PS5 : Le topic généraliste
+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: PS5 : Le topic généraliste
En physique. Les jeux vendus en pack, tu as le disgracieux logo jaune 'Ne peut être vendu séparément', du moins sur les titres de Sony.ekarrissor a écrit:Salut, sur les précédents pack console édition limitée, le jeu est sous forme de code ou en physique?oldgamer24 a écrit:J'y jouerai, c'est certain, mais pas de quoi me faire acheter une PS5 en fin d'année. Ce n'est que le 2nd jeu qui me fera envie d'avoir la PS5 c'est pas encore assez. Je pense que c'est Final fantasy XVI mi 2023 en fait qui ma me faire passer à l'achat (surtout si vendu en pack avec une console édition limitée comme pour FF XV !)
encore une couille dans le potage niveau com chez Sony, ça commence à faire vraiment beaucoup : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/ps-store-sony-supprime-definitivement-du-contenu-achete-a-vie-sur-ps5-et-ps4-403554
C'est fou le nombre de cas de revirements, promesses non tenues etc... en l'espace de 2 ans chez Sony : on dirait qu'ils ne maitrisent plus aussi bien les choses que pendant l'ère PS4 (niveau com je précise!)
C'est fou le nombre de cas de revirements, promesses non tenues etc... en l'espace de 2 ans chez Sony : on dirait qu'ils ne maitrisent plus aussi bien les choses que pendant l'ère PS4 (niveau com je précise!)
oldgamer24- Docteur *
Ils ne maîtrisent plus rien tu veux dire.
N'oublient pas que les jeux qui sortent ont été lancés il y a longtemps.
Attends de voir les jeux lancés en chantier depuis 2020 donc des jeux pour 2024 mini.
N'oublient pas que les jeux qui sortent ont été lancés il y a longtemps.
Attends de voir les jeux lancés en chantier depuis 2020 donc des jeux pour 2024 mini.
kalo99- Interne
kalo dans sa chambre
encore une couille dans le potage niveau com chez Sony
Sur la forme, la com Sony est désastreuse.
Sur le fond, bienvenue dans le monde digital !
MajorTom- Guéri miraculeux
jObiwan offre 1 suppo à ce post!
MajorTom a écrit:Sur la forme, la com Sony est désastreuse.
Oui c'est pour ça que je précise et insiste sur la com, avant que certains viennent me dire que je critique la PS5 alors que là c'est pas du tout le sujet.
En même temps, je me demande s'ils sont nombreux à avoir acheté de la VOD via leur console... Certes la com de Sony est critiquable, mais en même temps leur communauté leur a tellement laisser tout passer depuis des années sans broncher qu'il se sentent pouvoir tout se permettre.
Microsoft s'est prit une tonne d’exigences et critiques par leurs propres "fans" et utilisateurs sous l'ère Xbox One, et MS ne les a pas snobé du tout. Ce serait bien que coté Sony ce soit également le cas ce serait en + très positif pour le marché globalement.
oldgamer24- Docteur *
Lol ms prend ses exigences de la commu xbox mais aussi playstation qui veulent des jeux à la sony alors qu’on en veut pas spécialement ou de façon minoritaire, conserver un portefeuille très varié.
kalo99- Interne
https://www.google.com/search?q=gt7+lettre+d%27amour&rlz=1CDGOYI_enFR740FR741&oq=gt7+lettre+d%27amour&aqs=chrome..69i57.7047j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Semble tellement gros et pourtant!
Stephanek4- Patient contaminé
Rien comprisStephanek4 a écrit:https://www.google.com/search?q=gt7+lettre+d%27amour&rlz=1CDGOYI_enFR740FR741&oq=gt7+lettre+d%27amour&aqs=chrome..69i57.7047j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Rien comprisStephanek4 a écrit:https://www.google.com/search?q=gt7+lettre+d%27amour&rlz=1CDGOYI_enFR740FR741&oq=gt7+lettre+d%27amour&aqs=chrome..69i57.7047j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Tous les sites se sont vu imposés sur leurs tests de GT7 d'indiquer que le jeu est une lettre d'amour à l'automobile, et pas qu'en France c'est le cas dans les autres pays aussi.
Bref la fameuse "liberté de presse" made in Playstation.
oldgamer24- Docteur *
A ok, j'avais pas compris le délire.
Après même si c'est imposé, c'est pas faux pour autant.
Gt est vraiment une aude à l'automobile, on y voit notamment l'histoire de chaque véhicule (si c'est toujours le cas mais il me semble que oui), plusieurs voitures du même modèle, etc...
Le gros défaut de GT pour moi, est qu'il est un garage automobile avant tout et que bien qu'il ait une excellente conduite, il est un mauvais jeu de simulation de course automobile.
Celui qui se désigne comme le Real Driving simulator a surtout un problème au niveau de tout ce qui est course en dehors du feeling.
La physique globale ressemble à rien, il y a qu'à voir les compiles de crash, le son des véhicules, les déformations et la casse, pas de gestion de la crevaison, pas vraiment de gestion essence pneus sauf endurance, il me semble aussi qu'après le tout premier GT il n'y a plus jamais eu les essais libres et les qualifications; d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait de vrais championnats (de tête il me semble qu'il n'y en avait plus sur le 5).
Après même si c'est imposé, c'est pas faux pour autant.
Gt est vraiment une aude à l'automobile, on y voit notamment l'histoire de chaque véhicule (si c'est toujours le cas mais il me semble que oui), plusieurs voitures du même modèle, etc...
Le gros défaut de GT pour moi, est qu'il est un garage automobile avant tout et que bien qu'il ait une excellente conduite, il est un mauvais jeu de simulation de course automobile.
Celui qui se désigne comme le Real Driving simulator a surtout un problème au niveau de tout ce qui est course en dehors du feeling.
La physique globale ressemble à rien, il y a qu'à voir les compiles de crash, le son des véhicules, les déformations et la casse, pas de gestion de la crevaison, pas vraiment de gestion essence pneus sauf endurance, il me semble aussi qu'après le tout premier GT il n'y a plus jamais eu les essais libres et les qualifications; d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ait de vrais championnats (de tête il me semble qu'il n'y en avait plus sur le 5).
kalo99- Interne
Le problème est pas là, c'est juste que c'est superbement ridicule que constater que tout le monde sort exactement la même phrase réclamée par le service com de Sony.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:C'est fou le nombre de cas de revirements, promesses non tenues etc... en l'espace de 2 ans chez Sony : on dirait qu'ils ne maitrisent plus aussi bien les choses que pendant l'ère PS4 (niveau com je précise!)
Ha ben ouais, ils maitrisent largement moins que sur PS4 à tous les niveaux (allez, je vais être gentil, je vais dire que la PS5, à mon sens, a de meilleurs vraies exclues que la Série X).
Mais clairement, heureusement qu'ils se sont fait bouger via MS sur la 360, ce qui a obligé Sony a baisser ses prix, à proposer un PS+ sympa et à continuer sur cette lancée (un peu) sur la PS4.
Le soucis, c'est qu'avec l'ultra domination de la PS4, Sony n'a plus fait beaucoup d'efforts.
Et même maintenant qu'il y a une vraie concurrence avec MS (GP intéressant même si encore perfectible (mais bon, vous connaissez ma position haha), choix intéressant entre une S ultra abordable et une X pour les hardcores), ils continuent de faire des choses chelous.
Genre le PS premium/extra machin tout ça, on sait rien d'officiel sur les jeux qui viennent alors que des jeux sont enlevés de manière obscure, sans annonce ni rien...
Et je parle pas du scandale du ps+ extra (l'abo de base) qui propose des jeux pour les joueurs PS5 qui sont déjà dans la PS+ collection. Ca, c'est vraiment une honte.
T'as l'impression que Sony, faut qu'ils prennent vraiment la foudre pour décider à se bouger ! Bon déjà, vu la marée qu'ils prennent, ils ont (un peu) réagit avec le nouvel abonnement...
pouletmagique- Interne
Même sur PS4, c'est la 360 qui les a poussé à faire les efforts et les jeux qu'ils ont sortis en fin de gen (2017 et au-delà).
La 360 les a tellement surpris qu'ils ont avoué être obligé d'arrêter playstation si la 4 ne faisait pas mieux.
C'est pour ça qu'ils ont été très agressifs avec 399€ au lieu de 499€, enlever le ps caméra, pas de DRM et qu'ils ont mis en place un développement de jeux dont la philosophie a commencé à la moitié de la gen PS3 qui n'a porté ses fruits que récemment (Horizon, Spiderman, Gow soft reboot, GOT, Death Stranding, Day's gone etc...) et qui continue à poter ses fruits.
Le danger c'est aujourd'hui comme XBOX dans le passé (faute de studios pour xbox, 5 studios + minecraft), tombe dans la boucle de sortir les mêmes jeux comme annoncé en ce moment:
-spiderman 2
-Tlou 3?
-Tlou part I
-Tlou II faction
-Gow R puis une nouvelle mythologie
-Horizon VR
-Horizon 3
-Got 2
-etc...
La 360 les a tellement surpris qu'ils ont avoué être obligé d'arrêter playstation si la 4 ne faisait pas mieux.
C'est pour ça qu'ils ont été très agressifs avec 399€ au lieu de 499€, enlever le ps caméra, pas de DRM et qu'ils ont mis en place un développement de jeux dont la philosophie a commencé à la moitié de la gen PS3 qui n'a porté ses fruits que récemment (Horizon, Spiderman, Gow soft reboot, GOT, Death Stranding, Day's gone etc...) et qui continue à poter ses fruits.
Le danger c'est aujourd'hui comme XBOX dans le passé (faute de studios pour xbox, 5 studios + minecraft), tombe dans la boucle de sortir les mêmes jeux comme annoncé en ce moment:
-spiderman 2
-Tlou 3?
-Tlou part I
-Tlou II faction
-Gow R puis une nouvelle mythologie
-Horizon VR
-Horizon 3
-Got 2
-etc...
kalo99- Interne
En ce moment ça grogne un peu avec la sortie prochaine de TLOU PART I à 80 € (prix de référence / prix public conseillé). Dans la foulée, succession d'apport au fil des patch pour GT7 mais toujours pas la possibilité de vendre ses voitures feature qui a été annoncée suite à la colère des joueurs.
Oui mais 80balles c'est rien pour cette lettre d'amour au genre
HkFarewell- Guéri miraculeux
Tu es sur qu'ils ont dit qu'ils allaient mettre la possibilité de vendre les voitures?
Car pour moi, ils ont juste dit qu'ils compensaient le fait de ne pas pouvoir vendre les voitures par des crédits in game offerts.
Car pour moi, ils ont juste dit qu'ils compensaient le fait de ne pas pouvoir vendre les voitures par des crédits in game offerts.
kalo99- Interne
80 balles le remaster du remake. C'est un peu cher quand même.HkFarewell a écrit:Oui mais 80balles c'est rien pour cette lettre d'amour au genre
Mais bon, c'était le prix annoncé aussi pour Horizon 2 et au final, en le précommandant, tu le touchais à 50 balles...
D'ailleurs, Horizon 2, je sais pas si cela a déjà été dit mais il est quand même ultra dense. Et les quêtes secondaires sont parfois très sympas.
Je referai sans doute le remaster de TLOU car je ne l'avais fait qu'à sa sortie sur la PS3 et il reste pour moi la référence ultime du genre (avec le 2).
pouletmagique- Interne
zoe offre 1 suppo à ce post!
J'ai vu pas mal d'annonces de ps5 sous le prix sur le bon coin près de chez moi, vous pensez que ce sont des arnaques?
kalo99- Interne
acheter une console d'occaz...bof.
En pleine pénurie, je m'étais inscrit sur chocobonplan, j'avais chopé ma ps5 en moins d'une semaine. certes en pack, mais au prix normal et garantie.
Garantie que je viens d'utiliser d'ailleurs. pas pour la console mais pour la dualsense. ce pad révolutionnaire qui tombe en panne au bout de 6 mois. pourtant je ne suis pas du genre à torturer ma manette...Je suis victime du fameux drift du stick analogique.
Je téléphone donc au revendeur micromania qui botte en touche. La 1ere année, c'est sony qui gère le problème. Je vais sur le site. Il me font parvenir en pdf un bon colissimo pour renvoyer le pad.
Trouver le carton, le papier bulle, le scotch...
Puis je dépose le colis à la poste ce matin, et demain....c'est le 14 juillet et puis c'est le week end.
Je ne m'attends pas à avoir un pad de remplacement avant la semaine prochaine.
Acheter en boutique? à quoi bon...
SAV Sony
En pleine pénurie, je m'étais inscrit sur chocobonplan, j'avais chopé ma ps5 en moins d'une semaine. certes en pack, mais au prix normal et garantie.
Garantie que je viens d'utiliser d'ailleurs. pas pour la console mais pour la dualsense. ce pad révolutionnaire qui tombe en panne au bout de 6 mois. pourtant je ne suis pas du genre à torturer ma manette...Je suis victime du fameux drift du stick analogique.
Je téléphone donc au revendeur micromania qui botte en touche. La 1ere année, c'est sony qui gère le problème. Je vais sur le site. Il me font parvenir en pdf un bon colissimo pour renvoyer le pad.
Trouver le carton, le papier bulle, le scotch...
Puis je dépose le colis à la poste ce matin, et demain....c'est le 14 juillet et puis c'est le week end.
Je ne m'attends pas à avoir un pad de remplacement avant la semaine prochaine.
Acheter en boutique? à quoi bon...
SAV Sony
Ouais mais bon, il y a que des packs et ça m’intéresse pas, notamment seconde manette ou casque,
Je suis joueur Xbox et ça serait que pour les exclues qui m’intéressent qui sont toutes solo.
Je suis joueur Xbox et ça serait que pour les exclues qui m’intéressent qui sont toutes solo.
kalo99- Interne
Je regrette un peu d'avoir revendu le 2eme pad dans le pack. Déjà parce que la manette se décharge très vite, et un second pad ne serait pas superflu. Et puis là, j'aurais pu continuer à jouer en attendant le sav
Pourtant, certains testeurs de PS5 affirment que la dualsense a gagné en autonomie. Même si toutes ces technologies sont probablement fabuleuses, c’est également source d’un plus grand nombre de problèmes.
Pour l’instant un an quasi que j’ai la console et la manette tient le coup (même si c’est vrai que niveau charge, elle tient moins le coup (elle a aussi un peu plus d’options qu’une manette «classique »)
Les prochains jeux pour le pstruc viennent d’être confirmé.
Bon grosso modo il y a 15 jeux avec des trucs biens et d’autres non.
En bien Ff7 intergrade, saints row (encore que…) et stray.
En moins bien les AC qui datent et des jeux genre pad patrouilles…
A voir sur la longueur mais c’est moyennasse.
Les prochains jeux pour le pstruc viennent d’être confirmé.
Bon grosso modo il y a 15 jeux avec des trucs biens et d’autres non.
En bien Ff7 intergrade, saints row (encore que…) et stray.
En moins bien les AC qui datent et des jeux genre pad patrouilles…
A voir sur la longueur mais c’est moyennasse.
pouletmagique- Interne
Autonomie augmentée par rapport à quoi?
On était entre 3h et 7h en fonction de l’utilisation de la ds.
C’est léger, il y a eu une amélioration?
On était entre 3h et 7h en fonction de l’utilisation de la ds.
C’est léger, il y a eu une amélioration?
kalo99- Interne
D'après un vendeur micromania dont je reviens , j'ai voulu commander une ps5 digitale et là pouf plus moyen de résa ils ne vendent plus que les bundles dégueulasses avec jeux à prix fort où seconde manette etc ....
Invité- Invité
eldradl1kisiteur a écrit:D'après un vendeur micromania dont je reviens , j'ai voulu commander une ps5 digitale et là pouf plus moyen de résa ils ne vendent plus que les bundles dégueulasses avec jeux à prix fort où seconde manette etc ....
Rhooooo comme c'est bizaaaare
oldgamer24- Docteur *
Oui j’ai vu avec des tv entre 1700 et 2000€.
Ça commence à bien m’emmerder.
J’ai fait l’impasse sur la ps4 et là il faut que je refasse mon retard mais franchement quand je vois hfw 1800p30, 30 fps sur pro au lieu de 1080 ou 900p60 en option ça me fait chier surtout vu le prix du bouzin et le bruit qu’il doit faire.
Ça commence à bien m’emmerder.
J’ai fait l’impasse sur la ps4 et là il faut que je refasse mon retard mais franchement quand je vois hfw 1800p30, 30 fps sur pro au lieu de 1080 ou 900p60 en option ça me fait chier surtout vu le prix du bouzin et le bruit qu’il doit faire.
kalo99- Interne
les "rewards" débarque chez Sony
C'est une bonne chose!
https://blog.playstation.com/2022/07/14/introducing-playstation-stars-an-all-new-loyalty-program/
C'est une bonne chose!
https://blog.playstation.com/2022/07/14/introducing-playstation-stars-an-all-new-loyalty-program/
Stephanek4- Patient contaminé
Ils sont en manque d'inspiration chez Sony, plagiat du gamepass et maintenant plagiat des rewards
On sent que même sur son territoire le géant jap commence à être un peu bousculé en terme de vente de bécanes, ça tente de lancer des trucs inhabituels pour eux.
Pour la manette et sa batterie, rien de surprenant avec tous ces gadgets là pour épater la galerie 5 minutes ou sur une vidéo d'influenceur.
Mais quelqu'un a t'il essayé en désactivant toutes les options vibro-massantes ?
Y'a peut être moyen de gagner quelques minutes d'autonomie
On sent que même sur son territoire le géant jap commence à être un peu bousculé en terme de vente de bécanes, ça tente de lancer des trucs inhabituels pour eux.
Pour la manette et sa batterie, rien de surprenant avec tous ces gadgets là pour épater la galerie 5 minutes ou sur une vidéo d'influenceur.
Mais quelqu'un a t'il essayé en désactivant toutes les options vibro-massantes ?
Y'a peut être moyen de gagner quelques minutes d'autonomie
Stephanek4 a écrit:les "rewards" débarque chez Sony
C'est une bonne chose!
Ah oui en effet totalement repompé avec possibilité d'utiliser ses points pour des achats aussi bien sur le store démat que le store hardware.
Leur nouvelle offre PSN ne m’intéressant pas du tout, je serai tenté de cumuler des points plutot pour acheter du matos (un casque, un 2nd pad...)
Sinon sachez que les préco de God of War seront lancées ce jour, et une enseigne UK qui a reçu la fiche du jeu par Sony à dévoilé une info jusque là conservée secrète : les modes vidéos du jeu ! Ce sera 4K natif en 30FPS ou bien résolution dynamique 4K en 60 FPS.
Vu le rendu graphique qui ne casse pas la mâchoire, et que c'est pas vraiment un monde ouvert, je ne comprends pas ! Je ne comptes pas jouer à ce jeu dès sa sortie mais j'espère qu'un patch correctif sortira entre temps pour permettre le 4K-60 FPS
oldgamer24- Docteur *
C’est surtout que c’est ridicule de proposer un mode supposément 4k natif 30 et un 4k dynamique 60 qui devrait être proche de la 4k car jeu cross gen.
Autant ne faire qu’un mode 4k60 dynamique.
Autant ne faire qu’un mode 4k60 dynamique.
kalo99- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Page 12 sur 34