre sens :
https://eab.abime.net/showthread.php?t=100632
par exemple : Update bitplane pointers to the next buffer
ça veut pas dire : mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ?
ça veut mettre à jour les pointeurs bitplans AVEC l'adresse du buffer suivant
évidement avec l'explication original en anglais, c'est déjà bcp plus compréhensible mais là, tu comprends, le codeur il explique le double buffering pour un scroll HARDWARE. Xenon 2 n'a pas de scroll hardware, donc...en quoi son double buffering est mal implanté ?
Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Mai 2022 - 21:03, édité 1 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
oiseau de proie a écrit:Bah c'est du même topo que lorsqu'il disait que Flashback était impossible à convertir sur ST car trop beau et en 32 couleurs. Au final Templeton a refait les gfx en 16 couleurs et il était plus beau !
64 ou 32 couleurs ça ne veut rien dire si le graphiste ne sait pas exploiter la palette ou choisir les bonnes couleurs. Settlers c'est super mal exploité donc la conversation serait assez facile sur ST. Par contre si cela avait été un Mark Colman ou un Dan Malone qui avait fait le jeu en Halfbrite, là une éventuelle conversion aurait vraiment morflée.
Cela dit je vois pas c'est quoi cette obsession pour ce jeu, en 1993 il est passé complètement inaperçu, tout le monde ne parlait que de Seven Guest, Ultimate UnderWorld, Commanche, Day of the Tentacle, Street Figher2 (SNES), Starfox, X-Wing, Doom, etc.
C'est pas le genre de jeu qu'aurait rêvé d'avoir un Atariste à cette époque mais plutôt ceux cités au-dessus
Encore une fois ca ne veut rien dire de convertir un morceau d'image qui ne contient même pas toutes les couleurs possibles surtout quuand la conversion ne tient même pas compte de la palette limitée du ST...
Et de toute façon quand on réduit la résolution c'est déjà très moche
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Copper a écrit:
Pour faire un double buffer sur Amiga on peut effectivement changer les adresses des bitplanes dans la Copperlist (par exemple) ca permet d'effectuer le swap des buffers...
Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...
tu n'as pas bien lu :
mettre les pointeurs bitplans à jour dans le buffer suivant ?
tu confirmes toujours ?à 2 endroits différents ? mmh, intéressant tout cela.. donc tu dessines en même temps sur ton écran logique et ton écran physique dans un double buffering ? c'est bien ce que tu veux dire ?Quand à l'ajout du décor dans un scrolling c'est pas si évident que ça à expliquer mais il y'a une technique où il faut effectivement dessiner les tuiles à 2 endroits pour gérer le rebouclage de l'écran...
toi aussi tu as un certification bidule comme dlfrsilver ? vous l'avez passé ensemble ?
Non pas de certification juste un BAC+5 amplement suffisant pour discuter avec un idiot comme toi
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
voilà, en tous cas tu as la certification dlfrsilver, tu as enfin rattrapé son niveau, l'insulte devient ton seul argument devant tes incompréhensions
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
Encore une fois ca ne veut rien dire de convertir un morceau d'image qui ne contient même pas toutes les couleurs possibles surtout quuand la conversion ne tient même pas compte de la palette limitée du ST...
Et de toute façon quand on réduit la résolution c'est déjà très moche
les amigols ne savent absoulment pas lire, c'est vraiment dans leurs ADN. j'ai converti TON screenshot.
résultat : identique à la version Amiga, utilisant la palette ST. aucune perte de réso en overscan et juste les bord en bois manquant si tu restes en 320x256. allez, je sais , ça t'arrache la gorge de le dire, mais tu t'es une fois de plus trompé lamentablement
c'est dingue qu'"avec un BAC +5 , tu n'es même pas capable d'évaluer la faisabilité d'un soft 68000. pour toi, impossible de faire sur un ST un Settlers, Indiana jones 4, Monkey 1 ou 2, quel triste constat
Dernière édition par rocky007 le Ven 20 Mai 2022 - 21:00, édité 2 fois (Raison : a)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Voyons la version Amiga :
Et maintenant voyons la version ST (j'avais oublié qu'il y avait une version ST, mais c'est facile d'oublier le ST )
Ah oui, là en fait on voit que la version Amiga n'est en fait qu'un portage lamentable de la version ST... et que le son du ST est très proche de celui d'un buzzer de PC !
tu vois comme tu es de mauvaise foi absolue. Tu parlais bien du 3, prétextant que la version Amiga est un portage du ST, alors que ça vient bien de la version EGA
Je te l'ai déjà dit tu es le roi de la mauvaise foi.
Tu sortais du contexte la réponse de Monsieur Atari sur la vidéo du IV que j'avais posté.
Ce à quoi j'ai répondu ici :
https://www.gamopat-forum.com/t116122p840-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
babsimov a écrit:
Je te l'ai déjà dit tu es le roi de la mauvaise foi.
Tu sortais du contexte la réponse de Monsieur Atari sur la vidéo du IV que j'avais posté.
Ce à quoi j'ai répondu ici :
https://www.gamopat-forum.com/t116122p840-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree
écoutes c'est bon, tu as raison... je vais continuer la conversation avec le mur, ça sera la même chose
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Enfin tout ça pour dire que l'Amiga, c'était vraiment surcoté quoi...
Jacques Atari- Interne
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