GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+56
tilou
Thibus67
RetroBalboa007
eldradl1kisiteur
gasteropodekiller
Segaouf
twinsen21
on-off
Myrage
Warren
Goldorak79
Kenshinro
zoe
homerced
elcrocodilos
dw85
rugalwave
tieutieu
SoLamoi
riunaruto
jeff buckley
Reyn
chronodream
Révo
Gilles_fx
DePouLe02
metallica47
le gamer
Syvys
Luke
Kurokishi
Jacques Atari
Solon Jee
ekarrissor
kawickboy
killvan
Fellock
kainrijames
Matari
Frank Drebin
drfloyd
saeba13
xinyingho
naesia
HkFarewell
Stephanek4
pouletmagique
MajorTom
jObiwan
retroactionman
dragon_asia
Loneken
RPG
oldgamer24
Jack O'Lantern
kalo99
60 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

PS5 : Le topic généraliste  - Page 13 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Ven 15 Juil 2022 - 11:20

C’est surtout que c’est ridicule de proposer un mode supposément 4k natif 30 et un 4k dynamique 60 qui devrait être proche de la 4k car jeu cross gen.

Autant ne faire qu’un mode 4k60 dynamique.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par pouletmagique Ven 15 Juil 2022 - 12:40

Cool, c'est toujours bon à prendre mais bon, avec Sony, je reste un peu dubitatif.

Autant chez MS, c'est quand même très facile de se faire des points, autant chez Sony, j'ai un peu peur que ça soit plus compliqué !
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Luke Lun 18 Juil 2022 - 17:16

Bon fini, vendue la PS5 cet aprem sur Pékin, j'ai déjà reçu les tunes. Plus de Sony avant quelques années, surement pour la future PS5 Pro peut-etre.
Je l'ai eu 18 mois, j'en ai réellement joué 5... dont 1 seul cette année sur GT7. L'année dernière, j'ai platiné Demon's Souls Remake, Wreckfest, et complété quelques autres jeux PS4 comme Days Gone et No Man's Sky. Mais là depuis mars, elle prenait encore la poussière. Ca se revent encore bien, j'ai passé le pas avant que ça baisse trop. La Series X est branchée bien plus souvent, et j'ai du mal à jouer au 2 en même temps, j'y arrive pas en fait. Depuis que j'ai fini Elden Ring sur la Series X en juin, je ne fais quasi que du retrogaming de toute façon.

Sony, va falloir sortir du lourd d'ici 2023/2025, sinon meme pas sûr que j'prenne la future Pro. L'année prochaine, y'a les nouveaux Forza et Starfield sur Series, les années d'après Elder Scroll 6, Fable, Everwild... Aie aie aie La PS4 a dominé la last gen, y'a pas de doute la-dessus. Là la PS5 est de mon point de vue très mal barrée.

J'ai Kena et le Ratchet sous blist depuis l'année dernière, jamais trouvé l'occasion de les ouvrir... Mais je les garde, je crois qu'ils vont bien vieillir.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Invité Lun 18 Juil 2022 - 21:04

Impossible de mettre au panier une ps5 digitale le site micromania était en pls pour mettre au panier et valider sa commande  MDR.

Reste les bundles à 720 et 730 balles  MDR.
Invité
Invité

Message par Frank Drebin Lun 18 Juil 2022 - 21:46

Stray sort demain, curieux d'essayer même si la durée de vie semble légère...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par pouletmagique Lun 18 Juil 2022 - 22:05

Stray je le sens pas des masses.

@Luke : Moi c'est l'inverse, j'ai les deux et ma PS5 est plus souvent branché que la Série X. Un truc qui commence à me gonfler par exemple sur le GP, c'est que plein de jeux sortent sans sous-titres ni trad FR.
Genre la, j'étais content de me lancer dans les Shadowrun et tout est en anglais. J'ai laissé tomber (et c'est pas le premier jeu comme ça sur le GP).
En terme d'exclues sur la Série X, il y a pas grand chose alors que sur PS5, j'ai fait Kena (magnifique mais un peu redondant), Ratchet (excellent bien qu'assez facile), The returnal (fabuleux) et j'ai adoré refaire Demon's souls.

Et avec le PS premium, j'ai une tonne de jeux à faire.

Après, je garde ma Série X car j'ai pécho quasi 3 ans de GP à 50 boules environ et qu'il y a des titres qui arrivent mais clairement, je ne joue quasi plus sur ma Série X.
pouletmagique
Interne
Interne

Message par MajorTom Lun 18 Juil 2022 - 22:30

je pense quelque fois à revendre ma ps5. pas pour acheter une xbox, non, ni à cause des exclus de l'une ou l'autre. mais à cause du jv comme loisir que j'ai tendance à trouver vain. question d'humeur passagère surement, c'est l'été, fait chaud, autre chose à faire...
Upgrader au ps+ extra n'aide finalement pas à dissiper ce sentiment que j'avais déjà éprouvé avec le gamepass. L'infernal scrolling à mater des jaquettes de jeu, se demandant si cela vaut le coup de télécharger tel ou tel soft. Le télécharger, le tester et le virer dans la foulée. heureusement, il y a the returnal pour remettre les choses à leur place !!
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par kalo99 Lun 18 Juil 2022 - 22:31

Shadow Run n’avait jamais été traduits mais oui je suis déçus je psychonauts 2 ne soit pas traduit alors que l’original est traduit et bien traduit.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Luke Mar 19 Juil 2022 - 0:10

Pour les exclus, l'été dernier j'étais sur FS2020 et The Ascent, automne Gears 5 et Halo MCC. J'ai ensuite passé l'hiver sur Halo Infinite et Forza Horizon 5, ils m'ont occupé 4 mois. Du coup j'avais acheté Kena et Ratchet, mais pas eu le temps de les faire.
Mois de mars sur GT7, mais il m'a vite gonflé, on dirait un jeu qui a déjà 2 ou 3 ans, je sais pas comment le décrire. J'avais platiné GT Sport en 2018, mais y'a rien a faire, je préfère largement les Forza. Le 5e date de 2013, pourtant j'éprouve plus de plaisir à conduire dessus que GT7, y'a un souci pour moi.
En avril, comme j'ai le VRR sur la TV, j'ai choisi la version Series X pour Elden Ring, qui m'a occupé jusqu'à juin. Maintenant je fais une pause sur les jeux modernes. Elden Ring est tellement fabuleux qu'il m'a rassasié pour plusieurs mois lol Le reste me parait fade maintenant. Ca fait 1 mois que je fais quasiment que de la 2D.

Là y'a eu des stocks de PS5 sur Pékin début juillet, et j'ai vu les prix de l'occas baisser. Je me suis dit que c'était le moment de la vendre avant de perdre trop dessus puisque je m'en sers pas. Acheté 615 euros en mars 2021, revendu hier 560. En avril, ça partait encore à 600 euros (j'avais gardé la boite, ensemble comme neuf).

On va avoir Starfield et le prochain Forza en 2023. Qu'est-ce que y'a de prévu sur PS5 a partir de maintenant jusqu'à l'année prochaine de bien lourd ? Rien pour moi. J'ai platiné Demon's Souls, Astro's Playroom (alors celui là, un vrai ptit bonbon), Wreckfest, et c'est tout.
Returnal j'ai jamais vraiment voulu m'y mettre, j'ai pas l'impression de voir tourner un jeu PS5.
J'ai fini le mode histoire de Godfall, purée c'est bien le jeu dont j'aurais pu garder mes 40 balles. Y'a eu l'effet de surprise les 5 premières heures, mais après c'est pas foufou. J'aurais dû choisir Returnal à la place à l'époque.
Le God of War de la PS4... Bon alors il est magnifique sur PS5, mais comme j'ai pas aimé... Le gamin me pete les burnes et on a perdu le coté nerveux des 3 premiers épisodes. J'ai fait les 2 premiers niveaux et j'ai arrêté. J'ai lu que ça s'intensifiait par la suite, je lui donnerai une derniere chance sur PS5 Pro. Mais c'est donc pas sa future suite qui allait me faire garder la PS5. Et Horizon 2 c'est magnifique mais avec un gameplay déjà vu. Je sens qu'il va me faire chier.

Sony s'endort...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par kalo99 Mar 19 Juil 2022 - 9:01

Gt5 c’était en 2009; le jeu ps2 sur ps3 brouillon de gt6 qui est sorti en 2013.

Returnal est en effet juste techniquement (il tourne en 1080p), et artistiquement est sans doute limité par le côté full procédural des niveaux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Mar 19 Juil 2022 - 14:28

Toujours pas besoin de PS5 en 2022 : tout va bien !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par kalo99 Mar 19 Juil 2022 - 14:38

Et peut-être jusqu'en 2025 d'après Sony en ce qui concerne le crossgen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Luke Mar 19 Juil 2022 - 15:21

kalo99 a écrit:Gt5 c’était en 2009; le jeu ps2 sur ps3 brouillon de gt6 qui est sorti en 2013.

Returnal est en effet juste techniquement (il tourne en 1080p), et artistiquement est sans doute limité par le côté full procédural des niveaux.

Je parlais de Forza Motorsport 5 ^^ Je prends plus de plaisir sur celui-ci que GT7.
Le son des caisses et des sorties d'échappement est génial, mieux que dans les Forza 6 et 7 d'ailleurs, où je pense qu'ils ont gratté de la place. Forza 5 est superbe, le seul problème d'y jouer aujourd'hui c'est bien sûr de plus avoir de voiture moderne.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par kalo99 Mar 19 Juil 2022 - 16:12

A ok, je pensais que tu avais confondu gt5 et gt6.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par killvan Mar 19 Juil 2022 - 17:17

kalo99 a écrit:Et peut-être jusqu'en 2025 d'après Sony en ce qui concerne le crossgen.
ça va alors. Et comme la durée de vie de la console ira sans doute jusque vers 2030, je suis pas du tout pressé Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12015

Message par MajorTom Mar 19 Juil 2022 - 17:43

le passage à la ps5 ne constitue pas un besoin vital mais permet de profiter, en plus des quelques exclus, des jeux crossgen en version "superior", 60fps, avec des temps de chargement beaucoup plus courts et en silence. sans oublier un pad enfin de taille convenable...

Stray est dispo sur le ps+  bounce (et sur pc)
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par kalo99 Mar 19 Juil 2022 - 18:11

C'est vrai, je le vois déjà avec une series S, ces petits ajouts changent la vie.
Surtout quand graphiquement les jeux old gen tiennent bien la route il faut le dire.

La preuve avec HFW et FH5 qui sont des claques bien que tournant sur des hardwares déjà vieux en 2013.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par pouletmagique Mar 19 Juil 2022 - 18:27

killvan a écrit:Toujours pas besoin de PS5 en 2022 : tout va bien !

Oui et non. Mais ça vaut pour toutes les consoles "next-gen" et aussi un peu pour les PC. 

Perso depuis la PS5 et la Série X, j'ai du mal à jouer à des consoles genre PS4 avec les temps de chargement super longs. Entre le quick resume (et son équivalent en moins bien sur PS5), tu gagnes vraiment en confort. Genre Horizon 2, chez un collègue, sur sa PS4 normale, graphiquement c'est le jour et la nuit mais surtout au niveau des temps de chargement, le temps que la console se lance, que le jeu se lance, que la save se lance, ça fait déjà limte 5 mn que je suis entrain de jouer sur ma PS5 !
pouletmagique
Interne
Interne

Message par retroactionman Mar 19 Juil 2022 - 19:44

pouletmagique a écrit:
killvan a écrit:Toujours pas besoin de PS5 en 2022 : tout va bien !

Oui et non. Mais ça vaut pour toutes les consoles "next-gen" et aussi un peu pour les PC. 

Perso depuis la PS5 et la Série X, j'ai du mal à jouer à des consoles genre PS4 avec les temps de chargement super longs. Entre le quick resume (et son équivalent en moins bien sur PS5), tu gagnes vraiment en confort. Genre Horizon 2, chez un collègue, sur sa PS4 normale, graphiquement c'est le jour et la nuit mais surtout au niveau des temps de chargement, le temps que la console se lance, que le jeu se lance, que la save se lance, ça fait déjà limte 5 mn que je suis entrain de jouer sur ma PS5 !
C'est bien, mais ça fait léger comme apport pour une nouvelle génération.

A quand un jeu qui montre un vrai fossé avec la gen précédente ?

Pour l'instant ce n'est pas le cas.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par oldgamer24 Mer 20 Juil 2022 - 9:13

Encore une situation ubuesque : Final Fantasy VII Remake est sortit sur le PSN, sauf que ceux ayant une PS5 ne peuvent pas télécharger la version new gen sans devoir passer à la caisse pour acheter le patch Intergrade.

Pourtant à l'annonce de la sortie du jeu sur le PSN la version PS5 était initialement confirmée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Mer 20 Juil 2022 - 10:31

oldgamer24 a écrit:Encore une situation ubuesque : Final Fantasy VII Remake est sortit sur le PSN, sauf que ceux ayant une PS5 ne peuvent pas télécharger la version new gen sans devoir passer à la caisse pour acheter le patch Intergrade.

Pourtant à l'annonce de la sortie du jeu sur le PSN la version PS5 était initialement confirmée.
ça s'explique car c'est pas le même jeu.

Tu te rappelle qu'intergrade ps5 dispose du dlc et pas la version ps4?
Et que la Ps5 a de gros problèmes de sauvegardes entre les versions de jeu?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Frank Drebin Mer 20 Juil 2022 - 13:56

J'ai essayé Stray (moins d'1h), j'aime l'ambiance originale, fallait oser faire un tel jeu, le gameplay semble sympa aussi bien qu'un peu trop dirigiste...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par oldgamer24 Mer 20 Juil 2022 - 17:35

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Encore une situation ubuesque : Final Fantasy VII Remake est sortit sur le PSN, sauf que ceux ayant une PS5 ne peuvent pas télécharger la version new gen sans devoir passer à la caisse pour acheter le patch Intergrade.

ça s'explique car c'est pas le même jeu.

Tu te rappelle qu'intergrade ps5 dispose du dlc et pas la version ps4?
Et que la Ps5 a de gros problèmes de sauvegardes entre les versions de jeu?

+ de détails sur cette histoire : https://www.actugaming.net/playstation-plus-probleme-final-fantasy-vii-remake-intergrade-510574/?fbclid=IwAR2Xjrm_qunuFyMxiSyR5cXwIqddvuFKUhPMMB7n7SrAJElwqDEK2ur7sMc

C'est un peu + compliqué que celà
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Mer 20 Juil 2022 - 17:51

ha, d'accord, mais en fait il y a pas de soucis.

Si je comprends bien ce qui est compris c'est ff7r intergrade (avec le dlc) ps4 avec la mise à jour ps5.

Or, sans le dlc, ils ne donnent pas accès à intergrade ps5 car ils auraient de DLC d'office.

Comme quoi, on en revient à ce que je disais quand c'est sorti, ils auraient dû intégrer une version intergrade avec dlc sur ps4 voir uen version ps4/ps5 comme le smart delivery et ne pas faire payer 10€ pour une mise à jour unique sans le dlc.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Jeu 21 Juil 2022 - 14:27

C'est la grogne qui monte, qui monte, qui monte...

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/the-last-of-us-part-1-du-gameplay-devoile-a-lavance-les-fans-completement-decus-404219

https://www.jeuxvideo.com/news/1607140/the-last-of-us-part-1-la-polemique-autour-du-remake-ps5-enfle-encore-avec-un-nouveau-leak.htm

Et pour rappel ce "remake" (terme employé par le studio lui même) sera vendu au prix fort de 80 €

Dans le même temps on apprends qu'il ne sera pas possible de jouer à Persona 5 édition Royal PS4 sur PS5 : il faudra racheter carrément la version PS5 (qui n'apporte que quelques optimisations visuelles très dispensables pour ceux ayant déjà la version PS4). En effet ATLUS confirme qu'il n'existera pas de patch (même payant) permettant de basculer vers la version optimisée PS5.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Jeu 21 Juil 2022 - 17:16

Quand les joueurs auront compris que la gen PS4/X1 avait atteint la maturité de la 3D, ils comprendront que la new gen apporte peu de choses de réellement perceptible, excepté le confort du 60 fps.

C'est à l'image des 16 bits qui avaient atteint la maturité de la 2D où les consoles 32 bits n'apportaient qu'un meilleur confort en terme d'animation.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par dragon_asia Jeu 21 Juil 2022 - 17:29

jObiwan a écrit:Quand les joueurs auront compris que la gen PS4/X1 avait atteint la maturité de la 3D, ils comprendront que la new gen apporte peu de choses de réellement perceptible, excepté le confort du 60 fps.

C'est à l'image des 16 bits qui avaient atteint la maturité de la 2D où les consoles 32 bits n'apportaient qu'un meilleur confort en terme d'animation.

Tu te méprends l'ami. A moins que tu aimes les jeux limités en termes d'IA, tailles d'environnements, animations, résolution, etc etc. 

Idem pour la 2D. Les 16 bits avaient une 2D potable, de la a dire que c etait la maturité, je t'invite à regarder les jeux 2d sortis après jusqu'a maintenant. 

Apres, tu as le droit de preferer le style des jeux 3D ou 2D d ancienne gen.
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1061

Message par jObiwan Jeu 21 Juil 2022 - 17:37

dragon_asia a écrit:
jObiwan a écrit:Quand les joueurs auront compris que la gen PS4/X1 avait atteint la maturité de la 3D, ils comprendront que la new gen apporte peu de choses de réellement perceptible, excepté le confort du 60 fps.

Tu te méprends l'ami. A moins que tu aimes les jeux limités en termes d'IA, tailles d'environnements, animations, résolution, etc etc. 

Idem pour la 2D. Les 16 bits avaient une 2D potable, de la a dire que c etait la maturité, je t'invite à regarder les jeux 2d sortis après jusqu'a maintenant. 

Apres, tu as le droit de preferer le style des jeux 3D ou 2D d ancienne gen.

Soyons honnête, les IA ne sont pas folles.

Pour la 2D, je t'accorde le point mais je me base sur la SNES avec ses 256 couleurs. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Syvys Jeu 21 Juil 2022 - 18:23

80 € c'est de toute façon beaucoup trop cher pour un jeu surtout un portage.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 776

Message par retroactionman Jeu 21 Juil 2022 - 18:52

La grogne monte pour le Last of US, moi la seule grogne c est de ressortir encore TLOU.

L'actualité est d une tristesse. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par MajorTom Jeu 21 Juil 2022 - 20:27

Quelle époque de merde pour ceux qui bossent dans l'industrie artistique. Se faire juger son travail sur la base de leaks, avant même que l'oeuvre soit sortie. 

Comme souligné par Tom Henderson, ce sera excellent pour les nouveaux venus, mais pour les fans, ça paraît compliqué de justifier un nouvel achat
ben voila, que les nouveaux passent à la caisse et découvrent le jeu, et que les autres ferment leur clapet et passent leur chemin  saispas
MajorTom
Guéri miraculeux

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant