GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre...

+15
SnesGTI
fire-leo
Ataré
drfloyd
Paradis
Luke
Jack O'Lantern
Fellock
Xorion
patbeauf
Tonkatsu
Jacques Atari
retroactionman
ropy
mike 2901
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre... - Page 3 Empty Re: Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre...

Message par Mbx Ven 12 Nov 2021 - 20:05

GYNOUG for ever.

Mbx
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre... - Page 3 Empty Re: Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre...

Message par vorakain Ven 12 Nov 2021 - 22:01

gleylancer est rare c'est tout ... pas exceptionnel . C'est tout juste un jeu moyen bon .  Ce n'est pas parceque c'est onéreux que c'est bien .
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par Maximilien Sam 13 Nov 2021 - 7:42

Et comment on fait quand on l’a acheté 30€ (enfin 199francs) et qu’on adore ?
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Fellock Sam 13 Nov 2021 - 7:52

Maximilien a écrit:Et comment on fait quand on l’a acheté 30€ (enfin 199francs) et qu’on adore ?
Ils vont dire que tu le trouves bien, parce que maintenant il vaut cher. MDR
Les gens te baancent que Gleylancer est un jeu moyen bon comme s'il s'agissait d'une vérité générale, mais surtout sans argument. En fait, je les soupçonne de n'y avoir jamais touché.

J'ai déjà donné des arguments pour Gynoug, mais je peux les rappeler ici.
Bref, pourquoi Gynoug est un shmup moyen qui n'a pas sa place dans le top 10 de la MD ?
Parce que :
- malgré une ambiance et une DA originale, certaines choses sont foirées comme le stage 5 dans l'espèce d'utérus avec du rose partout qui gâche la lisibilité.
- il est trop long : Les niveaux sont trop longs à boucler. Rien que les deux premiers du jeu sont d'un ennui complet, une fois qu'on les a déjà bouclés. La plupart des niveaux sont répétitifs. On voit plusieurs fois les mêmes séquences.
- la difficulté mal dosée : des pics de difficultés sortis de nulle part, des demi-boss plus durs que les boss, des décors qui cachent les boulettes.
- la maniabilité et la hitbox du perso : une frustration. Parfois, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour ramasser un bonus et les mouvements du personnage sont trop rapides, ce qui n'est pas top pour éviter des projectiles, surtout quand la plupart des sols et plafondss sont mortels.
- un armement pas terrible : trois types de tirs différents (mais ce sont surtout les deux premiers qui reviennent le plus souvent) et des magies. On a vu vraiment mieux dans les shmups MD.

Pour moi, le seul truc qui le ferait se détacher du lot, c'est sa DA avec une mention pour certains boss (2e et 5e niveaux). Pour le reste, je trouve ce jeu vraiment moyen.

Dernière édition par Fellock le Sam 13 Nov 2021 - 8:16, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par wiiwii007 Sam 13 Nov 2021 - 8:01

+1 

Je n'aurais pas dit mieux.

Ca reste un shoot sympa dans l'ensemble, mais par rapport au reste des shoots MD il ne fait clairement pas le poids.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par patbeauf Sam 13 Nov 2021 - 12:57

Monsieur Atari a écrit:Tous ces dungeon crawlers se ressemblent...
 Rectifié  Cool
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par drfloyd Sam 13 Nov 2021 - 13:39

Fellock a écrit:
Maximilien a écrit:Et comment on fait quand on l’a acheté 30€ (enfin 199francs) et qu’on adore ?
Ils vont dire que tu le trouves bien, parce que maintenant il vaut cher. MDR
Les gens te baancent que Gleylancer est un jeu moyen bon comme s'il s'agissait d'une vérité générale, mais surtout sans argument. En fait, je les soupçonne de n'y avoir jamais touché.

J'ai déjà donné des arguments pour Gynoug, mais je peux les rappeler ici.
Bref, pourquoi Gynoug est un shmup moyen qui n'a pas sa place dans le top 10 de la MD ?
Parce que :
- malgré une ambiance et une DA originale, certaines choses sont foirées comme le stage 5 dans l'espèce d'utérus avec du rose partout qui gâche la lisibilité.
- il est trop long : Les niveaux sont trop longs à boucler. Rien que les deux premiers du jeu sont d'un ennui complet, une fois qu'on les a déjà bouclés. La plupart des niveaux sont répétitifs. On voit plusieurs fois les mêmes séquences.
- la difficulté mal dosée : des pics de difficultés sortis de nulle part, des demi-boss plus durs que les boss, des décors qui cachent les boulettes.
- la maniabilité et la hitbox du perso : une frustration. Parfois, on doit s'y reprendre à plusieurs fois pour ramasser un bonus et les mouvements du personnage sont trop rapides, ce qui n'est pas top pour éviter des projectiles, surtout quand la plupart des sols et plafondss sont mortels.
- un armement pas terrible : trois types de tirs différents (mais ce sont surtout les deux premiers qui reviennent le plus souvent) et des magies. On a vu vraiment mieux dans les shmups MD.

Pour moi, le seul truc qui le ferait se détacher du lot, c'est sa DA avec une mention pour certains boss (2e et 5e niveaux). Pour le reste, je trouve ce jeu vraiment moyen.

+1 on sent que le gameplay n'a pas été du tout bossé, ils ont balancé comme ça au pif sans reflexion.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184419

http://www.gamopat.com

Message par Fellock Sam 13 Nov 2021 - 14:42

patbeauf a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Tous ces dungeon crawlers se ressemblent...
 Rectifié  Cool
Tu ne t'imagines même pas à quel point un Dungeon Crawler comme Madô Monogatari peut être bon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Luke Dim 14 Nov 2021 - 19:35

Sinon, Gynoug sur Switch est à 4,79 au lieu de 5,99 pour encore 17 jours. Comme j'avais encore 199 points de Capcom Arcade Stadium, il m'a couté 2,80 euros.
Juste pour le mode portable, à ce prix c'est cadeau. J'balancerai un ou deux score un de ces quatre.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2495

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3