GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+75
cosmos99
Johnny16Bit
raiden_project
Matari
touko
Lefty
speed4
airdream
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
79 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Aoû 2024 - 10:25

cosmos99 a écrit:Raiden avec un i ! Wink

Ah mince, j'avais cru voir un Y sur l'écran titre, mais maintenant que tu le dis c'est bizarre ^^

Luke
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2387
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Aoû 2024 - 10:28

raiden_project a écrit:Ha ce Raiden! DE-LA-GUI-MAU-VEUUUU !!!!
Wink
Le 2  a un laser rose que je kiffe grave!
Par contre la version switch du dernier opus a un laser vert, pourquoi seulement sur twitch? Prrttt
Bizarre....
Le top de mes jeux ps1 car c'est le jeu que j'ai acheté en premier avec ridge racer et toh shin den.
De la pure détente ce jeu. J'ia longtemps cherché où était le truc en plus dans la version DX, que j'ai lu ici il y a quelques temps. J'ai déjà oublié, gloups. Trop fatigué, dans le sud, 40 degrés. A Lille il ne faisait pas aussi chaud, nannnnnn.

Qu'est ce qu'il vieilli bien, j'étais agréablement surpris avant hier de le retrouver sur MD !
Apparemment excellent aussi sur PC Engine, mais la version SNes serait en dessous des 2 autres.
J'ai pas envie de toucher la version Arcade pour l'instant, j'ai peur de ne plus pouvoir toucher les versions consoles derrière.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Sam 3 Aoû 2024 - 10:34

Luke a écrit:
Paradis a écrit:
mais sinon ça passe.
Ça passe ? Tu le joue sans souci ?
Perso, sur MD, je n'ose même plus y toucher ohnon

Retente-le en easy, tu devrais aller au niveau 4 assez vite. A partir du 5 ça se corse un peu.
En fait, la difficulté dans ce jeu c'est parfois le manque de visibilité. Et puis y'a des gros pics, tu te fais chier pendant 1 minute, et d'un coup ça accélère avec trop d'ennemis... Le jeu t'endors puis t'agresse. C'est pas un game design que j'aime en 2024.
Je vais suivre ton conseil, je vais retester du coup en easy et au calme surtout MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 422508
C'est con, car j'aime vraiment les shoots, mais je suis un très mauvais joueur. Sur ce type de jeu, je rage très rapidement What a Face
Je vais me faire une tisane et je retente le coup . . . zen Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Aoû 2024 - 10:34

Sakurai-san a écrit:
Luke a écrit:A la volée, mes notes des derniers shoot MD que j'ai eu en main, ou ceux que je connais très bien :

Thunder Force 4 (S+ - 9.8/10)
Elemental Master (S - 9.5/10)
Thunder Force 3 (S - 9.4/10)
MUSHA (S - 9.3/10)
Slap Fight (S - 9.2/10)
Twinkle Tale (S - 9.1/10)
Darius Extra Version (S - 9.0/10)
Tatsujin (A+ - 8.8/10)
Rayden Trad (A - 8.4/10)
View Point (A - 8.2/10)
Super Fantazy Zone (A - 8.1/10)
Gleylancer (A - 8.0/10)
Eliminate Down (B+ - 7.8/10)
Gynoug (B - 6.9/10)
Phelios (B- - 6.4/10)

C'est un bon classement, Elemental Master est vraiment exceptionnel , en général les titres Tecnosoft sont très bon avec des OST de dingue  Very Happy

Technosoft pour la MD, c'était le Konami pour la SNes. Ils maitrisaient la Mega Drive aussi bien que les gars de chez SEGA, c'est ouf.
Le trio TF3/4 et Elemental Master fait pour moi de la MD la meilleure en shoot de sa Gen, meme si sur PCE on aura un peu plus de quantité de bons titres.

J'en ai encore à creuser quelques uns que j'ai jamais fini : Atomic Runner, Panorama Cotton ou Undead Line devraient être bien classés, ou les 2 Battlemania.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Aoû 2024 - 10:36

Paradis a écrit:
Luke a écrit:
Paradis a écrit:
mais sinon ça passe.
Ça passe ? Tu le joue sans souci ?
Perso, sur MD, je n'ose même plus y toucher ohnon

Retente-le en easy, tu devrais aller au niveau 4 assez vite. A partir du 5 ça se corse un peu.
En fait, la difficulté dans ce jeu c'est parfois le manque de visibilité. Et puis y'a des gros pics, tu te fais chier pendant 1 minute, et d'un coup ça accélère avec trop d'ennemis... Le jeu t'endors puis t'agresse. C'est pas un game design que j'aime en 2024.
Je vais suivre ton conseil, je vais retester du coup en easy et au calme surtout MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 422508
C'est con, car j'aime vraiment les shoots, mais je suis un très mauvais joueur. Sur ce type de jeu, je rage très rapidement What a Face
Je vais me faire une tisane et je retente le coup . . . zen Razz

 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 1f600 

En easy, ça devrait le faire. Le piege c'est de ne pas vouloir tout butter, mais plutot te concentrer sur les boulettes quand y'a des accélérations de difficulté. Perso, je me concentre sur un seul axe souvent : haut/bas ou gauche/droite. C'est en voulant utiliser les 2 axes que je me fait avoir la plupart du temps.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Sakurai-san Sam 3 Aoû 2024 - 10:40

Luke a écrit:Technosoft pour la MD, c'était le Konami pour la SNes. Ils maitrisaient la Mega Drive aussi bien que les gars de chez SEGA, c'est ouf.
Le trio TF3/4 et Elemental Master fait pour moi de la MD la meilleure en shoot de sa Gen, meme si sur PCE on aura un peu plus de quantité de bons titres.

J'en ai encore à creuser quelques uns que j'ai jamais fini : Atomic Runner, Panorama Cotton ou Undead Line devraient être bien classés, ou les 2 Battlemania.
Les battlemania sont bien sympa, moins abouti niveau affichage mais le gameplay est la et c'est le plus important au final.
Sakurai-san
Sakurai-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Japon
Date d'inscription : 31/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Paradis Sam 3 Aoû 2024 - 11:00

Zero Wing, vous en pensez quoi?
Perso, c'est un des seuls que je métrise (relativement) Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Jack O'Lantern Sam 3 Aoû 2024 - 12:04

Luke a écrit:J'ai pas envie de toucher la version Arcade pour l'instant, j'ai peur de ne plus pouvoir toucher les versions consoles derrière.

L'émulation MAME des Raiden est excellente et si tu y touches, tu ne reviendras plus sur console 😁
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 3 Aoû 2024 - 12:49

Je connais pas Elemental Master. Il va falloir que je répare cette erreur très vite. Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Sam 3 Aoû 2024 - 14:24

Assez raccord avec ton avis sur Gynoug. Le level design en a pris un coup. Problèmes de rythme.
Il y a aussi cette vélocité old school à laquelle je me façonne d'ordinaire mais ici, ça m'avait frustré.
J'avais voulu m'y remettre il y a deux ans et j'ai lâché après une partie.

Raiden en easy très accessible. Je ne l'ai jamais terminé mais ça me donnerai envie d'y revenir.
Par contre c'est très éloigné de la version arcade qui elle, est abominable de difficulté.


Eliminate down en bas de tableau...? Tu veux vraiment m'obliger à remettre une pièce dans le jukebox? Mr. Green


Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de m'essayer à Viewpoint tout récemment. J'avoue avoir été toujours réticent vis à vis de ce titre mais finalement il m'accroche bien. Stage 4 pour le moment.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 4 Aoû 2024 - 6:21

ace76 a écrit:
Paradis a écrit:
mais sinon ça passe.
Ça passe ? Tu le joue sans souci ?
Perso, sur MD, je n'ose même plus y toucher ohnon
Pourquoi ?
Je le trouve très sympa Gynoug ,il a peu de défauts.
Difficulté mal calibrée avec des passages mou du genou où on s'ennuie juste avant de s'en prendre plein la gueule. Ca nuit beaucoup à la rejouablilité.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11720
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Lun 5 Aoû 2024 - 1:46

Concernant Gynoug, pouvez-vous m'indiquer un ou deux passages qui vous paraissent longs/mous ?
Merci
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Lun 5 Aoû 2024 - 7:31

Y en a trop!

Tout au long du jeu je ressens des intermèdes interminables entre des vagues d'ennemis.

J'ai clairement en tête le stage sous la flotte et les corridors de château.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Lun 5 Aoû 2024 - 8:33

Vous avez joué en quelle difficulté ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Lun 5 Aoû 2024 - 9:04

GYNOUG
Pour ceux qui jouent sur cartouche Euro, pensez à changer la difficulté dans les options, le mode Easy étant celui par défaut.
En difficultés Hard et Hyper les ennemis sont bien plus résistants et balancent plus de boulettes. Ce qui nous oblige à changer de tactique parfois.

Personnellement je le trouve vraiment super bien ce Gynoug.

En plus, son esthétique est assez personnelle.
Les musiques changent des habituelles compositions bourrines aux effets de guitare ou stridents.
Le tir de Wor ne fait pas de bruit, on aime ou pas, mes oreilles aiment bien.
Le système des armes et magies est intéressant.
La hitbox du personnage est toute petite, c'est très agréable.

Merci de m'y avoir fait rejouer cette nuit 😁
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Top l'âne Mar 6 Aoû 2024 - 19:30

Je suis bouclé, je n'ai pas eu le temps pour mieux qu'une toute petite partie.
Testé la version jap du coup.
C'est raccord à mes souvenirs donc j'ai du jouer en normal Euro.

C'était mieux que prévu.

Y me faudra davantage que cette petite piqûre de rappel pour trancher.

Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Mar 6 Aoû 2024 - 20:41

La version euro à ce qu'il paraît est plus généreuse items de magie.
Teste les difficultés hard et hyper.
Choix du niveau :
Dans les options, se positionner sur Control et appuyer longtemps sur A pour aller à la page du choix.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Srogneugneu Mer 7 Aoû 2024 - 11:22

Difficulté mal calibrée avec des passages mou du genou où on s'ennuie juste avant de s'en prendre plein la gueule. Ca nuit beaucoup à la rejouablilité.

Alors, je prends ce commentaire juste pour partager mon approche personnelle, car pour moi, tout est subjectivité dans l'appréciation ou non d'un aspect de game-design.
De mon côté, je trouve ça cool comme approche, ça change du rythme standardisé où tout doit être forcément et continuellement en tension Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 787
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

TaMa offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Ven 23 Aoû 2024 - 23:11

xinyingho a écrit:Je connais pas Elemental Master. Il va falloir que je répare cette erreur très vite. Very Happy

J'avais pas lu les retours ici. Tu adores la Mega Drive, tu connais bien sa ludothèque, mais t'as jamais joué à Elemental Master ? Y'a un bug dans la phrase MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 1f604 


Retour de petites sessions ces derniers jours, pas en mode scoring mais pur plaisir. Comme souvent je branche la MD plutot qu'une autre, et j'ai principalement fait du shooter.

Xenocrisis >>> bordel, nouveau jeu MD de 2019, fait par de vrais pro, cartouche de 32meg, qu'est ce que c'est bon ! Ca se sent c'est moderne, maitrisé de A a Z. J'adore en intro le gros vaisseau qui nous pose, le pixel art de Nieborg comme d'hab en haut du panier, les grosses influences de la saga Alien, ce gameplay très arcade avec ce plaisir immédiat qui colle parfaitement à ce que j'attends sur MD, et puis cette OST MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 1f62e 
TOP 35 de la console sur les 800 titres, sans trop forcer.
J'espère que les eeprom tiendront longtemps, ça commence à lacher coté cartouche DS, et elles n'ont que 15 ans...
9"0/10

Twinkle Tale >>> y'a des titres surcotés, parce qu'on en parle beaucoup, parce qu'ils sont juste rares... Twinkle Tale lui est un vrai bijou, ça ne fait aucun doute. Dès les 1res secondes on a plaisir à jouer, les musiques sont géniales, pas de prise de tete dans la jouabilité, c'est simple et naturel à controler, l'univers nous fait voyager... Ca c'est de la cartouche, pas pret de m'en séparer.
9"2/10

Undead Line >>> Celui là, depuis que je l'ai eu en 2008, j'ai fait pas mal de parties, mais à chaque fois c'est en mode pas prise de tete/découverte. Mine de rien, ça fait 16 ans que je l'ai, et encore jamais poncé. Etrange, parce qu'il est vraiment bon pour un shoot 16 Bit peu prétentieux. La diversité des armes, le controle, l'univers fantastique, le rythme, l'upgrade au file des niveaux, les boss... Apres une session de 40 ou 50 minutes, on a cette impression de pas avoir perdu son temps, Undead Line est un vrai bon shoot du début des années 90 ! Reste sa difficulté punitive (redémarrage en début de niveau après chaque mort Confused...) et ses coffres en mode "loterie" qui viennent entacher le tableau, et l'empeche de coller au niveau des Twinkle Tale et Elemental Master.
8"5/10

Elemental Master >>> a ben tiens, quand on parle du loup. Ma seule déception à chaque fois, c'est sa "petite" réalisation pour 91 connaissant les gars de chez Technosoft, et sachant ce que TFIII avait mis en visuel 1 an avant. Dommage donc que ça a été un budget "moyen" de l'équipe. Parce que tout le reste en fait pour moi un des titres majeurs de l'ère 16 Bit : le game design est génial, y'a de la variété tout le temps sur les hordes d'ennemis, le system d'armement est génial, avec cette gestion suivant l'ordre des quatre 1ers niveaux et cette nervosité que procurent les tirs haut ou bas, l'ambiance fantastique et son univers, typique des années 80 début 90. Et son OST... J'en vois qu'un seul le tutoyer, c'est Thunder Force 4. J'vais encore passer pour un pro MD mais tant pis, je pense que c'est une des meilleures OST de la 4e génération, CD compris. Bon, j l ai dit.
9"5/10
Xin, il faut que t'y joues en 2024 Wink
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 24 Aoû 2024 - 1:59

Luke a écrit:J'avais pas lu les retours ici. Tu adores la Mega Drive, tu connais bien sa ludothèque, mais t'as jamais joué à Elemental Master ? Y'a un bug dans la phrase MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 1f604 
[...]
Xin, il faut que t'y joues en 2024 Wink
Ah ouais, j'ai raté un sacré morceau apparemment. A l'époque, j'avais un voisin qui avait un grand frère avec une MD japonaise (ce grand frère travaillait déjà et achetait ses jeux en import). Et c'est par eux que j'ai découvert la plupart des shoot sur MD. Je leur ai emprunté pas mal de titres comme Arrow Flash (que je kiffe à fond), Fire Shark (un vertical pas mal), Vapor Trail (un vertical sympa), Atomic Robo-Kid (vraiment nul, le robot est lent et peu maniable) ou Thunder Force III (mythique).
C'est d'ailleurs après avoir vu TF3 que j'ai voulu avoir mon propre TF4 quand il a été annoncé. Mais bizarrement, ils n'avaient pas Elemental Master. En tous cas, ils ne me l'ont jamais prêté. Et je ne l'ai pas repéré dans les magazines de l'époque non plus... Et c'est normal car je viens de voir que le jeu n'est jamais sorti en Europe.

Bon, ben, il va vraiment falloir que je le fasse celui-là !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Sam 24 Aoû 2024 - 7:53

xinyingho a écrit:Mais bizarrement, ils n'avaient pas Elemental Master.
Pas surpris, le shoot pédestre a toujours été un sous-genre de niche en arcade comme à la maison. Dans le cas d'Elemental Master, il a été distribué aux US 3 ans après sa sortie et n'a jamais eu de version PAL...ça n'aide pas, surtout pour un jeu sorti tôt sur le support et qui n'a de fait pas pu bénéficier d'un test propre dans les magazines consoles à gros tirage (qui n'existaient pas encore).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Sam 24 Aoû 2024 - 10:57

Ah ouais, j'avais pas réalisé que Luke vient de noter Xeno Crisis et 3 shoots qui sont jamais sortis en Europe. MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 24 Aoû 2024 - 13:55

Elemental Master je l'ai eu en meme temps que Undead Line, courant 2008. Une connaissance de famille faisait un aller retour au Japon, et j'avais passé une petite commande Razz De souvenir, je les avais payé un truc comme 30 euros chacun. Les temps ont changé...
C'est sur le site shmup.com à l'époque où j'avais lu que c'était 2 bombes de shoot sur MD. J'avais demandé aussi Twinkle Tale, mais la personne ne l'avait hélas pas trouvé. Chopé bien plus cher plus de 10 ans après sur Pékin... MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 1f637 

Je me souviens ne pas etre super emballé tout de suite par Undead Line, que je trouvais un peu dur dès le départ. Mais super univers, couleurs bien maitrisées pour un titre de 91, et puis le plein écran, rare sur les verticaux sur MD ! 
Mais alors Elemental Master, c'te révélation... Je retrouvais la patte technosoft dans un shoot pédestre vertical à univers fantastique, genre qui me plait grave. Et par-dessus ça, je retrouvais les sonorités de Dragon's Fury, une de mes cartouches préférées tous supports. 
Une exclu MD de ouf, dans mon Top 15 du full set. Avis perso, aucun shoot PCE ne me rend aussi heureux Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Sam 24 Aoû 2024 - 16:23

Luke a écrit:Avis perso, aucun shoot PCE ne me rend aussi heureux Mr. Green
L’exception est tolérée mais ne protège pas du ban pour blasphème…attention Luke! ☠😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 24 Aoû 2024 - 18:43

J'ai bien écris "Avis perso" MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 1f601 Ca n'engage que moi. 

Sur PCE, mes 2 verticaux préférés sont Nexzr et Spriggan 1. Nexzr frole la perfection, sans dec. Après sur l'univers, c'est un autre trip que Elemental Master, plus "conventionnel" je dirais. Je voyage moins. Et l'OST de Technosoft est intouchable, avis perso.
Spriggan est sur le papier plus complet que MUSHA, mais je le trouve moins nerveux ; MUSHA ça manque d'arme, Spriggan y'a trop de combinaisons... Difficile à les départager, mais les deux c'est du lourd de toute façon.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

Luke a écrit:Twinkle Tale >>> y'a des titres surcotés, parce qu'on en parle beaucoup, parce qu'ils sont juste rares... Twinkle Tale lui est un vrai bijou, ça ne fait aucun doute. Dès les 1res secondes on a plaisir à jouer, les musiques sont géniales, pas de prise de tete dans la jouabilité, c'est simple et naturel à controler, l'univers nous fait voyager... Ca c'est de la cartouche, pas pret de m'en séparer.
9"2/10
Encore un autre jeu que je connaissais pas, il faut dire qu'il est aussi sorti qu'au Japon. J'ai regardé les prix sur ce jeu et ils sont loins dans les étoiles du Twinkle Star... What the fuck ?!?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mar 27 Aoû 2024 - 16:21

Aïe aïe aïe Il faut que tu testes au moins sur ému Elemental Master et Twinkle Tale pour ta culture Mega Drive, puisque tu aimes la machine. Sur les 800 jeux du full set, ils rentrent tous les deux sans forcer dans le Top 30 voire 25.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

J'avais déjà choppé Elemental Master au début de l'année à un bon prix, depuis ça a doublé. affraid
Mais c'est clair que je ferai Twinkle Tale par un CE (cartridge emulator, c'est trop générique flashcart).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mer 28 Aoû 2024 - 11:44

xinyingho a écrit:J'avais déjà choppé Elemental Master au début de l'année à un bon prix, depuis ça a doublé. affraid
Mais c'est clair que je ferai Twinkle Tale par un CE (cartridge emulator, c'est trop générique flashcart).

Ah mais tu l'as Elemental Master ? J'avais compris que t'étais passé complètement à côté.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Mer 28 Aoû 2024 - 14:05

Oui, tu as dû déjà en parler au début de l'année et c'est ça qui m'a motivé de le prendre quand j'ai vu qu'il était pas trop cher. Mais j'ai zappé après et c'est resté dans ma liste de jeux à faire ou plutôt des jeux oubliés. Razz

Heureusement que j'ai pas réagi que maintenant parce qu'il a pris de la valeur... J'ai l'impression que tous les jeux Mega Drive japonais font régulièrement des bonds à la revente. Le peu de succès de la console au Japon et les touristes qui continuent à dévaliser le Japon doit participer à cette inflation continue.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mer 28 Aoû 2024 - 22:47

Ouais, c'est chiant ça =/ Heureusement que je suis à moins de 10 jeux de ma wishlist (j'en suis à 273 dont 271 complets MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 35 1f47e), ça devient fou.
Me manque Gunstar Heroes et Battlemania II en jeux majeurs. Et j'aimerais me trouver les Phantasy Star II et III euro avec Hintbook en bel état. Y'a Truxton qu'il me faut aussi, j'ai revendu la version Jap pour sa musique anormalement rapide. Et puis j'pense au Megaman the Wily Wars réédité (retro-bit ?), y'avait eu un effort de fait pour éliminer certains ralentissement. Je crois que c'est a peu près tout en indispensable.
En curiosité, Sol Deace, Pulseman et El Viento, et pour la collec j'aimerais Lightening Force bien sûr.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2387
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum