GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

+33
flyz57
Pops
F Destroyer
mateo
Solon Jee
saeba13
Eldroth
JMP91100
kawickboy
skwi51
gasteropodekiller
drfloyd
Retro PAL
Djam
Darkopsix
pinkimo
mickayesou2
dami1
Max3364
Dragon Knight
SMR
Rudolf III.
meilleuir
oldgamer24
Jack O'Lantern
Maxicrash
jObiwan
Kenshinro
killvan
sloth
Fellock
Exw.Loaded
kainrijames
37 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le meilleur Tortues Ninja selon vous ?

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap2%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
SMR
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap24%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
oldgamer24, Dentifritz, Pops, Toerka, 2la99, ibra, Kenshinro
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap13%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
dark_nanaki, Guibz, Willy7700, Willy7700, Seven Sam, nazebrok32
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap2%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Neocarter
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap40%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 40% 
[ 18 ]
Kek-de-Mars, Maxicrash, JMP91100, joe musashi, F Destroyer, psychotyphoon, jObiwan
[ 1 ]
alphiat
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap9%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
mickayesou2, Jack O'Lantern, Luke, Mordag
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_lcap7%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Eldroth, Carzou, jack oneil
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 45

+40
SMR
mickayesou2
Jack O'Lantern
Eldroth
Carzou
Luke
JMP91100
joe musashi
F Destroyer
dark_nanaki
Pops
psychotyphoon
Toerka
jObiwan
2la99
jack oneil
dashue
ibra
Kenshinro
boubastik
DePouLe02
theWave
kainrijames
TJMK
retroactionman
Guibz
tieutieu
Lequintal
Mordag
Willy7700
SeeReal
sylaze
François
Seven Sam
skool213
Neocarter
Reyn
nazebrok32
Onatik
alphiat
44 participants

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par jObiwan Jeu 17 Mar 2022 - 18:00

Maxicrash a écrit:Moi j'achetais mes DVD 219 francs, à l'époque quand la technologie est sortie. On est loin des 20€, quoi qu'en prix constant peut être.
Un DVD neuf ça reste 20€ aujourd'hui, pas 10€. Un blu ray 25€. (Je parle évidemment du prix du film day one).

J'achetais cette compil qui me fait bien envie, mais hors de question de l'acheter à sa sortie 40€, même si je ne trouve pas ça si cher. Je l'aurai à 25€ environ, quelques mois après, lors d'une promo.

Généralement les compils sont proposé lors des promos à -50% voire parfois -75%.

jObiwan
Interne
Interne

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par jObiwan Jeu 17 Mar 2022 - 18:27

saeba13 a écrit:En 99/2000 je sais pas mais tu dois avoir raison. J'ai acheté mes premiers DVD en 2001/2002 avec mes premiers salaires et c'etait 20 euros.
Et parfois de belle édition, riche en contenus.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Rudolf III. Jeu 17 Mar 2022 - 18:27

Et parfois des éditions très moches, sous forme de conversions bâclées de VHS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par kawickboy Ven 18 Mar 2022 - 9:44

On avait sur les gros titres le dvd "de base" à 25€ puis 20€ et les collectors à 30/35€, collector c'était un fourreau carton, un dvd bonus à 50% inutile et jamais sous-titré, et trop rarement le CD de la B.O. Parfois cela ressortait une 3e fois "mince on avait oublié le DTS c'est ballot. "
Quand les graveurs DVD sont devenus abordables et mixte (avec cette histoire de DVD+R et DVD-R) et que le format a perdu a perdu son image hightech les prix ont mécaniquement baissé.
Après certains éditeurs ont eu un comportement chelou avec des DVD de certains films qui ne baissaient pas, introuvables neufs <25€ 10 ans après leur sortie mais un BluRay qui entre-temps débarque à 20€ et baisse à 10€ rapidement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Mar 2022 - 10:16

la belle époque où on chopait les DVD moins chers en version belge ou hollandaise sur Cdiscount parce que les versions FR coûtaient une vingtaine d'euros en boutique à leur sortie... c'était les années 2000 !
la qualité des rip et des connexions internet n'étaient pas encore au top donc beaucoup achetaient encore en physique plutôt que choper les films de manière détournée

puis le BR est arrivé, doucement, à des prix identiques à la sortie (20 balles les éditions standard), idem pour les BR UHD qui eux sont encore plus chers à leur sortie
j'aime bien la qualité globale des BR même si parfois la qualité de la résine les rend vulnérables ou illisibles après plusieurs années...

mais ces supports sont de plus en plus obsolètes et boudés, surtout pour les djeun's qui ne jurent que par netflix, prime et autres abonnements vidéo
c'est pareil en musique avec spotify et deezer

il fut un temps où les rayons films et zik étaient blindés de monde aux heures d'affluence, maintenant y'a toujours quelques vieux qui y traînent comme moi mais c'est désert
et puis c'est bien moins cher sur internet avec des gens qui souvent se débarrassent de leurs films et leurs CD... même si quelques BR cotent encore car rares et pas toujours sortie en Europe !

d'ailleurs pour faire le rapport avec le sujet du topic, je possède les BR des 3 premiers films TMNT des années 90 (dans une compil) + les 2 derniers sorties dans les années 2010
me manque juste le DA de 2007...

malheureusement la série a trop souffert de son infantilisation mais à la base, la série reste assez sombre (il faut pouvoir lire les comics d'origines des années 80 pour se rendre compte du phénomène que ce fut)
en jeu vidéo généralement j'aime jouer les jeux TMNT car ils sont soit du BTA, soit du jeu d'action/plate-forme
dans les rares jeux XONE que je possède encore, j'ai le Teenage Mutant Ninja Turtles : des Mutants à Manhattan qui est bien sympa, en cel shading
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Rudolf III. Ven 18 Mar 2022 - 10:26

Honnêtement, la première série animée est irregardable aujourd'hui par son infantilisation, à part le premier épisode pilote et certains épisodes charnières avec le Technodrome. Je ne connais pas vraiment le comic d'origine (qui était censé être un pastiche - mais pas une parodie - de Daredevil, donc assez sombre et violent, avec le "Foot Clan" inspiré de "La Main" ou "Hand"), mais je connais très bien le comic Usagi avec ce lapin samouraï qu'on voit dans certains épisodes en compagnie des tortues ninja, et je confirme que ce personnage également était dénaturé par cette première série.

La seconde série de 2003 est nettement mieux, apparemment bien plus proche du comic, plus mature avec un meilleur fil conducteur.

Et la troisième série de 2012 est de très loin la meilleure série animée Tortues Ninja (cela dit, je n'ai pas encore regardé la quatrième série sortie plus récemment), reprenant des choses de la seconde série, du comic, mais aussi de la première série (le personnage de Krang était, il me semble, une invention de la première série animée, mais il a été super bien réactualisé dans cette troisième série).

Sinon, je ne connais que le premier film des années 90 et je l'avais trouvé plutôt pas mal.

Par contre, visiblement, les comics Tortues Ninja n'ont jamais réussi à percer en France : ça ne marche pas du tout chez nous. Il me semble que quand même, aux États-Unis, ces comics marchent beaucoup mieux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par dami1 Ven 18 Mar 2022 - 10:43

Jack O'Lantern a écrit:
d'ailleurs pour faire le rapport avec le sujet du topic, je possède les BR des 3 premiers films TMNT des années 90 (dans une compil) + les 2 derniers sorties dans les années 2010
me manque juste le DA de 2007...

malheureusement la série a trop souffert de son infantilisation mais à la base, la série reste assez sombre (il faut pouvoir lire les comics d'origines des années 80 pour se rendre compte du phénomène que ce fut)
en jeu vidéo généralement j'aime jouer les jeux TMNT car ils sont soit du BTA, soit du jeu d'action/plate-forme
dans les rares jeux XONE que je possède encore, j'ai le Teenage Mutant Ninja Turtles : des Mutants à Manhattan qui est bien sympa, en cel shading

D'ailleurs, l'infantilisation à toucher également les longs-métrages. Le premier film a une tonalité étonnamment mature, et ce, dans le langage, les ennemis (Shredder!), les sujets, l'excellente BO...
Les deux suites ont suivi une orientation beaucoup plus grand public. Les critiques de l'époque avaient reproché au premier film d'être trop violent la conséquence fut de créer des contextes familiaux avec des ennemis très cartoons et une tonalité générale plus proche de la série animé.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab91032918/les-tortues-ninja-2

Dernière édition par dami1 le Jeu 7 Avr 2022 - 16:31, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par Rudolf III. Ven 18 Mar 2022 - 11:10

Ce qui est dingue dans la première série animée, c'est que j'ai également senti une grosse différence de ton entre le premier épisode pilote (un peu plus sombre) et le second épisode (nettement plus infantile).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par SMR Ven 18 Mar 2022 - 11:22

Oui, et plus ça allait dans les saisons, pire c'était. Michaelangelo était devenu teubé limite vicelard, Shredder était un crétin sans nom qui ne réfléchissait pas + que Bebop et Rocksteady, et je ne parle même pas des collègues d'April à Canal 6, Vernon et Irma, les pires protagonistes de la série. Quant à April elle-même, elle ne servait plus à rien si ce n'est à se faire capturer car voilà les scénaristes n'avaient plus d'idées.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11218

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par dami1 Ven 18 Mar 2022 - 11:28

Faut dire, que rapidement, il y a eu des kilos de jouets à vendre...aux gosses!
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par SMR Ven 18 Mar 2022 - 11:34

D'ailleurs, les saisons 6 à 10 de la série de 1987 ont été très peu diffusées en France (tôt le matin sur France 2 au début des années 2000 il me semble, et c'est tout), peut-être parce qu'elles étaient trop craignos... Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Ven 18 Mar 2022 - 11:35

D'ailleurs, vers la fin, mais ça, je n'étais pas allé jusque-là gosse, ils avaient évincé Shredder pour le remplacer par un autre vilain venu de l'espace et appelé... Dregg, je crois (un personnage qu'on aperçoit d'ailleurs dans quelques épisodes de la saison 3 se passant dans l'espace dans la troisième série animée, sauf que c'était assez réussi cette fois).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par dami1 Sam 19 Mar 2022 - 9:18

Pour revenir aux jeux, j'ai trouvé une petite archive audiovisuelle :

dami1
dami1
Interne
Interne

Message par Jack O'Lantern Sam 19 Mar 2022 - 10:42

Cette vidéo sortie de nulle part  Mr. Green

Ce titre d'émission totalement has been. Les tips à la fin n'en sont pas du tout en fait...
Et ce Cyril Drevet quel piètre présentateur avec son look pré ado fin des années 80... C'était ça les émissions JV d'époque en France.

Il faut savoir qu'assez rapidement dans les comics des années 80, il y a un passage dans l'espace. Et oui à la base il y avait une inspiration Dare Devil mais sans plus. Ils étaient surtout fans de Jack Kirby.

J'ai 3 recueils des comics d'origine édités en français récemment avec des annotations des créateurs après chaque épisode. Marrant de voir comment le phénomène évolue, graphiquement mais aussi dans son approche du public, il a pris de l'ampleur et a fini par dépasser et séparer les deux auteurs. 
Mais ce fut un carton aux US !

Et oui les jouets sont rapidement arrivés en boutique et se sont vendus par palettes, ils le sous entendent fortement.

A vrai dire je connais peu les séries animées, beaucoup plus les comics et accessoirement les films (dont les 2 derniers restent les meilleurs à ce jour).

Niveau jeu vidéo le cadre changeant n'est pas un problème je trouve, les jeux restent action surtout sur base de bta mais les auteurs adoraient dessiner les bastons dans les comics donc pas de surprise.
Par contre au niveau des ennemis les jeux sont des mix entre les méchants d'origine et les inventions des dessins animés notamment.

En tout cas cette compil est vraiment complète niveau choix du début de la série en jeu vidéo...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Solon Jee Sam 19 Mar 2022 - 11:09

Jack O'Lantern a écrit:accessoirement les films (dont les 2 derniers restent les meilleurs à ce jour).

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 Giphy.gif?cid=790b7611fb018d5912a398e0b9de9e2ac44975e8169de687&rid=giphy
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

dami1 et 2la99 offrent 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Sam 19 Mar 2022 - 13:29

j'ai lancé un sondage :)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par dami1 Sam 19 Mar 2022 - 14:06

Laisse-nous le temps de (re)jouer à tout ça pour faire un choix ! Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 1f601
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par SMR Sam 19 Mar 2022 - 15:54

Le premier sur borne d'arcade. Il a posé les bases du beat'em up à 4! Des heures de fun pour ma part...

Mention +++ : 
- Turtles In Time sur SNES
- Hyperstone Heist sur MD
- Fall Of The Foot Clan sur GB

Je trouve les autres moins bons.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Sam 19 Mar 2022 - 16:42

Le sondage est cool mais j'y répondrai après avoir tout testé (trop de jeux me sont inconnus sur cette compile ^^)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Eldroth Lun 21 Mar 2022 - 0:14

Pour ceux qui ont Netflix, il y a un épisode sur le sujet dans "The Toys that made us" (mentionné dans la vidéo de la page précédente). Assez sympa à regarder.

Pour le sondage, j'ai celui sur NES, et les 2 premiers sur GB: Fall of the foot clan & Back from the Sewers. Pas touché au Turtles in Time même si j'envisage de le prendre un jour... 

Le choix est vite fait. Ma préférence va à Fall of the Foot Clan. C'était un jeu qui tournait énormément sur les GB Pocket dans la cour de récré. Super fun, même si on lui reproche d'être simple et court, mais au final ça se prêtait bien au jeu dans une cour de récré, on était content de passer un niveau contrairement à d'autres jeux Mr. Green
J'y joue encore énormément aujourd'hui, et je me frotte au speedrun sur ce titre depuis quelques temps. C'est très sympa comme expérience!

Un peu moins fan de Back from the Sewers, même si on sent un gap graphique et d'animation. Le Radical Rescue serait une sorte de Metroidvania, mais quasi-impossible à trouver...
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826

Message par Fellock Lun 21 Mar 2022 - 5:07

killvan a écrit:Le sondage est cool mais j'y répondrai après avoir tout testé (trop de jeux me sont inconnus sur cette compile ^^)
Pareil. D'ailleurs, ce sondage prendra tout son sens après la sortie du jeu de Dotemu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par SMR Lun 21 Mar 2022 - 10:18

Au vu des vidéos, celui de DotEmu se rapproche beaucoup du premier jeu d'arcade.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Message par Fellock Mer 23 Mar 2022 - 0:54

Il me tarde d'y jouer.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dami1 Ven 1 Avr 2022 - 13:57

Jaquette du jeu :

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 4 819OzqSYPNL._SY500_
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par Maxicrash Ven 1 Avr 2022 - 14:07

Oui c'est la jaquette US, à voir si en Europe on aura la même. En l'état, j'aime pas.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par killvan Ven 1 Avr 2022 - 15:52

ça va encore je trouve...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12017

Message par Fellock Ven 1 Avr 2022 - 17:46

Perso, je la trouve sympa, cette jaquette.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Kenshinro Ven 1 Avr 2022 - 17:50

Perso j'aime pas mal 🤔
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Maxicrash Ven 1 Avr 2022 - 17:53

Les coups et les douleurs oups:
Quand tu regardes cette jaquette, jamais tu penserais que tu pourras jouer aux jeux nes gb snes md ou arcade. Y'a même une ligne de texte qui te l'indique. Ça me fait penser à une compilation de BD au format livre numérique.  saispas

Des screenshots des jeux retros auraient été plus accrocheurs. Pas les jaquettes, elles doivent être soumises encore au droit d'auteur.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par dami1 Ven 1 Avr 2022 - 22:55

Maxicrash a écrit:Oui c'est la jaquette US, à voir si en Europe on aura la même. En l'état, j'aime pas.
Le temps où les jaquettes changeaient selon les continents me semble révolu, surtout en Occident. A part, Breath of the wild, je n'ai guère vu de différentiel entre les jeux switch US et européens.

Maxicrash a écrit:Les coups et les douleurs oups:
Quand tu regardes cette jaquette, jamais tu penserais que tu pourras jouer aux jeux nes gb snes md ou arcade. Y'a même une ligne de texte qui te l'indique. Ça me fait penser à une compilation de BD au format livre numérique.  saispas

Des screenshots des jeux retros auraient été plus accrocheurs. Pas les jaquettes, elles doivent être soumises encore au droit d'auteur.

J'entends le manque d'harmonie avec des "bouts" des anciennes jaquettes, mais j'ai un doute quant à voir des screenshots sur la jaquette avant. D'autant que d'instinct, l'acheteur va tourner la boîte pour les trouver...
Perso, un artwork "old-school" en guise de couverture m'aurait satisfait.
dami1
dami1
Interne
Interne

Message par mateo Sam 2 Avr 2022 - 7:49

Merci pour la jaquette, j'attends de voir le prix voire si l'achat est justifié
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant