GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre...

+15
SnesGTI
fire-leo
Ataré
drfloyd
Paradis
Luke
Jack O'Lantern
Fellock
Xorion
patbeauf
Tonkatsu
Jacques Atari
retroactionman
ropy
mike 2901
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre... - Page 2 Empty Re: Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre...

Message par Xorion Mer 10 Nov 2021 - 15:00

patbeauf a écrit:On a quand même des personnes dont l'âge affiché est 48 ou 50 ans et dont les seules remarques sur le jeu portent sur les graphiques voire encore le nom, mais pas sur le gameplay.

Je n'ai lu personne ici dire que c'était un grand shmup et encore moins un des meilleurs de la MD. Apprenez à lire.

Par contre, se baser sur Gynoug pour dire que la SNES éclate la MD hanhanhan (toujours de la part de personnes de 48 ou 50 ans si je me base sur leur profil), c'est au mieux du troll.

Mon age affiché est mon age réel, bon oki en age mental j'ai 10 ans. d'ailleurs :
Si tu m'crois pas hé
T'ar ta gueule à la récré  Mr. Green

par contre jamais je n'ai dit que la SNES, la Slow NES, la console pour fan de hollande tellement c'est d'un mou, explose la MD en SHOOT ! nan c'est la PCE engine qui explose littéralement vos deux consoles 16 bits réunies.

GYNOUG est très moyen, je dirai même médiocre en terme de gameplay.

faut vraiment que ça a avoir a se mettre sous la dent

Xorion
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre... - Page 2 Empty Re: Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre...

Message par Luke Mer 10 Nov 2021 - 15:03

mike 2901 a écrit:
Luke a écrit:
mike 2901 a écrit:
Fellock a écrit:
Irata64 a écrit:GYNOUG est vraiment très moyen ! J'entends partout que c'est une bombe ou un chef d'oeuvre ... mais bon on ne peut pas leur en vouloir au pauvre MDmen, y'a si peu de bons shoot sur cette console que GUNOUG passe pour un des meilleurs  MDR
On n'est pas souvent d'accord, mais là, tu as mon soutien total. Si on considère Gynoug comme un très bon shmup, c'est parce qu'on ne connaît pas bien le genre et si on croit que Gynoug est l'un des meilleurs shmups MD, c'est parce qu'on ne connaît que la ludothèque PAL de la console.
Gynoug, c'est mou du genou, c'est hyper mal branlé au niveau de la difficulté. Les deux premiers niveaux sont d'un ennui total. Et puis, au niveau 4, tu te prends un pic de difficulté sorti de nulle part. Il faut reconnaître un level design pas dégueux et surtout des boss vachement inspirés. D'ailleurs, le chara design des Chô Aniki s'est inspiré de Gynoug. Enfin, les pouvoirs du perso ne sont pas foufous. Bref, c'est un shmup tout juste moyen qui ne mérite pas d'être porté aux nues. Jamais vous ne verrez des fanboys SNES dire que Dezaemon est l'un des meilleurs shmups de la machine. Bah là, c'est pareil. Des Battlemania Daiginjou, Panorama Cotton, Twinkle Tales, Eliminate Down, Gaiares, Musha Aleste ou encore Gleylancer, voire même Verytex (qui offre également un safe spot très sympa à la fin) passent largement devant. Bref, Gynoug est un jeu très moyen.
Je te rejoins sur la qualité des shmups que tu as cités sur MD, la machine en compte un tout bon nombre.

Pour l'ennui relatif lié à Gynoug et ses déséquilibres, là intervient assurément l'aspect nostalgique évoqué par Monsieur Atari.
Le déséquilibre de la difficulté, est un point noir certain, d'ailleurs, je ne l'avais jamais fini à l'époque, pour cette raison lol.....

Mais encore une fois, Gynoug est venu avant tous ces titres que tu cites, qui sont assurément meilleurs, c'est clair. Donc à l'époque, le point de comparaison n'existait pas et Gynoug faisait office de maitre achat... en tout cas en mon chef... (après, j'ai pas vérifié les dates mais ça me parait clair).

L'intérêt du portage de Gynoug par rapport à ces anciennes gloires se tient, je suis d'accord. Même si la plupart sont aussi occupés à être portés sur les consoles modernes.

En tout cas, il ne fait pas l'unanimité, c'est de bonne guerre :)

Et bien tu as quelqu'un ici qui partage complètement ton raisonnement. Un de mes jeux 2D préférés est Altered Beast sur MD. On peut critiquer un tas de truc dessus, mais personne sur cette Terre me fera changer d'avis. Dans le contexte où je l'ai découvert, je ne connaissais que mon Atari 2600, les Nes et Master System chez les potes. J'ai pris ma première claque graphique dans un salon avec Sonic 1 et ce jeu. J'avais l'impression de découvrir une machine en avance sur son temps, l'arcade à la maison : taille des sprites, voix digit, les transformations de dingue...

Si Gynoug et Altered Beast MD sortaient aujourd'hui, ça ferait office d'art abstrait, ou d'essais d'un jeune geek programmeur ayant tenter des trucs au fin fond de son garage =) 

Ben sauf que non, ils sont pas sortis aujourd'hui. Gynoug incarne en fait EXACTEMENT la cartouche typique de ce qu'on attendait de voir sur une Mega Drive en 91 : un truc qui bouge vite, un univers mature et sombre, et des gros boss dignent d'une 16 Bit.

You are my brother from another mother, aren't you ??? ahahha !

Bah oui, je suis de cette catégorie de joueurs, comme toi en effet !

Et du coup, bah Altered Beast, je surkiff !!! ahaha

AAAH voilà, on se comprend =)

Je crois que j'aurais au moins un client du shoot que je suis en train de préparer lol 
C'est prêt pour juin 2023 si mon plan fonctionne bien. J'espere ne pas faire de "Fonzie" au risque de rester coincé en Asie...
D'ailleurs ça tombe bien, une de mes réf c'est Gynoug, et on "pilote" un archange Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552

Message par Fellock Mer 10 Nov 2021 - 15:10

Luke a écrit:
Fellock a écrit:
mike 2901 a écrit:
Fellock a écrit:
Irata64 a écrit:GYNOUG est vraiment très moyen ! J'entends partout que c'est une bombe ou un chef d'oeuvre ... mais bon on ne peut pas leur en vouloir au pauvre MDmen, y'a si peu de bons shoot sur cette console que GUNOUG passe pour un des meilleurs  MDR
On n'est pas souvent d'accord, mais là, tu as mon soutien total. Si on considère Gynoug comme un très bon shmup, c'est parce qu'on ne connaît pas bien le genre et si on croit que Gynoug est l'un des meilleurs shmups MD, c'est parce qu'on ne connaît que la ludothèque PAL de la console.
Gynoug, c'est mou du genou, c'est hyper mal branlé au niveau de la difficulté. Les deux premiers niveaux sont d'un ennui total. Et puis, au niveau 4, tu te prends un pic de difficulté sorti de nulle part. Il faut reconnaître un level design pas dégueux et surtout des boss vachement inspirés. D'ailleurs, le chara design des Chô Aniki s'est inspiré de Gynoug. Enfin, les pouvoirs du perso ne sont pas foufous. Bref, c'est un shmup tout juste moyen qui ne mérite pas d'être porté aux nues. Jamais vous ne verrez des fanboys SNES dire que Dezaemon est l'un des meilleurs shmups de la machine. Bah là, c'est pareil. Des Battlemania Daiginjou, Panorama Cotton, Twinkle Tales, Eliminate Down, Gaiares, Musha Aleste ou encore Gleylancer, voire même Verytex (qui offre également un safe spot très sympa à la fin) passent largement devant. Bref, Gynoug est un jeu très moyen.
Je te rejoins sur la qualité des shmups que tu as cités sur MD, la machine en compte un tout bon nombre.

Pour l'ennui relatif lié à Gynoug et ses déséquilibres, là intervient assurément l'aspect nostalgique évoqué par Monsieur Atari.
Le déséquilibre de la difficulté, est un point noir certain, d'ailleurs, je ne l'avais jamais fini à l'époque, pour cette raison lol.....

Mais encore une fois, Gynoug est venu avant tous ces titres que tu cites, qui sont assurément meilleurs, c'est clair. Donc à l'époque, le point de comparaison n'existait pas et Gynoug faisait office de maitre achat... en tout cas en mon chef... (après, j'ai pas vérifié les dates mais ça me parait clair).

L'intérêt du portage de Gynoug par rapport à ces anciennes gloires se tient, je suis d'accord. Même si la plupart sont aussi occupés à être portés sur les consoles modernes.

En tout cas, il ne fait pas l'unanimité, c'est de bonne guerre :)
Il est sorti fin janvier 1991, soit une semaine avant Aeroblasters (qui est bien meilleur et qu'on cite peu), mais surtout un mois après des titres comme Gaiares, Musha Aleste, Arrow Flash, Elemental Master ou encore Darius II. Thunderforce III et Whip Rush sont sortis plus de 6 mois avant lui. Donc non, quand Gynoug est sorti, la MD était déjà armée en shmup.
Dans le Famitsu, il a eu 29/40 et le Beep MD lui a donné 28/40. Il n'y a qu'en occident que ce jeu a été porté aux nues et c'est sûrement dû au fait que peu des shmups cités ci-dessus ont été localisés.

Mais a quel moment Mike a prétendu que c'était le meilleur shoot de la Mega Drive ? Il est venu parler de Gynoug parce qu'il ressort sur Switch, non ??

Ensuite t'avais de la chance d'être bien au courant à l'époque de tout ce qui sortait. Perso en 91 j'avais 11 ans et je savais rien de rien, et souvent je choisissais mes jeux parce que je trouvais la boite jolie. Sagaia je l'ai pris comme ça sur Master System, et quelle belle surprise j'ai eu... MUSHA par exemple, jamais entendu parlé de ce jeu au collège (malheureusement).
Je t'invite à relire mes messages et à me dire à quel moment j'ai dit que Mike avait prétendu que Gynoug était le meilleur shmup de la MD. Ensuite, je n'ai jamais dit que j'étais au courant de tout ce qui sortait à l'époque, d'autant plus que je n'avais que 11 ans moi aussi. Maintenant, si toutes tes décisions actuelles sont basées sur tes ressentis à l'âge de 11 ans, ça veut dire que tu n'as pas évolué d'un poil en 30 ans, ce que je ne crois pas. En 93, je m'amusais bien sur Bubsy sur SNES, mais aujourd'hui, je trouve que c'est un jeu pas terrible, parce que j'ai pu jouer à d'autres jouer et élargir mes connaissances. Bah c'est pareil pour Gynoug. D'ailleurs, j'ai dit plus haut que si ce jeu était apprécié en Occident, c'est parce qu'il n'avait pas beaucoup de concurrence à cette époque, surtout en Europe. Ne nous le cachons pas, les shmups, c'était surtout au Japon, même si les US ont pu voir quelques titres sortir sur leur territoire.
Gynoug bénéficie d'une bonne cote et beaucoup de joueurs MD de ce forum le considère comme l'un des meilleurs shmup de la console. Je pense que c'est surcoter ce jeu qui est très moyen.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Paradis Mer 10 Nov 2021 - 15:11

@JBec est demandé a l'accueil  urgence
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Jack O'Lantern Mer 10 Nov 2021 - 15:14

Irata64 a écrit:
Mon age affiché est mon age réel, bon oki en age mental j'ai 10 ans. d'ailleurs :

chaque jour je me demande si c'est la logique humaine d'avoir un âge mental aussi décalé (vers le bas) avec son âge physique

je me sens moins seul...

Gynoug sinon c'est un shoot que beaucoup connaissent en fait, peu importe la raison, et ça déjà c'est une réussite quelque part non ?
j'en pense quoi, bah il est sympa sans plus, ça se joue quoi mais on n'y passe pas des heures à péter des scores
cela valait-il une réédition en 2021 ? bah non, au delà du fait qu'on peut y jouer sur le support d'origine, on peut aussi y jouer par moults autres moyens et même dans les multiples compil Megadrive il me semble ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par Luke Mer 10 Nov 2021 - 15:18

@Fellock

Alors peut-être que sa réputation est surfaite, c'est pas impossible.

Par contre, je rejoins Mike sur son point de vu. On peut pas noter objectivement Gynoug en 2021, évidemment. C'est le ressenti qu'il donnait en 91 qui est important, ce qu'il valait au moment de sa sortie.
Perso en 91, j'avais encore jamais vu de PC Engine tourner, et de Snes non plus. Presque n'importe quel jeu MD me mettait une claque. 

Gynoug incarne vraiment le type de jeu qu'on voulait voir sur MD, malgré qu'il a pas mal de défauts, pas de soucis là dessus.

Je ne vais pas rentrer dans le débat sur ce topic du MD vs Snes, mais on peut dire qu'on avait bien deux univers distincts sur les deux 16 Bit. Gynoug, Altered Beast, Dragon's Fury, Elemental Master, Sword of Vermilion... c'est bien le type d'univers sombres qu'on s'attendait pas a voir sur une Snes mais plutôt sur une MD, bien que je suis sur qu'il y a des contre-xemples la-dessus...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Paradis Mer 10 Nov 2021 - 15:28

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Fellock Mer 10 Nov 2021 - 15:28

Sans rentrer dans le topic SNES VS MD, moi, je vois ça différemment. Je vais te donner un exemple tout simple :
Super Mario Bros est sorti en 1986. Depuis, de nombreux plaformers sont sortis sur la 8 Bits de Nintendo, mais il fait toujours partie des meilleurs titres du genre sur NES.
On peut dire la même chose de Super Mario World, mais ce n'est pas le cas de Gradius III, par exemple, qui n'est quasiment jamais cité sur SNES.

Eh bien, pour moi, Gynoug, c'est un peu un Gradius III sur MD (les imperfections techniques en moins), sauf que, contrairement à Gradius III, il ne s'agit pas du premier shmup de la console. Le ressenti qu'il valait à sa sortie a son importance, mais pas dans une discussion pour savoir s'il s'agit de l'un des meilleurs jeux de son genre. Il n'est pas question de le comparer avec des titres comme Gradius V, mais juste avec les représentants du même genre sortis sur la même plateforme.
D'ailleurs, si tu me relis, la plupart des jeux que j'ai cités sont sortis avant Gynoug ou quelques semaines après. Ainsi, il s'incrit parfaitement dans son contexte.

Je ne suis pas un anti-Gynoug, mais je pense juste que ce jeu est surcoté : https://www.gamopat-forum.com/t60207-pour-vous-gynoug-est-il-l-un-des-meilleurs-shoot-de-la-md?highlight=gynoug

Regarde les résultats du sondage.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Mer 10 Nov 2021 - 16:48

Monsieur Atari a écrit:
Le fait que vous ayez découvert ce jeu quand vous aviez 10 ans, et que ça vous a ébloui à l'époque parce que vous n'aviez jamais rien vu avant, ou presque, et fait que, 30 ans en plus tard, ça vous rappelle de beaux souvenirs, ne rentre pas en ligne de compte sur le plan d'une critique objective. Gynoug, c'est nul. Les sprites sont minuscules, le héros ressemble à Mega Man avec des ailes, les boss sont le plus souvent de gros blocs moches aussi mobiles qu'un tétraplégique... Pfffff...
Ne vous laissez pas emporter par vos élans nostalgiques. Comme dans une vente, le côté sentimental n'a aucune valeur. Ce jeu est un tout petit shoot de rien du tout, comme il en existe des dizaines d'autres sur la MD. Point.
Pour mon cas je l'ai découvert avant de poster un run dessus, donc total découverte la trentaine bien tassée, pas de nostalgie. Pourtant il m'a impressionné notamment pour ses effets dans les derniers niveaux. La taille des sprites ? On se croirait revenu trente ans en arrière quand les pseudos testeurs pondaient des notes sur ce critère. Le rapport avec Mega Man, pas compris.

Perso j'aime bien ce jeu mais je ne le mettrai pas dans les tops du genre sur la console. En tout qu'on aime ou pas, il a son style à lui.

Je lui préfère un Hellfire par exemple sorti juste avant.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par Luke Mer 10 Nov 2021 - 17:05

Si je dois répondre à la question "Est-ce que Gynoug fait partie des meilleurs shoot MD ?", je dirais que non. Il ne fait pas le poids face à Thunderforce III et IV, MUSHA, Elemental Master, Undead Line, ou Robot Aleste et Lords of Thunder si on inclu le Mega CD.

Ce que j'aime quand meme dans Gynoug c'est surtout son univers, son bestiaire, et le "grain" du pixel art. J'vois pas une collection Mega Drive sans lui.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Message par Fellock Mer 10 Nov 2021 - 17:13

Luke a écrit:Si je dois répondre à la question "Est-ce que Gynoug fait partie des meilleurs shoot MD ?", je dirais que non. Il ne fait pas le poids face à Thunderforce III et IV, MUSHA, Elemental Master, Undead Line, ou Robot Aleste et Lords of Thunder si on inclu le Mega CD.

Ce que j'aime quand meme dans Gynoug c'est surtout son univers, son bestiaire, et le "grain" du pixel art. J'vois pas une collection Mega Drive sans lui.
Là, je suis absolument d'accord avec ton premier paragraphe. Quant au second, c'est juste une histoire de goût, même si je lui reconnais son univers auquel on doit celui de Chô Aniki.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 10 Nov 2021 - 18:39

le boss du niveau 1 c'est super abusé : tu le flingue en 4 sec sans bouger....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par Ataré Mer 10 Nov 2021 - 20:32

Le jeu de l’ultime chiasse

Au secours
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par fire-leo Mer 10 Nov 2021 - 21:24

Quand je lis le titre du topic "gynoug ce bijou" c'est une blague ????? Non mais c'est pas sérieux ????

TF3,TF4,GleyLancer,Eliminate Down ok,mais pas gynoug.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par Xorion Mer 10 Nov 2021 - 21:43

fire-leo a écrit:Quand je lis le titre du topic "gynoug ce bijou" c'est une blague ????? Non mais c'est pas sérieux ????

ben quoi ? un bijou ça peut être du toc  Very Happy comme GYNOUG  MDR
nan mais le nom quoi GYNOUG  Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre... - Page 2 418468
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par SnesGTI Mer 10 Nov 2021 - 23:03

Et ben , quel acharnement sur ce pauvre Gynoug   Sad MDR  
Vous etes dur quand meme , certe il a ses defauts mais il a une bonne ambiance, propre à lui et perso il m'as toujours fait passer un bon moment .
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 445

Message par Fellock Jeu 11 Nov 2021 - 1:59

Irata64 a écrit:
fire-leo a écrit:Quand je lis le titre du topic "gynoug ce bijou" c'est une blague ????? Non mais c'est pas sérieux ????

ben quoi ? un bijou ça peut être du toc  Very Happy comme GYNOUG  MDR
nan mais le nom quoi GYNOUG  Gynoug - Ce bijou de shmup revient le 12 novembre... - Page 2 418468

En fait, le nom vient de genou en rapport avec l'expression familière "mou du genou" qui définit parfaitement ce jeu. MDR
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Jeu 11 Nov 2021 - 10:03

SnesGTI a écrit:Et ben , quel acharnement sur ce pauvre Gynoug   Sad MDR  
Vous etes dur quand meme , certe il a ses defauts mais il a une bonne ambiance, propre à lui et perso il m'as toujours fait passer un bon moment .

y a pas une ambiance de fou je trouve....

drfloyd
drfloyd

Message par vorakain Ven 12 Nov 2021 - 11:22

ce jeu casse pas trois gynoug a un canard ... totalement surcoté, je l'ai eu a l'époque et ont l'avait trouvé bien moyen ..
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par drfloyd Ven 12 Nov 2021 - 11:24

fallait l'avoir avant Thunder Force 3 pour espérer l'apprécier un peu....

drfloyd
drfloyd

Message par vorakain Ven 12 Nov 2021 - 13:51

drfloyd a écrit:fallait l'avoir avant Thunder Force 3 pour espérer l'apprécier un peu....
Et encore ... je ne comprends pas cette lubie des '' retro gamers '' de trouver des jeux moyens  pas ou peu connus et d'en faire des égéries .  moins c'est connu plus c'est rare meilleur c'est !  What the fuck ?!? . Juste ridicule surtout quand on voit que ce petit shoot est passé de 30 à 80 balles en occaz en 1 ou deux ans ...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par patbeauf Ven 12 Nov 2021 - 14:59

En fait, ce qui mène à ce débat, c'est que le fait que certains jeux soient réédités avec licence officielle, ce qui semble leur conférer un statut de jeu culte, alors qu'en fait ce n'est pas le cas. Ce jeu est réédité car quelqu'un a réussi à obtenir les droits du catalogue Masaya (d'où les rééditions de jeux comme le Shubibinman sur SFC ou encore Gleylancer qui, au passage, a obtenu un statut de jeu culte bien tardivement pour que ce soit vraiment honnête).
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1508

Message par drfloyd Ven 12 Nov 2021 - 16:03

Gleylancer, franchement, c'est uniquement du fait de sa rareté

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 16:07

Non, il faut arrêter. C'est un très bon shmup Gleylancer, Quand tu le découvrais dans les 90's voire dans les 2000, ça envoyait du bois et ça en envoie toujours parmi les shmups de la MD. Perso, j'ai claqué 10 boules dans ce jeu à la fin des 2000. Si ça avait été une daube, j'aurais été le premier à m'en plaindre.

Dernière édition par Fellock le Ven 12 Nov 2021 - 16:31, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Ven 12 Nov 2021 - 16:28

Gleylancer c'est un bon shoot, voir très bon. En tout cas je le trouve bien meilleur que Gynoug.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par drfloyd Ven 12 Nov 2021 - 16:33

oui il est plus poussé que Gynoug qui est tres simpliste.

Mais esthétiquement, il n'est pas meilleur, il y a des niveaux vraiment très moches.

drfloyd
drfloyd

Message par Jacques Atari Ven 12 Nov 2021 - 16:44

Tous ces shoot se ressemblent...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6544

Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 17:25

drfloyd a écrit:oui il est plus poussé que Gynoug qui est tres simpliste.

Mais esthétiquement, il n'est pas meilleur, il y a des niveaux vraiment très moches.
Son (seul) problème tient peut-être du fait qu'il comporte un peu trop de niveaux à mon goût.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par wiiwii007 Ven 12 Nov 2021 - 18:02

L'esthétique dans un shoot classique c'est la dernière chose que je regarde. En principe, du moment que ça ne gâche pas la visibilité, ça me va. L'intérêt est ailleurs. Sinon beaucoup de shoots seraient à jeter.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Fellock Ven 12 Nov 2021 - 18:10

On est bien d'accord. Je suis le premier à dire que Gynoug est un shmup moyen, mais au niveau esthétique, il envoie quand même du pâté (design des boss, parallaxes, distorsions, etc).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mbx Ven 12 Nov 2021 - 20:05

GYNOUG for ever.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant