Dreamcast - parlons jeu!
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Le 2 est loin d'être vulgaire (la "dérive" est arrivé un peu plus tard).
Au passage, il faut privilégier la version "Limited Edition", sortie exclusivement au Japon.
Il y a 3 nouveaux décors, des nouveaux costumes, 2 personnages supplémentaires à débloquer, un mode théâtre et de nouvelles cinématiques.
Au passage, il faut privilégier la version "Limited Edition", sortie exclusivement au Japon.
Il y a 3 nouveaux décors, des nouveaux costumes, 2 personnages supplémentaires à débloquer, un mode théâtre et de nouvelles cinématiques.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Hypocrite!Solon Jee a écrit:Non DOA c'est vulgaire. Nous n'aimons pas la vulgarité, juste les belles choses
Un poil jeune mais tu aurais eu le profil d'un lecteur assidu de Micro News...et notamment d'une certaine rubrique
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Je me souviens des pubs Manga Vidéo dans les magazines des années 90s...pffff...ça faisait carburer les machines à pleine vapeur à 13 piges
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Bon les coquins, je vais vous refroidir avec le magistral Zero Gunner 2. De la ferraille, rien que de la froide ferraille, pas un bout de peau
ZERO GUNNER 2
Cela doit être mon shmup préféré, tous supports confondus, du moins l'un de mes préférés.
On dirige un hélicoptère parmi 3 disponibles (avec un armement, vitesse et assist drastiquement différents) et on dézingue tout.
La particularité vient de l'axe de rotation, déclenchable à tout moment pour pivoter et viser sur 360 degrés. C'est un gameplay unique (même si Gunspike cité plus haut lui ressemble avec son système de lock qui permet de tourner autour des ennemis).
C'est Psikyo donc des niveaux rapides, aléatoires avec difficulté étalonnée pour les premiers, c'est bref, c'est vif, c'est jouissif !
Le jeu est beau, avec des textures naturelles léchées, et affichable en 480p sur écran VGA à tube (comme sur arcade Naomi quoi, c'est une habitude sur Dreamcast).
Bref, un petit bijou, qui se laisse maitriser avec un petit peu de persévérance. On y revient à l'infini.
A noter que je me suis pris la version Switch contenue dans la compile Psikyo jesaisplusquoi (trop fan, je voulais le jeu en portable), j'ai trouvé les sensations trop différentes (en portable ou HDMI), je prends beaucoup moins de plaisir, je n'aime pas du tout (apparemment, le code source avait été altéré, ou en partie perdu, il a fallu retouché à l'arrache).
ZERO GUNNER 2
Cela doit être mon shmup préféré, tous supports confondus, du moins l'un de mes préférés.
On dirige un hélicoptère parmi 3 disponibles (avec un armement, vitesse et assist drastiquement différents) et on dézingue tout.
La particularité vient de l'axe de rotation, déclenchable à tout moment pour pivoter et viser sur 360 degrés. C'est un gameplay unique (même si Gunspike cité plus haut lui ressemble avec son système de lock qui permet de tourner autour des ennemis).
C'est Psikyo donc des niveaux rapides, aléatoires avec difficulté étalonnée pour les premiers, c'est bref, c'est vif, c'est jouissif !
Le jeu est beau, avec des textures naturelles léchées, et affichable en 480p sur écran VGA à tube (comme sur arcade Naomi quoi, c'est une habitude sur Dreamcast).
Bref, un petit bijou, qui se laisse maitriser avec un petit peu de persévérance. On y revient à l'infini.
A noter que je me suis pris la version Switch contenue dans la compile Psikyo jesaisplusquoi (trop fan, je voulais le jeu en portable), j'ai trouvé les sensations trop différentes (en portable ou HDMI), je prends beaucoup moins de plaisir, je n'aime pas du tout (apparemment, le code source avait été altéré, ou en partie perdu, il a fallu retouché à l'arrache).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Perso graphiquement je trouve que under defeat lui a mis à l'époque un gros coup de vieux et le jeu a du coup été mis en retrait pendant pas mal de temps même si under defeat est bien court. Je suis retombé dessus en arcade dans un casino il y a quelques années, cela avait motivé à changer mon cdr pour un original parce que le gameplay vieillit assez bien. Dommage pour la compil switch je comptais dessus. Mais ils n'ont pas fait d'émulation ?
Dernière édition par kawickboy le Mer 20 Avr 2022 - 11:10, édité 1 fois
kawickboy- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Oui, Under Defeat est plus chatoyant, avec de la végétation qui bouge au grès des explosions, des détails de partout (les douilles !!!) et des modèles 3d plus fins (la caméra est bien plus proche après). G-Rev a vraiment mis le paquet pour le chant du signe de la Dreamcast.
Cependant, aujourd'hui sur Zero Gunner 2, j'apprécie beaucoup les arrière-plans, ils sont assez peu chargés en détails (à part la ville) mais il ont un côté sobre, très élégant. Les textures en 480p sur écran à tube sont épatantes !
Pour la compil Switch, c'est de l'émulation il me semble vu le désastre mais quand je me suis renseigné sur ce "portage" suite à mon désarroi niveau sensations de jeu, j'avais lu une histoire d'assets à rebricoler ou de moteur et sons à refaire. ça doit être un mix bizarre. Plus d'infos ici :
https://shmupemall.com/actualite/zerodiv-sexplique-portage-switch-de-zero-gunner-2-16034.html
Cependant, aujourd'hui sur Zero Gunner 2, j'apprécie beaucoup les arrière-plans, ils sont assez peu chargés en détails (à part la ville) mais il ont un côté sobre, très élégant. Les textures en 480p sur écran à tube sont épatantes !
Pour la compil Switch, c'est de l'émulation il me semble vu le désastre mais quand je me suis renseigné sur ce "portage" suite à mon désarroi niveau sensations de jeu, j'avais lu une histoire d'assets à rebricoler ou de moteur et sons à refaire. ça doit être un mix bizarre. Plus d'infos ici :
https://shmupemall.com/actualite/zerodiv-sexplique-portage-switch-de-zero-gunner-2-16034.html
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ah ça c'est l'info que je cherchais. Donc apparemment le portage n'est pas glop...Srogneugneu a écrit:A noter que je me suis pris la version Switch contenue dans la compile Psikyo jesaisplusquoi (trop fan, je voulais le jeu en portable), j'ai trouvé les sensations trop différentes (en portable ou HDMI), je prends beaucoup moins de plaisir, je n'aime pas du tout (apparemment, le code source avait été altéré, ou en partie perdu, il a fallu retouché à l'arrache).
Merci du feedback.
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
C'est mon ressenti de vieux briscard sur un jeu que je joue depuis près de 20 ans poppypopo. Je ne veux pas te faire passer à côté d'un truc, mais pour moi, la version Dreamcast est tellement au dessus. C'est même pas le même jeu à ce niveau, ça y ressemble, mais cela n'en a plus la saveur (comme si, on l'avait vidé de son essence).
Je commence à voir d'un très mauvais oeil ces "portages" fait avec les pieds. A part avec M2, j'ai toujours eu des déconvenues et je me dis "mince, les gens vont découvrir ce chef-d'oeuvre avec cette croute !".
Mais au delà de mon avis, apparemment, c'est admis que le portage est déplorable et les développeurs ont même dû s'expliquer.
RAINBOW COTTON
Le mouton noir de la série.
Bizarrement, c'est le moins apprécié j'ai l'impression, alors que c'est la suite directe (et bien meilleure surtout) du très surcôté Panorama Cotton de la Mega Drive.
Ce Shmup est mon Space Harrier like favori (et le dernier à ma connaissance avec le piètre remake Sega Ages Space Harrier sur PS2).
La vue est de dos donc, mais demande à "chopper le truc" car contrairement à Space Harrier, le viseur suit l'inclinaison du balais pour une meilleure visibilité avant), c'est déstabilisant au départ mais on s'y fait, et on se rend compte que c'est un excellent choix au final ! En effet, le jeu demande un peu plus que d'esquiver et de viser/tirer sur tout ce qui bouge. Le game-design est plus orienté collecte, avec un petit feeling Nigths into Dream bienvenue.
La 3d est colorée et fourmillante de détails à ne plus savoir où donner de la tête, c'est un véritable feu d'artifice de douceurs typiquement nippones, avec des design et un ton général sciemment grotesque (typiquement années 90, c'est rare pour un jeu 2000 en full 3d). Il tranche un peu avec l'atmosphère halloweenesque des précédents je trouve. Des dessins animés ponctuent l'aventure en entrecoupant les niveaux, c'est plutôt cool et le ton est bien décalé.
Compatible VGA, le 480p est un petit luxe, mais un petit regret cependant pour l'incompatibilité au stick arcade.
Bref, un épisode plein de potentiel à découvrir, à doser un peu pour pleinement le prendre en mains et l'expérimenter à son max.
Je commence à voir d'un très mauvais oeil ces "portages" fait avec les pieds. A part avec M2, j'ai toujours eu des déconvenues et je me dis "mince, les gens vont découvrir ce chef-d'oeuvre avec cette croute !".
Mais au delà de mon avis, apparemment, c'est admis que le portage est déplorable et les développeurs ont même dû s'expliquer.
RAINBOW COTTON
Le mouton noir de la série.
Bizarrement, c'est le moins apprécié j'ai l'impression, alors que c'est la suite directe (et bien meilleure surtout) du très surcôté Panorama Cotton de la Mega Drive.
Ce Shmup est mon Space Harrier like favori (et le dernier à ma connaissance avec le piètre remake Sega Ages Space Harrier sur PS2).
La vue est de dos donc, mais demande à "chopper le truc" car contrairement à Space Harrier, le viseur suit l'inclinaison du balais pour une meilleure visibilité avant), c'est déstabilisant au départ mais on s'y fait, et on se rend compte que c'est un excellent choix au final ! En effet, le jeu demande un peu plus que d'esquiver et de viser/tirer sur tout ce qui bouge. Le game-design est plus orienté collecte, avec un petit feeling Nigths into Dream bienvenue.
La 3d est colorée et fourmillante de détails à ne plus savoir où donner de la tête, c'est un véritable feu d'artifice de douceurs typiquement nippones, avec des design et un ton général sciemment grotesque (typiquement années 90, c'est rare pour un jeu 2000 en full 3d). Il tranche un peu avec l'atmosphère halloweenesque des précédents je trouve. Des dessins animés ponctuent l'aventure en entrecoupant les niveaux, c'est plutôt cool et le ton est bien décalé.
Compatible VGA, le 480p est un petit luxe, mais un petit regret cependant pour l'incompatibilité au stick arcade.
Bref, un épisode plein de potentiel à découvrir, à doser un peu pour pleinement le prendre en mains et l'expérimenter à son max.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
PROJECT JUSTICE : RIVAL SCHOOLS 2
Bon, il est plutôt connu celui-ci, mais c'est un MUST, un incontournable de la console selon moi, et il n'aura jamais assez trop d'occasion de le citer.
Encore une fois ici, on a affaire à la version Arcade Perfect (et bien+ encore) d'un hit de Capcom. Sur un écran à tube en 480p, muni d'un stick arcade, c'est littéralement la borne à la maison.
Un jeu de baston complètement foufou, à la saveur unique, issu d'un époque où l'on ne jurait pas que par l'e-sport ou les modes en ligne pour faire vivre un jeu de versus fighting.
Le mode story est complètement dingo, avec des histoires foisonnantes pour chaque école, scénettes et dialogues superbement illustrés. Un vrai plaisir en solo, des heures pour tout boucler et tout débloquer (ahhhhh... époque bénite où le DLC n'existait pas !).
En versus, le jeu est un monstre de fun. Les personnages sont tous issus d'absolument n'importe quoi qui se trouve dans les lycées japonais (et avec les clubs, ça en fait des possibilités). Du prof de sport qui maltraite armé de son shinai, à l'infirmière sexy qui fracasse à coup de talon aiguille et de porte-document, jusqu'au nageur en slip moulant du club de natation ou de la photographe du club de journalisme, c'est tellement varié, frais et engageant !
Le gameplay tourne autour du TAG Battle (chaque école rivale est représentée par 3 protagonistes), avec ce qui a fait le succès du 1er opus : les attaques combinées à 2 ou 3 joueurs. ça défonce, c'est jouable à l'infini, ça fout tellement du plaisir et le moral de jouer à ce genre de jeu !
Un monument, je me fiche bien d'un hypothétique épisode 3 (tant réclamé par une niche), celui-ci est parfait comme il est.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
TOY COMMANDER
Après Stupids Invaders, un autre jeu français qui mérite grandement que l'on s'y intéresse.
Un jeu Toy Story... mais réussi.
En gros, vous contrôlez tout un panel de jouets pour des missions passionnantes dans le huit-clos des différentes pièces d'une maison.
Les gameplay des différents véhicules / jouets est très convaincant pour tous les types (au sol ou en vol), la sensation de gigantisme des objets du quotidien est très grisante, la variété des missions captive. Bref, un jeu sans prétention démesurée mais qui réussit haut la main ce qu'il entreprend.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Toy commander, c'est un top. J'y joue encore régulièrement, en plus, sa 3d "cartoon" a bien vieillie.
HS mais j'adore aussi les toys soldiers sur les machines plus récentes.
Je joue aussi régulièrement a Wetrix, a Virtual tennis 2, et avant la swith, je me servait de la dream comme émulateur (Mame), elle s'en sort pas mal.
HS mais j'adore aussi les toys soldiers sur les machines plus récentes.
Je joue aussi régulièrement a Wetrix, a Virtual tennis 2, et avant la swith, je me servait de la dream comme émulateur (Mame), elle s'en sort pas mal.
dav1974- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Oui, il est vrai que sa 3d, même si non cell-shadée, est plutôt colorée, malgré des textures assez fines et réalistes.
J'ai jamais joué à Toys Soldiers mais ça y ressemble en effet (peut-être un poil trop terne mais je vais tenter, merci).
Jamais joué à Wetrix, je voulais me le faire sur N64.
Quant à Virtua Tennis 2, c'est le meilleur épisode pour moi, on y retourne sans cesse.
J'ai jamais joué à Toys Soldiers mais ça y ressemble en effet (peut-être un poil trop terne mais je vais tenter, merci).
Jamais joué à Wetrix, je voulais me le faire sur N64.
Quant à Virtua Tennis 2, c'est le meilleur épisode pour moi, on y retourne sans cesse.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Toy Commander. Ça fait 20 ans que je me dit que j'ai envie de me pencher dessus, d'autant que c'est un jeu à la bonne réputation et bien de chez nous !
Et puis... toujours pas fait
Et puis... toujours pas fait
Soliris- Patient incurable
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Les toys soldiers, moi je m’éclate. Tu peux tout jouer, des canons, aux avions, en passant par les tanks. Dans le dernier, un peu plus court si je me souviens bien, tu peux jouer Musclor, Mask et tout...Srogneugneu a écrit:Oui, il est vrai que sa 3d, même si non cell-shadée, est plutôt colorée, malgré des textures assez fines et réalistes.
J'ai jamais joué à Toys Soldiers mais ça y ressemble en effet (peut-être un poil trop terne mais je vais tenter, merci).
Jamais joué à Wetrix, je voulais me le faire sur N64.
Quant à Virtua Tennis 2, c'est le meilleur épisode pour moi, on y retourne sans cesse.
dav1974- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
J'ai relancé Capcom vs Snk 2 hier, ça faisait longtemps...j'arrive devant Shin Akuma...j'ai compris ma douleur Le mec t'enlève 75% de barre en un combo. J'ai jeté l'éponge
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
dav1974 a écrit: tu peux jouer Musclor, Mask et tout...
Ah ouhai, les licences et tout ^ ^
Toy Commander. Ça fait 20 ans que je me dit que j'ai envie de me pencher dessus, d'autant que c'est un jeu à la bonne réputation et bien de chez nous !
Et puis... toujours pas fait
Rien ne presse, c'est ça qui est bien avec le rétrogaming, hors des hypes et de l'actualité aveuglante
Le jeu s'est taillé une réputation avec le temps justement, et pour ceux qui apprécient les gameplay arcade à base de véhicules emballés sous forme de missions, c'est du tout bon !
CAPCOM vs SNK 2
Bon bin puisqu'on en parle ^ ^
Le jeu est sorti sur moult supports mais c'est la version Dreamcast la meilleure, et de très loin.
Arcade Perfect à la frame près, 480p natif disponible via câble VGA sur écran à tube comme en arcade, c'est la version Naomi à la maison.
Le jeu offre une tripotée de personnages issus de rossters de plusieurs jeux emblématiques de Capcom et de SNK.
C'est copieux, très copieux. Peut-être un peu trop pour les nouveaux arrivants dans le monde des jeux de versus fighting.
Mais pour les autres, c'est l'orgie, avec des références à gogo (Maki de Final Fight 2 !!!) et des systèmes de jeux à foison.
La spécificité de la licence est d'étalonner la puissance des personnages en fonction de sa réputation. Chaque personnage vaut donc un certain nombre de "points de puissance". En gros, vous pourrez faire combattre 4 combattants dits "faibles" contre un seul gros vénère bien nerf. C'est juste génial !
J'ai une préférence pour le 1er épisode ceci dit.
Outre le côté blingbling de l'enrobage, je n'aime pas trop les effets graphiques 3d des coups ainsi que les décors en arrière plan (également en 3d) mais je pinaille, c'est un monument ce jeu, qui scelle le destin de la regrettée firme SNK (la seule, l'originale) face à son rival de toujours, Capcom.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Dans celui ci tous les persos se valent et c'est le joueur qui détermine la puissance sur un maximum de 4. Par exemple, on peut choisir de n'utiliser qu'un combattant (genre Dan) et celui ci aura automatiquement une puissance "4". On peut ajouter un deuxième personnage (genre Guile) et faire une division 3/1 ou 2/2. Et si on ajoute un troisième personnage, alors on est sur du 2/1/1. Forcément, affronter un Rugal ou un Shin Akuma 4 avec ton pauvre mec en 1, c'est pas simple...c'est dans le 1 ou les personnages ont des puissances prédéterminées.
A noter également la présence de grooves qui ont plusieurs propriétés différentes, par exemple un groove peut contenir la capacité guard cancel, roulade safe, etc. Chaque groove a une propriété unique.
A noter également la présence de grooves qui ont plusieurs propriétés différentes, par exemple un groove peut contenir la capacité guard cancel, roulade safe, etc. Chaque groove a une propriété unique.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Oui, cela offre pas mal de possibilités.
Avec ma config préférée : un faible que je maitrise bien qui vaut 1 (genre Sakura ou Dalsim) et un mastodonte à 3.
Cette jouissance quand tu arrives à gratter un max avec ton faible, voire à remporter le match avec lui seul Il y a un côté mindgame psychologique qui décontenance l'adversaire (en mode peur de l'humiliation).
Bref, j'adore ce système, je n'ai pas en tête d'autres exemples de jeu qui reprendrait cette manière d'équilibrer librement un jeu de versus fighting.
Avec ma config préférée : un faible que je maitrise bien qui vaut 1 (genre Sakura ou Dalsim) et un mastodonte à 3.
Cette jouissance quand tu arrives à gratter un max avec ton faible, voire à remporter le match avec lui seul Il y a un côté mindgame psychologique qui décontenance l'adversaire (en mode peur de l'humiliation).
Bref, j'adore ce système, je n'ai pas en tête d'autres exemples de jeu qui reprendrait cette manière d'équilibrer librement un jeu de versus fighting.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Soliris a écrit:Toy Commander. Ça fait 20 ans que je me dit que j'ai envie de me pencher dessus, d'autant que c'est un jeu à la bonne réputation et bien de chez nous !
Et puis... toujours pas fait
Ah Toy Commander
Le mode multijoueur fait tout le sel de ce jeu. La campagne solo semblait chouette aussi mais je n'ai jamais réussi à aller très loin. Faudrait que je le relance.
Ayant aimé cet opus je pensais que Toy Race serait pareil... En fait le jeu n'est intéressant que pour son mode "online" (à nouveau accessible par Dreampi depuis 2016). N'ayant pas le net à l'époque je suis retourné chez Score Game où je l'avais acheté pour l'échanger contre Sonic Shuffle. Pas plus amusant si vous voulez mon avis
MrBlueSky- Patient en incubation
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
MrBlueSky a écrit:Ayant aimé cet opus je pensais que Toy Race serait pareil... En fait le jeu n'est intéressant que pour son mode "online"
Pareil ici.
Et même en tant que jeu de course online, je trouve pas ça hyper intéressant (sans les missions, le gameplay ne le sauve pas).
Sonic Shuffle
Brrrr... rien qu'à son évocation, j'ai de très mauvais souvenirs qui reviennent ^ ^
J'ai vraiment du mal à faire passer la pilule. Comment le combo de la dreamteam Hudson Soft / Sonic Team a pu mettre au monde cette abomination du contre-fun par excellence ?!
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Allez ça faisait longtemps...aujourd'hui parlons de..
TOUT SEUL DANS LA NUIT QUATRE
Je l'ai relancé récemment et j'ai été très agréablement surpris par son ambiance - très oppressant, jouant sur l'obscurité, dans des décors magnifiques, le jeu conserve toute son aura. Gros plus pour le sound design de grande qualité.
Il est clunky comme tous les jeux de cette époque mais ça reste jouable.
Le scénario tient la route et l'histoire est longue grâce à deux scénarios et plein d'énigmes (pas très dures, mais comme on les aime).
Ce jeu est une pépite qui conserve tout son charme, à faire de toute urgence. Il n'est pas très cher, donc aucune excuse pour ne pas le tester.
Ma note: je joue la lumière allumée / 20
TOUT SEUL DANS LA NUIT QUATRE
Je l'ai relancé récemment et j'ai été très agréablement surpris par son ambiance - très oppressant, jouant sur l'obscurité, dans des décors magnifiques, le jeu conserve toute son aura. Gros plus pour le sound design de grande qualité.
Il est clunky comme tous les jeux de cette époque mais ça reste jouable.
Le scénario tient la route et l'histoire est longue grâce à deux scénarios et plein d'énigmes (pas très dures, mais comme on les aime).
Ce jeu est une pépite qui conserve tout son charme, à faire de toute urgence. Il n'est pas très cher, donc aucune excuse pour ne pas le tester.
Ma note: je joue la lumière allumée / 20
Solon Jee- Patient contaminé
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Jamais pris le temps de le faire jusqu'à aujourd'hui.
Je me souviens avoir lu qu'il était mieux d'y jouer sur DC que sur PS1, est-ce que c'est véridique ?
Je me souviens avoir lu qu'il était mieux d'y jouer sur DC que sur PS1, est-ce que c'est véridique ?
Red link- Patient incurable
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Alors je peux pas te dire car je ne l'ai pas sur PS1, mais sur DC c'est du tout bon.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Solon Jee a écrit:
Ma note: je joue la lumière allumée / 20
Désolé, je n'ai pas compris ce que ça voulait dire.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ca veut dire qu'il fait peur
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
D'accord.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
merci Solon Jee pour ton conseil.
figure toi que meme moi j'y avais pensé. je suppose qu'il n'est pas tres long non plus.
en tout cas, ca fait plaisir de remettre en marche sa petite dreamcast
figure toi que meme moi j'y avais pensé. je suppose qu'il n'est pas tres long non plus.
en tout cas, ca fait plaisir de remettre en marche sa petite dreamcast
sydle the adroit- Patient en incubation
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Solon Jee a écrit:Ca veut dire qu'il fait peur
J'aime beaucoup ce genre de note
La rubrique Pixel du journal Le Monde a ce genre de système de notation c'est toujours très sympa.
MrBlueSky- Patient en incubation
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Mais je n'ai toujours pas compris ce que c'était, comme "genre de note".
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ça se moque justement de ce besoin de toujours tout noter
Par exemple Le Monde pour le test de Neon White:
L’avis de Pixels :
4 Néons/5 Démons
Ou encore pour The Quarry
La note de Pixels :
Trois adolescents indemnes + un « maudit » sur cinq moniteurs tués.
Bon c'est un petit peu plus "précis" et tu as un résumé "on a aimé / pas aimé", "c'est pour vous / pas pour vous" juste avant la "note" finale.
Par exemple Le Monde pour le test de Neon White:
L’avis de Pixels :
4 Néons/5 Démons
Ou encore pour The Quarry
La note de Pixels :
Trois adolescents indemnes + un « maudit » sur cinq moniteurs tués.
Bon c'est un petit peu plus "précis" et tu as un résumé "on a aimé / pas aimé", "c'est pour vous / pas pour vous" juste avant la "note" finale.
MrBlueSky- Patient en incubation
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/03/2022
Re: Dreamcast - parlons jeu!
C'est juste des blagounettes faut pas chercher plus loin
Solon Jee- Patient contaminé
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Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020
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