Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection
+33
flyz57
Pops
F Destroyer
mateo
Solon Jee
saeba13
Eldroth
JMP91100
kawickboy
skwi51
gasteropodekiller
drfloyd
Retro PAL
Djam
Darkopsix
pinkimo
mickayesou2
dami1
Max3364
Dragon Knight
SMR
Rudolf III.
meilleuir
oldgamer24
Jack O'Lantern
Maxicrash
jObiwan
Kenshinro
killvan
sloth
Fellock
Exw.Loaded
kainrijames
37 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le meilleur Tortues Ninja selon vous ?
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection
Fellock a écrit:Encore une fois, je parle de la version japonaise du jeu et non des versions occidentales qui comprendront les versions japonaises des jeux sortis au Japon. Le site japonais ne stipule pas que les versions occidentales seront incluses dans la compile. Il dit juste qu'on aura 11 jeux au lieu de 13 dont 3 jeux en ligne au lieu de 4.jObiwan a écrit:Fellock a écrit:jObiwan a écrit:Fellock a écrit:Version boîte confirmée en Europe et aux US, mais pas au Japon.
La version japonaise sera à éviter, parce qu'elle ne comprendra que 11 titres au lieu de des 13 des versions européenne et US.
https://www.konami.com/games/tmntcollection/eu/fr/
Je ne pense pas car si c'est comme les précédentes compilations de Konami, il y a un onglet pour basculer sur les jeux dans leur version japonaise, ce qui portent à 24 titres.
Tu ne penses pas quoi ? Que ce Konami raconte sur son site officiel en japonais est faux ? Il est écrit blanc sur noir que la version japonaise n'aura que 11 jeux. Exit le Turtles in Time arcade et le Tournament Fighter sur NES. Sur les quatre titres jouables en ligne, il n'y en aura donc que 3 dans la version japonaise.
Moi ce que je comprend, c'est qu'il y a une seule édition qui inclus en plus des jeux US, les versions japonaises. En d'autres termes, hormis l'interface, les japonais auront exactement le même contenu. Après, j'ai peut-être faux ! Les compil' Contra et Castlevania sur les stores japonais proposent-ils le même contenu que chez nous?KONAMI a écrit:En collaboration avec Nickelodeon, treize jeux issus des archives de KONAMI de titres Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) rétro 8-bit, 16-bit et arcade ainsi que leurs versions japonaises* sortiront sur PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC Steam.
OK. Mais tu as donné le lien français. D'où cette confusion.
Quelqu'un a fait les 3 jeux sur GB ? Que valent-ils vraiment ?
killvan- Docteur *
Le 1er est excellent, avec des petits mini-jeux sympa et le choix du niveau dès le début. Le 2ème j'ai moins aimé, sprites trop gros, gameplay moins précis, redondance. Je n'ai pas encore fait le 3ème mais j'ai vu un let's play et il ressemble pas mal au 2ème.
Oui, j'ai donné le lien français, parce que je suis sur un forum francophone, mais cette phrase est on ne peut plus claire : "La version japonaise sera à éviter, parce qu'elle ne comprendra que 11 titres au lieu de des 13 des versions européenne et US." Il est bien question de version japonaise de la compilation.jObiwan a écrit:Fellock a écrit:Encore une fois, je parle de la version japonaise du jeu et non des versions occidentales qui comprendront les versions japonaises des jeux sortis au Japon. Le site japonais ne stipule pas que les versions occidentales seront incluses dans la compile. Il dit juste qu'on aura 11 jeux au lieu de 13 dont 3 jeux en ligne au lieu de 4.jObiwan a écrit:Fellock a écrit:jObiwan a écrit:Fellock a écrit:Version boîte confirmée en Europe et aux US, mais pas au Japon.
La version japonaise sera à éviter, parce qu'elle ne comprendra que 11 titres au lieu de des 13 des versions européenne et US.
https://www.konami.com/games/tmntcollection/eu/fr/
Je ne pense pas car si c'est comme les précédentes compilations de Konami, il y a un onglet pour basculer sur les jeux dans leur version japonaise, ce qui portent à 24 titres.
Tu ne penses pas quoi ? Que ce Konami raconte sur son site officiel en japonais est faux ? Il est écrit blanc sur noir que la version japonaise n'aura que 11 jeux. Exit le Turtles in Time arcade et le Tournament Fighter sur NES. Sur les quatre titres jouables en ligne, il n'y en aura donc que 3 dans la version japonaise.
Moi ce que je comprend, c'est qu'il y a une seule édition qui inclus en plus des jeux US, les versions japonaises. En d'autres termes, hormis l'interface, les japonais auront exactement le même contenu. Après, j'ai peut-être faux ! Les compil' Contra et Castlevania sur les stores japonais proposent-ils le même contenu que chez nous?KONAMI a écrit:En collaboration avec Nickelodeon, treize jeux issus des archives de KONAMI de titres Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) rétro 8-bit, 16-bit et arcade ainsi que leurs versions japonaises* sortiront sur PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC Steam.
OK. Mais tu as donné le lien français. D'où cette confusion.
Fellock- Docteur agrégé **
La page en Jap, c'est le même contenu : les 13 titres sont listés.
Non, tu n'en as que 11. Sous deux jeux, il est inscrit deux "※日本語非対応タイトル", ce qui veut dire "titre non traduit en japonais".
Djam- Docteur *
Merci, Djam.
1/ T.M.N.T. スーパー亀忍者
※日本語非対応タイトル
2/ 激亀忍者伝
3/ T.M.N.T.
4/ T.M.N.T. II:マンハッタンプロジェクト
※日本語非対応タイトル
5/ T.M.N.T. タートルズインタイム
6/ T.M.N.T.ミュータントウォリアーズ
7/ T.M.N.T.リターンオブシュレッダー
8/ T.M.N.T.トーナメントファイターズ
9/ ティーンエイジミュータントニンジャタートルズ
10/ ティーンエイジミュータントニンジャタートルズ2
11/ ティーンエイジミュータントニンジャタートルズ3 タートルズ危機一髪
Perso, j'en vois 11.
Enfin, il y a cette phrase :
※日本では11タイトルのみの販売となります。(Trad litt. : Au Japon, il y aura seulement 11 titres en vente).
1/ T.M.N.T. スーパー亀忍者
※日本語非対応タイトル
2/ 激亀忍者伝
3/ T.M.N.T.
※日本語非対応タイトル
5/ T.M.N.T. タートルズインタイム
6/ T.M.N.T.ミュータントウォリアーズ
7/ T.M.N.T.リターンオブシュレッダー
8/ T.M.N.T.トーナメントファイターズ
Perso, j'en vois 11.
※日本では11タイトルのみの販売となります。(Trad litt. : Au Japon, il y aura seulement 11 titres en vente).
Copieur, tout pareil pour moi.SMR a écrit:Le 1er est excellent, avec des petits mini-jeux sympa et le choix du niveau dès le début. Le 2ème j'ai moins aimé, sprites trop gros, gameplay moins précis, redondance. Je n'ai pas encore fait le 3ème mais j'ai vu un let's play et il ressemble pas mal au 2ème.
J'ajouterais que le cheat code konami te donne accès à un mini jeu. je ne sais plus si c'est dans le 1 ou le 2 que tu dois retrouver le chiffre de l'ordinateur en plusieurs essais, le cpu te répond plus grand ou plus petit.
Maxicrash- Interne
C'est étrange pour Turtles In Time Arcade cette non sortie japonaise... Surtout si le premier Turtles Arcade est bien sorti, lui.
Pour Tournament Fighters NES, c'est déjà plus compréhensible, je n'en avais même jamais entendu parler de cette version.
Enfin, chez nous, TMNT III NES n'est jamais sorti non plus et pourtant, ça ne nous empêche pas de l'avoir dans la compilation. Si c'est vraiment pour une histoire de traduction japonaise, c'est franchement nul, c'est un beat'em up, pas un RPG, on s'en tape un peu de savoir qu'April a été enlevée par Shredder, ça se comprend avec les images!
Pour Tournament Fighters NES, c'est déjà plus compréhensible, je n'en avais même jamais entendu parler de cette version.
Enfin, chez nous, TMNT III NES n'est jamais sorti non plus et pourtant, ça ne nous empêche pas de l'avoir dans la compilation. Si c'est vraiment pour une histoire de traduction japonaise, c'est franchement nul, c'est un beat'em up, pas un RPG, on s'en tape un peu de savoir qu'April a été enlevée par Shredder, ça se comprend avec les images!
Maxicrash a écrit:
J'ajouterais que le cheat code konami te donne accès à un mini jeu. je ne sais plus si c'est dans le 1 ou le 2 que tu dois retrouver le chiffre de l'ordinateur en plusieurs essais, le cpu te répond plus grand ou plus petit.
C'est dans le 1er et c'est mon mini-jeu favori.
Espérons que l’émulation soit d’assez bonne qualité avec des filtres efficaces.
Retro PAL- Patient contaminé
Fellock a écrit:Merci, Djam.
1/ T.M.N.T. スーパー亀忍者
※日本語非対応タイトル
2/ 激亀忍者伝
3/ T.M.N.T.
※日本語非対応タイトル
5/ T.M.N.T. タートルズインタイム
6/ T.M.N.T.ミュータントウォリアーズ
7/ T.M.N.T.リターンオブシュレッダー
8/ T.M.N.T.トーナメントファイターズ
Perso, j'en vois 11.
OK. Fin de semaine difficile.
Merci pour les retours sur les tmnt GB ^^
killvan- Docteur *
dami1 a écrit:
Je trouve que c'est ce que KONAMI a proposé de plus excitant depuis des années, c'est dire !
C'est dire dans les abimes qu'ils sont tombés ! Le meilleur que peut faire Konami en 2022 : sortir 13 ROMS 8/16bit du passé
On pourra dire ce qu'on veut de Konami, je trouve que c'est l'un des studios les plus généreux en terme de compilations. On est loin de la compile Valis qui s'offre le luxe de ne pas inclure des titres comme Valis IV ou SD Valis.
C'est sympa, cette compilation, mais le meilleur truc excitant que Konami ait pu sortir récemment pour le rétro, ça reste la PC Engine Mini. Meilleure console Mini sortie à ce jour.
Rudolf III.- Docteur *
Un truc qui serait génial, ce serait la sortie d'une PCE CD Mini que l'on pourrait accrocher à la PCE Mini pour ajouter une autre cinquantaine de jeux.
Fellock a écrit:On pourra dire ce qu'on veut de Konami, je trouve que c'est l'un des studios les plus généreux en terme de compilations. On est loin de la compile Valis qui s'offre le luxe de ne pas inclure des titres comme Valis IV ou SD Valis.
Konami sait aussi se foutre du monde "à la Capcom".
Je me souviens de la compilation Silent Hill HD sur PS3 et XBOX360 avec seulement deux épisodes et des défauts techniques inexplicables.
dami1- Interne
Tu veux dire, un "Super CD-ROM² Mini", c'est ça ?
J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Il faudrait donner aussi l'idée à Sega : un "Mega CD Mini" à brancher à la Mega Drive Mini. ^^
Edit : Et aussi à Nintendo : un "FDS Mini" à brancher à la Famicom Mini (ça ne collerait pas avec une NES Mini occidentale).
Il faudrait donner aussi l'idée à Sega : un "Mega CD Mini" à brancher à la Mega Drive Mini. ^^
Edit : Et aussi à Nintendo : un "FDS Mini" à brancher à la Famicom Mini (ça ne collerait pas avec une NES Mini occidentale).
Rudolf III.- Docteur *
SMR a écrit:
Oui, étrange cette adaptation de Tournament sur NES (seul jeu de baston du support ?).
J'avais appris son existence il y a quelques années via la Bible Nes, mais je ne l'ai jamais eu en magasin. J'imagine qu'il s'agit d'une rareté de la 8 bits de big N.
Dernière édition par dami1 le Lun 14 Mar 2022 - 17:45, édité 1 fois
dami1- Interne
En fait, ce que j'appelle "PCE CD", c'est le "CD-ROM²", pas le Super. Je trouve que même avec une CGX, ça a de la gueule.Rudolf III. a écrit:Tu veux dire, un "Super CD-ROM² Mini", c'est ça ?
Mon Super CD-ROM², j'ai surtout tendance à le brancher à ma SGX, ça fait lee combo ultime puisqu'il me suffit d'ajouter mon Arcade Card pour jouer à absolument tout ce qui est sorti sur support Hucard et CD.
Rudolf III. a écrit:Tu veux dire, un "Super CD-ROM² Mini", c'est ça ?
Il faudrait donner aussi l'idée à Sega : un "Mega CD Mini" à brancher à la Mega Drive Mini.
Existe déjà au Japon mais purement cosmétique.
https://images.app.goo.gl/h3VcrLo92UtXtuQV8
gasteropodekiller- Infirmier
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié que parfois, Sega, c'est plus fort que toi dans la connerie ! :-P
Rudolf III.- Docteur *
Si Konami pouvait nous faire une compilation Batman et Suikoden...
dami1- Interne
La compile Batman ça serait la suite logique de leur politique de compiles, non ?dami1 a écrit:Si Konami pouvait nous faire une compilation Batman et Suikoden...
killvan- Docteur *
dami1 a écrit:Si Konami pouvait nous faire une compilation Batman et Suikoden...
Je ne dirais pas non à une compilation Suikoden car je n'en ai fait aucun et j'en entend beaucoup de bien.
J'y crois car la compilation TMNT en es la preuve que Konami puisse nous surprendre
skwi51- Patient contaminé
Comme dit plus haut, on peut reprocher plein de choses au Konami actuel, mais ce ne sont quand même pas les pires pour le rétro (l'anecdote de la compilation Silent Hill, ça remonte à la PS360, donc c'est quelque peu "périmé" aujourd'hui).
On peut d'ailleurs rajouter qu'ils avaient fait un bon geste sur leurs compilations Castlevania, Contra, Arcade, en proposant des mises à jour gratuites pour que les joueurs occidentaux aient accès aux versions japonaises (et vice-versa).
On peut d'ailleurs rajouter qu'ils avaient fait un bon geste sur leurs compilations Castlevania, Contra, Arcade, en proposant des mises à jour gratuites pour que les joueurs occidentaux aient accès aux versions japonaises (et vice-versa).
Rudolf III.- Docteur *
Et puis rien n'exclut que LR réédite les jeux 8/16 bits, et pourquoi pas GBA (ils ont teasé Ninja Cop).
kawickboy- Interne
killvan a écrit:La compile Batman ça serait la suite logique de leur politique de compiles, non ?dami1 a écrit:Si Konami pouvait nous faire une compilation Batman et Suikoden...
Konami a-t-il une logique?
Cette compilation est une bonne nouvelle parce qu'elle était relativement inattendue.
L'autre souci avec Batman concerne les droits. Konami a travaillé sur les adaptation nintendo et PC de Batman returns et de la série animée. La firme possède-t-elle l'intégralité de la propriété intellectuelle de ses adaptations ?
Rudolf III. a écrit:Comme dit plus haut, on peut reprocher plein de choses au Konami actuel, mais ce ne sont quand même pas les pires pour le rétro (l'anecdote de la compilation Silent Hill, ça remonte à la PS360, donc c'est quelque peu "périmé" aujourd'hui).
Entre 2012 et 2022, Konami ne me semble pas avoir particulièrement évolué dans ses ambitions artistiques, si ce n'est qu'aujourd'hui ils affirment plus volontiers vouloir faire de la merde à moindre frais sur mobiles pour engendrer un max de bénéfices.
Concernant les compilations, on n'admettra que proposer des titres 8 et 6 bits me semble être un challenge technique moins compliqué que proposer des titres 128 bits. Aussi, attendons de voir si Konami nous pond une compilation qualitative de jeux de cette génération pour vérifier si cette anecdote est "périmée"...
dami1- Interne
dami1 a écrit:
Concernant les compilations, on n'admettra que proposer des titres 8 et 6 bits me semble être un challenge technique moins compliqué que proposer des titres 128 bits.
Je ne sais pas, si c'est vraiment plus "compliqué" ou pas. Je n'en suis pas si sûr, c'est vraiment un truc à prendre au cas par cas. Par exemple, pas sûr qu'il soit plus simple de proposer des jeux Saturn (pourtant une "console 32 bits" que des jeux Xbox 360 dans des compilations actuelles.
Rudolf III.- Docteur *
Moi, j'attends toujours une compilation autour de Parodius ! Si un gars de chez Konami passe par là...
JMP91100- Patient contaminé
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8