Dreamcast - parlons jeu!
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Dreamcast - parlons jeu!
Je me permets de copier WiiWii07 qui avait piqué l'idée à Emeldiz
Ce topic nous permettra d'échanger sur la Dreamcast et sa ludothèque.
Je précise que j'ai fouillé 5-6 pages et je n'ai pas trouvé de topic dédié...si jamais y'en a un enterré...désolé..
Et ça sera l'occasion de découvrir pas mal de
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
On commence par Marvel vs Capcom 2: New Age of Heroes
Genre : Baston
Nombre de joueurs : 1-2
Sortie : 2000
Développeur :Capcom
Autres plateformes : PlayStation 3, PlayStation 2, Arcade, Xbox, 360
Si on devait résumer ce jeu en une phrase: du fun à l'état pur.
20 ans après il n'a pas pris une ride. J'y joue avec mes neveux ou en solo, avec le stick Dreamcast.
Le jeu permet de créer une équipe de trois combattants et vous fait affronter d'autres équipes de trois. Au fur et à mesure on gagne des points qui nous permettent de débloquer des personnages, couleurs de costumes etc.
Le cast est délirant, 56 personnages! On y trouve de tout: Ryu, Jill Valentine, Wolverine, Megaman, Strider, Cable, Venom, Iron Man et j'en passe...
La difficulté est bien dosée, le jeu est très accessible et offre une jouabilité simplifiée, l'important étant surtout le timing dans l'utilisation des furies et de nos sidekicks.
Le jeu pue l'an 2000, l'écran titre, la musique, les menus...oubliez votre séance de thalasso, laissez juste tourner le jeu en fond et vous verrez vous serez tellement relax...
Il s'agit sans aucun doute du jeu auquel je joue le plus souvent sur la bécane de Sega, le potentiel fun est quasi infini.
Pour ceux qui ne l'ont jamais testé et qui veulent passer un bon moment seul ou entre potes, c'est un incontournable. Oubliez vos complexes je sais pas faire un guard cancel et y'a Tanaka de Fukuoka qui me met la misère sur le psn, oubliez les frames, branchez le jeu et marrez vous.
La note de Solon Jee: I want to take you for a ride / 20
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Tu commences par du très lourd. Il s'agit de mon deuxième jeu de baston préféré sur Dreamcast juste après Capcom VS SNK 2.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Je ne compte plus les heures de jeu et les barres de rire entre potes avec ce jeu. La Dreamcast, c'était vraiment du rêve à la fin du XXe siècle (ouh ca pique de dire ça maintenant !)
Des batailles épiques, avec des furies a trois qui défonce tout ! Mon trio préféré était Akuma - Hulk - Wolverine. Pour un max de dégats en furies a trois, prendre Cyclops - Ryu - War Machine (Hello Cyril si tu me lis...)
A Wanna take you for a ride !!! (Musique incrustée désormais dans ma mémoire )
Des batailles épiques, avec des furies a trois qui défonce tout ! Mon trio préféré était Akuma - Hulk - Wolverine. Pour un max de dégats en furies a trois, prendre Cyclops - Ryu - War Machine (Hello Cyril si tu me lis...)
A Wanna take you for a ride !!! (Musique incrustée désormais dans ma mémoire )
tachikoma33- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Fellock a écrit:Tu commences par du très lourd. Il s'agit de mon deuxième jeu de baston préféré sur Dreamcast juste après Capcom VS SNK 2.
La prochaine je parle de Pen Pen ou de Gozilla rien que pour toi
Tachikoma: Ryu c'est du classique, le steak frites qui fait le taf. Cyclops est vraiment cool à jouer. Généralement je mets soit lui soit Cable dans mon équipe, avec Rogue qui est juste beaucoup trop rapide et selon l'envie, Ryu, Jin ou Magneto.
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ah quelle console!
Je l'avais découverte chez un mec de mon collège. Il accueillait des correspondants allemands, et je m'étais retrouvé chez ce mec que je connaissais vite fait pour pratiquer en live la langue de Goethe.
Il venait d'avoir la DC, et quelle claque monumentale alors que beaucoup étaient sur PS1/N64. On avait joué à Soul Calibur, c'était assez fou d'un point de vue technique à l'époque. J'adorais d'ailleurs voir le petit combattant sur le VMU. Et ensuite on a enchainé sur Sonic Adventure, et le premier niveau ultra dynamique avec l'orque a bien fait son petit effet!
Je me suis procuré la console vers 2010, et c'était l'époque où on trouvait encore des jeux neufs pour pas grand chose (Jet Set Radio, Sonic Adventure, etc pour même pas 5 sous blister, des VMU neuf pour 2€ sur amazon... des Shenmue jap neufs pour quasi rien sur Play Asia). C'était assez cool. Je m'étais aussi pris Ikaruga, ça dépotait!
Finalement je m'en suis séparé il y a 3 ans. La lentille était morte, mais la flemme de réparer / faire réparer. Je faisais un peu de tri dans ma collec' et je n'avais pas plus d'attache affective que ça avec la console, même si elle m'avait mise de belles petites claques!
Je l'avais découverte chez un mec de mon collège. Il accueillait des correspondants allemands, et je m'étais retrouvé chez ce mec que je connaissais vite fait pour pratiquer en live la langue de Goethe.
Il venait d'avoir la DC, et quelle claque monumentale alors que beaucoup étaient sur PS1/N64. On avait joué à Soul Calibur, c'était assez fou d'un point de vue technique à l'époque. J'adorais d'ailleurs voir le petit combattant sur le VMU. Et ensuite on a enchainé sur Sonic Adventure, et le premier niveau ultra dynamique avec l'orque a bien fait son petit effet!
Je me suis procuré la console vers 2010, et c'était l'époque où on trouvait encore des jeux neufs pour pas grand chose (Jet Set Radio, Sonic Adventure, etc pour même pas 5 sous blister, des VMU neuf pour 2€ sur amazon... des Shenmue jap neufs pour quasi rien sur Play Asia). C'était assez cool. Je m'étais aussi pris Ikaruga, ça dépotait!
Finalement je m'en suis séparé il y a 3 ans. La lentille était morte, mais la flemme de réparer / faire réparer. Je faisais un peu de tri dans ma collec' et je n'avais pas plus d'attache affective que ça avec la console, même si elle m'avait mise de belles petites claques!
Eldroth- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Solon Jee a écrit:Fellock a écrit:Tu commences par du très lourd. Il s'agit de mon deuxième jeu de baston préféré sur Dreamcast juste après Capcom VS SNK 2.
La prochaine je parle de Pen Pen ou de Gozilla rien que pour toi
Pen Pen Trilcelon
oldgamer24- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Solon Jee a écrit:Je me permets de copier WiiWii07 qui avait piqué l'idée à Emeldiz
Pour que l'imitation soit parfaite, il faudrait rajouter un espace entre le mot "jeu" et le point d'exclamation.
Rudolf III.- Docteur *
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Solon Jee offre 1 suppo à ce post!
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Au delà des souvenirs d'époque et de la giga claque visuelle, cette console est un monstre d'intérêt, encore aujourd'hui.
Si équipé en CRT chez soit, c'est un PUR système d'arcade authentique à la maison, avec des conversions parfaites pour les jeux Naomi de Sega et CPS de Capcom; mais aussi des versions carrément améliorées de jeux arcade arcade ZN-2 (hardware Playstation+ à la base).
Sortie vidéo 240p / 480i sur CRT et 480p via VGA box. Stick arcade, Light Gun, Twin Stick (Virtual-On en réseau local ), des temps de chargements éclairs, des titres intemporels par pelletés, rejouables à l'infini.
Et ça, c'est sans compter les jeux solo console exclusif, et les portages améliorés de certains hits de la gen PS/N64.
Je lis de plus en plus de messages sur une soit-disant "hype abusive" de la Dreamcast, prétendument illégitime au vue des chiffres de vente d'origine. Mais cette hype est selon moi hyper justifiée, et pas qu'un peu !!!
Si équipé en CRT chez soit, c'est un PUR système d'arcade authentique à la maison, avec des conversions parfaites pour les jeux Naomi de Sega et CPS de Capcom; mais aussi des versions carrément améliorées de jeux arcade arcade ZN-2 (hardware Playstation+ à la base).
Sortie vidéo 240p / 480i sur CRT et 480p via VGA box. Stick arcade, Light Gun, Twin Stick (Virtual-On en réseau local ), des temps de chargements éclairs, des titres intemporels par pelletés, rejouables à l'infini.
Et ça, c'est sans compter les jeux solo console exclusif, et les portages améliorés de certains hits de la gen PS/N64.
Je lis de plus en plus de messages sur une soit-disant "hype abusive" de la Dreamcast, prétendument illégitime au vue des chiffres de vente d'origine. Mais cette hype est selon moi hyper justifiée, et pas qu'un peu !!!
Srogneugneu- Patient contaminé
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Pops, jack oneil et oldgamer24 offrent 1 suppo à ce post!
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Rudolf III. a écrit:Solon Jee a écrit:Je me permets de copier WiiWii07 qui avait piqué l'idée à Emeldiz
Pour que l'imitation soit parfaite, il faudrait rajouter un espace entre le mot "jeu" et le point d'exclamation.
Je laisse une imperfection pour qu'on sache que c'est une repro
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Après ma logorrhée sur ce support "arcade à la maison clés en main", quoi de plus cohérent que de commencer avec un petit jeu solo ^ ^
BERSERK
Globalement peu reconnu, j'apprécie beaucoup ce titre.
ça se finit vite mais cette histoire, cette ambiance !
Le gameplay semble assez confus au départ, beaucoup de combinaisons, d'accessoires dispos dès le début, et rien qui évolue en cours de route. Si bien qu'il est tentant de faire les mêmes combinaisons de bouton bêtement (et taper n'importe où dans les murs comme un idiot). Toutefois, si on prend le temps de tenter des trucs, ça devient assez plaisant, et plutôt classe à regarder ! ça gicle, c'est assez violent.
Pour les fans de Berserk, c'est un must à mon sens. Pour les autres, y'a moyens de s'amuser en approfondissant le gameplay et de kiffer une histoire sombre au sein d'un folklore lugubre.
GUNSPIKE / CANNON SPIKE
Pour revenir sur ma thématique arcade, je propose Gunspike.
Du Psikyo 100% authentique, avec des niveaux aléatoires et hyper courts, un rythme de folie et un gameplay aux petits oignons.
Très déstabilisant au départ, c'est un Beat Them All / Shmup, le mélange est détonnant ! Une fois les commandes bien en mains, je suis vite tomber addict du titre, résolument unique en son genre et je le relance très souvent le temps d'un run en 3 crédits ça prend 15/20 min, pas plus !).
Une tuerie à la rejouabilité infinie, mais il faut avoir intégré les codes Psikyo (sinon, cela se compense avec un peu d'investissement) pour prendre un pied monstre.
BERSERK
Globalement peu reconnu, j'apprécie beaucoup ce titre.
ça se finit vite mais cette histoire, cette ambiance !
Le gameplay semble assez confus au départ, beaucoup de combinaisons, d'accessoires dispos dès le début, et rien qui évolue en cours de route. Si bien qu'il est tentant de faire les mêmes combinaisons de bouton bêtement (et taper n'importe où dans les murs comme un idiot). Toutefois, si on prend le temps de tenter des trucs, ça devient assez plaisant, et plutôt classe à regarder ! ça gicle, c'est assez violent.
Pour les fans de Berserk, c'est un must à mon sens. Pour les autres, y'a moyens de s'amuser en approfondissant le gameplay et de kiffer une histoire sombre au sein d'un folklore lugubre.
GUNSPIKE / CANNON SPIKE
Pour revenir sur ma thématique arcade, je propose Gunspike.
Du Psikyo 100% authentique, avec des niveaux aléatoires et hyper courts, un rythme de folie et un gameplay aux petits oignons.
Très déstabilisant au départ, c'est un Beat Them All / Shmup, le mélange est détonnant ! Une fois les commandes bien en mains, je suis vite tomber addict du titre, résolument unique en son genre et je le relance très souvent le temps d'un run en 3 crédits ça prend 15/20 min, pas plus !).
Une tuerie à la rejouabilité infinie, mais il faut avoir intégré les codes Psikyo (sinon, cela se compense avec un peu d'investissement) pour prendre un pied monstre.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Bersek j'ai acheté y'a quelques temps
Dessus de pas pouvoir joué avec le stick arcade.
Si nom j'ai bien aimé soul fighter sacrée nanar mais au stick arcade c'est agréable à joué et les impacts combo sont plutôt cool même si c'est limité.
Dessus de pas pouvoir joué avec le stick arcade.
Si nom j'ai bien aimé soul fighter sacrée nanar mais au stick arcade c'est agréable à joué et les impacts combo sont plutôt cool même si c'est limité.
Le super cancre- Patient incurable
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
L'un des jeux que j'ai vraiment aimé sur cette console, c'est Dynamite Cop. J'ai fait de nombreuses parties avec mon frère et, chaque fois, c'était l'éclate totale.
Fellock- Docteur agrégé **
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interesante proposition Solon ^^ je suivrait discretement le topic hehe
Solon Jee a écrit:Je me permets de copier WiiWii07 qui avait piqué l'idée à Emeldiz
Ce topic nous permettra d'échanger sur la Dreamcast et sa ludothèque.
Je précise que j'ai fouillé 5-6 pages et je n'ai pas trouvé de topic dédié...si jamais y'en a un enterré...désolé..
Et ça sera l'occasion de découvrir pas mal demerdesperles japonaises
sydle the adroit- Patient en incubation
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Carrément il est excellent moi aussi j'ai bien rigolé en jouant à se jeu.Fellock a écrit:L'un des jeux que j'ai vraiment aimé sur cette console, c'est Dynamite Cop. J'ai fait de nombreuses parties avec mon frère et, chaque fois, c'était l'éclate totale.
( dommage qui ont pas sorti la version deka ex asian sur dreamcast)
Y'a spawn qui est sympa et haevy métal
Zombie revenge à faire sur la dc de mémoire c'est 4 titre sont sorti que sur dreamcast ( arcade pc)
Zombie revenge était prévu sur ps2 j'ai la pub mais il ont pas sorti ou bien j'ai jamais vue
Le super cancre- Patient incurable
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Berserk, avec son nombre de boutons et combinaisons, je ne suis pas sûr de vouloir y jouer au stick ^ ^ (pourtant, j'en suis adepte, c'est le stick qui chauffe plus que la manette chez moi).
Dès qu'il faut ranger / sortir son épée pour changer l'action (hyper important dans le gameplay) sur ABXY, ou maintenir la pression sur la gâchette pour accéder aux accessoires en ABXY.
Dynamite Cop et Zombie Revenge sont des petits bonbons de fun.
Avec un pote qui dose, c'est l'éclate assuré !
Les derniers bons Beat Them All "modernes" (avec Spikeout, qui aurait dû sortir sur DC).
Dès qu'il faut ranger / sortir son épée pour changer l'action (hyper important dans le gameplay) sur ABXY, ou maintenir la pression sur la gâchette pour accéder aux accessoires en ABXY.
Dynamite Cop et Zombie Revenge sont des petits bonbons de fun.
Avec un pote qui dose, c'est l'éclate assuré !
Les derniers bons Beat Them All "modernes" (avec Spikeout, qui aurait dû sortir sur DC).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Srogneugneu a écrit:
Les derniers bons Beat Them All "modernes" (avec Spikeout, qui aurait dû sortir sur DC).
Après ça, il y a eu quand même Viewtiful Joe (qui reste à ce jour le meilleur beat'em all auquel j'ai joué). Ou éventuellement God Hand selon certains joueurs.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Bien vu pour God Hand, oui, je le mets dedans
Pour Viewtiful Joe, c'est du gameplay 2d. En "moderne", je signifiais le passage au plan 3d. Mais clair que c'est un bon renouvellement de la formule 2d des années 90.
Pour Viewtiful Joe, c'est du gameplay 2d. En "moderne", je signifiais le passage au plan 3d. Mais clair que c'est un bon renouvellement de la formule 2d des années 90.
Srogneugneu- Patient contaminé
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Date d'inscription : 14/02/2021
Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ah, dans ce cas, en 3D, je connais beaucoup moins effectivement (déjà qu'en 2D, je ne suis pas non plus expert en la matière).
Rudolf III.- Docteur *
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dav1974- Interne
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
C'est le genre tout entier (2d et 3d) qui est tombé en désuétude (avec le déclin de l'arcade, le crédit infini qui ruine tout intérêt profond, et l'envie des joueurs de grandes aventures solo sur console).
Et c'est dommage car un Dynamite Cop ou un Zombie Revenge, ça a de l'intérêt ludique aujourd'hui (même si les standards ont changé et que la masse cherche probablement autre chose que du game-design arcade) !
Et c'est dommage car un Dynamite Cop ou un Zombie Revenge, ça a de l'intérêt ludique aujourd'hui (même si les standards ont changé et que la masse cherche probablement autre chose que du game-design arcade) !
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Après, j'ai quand même une question : dans tous ces beat'em all dits "3D", est-ce que ces jeux utilisent vraiment les trois dimensions, ou bien ça reste un gameplay sur un plan 2D, au niveau du sol, comme si c'était en 2D ? Selon moi, il est quand même très difficile de faire un gameplay réellement en 3D pour le beat'em all, à moins vraiment de bien exploiter le côté "aérien" de l'axe z et pas seulement les axes x et y.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Tu parles d'un gameplay à la Streets of Rage en fait?
Tu prends Dynamite Cop ou Zombie Revenge, c'est du gameplay 3D. Au stick c'est un bonheur. Et j'approuve Scrogneuneu, car...
DYNAMITE COP
Genre : Beat'em up
Nombre de joueurs : 1-2
Sortie : 1999
Développeur :Sega
Autres plateformes: Arcade (1998)
Probablement le deuxième jeu auquel je joue le plus sur Dreamcast...dès que les neveux viennent à la maison, on branche la console et on joue au jeu "avec les bonhommes crabes"
Quand on arrive en ville...
Il s'agit d'un beat'em up assez court (comptez 30 minutes) mais avec trois parcours différents. Le jeu se démarque par un côté mongol complètement assumé et absolument délirant. Si le début peut faire penser à un jeu sérieux à la "Die Hard sur un bateau", plus on avance, plus ça devient complètement n'importe quoi...
Will the real John McLane please stand up?
Les graphismes restent très correct, les sprites sont très gros, le jeu est très coloré, mais l'action reste très visible. Gros point positif pour la variété des mobs et l'originalité des costumes.
Non c'est pas raciste du tout
La maniabilité est OK - J'y joue au stick et je m'éclate, même si on sent bien la rigidité des jeux d'antan...en tout cela ne gêne pas le fun qui est immédiat. A noter la présence d'une variété d'armes plus ou moins loufoques (du pistolet à l'arme nucléaire), et la possibilité de s'emparer des objets du décors pour frapper les ennemis.
Yamete tako san!
En résumé, si il n'était pas un jeu révolutionnaire en son temps, il fait partie des titres qui ont très bien vieilli et qui ont aujourd'hui toujours un réel intérêt, surtout à plusieurs. Le jeu a une petite cote (50 euros la dernière fois que j'ai checké) mais ça reste abordable. A prendre avant que le prix n'explose. Un must have pour qui veut s'amuser une soirée avec ses potes.
La note de Solon Jee: yippee ki-yay motherfucker / 20
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Le super cancre a écrit:Carrément il est excellent moi aussi j'ai bien rigolé en jouant à se jeu.Fellock a écrit:L'un des jeux que j'ai vraiment aimé sur cette console, c'est Dynamite Cop. J'ai fait de nombreuses parties avec mon frère et, chaque fois, c'était l'éclate totale.
( dommage qui ont pas sorti la version deka ex asian sur dreamcast)
Y'a spawn qui est sympa et haevy métal
Zombie revenge à faire sur la dc de mémoire c'est 4 titre sont sorti que sur dreamcast ( arcade pc)
Zombie revenge était prévu sur ps2 j'ai la pub mais il ont pas sorti ou bien j'ai jamais vue
Zombie Revenge j'ai moins accroché, j'ai trouvé la maniabilité vraiment déroutante, et le timer est insupportable. J'ai pas trop poussé après le boss des égouts...
Solon Jee- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Le berserk j'y avais vraiment beaucoup joué mais je sais que je m'étais retrouvé bloqué (version jap....). Je me rappelle que c'était très fidèle au manga. Que de souvenirs !
Jud- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
J'ai regardé en détail à quoi ressemble Dynamite Cop : gameplay 2D pour moi, donc à la Streets of Rage et cie. Seuls les graphismes sont en 3D.
C'est ce que je disais : il me paraît très compliqué de faire un gameplay réellement 3D dans un beat'em all. À moins vraiment de faire du Naruto ou Dragon Ball à la sauce beat'em all, exploitant les trois axes, mais pour réussir ça, c'est compliqué.
C'est ce que je disais : il me paraît très compliqué de faire un gameplay réellement 3D dans un beat'em all. À moins vraiment de faire du Naruto ou Dragon Ball à la sauce beat'em all, exploitant les trois axes, mais pour réussir ça, c'est compliqué.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Rudolf III. a écrit:Après, j'ai quand même une question : dans tous ces beat'em all dits "3D", est-ce que ces jeux utilisent vraiment les trois dimensions, ou bien ça reste un gameplay sur un plan 2D, au niveau du sol, comme si c'était en 2D ? Selon moi, il est quand même très difficile de faire un gameplay réellement en 3D pour le beat'em all, à moins vraiment de bien exploiter le côté "aérien" de l'axe z et pas seulement les axes x et y.
Non, il n'y a pas d'utilisation spéciale de l'axe aérien.
Ce n'est pas vraiment là l'intérêt de la 3d dans un BTA je trouve. C'est plus dans la liberté de mouvement mais surtout d'action directionnelle.
En 2d, tu tapes sur un ennemi aligné à gauche ou à droite. En 3d, tu te déplaces sur 360 degrés (un vrai cercle, là ou en 2d, le haut / bas est juste un ajustement à niveau horizontal sur un axe vertical), et surtout, tu tapes ou vises dans toutes les directions
Bref, c'est un feeling très différent du traditionnel BTA 2d de profil avec attaques gauche / droite.
Après, c'est un découpage un peu arbitraire que je fais, j'imagine qu'on pourrait faire en 2d top down mais ça tomberait dans d'autres genres. D'où les guillemets de BTA 3d "moderne" (tu me corriges si je me trompes mais jamais vu ce type de gameplay avant).
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Ça se tient.
Sinon, dans le genre en 3D, un que j'ai adoré au point de le finir à 100% et que je trouve un peu trop sous-estimé, c'est Grabbed by the Ghoulies de Rare sur la première Xbox.
À part ça, il y a aussi MadWorld sur Wii qui avait bonne presse, non ?
Sinon, dans le genre en 3D, un que j'ai adoré au point de le finir à 100% et que je trouve un peu trop sous-estimé, c'est Grabbed by the Ghoulies de Rare sur la première Xbox.
À part ça, il y a aussi MadWorld sur Wii qui avait bonne presse, non ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Solon Jee a écrit:Le super cancre a écrit:Carrément il est excellent moi aussi j'ai bien rigolé en jouant à se jeu.Fellock a écrit:L'un des jeux que j'ai vraiment aimé sur cette console, c'est Dynamite Cop. J'ai fait de nombreuses parties avec mon frère et, chaque fois, c'était l'éclate totale.
( dommage qui ont pas sorti la version deka ex asian sur dreamcast)
Y'a spawn qui est sympa et haevy métal
Zombie revenge à faire sur la dc de mémoire c'est 4 titre sont sorti que sur dreamcast ( arcade pc)
Zombie revenge était prévu sur ps2 j'ai la pub mais il ont pas sorti ou bien j'ai jamais vue
Zombie Revenge j'ai moins accroché, j'ai trouvé la maniabilité vraiment déroutante, et le timer est insupportable. J'ai pas trop poussé après le boss des égouts...
Le gamplay est pas au top surtout la caméra mais sont ambiance nanar est bien mdr.
( fighting force 2 qu'est qui m'avait déçu au passage)
C'est dommage que la dreamcast à pas u plus de jeux de se genre
À l'époque j'avais Dynamite Cop en jap
Dynamite deka 2 il tournai en 60 hz en back up auto boutable.
Plus tard j'ai récupéré la version pal qui tourne en.50 hz c'est pas génial Le 50 hz
Pour ceux qui ont pas joué foncé c'est un super jeu même si il à pris un coup de vieux il est agréable à joué.
Le super cancre- Patient incurable
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Re: Dreamcast - parlons jeu!
Grabbed by the Ghoulies est sur l'étagère, à attendre son tour depuis des années.
Je l'ai lancé, mais le côté histoire et mise en scène m'a totalement refroidi (j'ai tendance à chercher de l'arcade pur pour un BTA, j'ai un peu peur de tout l'enrobage ici). Et il y a de souvenir un côté attaque automatique qui m'avait surpris (en mal).
Mais ouhai, je dois creuser et j'ai espoir pour celui là.
Madworld, bien vu aussi ! J'adore la DA visuelle, mais je supporte pas les musiques du jeu. C'est rédhibitoire.
J'aime beaucoup le gameplay perso. Corps à corps présent mais non incité, tout se fait à distance.
De ce que j'en ai vu, y'a plein de joueurs qui n'ont pas saisi le système de visée lockée. Il ne faut surtout pas bourriner et vider son chargeur, et privilégier un timing pour que le viseur change de couleur et inflige plus de dégâts voire oneshot à la chaine). Le placement du perso est un facteur clé. Hyper original, et ça marche plutôt très bien, j'adore.
Je l'ai lancé, mais le côté histoire et mise en scène m'a totalement refroidi (j'ai tendance à chercher de l'arcade pur pour un BTA, j'ai un peu peur de tout l'enrobage ici). Et il y a de souvenir un côté attaque automatique qui m'avait surpris (en mal).
Mais ouhai, je dois creuser et j'ai espoir pour celui là.
Madworld, bien vu aussi ! J'adore la DA visuelle, mais je supporte pas les musiques du jeu. C'est rédhibitoire.
Le gamplay est pas au top surtout la caméra
J'aime beaucoup le gameplay perso. Corps à corps présent mais non incité, tout se fait à distance.
De ce que j'en ai vu, y'a plein de joueurs qui n'ont pas saisi le système de visée lockée. Il ne faut surtout pas bourriner et vider son chargeur, et privilégier un timing pour que le viseur change de couleur et inflige plus de dégâts voire oneshot à la chaine). Le placement du perso est un facteur clé. Hyper original, et ça marche plutôt très bien, j'adore.
Srogneugneu- Patient contaminé
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