* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+41
Atari Frog
ace76
AngeSurTerre
Templeton
Seb
The_Real_Zarchos
epc35
Yoyost
elluigi
Clinteeswoud
StaxX
rhod-atari
Xorion
wulf
oiseau de proie
vicomte
tristan33
YannAros
bugpat
crapahute
ericde45
cryodav76
rocky007
Copper
kawickboy
Zarnal
youki
Shaoth
freed
Matari
rickyordi
TotOOntHeMooN
Poor_Li
oldgamer24
chacs
drfloyd
Jacques Atari
tophe38
dlfrsilver
Anarwax
dav1974
45 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, ça se tien :
- rien * des millions = rien
- pas grand chose * des millions = beaucoup
A l'arrivée, tu payais 40$ pour le DOS et 250$ pour le CPM, y a pas eu de match.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Gates est un crétin qui a eu de la chance toute sa vie. Il l'a reconnu un jour en disant qu'il n'avait rien inventé mais qu'il avait toujours eu le chic pour avoir le "bon" produit à vendre au bon moment. Dans la réussite, il y a un facteur "chance" énorme. Etre intelligent ne suffit pas toujours.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Monsieur Atari a écrit:Gates est un crétin qui a eu de la chance toute sa vie. Il l'a reconnu un jour en disant qu'il n'avait rien inventé mais qu'il avait toujours eu le chic pour avoir le "bon" produit à vendre au bon moment. Dans la réussite, il y a un facteur "chance" énorme. Etre intelligent ne suffit pas toujours.
Mouais, c'est la légende fabriquée par les ratés qui l'ont vu passer devant eux.
Il est beaucoup plus "programmeur/inventeur" qu'un Jobs qui lui a toujours considéré l'info comme un concours de design. Ou qu'un Tramiel qui n'est qu'un vendeur de pneus reconverti.
J'ai beaucoup plus de reserves sur son copain Ballmer qui n'avait comme actif que d'être son pote à la fac.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Du commerce à la française ! (sauf que nous, on continue)epc35 a écrit:A l'arrivée, tu payais 40$ pour le DOS et 250$ pour le CPM, y a pas eu de match.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
epc35 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Gates est un crétin qui a eu de la chance toute sa vie. Il l'a reconnu un jour en disant qu'il n'avait rien inventé mais qu'il avait toujours eu le chic pour avoir le "bon" produit à vendre au bon moment. Dans la réussite, il y a un facteur "chance" énorme. Etre intelligent ne suffit pas toujours.
Mouais, c'est la légende fabriquée par les ratés qui l'ont vu passer devant eux.
Il est beaucoup plus "programmeur/inventeur" qu'un Jobs qui lui a toujours considéré l'info comme un concours de design. Ou qu'un Tramiel qui n'est qu'un vendeur de pneus reconverti.
J'ai beaucoup plus de reserves sur son copain Ballmer qui n'avait comme actif que d'être son pote à la fac.
Jobs on ne peut pas lui retirer qu'il etait visionnaire... il a rien inventé dutout , mais il avait un certain flair pour exploiter les bonnes idées des autres.
Gates, lui il laissait jobs tester ses idées qu'il avait pompé , et si ca marchait un peu , il essayait de faire pareil à sa sauce en rachetant des entreprises qui faisait a peu pret la meme chose.
tramiel , lui il prennait les concepts de ses concurents , et en faisait une version low cost pour les masses...
Le seul qui aurait été vraiment meritant c'etait Gary Kildall. Malheureusement , ca a foiré.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
youki a écrit:epc35 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Gates est un crétin qui a eu de la chance toute sa vie. Il l'a reconnu un jour en disant qu'il n'avait rien inventé mais qu'il avait toujours eu le chic pour avoir le "bon" produit à vendre au bon moment. Dans la réussite, il y a un facteur "chance" énorme. Etre intelligent ne suffit pas toujours.
Mouais, c'est la légende fabriquée par les ratés qui l'ont vu passer devant eux.
Il est beaucoup plus "programmeur/inventeur" qu'un Jobs qui lui a toujours considéré l'info comme un concours de design. Ou qu'un Tramiel qui n'est qu'un vendeur de pneus reconverti.
J'ai beaucoup plus de reserves sur son copain Ballmer qui n'avait comme actif que d'être son pote à la fac.
