Dreamcast - parlons jeu!
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
BORDER DOWN
Tout le monde connait Ikaruga, Under Defeat ou Zero Gunner 2 en 100% Arcade Perfect sur Dreamcast, mais j'ai l'impression que l'on parle moins de Border Down.
Et c'est incompréhensible car il s'agit sans doute là d'un des meilleurs Shmup qui soient.
Son système de jeu est particulier. Du moins, il repose sur un "gimmick" assez déroutant : si tu perds, tu descends sur un autre trajet plus difficile (sur le papier).
Dans les faits, certaines routes inférieures sont plus permissives sur certains passages, le truc est donc assez subtile (dans le sens où il est parfaitement envisageable et sans conséquence de se suicider pour passer à une section de route que l'on préfère, où l'on est plus à l'aise).
Pas de vie, juste une descente sur 3 paliers de circuit (perdre au 3e, c'est Game Over direct).
Je trouve le concept génial. Le jeu va te laisser l'apprivoiser selon tes échecs et le circuit que tu préfères.
On notera des influences de multitudes de Shmup cultes de l'ère 16/32 bits, c'est normal, pas mal de génies qui ont bossé sur ce jeu proviennent d'anciennes boites rodées au shmup dans les 90's.
Qualité, talent palpable dans l'exécution, système de jeu original...
Ah oui, la version Dreamcast est 100% Arcade Perfect (merci la Naomi), jouable en 480p d'origine sur écran 31khz (crt vga) : avec un stick, à vous les sensations authentiques de l'arcade à la maison.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
je n'arrive pas à me faire au concept de perdre volontairement
corben- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Le jeu est resté une exclue DC avec les années et n'est pas tellement donné non plus, ceci expliquant cela. Ce portage est un bel exemple de mobilisation réussie à l'époque de la scène DC pour obtenir des portages DC depuis la Naomi car il n'était pas prévu à l'origine.
kawickboy- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
kawickboy a écrit:Le jeu est resté une exclue DC avec les années et n'est pas tellement donné non plus, ceci expliquant cela. Ce portage est un bel exemple de mobilisation réussie à l'époque de la scène DC pour obtenir des portages DC depuis la Naomi car il n'était pas prévu à l'origine.
Oui, je me rappelle de cette époque.
Après, Trigger Heart Excelica ou Trizeal sont plutôt bons, mais on n'est plus au level d'un Ikaruga / Border Down / Under Defeat (le dernier grand shmup Naomi sorti sur DC pour moi).
Les trucs MileStone (Radirgy, Karous), je ne peux pas par contre (je n'arrive pas à adhérer au visuel, au gameplay et aux musiques).
corben a écrit:je n'arrive pas à me faire au concept de perdre volontairement
Disons que c'est une des possibilités pour aborder le jeu (perso, j'y ai recours).
Tu peux y aller en mode survie sans rien lâcher partout (beaucoup y jouent ainsi).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Border Down étant la suite spirituelle du Metal Black de Taito dixit son créateur.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Border Down n'est-il pas sorti après l'abandon de la DC par Sega ? Et donc c'est une sortie non-officielle qu'au Japon ?
xinyingho- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
xinyingho a écrit:Border Down n'est-il pas sorti après l'abandon de la DC par Sega ? Et donc c'est une sortie non-officielle qu'au Japon ?
C'est tout de ce qu'il y a de plus officiel
GD-rom / packaging produits dans les usines officielles, certification par Sega, etc.
Le tout dernier GD-rom officiel est Trizeal il me semble.
La console a été abandonnée sur le plan du business model (annonce en janvier 2001 de l’arrêt de la production hardware en mars 2001), mais pas les ventes officielles sur le support. En plus des éditeurs tiers, même Sega a continué de presser des GD-rom de ses jeux First Party après l'annonce de l’arrêt, comme Segagaga ou le pauvre Shenmue II (septembre 2001 au Japon) sorti sur une console... officiellement morte au Japon et en Europe.
Pour le non officiel, c'est toute la batterie de ressorties bizarroïdes (comme les jeux 2d Visco sur Dreamcast, en émulation 480i ). Il me semble (si quelqu'un à la confirmation, je suis preneur) que ce n'est même pas de vrais GDrom en plus (juste du CDrom pressé pour tourner sur DC sans puce, sympa pour les lentilles de nos consoles !).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ah merde, je m'en rappelais même plus de ça. Je me rappelle uniquement que je l'attendais fébrilement ce Shenmue II et que j'ai pas été déçu. Quel final en beauté ! La DC a été une console qui n'a pas trouvé son (grand) public mais Sega y a donné son meilleur.Srogneugneu a écrit:En plus des éditeurs tiers, même Sega a continué de presser des GD-rom de ses jeux First Party après l'annonce de l’arrêt, comme Segagaga ou le pauvre Shenmue II (septembre 2001 au Japon) sorti sur une console... officiellement morte au Japon et en Europe.
Quel dommage que la fusion Sega Sammy ait tué le grand Sega... Tous les grands game designers de Sega sont partis pendant la fusion des 2 sociétés en protestation. C'est pour ça que Sega n'a pas niqué la concurrence sur PS2/Xbox/GC et encore moins après. Presque tous les faiseurs étaient partis. Pourtant à l'annonce de Sega d'arrêter le hard pour se concentrer sur le soft, tous les concurrents tremblaient... Cette peur est vite partie
xinyingho- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
xinyingho a écrit:Ah merde, je m'en rappelais même plus de ça. Je me rappelle uniquement que je l'attendais fébrilement ce Shenmue II et que j'ai pas été déçu. Quel final en beauté ! La DC a été une console qui n'a pas trouvé son (grand) public mais Sega y a donné son meilleur.Srogneugneu a écrit:En plus des éditeurs tiers, même Sega a continué de presser des GD-rom de ses jeux First Party après l'annonce de l’arrêt, comme Segagaga ou le pauvre Shenmue II (septembre 2001 au Japon) sorti sur une console... officiellement morte au Japon et en Europe.
Quel dommage que la fusion Sega Sammy ait tué le grand Sega... Tous les grands game designers de Sega sont partis pendant la fusion des 2 sociétés en protestation. C'est pour ça que Sega n'a pas niqué la concurrence sur PS2/Xbox/GC et encore moins après. Presque tous les faiseurs étaient partis. Pourtant à l'annonce de Sega d'arrêter le hard pour se concentrer sur le soft, tous les concurrents tremblaient... Cette peur est vite partie
tu es sur de la chronologie ? la fusion sega sammy c'est 2004-2005 me semble t-il. Dans mes souvenirs après l'arrêt de la dreamcast et l'annonce de l'arrivée de Sega sur PS2 tout le monde pensait que cela allait être incroyable et que Sega allait devenir un éditeur majeur mais en vérité les seuls bons jeux sega sont sortis sur Xbox. Sur PS2 ils n'ont rien fait d'innovant uniquement des jeux en 3D parmi les pires jeux de Sega.
tout ça pour dire que Sega n'y arrivait pas sur PS2 et c'est pour ça qu'ils ont du fusionner.
corben- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Srogneugne a écrit:Pour le non officiel, c'est toute la batterie de ressorties bizarroïdes (comme les jeux 2d Visco sur Dreamcast, en émulation 480i ). Il me semble (si quelqu'un à la confirmation, je suis preneur) que ce n'est même pas de vrais GDrom en plus (juste du CDrom pressé pour tourner sur DC sans puce, sympa pour les lentilles de nos consoles !).
Ca n'a rien d'officiel et ce ne sont pas de vrais GDrom. Ce sont la plupart du temps des portages d'anciens jeux Neo Geo ou de jeux Steam pas trop gourmands. Ce ne sont même pas de vrais homebrew pensées autour de la Dreamcast.
Mais bon l'idée d'adapter des jeux Steam n'est pas mauvaise en soit ce qui me dérange plus c'est l'aspect faussement "collector" de la démarche et le prix (35€).
MrBlueSky- Patient en incubation
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Les plans de fusions datent d'avant 2004 et commençaient à être discuté en même temps que Sega abandonnait la DC en 2001. Donc oui, la fuite des créateurs de Sega a commencé dès 2001-2002.corben a écrit:tu es sur de la chronologie ? la fusion sega sammy c'est 2004-2005 me semble t-il. Dans mes souvenirs après l'arrêt de la dreamcast et l'annonce de l'arrivée de Sega sur PS2 tout le monde pensait que cela allait être incroyable et que Sega allait devenir un éditeur majeur mais en vérité les seuls bons jeux sega sont sortis sur Xbox. Sur PS2 ils n'ont rien fait d'innovant uniquement des jeux en 3D parmi les pires jeux de Sega.
tout ça pour dire que Sega n'y arrivait pas sur PS2 et c'est pour ça qu'ils ont du fusionner.
Et puis, il n'y a pas que la fusion avec Sammy qui a fait fuir les créateurs, c'est aussi l'échec de Shenmue et la mise au placard de Yu Suzuki, le gars qui a fait la fortune de Sega dans les années 80-90 en arcade. Ils ont trop lâché la grappe à Suzuki dans les années 90 et, quand les commerciaux ont vu l'échec de Shenmue, ils ont beaucoup restreint les créatifs à partir de 2001.
xinyingho- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
MrBlueSky a écrit:Ca n'a rien d'officiel et ce ne sont pas de vrais GDrom. Ce sont la plupart du temps des portages d'anciens jeux Neo Geo ou de jeux Steam pas trop gourmands. Ce ne sont même pas de vrais homebrew pensées autour de la Dreamcast.
Mais bon l'idée d'adapter des jeux Steam n'est pas mauvaise en soit ce qui me dérange plus c'est l'aspect faussement "collector" de la démarche et le prix (35€).
Merci pour la précision du CDrom.
Woké, c'est le pire truc quoi.
Je ne veux pas trop étaler mon avis précis sur la chose mais je perçois d'un très mauvais oeil ces "sorties". Si encore la qualité de l'émulation était sans faille (et que les jeux étaient bien en 240p comme à l'origine sur Neo Geo pour en profiter sur CRT)... là...
corben a écrit:mais en vérité les seuls bons jeux sega sont sortis sur Xbox. Sur PS2 ils n'ont rien fait d'innovant uniquement des jeux en 3D parmi les pires jeux de Sega.
Ouhai, c'est Bill Gates qui a sécurisé les exclues sur sa Xbox. En gros, ce sont tous les jeux encore en plein développement sur Dreamcast qui se sont retrouvés sur la grosse boite noire.
Sur PS2, il y a eut certes des portages Naomi au rabais (Crazy Taxi, Virtua Tennis, Space Channel 5, etc.), mais aussi quelques trucsbien sympas (Shinobi, Sakura Wars V, Hokuto no Ken, les Outrun 2006, Yakuza 1 et 2, et les Sega Ages par M2).
xinyingho a écrit:Quel dommage que la fusion Sega Sammy ait tué le grand Sega...
Ouhai, je l'avais mauvaise avec Sega Sammy. Ces jeux de l'angoisse de seconde zone... l'Atomiswave... argh.
J'ai la même sensation qu'avec SNK Paymore (argh...)
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
J'ai adoré power stone 1 le 2 beaucoup moins
syl02- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ahah pas mal le jeu de mot sur Pay More :)Srogneugneu a écrit:J'ai la même sensation qu'avec SNK Paymore (argh...)
Pour SNK, c'est surtout qu'en 2001 ils ont vraiment fait faillite... Du coup, le fondateur a vendu SNK à des requins. Il s'est aperçu trop tard que c'était des requins pas doués donc il a tout racheté comme il pouvait en 2003. Ils ont tout misé sur le projet KOF XII et XIII en 2009-2010 avec la mise en avant du pixel art HD pour relancer SNK. Ca a été un échec cuisant. Il a fallu attendre qu'un fond d'investissement chinois rachète SNK en 2015 pour relancer la machine avec KOF XIV. Depuis le début de l'année, SNK appartient au fameux fond saoudien, détenu par un prince meurtrier et anti-droits de l'homme...
xinyingho- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
syl02 a écrit:J'ai adoré power stone 1 le 2 beaucoup moins
Cela se comprend parfaitement, ce n'est pas vraiment le même jeu.
Mais c'est cool du coup, le 2 ne rend pas obsolète le 1er.
Juste, tu as essayé d'y jouer à quatre ?
Autant le premier se joue hyper bien en solo (versus déjanté en arène), autant pour le second, je trouve que c'est un peu plus compliqué de prendre son pied seul.
La DC a été une console qui n'a pas trouvé son (grand) public mais Sega y a donné son meilleur.
Je n'ai pas du tout adhérer aux Sonic Adventures (à l'époque de sa sortie, je trouvais les phases aventure inintéressantes au possible) ni aux Phantasy Star Online, mais ouhai, Sega avait full budget et full liberté pour les développeurs, tant de fraicheur et d'innovation ! Selon un documentaire récent par Archipel avec des gars en interne interviewés, le budget / liberté illimités, cela a participé à la fin de Sega en tant que constructeur, en creusant le déficit (dépenses + public de niche). Ton "la DC a été une console qui n'a pas trouvé son (grand) public" est tellement à propos ! Tant de jeux moins standardisés, avec une "folie" créative joyeuse et débridée que l'on ne retrouvera quasiment plus jamais dans le JV.
Ils ont tout misé sur le projet KOF XII et XIII en 2009-2010 avec la mise en avant du pixel art HD pour relancer SNK.
This ! C'est bien mon plus grand regret !
Je pleure encore dans mon coeur de joueur quand je vois la 3d sans âme fumante des derniers KoF. La 2d HD du XII / XIII étaient hyper stylée, et assurait la continuité du savoir-faire des Pixel Artists.
Cela me fait penser à une vidéo très cool sur le pourquoi du désastre de ces opus.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Je me souviens plus mais s'est vrai qu'il sont vraiment différent
syl02- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Pleurer sur la Dreamcast alors que dans les faits la majorité des joueurs ont attendus la ps2 c'est magnifique
Gilles_fx- Patient incurable
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Gilles_fx a écrit:Pleurer sur la Dreamcast alors que dans les faits la majorité des joueurs ont attendus la ps2 c'est magnifique
Oui, la douce hypocrisie, ou simplement le miroir déformant d'internet et des conversations de niche...
La PSVita subira la même chose
Segaouf- Patient contaminé
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Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Gilles_fx a écrit:Pleurer sur la Dreamcast alors que dans les faits la majorité des joueurs ont attendus la ps2 c'est magnifique
Au secours...
Ce genre de considération, basée sur le présage déplacé que les personnes qui la "pleurent" aujourd'hui sont ceux d'hier qui l'ont ignorée, pour mieux s’enorgueillir du haut d'un piédestal, j'ai vraiment du mal...
Déjà par ce qu'il est parfaitement envisageable (et plutôt très plausible en terme statistiques pures) qu'il s'agit de deux groupes bien distincts.
Et quand bien même, on peut très bien être passé à côté du support à l'époque et le découvrir / lui reconnaitre des qualités inouïes aujourd'hui. Pas de besoin de juger ça avec mépris, je trouve même cela plutôt admirable (reconnaitre ses erreurs, manquements, ou évolution de son profil de joueur) !
Bref...
MARVEL VS CAPCOM
Sinon, je suis en train de me remettre sur Marvel VS Capcom, et je trouve qu'il serait dommage de le snober sous prétexte que sa suite, stéroïdée en contenu, existe sur le même support.
Déjà par que ce 1er épisode tourne en 240p natif (comme en arcade), et que du coup, c'est absolument somptueux sur CRT en RGB.
Ensuite par ce que les décors en 2d sont magnifiques et bien intégrés, contrairement aux arrière-plans 3d, flashy et mal avenus, de sa suite (suite qui tourne en 480i ou 480p selon le câble et moniteur : RGB ou VGA, dommage pour les scanlines et le Pixel Art).
Toujours ensuite par ce que le système de jeu est déjà très riche pour s'éclater (riche de l'héritage des précédents opus sur Arcade portés avec soin sur Saturn), et donc pas besoin de passer des dizaines d'heures à doser le jeu pour en comprendre l'ensemble de ses mécaniques.
Enfin parce que le jeu propose une piste sonore par personnage, et qu'est ce que c'est jouissif d'avoir la musique du perso qui pop quand l'un des 4 personnages est défait.
Je rappelle en effet qu'il s'agit d'un TAG Batlle 2 VS 2 avec possibilité de switcher à l'envie (avec son lot de possibilités offensives) et d'appeler un assist. La musique attitrée à chaque perso qui arrive à la défaite d'un des membres, c'est juste !!!
Bref, un super jeu qui ne devrait pas être éclipsée par sa monumentale suite (qui elle a les faveurs du pro-gaming). On regrettera juste le roster un peu chiche, on aurait apprécié tellement plus de personnages.
Sa magnifique 2d, ses musiques attitrées à chaque perso qui changent au cours de la confrontation en fonction des défaites, et son système de jeu hyper nerveux et explosif (je joue en mode non-turbo et vitesse 1 étoile dans les options, bien moins épileptique et plus lisible) en font un titre hyper digne d'intérêt.
Srogneugneu- Patient contaminé
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xinyingho et Solon Jee offrent 1 suppo à ce post!
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Tiens je me suis procuré le Jojo que tu avais conseillé, je l'ai trouvé au Japon pour 35 euros donc je n'ai pas hésité
J'ai aussi ramené quelques KOFs et les Last Blade 1 & 2, ainsi qu'un Cool Boarders dont j'ignorais l'existence! Faudra que je test tout ça quand j'aurais un peu plus de temps (adult life sucks).
J'ai aussi ramené quelques KOFs et les Last Blade 1 & 2, ainsi qu'un Cool Boarders dont j'ignorais l'existence! Faudra que je test tout ça quand j'aurais un peu plus de temps (adult life sucks).
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Je te conseille de passer un peu de temps à bien saisir les mécaniques de gameplay de Jojo avant de t'y plonger en mode arcade. Les systèmes sont assez déstabilisants (lis la notice de la version PAL ou check des tuto sur le net).
J'y rejoue régulièrement (Jojo's Bizarre Adventures ), j'adore son côté outrancier complètement craqué ! Et cette 2d 240p (même moteur que SFIII) mamamamaaaaaa...
Pour les KoF Dreamcast, je ne joue occasionnellement qu'au 99Evo dessus. Superbes décors en 2d/3d bien intégrés et musiques qui, même en ayant le MVS, donne de l'intérêt à ce portage.
Je ne connais pas du tout Cool Boarders sur DC (ni peu de jeux de sport d'ailleurs, à part les intemporels Virtua Tennis). Hâte de lire ton avis
J'y rejoue régulièrement (Jojo's Bizarre Adventures ), j'adore son côté outrancier complètement craqué ! Et cette 2d 240p (même moteur que SFIII) mamamamaaaaaa...
Pour les KoF Dreamcast, je ne joue occasionnellement qu'au 99Evo dessus. Superbes décors en 2d/3d bien intégrés et musiques qui, même en ayant le MVS, donne de l'intérêt à ce portage.
Je ne connais pas du tout Cool Boarders sur DC (ni peu de jeux de sport d'ailleurs, à part les intemporels Virtua Tennis). Hâte de lire ton avis
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Marvel1 il y a des persos cachés, souvent des variantes d'autres déjà présents mais aucun moyen de sauvegarder le déblocage ce qui est dommage. Un peu chiche en persos charismatiques si l'on compare aux précédents opus saturn de la saga.
kawickboy- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Pour mon catalogue Dreamcast.
Manque REZ, Virtua Tennis 2 et Sword of Berserk qui sont chez mon petit frère.
J'ai vendu quelques jeux récemment (de tête : VT1, PSO et Quake 3) pour pas grand chose.
Bon comme tout les possesseurs de DC, j'adore cette console et déplore son destin. Tellement que j'ai arrêté d'acheter des consoles de salon ensuite.
La quasi totalité des jeux que je possède étaient des références absolues à l'époque.
Et franchement je trouve qu'un Rayman 2 ou un Skies of Arcadia s'en sortent encore très bien aujourd'hui.
Manque REZ, Virtua Tennis 2 et Sword of Berserk qui sont chez mon petit frère.
J'ai vendu quelques jeux récemment (de tête : VT1, PSO et Quake 3) pour pas grand chose.
Bon comme tout les possesseurs de DC, j'adore cette console et déplore son destin. Tellement que j'ai arrêté d'acheter des consoles de salon ensuite.
La quasi totalité des jeux que je possède étaient des références absolues à l'époque.
Et franchement je trouve qu'un Rayman 2 ou un Skies of Arcadia s'en sortent encore très bien aujourd'hui.
Antar_bye- Patient en incubation
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Dreamcast - parlons jeu!
kawickboy a écrit:Marvel1 il y a des persos cachés, souvent des variantes d'autres déjà présents mais aucun moyen de sauvegarder le déblocage ce qui est dommage. Un peu chiche en persos charismatiques si l'on compare aux précédents opus saturn de la saga.
Cool, merci du tips. Je viens de checker, c'est bon à savoir, je vais tester ça !
Antarka a écrit:Pour mon catalogue Dreamcast.
Manque REZ, Virtua Tennis 2 et Sword of Berserk qui sont chez mon petit frère.
J'ai vendu quelques jeux récemment (de tête : VT1, PSO et Quake 3) pour pas grand chose.
Bon comme tout les possesseurs de DC, j'adore cette console et déplore son destin. Tellement que j'ai arrêté d'acheter des consoles de salon ensuite.
La quasi totalité des jeux que je possède étaient des références absolues à l'époque.
Et franchement je trouve qu'un Rayman 2 ou un Skies of Arcadia s'en sortent encore très bien aujourd'hui.
Bonne petite sélection (je n'ai pas joué à Sega Rally 2, Starlancer ni Vigilante 8).
Comme toi, je trouve l'avenir de ce support tellement tragique (Peter Moore !!!)
La quasi totalité des jeux que je possède sont des références absolues aujourd'hui.
Cette console
J'ai recommencé Shenmue là, j'ai (re)pris ma giga claque !
Je le trouve aussi bon qu'avant, peut-être même encore plus avec ma maturité, mes refs et mes sensibilités d'aujourd'hui (osef de la baffe technique d'époque, il est encore très beau, très esthétique, mille fois plus joli qu'un Shenmue III me concernant !).
Cette ambiance, ces personnages, ce rythme !
Tellement à contre courant des standards modernes, c'est... délectable !
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ah je suis hérétique, mais, tout en ayant beaucoup aimé, j'ai pas surkiffé Shenmue.
Par contre Skies of Arcadia, c'est mon J-RPG favori. J'ai fait Dragon Quest 11 y'a peu, il a beau être 100 fois plus beau, il arrive pas à la cheville de Skies of Arcadia.
Même pour le comparer à un jeu de sa génération, je le trouve vraiment beaucoup mieux que FF10.
Sinon pour les 3 que tu connais pas, tu rates pas grand chose.
Sega Rally 2 est bof.
Vigilante 8 2 est rigolo en multi.
Starlancer est cool. Mais moins que sa version PC.
Par contre Skies of Arcadia, c'est mon J-RPG favori. J'ai fait Dragon Quest 11 y'a peu, il a beau être 100 fois plus beau, il arrive pas à la cheville de Skies of Arcadia.
Même pour le comparer à un jeu de sa génération, je le trouve vraiment beaucoup mieux que FF10.
Sinon pour les 3 que tu connais pas, tu rates pas grand chose.
Sega Rally 2 est bof.
Vigilante 8 2 est rigolo en multi.
Starlancer est cool. Mais moins que sa version PC.
Antar_bye- Patient en incubation
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Antarka a écrit:Ah je suis hérétique, mais, tout en ayant beaucoup aimé, j'ai pas surkiffé Shenmue.
Bien non, aucun soucis avec cela Et c'est même plutôt rassurant qu'une oeuvre ne parvienne pas à toucher les sensibilités de tout le monde (sinon, cela s'appelle du pur produit de consommation standardisé, et perso, je ).
Merci pour la précision sur les 3 jeux, cela conforte mon désintérêt pour ces titres (même si Vigilante 8, le côté concon bataille de voitures avec des flingues arcade peut me plaire vite fait).
Skies of Arcadia, c'est typiquement le jeu au charme fou. Si tu adhères au délire, à l'univers et aux personnages, c'est un MUST absolu. Même la fréquence de combats souvent épinglée de nos jours où tout doit fuser et où l'attention est de plus en plus diffuse, jamais eu le moindre soucis avec ça (je fonce d'un lieu à un autre dans les airs, et les donjons son loin d'être labyrinthiques).
Je l'adore ce jeu, au même titre qu'un Dragon Quest XI (version S) dans un tout autre registre
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Dans ma ludothèque, le jeu que j'aime le moins c'est clairement Grandia 2. Lui j'ai honte mais je le garde parce qu'il prend doucement de la valeur et qu'il fait joli.
Ecco est le seul de mon lot que j'ai jamais fini. Parfois je le lance encore mais je fait rien dessus, juste je nage, je fait des sauts et je boloss des requins
Rayman 2 est probablement mon jeu DC favori. Je le trouve vraiment meilleur même que les hits du genre sur N64.
The House of The Dead 2, c'est celui que je ressors le plus souvent, quand mon frère me visite on se le fait à deux flingues. C'est que mon second jeu de gun en plus (le premier c'était Duck Hunt
Ecco est le seul de mon lot que j'ai jamais fini. Parfois je le lance encore mais je fait rien dessus, juste je nage, je fait des sauts et je boloss des requins
Rayman 2 est probablement mon jeu DC favori. Je le trouve vraiment meilleur même que les hits du genre sur N64.
The House of The Dead 2, c'est celui que je ressors le plus souvent, quand mon frère me visite on se le fait à deux flingues. C'est que mon second jeu de gun en plus (le premier c'était Duck Hunt
Antar_bye- Patient en incubation
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023
Re: Dreamcast - parlons jeu!
GRANDIA 2 est un grand jeu : le seul RPG 128 bits que j'adore car le système de combat est vraiment fabuleux.
Sinon je kiffe Toy Commander ! quelle bombe.
Sinon je kiffe Toy Commander ! quelle bombe.
Xorion- Infirmier
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Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Perso je l'ai trouvé chiant comme la pluie Grandia 2. Même si très beau et oui le système de combat est cool (en même temps c'est celui du 1, qui est celui de Chrono Trigger).
Juste trop classique, trop facile, trop chiant.
Juste trop classique, trop facile, trop chiant.
Antar_bye- Patient en incubation
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Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Et en plus, sorti en anglais ... Très mauvais souvenir pour moi aussi, ce Grandia 2 !
A noter qu'il y a eu une excellente fantrad en Français, disponible sur Dreamcast, qui répare ce problème.
Même si aujourd'hui c'est beaucoup plus facile pour moi de parcourir un jeu en anglais, cela reste plus fatiguant qu'en Français.
Il paraît que cette traduction est meilleur que ce qui a été fait pour la Grandia HD Collection , dont je surveille toujours une eventuelle sortie sur Playstation 4/5...
A noter qu'il y a eu une excellente fantrad en Français, disponible sur Dreamcast, qui répare ce problème.
Même si aujourd'hui c'est beaucoup plus facile pour moi de parcourir un jeu en anglais, cela reste plus fatiguant qu'en Français.
Il paraît que cette traduction est meilleur que ce qui a été fait pour la Grandia HD Collection , dont je surveille toujours une eventuelle sortie sur Playstation 4/5...
Segaouf- Patient contaminé
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