GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation MrBlueSky

+2
Kristof
MrBlueSky
6 participants

Présentation MrBlueSky Empty Présentation MrBlueSky

Message par MrBlueSky Jeu 28 Avr 2022 - 16:46

Bonjour à tous,

je suis entré sans m'essuyer les pieds sur le paillasson, j'espère que vous me pardonnerez. MrBlueSky, retrogamer au milieu de la trentaine, actif sur différents forums (Nes Pas? Yaronet, Master System France, Dreamagain...) depuis près de 15 ans. Lecteur régulier de Gamopat j'y apprécie la grande connaissance de certains contributeurs (notamment sur les topics dédiés à la Nes, la Master System ou les Micro 8 et 16 bit).

Joueur sur le tare, j'ai commencé à accumuler d'un peu de tout au début des années 2000 quand les camarades de classe se débarrassaient de leurs vieilles consoles 8 et 16 bits. Les jeux vidéos étant interdis par nos parents (sauf une Game Boy qu'ils avaient acheté pour Tetris) et n'ayant que rarement de l'argent de poche le retrogaming était un moyen de s'offrir du rêve pour moins cher que gratuit.

C'est comme ça que mes frères et moi avons récupéré NES, Snes, PS1 et MDII pour rien. Ma mère, décoratrice étant férue de brocante, nous l'y accompagnons pour y trouver des Game Gear, Saturn, Master System et Atari ST pour "presque rien"...
En 2002, grosse claque, la 3D étant devenue vraiment belle avec la Dreamcast mes frères et moi nous cotisons pour nous offrir une Dreamcast d'occasion chez Score Game.

En 2003 je découvre réellement internet et les forums de retrogaming. J'y retrouve une ambiance d'entraide et de bonne camaraderie et le conforts inestimable des échanges dont on peut garder la trace, créant ainsi une source inépuisable d'information (sauf quand le forum plante)

Bref, Gamopat étant un incontournable de la scène il me fallait franchir le pas. J'espère arriver à contribuer de temps en temps à vos échanges.
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MrBlueSky Empty Re: Présentation MrBlueSky

Message par Kristof Ven 29 Avr 2022 - 10:18

Hello a toi et bienvenu.
Oh oui la Dreamcast a été une belle claque. Cette machine était élégante face a la concurrence. elle aurait merité un meilleur succés. Mais bon c'est pas toujours le meilleur qui gagne :)
Kristof
Kristof
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2081

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Message par MrBlueSky Ven 29 Avr 2022 - 11:04

Merci pour l'accueil.

Je me souviens des batailles en cour de récrée à l'époque. C'était clairement PS1 contre N64. La Dreamcast nous était passé complètement sous le radar. Cette stratégie de SEGA de jouer "à contre temps" était compréhensible vu la situation de l'entreprise mais elle aura peut-être fait plus de mal que de bien finalement Confused
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Message par killvan Ven 29 Avr 2022 - 17:15

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11907

Message par Paradis Sam 30 Avr 2022 - 10:26

Quelle tristesse, la fin de SEGA avec cette superbe machine  Confused
BIENVENUE ici
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24679

Message par Fellock Sam 30 Avr 2022 - 15:39

C'est justement une belle chose que Sega se soit arrêté sur cette belle console. Imagine la console de trop qui nous aurait laissé un goût encore plus amer dans la bouche.

Bienvenue à toi, MrBlueSky !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par MrBlueSky Lun 2 Mai 2022 - 9:37

Merci à tous pour l'accueil. Pour être tout à fait franc, j'ai toujours bien aimé les "perdant magnifiques" que ce soit en sport ou dans l'histoire. La fin de SEGA constructeur de console correspond très bien à cette définition et me le rend encore plus attachant Very Happy
MrBlueSky
MrBlueSky
Patient en incubation

Message par Max3364 Lun 2 Mai 2022 - 10:45

Bienvenue ! :)
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231