Jobs on ne peut pas lui retirer qu'il etait visionnaire... il a rien inventé dutout , mais il avait un certain flair pour exploiter les bonnes idées des autres.
Gates, lui il laissait jobs tester ses idées qu'il avait pompé , et si ca marchait un peu , il essayait de faire pareil à sa sauce en rachetant des entreprises qui faisait a peu pret la meme chose.
tramiel , lui il prennait les concepts de ses concurents , et en faisait une version low cost pour les masses...
Le seul qui aurait été vraiment meritant c'etait Gary Kildall. Malheureusement , ca a foiré.
Il était méritant par rapport à quoi Kildall ?
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
youki a écrit:epc35 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Gates est un crétin qui a eu de la chance toute sa vie. Il l'a reconnu un jour en disant qu'il n'avait rien inventé mais qu'il avait toujours eu le chic pour avoir le "bon" produit à vendre au bon moment. Dans la réussite, il y a un facteur "chance" énorme. Etre intelligent ne suffit pas toujours.
Mouais, c'est la légende fabriquée par les ratés qui l'ont vu passer devant eux.
Il est beaucoup plus "programmeur/inventeur" qu'un Jobs qui lui a toujours considéré l'info comme un concours de design. Ou qu'un Tramiel qui n'est qu'un vendeur de pneus reconverti.
J'ai beaucoup plus de reserves sur son copain Ballmer qui n'avait comme actif que d'être son pote à la fac.
Jobs on ne peut pas lui retirer qu'il etait visionnaire... il a rien inventé dutout , mais il avait un certain flair pour exploiter les bonnes idées des autres.
Gates, lui il laissait jobs tester ses idées qu'il avait pompé , et si ca marchait un peu , il essayait de faire pareil à sa sauce en rachetant des entreprises qui faisait a peu pret la meme chose.
tramiel , lui il prennait les concepts de ses concurents , et en faisait une version low cost pour les masses...
Le seul qui aurait été vraiment meritant c'etait Gary Kildall. Malheureusement , ca a foiré.
oui, il aurait du avoir la place de Bill Gates, mais bon, cependant il a quand meme bien réussi sa vie financièrement.... mai mort bien trop jeune.
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Excellente video de Generation Micros qui vient de sortir, avec petit historique, anecdotes et revue de presse ST Mag / TILT et tout ca:
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
https://www.indieretronews.com/2022/11/miracle-boy-in-dragon-land-in.html
Dommage de ne pas utiliser les capacités du STE pour aller chercher le scrolling à 50 fps
Dommage de ne pas utiliser les capacités du STE pour aller chercher le scrolling à 50 fps
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Dommage de faire du sous 8-bit sur 16-bit.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Disons que l'esthétique colle pas, je trouve que ces jeux 8bit Jap rendent mieux sur Master System. Ca aurait été mieux d'essayer de faire à 100% identique. Deja supprimer ces rasters de couleurs....
Après je suis mal placé moi qui dév un jeu a peine digne d'un Apple 2 sur ST
Après je suis mal placé moi qui dév un jeu a peine digne d'un Apple 2 sur ST
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
c'est compliqué sur ST les jeux de plateforme horizontal... y a peu de reussites, peu de dev' à la fibre arcade/consoles Jap... Comme sur Amiga d'ailleurs (sauf que l'Amiga a des facilités pour le scrolling)/
Mais parfois ca le fait, je pense à new Zealand Story
Voilà un vrai jeu.
Meme si le scrol est loin d'etre nickel, le ST fait ce qu'il peut, là on est très bon esthétiquement.
Mais parfois ca le fait, je pense à new Zealand Story
Voilà un vrai jeu.
Meme si le scrol est loin d'etre nickel, le ST fait ce qu'il peut, là on est très bon esthétiquement.
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
En même temps c'est comme à la grande époque sur ST sans exploitation du STE vu que les gens n'ont pas migré en masse vers cette machine (et effectivement on achète pas une machine qui n'est pas exploitée)
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
les gamers ST de la première heure (86-87) n'ont pas migré sur STE, la génération 16bit c'etait fini en 1990, on l'avait bien compris.
les studios aussi, ils ne sont pas lancé dans le dev de jeux STE
En gros ceux qui ont eu un STE sont les casus du dimanche, c'est paradoxal, ce sont eux qui ont eu la meilleure machine... Ce qui fait qu'en 1991 les ventes de STE ont été très bonnes. Elle n'a pas été exploitée cette machine, mais les nouveaux n'en savaient rien. Ils ont récupéré les disquettes pirates de tous les hits du STF.
les studios aussi, ils ne sont pas lancé dans le dev de jeux STE
En gros ceux qui ont eu un STE sont les casus du dimanche, c'est paradoxal, ce sont eux qui ont eu la meilleure machine... Ce qui fait qu'en 1991 les ventes de STE ont été très bonnes. Elle n'a pas été exploitée cette machine, mais les nouveaux n'en savaient rien. Ils ont récupéré les disquettes pirates de tous les hits du STF.
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:Disons que l'esthétique colle pas, je trouve que ces jeux 8bit Jap rendent mieux sur Master System. Ca aurait été mieux d'essayer de faire à 100% identique. Deja supprimer ces rasters de couleurs....
Après je suis mal placé moi qui dév un jeu a peine digne d'un Apple 2 sur ST
Les rasters de couleurs c’est la vie.
J’adore ça, ça fait tellement jeux 16bits européen.
Si je devais programmer un jeu de plateforme j’en mettrais partout.
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
je trouve qu'il ne faut pas en mettre quand on imite un jeu Master System
Deja que bien compliqué de faire un scroll du niveau Master System, pas besoin de se la peter en mettant un raster inutile.
Deja que bien compliqué de faire un scroll du niveau Master System, pas besoin de se la peter en mettant un raster inutile.
_______________________________________________________
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:c'est compliqué sur ST les jeux de plateforme horizontal... y a peu de reussites, peu de dev' à la fibre arcade/consoles Jap... Comme sur Amiga d'ailleurs (sauf que l'Amiga a des facilités pour le scrolling)/
Le problème c'est pas la technique, y a de très beaux jeux de plateformes sur Amiga en tous cas, mais le gameplay souffre de ce saut toujours placé sur le UP du pad.
Tous ces jeux ont été patchés après pour avoir une maniabilité "jap".
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Wonderboy In Monsterland était plutôt bon sur ST.
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
l'esthétique est déjà plus cohérente.
C'est le cadre qui est vraiment horrible
Après le soucis moi avec cette licence, c'est que j'aime pas du tout que se soit sur console, arcade ou micro
C'est le cadre qui est vraiment horrible
Après le soucis moi avec cette licence, c'est que j'aime pas du tout que se soit sur console, arcade ou micro
_______________________________________________________
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Le premier Wonderboy n'a aucun intérêt, c'est répétitif et ennuyeux. Le second, In Monsterland, est déjà bien plus intéressant avec ses nombreux bonus cachés. Les suivants (sur SMS) reprennent ce modèle mais en plus joli, et beaucoup plus difficile.
Ces jeux 100% jap portés sur des micros européens, c'était presque toujours l'assurance de la plantade. Les codeurs et graphistes, anglais le plus souvent, ne pigeaient souvent rien du tout à cette touche nipponne. On a souvent vu des graphismes retouchés pour coller plus aux canons esthétiques occidentaux, un massacre. Avoir un Rainbow Island ou même un New Zealand Story sur son ST et qui ressemblaient à l'arcade, c'était presque un miracle!
Activision a porté quelques jeux comme ça venant de la SMS, comme Galaxy Force II, Action Fighter ou Dynamite Dux avec plus ou moins de bonheur...
Ces jeux 100% jap portés sur des micros européens, c'était presque toujours l'assurance de la plantade. Les codeurs et graphistes, anglais le plus souvent, ne pigeaient souvent rien du tout à cette touche nipponne. On a souvent vu des graphismes retouchés pour coller plus aux canons esthétiques occidentaux, un massacre. Avoir un Rainbow Island ou même un New Zealand Story sur son ST et qui ressemblaient à l'arcade, c'était presque un miracle!
Activision a porté quelques jeux comme ça venant de la SMS, comme Galaxy Force II, Action Fighter ou Dynamite Dux avec plus ou moins de bonheur...
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6418
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Disons que l'esthétique colle pas, je trouve que ces jeux 8bit Jap rendent mieux sur Master System. Ca aurait été mieux d'essayer de faire à 100% identique. Deja supprimer ces rasters de couleurs....
Il en est au stade d'écriture du moteur encore, les graphismes sont juste des placeholders. L'erreur classique des noobs c'est de s'attaquer aux graphismes avant d'avoir même commencé à structurer le jeu.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Oui, l'interface c'est pas ça. Par contre, pour une fois, le jeu à l'air de bien bouger.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Monsieur Atari a écrit:Le premier Wonderboy n'a aucun intérêt, c'est répétitif et ennuyeux. Le second, In Monsterland, est déjà bien plus intéressant avec ses nombreux bonus cachés. Les suivants (sur SMS) reprennent ce modèle mais en plus joli, et beaucoup plus difficile.
Ces jeux 100% jap portés sur des micros européens, c'était presque toujours l'assurance de la plantade. Les codeurs et graphistes, anglais le plus souvent, ne pigeaient souvent rien du tout à cette touche nipponne. On a souvent vu des graphismes retouchés pour coller plus aux canons esthétiques occidentaux, un massacre. Avoir un Rainbow Island ou même un New Zealand Story sur son ST et qui ressemblaient à l'arcade, c'était presque un miracle!
Activision a porté quelques jeux comme ça venant de la SMS, comme Galaxy Force II, Action Fighter ou Dynamite Dux avec plus ou moins de bonheur...
yep, Monsterland est pour moi le meilleur aussi, et respecte pas mal l'arcade
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Et en plus, le jeu pouvait se finir assez facilement... Assez rare pour l'époque .
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6382
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
J'avoue que j'adorais la version Arcade de Wonderboy quand j'étais petit.
Malgré sa musique répétitive et son gameplay assez simple, j'étais vraiment fan, je le trouvais rafraichissant comparé aux autres jeux d'arcade.
Malgré sa musique répétitive et son gameplay assez simple, j'étais vraiment fan, je le trouvais rafraichissant comparé aux autres jeux d'arcade.
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Et en plus, le jeu pouvait se finir assez facilement... Assez rare pour l'époque .
ah merde!!! je dois être le seul, ne l'ai jamais fini ce jeu
vicomte- Patient contaminé
- Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
vicomte a écrit:tophe38 a écrit:Et en plus, le jeu pouvait se finir assez facilement... Assez rare pour l'époque .
ah merde!!! je dois être le seul, ne l'ai jamais fini ce jeu
je kiffe ton avatar !
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Et en plus, le jeu pouvait se finir assez facilement... Assez rare pour l'époque .
pas fini non plus, pourtant j'y ai énormément joué !!
j'aimais bien le choix des armes / pouvoirs / ustensiles à acheter chez les marchands, les bottes par exemple...
les passages secrets, les bonus cachés... ah quel jeu !
Anarwax- Docteur *
- Nombre de messages : 21164
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
L'excellent portage de New Zealand Story sur SMS était l'œuvre des Anglais de Tekmagic, qui ont d'ailleurs plutôt bien bossé la console.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Anarwax a écrit:vicomte a écrit:tophe38 a écrit:Et en plus, le jeu pouvait se finir assez facilement... Assez rare pour l'époque .
ah merde!!! je dois être le seul, ne l'ai jamais fini ce jeu
je kiffe ton avatar !
Moi j'ai un problème avec son avatar... à cause de lui , j'arrive pas a lire ses posts! . j'ai mon regard qui va systèmatiquement vers la gauche..
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13199
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
youki a écrit:Anarwax a écrit:vicomte a écrit:tophe38 a écrit:Et en plus, le jeu pouvait se finir assez facilement... Assez rare pour l'époque .
ah merde!!! je dois être le seul, ne l'ai jamais fini ce jeu
je kiffe ton avatar !
Moi j'ai un problème avec son avatar... à cause de lui , j'arrive pas a lire ses posts! . j'ai mon regard qui va systèmatiquement vers la gauche..
héhé! je me fais rarement emmerdé avec mon avatar sauf les amigaistes qui sont mal élevés
vicomte- Patient contaminé
- Nombre de messages : 512
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 13/10/2012
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
» ATARI MEGA STE, LE TOPIC OFFICIEL DU MEILLEUR ST !
» * ATARI 400/800/XL * TOPIC OFFICIEL
Page 23 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum