GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*143.4 Millions de Switch

+56
jeuxnes
jObiwan
Chat-Minou
Dr House
Ataré
tinos2121
jack oneil
Elritone
Lyacos
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
60 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par Lyacos Dim 4 Aoû 2024 - 12:43

De mon côté, difficile de dire si les sticks de la Switch sont plus problématique que d'autres...

Je prends l'exemple de ma mère, elle ne joue qu'à Animal Crossing, plusieurs heures par jours sur des années (retraitée), il n'y a eu qu'un cas de joycon drift... à partir de là, avec le cas de ma mère, cela semble être une usure normale et non prématurée. Depuis, plus rien.

Lyacos
Patient contaminé

Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par xinyingho Dim 4 Aoû 2024 - 14:32

drfloyd a écrit:le record n'a aucun sens en effet, je le repète : les gén' de consoles ca n'existe plus, donc il n'y a aucun record à battre

Après la switch est une console qu'il faut remplacer régulièrement, les enfants l'usent très rapidement, ou la casse, sans compter les sticks pourris... donc je pense que le "record" sera battu.
Le Doc qui promulgue tout seul qu'il n'y a plus de générations. Very Happy
Ca va exister encore un bon moment parce que les constructeurs ne vont pas cracher sur des ventes de hardware, que c'est plus facile de contrôler un écosystème à partir d'une machine propriétaire (la seule exception à cette règle est Steam), et que les machines peuvent se différencier sur autre chose que la puissance brute. C'est d'ailleurs le cas des consoles actuelles qui se sont surtout différenciées sur les temps d'accès aux données (et le raytracing... enfin il paraît).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par BULSARA Dim 4 Aoû 2024 - 20:31

Les ventes se sont effondrés ..... ah bon
[url=https://servimg.com/view/19270197/1566]*143.4 Millions de Switch - Page 24 Captur72[/url

nintendo est leader au japon , la switch fait 75% des ventes de la ps5 au Us , et fait 40% des ventes ps5 en europe.
On peut te l accorder que les ventes s'effritent mais uniquement en europe .

Sachant que nintendo est coutumier du fait, que leurs plus gros mois de vente c est la fin de l'année, il doivent bien se marrer car ils margent a 50% brut alors que playstation margent entre 5% a 6% brut , c est cher payé pour 1 tel delta de vente .

Pas mal pour 1 console qui a 3 ans 1/2 plus vielle que la ps5, et qu on ne me dise pas :mais la switch ca regroupe 2 consoles nintendo portable et salon, je peux sortir la meme chose la ps5 regroupe salon et portable ( car depuis 2005 , sony faisait des consoles portables) et concretement vous pouvez jouer en mode nomade grace a la playstation portal .

Je prefere preciser que je trouve les 3 consoles sont des consoles assez cheapos et je n ai aucun preference .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par Mastergurt Dim 4 Aoû 2024 - 20:39

Sans compter aussi le fait que Nintendo est aussi champion de l'upgrade un même client a  acheté la première puis frustré il a acheté le modèle OLED puis il flashé sur le modèle Zelda TOTK car c est un fan de zelda, le mec a fait la même avec sa 3ds puis la.New 3ds et dans sa collection y a aussi un modèle Pikachu et une Animal Crossing etc
Je le sais je fais la même^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Mastergurt vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par kainrijames Dim 4 Aoû 2024 - 21:12

Jacques Atari a écrit:Pffff... Combien en sont déjà à leur 2e, voire peut-être leur 3e Switch, depuis le début tellement c'est de la merde ces consoles?

C'est pas plus la merde que d'autres j'ai déjà démonter des switch c'est des systèmes de nappe/module relier à la carte mère tu peux très bien changer un ventilo,une batterie,un port cartouche etc sans soucis, je suis plus réserver pour les joycons même si y a des solutions assez simple pour changer les sticks par des "hall effect" pour être tranquille.



kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10688
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par xinyingho Dim 4 Aoû 2024 - 21:44

BULSARA a écrit:Les ventes se sont effondrés ..... ah bon
[url=https://servimg.com/view/19270197/1566]*143.4 Millions de Switch - Page 24 Captur72[/url

nintendo est leader au japon , la switch fait 75% des ventes de la ps5 au Us , et fait 40% des ventes ps5 en europe.
On peut te l accorder que les ventes  s'effritent mais uniquement en europe .

Sachant que nintendo est coutumier du fait, que leurs plus gros mois de vente c est la fin de l'année, il doivent bien se marrer car ils margent a 50% brut alors que playstation margent entre 5% a 6% brut , c est cher payé  pour 1 tel delta de vente .
VG Chartz n'est plus une référence depuis longtemps. Ils n'ont plus accès à aucun chiffre de plus que nous simples pékins moyens (c-à-d principalement les bilans annuels des sociétés...).

Par contre, voici un article d'il y a 2 jours de Reuters en anglais et la même de Ouest-France en français :
https://www.reuters.com/technology/japans-nintendo-says-profit-slid-71-q1-2024-08-02/
https://www.ouest-france.fr/gaming/nintendo-maintient-ses-objectifs-sur-2024-2025-en-attendant-la-nouvelle-switch-9397b934-50af-11ef-b1f6-835b03d59aad

Nintendo vient d'annoncer que leurs ventes mondiales de consoles et de jeux se sont réduites de presque 50% sur le dernier trimestre par rapport à la même période d'il y a 1 an. Reuters, c'est quand même de la source plus fiable que ces rigolos de VG Chartz. Ca n'empêche pas Nintendo d'être leader et tout le toutim. Mais le marché se casse la gueule pour Nintendo et sûrement pour les autres constructeurs aussi en fait si Nintendo est toujours leader.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par Maximilien Dim 4 Aoû 2024 - 21:59

Je comprends pas les critiques sur la solidité de la switch.
J'en ai une achetée la première année de vie de la console, elle marche toujours aussi bien.
J'ai juste eu le joycon drift au bout de trois ans, un coup de wd-40 et depuis plus jamais eu de soucis.

C'est sur que si vous continuez à jouer à wii sports avec votre switch :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3370
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Pops, jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par BULSARA Lun 5 Aoû 2024 - 4:24

Xinyinghio : la  Je suis parfaitement d'accord sur ta conclusion.

De switch j 'en ai pas , mais j'en ai offert 1 a mon pere,comment dire....... c est du playskool comme materielle.
Si tu joues comme 1 grand pere , ca va .Par contre si tu bourrines je sens que la manette ne va pas durée 1 H. On est tres loin d '1 manette super nintendo ( et je ne parle pas d'1 manette neo geo) .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par jObiwan Lun 5 Aoû 2024 - 7:20

Je tiens à préciser que le Joy-con drift ne motive en aucun cas l'achat d'une nouvelle console exceptée la Switch Lite. Selon les pays, soit c'est pris en charge par Nintendo même hors-délai de garantie, soit vous rachetez une nouvelle manette.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par JimmyDeanInTheStreets... Lun 5 Aoû 2024 - 10:18

Nintendo prévoit 13 millions de ventes supplémentaires, de quoi terminer la carrière incroyable de la Switch en beauté en ravissant la 1ère place des ventes toutes consoles confondues.

Quand je lis que Nintendo s'en fiche, je serais curieux de savoir ce qui peut faire penser cela. Tout dans ce monde est performance, argent 💸 pouvoir et image, quel genre de PDG d'entreprise d'envergure mondiale, dans cette situation, ne souhaiterait pas faire tout ce qu'il faut pour atteindre et battre le record historique ?
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Lun 5 Aoû 2024 - 12:39

À voir si ça arrive et si Nintendo s'en servirait en terme de comm et marketing.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par jObiwan Lun 5 Aoû 2024 - 13:06

Jack O'Lantern a écrit:À voir si ça arrive et si Nintendo s'en servirait en terme de comm et marketing.

La dernière fois que Nintendo s'en est servi, cela a donné la Wii U, un désastre et la 3DS, en demi-teinte après un démarrage très difficile. Rien est acquis, et Nintendo le sait.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5228
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par xinyingho Lun 5 Aoû 2024 - 20:46

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Tout dans ce monde est performance, argent 💸 pouvoir et image, quel genre de PDG d'entreprise d'envergure mondiale, dans cette situation, ne souhaiterait pas faire tout ce qu'il faut pour atteindre et battre le record historique ?
On est d'accord que, si Nintendo continue à faire de très bonnes ventes et en plus arrive à battre un record homologué au Guinness, les commerciaux de Nintendo vont faire jaser les chaumières jusqu'à plus soif. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'ils maintiennent leurs objectifs de vente de 13,5 millions malgré l'effondrement des ventes, faire le contraire donnerait un très mauvais signal aux marchés financiers et aux actionnaires.

Mais les gens dans les hautes sphères ne réfléchissent pas comme nous. Ces estimations de 13,5 millions ont été établies en suivant les ventes des années précédentes (15,7 millions en 2023 soit dit en passant), pas dans le but de battre un record. Dans l'établissement d'un bilan financier annuel et d'un rapport d'estimation pour l'activité de l'année à venir, battre un record est très secondaire. Il faut surtout satisfaire les actionnaires et les marchés financiers en donnant des objectifs réalistes.

D'ailleurs, le 1er graphique de l'article ci-après montre bien l'évolution des ventes et que les estimations des 13,5 millions ne sont que le prolongement de la courbe des ventes annuelles de Switch : https://www.nintendo-town.fr/2024/05/07/bilan-annuel-de-nintendo-la-der-avant-la-nintendo-switch-2/

Je le remets ici :
*143.4 Millions de Switch - Page 24 GM9NyfAWwAAbAao?format=png&name=large

La 1ère année ridicule vient du fait que la Switch est sortie début mars 2017 et que l'année fiscale 2017 de Nintendo se termine à la fin mars. Donc il n'y a qu'1 mois de vente. MDR
Si on additionne toutes les années sans les prévisions pour 2025, ça donne 141,33 millions. Avec les 13,5 millions, on a donc que 154,83 millions et donc pas assez pour battre le record en 2025. Wink

Signé Xiny, le digne fils du Pops. Twisted Evil
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par Pops Mar 6 Aoû 2024 - 10:04

xinyingho a écrit:Signé Xiny, le digne fils du Pops. Twisted Evil
Bravo Fiston, tu iras loin  Razz

Les projections font toujours l'objet de révisions trimestrielles peu importe l'industrie. Avec un seul trimestre au compteur - même s'il n'est pas top - il est très rare de voir une entreprise dévier de sa ligne prévisionnelle car cela n'est pas suffisant pour traduire une tendance durable.
Mathématiquement il faudra un incroyable (improbable) rebond sur les fêtes de fin d'année pour espérer rattrapper le retard. Comme dit plus haut, le record est encore à portée mais avec à minima un semestre de ventes "honorables" en plus...disons Noel 2025 par sécurité.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6170
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*143.4 Millions de Switch - Page 24 Empty Re: *143.4 Millions de Switch

Message par xinyingho Mer 7 Aoû 2024 - 8:40

Voilà, c'est ce que je voulais dire : avec les fortes baisses de vente du dernier trimestre, c'est juste impossible que la Switch dépasse le record cette année. A voir si la tendance change et ce qu'il se passe en 2025, ça peut encore remonter.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum