[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!
4 participants
Page 1 sur 1
[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!
Prévu en 2022 et developpé par un studio chinois, Aurogon Shangai, en 2D et entièrement dessiné à la main, vient d'être annoncé sur Nintendo Switch
https://www.nintendo-master.com/news/afterimage-un-metroidvania-dessine-a-la-main-se-devoile-sur-nintendo-switch
Résumé :
L'histoire prend place dans un monde mystique nommé Engardin créé par une des divinités suprêmes, regorgeant de beauté de faune et flore variés et divers où notre but est d'explorer cet univers afin d'élucider les mystères du passé de ce monde.
On nous promet :
- 25-30h de jeu sur un 1er run
- 15 zones
- une 10'n de capacités de personnage
- un bestiaire de + 150 ennemis differents
etc.
https://www.nintendo-master.com/news/afterimage-un-metroidvania-dessine-a-la-main-se-devoile-sur-nintendo-switch
Résumé :
L'histoire prend place dans un monde mystique nommé Engardin créé par une des divinités suprêmes, regorgeant de beauté de faune et flore variés et divers où notre but est d'explorer cet univers afin d'élucider les mystères du passé de ce monde.
On nous promet :
- 25-30h de jeu sur un 1er run
- 15 zones
- une 10'n de capacités de personnage
- un bestiaire de + 150 ennemis differents
etc.
Kenshinro- Interne
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!
Il commence à y avoir quelques jeux chinois, l'air de rien. Cela me fait penser qu'il y a aussi une sorte de metroidvania aquatique qui est sorti sur Steam il y a quelques semaines et qui devrait aussi sortir sur Switch l'an prochain : Pronty : Fishy Adventure.
Sinon, pour Afterimage : très jolis décors et ça a l'air amusant à jouer.
Sinon, pour Afterimage : très jolis décors et ça a l'air amusant à jouer.
Rudolf III.- Docteur *
Oui franchement super joli! Bien que ça n'interesse sue moi ^^
Kenshinro- Interne
Ca a l'air sympa. A voir pad en mains.
Fellock- Docteur agrégé **
Moi, je suis vachement intéressé a priori.
Le problème, c'est qu'en ce moment, je ne joue pas beaucoup, voire pas du tout depuis deux mois.
Dans le même genre de jeu, j'ai déjà Ender Lilies à reprendre et terminer (également un "jeu qui n'intéresse que moi", j'en avais d'ailleurs fait un topic - https://www.gamopat-forum.com/t113477-switchpcps4ps5xbox-one-series-x-ender-lilies-quietus-of-the-knights - sans aucune réponse ^^).
Le problème, c'est qu'en ce moment, je ne joue pas beaucoup, voire pas du tout depuis deux mois.
Dans le même genre de jeu, j'ai déjà Ender Lilies à reprendre et terminer (également un "jeu qui n'intéresse que moi", j'en avais d'ailleurs fait un topic - https://www.gamopat-forum.com/t113477-switchpcps4ps5xbox-one-series-x-ender-lilies-quietus-of-the-knights - sans aucune réponse ^^).
Rudolf III.- Docteur *
^^ Ce n'est pas un problème le jeu sort en 2022 Et je comprend tout à fait cette année il y eut pas mal de changements pour moi (perso et pro) donc largement moins de temps pour geeker aussi comme j'ai pu le faire l'année précédente Mais ton jeu hop dans mes favoris! Je te conseille aussi Dust an Elysian Tail si tu ne l'as jamais fait
Kenshinro- Interne
Super. Tu verras, ce jeu-là est super sympa également.
Je confirme que je n'ai pas fait non plus Dust in Elysian Tail. Ni Blasphemous dont on m'a déjà parlé. Donc j'ai de quoi faire !
Niveau changement de vie, si c'est pour le mieux, alors ça reste une bonne chose. :)
Je confirme que je n'ai pas fait non plus Dust in Elysian Tail. Ni Blasphemous dont on m'a déjà parlé. Donc j'ai de quoi faire !
Niveau changement de vie, si c'est pour le mieux, alors ça reste une bonne chose. :)
Rudolf III.- Docteur *
J'adore aussi les Metroidvania (et autres jeux qui s'en rapprochent). Dust an Elysian Tail est une vraie perle. Je recommande également Timespinners qui est vraiment très sympa aussi.
Fellock- Docteur agrégé **
Merci pour le lien, ca a l'air sympa.
Une edition limitée avec des goodies ca serait nickel !
Une edition limitée avec des goodies ca serait nickel !
Lequintal- Interne
Merci Rudolph III c'est bel et bien pour le mieux tous mes changements de l'année entre un démenagement du 78 au 77, je suis chez Mickey maintenant alors tout va bien Et mon nouveau job de fonctionnaire depuis juillet après avoir quitté 9 ans de service d'une boîte et 17 ans de privé derrière moi
Tu en as dis donc des jeux à rattrapper ^^ J'ai bien kiffé Dust aussi que j'ai fait plutôt recemment alors que j'en avais l'occasion sur 360 il me semble à l'époque... Avec une 2D magnifique. Je ne l'ai pas gardé en boîte puisque payé 60-70 balles, à ce prix là j'ai decidé de conserver que mes gros coups de coeurs indé : Blasphemous, Celeste, The Messenger... Accessoirement Gris et peut etre je reprendrais Cursed Castilla Ex pas sûre...
Bref, tu peux retrouver mon avis sur Blasphemous dans sa maj initiale ici : https://www.gamopat-forum.com/t106682p330-vos-jeux-termines-en-2020
Car depuis dès la 1ère maj ils ont ajouté des teleporteurs pour un parcours plus agréable entre autre ^^
Merci Fellock pour le Timespinners je me met le titre de côté! A ne pas confondre avec Timesplitters xD
Tu en as dis donc des jeux à rattrapper ^^ J'ai bien kiffé Dust aussi que j'ai fait plutôt recemment alors que j'en avais l'occasion sur 360 il me semble à l'époque... Avec une 2D magnifique. Je ne l'ai pas gardé en boîte puisque payé 60-70 balles, à ce prix là j'ai decidé de conserver que mes gros coups de coeurs indé : Blasphemous, Celeste, The Messenger... Accessoirement Gris et peut etre je reprendrais Cursed Castilla Ex pas sûre...
Bref, tu peux retrouver mon avis sur Blasphemous dans sa maj initiale ici : https://www.gamopat-forum.com/t106682p330-vos-jeux-termines-en-2020
Car depuis dès la 1ère maj ils ont ajouté des teleporteurs pour un parcours plus agréable entre autre ^^
Merci Fellock pour le Timespinners je me met le titre de côté! A ne pas confondre avec Timesplitters xD
Kenshinro- Interne