* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
+41
Atari Frog
ace76
AngeSurTerre
Templeton
Seb
The_Real_Zarchos
epc35
Yoyost
elluigi
Clinteeswoud
StaxX
rhod-atari
Xorion
wulf
oiseau de proie
vicomte
tristan33
YannAros
bugpat
crapahute
ericde45
cryodav76
rocky007
Copper
kawickboy
Zarnal
youki
Shaoth
freed
Matari
rickyordi
TotOOntHeMooN
Poor_Li
oldgamer24
chacs
drfloyd
Jacques Atari
tophe38
dlfrsilver
Anarwax
dav1974
45 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL
Alors ce qui dingue avec ROx ZERO, et c'est ce qui fait tout le charme du jeu, c'est qu'il est écrit en BASIC !!!!!!!!
Oui c'est un jeu en GFA Basic
on le trouve ici :
http://www.atarimania.com/game-atari-st-r0x-zero_33098.html
on le trouve ici :
Par contre c'est pour ATARI STE 1 MEG
Copper- Docteur *
drfloyd a écrit:Alors ce qui dingue avec ROx ZERO, et c'est ce qui fait tout le charme du jeu, c'est qu'il est écrit en BASIC !!!!!!!!
on le trouve ici :
super merci.
tu sais si ce jeu (Crownland) est aussi disponible en téléchargement quelque part, je ne l'ai pas trouvé sur atarimania
chacs- Interne
Row zero dans mon souvenir ne rame pas. On a pas mal passé de temps dessus à la dernière JagExpo au printemps dernier. C'était une belle découverte.
kawickboy- Interne
chacs a écrit:drfloyd a écrit:Alors ce qui dingue avec ROx ZERO, et c'est ce qui fait tout le charme du jeu, c'est qu'il est écrit en BASIC !!!!!!!!
on le trouve ici :
super merci.
tu sais si ce jeu (Crownland) est aussi disponible en téléchargement quelque part, je ne l'ai pas trouvé sur atarimania
àah celui là je sais pas...
c'est un exemple de réalisation qui montre que bordel, Atari aurait du mettre le blitter dans sa deuxieme version de l'ATARI ST ! La machine aurait couté quoi, 100 balles en plus ?
ah ben ça saccade un poil aussi sur les autres vidéos, ça m'étonne
Moins et de manière aléatoire par contre...
tres jolie
cryodav76- Patient incurable
À ma connaissance, il n'est pas disponible en téléchargement pour le momentchacs a écrit:tu sais si ce jeu (Crownland) est aussi disponible en téléchargement quelque part, je ne l'ai pas trouvé sur atarimania
Il faudrait le demander à @Templeton.
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:Alors ce qui dingue avec ROx ZERO, et c'est ce qui fait tout le charme du jeu, c'est qu'il est écrit en BASIC !!!!!!!!
on le trouve ici :
super merci.
J'ai cru un moment que vous parliez de Crowland pour le GFA, faut pas déconner quand même, ça explose quasiment tout ce qui a été fait sur la machine !
Oui, pas dans le ST mais dès le STf en plus du lecteur simple face. Même pas certain que ça aurait coûté bien plus cher.drfloyd a écrit:Atari aurait du mettre le blitter dans sa deuxieme version de l'ATARI ST ! La machine aurait couté quoi, 100 balles en plus ?
Surtout quand on voit la marge de maneuvre qu'avait Atari pour faire chutter le prix de vente avec lecteur double face.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Le projet est en pause depuis quelques années, seul la démo du premier niveau est disponible en téléchargement.StaxX a écrit:À ma connaissance, il n'est pas disponible en téléchargement pour le momentchacs a écrit:tu sais si ce jeu (Crownland) est aussi disponible en téléchargement quelque part, je ne l'ai pas trouvé sur atarimania
Je suis embarqué sur de nombreux projets, quand j'aurais enfin du temps libre pour moi, Crownland sera relancé (il est complet à 70%).
Templeton- Patient contaminé
drfloyd a écrit:Alors ce qui dingue avec ROx ZERO, et c'est ce qui fait tout le charme du jeu, c'est qu'il est écrit en BASIC !!!!!!!!
on le trouve ici :
là pour le coup, je suis assez scotché..
rocky007- Interne
Templeton a écrit:Le projet est en pause depuis quelques années, seul la démo du premier niveau est disponible en téléchargement.StaxX a écrit:À ma connaissance, il n'est pas disponible en téléchargement pour le momentchacs a écrit:tu sais si ce jeu (Crownland) est aussi disponible en téléchargement quelque part, je ne l'ai pas trouvé sur atarimania
Je suis embarqué sur de nombreux projets, quand j'aurais enfin du temps libre pour moi, Crownland sera relancé (il est complet à 70%).
ah c'est derrière cette adaptation ? Si oui, je ne suis pas étonné, ca respite le Templeton !
Templeton a écrit:Le projet est en pause depuis quelques années, seul la démo du premier niveau est disponible en téléchargement.StaxX a écrit:À ma connaissance, il n'est pas disponible en téléchargement pour le momentchacs a écrit:tu sais si ce jeu (Crownland) est aussi disponible en téléchargement quelque part, je ne l'ai pas trouvé sur atarimania
Beau projet en tout cas
chacs- Interne
ROx ZERO aurait pu être un super jeu. "Aurait pu", oui, car pour y jouer sur un vrai STE, vous devrez IMPERATIVEMENT avoir une manette Jaguar branchée sur les ports DB15 de côté. T'as un joystick classique? Ah ben tu peux pas jouer! Ou alors juste en émulation. Mais qui a imaginé un truc pareil?
PS: j'ai appuyé sur "J" à l'intro, y'a un bruit, je me suis dis que c'était pour switcher sur un stick classique, mais non. Big turnoff.
PS: j'ai appuyé sur "J" à l'intro, y'a un bruit, je me suis dis que c'était pour switcher sur un stick classique, mais non. Big turnoff.
Jacques Atari- Interne
Pour avoir également testé ROX ZERO à la Jaguar Connexion en mars de cette année, mon reproche va plutôt à la longévité.
Le jeu est assez court. On a l'impression que c'est une démo. Par contre, il va vite, est riche et très fluide.
Le coup de la manette c'est une mauvaise blague, mais comme on en avait sous la main ce n'était pas un problème.
C'est juste dommage que le jeu soit si court.
Le jeu est assez court. On a l'impression que c'est une démo. Par contre, il va vite, est riche et très fluide.
Le coup de la manette c'est une mauvaise blague, mais comme on en avait sous la main ce n'était pas un problème.
C'est juste dommage que le jeu soit si court.
Papy cpc- Patient contaminé
Sur émulateur c’est jouable sans la manette jaguar ?
chacs- Interne
"Si à 50 ans tu n'as pas un pad jaguar, c'est que tu as raté ta vie"!Monsieur Atari a écrit:ROx ZERO aurait pu être un super jeu. "Aurait pu", oui, car pour y jouer sur un vrai STE, vous devrez IMPERATIVEMENT avoir une manette Jaguar branchée sur les ports DB15 de côté. T'as un joystick classique? Ah ben tu peux pas jouer! Ou alors juste en émulation. Mais qui a imaginé un truc pareil?
oiseau de proie- Guéri miraculeux
"et un pad jaguar pro ! (qui coute une blinde) svp !"
rickyordi- Guéri miraculeux
Oui la version pro est la version à avoir, un américain a refait des nouveaux (avec un nouveau moule, etc), on peut acheter ça sur AtariAge il me semble (et peut-etre sur ebay aussi).
ça a baissé le ticket d'entrée et mis en pls les spéculateurs qui vendaient ça au prix d'une dualsense pro ps5
ça a baissé le ticket d'entrée et mis en pls les spéculateurs qui vendaient ça au prix d'une dualsense pro ps5
J'en ai acheté un seul chez lui, je trouve un peu que les touches sont dures à appuyer dessus pour faire contact,
mais sans doute qu'il faut un peu 'user le pad' pour que ça devienne plus souple.
Ils abusent les spéculateurs, c'est parce qu'ils ne savent rien faire d'autres, à part spéculer pour gagner leurs croutes.
mais sans doute qu'il faut un peu 'user le pad' pour que ça devienne plus souple.
Ils abusent les spéculateurs, c'est parce qu'ils ne savent rien faire d'autres, à part spéculer pour gagner leurs croutes.
Est-ce que la croix directionnelle est plus "souple" que celle du pad normal?
Pas plus souple, j'ai l'impression d'appuyer plus fort sur toutes les touches,
croix directionnelle inclue, par rapport au pad normal et original.
croix directionnelle inclue, par rapport au pad normal et original.
Je que je reprochais au pad originelle c'était la dureté du plastique de la croix. Peut-être qu'effectivement cette nouvelle version a besoin d'être rodée ?
Le truc marrant c'est que tout le monde appelle ça le pad jaguar alors qu'à la base c'est le pad du Falcon (qui n'a pas la même couleur d'ailleurs, gris et bleu) !
Le truc marrant c'est que tout le monde appelle ça le pad jaguar alors qu'à la base c'est le pad du Falcon (qui n'a pas la même couleur d'ailleurs, gris et bleu) !
Il y aurait des alternatives en DB15 à ce pad?
Jacques Atari- Interne
Il y a eu des adaptateurs db15 vers db9 pour utiliser les joysticks classiques, ça permet par exemple d'avoir jusqu'à 4 joysticks sur ces deux ports (chaque port peut en gérer 2 nativement, des pistolets optique aussi). En gros, avec les 2 ports classiques, l'adaptateur // fourni avec certains jeux de l'époque, tu peux faire un Bomberman à 8 joueurs (voir plus avec le clavier).
D'ailleurs peut-être que Dynabusters de TSCC gère ça, à vérifier, je ne m'en rappelle plus.
ça fait parti des atouts du STE !
Edit: il y a eu des pads type 'Mega Drive' made in china en DB15, je ne sais pas si on peut encore en trouver.
https://forums.atariage.com/topic/233676-altrenative-pad-for-jag-new-for-sale/
D'ailleurs peut-être que Dynabusters de TSCC gère ça, à vérifier, je ne m'en rappelle plus.
ça fait parti des atouts du STE !
Edit: il y a eu des pads type 'Mega Drive' made in china en DB15, je ne sais pas si on peut encore en trouver.
https://forums.atariage.com/topic/233676-altrenative-pad-for-jag-new-for-sale/
Dernière édition par oiseau de proie le Jeu 22 Déc 2022 - 19:28, édité 1 fois
Besoin d'être rodée certainement, mais je doute pouvoir la roder, ne jouant jamais avec ce 'pad Falcon Pro' sur Jaguar, je n'utilise que le pad original qui est bien plus souple à l'emploi.oiseau de proie a écrit:Je que je reprochais au pad originelle c'était la dureté du plastique de la croix. Peut-être qu'effectivement cette nouvelle version a besoin d'être rodée ?
Pourquoi tout le monde le nomme 'pad jaguar', c'est probablement parce que ces pads ont toujours étés utilisés sur Jaguar et que le Falcon était plus un outil de travail ?
Si tu as un lien pour les adaptateurs db15 vers db9... Merci.
Jacques Atari- Interne
Disons que c'est surtout qu'il a été 'popularisé' par la Jaguar, plus d'exemplaires vendus. J'aime bien le côté flyer pour personnaliser son pad, comme certains pad sur des consoles 8bits.rickyordi a écrit:Besoin d'être rodée certainement, mais je doute pouvoir la roder, ne jouant jamais avec ce 'pad Falcon Pro' sur Jaguar, je n'utilise que le pad original qui est bien plus souple à l'emploi.oiseau de proie a écrit:Je que je reprochais au pad originelle c'était la dureté du plastique de la croix. Peut-être qu'effectivement cette nouvelle version a besoin d'être rodée ?
Pourquoi tout le monde le nomme 'pad jaguar', c'est probablement parce que ces pads ont toujours étés utilisés sur Jaguar et que le Falcon était plus un outil de travail ?
Pour un lien sur des adaptateurs, je sais pas mais peut-être qu'ils faudrait demander à nos experts connus ici si ils peuvent en fabriquer, ça doit pas être compliqué à faire, je pense que des connecteurs db15 et db9, ça se trouve facilement, non ?
Sinon j'ai édité mon précédent post avec une photo du pad alternatif.
Tophe38, au secours!!oiseau de proie a écrit:Pour un lien sur des adaptateurs, je sais pas mais peut-être qu'ils faudrait demander à nos experts connus ici si ils peuvent en fabriquer, ça doit pas être compliqué à faire, je pense que des connecteurs db15 et db9, ça se trouve facilement, non ?
Jacques Atari- Interne
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34