GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil pour une liseuse

+3
dav1974
Matari
Numby
7 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Numby Dim 8 Sep 2024 - 14:06

Yo ! J'espère ne pas me tromper de rubrique !
 Quelqu'un ici s'y connait, en liseuse ? Je ne sais pas trop ça marche selon les marques, mais il m'en faudrait une sans connexion obligatoire, où tu pourrais transférer des eBooks (ePub ou PDF) dedans directement, rien qu'en la connectant au PC et en déplaçant le fichier. J'ai plusieurs pistes en vue, mais si vous avez d'autre conseils...
(Ah, oui, idéalement, j'en cherche une pas chère  Besoin de conseil pour une liseuse 418468 )

Liseuse Vivlio - Light - Noire - 6 pouces
Liseuse numérique Kobo by Fnac Clara BW 6" 16 Go Noir
Liseuse Vivlio Light HD Color
Et un ami me conseille celle-ci, mais elle est plus chère : Kobo Libra 2

Je pars bientôt pour un long voyage, alors il faut que je sois paré  afro
Numby
Numby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Matari Dim 8 Sep 2024 - 14:36

J'ai eu la Kindle d'Amazon mais trop "fermée" niveau DRM, formats de fichiers non compatibles et pas de possibilité d'ajouter de stockage via SD.

J'ai donc pris une Kobo GLO, la version de base il me semble (de 2017) avec 1,3 Go de stockage interne. J'y ai adjoint une SD de 30 Go. Elle est parfaite pour mon usage : PC et wifi, écran éclairant, autonomie de folie et autres fonctions de confort, on la trouve à 50€ d'occaz je pense.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14411
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 14:52

Je suis fan de ma Kindle, les livres c'est le seul truc que je pirate pas.
J'ai la OASIS, qui fonctionne super bien, le papier électronique dedans est au top, la batterie tient super longtemps. Et le catalogue amazon avec l’abonnement est plutôt pas mal.
 Sinon, j'ai un pote qui a une marque chelou, il peut tout mettre dedans, mais je trouve l’écran moins qualitatif que la Kindle.

 Coté transfert ou DRM, j'ai jamais testé...donc, comme dis MATARI, la kindle correspond pas a ce que tu cherche.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Numby Dim 8 Sep 2024 - 15:03

D'accord, merci pour vos éclaircissements !
Mais de ce que j'ai compris, Kobo et Kindle c'est pas trop mal oui : on peut facilement transférer/récupérer des fichiers ePub téléchargés ailleurs... après, si j'ai accès à une boutique d'ePub gratuits (genre, les romans libres de droit) directement depuis ma liseuse, ça peut toujours être pratique !
Numby
Numby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Matari Dim 8 Sep 2024 - 15:05

Ah non moi la Kindle j’ai vite dégagé !

Matari a écrit:J'ai eu la Kindle d'Amazon mais trop "fermée" niveau DRM, formats de fichiers non compatibles et pas de possibilité d'ajouter de stockage via SD.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14411
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Vortex Dim 8 Sep 2024 - 15:19

j'en ai possédé une il y a quelques années, vite revendue, écran trop petit, et je préfère le papier.
Si c'était à refaire, je prendre la liseuse avec le plus grand écran possible, comme du A4.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6032
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Numby Dim 8 Sep 2024 - 15:19

Oui, j'ai bien lu tkt, mais en faveur de Kindle, j'ai également entendu ceci, sur un autre forum :
On peut transférer n'importe quel Epub vers son Kindle et maintenant y a même plus besoin de brancher sa liseuse pour il suffit d'utiliser Send To Kindle ou envoyer un mail a sa liseuse.

Et ça marche aussi avec d'autre format comme LE PDF.
Donc ça m'avait un peu rassuré, haha.

Cependant, je crois que mon choix va se porter sur la Kobo Clara. La moins chère, et visiblement, le transfère d'ePub PC vers liseuse est facile !
Numby
Numby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Matari Dim 8 Sep 2024 - 15:22

Si la politique d'Amazon a changé au niveau du Kindle tant mieux, j'en garde un mauvais souvenir !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14411
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par dav1974 Dim 8 Sep 2024 - 15:31

J'aime pas les grosses liseuses, comment souvent je l'ai dans le sac a dos de la moto, ou je lis aussi souvent en plein milieu de la nuit, le format OASIS me va très bien (avec la pochette qui se ferme). Elle est moins lourde et moins "chiante" a tenir  qu'un livre de poche, et j'ai plus le soucis de "fourmis" dans le bras quand je reste a lire pendant des heures dans le pieux.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10821
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Numby Dim 8 Sep 2024 - 15:32

Vortex a écrit:j'en ai possédé une il y a quelques années, vite revendue, écran trop petit, et je préfère le papier.
Si c'était à refaire, je prendre la liseuse avec le plus grand écran possible, comme du A4.
Le souci est que, de ce que j'ai vu, les prix se mettent soudainement à enfler dès qu'on passe de 6 pouces à 7 pouces. Quant aux modèles Kobo qui étaient moins chers, ils sont tous épuisés Besoin de conseil pour une liseuse 418468
Numby
Numby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Kurokishi Lun 9 Sep 2024 - 8:52

Amazon va passer a la liseuse couleur d'ici fin d'annee avec plusieurs modeles donc les anciens vont baisser de prix donc attend cette sortie si tu n'est pas pressé. Et les concurents ont deja commencé a sortir des liseuses couleur sympa.
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 334
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par corben Lun 9 Sep 2024 - 9:35

perso j'ai deux liseuses.

j'ai une Sony que j'ai eu il y a 10-15 ans. Mais elle est dépassée.

et puis en passant à mon leclerc il se débarassait de liseuses. J'ai récupéré une Bookeen Diva. 19.99 euros et elle est excellente. Pour tout dire je regrette même de ne pas en avoir pris une seconde.

elle passe tous les formats, tu peux installer toi même tes livres depuis internet ou ton pc. j'utilise la liseuse sans avoir de compte sur internet. Résultat à ce jour je n'ai jamais eu aucune incompatibilité. Mais il faut savoir que la liseuse ne lit pas les formats CBR qui est utilisé pour les BD

En revanche on ne peut pas ajouter de carte mémoire. il y a donc 13 go de mémoire utilisable par les livres. ça fait quand même plusieurs milliers de livres. J'en ai 4000 sur la mienne. 

Ce modèle existe également en HD.

Elle a toutes les modalités habituelles sauf le mode audio.

Test Bookeen Diva HD : une liseuse de poids prêteuse de livres - Les Numériques (lesnumeriques.com)


PS je regrette le bon vieux temps de la team alexandriz
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9701
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Numby Mar 10 Sep 2024 - 13:28

Bon, le système des eBooks soi-disant gratuits de la FNAC est nul : quasiment tous les fichiers sont sous DRM, donc même après que je me sois fait chier à synchroniser FNAC/Kobo/Google, je n'ai pas pu lire un des livres que j'ai testé !
Aussi, l'écran clignote quand je tourne les pages... un souci étrange, sachant que la Kobo Clara BW est très bien notée de partout.
Les fichiers Gallica doivent probablement être protégés aussi, parce que j'ai transféré un ePub de mon PC vers la liseuse, mais il n'apparaissait même pas dans ma liste de livres !
Numby
Numby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Maximilien Mar 10 Sep 2024 - 13:34

J’ai une kindle depuis plus de dix ans, j’ai des milliers de livres en pdf dessus (tout est dans le domaine public, je précise ^^), j’en n’ai jamais acheté un seul du coup je pige pas certains com ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par corben Mar 10 Sep 2024 - 13:41

Numby a écrit:Bon, le système des eBooks soi-disant gratuits de la FNAC est nul : quasiment tous les fichiers sont sous DRM, donc même après que je me sois fait chier à synchroniser FNAC/Kobo/Google, je n'ai pas pu lire un des livres que j'ai testé !
Aussi, l'écran clignote quand je tourne les pages... un souci étrange, sachant que la Kobo Clara BW est très bien notée de partout.
Les fichiers Gallica doivent probablement être protégés aussi, parce que j'ai transféré un ePub de mon PC vers la liseuse, mais il n'apparaissait même pas dans ma liste de livres !

qu'est ce que tu vas faire du coup ? La ramener ?

A mon avis il ne faut pas rester avec un produit qui ne convient pas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9701
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour une liseuse Empty Re: Besoin de conseil pour une liseuse

Message par Numby Mar 10 Sep 2024 - 13:48

EDIT : Bon, pour Gallica, j'ai juste oublié de "retirer en toute sécurité" le port USB, pour déclencher la mise à jour de ma liste de livres. Ça arrive... Besoin de conseil pour une liseuse 418468

En vérité, je ne sais pas encore ce que je vais faire... car les autres sont quand même plus chères, et je n'ai pris aucune garantie supplémentaire donc je pense pas pouvoir prétendre à un échange/remboursement...
Numby
Numby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 15/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum