Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
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Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Projet de Neofid studios, lancé le 11 mars sur KS: https://www.kickstarter.com/projects/neofid-studios/astebros/description
Le projet a l'air d'être en bonne voie pour avoir au moins sont premier palier financé, je vais très certainement mettre une pièce dedans.
Personnellement, j'ai apprécié Demons of Asteborg et la version physique MD était top.
-> Premier palier passé (50K) le suivant est à (75K).
Le projet a l'air d'être en bonne voie pour avoir au moins sont premier palier financé, je vais très certainement mettre une pièce dedans.
Personnellement, j'ai apprécié Demons of Asteborg et la version physique MD était top.
-> Premier palier passé (50K) le suivant est à (75K).
chronodream- Patient incurable
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Luke offre 1 suppo à ce post!
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
On se rapproche du second palier :)
J'ai pu faire deux run complets dans la démo et rien de fou malheureusement, juste un boss assez classique, la partie procédurale pour les niveaux elle aussi est classique sans plus (même pas de zone caché ou de demi-boss) et pas de mode deux joueurs a tester.
Bref une démo pas vendeuse du tout, mais je reste sur mon pledge car au vu du travail fait sur demon of asteborg on aura un produit bien fini, même si sur le papier j’espérais plus un Cadash boosté.
J'ai pu faire deux run complets dans la démo et rien de fou malheureusement, juste un boss assez classique, la partie procédurale pour les niveaux elle aussi est classique sans plus (même pas de zone caché ou de demi-boss) et pas de mode deux joueurs a tester.
Bref une démo pas vendeuse du tout, mais je reste sur mon pledge car au vu du travail fait sur demon of asteborg on aura un produit bien fini, même si sur le papier j’espérais plus un Cadash boosté.
chronodream- Patient incurable
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Second palier fait depuis quelques jours déjà, le troisième palier est encore possible a atteindre :)
Et il ne reste que trois jours pour les retardataires.
Et il ne reste que trois jours pour les retardataires.
chronodream- Patient incurable
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Je me suis repenché sur la bêta ce matin, et j'ai pu passer le premier boss (ok, je ne suis pas un acharné du pad). J'ai pu me balader dans le second niveau, en haut à gauche de la carte, la fête "foraine".
Contre le boss "Stromboli", savez-vous à quoi correspond le défi des boules numérotées qui tombent du plafond ? Je comprends l'évitement des ballons explosifs, le saut dans les cercles, mais pas cette épreuve... et je me fais donc tomater par le public :)
Contre le boss "Stromboli", savez-vous à quoi correspond le défi des boules numérotées qui tombent du plafond ? Je comprends l'évitement des ballons explosifs, le saut dans les cercles, mais pas cette épreuve... et je me fais donc tomater par le public :)
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Cette épreuve a changé dans les dernières versions sur steam, sinon faut taper 3 fois sur la boule et dans une autre version tenir la boule 3 secondes en l´air.
La version V1 il faut taper sur la cible avant qu´elle disparait.
Y a 2 boss par donjon, les armes autres que commune et puissante se trouvent dans la piece dans une sort de tombe blanche sur la carte.
La version V1 il faut taper sur la cible avant qu´elle disparait.
Y a 2 boss par donjon, les armes autres que commune et puissante se trouvent dans la piece dans une sort de tombe blanche sur la carte.
Schmurz- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Merci, je vais essayer de tirer dessus et voir si ça décrémente le chiffre :)
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Mon exemplaire MD est tombé aujourd'hui.
Tout comme Chronodream, financé sur ma bonne expérience sur Asteborg.
L'objet est qualitatif comme prévu.
Je me suis préservé au max de tout spoil.
Pas de version test ou bêta.
Je n'ai même pas lu les trois posts au dessus. :)
J'ai eu un petit trois quarts d'heure pour découvrir le machin.
Moteur graphique d'Asteborg. Il a la tronche que j'attendais.
Le gameplay parait béton. Contrôles riches et réactifs, pour le sorcier du moins.
Premier contact positif!
Tout comme Chronodream, financé sur ma bonne expérience sur Asteborg.
L'objet est qualitatif comme prévu.
Je me suis préservé au max de tout spoil.
Pas de version test ou bêta.
Je n'ai même pas lu les trois posts au dessus. :)
J'ai eu un petit trois quarts d'heure pour découvrir le machin.
Moteur graphique d'Asteborg. Il a la tronche que j'attendais.
Le gameplay parait béton. Contrôles riches et réactifs, pour le sorcier du moins.
Premier contact positif!
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
En duo avec asteborg pour evercade .
J'ai presque 70% dans les versions Steam et md.
Je ne sais pas si j'aurai le courage des 100%
J'ai presque 70% dans les versions Steam et md.
Je ne sais pas si j'aurai le courage des 100%
Schmurz- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Allez j'ai rushé le titre!
75% en 4h20, considérant que j'avais effectué une partie test d'une bonne heure pour me familiariser.
Sachant également que j'ai joué uniquement Sorcier, ça laisse encore quelques belles heures de jeu en perspective.
Pas du tout familier avec le rogue c'est donc aussi une sorte de découverte pour moi.
La réa était béton comme attendu.
Les boss bien travaillés sont une grosse plus value. Encore mieux que ce que j'avais envisagé.
Contrôles impeccables.
Nettement plus abordable qu'Asteborg en terme de difficulté, mais je soupçonne que le Sorcier est plutôt un perso pour novice...
J'ai kiffé!
75% en 4h20, considérant que j'avais effectué une partie test d'une bonne heure pour me familiariser.
Sachant également que j'ai joué uniquement Sorcier, ça laisse encore quelques belles heures de jeu en perspective.
Pas du tout familier avec le rogue c'est donc aussi une sorte de découverte pour moi.
La réa était béton comme attendu.
Les boss bien travaillés sont une grosse plus value. Encore mieux que ce que j'avais envisagé.
Contrôles impeccables.
Nettement plus abordable qu'Asteborg en terme de difficulté, mais je soupçonne que le Sorcier est plutôt un perso pour novice...
J'ai kiffé!
Top l'âne- Patient contaminé
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Stef offre 1 suppo à ce post!
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Perso je trouve le jeu plus simple avec le rogue, actuellement proche des 80% je joue le chevalier sur Steam et magicien sur MD (le jeu est beaucoup plus simple avec les glitches)
Schmurz- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Joué hier soir. Je le trouve franchement bon. Ça fait plaisir de voir de nouveaux jeux sur la MD
VieuxBouz1- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
J’ai reçu le jeu complet il y a presque un mois.
La réalisation est béton. Les personnages sont très différents, bien animés, et je retrouve avec plaisir l’univers de Demons of Asteborg. Le jeu est très accessible. Il a un côté « plaisir immédiat », on trouve ses marques rapidement.
Depuis la première fois où j’ai pu y jouer - le festival Replay en octobre 2022 - je constate le travail de finition, et je ne suis vraiment pas déçu. L’équipe de développement est super sympa, et je pense qu’ils ont réussi leur coup : c’est un (autre) vrai jeu complet, digne de la reine des consoles des années 90 ! :)
Côté expérience jeu, il y a eu deux phases pour moi : les 2/3 premières semaines, des séances courtes (en tout 1h30 environ), où j’ai pu débloquer 3 orbes sans trop de difficulté. Mention spéciale pour les boss, très bien pensés, qui ne sont pas aussi difficiles que Demons of Asteborg.
Enfin jusqu’à l’os… j’étais tombé sur un donjon avec une fée, et j’ai dépensé 100 pièces pour avoir un demi coeur. Hélas, j’ai enchaîné avec un item m’empêchant de looter des pièces, les remplaçant par des matériaux. A chaque fois que je mourrai, je retombais dessus, sans possibilité de le virer.
Et puis, sans faire de manipulation particulière, j’ai perdu mon demi-coeur et suis retombé à 3… ça m’a calmé. Je me suis dit que le jeu est fait pour des sessions plus longues, ou que je n’ai pas pigé comment quitter un donjon sans mourrir.
Bref, plus de thunes.
Comme pour Demons of Asteborg, je trouve qu’il n’y pas assez de pièces…
J’ai fait une pause de quelques jours, et je m’y suis remis aujourd’hui - profitant de mon premier jour de congé.
Je me suis dit, autant faire comme à l’époque : se caler confortablement, petit ventilo dans le dos, et je sors mon meilleur matos.
Je me suis fait un setup très « été 92 » (de rêve/de riche/de l'impossible surtout), en déballant mon CDX de collection et en branchant ma 8BitDo sans fil. Et puis, en fouillant… je tombe sur mon Action Replay 2.
J’ai jamais été un pro du pad, et cet accessoire m’a permis de poncer quelques jeux qui me résistaient… de pouvoir tous les finir vraiment.
Le fonctionnement du bidule me revient quasiment directement, et je me lance dans une recherche pour obtenir plus d’argent et de clefs.
Après 1h à gribouiller de l’hexa, je trouve mon bonheur - je joue avec le mage :
FF748 500FF (255 pièces)
FF753 70004 (4 clefs)
Suffit de lancer de mettre le switch sur le haut pour obtenir l’un ou l’autre, puis de le remettre en position neutre.
2h plus tard, après 2/3 utilisations de l'AR2, je suis au donjon final, mais le dragon est super balaise.
Je me suis amusé ! Et ouais, j'ai triché, mais c'est si bon
Je me permets donc un premier résumé après 4h30 :
- très fun, bien fait, des boss charismatiques, un vrai jeu complet,
- un aspect leveling un peu trop hasardeux (items bonus non jetables, perte de tout l’équipement à la mort, pas assez d’argent)... à mon goût,
- les bombes ne sont pas très utiles.
Je le finis demain… et je garde mon code santé infinie de côté.
La réalisation est béton. Les personnages sont très différents, bien animés, et je retrouve avec plaisir l’univers de Demons of Asteborg. Le jeu est très accessible. Il a un côté « plaisir immédiat », on trouve ses marques rapidement.
Depuis la première fois où j’ai pu y jouer - le festival Replay en octobre 2022 - je constate le travail de finition, et je ne suis vraiment pas déçu. L’équipe de développement est super sympa, et je pense qu’ils ont réussi leur coup : c’est un (autre) vrai jeu complet, digne de la reine des consoles des années 90 ! :)
Côté expérience jeu, il y a eu deux phases pour moi : les 2/3 premières semaines, des séances courtes (en tout 1h30 environ), où j’ai pu débloquer 3 orbes sans trop de difficulté. Mention spéciale pour les boss, très bien pensés, qui ne sont pas aussi difficiles que Demons of Asteborg.
Enfin jusqu’à l’os… j’étais tombé sur un donjon avec une fée, et j’ai dépensé 100 pièces pour avoir un demi coeur. Hélas, j’ai enchaîné avec un item m’empêchant de looter des pièces, les remplaçant par des matériaux. A chaque fois que je mourrai, je retombais dessus, sans possibilité de le virer.
Et puis, sans faire de manipulation particulière, j’ai perdu mon demi-coeur et suis retombé à 3… ça m’a calmé. Je me suis dit que le jeu est fait pour des sessions plus longues, ou que je n’ai pas pigé comment quitter un donjon sans mourrir.
Bref, plus de thunes.
Comme pour Demons of Asteborg, je trouve qu’il n’y pas assez de pièces…
J’ai fait une pause de quelques jours, et je m’y suis remis aujourd’hui - profitant de mon premier jour de congé.
Je me suis dit, autant faire comme à l’époque : se caler confortablement, petit ventilo dans le dos, et je sors mon meilleur matos.
Je me suis fait un setup très « été 92 » (de rêve/de riche/de l'impossible surtout), en déballant mon CDX de collection et en branchant ma 8BitDo sans fil. Et puis, en fouillant… je tombe sur mon Action Replay 2.
J’ai jamais été un pro du pad, et cet accessoire m’a permis de poncer quelques jeux qui me résistaient… de pouvoir tous les finir vraiment.
Le fonctionnement du bidule me revient quasiment directement, et je me lance dans une recherche pour obtenir plus d’argent et de clefs.
Après 1h à gribouiller de l’hexa, je trouve mon bonheur - je joue avec le mage :
FF748 500FF (255 pièces)
FF753 70004 (4 clefs)
Suffit de lancer de mettre le switch sur le haut pour obtenir l’un ou l’autre, puis de le remettre en position neutre.
2h plus tard, après 2/3 utilisations de l'AR2, je suis au donjon final, mais le dragon est super balaise.
Je me suis amusé ! Et ouais, j'ai triché, mais c'est si bon
Je me permets donc un premier résumé après 4h30 :
- très fun, bien fait, des boss charismatiques, un vrai jeu complet,
- un aspect leveling un peu trop hasardeux (items bonus non jetables, perte de tout l’équipement à la mort, pas assez d’argent)... à mon goût,
- les bombes ne sont pas très utiles.
Je le finis demain… et je garde mon code santé infinie de côté.
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Pour quitter un donjon= Start et le menu de droite.
Quand tu joues la première fois Oui le manque de pièce se fait ressentir mais après, surtout fini le jeu des dizaines de fois, on arrive à gérer.
Les bombes servent pour détruires les coffres gris mais aussi échapper aux coffres piégés. Ils peuvent aussi détruites certains ennemis en 1 coup.
Perso je trouve les Boss du Donjon tête ratés et, y a eu une maj qui corrige le défaut qui n'est pas sur MD, surtout le niveau de fin après avoir tué le dernier Boss.
Quand tu joues la première fois Oui le manque de pièce se fait ressentir mais après, surtout fini le jeu des dizaines de fois, on arrive à gérer.
Les bombes servent pour détruires les coffres gris mais aussi échapper aux coffres piégés. Ils peuvent aussi détruites certains ennemis en 1 coup.
Perso je trouve les Boss du Donjon tête ratés et, y a eu une maj qui corrige le défaut qui n'est pas sur MD, surtout le niveau de fin après avoir tué le dernier Boss.
Schmurz- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Oui, j'ai bien saisi l'usage des bombes, et la dernière porte au camp permet de les avoir en infini... mais elles ne sont pas assez utiles à mon sens. Les ennemis les plus difficiles étant les boss, je les ai très rarement utilisées. Peut-être que si un bouton (manette 6 boutons) permettaient de les poser instantanément, ça aurait été différent.
J'ai dû jouer de l'AR pour survivre à la tour finale... trop difficile sinon, surtout après l'exploit de buter le dernier boss. Je partage les codes au cas où :
FF7E6 80006
FFCAF 50006
J'ai dû jouer de l'AR pour survivre à la tour finale... trop difficile sinon, surtout après l'exploit de buter le dernier boss. Je partage les codes au cas où :
FF7E6 80006
FFCAF 50006
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Perso j'y a peine touché pour l'instant, car je passe plus de temps que prévu sur Zelda.
J'ai aussi reçu la cartouche le packaging est toujours aussi soigné :)
J'ai aussi reçu la cartouche le packaging est toujours aussi soigné :)
chronodream- Patient incurable
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Je vois preorder sur le site, pour 2023. Quelqu'un connait le mois de distribution ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Ca y est, j'ai mon exemplaire
Dernier jour à Grenoble, je vais jeter un oeil dans un GameCash juste au cas où, et la dans la vitrine SEGA y'avait 2 exemplaires ! Le gérant me dit qu'ils en avaient reçu une petite quantité de l'éditeur, comme pour Asteborg (ils leur restent une version collector pour ce dernier).
79 euros, je trouve que c'est 10 euros trop cher, mais on est face à un nouveau jeu MD. C'est le prix à payer pour avoir ce luxe en 2024, en se baladant en boutique et pouvoir tomber sur du jeu neuf 30 ans après la bonne époque.
J'ai pu choisir jaquette euro ou jap, j'ai pris la jap, c'est raccord avec mon Asteborg.
J'espère que les dev sont partis sur un 3e titre Un ptit shoot les gars ?
Dernier jour à Grenoble, je vais jeter un oeil dans un GameCash juste au cas où, et la dans la vitrine SEGA y'avait 2 exemplaires ! Le gérant me dit qu'ils en avaient reçu une petite quantité de l'éditeur, comme pour Asteborg (ils leur restent une version collector pour ce dernier).
79 euros, je trouve que c'est 10 euros trop cher, mais on est face à un nouveau jeu MD. C'est le prix à payer pour avoir ce luxe en 2024, en se baladant en boutique et pouvoir tomber sur du jeu neuf 30 ans après la bonne époque.
J'ai pu choisir jaquette euro ou jap, j'ai pris la jap, c'est raccord avec mon Asteborg.
J'espère que les dev sont partis sur un 3e titre Un ptit shoot les gars ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Luke a écrit:
J'espère que les dev sont partis sur un 3e titre Un ptit shoot les gars ?
Oui, ils sont partis, ça s'appelle Deamon's Claw.
En attendant, profite bien de celui là.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Aah oui, Demon's Clow, je l'avais oublié.
Je suis moins emballé que par les deux 1ers. C'est encore plus beau, mais le gameplay a l'air pour l'instant un peu simple. Laissons voir le jeu évoluer.
Je suis moins emballé que par les deux 1ers. C'est encore plus beau, mais le gameplay a l'air pour l'instant un peu simple. Laissons voir le jeu évoluer.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Ooh la pépite ! Ooh la pépite ! Je viens d'y passer une ptite heure, qu'est ce qu'il est bon. Tout est bien peaufiné : anime, pixel art, rendu sonore... On est en qualité de réalisation un cran au-dessus de Asteborg, sur tous les points. Bravo
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Luke a écrit:Ooh la pépite ! Ooh la pépite ! Je viens d'y passer une ptite heure, qu'est ce qu'il est bon. Tout est bien peaufiné : anime, pixel art, rendu sonore... On est en qualité de réalisation un cran au-dessus de Asteborg, sur tous les points. Bravo
J’avais lu qu’il était assez hard comme Rogue, preneur de ton avis quand tu auras fait un peu le tour
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Je n'ai aucun point de comparaison en terme de rogue mais je n'ai pas éprouvé de difficulté majeure à conclure l'aventure. (75% avec le sorcier seul)
Top l'âne- Patient contaminé
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Pops offre 1 suppo à ce post!
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Vraiment bon Astebros, on dirait un jeu indé d'aujourd'hui dans son game design et sa réalisation, la MD impressionne quand elle est aussi bien maîtrisée !
Les graphismes sont superbes, les musiques aussi, la maniabilité kiffante, le principe de jeu accrocheur, super boulot de la part des frenchies de Neofid
Demon's Claw n'est pas vraiment un jeu Neofid en fait, c'est une boite américaine qui les a contacté pour adapter leur jeu déjà existant sur PC et consoles modernes sur MD. Effectivement il a l'air bien moins ambitieux et intéressant que Astebros et Demons of Asteborg.
Les graphismes sont superbes, les musiques aussi, la maniabilité kiffante, le principe de jeu accrocheur, super boulot de la part des frenchies de Neofid
Luke a écrit:Aah oui, Demon's Clow, je l'avais oublié.
Je suis moins emballé que par les deux 1ers. C'est encore plus beau, mais le gameplay a l'air pour l'instant un peu simple. Laissons voir le jeu évoluer.
Demon's Claw n'est pas vraiment un jeu Neofid en fait, c'est une boite américaine qui les a contacté pour adapter leur jeu déjà existant sur PC et consoles modernes sur MD. Effectivement il a l'air bien moins ambitieux et intéressant que Astebros et Demons of Asteborg.
Cormano- Docteur *
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
J'hésite à me remettre à Asteborg plutot que poncer Astebros maintenant. J'ai peur que dans ce sens ce soit dur de revenir sur Asteborg. Ce dernier tous ses boss offres des gros pics de difficulté.
Mais avec plaisir je reviendrai avec des retours dessus.
Astebros est d'un équilibre et d'une finesse technique/gameplay hallucinant Comme tu le dis Cormano, ça serait un jeu Indé pour Switch qu'on verra pas la différence.
Meilleur jeu Homebrew à ma connaissance avec Paprium depuis la fin officielle de la MD.
Mais avec plaisir je reviendrai avec des retours dessus.
Astebros est d'un équilibre et d'une finesse technique/gameplay hallucinant Comme tu le dis Cormano, ça serait un jeu Indé pour Switch qu'on verra pas la différence.
Meilleur jeu Homebrew à ma connaissance avec Paprium depuis la fin officielle de la MD.
Luke- Guéri miraculeux
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Stef offre 1 suppo à ce post!
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
J'ai avancé un peu et c'est toujours aussi bon : ) Je suis fan de la rogue, elle a le meilleur moveset ever pour mon style de jeu : dash, course, double-saut, glissade, armes variées dans leurs utilisations et leurs effets, et même invoc' d'un familier (ours / chien / aigle) bien pratique pour occuper les ennemis.
A ma dernière session j'étais dans la seconde phase du manoir (ambiance Castlevania), C'est assez génial de se concocter le setup idéal pour parcourir les donjons, gérer les ressources et affronter les boss. Ça offre plein de possibilités et la sensation de vraiment construire "le build" qui nous convient.
Je l'ai acheté sur Switch après avoir joué un peu avec la rom sur émulateur, le jeu restant pratiquement le même (ça doit être de l'émulation MD avec quelques trucs intégrés comme les scanlines etc). Je vais commander le jeu Mega Drive complet, pour avoir le plaisir de le faire tourner sur ma bécane et mon crt, et pour soutenir le studio qui fait un super taf, et semble en difficulté
A ma dernière session j'étais dans la seconde phase du manoir (ambiance Castlevania), C'est assez génial de se concocter le setup idéal pour parcourir les donjons, gérer les ressources et affronter les boss. Ça offre plein de possibilités et la sensation de vraiment construire "le build" qui nous convient.
Je l'ai acheté sur Switch après avoir joué un peu avec la rom sur émulateur, le jeu restant pratiquement le même (ça doit être de l'émulation MD avec quelques trucs intégrés comme les scanlines etc). Je vais commander le jeu Mega Drive complet, pour avoir le plaisir de le faire tourner sur ma bécane et mon crt, et pour soutenir le studio qui fait un super taf, et semble en difficulté
Cormano- Docteur *
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
t'as jamais fait dead cells?Cormano a écrit:J'ai avancé un peu et c'est toujours aussi bon : ) Je suis fan de la rogue, elle a le meilleur moveset ever pour mon style de jeu : dash, course, double-saut, glissade, armes variées dans leurs utilisations et leurs effets, et même invoc' d'un familier (ours / chien / aigle) bien pratique pour occuper les ennemis.
A ma dernière session j'étais dans la seconde phase du manoir (ambiance Castlevania), C'est assez génial de se concocter le setup idéal pour parcourir les donjons, gérer les ressources et affronter les boss. Ça offre plein de possibilités et la sensation de vraiment construire "le build" qui nous convient.
Je l'ai acheté sur Switch après avoir joué un peu avec la rom sur émulateur, le jeu restant pratiquement le même (ça doit être de l'émulation MD avec quelques trucs intégrés comme les scanlines etc). Je vais commander le jeu Mega Drive complet, pour avoir le plaisir de le faire tourner sur ma bécane et mon crt, et pour soutenir le studio qui fait un super taf, et semble en difficulté
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Ah bon ? Je ne savais pas qu'ils avaient des difficultés ? Au contraire ça à l'air de plutôt bien marchéCormano a écrit:J'ai avancé un peu et c'est toujours aussi bon : ) Je suis fan de la rogue, elle a le meilleur moveset ever pour mon style de jeu : dash, course, double-saut, glissade, armes variées dans leurs utilisations et leurs effets, et même invoc' d'un familier (ours / chien / aigle) bien pratique pour occuper les ennemis.
A ma dernière session j'étais dans la seconde phase du manoir (ambiance Castlevania), C'est assez génial de se concocter le setup idéal pour parcourir les donjons, gérer les ressources et affronter les boss. Ça offre plein de possibilités et la sensation de vraiment construire "le build" qui nous convient.
Je l'ai acheté sur Switch après avoir joué un peu avec la rom sur émulateur, le jeu restant pratiquement le même (ça doit être de l'émulation MD avec quelques trucs intégrés comme les scanlines etc). Je vais commander le jeu Mega Drive complet, pour avoir le plaisir de le faire tourner sur ma bécane et mon crt, et pour soutenir le studio qui fait un super taf, et semble en difficulté
Samus le Hareng- Patient contaminé
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Pops a écrit:t'as jamais fait dead cells?Cormano a écrit:J'ai avancé un peu et c'est toujours aussi bon : ) Je suis fan de la rogue, elle a le meilleur moveset ever pour mon style de jeu : dash, course, double-saut, glissade, armes variées dans leurs utilisations et leurs effets, et même invoc' d'un familier (ours / chien / aigle) bien pratique pour occuper les ennemis.
A ma dernière session j'étais dans la seconde phase du manoir (ambiance Castlevania), C'est assez génial de se concocter le setup idéal pour parcourir les donjons, gérer les ressources et affronter les boss. Ça offre plein de possibilités et la sensation de vraiment construire "le build" qui nous convient.
Je l'ai acheté sur Switch après avoir joué un peu avec la rom sur émulateur, le jeu restant pratiquement le même (ça doit être de l'émulation MD avec quelques trucs intégrés comme les scanlines etc). Je vais commander le jeu Mega Drive complet, pour avoir le plaisir de le faire tourner sur ma bécane et mon crt, et pour soutenir le studio qui fait un super taf, et semble en difficulté
Non, mais de ce que j'en ai vu il a le même genre de mécaniques, sans doute plus poussées (peut-être trop pour moi). Je préfère en tout cas l'habillage de Astebros, l'effet rétro est forcément plus réussi et c'est plus humoristique comme style.
On sent beaucoup d'influences dans Astebros, les rogue-like bien sur, mais aussi Shovel Knight, Castlevania, les maps des donjons de Zelda, ils ont secoué tout ça, ajouté un soupçon de maniabilité arcade, et ça fonctionne bien :)
Samus le Hareng a écrit:
Ah bon ? Je ne savais pas qu'ils avaient des difficultés ? Au contraire ça à l'air de plutôt bien marché
J'ai vu cette vidéo, déprimante par son rythme et son ambiance de folie mais surtout par ce qu'on y apprend. En gros, la branche jv de Neofid (qui est une société familiale d'informatique) ne rentre pas dans ses frais. A voir combien de temps ils vont insister pour être rentables, s'ils vont changer la formule, se tourner vers d'autres supports, ... J'ai senti le gars un peu dégoûté, ce que je peux comprendre vu le taf fourni. Et pourtant comme tu dis, leurs jeux ont "bien marché", mais il y a beaucoup de coûts et ça reste une niche.
Cormano- Docteur *
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Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Le dead cells castlevania devrait te plaire je penseCormano a écrit:Pops a écrit:t'as jamais fait dead cells?Cormano a écrit:J'ai avancé un peu et c'est toujours aussi bon : ) Je suis fan de la rogue, elle a le meilleur moveset ever pour mon style de jeu : dash, course, double-saut, glissade, armes variées dans leurs utilisations et leurs effets, et même invoc' d'un familier (ours / chien / aigle) bien pratique pour occuper les ennemis.
A ma dernière session j'étais dans la seconde phase du manoir (ambiance Castlevania), C'est assez génial de se concocter le setup idéal pour parcourir les donjons, gérer les ressources et affronter les boss. Ça offre plein de possibilités et la sensation de vraiment construire "le build" qui nous convient.
Je l'ai acheté sur Switch après avoir joué un peu avec la rom sur émulateur, le jeu restant pratiquement le même (ça doit être de l'émulation MD avec quelques trucs intégrés comme les scanlines etc). Je vais commander le jeu Mega Drive complet, pour avoir le plaisir de le faire tourner sur ma bécane et mon crt, et pour soutenir le studio qui fait un super taf, et semble en difficulté
Non, mais de ce que j'en ai vu il a le même genre de mécaniques, sans doute plus poussées (peut-être trop pour moi). Je préfère en tout cas l'habillage de Astebros, l'effet rétro est forcément plus réussi et c'est plus humoristique comme style.
On sent beaucoup d'influences dans Astebros, les rogue-like bien sur, mais aussi Shovel Knight, Castlevania, les maps des donjons de Zelda, ils ont secoué tout ça, ajouté un soupçon de maniabilité arcade, et ça fonctionne bien :)
Pops- Docteur agrégé **
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Cormano offre 1 suppo à ce post!
Re: Astebros le 16-bit Roguelite pour Sega Mega Drive par les créateurs de Demons of Asteborg
Dommage que neofid ne soit pas rentable. Pourtant au niveau tarifaire ils sont très au-dessus de la moyenne donc ils n'ont aucun levier de ce côté là. Techniquement ils sont dans le haut du panier des sorties Megadrive.
On voit tourner leurs jeux en conventions. Les types devraient peut-être faire des salons dédiés car je crois qu'on ne les a pas croisés une seule fois contrairement à d'autres.
On voit tourner leurs jeux en conventions. Les types devraient peut-être faire des salons dédiés car je crois qu'on ne les a pas croisés une seule fois contrairement à d'autres.
Dernière édition par kawickboy le Jeu 18 Jan 2024 - 22:14, édité 1 fois
kawickboy- Interne
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