[COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
+6
Feel-My-Geek
pckid
youki
Lesarthois
drfloyd
lucifershalo
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Luc Miron de TeamPixelBoy annonce pour mai 2013
encore deux nouveaux jeux sur Colecovision faits pas des europeens
Oscar Toledo (auteur de Princess Quest et Zombie Near sur Coleco et MSX)
adapte lui meme un peu concu au depart pour MSX pour une sortie cartouche sur Colecovision
MECHA-8
jeu de 128k
il peut utiliser (pas obligatoire) le SGM module pour ameliorer les musiques
et notre cher Youki
adapte SW Empire Strikes Back sorti sur 2600 a l'epoque
en l'ameliorant fortement
musique dans le jeu
TIE fighters qui vous attaquent et en plus du laser connu vous avez aussi le fameux grappin qui coincer les pattes des AT-AT
encore deux nouveaux jeux sur Colecovision faits pas des europeens
Oscar Toledo (auteur de Princess Quest et Zombie Near sur Coleco et MSX)
adapte lui meme un peu concu au depart pour MSX pour une sortie cartouche sur Colecovision
MECHA-8
jeu de 128k
il peut utiliser (pas obligatoire) le SGM module pour ameliorer les musiques
et notre cher Youki
adapte SW Empire Strikes Back sorti sur 2600 a l'epoque
en l'ameliorant fortement
musique dans le jeu
TIE fighters qui vous attaquent et en plus du laser connu vous avez aussi le fameux grappin qui coincer les pattes des AT-AT
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Voici MECHA 8
Question aux specialistes : c'était réalisable en 1983 ça ? 128ko dans une cartouche ?
Question aux specialistes : c'était réalisable en 1983 ça ? 128ko dans une cartouche ?
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Et Empire Strike Back de Youki :
2013 commence très fort !!!!
2013 commence très fort !!!!
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Les cartouches de Mark III/ Master System faisaient (toutes?) 128ko (1mégabit, d'ou le surnom de "Mega cartridge") donc dès 1985 y'en avait...drfloyd a écrit:Voici MECHA 8
Question aux specialistes : c'était réalisable en 1983 ça ? 128ko dans une cartouche ?
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Ahaha le cafard de youki ,quand je pense qu'il fait le malin avec ses 4 parallaxes, et son scroll à 60 fps,même ma HP48G en faisait autant ..
Bon son scrolling, va en faire pleurer des devs de la scéne coleco, bravo youki
Et le tout sur 32K .
Bon son scrolling, va en faire pleurer des devs de la scéne coleco, bravo youki
Et le tout sur 32K .
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
La video de trailer de Battle of Hoth est tres ancienne. Depuis j'ai amelioré un peu les graphismes.
Et surtout sur la video on voit pas la fluidité du scrolling. Pixel par Pixel à 60 images secondes (50 sur coleco PAL/ secam ) avec des effets parallax.
Demandez à Michel (bfg) , il a toujours pas refermer sa machoire depuis je lui avais envoyé une demo il y a quelque mois!
Bon sinon Mecha 8 , il vraiment top. Je suis un fan absolue des productions de
oscardo (nanochess) . Essayé zombie Near et Princess quest. Ils sont vraiment top.
128k en 1983 sur une cartouche, c'etait je pense techniquement realisable. Par contre commercialement c'etait pas viable. A moins de vendre la cartouche autour des 2500F à l'epoque. (au lieu des 300F a peu pres).
bon sinon Battle of Hoth, C'est 32k et ca ne reclame pas de Super Game Module non plus. Mais bon , comparé a Mecha 8 , ca reste un petit jeu.
Ah sinon, Meilleur Voeux à tous! :)
Je posterai plus d'image et video sur Battle of Hoth, quand j'aurais a nouveau internet a la maison. Ma freebox a laché.
Et surtout sur la video on voit pas la fluidité du scrolling. Pixel par Pixel à 60 images secondes (50 sur coleco PAL/ secam ) avec des effets parallax.
Demandez à Michel (bfg) , il a toujours pas refermer sa machoire depuis je lui avais envoyé une demo il y a quelque mois!
Bon sinon Mecha 8 , il vraiment top. Je suis un fan absolue des productions de
oscardo (nanochess) . Essayé zombie Near et Princess quest. Ils sont vraiment top.
128k en 1983 sur une cartouche, c'etait je pense techniquement realisable. Par contre commercialement c'etait pas viable. A moins de vendre la cartouche autour des 2500F à l'epoque. (au lieu des 300F a peu pres).
bon sinon Battle of Hoth, C'est 32k et ca ne reclame pas de Super Game Module non plus. Mais bon , comparé a Mecha 8 , ca reste un petit jeu.
Ah sinon, Meilleur Voeux à tous! :)
Je posterai plus d'image et video sur Battle of Hoth, quand j'aurais a nouveau internet a la maison. Ma freebox a laché.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
TOUKO a écrit:Ahaha le cafard de youki ,quand je pense qu'il fait le malin avec ses 4 parallaxes, et son scroll à 60 fps,même ma HP48G en faisait autant ..
Bon son scrolling, va en faire pleurer des devs de la scéne coleco, bravo youki
Et le tout sur 32K .
Heu, en fait, il y a 5 parallax , mais on voit pas le 5eme sur cette video. Je sais meme pas si a l'epoque de la video il y etait.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
C est pas uniquement le fait que cela doit "peter" techniquement poour faire un bon jeu
Bon, j aime beaucoup les jeux d'Oscar
mais ton SW m'excite bien aussi
avec les supplements comme le grappin et les TIE fighters....
Bon, j aime beaucoup les jeux d'Oscar
mais ton SW m'excite bien aussi
avec les supplements comme le grappin et les TIE fighters....
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
oui entierement d'accord avec toi.
Mais bon Battle of Hoth , ca reste un petit jeu a la base. le gameplay est simple il colle plus ou moins a la version Atari 2600 / intellivision. (avec quelque truc a ma sauce) , ca reste assez "basic". Ducoup , j'ai mis le paquet sur la realisation techniques pour demontrer la superioté de la Colecovision sur les consoles de base Atari, Intellivision , Pc Engine, et PS3.
Mais bon Battle of Hoth , ca reste un petit jeu a la base. le gameplay est simple il colle plus ou moins a la version Atari 2600 / intellivision. (avec quelque truc a ma sauce) , ca reste assez "basic". Ducoup , j'ai mis le paquet sur la realisation techniques pour demontrer la superioté de la Colecovision sur les consoles de base Atari, Intellivision , Pc Engine, et PS3.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
LOL on en repparlera à la sortie CD de RT2a ..
Sinon t'as pas a rougir fasse à mech8, c'est quand même sur une cartouche 128ko, donc forcement qu'il fait mieux ..
Sinon t'as pas a rougir fasse à mech8, c'est quand même sur une cartouche 128ko, donc forcement qu'il fait mieux ..
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
lucifershalo a écrit:Luc Miron de TeamPixelBoy annonce pour mai 2013
encore deux nouveaux jeux sur Colecovision faits pas des europeens
Oscar Toledo (auteur de Princess Quest et Zombie Near sur Coleco et MSX)
adapte lui meme un peu concu au depart pour MSX pour une sortie cartouche sur Colecovision
MECHA-8
jeu de 128k
il peut utiliser (pas obligatoire) le SGM module pour ameliorer les musiques
et notre cher Youki
adapte SW Empire Strikes Back sorti sur 2600 a l'epoque
en l'ameliorant fortement
musique dans le jeu
TIE fighters qui vous attaquent et en plus du laser connu vous avez aussi le fameux grappin qui coincer les pattes des AT-AT
Genial !!!
Comment faire pour avoir maintenant ce super module , c'est mort ?
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
youki a écrit:
128k en 1983 sur une cartouche, c'etait je pense techniquement realisable. Par contre commercialement c'etait pas viable. A moins de vendre la cartouche autour des 2500F à l'epoque. (au lieu des 300F a peu pres).
Oui voilà c'est ce que je voulais savoir. 128ko c'etait donc possible à l'époque mais trop cher.... ce n'est pas tricher donc. Dommage qu'il y a une option Super Game Module sur le jeu, là c'est tricher
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
ben c est une option
un "rajout"
on peut s en passer
un "rajout"
on peut s en passer
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Apparemment ça n'affecte que le son, non ?
Je serai curieux d'"entendre" le jeu sans ce module.
Sinon quelqu'un sait où ça va être achetable ?
Je serai curieux d'"entendre" le jeu sans ce module.
Sinon quelqu'un sait où ça va être achetable ?
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
oui sur le site Atariage
http://www.atariage.com/forums/topic/207045-team-pixelboy-news-bulletin-january-1st-2013/
Pixelboy est quebecois, donc parle francais
http://www.atariage.com/forums/topic/207045-team-pixelboy-news-bulletin-january-1st-2013/
Pixelboy est quebecois, donc parle francais
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Feel-My-Geek- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
decidement le homebrew Coleco a des accents francophones !
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Pour MECHA 8 je suis impressionné de la façon de justaposer les sprites sur le décor de fond !
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Pour le Star Wars je me demande comment Youki a reussi à stocker cette vidéo dans si peu d'espace mémoire... impressionnant.
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
C'est pas une video, c'est du temps reels , pas du precalculé!!... c'est le in game que tu vois! ... la partie pixilisée que tu vois, c'est juste pour faire retro!!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
En fait la video c'est la partie pixelisée pour faire teaser ????
Je suis sur le cul.
Là tu surpasses Michel Louvet.
Je suis sur le cul.
Là tu surpasses Michel Louvet.
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Michel qui?... connait pas.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Un type qui essaye de faire des jeux Coleco, mais il est trop lent, c'est son gros défaut.
Et il ne maitrise pas ta technique de la video hyper compressée sur cartouche... ca va une ROM d'au moins 16ko je pense ?
Et il ne maitrise pas ta technique de la video hyper compressée sur cartouche... ca va une ROM d'au moins 16ko je pense ?
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
youki a écrit:Michel qui?... connait pas.
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Youki for PRESIDENT :)
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
eh,oh faut pas pousser, il suffit de faire un clone de defender monochrome pour être président alors ???
Pffff, trop facile ...
Pffff, trop facile ...
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Defender certes, mais avec un dromadaire....
_______________________________________________________
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
Ouai, alors + 1 pour le dromadaire, parce que pour la technique c'est bofbof ..
Attendre 2 ans pour ça, non mais ..
Attendre 2 ans pour ça, non mais ..
Invité- Invité
Re: [COLECOVISION] du Shmup et du shmup Star Wars
2 ans de développement ?
C'est pas comme Touko qui va nous sortir son jeu de Chuck Norris dans quelques jours....
C'est pas comme Touko qui va nous sortir son jeu de Chuck Norris dans quelques jours....
_______________________________________________________
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum