*146 Millions de Switch
+56
jeuxnes
jObiwan
Chat-Minou
Dr House
Ataré
tinos2121
jack oneil
Elritone
Lyacos
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
60 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: *146 Millions de Switch
Je connais un malade mental sur un autre fofo qui a acheté plus de 100 Pack SWITCH ! il les as tous ... faut vraiment être pété de thunes et n'avoir que ça a foutre ...
Xorion- Infirmier
Xorion a écrit:Je connais un malade mental sur un autre fofo qui a acheté plus de 100 Pack SWITCH ! il les as tous ... faut vraiment être pété de thunes et n'avoir que ça a foutre ...
Il y a autant de pack différent ?!
chacs- Interne
Nous verrons bien par contre pour le fait que la PS2 se soit bien vendu même après la sortie de la PS3 , faut pas oublier le prix qu'il y avait entre les 2 :
600€ la PS3 contre 130€ la PS2 en 2006 ^^' ceci explique peut être cela !
Pas sur d'avoir la même diff si une nouvelle console Nintendo arrive.
RPG- Patient incurable
chacs a écrit:Xorion a écrit:Je connais un malade mental sur un autre fofo qui a acheté plus de 100 Pack SWITCH ! il les as tous ... faut vraiment être pété de thunes et n'avoir que ça a foutre ...
Nintendo le roi des packs et consoles collectors pour faire acheter les fidèles.
RPG- Patient incurable
chacs a écrit:Xorion a écrit:Je connais un malade mental sur un autre fofo qui a acheté plus de 100 Pack SWITCH ! il les as tous ... faut vraiment être pété de thunes et n'avoir que ça a foutre ...
Non et de loin pas!
RPG a écrit:chacs a écrit:Xorion a écrit:Je connais un malade mental sur un autre fofo qui a acheté plus de 100 Pack SWITCH ! il les as tous ... faut vraiment être pété de thunes et n'avoir que ça a foutre ...
Nintendo le roi des packs et consoles collectors pour faire acheter les fidèles.
Alors je sais pas si c'est les rois, mais en gros c'est une vingtaine de Switch, pas du tout 100
https://www.thegamer.com/every-special-edition-nintendo-switch-model/#splatoon-3-oled
F Destroyer- Infirmier
Il parle de pack pas de console collector , tu as des packs différents pour pas mal de jeux.
RPG- Patient incurable
Teu teu teu, tu ne m'auras pas sur un coup simple "jeune homme"! Droit de réponseRPG a écrit:Nous verrons bien par contre pour le fait que la PS2 se soit bien vendu même après la sortie de la PS3 , faut pas oublier le prix qu'il y avait entre les 2 :
Le prix de la PS2 a évolué favorablement bien avant l'arrivée de la PS3. En 2005 elle est déjà passée à 149€...
Ce qui explique les bonnes ventes PS2 malgré l'arrivée de la PS3, c'est surtout le très mauvais démarrage de cette dernière (pour plein de raisons) qui lui a porté préjudice un moment. Et cela se voit dans les ventes globales puisqu'à date c'est la seule de la série PS qui n'aura jamais dépassé les 100M d'unités vendues (et de loin).
Chez Nintendo, aucune console old-gen n'a jamais bénéficié d'un tel "vent favorable" même quand la new-gen décevait sur les résultats.
Pops- Docteur agrégé **
RPG a écrit:Il parle de pack pas de console collector , tu as des packs différents pour pas mal de jeux.
Mais alors ça serai la même Switch avec un code de téléchargement différent ?
F Destroyer- Infirmier
Ah oui je m'en souviens lorsqu'il avait acquis la première vingtaine de packs je trouvais ça déjà assez fou ^^Xorion a écrit:Je connais un malade mental sur un autre fofo qui a acheté plus de 100 Pack SWITCH ! il les as tous ... faut vraiment être pété de thunes et n'avoir que ça a foutre ...
Kenshinro- Interne
Pops a écrit:Teu teu teu, tu ne m'auras pas sur un coup simple "jeune homme"! Droit de réponse
Le prix de la PS2 a évolué favorablement bien avant l'arrivée de la PS3. En 2005 elle est déjà passée à 149€...
Ce qui explique les bonnes ventes PS2 malgré l'arrivée de la PS3, c'est surtout le très mauvais démarrage de cette dernière (pour plein de raisons) qui lui a porté préjudice un moment. Et cela se voit dans les ventes globales puisqu'à date c'est la seule de la série PS qui n'aura jamais dépassé les 100M d'unités vendues (et de loin).
Chez Nintendo, aucune console old-gen n'a jamais bénéficié d'un tel "vent favorable" même quand la new-gen décevait sur les résultats.
Ok , mais ça n’empêche qu'avec 450€ de différence le consommateur pouvait trouver légitime de prendre une PS2 mais si demain Nintendo sort une nouvelle console a 330€ (prix lancement de la switch) ça risque d’être dur de vendre des switch même a 200€ !
Faudrait vraiment qu'ils fassent un prix bas ,voir même garder que la Lite a genre 100€ pour pouvoir faire vivre les 2 consoles en même temps, a mon avis.
Dernière édition par RPG le Mar 9 Mai 2023 - 18:57, édité 1 fois
RPG- Patient incurable
F Destroyer a écrit:RPG a écrit:Il parle de pack pas de console collector , tu as des packs différents pour pas mal de jeux.
Mais alors ça serai la même Switch avec un code de téléchargement différent ?
Il faut de tout pour faire un monde.
RPG- Patient incurable
Je fais pareil mais que pour certains jeux. Par exemple, j'ai toutes les versions de Streets of Rage 4, tous les collectors du dernier Samurai Shodown et toutes les versions de Sonic Mania.RPG a écrit:Il parle de pack pas de console collector , tu as des packs différents pour pas mal de jeux.
xinyingho- Interne
Je doute encore que la Switch batte la PS2, vu le ralentissement de ses ventes.
killvan- Docteur *
Difficile sauf peut-être dans l’éventualité que la prochaine console de Nintendo serait une version boostée de la Switch, et que les ventes de cette nouvelle console s'ajouterait à l'actuelle.
chacs- Interne
gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!
On ne peut plus comparer.
Avant une console avait une réelle identité, aujourd'hui ce sont des kits évolutifs.
Avant une console avait une réelle identité, aujourd'hui ce sont des kits évolutifs.
Et finalement c’est mieux je trouve.
J’ai aucune envie qu’il reparte à zéro sur la prochaine console.
Je trouve le principe de la Switch parfait. J’aimerais juste un peu plus de puissance.
chacs- Interne
zoe, dami1, jack oneil et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!
Oui tout à fait d'accord.
De toute façon, je ne vois pas comment innover en 2023, à part une machine full VR avec zéro contrainte (câbles connectés en permanence) et des jeux visuellement ambitieux, ce qui n'est pas près d'arriver, ne serait-ce que pour des questions technologiques et de coût.
De toute façon, je ne vois pas comment innover en 2023, à part une machine full VR avec zéro contrainte (câbles connectés en permanence) et des jeux visuellement ambitieux, ce qui n'est pas près d'arriver, ne serait-ce que pour des questions technologiques et de coût.
dami1- Interne
dami1 a écrit:Oui tout à fait d'accord.
Ou alors de la VR sans casque, à base d'hologramme
chacs- Interne
Il y a encore un Zelda et un Metroid qui doivent sortir en gros titres Nintendo sur cette génération.
BOTW à fait 30 millions de ventes en 6 ans de ce que je viens de lire (info pops, merci ), donc il y a du potentiel.
Il reste quoi d'autre comme très gros titres Nintendo qui ne sont pas ressortis des placards ?
F-Zero ?
StarFox ?
1080° snowboarding ?
Wace Race ?
Donkey Kong ?
Pilot Wings ?
Wario ?
Je ne vois que les 2 premiers cités pouvant dépasser le million de ventes software et à même de générer quelques centaines de milliers d'achats de console.
Je pense que c'est jouable si la Switch reste sur le marché encore 2 ans.
Sauf si ils décident de baisser les prix, ce qu'ils pourraient largement faire, mais comme elle se vend sans problèmes pas sûr qu'ils le fassent.
BOTW à fait 30 millions de ventes en 6 ans de ce que je viens de lire (info pops, merci ), donc il y a du potentiel.
Il reste quoi d'autre comme très gros titres Nintendo qui ne sont pas ressortis des placards ?
F-Zero ?
StarFox ?
1080° snowboarding ?
Wace Race ?
Donkey Kong ?
Pilot Wings ?
Wario ?
Je ne vois que les 2 premiers cités pouvant dépasser le million de ventes software et à même de générer quelques centaines de milliers d'achats de console.
Je pense que c'est jouable si la Switch reste sur le marché encore 2 ans.
Sauf si ils décident de baisser les prix, ce qu'ils pourraient largement faire, mais comme elle se vend sans problèmes pas sûr qu'ils le fassent.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 10 Mai 2023 - 10:05, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
30 à dategasteropodekiller a écrit:BOTW à fait 25 millions de ventes en 4 ans de ce que je viens de lire (info 2021), donc il y a du potentiel.
Pops- Docteur agrégé **
Tout-à-fait, la stratégie de Nintendo de sortir au moins 1 jeu Zelda par an sur cette génération s'avère être vraie ^^ 2024 > Wind Waker HD ; 2025 > Twilight Princess HD ; 2026 > Oracle of Ages/Seasons (en conservant le même moteur que Link's Awakening "remake" bien entendu), je pari un planning de ce genre là Donc une nouvelle Switch 4K pour les fêtes 2026 ou pour la nouvelle année fiscale 2027 comme pour la Switch vers Mars... Ce sont mes boules de cristal qui me le prédisent Donc de belles années encore à venir (pas seulement pour Zelda bien sûre), y a encore pas mal de remasters à exploiter aussi... Et 10 ans de vie pour cette console ce sera très très biengasteropodekiller a écrit:Il y a encore un Zelda et un Metroid qui doivent sortir en gros titres Nintendo sur cette génération.
Kenshinro- Interne
Rappelons que la PS2 a vécu 13 ans! Et qu'elle vendait encore pas mal de jeux en 2008.
Si on était vraiment honnête, il faudrait d'abord comparer l'évolution sur le même pas de temps.SMR a écrit:Rappelons que la PS2 a vécu 13 ans! Et qu'elle vendait encore pas mal de jeux en 2008.
Au 31/03/2007, la PS2 c'est 118 millions de consoles vendues
Au 31/03/2023, la Switch c'est 125 millions de consoles vendues
Factuellement, en comparant des pommes avec des pommes, Nintendo est déjà sur un exploit.
Mais la grosse différence - déjà mentionnée plus haut - c'est que la sortie totalement foirée de la PS3 a provoqué un rebond (report de ventes) sur la PS2 qui lui aura permis d'engranger 40+ mllions d'unités supplémentaires...ce qui est colossal et se voit dans les chiffres de ventes globales de la PS3 qui se hisseront à "seulement" 87 millions. Le pire score d'une console (de salon) Sony.
Pops- Docteur agrégé **
gasteropodekiller a écrit:Il y a encore un Zelda et un Metroid qui doivent sortir en gros titres Nintendo sur cette génération.
De quel Metroid parles-tu?
dami1- Interne
Prime 4, l'arlésienne...dami1 a écrit:gasteropodekiller a écrit:Il y a encore un Zelda et un Metroid qui doivent sortir en gros titres Nintendo sur cette génération.
De quel Metroid parles-tu?
killvan- Docteur *
Autant dire, pas sur switch...1.
Donc, il ne reste plus que Zelda.
dami1- Interne
dami1 a écrit:Autant dire, pas sur switch...1.
Je dis pas que c'est impossible, mais ça serai vraiment complétement débil de faire une croix sur 130-135 millions d'acheteurs potentiels en cloisonant Prime 4 sur Switch 2
Deja que la série n'est pas très vendeuse...
F Destroyer- Infirmier
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Y'a pas de Switch 2 et y'en aura pas avant un moment, donc oui ils auraient tort de s'en priver, du Metroid 4.
killvan- Docteur *
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Détrompe toi... il est certain que Nintendo bosse depuis pas mal de temps sur la suite, et que c'est déjà bien avancé.
Par contre quand cela sortira... mi ou fin 2024 ça paraît tôt mais réalisable, si les ventes chutes drastiquement.
Par contre quand cela sortira... mi ou fin 2024 ça paraît tôt mais réalisable, si les ventes chutes drastiquement.
gasteropodekiller- Infirmier
Plus que l'évolution des ventes de consoles qui - de fait - sont en décroissance inéluctable mais logique, ce sont les ventes software qui accélèreront une évolution de la Switch ou pas.gasteropodekiller a écrit:Par contre quand cela sortira... mi ou fin 2024 ça paraît tôt mais réalisable, si les ventes chutes drastiquement.
Hors à date, Nintendo en a sous le pied sur ce plan-là puisque:
1- le nombre de titres sortis en 2023 a établi un nouveau record sur ces 7 dernières années (croissance non-stop)
2- le nombre de ventes annuelles software se maintient aux alentours de 215 millions, en léger retrait par apport à 2020 et 2021 (15 millions de moins - pas énorme comme érosion)...retrait que Nintendo entend bien combler en 2023 avec l'effet TOTK...
Pops- Docteur agrégé **
Ca ne va pas à l'encontre de ce que j'ai dis, car je n'ai jamais écrit qu'ils ne bossaient pas dessus depuis un moment (ce dont tout le monde se doute).gasteropodekiller a écrit:Détrompe toi... il est certain que Nintendo bosse depuis pas mal de temps sur la suite, et que c'est déjà bien avancé.
killvan- Docteur *
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24