COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Matari a écrit:Xorion a écrit:bof c'est plus fluide certes mais bcp plus lent ... et moins fun, les couleurs sont dégueux.
je préfère la version Coleco !
T'es bigleux mon pauvre, ce doit être le syndrome de la palette mature du C64...
tu vas voir toi ...
tu ne perds rien pour attendre
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Mais je préfère la version xl.
Moi par contre j'y beaucoup jouer à la version c64. Que je trouve très sympa .
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13153
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
je vais l'essayer ! les couleurs matures du C64 sont quand même mieux que celles vert chiasses et brun caca du XL
Xorion- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Après, je pense que la version Colecovision pourrait-être mieux...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
TotOOntHeMooN a écrit:C'est surtout qu'il manque la moitié des couleurs sur C64, comparé au XL.
Après, je pense que la version Colecovision pourrait-être mieux...
Après quand tu jouais sur un xl secam, ça ne ressemblait pas vraiment à ça...
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13153
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
youki a écrit:Après quand tu jouais sur un xl secam, ça ne ressemblait pas vraiment à ça...
Euh si si, du moins dans mes souvenirs. Rien à voir avec le SECAM du 2600 hein, on a juste moins de nuances (et ce que ça bave) !
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est dingue ! Moi aussi, j'me souviens encore chez Carrouf, je schtroumfai devant l'écran de demonstration,TotOOntHeMooN a écrit:C'est Schtroumpf qui m'avait le plus schtroumpfé lorsque j'ai découvert la Coleco.
Mais ce qui à propulsé les vente de la Colecovision au départ, c'est DonkeyKong..
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2872
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
rickyordi a écrit:C'est dingue ! Moi aussi, j'me souviens encore chez Carrouf, je schtroumfai devant l'écran de demonstration,TotOOntHeMooN a écrit:C'est Schtroumpf qui m'avait le plus schtroumpfé lorsque j'ai découvert la Coleco.
Mais ce qui à propulsé les vente de la Colecovision au départ, c'est DonkeyKong..
surement le plus grand jeu de lineup de tous les temps, tous supports et époques confondues.
_______________________________________________________
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Le niveau 2 est déjà plus dur à jouer, il faut réparer les composants du vaisseau avant qu'il soit trop proche de l'étoile.
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2872
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
youki offre 1 suppo à ce post!
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
_______________________________________________________
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Effectivement c'est assez bien fait. La rom fait 256K... donc on est loin de ce que l'on pouvait faire à l'epoque.
Par contre, sur une vrai colecovision (la la video est prise sur une phoenix) , les sprites flicker comme c'est pas possible... en 50hz , c'est l'enfer sur certain passage.
Sur les niveaux vers la fin , on sent que les graphismes n'ont pas été vraiment paufiner , c'est une conversion des images directe par un algo non retoucher je pense.
Le scrolling sacadé , nuit au gameplay pour ce type de jeu . (c'est une des raisons pour laquelle , j'avais pas mis de scrolling du tout dans mes Ghost'n zombie et Knight'n more) .
Mais bon, ca reste vraiment une excellente conversion , j'aurais surement fait personnallement d'autre choix techniques et artistiques par endroit pour ameliorer la lisibilité du jeu ... mais bon la ca a était fait dans l'optique d'etre le plus proche possible de l'arcade . Le resultat est quand meme vraiment bluffant.
Le reproche que je ferais , c'est un peu un manque de polishing qui se sent plus tu avances dans le jeu au niveau graphique.
Et ce qui est excellent , c'est que dans les options du jeu , tu a un cheat mode... c'est bien pratique
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13153
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est une très belle conversion malgrè les quelques défauts, et surtout l'auteur ne s'est pas contenté de cette stupide philosophie de n'utiliser que les tailles de cartouches de l'époque .
touko- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2928
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Mais je préfère quand même mon knight n More au niveau gameplay.
Mais techniquement il éclate mon Knm ya pas photo.. de toute manière l'auteur du jeu de cette version est infiniment meilleur que moi sur coleco.
Moi en tant que Dev, je préfère rester sur du 32k, c'est plus authentique par rapport à la période d'exploitation commerciale de la console et surtout ça ajoute un challenge supplémentaire.
Même si au final ça limite beaucoup ce que tu peux faire.
Mais si vraiment je veux jouer a ghost n goblins , ben je joue sur mame ou sur ma pcb dans ma borne.
Je vois pas trop l'intérêt d'essayer de faire des jeux arcade perfect de nos jours alors que c'est très facile d'y jouer sur mame .
Il vaut mieux faire des jeux originaux ou des reinterpretations de jeux.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13153
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
T'es certain de toi ?drfloyd a écrit:whoaouu superbe adaptation, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux sur ce support.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
C'est chouette, comparé à d'autres titres sur Coleco et sans SGM.Matari a écrit:C'est @Youki et @TotOOntHeMooN qui devraient apprécier !
Je pense que la physique du joueur aurait pu être mieux travaillée.
Après tout, c'est ce que l'on va déplacer du début à la fin du jeu.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18143
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
restons lucide , un titre comme ca en 1983 , lol qui l'eu cru .
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
La phoenix a un mode qui evite le flickering (sans la limite de 4 sprites par ligne) .
Sur une vrai console, comme j'y ai joué , il y a des moments on voit plus grand chose.
Mais ca n'enleve pas que c'est tres jouable quand meme.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13153
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
Kristof et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Et un p'tit Breakout optimisé avec le Roller Controller, ça vous dis ?
(version Joystick aussi)
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2872
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
youki a écrit:Surtout, ce que l'on voit pas sur cette video, c'est le flickering.
La phoenix a un mode qui evite le flickering (sans la limite de 4 sprites par ligne) .
Sur une vrai console, comme j'y ai joué , il y a des moments on voit plus grand chose.
Mais ca n'enleve pas que c'est tres jouable quand meme.
ca n'a aucun sens ces consoles améliorées... les jeux n'ont plus d'âme sur ces supports optimisés.
_______________________________________________________
youki et Putois Blagueur offrent 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
erikrom2 a écrit:un codeur dont j'ai oublié le pseudo ; qui fréquente un peu ce topic et que je croise sur le rga ou le bgs , l'a déjà fait , un clone de arkanoid . Mais je sais plus si il l'avais fait compatible spinner , en tout cas si tu a envie de le faire fonce , il me semble que jamais arkanoid n'a ete adapté meme en modele light genre super breakout
C'est Nicam , le casse brique c'est mindwalls.
Arkanoid est sorti sur coleco, mais c'est un portage MSX ,il nécessite le SGM.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13153
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009
TotOOntHeMooN et Putois Blagueur offrent 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Le côté pratique, c'est que la console Phoenix est petite et tienne juste en dessous d'un téléviseur moderne sans prendre trop de place, comme la Gamestation Pro Atari.drfloyd a écrit:youki a écrit:Surtout, ce que l'on voit pas sur cette video, c'est le flickering.
La phoenix a un mode qui evite le flickering (sans la limite de 4 sprites par ligne) .
Sur une vrai console, comme j'y ai joué , il y a des moments on voit plus grand chose.
Mais ca n'enleve pas que c'est tres jouable quand meme.
ca n'a aucun sens ces consoles améliorées... les jeux n'ont plus d'âme sur ces supports optimisés.
Et le plus, d'avoir la sortie HDMI pour avoir une image nickel sur téléviseur moderne, et aussi qu'il est possible de brancher sa collection de cartouches Coleco.
La 2600+ fait pareil finalement.
Bientôt tous les barbus qui biologiquement se tiennent encore bien, vont pouvoir mettre leurs machines
moddés dans le placard si ça continue comme ça (Atari mini, C64 Mini/Maxi, Amia Mini, etc...)
rickyordi- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2872
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Bon j'ai besoin de vos lumières sur une colecovision
Je pense être au bon endroit
Allez on y va.
J'ai acheté en super état esthétique une CBS colecovision sauf que j'ai un soucis persistant malgré changement des condensateurs.
Ce problème est d'un écran crt a l'autre plus ou moins audible.
Oui c'est niveau sons
Enfin devrais je dire BRZZZZZZZZZ un retour de masse qui couvre plus ou moins l'audio du jeu un écran on entend encore le jeu. Un autre c'est la masse uniquement qu'on entend un autre c'est selon le volume donné à la TV
. J'ai bien mon +12 +5 -5 a l'alim d'origine. Elle est branchée par péritel
Mais là je sèche.
Merci de votre aide et conseils
Dernière édition par manowar72 le Lun 29 Jan 2024 - 11:41, édité 1 fois
manowar72- Patient en incubation
- Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 27/05/2018
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
Ouvre un topic dédié ici :
https://www.gamopat-forum.com/f34-les-chirurgiens-frankenstein
manowar72 offre 1 suppo à ce post!
Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]
En effet malheureusement je n'ai pas d'autre sous la main ça va être compliquéMatari a écrit:Faudrait tester un autre cordon peritel déjà pour éliminer cette possibilité !
Ouvre un topic dédié ici :
https://www.gamopat-forum.com/f34-les-chirurgiens-frankenstein
J'ai déplacé la bas merci.
Si un mod peut supprimer ici merci
manowar72- Patient en incubation
- Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 27/05/2018
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
» Wii U : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» PS5 : Le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste