GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:il est vendu inclus dans l'amiga, on l'appelle "EL GURU MEDITATIôNe"
Faux, c'est cette merde de Ghostlink A, qu'on trouve sur plein de crack et aussi sur certains originaux atari ST !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:cryodav76 a écrit:
un atari stE soit sorti bien apres le 500 et en plus avec 4mo de ram en lecture direct sur l'ultra satan(hdd) grosso modo du streaming.
quel exploit mais alors la quel exploit.
c'est faire passé des vessies pour des lanternes
tient le c64 fait tourné les demos de nvidia:
et puis si on a le droit a du matériel début année 90....cryodav76 a écrit:Ah, vous avez basculé en contemporain...
10 Mo c'est énorme. Surtout pour placer des anims ( au moins l'intro ).
Je suis en train de la regarder. Cela sonne bien en tout cas.
contemporain oui mais sur machine d'origine pour ma part,enfin si gonflé a 1mo comme a l'epoque
trop facile avec hdd et ram, et matériel sorti bien apres(plus contemporain du 1200)d'ailleurs on voit bien les passage ou ce n'est pas des animations c'est nettement moins biencryodav76 a écrit:pour essayer de rivaliser pour le st il faut donc un ordinateur plus récent, un ste avec 4 mo ram(plus qu'un gouffre a l'époque) et un disque dur très rapide(inexistant a l'époque ou plus que hors de prix) oua trop fort
et encore les partie temps reel sont a milles lieu de celle de l'amiga.
c'est bien ce que je dit c'est un autre monde
Trois messages pour dire que son baril de lessive en poudre périmé est mieux que mon bidon de lessive liquide moisi. Objectif d'agacement atteint.
PS: la démo Sea of Colours peut être vu sans musique avec seulement 2mo et un simple DD d'époque. De nada "Amiga"! :)
C'est faux, Sea of colours ne fonctionne pas avec 2mo et un DD d'époque : le lanceur utilise une routine qui empêche le lancement si le disque dur quelqu'il soit est trop lent. Sur mon STE 4mo avec DD, ça refuse de tourner, et ça plante !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:880 vs 720. Le choix est vite fait.
Et pourquoi reformater ?
Tu peux directement formater en ST/PC + lecture/écriture même en 1.3 sur un simple 500 et sans CrossDos ( avec ce bon vieil utilitaire dédié dont j'ai bouffé le nom mais facilement retrouvable ).
oui donc il te faut ENCORE un programme.. et surtout, ferais tu confiance de sauvegarder au quotidien tes données dans un format non natif ?
Sans hésiter étant donné qu'il n'y a rien de pire que ce fichu système OFS.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Mais c'était toujours ça en plus à débourser. Alors que sur ST, c'était standard, le tout moins cher à l'achat et déjà très implanté dans les studios en 1988 avec les logiciels pros qui allaient avec. Pour tout ce qui était pro, l'Amiga était à la traîne par rapport au ST. Quelques niches pour la télé pendant un an ou deux avant que le PC ne prenne le marché, un show lumineux dans des boîtes de ploucs, un flop à la NASA et puis voilà. Ça restera toujours un ordinateur essentiellement connu pour ses Turrican et autres SOTB, rien de plus. Une console quoi!cryodav76 a écrit:avec juste des prise midi qui coutait pas grand chose.
Tu parles le ST était utilisé par les SDFs du secteur de la musique !
L'amiga était capable de piloter du matériel audio enfin un ensemble de matériel audio de plusieurs millions d'euros sans problème, Et il a été utilisé pour faire les musiques de jeux playstation (je parle pas de module soundtracker au format MOD, je parle bien de musique type musique de film) grâce à Octamed soundstudio.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Hmm,dans ce cas comment fonctionne l'excellent Softsynth sur Mig?rocky007 a écrit: L'amiga ne produit aucun son, si tu ne lui donnes pas un sample à jouer, il fait rien du tout, il est incapable de sortir une la moindre onde sinusoïdale.
ace76- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ace76 a écrit:Hmm,dans ce cas comment fonctionne l'excellent Softsynth sur Mig?rocky007 a écrit: L'amiga ne produit aucun son, si tu ne lui donnes pas un sample à jouer, il fait rien du tout, il est incapable de sortir une la moindre onde sinusoïdale.
Ils savent pas de quoi ils parlent. Ils connaissent l'amiga comme moi la planche à voile.
Ronald Pieket weeserik, le programmeur de Ninja Warriors m'a expliqué qu'il a conçu un système sonore capable de faire de la FM sur 8 voix via Paula sur un A500. Son but était de pouvoir convertir très facilement les partitions des musiques des jeux d'arcade fournies par les éditeurs japonais tournant sur le célèbre YM2151 (le haut de gamme de chez Yamaha) + les effets sonores sur Amiga.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Jarre, ZZ Top, Indochine, Depeche Mode... Des SDF...dlfrsilver a écrit:Tu parles le ST était utilisé par les SDFs du secteur de la musique !
Et personne ne lui a jamais demandé de le faire. Pas fiable. Quand tu es pro, tu utilises ce qui ne plante pas. Pas les merdouilles.dlfrsilver a écrit:L'amiga était capable de piloter du matériel audio enfin un ensemble de matériel audio de plusieurs millions d'euros sans problème
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Jarre, ZZ Top, Indochine, Depeche Mode... Des SDF...dlfrsilver a écrit:Tu parles le ST était utilisé par les SDFs du secteur de la musique !Et personne ne lui a jamais demandé de le faire. Pas fiable. Quand tu es pro, tu utilises ce qui ne plante pas. Pas les merdouilles.dlfrsilver a écrit:L'amiga était capable de piloter du matériel audio enfin un ensemble de matériel audio de plusieurs millions d'euros sans problème
Le musicos pro qui a posté ça a bien dit que l'amiga était capable voir même plus que le ST. C'est un mythe l'Amiga pas fiable et qui plante. L'Amiga allait même au delà du ST. Sauf que les éditeurs de softs de musique ont boudé la machine.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Jarre, ZZ Top, Indochine, Depeche Mode... Des SDF...dlfrsilver a écrit:Tu parles le ST était utilisé par les SDFs du secteur de la musique !
Oui des mecs sans argent, qui ne pouvaient pas se payer du bon matos, et qui se rabataient sur la machine top budget du moment......
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Et sur ST, avec le même test?
sous TOS, format 1 disquette : 1min 40
J'avais fait le test, le ST est plus lent à formater une disquette qu'un A500. Et l'écart est impressionnant..... 20 secondes d'écart à l'avantage de l'Amiga.
Oui, mais le St format mieux , les données ecrites dessus persistent beaucoup plus longtemps !
Ce que tu dis repose sur du vent. Je suis spécialisé dans la préservation des logiciels, et je peux te dire que les softs atari donnent bien plus de problèmes que les softs sur Amiga.
heu..faut pas prendre au serieux toutes les conneries que je dis non plus...
Si tu es specialiste, ben tu devrais savoir que ca n'a rien a voir avec les softs.... c'est surtout avec la qualité des disquettes initialement utilisé et l'endroit où elles ont été conservées.
youki- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:youki a écrit:dlfrsilver a écrit:rocky007 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Et sur ST, avec le même test?
sous TOS, format 1 disquette : 1min 40
J'avais fait le test, le ST est plus lent à formater une disquette qu'un A500. Et l'écart est impressionnant..... 20 secondes d'écart à l'avantage de l'Amiga.
Oui, mais le St format mieux , les données ecrites dessus persistent beaucoup plus longtemps !
Ce que tu dis repose sur du vent. Je suis spécialisé dans la préservation des logiciels, et je peux te dire que les softs atari donnent bien plus de problèmes que les softs sur Amiga.
heu..faut pas prendre au serieux toutes les conneries que je dis non plus...
Si tu es specialiste, ben tu devrais savoir que ca n'a rien a voir avec les softs.... c'est surtout avec la qualité des disquettes initialement utilisé et l'endroit où elles ont été conservées.
Bim ! Pas d'accord non plus avec ça, explication : Un bon nombre de jeux Atari ST ont été gravés sur des disquettes de très bonne qualité. Donc ton explication ne tient pas.
Je fais principalement allusion à un mythe éhonté sur ST : le formats 11 secteurs qui poserait problème d'après certains Ataristes alors que l'amiga qui utilise les même disquettes double densité monte à 12 secteurs tranquille, dans un format très stable et qui tient très bien dans le temps (je pense au format Rob Northern Protected dos, qui contient 12 secteurs par piste avec des petites zones gap intersecteurs et qui offre 170ko de stockage supplémentaire...... En bref, que du bullshit.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Putain de fanatiques... Ça devient complètement hallucinant. Le ST, le PC, la Mega Drive, la Super Nintendo, la PlayStation? Tous surclassés par l'Amiga! Et même maintenant! Un PC de gamer? Pffff! L'Amiga fait mieux! J'invente rien, on l'a lu plus haut tout ça. Eh, les ringards bloqués dans les 80/90's, vous savez que les Amiga sont des ordinateurs totalement obsolètes depuis plus de 30 ans maintenant? On a fait du progrès depuis, il serait temps d'updater. On peut garder une nostalgie de sa vieilles bécane préférée, comme nous tous, mais continuer à en parler au présent et dire qu'on n'a pas fait mieux depuis, ça vous fait vraiment passer pour ce que vous êtes... Tout ça me motiverait presque pour écrire un portrait de l'Amigaïste.
Jacques Atari- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Bim ! Pas d'accord non plus avec ça, explication : Un bon nombre de jeux Atari ST ont été gravés sur des disquettes de très bonne qualité. Donc ton explication ne tient pas.
Je fais principalement allusion à un mythe éhonté sur ST : le formats 11 secteurs qui poserait problème d'après certains Ataristes alors que l'amiga qui utilise les même disquettes double densité monte à 12 secteurs tranquille, dans un format très stable et qui tient très bien dans le temps (je pense au format Rob Northern Protected dos, qui contient 12 secteurs par piste avec des petites zones gap intersecteurs et qui offre 170ko de stockage supplémentaire...... En bref, que du bullshit.
Ouais , j'ai surtout l'impression que ta specalité , c'est plus le bullshit , non?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Ce que tu dis repose sur du vent. Je suis spécialisé dans la préservation des logiciels, et je peux te dire que les softs atari donnent bien plus de problèmes que les softs sur Amiga.
ouaip, ça c'est la version édulcorée.. la réalité, 30 ans plus, tu continues à copier et formater des disquettes comme tu as toujours fait.
alors tu m'as toujours pas dit ta participation exceptionnelle dans Rygar ? tu formatais les disquettes ?
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ace76 a écrit:Hmm,dans ce cas comment fonctionne l'excellent Softsynth sur Mig?rocky007 a écrit: L'amiga ne produit aucun son, si tu ne lui donnes pas un sample à jouer, il fait rien du tout, il est incapable de sortir une la moindre onde sinusoïdale.
avec plaisir je vais t'expliquer. vu que l'amiga n'a pas capable de cracher le moindre son sans un sample, SoftSynth va générer en temps réel un sample. Enfin quand je dis un sample, j'exagère le trait, puisque le sample se réduit à 8 bits : Il va générer lui même les ondes, les moduler , les mixer, les filtrer, puis va balancer sur le DAC les 8 bits résultant du calcul.
Bref tu fais au CPU ce qu'un soundchip fait en hardware.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal a écrit:Sans hésiter étant donné qu'il n'y a rien de pire que ce fichu système OFS.
j'ai qd même lu pas mal d'avis disant l'inverse ( CrossDos )
First off, HD floppies don't format well to 720K. It can be done but the
floppy is not completely reliable.
On other issues of reliability, when you do format floppies for use with
CrossDOS, it's best to format the disks on the IBM PC.
CrossDOS-formatted disks have given me a lot of headaches.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Ce que tu dis repose sur du vent. Je suis spécialisé dans la préservation des logiciels, et je peux te dire que les softs atari donnent bien plus de problèmes que les softs sur Amiga.
ouaip, ça c'est la version édulcorée.. la réalité, 30 ans plus, tu continues à copier et formater des disquettes comme tu as toujours fait.
alors tu m'as toujours pas dit ta participation exceptionnelle dans Rygar ? tu formatais les disquettes ?
J'étais le data manager sur Rygar. C'est moi qui ait amorcé le développement du jeu. J'ai préparé les données de la machine d'arcade afin que les graphismes du jeu soient utilisables sur Amiga.
C'est à dire générer chaque frame de chaque sprite en lisant les metadatas (les données des tuiles dans le programme Z80 du jeu).
Ensuite, j'ai mis tout les sprites sur une planche au format png à destination du graphiste.
J'ai fait la même chose pour les tuiles des playfields. J'ai fourni au graphiste toutes les tuiles avec les bonnes couleurs.
Tout ce travail m'a pris 4 jours (il s'agit d'un jeu 8 bits)
Le graphiste a ensuite pris le relais, et à procédé à l'abaissement du nombre de couleurs, que ce soit sur les sprites et tuiles de décors, et il a généré les niveaux.
Puis, une fois fait, il a passé les données graphiques au programmeur, qui a implémenté les sprites et les décors.
L'implémentation de la musique est arrivée en dernier. Quoi qu'il arrive, je suis très fier d'avoir permis que ce jeu soit porté sur Amiga avec les belles couleurs de l'arcade.
Pour le manuel, j'ai traduit du japonais le manuel de la version X68000 qui est un portage ligne à ligne du jeu de la machine d'arcade.
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Ce que tu dis repose sur du vent. Je suis spécialisé dans la préservation des logiciels, et je peux te dire que les softs atari donnent bien plus de problèmes que les softs sur Amiga.
ouaip, ça c'est la version édulcorée.. la réalité, 30 ans plus, tu continues à copier et formater des disquettes comme tu as toujours fait.
alors tu m'as toujours pas dit ta participation exceptionnelle dans Rygar ? tu formatais les disquettes ?
Les disquettes c'est terminé. Tout se fait sur Gotek. Je n'insère plus aucune disquette dans mes amiga (ni mes ST d'ailleurs).
Mes disquettes je les lis directement à la kryoflux via un lecteur PC.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Sans hésiter étant donné qu'il n'y a rien de pire que ce fichu système OFS.
j'ai qd même lu pas mal d'avis disant l'inverse ( CrossDos )
First off, HD floppies don't format well to 720K. It can be done but the
floppy is not completely reliable.
On other issues of reliability, when you do format floppies for use with
CrossDOS, it's best to format the disks on the IBM PC.
CrossDOS-formatted disks have given me a lot of headaches.
L'amiga est capable nativement de lire, formater et écrire au format Amiga, ST, PC, et même C64 (paula a un registre qui détermine si le mode GCR doit être utilisé ou pas).
Le mode standard de paula formate les pistes avec une largeur de bitcell de 2us. En mode GCR c'est 4us.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:dlfrsilver a écrit:Bim ! Pas d'accord non plus avec ça, explication : Un bon nombre de jeux Atari ST ont été gravés sur des disquettes de très bonne qualité. Donc ton explication ne tient pas.
Je fais principalement allusion à un mythe éhonté sur ST : le formats 11 secteurs qui poserait problème d'après certains Ataristes alors que l'amiga qui utilise les même disquettes double densité monte à 12 secteurs tranquille, dans un format très stable et qui tient très bien dans le temps (je pense au format Rob Northern Protected dos, qui contient 12 secteurs par piste avec des petites zones gap intersecteurs et qui offre 170ko de stockage supplémentaire...... En bref, que du bullshit.
Ouais , j'ai surtout l'impression que ta specalité , c'est plus le bullshit , non?
Normal je suis arrivé sur Amiga en provenance du monde Atari
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:ace76 a écrit:Hmm,dans ce cas comment fonctionne l'excellent Softsynth sur Mig?rocky007 a écrit: L'amiga ne produit aucun son, si tu ne lui donnes pas un sample à jouer, il fait rien du tout, il est incapable de sortir une la moindre onde sinusoïdale.
avec plaisir je vais t'expliquer. vu que l'amiga n'a pas capable de cracher le moindre son sans un sample, SoftSynth va générer en temps réel un sample. Enfin quand je dis un sample, j'exagère le trait, puisque le sample se réduit à 8 bits : Il va générer lui même les ondes, les moduler , les mixer, les filtrer, puis va balancer sur le DAC les 8 bits résultant du calcul.
Bref tu fais au CPU ce qu'un soundchip fait en hardware.
Relis ce que j'ai écris concernant ce que m'a dit Ronald Pieket, le codeur de Ninja Warriors et SWIV. son emulateur FM utilise Paula, et non le CPU.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Monsieur Atari a écrit:Putain de fanatiques... Ça devient complètement hallucinant. Le ST, le PC, la Mega Drive, la Super Nintendo, la PlayStation? Tous surclassés par l'Amiga! Et même maintenant! Un PC de gamer? Pffff! L'Amiga fait mieux! J'invente rien, on l'a lu plus haut tout ça. Eh, les ringards bloqués dans les 80/90's, vous savez que les Amiga sont des ordinateurs totalement obsolètes depuis plus de 30 ans maintenant? On a fait du progrès depuis, il serait temps d'updater. On peut garder une nostalgie de sa vieilles bécane préférée, comme nous tous, mais continuer à en parler au présent et dire qu'on n'a pas fait mieux depuis, ça vous fait vraiment passer pour ce que vous êtes... Tout ça me motiverait presque pour écrire un portrait de l'Amigaïste.
ouh là ou tu vas ?
Oui l'Amiga surclasse le ST, quand on te lit, on a l'impression que t'as découvert le cul avant hier soir !
La megadrive est en principe plus balaise que l'Amiga 500. Mais l'A1200 la mange, car afficher 64 couleurs sur cette machine est très facile......
La super nintendo et son CPU asthmatique qui pilote un chipset trop puissant pour lui..... La encore le 1200 lui mange la soupe sur la tête, sauf pour le nombre de sprites affichables en hard (point faible de l'amiga).
La playstation ? L'amiga était une machine qui a servi au dev des jeux playstation (le 1200 et le 4000 surtout), et aussi à la création des musiques format CD de la console (confirmé par Cold Storage, alias Tim Wright).
L'amiga est obsolète d'un point de vue vente en magasin, mais pas d'un point de vue commercial, pas mal de gars ou de boite font du hardware et des logiciels sortent et sont vendus en boite (Rygar, par exemple auquel j'ai participé), et obsolète comparé à un PC actuel, tout en étant compatible d'office avec de la technologie actuelle : J'ai un 1200 avec une CF de 16go, et un autre avec un disque dur SSD (ultra rapide).
Whdload, les gotek et les CF/SSD ont redonné une jeunesse à la machine :)
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
lol, quel texte de 50 pages qui se résume à tu as rippé les GFX.dlfrsilver a écrit:
J'étais le data manager sur Rygar. C'est moi qui ait amorcé le développement du jeu. J'ai préparé les données de la machine d'arcade afin que les graphismes du jeu soient utilisables sur Amiga.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
L'amiga est capable nativement de lire, formater et écrire au format Amiga, ST, PC, et même C64 (paula a un registre qui détermine si le mode GCR doit être utilisé ou pas).
Le mode standard de paula formate les pistes avec une largeur de bitcell de 2us. En mode GCR c'est 4us.
bizarre, quand je mets une disquette Atari sur le wB 1.3, il ne lit rien. Commodore a volontairement bloqué le compatibilité native Atari /PC juste par plaisir alors ?
CrossDos, est un soft qui fait +- 30 bytes ? juste changer l'était du registre qui détermine le mode GCR ?
pourquoi il a fallu 4 ans pour qu'un gars ponde un soft qui change un register ? Pire, pourquoi était il inclus dans le WB 2.1 ? Commodore ne savait pas le faire eux-même dans le WB ? franchement..un registre à changer, un petit POKE, c'est pas la fin du monde non ?
ah ben non évidement, tu as oublié que l'amiga de gère pas nativement le FAT... oooohh comme c'est triste.
Dernière édition par rocky007 le Dim 31 Oct 2021 - 9:29, édité 3 fois
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Relis ce que j'ai écris concernant ce que m'a dit Ronald Pieket, le codeur de Ninja Warriors et SWIV. son emulateur FM utilise Paula, et non le CPU.
ah bon, le Paula a son propre instructions set maintenant ? XD Eh ben... quelle vie fantastique que tu as, pleine de confidences des meilleurs, tu es vraiment le Stéphen Bern de la scène Amiga.
et en parlant de Ronald Pieket, il t'a dit aussi qu'il en avait tellement marre des plantages Amiga qu'il développait ses jeux amiga à partir d'un PC ? XD XD
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Sans hésiter étant donné qu'il n'y a rien de pire que ce fichu système OFS.
j'ai qd même lu pas mal d'avis disant l'inverse ( CrossDos )
First off, HD floppies don't format well to 720K. It can be done but the
floppy is not completely reliable.
On other issues of reliability, when you do format floppies for use with
CrossDOS, it's best to format the disks on the IBM PC.
CrossDOS-formatted disks have given me a lot of headaches.
Là, je ne sais pas quoi répondre. Il faudrait un volontaire pour tirer cela au clair.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:lol, quel texte de 50 pages qui se résume à tu as rippé les GFX.dlfrsilver a écrit:
J'étais le data manager sur Rygar. C'est moi qui ait amorcé le développement du jeu. J'ai préparé les données de la machine d'arcade afin que les graphismes du jeu soient utilisables sur Amiga.
Non, tu confonds 2 choses : ripper les graphismes, n'importe quel atariste novice peut le faire. J'ai extrait les graphismes à la mano, puisque mame ne permet pas de le faire correctement, et en plus tu te retrouves avec des frames de sprites qui manquent (exemple : les rips présents sur spriters resource, c'est du rip et pas de l'extraction.
Ensuite, le format graphique de Rygar en arcade n'est pas compatible avec le format image de l'Amiga.
Donc nécessité de faire la conversion du format bitmap chunky => Planar.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Non, tu confonds 2 choses : ripper les graphismes, n'importe quel atariste novice peut le faire. J'ai extrait les graphismes à la mano, puisque mame ne permet pas de le faire correctement, et en plus tu te retrouves avec des frames de sprites qui manquent (exemple : les rips présents sur spriters resource, c'est du rip et pas de l'extraction.
Ensuite, le format graphique de Rygar en arcade n'est pas compatible avec le format image de l'Amiga.
Donc nécessité de faire la conversion du format bitmap chunky => Planar.
non non je confonds pas, mon petit neveu s'amuse aussi à faire ça avec son action replay
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
L'amiga est capable nativement de lire, formater et écrire au format Amiga, ST, PC, et même C64 (paula a un registre qui détermine si le mode GCR doit être utilisé ou pas).
Le mode standard de paula formate les pistes avec une largeur de bitcell de 2us. En mode GCR c'est 4us.
bizarre, quand je mets une disquette Atari sur le wB 1.3, il ne lit rien. Commodore a volontairement bloqué le compatibilité native Atari /PC juste par plaisir alors ?
CrossDos, est un soft qui fait +- 30 bytes ? juste changer l'était du registre qui détermine le mode GCR ?
pourquoi il a fallu 4 ans pour qu'un gars ponde un soft qui change un register ? Pire, pourquoi était il inclus dans le WB 2.1 ? Commodore ne savait pas le faire eux-même dans le WB ? franchement..un registre à changer, un petit POKE, c'est pas la fin du monde non ?
ah ben non évidement, tu as oublié que l'amiga de gère pas nativement le FAT... oooohh comme c'est triste.
C'est normal, le WB 1.3 ne permet pas l'utilisation des fonctions avancées de l'Amiga. Et ensuite, QUI utilise ou s'evertue à utilser le WB1.3 ? Franchement faut vraiment pas être intelligent pour utiliser ce truc quand on sait que seul les applications externes font le boulot !
Commodore n'a rien bloqué. Si tu connaissais un peu la machine, et la bible de l'amiga, tu saurais qu'en programmant un outil de gestion de disque, tu peux formatter écrire et lire des disquettes dans tout les formats de l'époque.
L'amiga gère nativement tout les formats. La vraie question est de savoir quel outil utilise ces fonctions hardware.
L'Amiga gère parfaitement le FAT. Pour preuve la suite d'éducatif ADI de coktel vision utilise des disquettes application au format ST/IBM, et l'amiga les lit sans sourciller.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Non, tu confonds 2 choses : ripper les graphismes, n'importe quel atariste novice peut le faire. J'ai extrait les graphismes à la mano, puisque mame ne permet pas de le faire correctement, et en plus tu te retrouves avec des frames de sprites qui manquent (exemple : les rips présents sur spriters resource, c'est du rip et pas de l'extraction.
Ensuite, le format graphique de Rygar en arcade n'est pas compatible avec le format image de l'Amiga.
Donc nécessité de faire la conversion du format bitmap chunky => Planar.
non non je confonds pas, mon petit neveu s'amuse aussi à faire ça avec son action replay
C'est pas comme ça que ça marche.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:Relis ce que j'ai écris concernant ce que m'a dit Ronald Pieket, le codeur de Ninja Warriors et SWIV. son emulateur FM utilise Paula, et non le CPU.
ah bon, le Paula a son propre instructions set maintenant ? XD Eh ben... quelle vie fantastique que tu as, pleine de confidences des meilleurs, tu es vraiment le Stéphen Bern de la scène Amiga.
et en parlant de Ronald Pieket, il t'a dit aussi qu'il en avait tellement marre des plantages Amiga qu'il développait ses jeux amiga à partir d'un PC ? XD XD
Paula gère du sample, mais elle est aussi capable de faire du chiptune. Hé ho, réveille toi !
L'Amiga ne plante qu'avec les cons, c'est bien connu, ou ceux qui savent pas programmer
T'es vraiment un noob, si t'étais un peu au courant et si tu sortais un peu de ton village de gens qui s'auto reproduisent entre eux, tu saurais que la plupart des programmeurs utilisaient SNASM68k qui tournait soit sur Amiga, soit sur PC, avec une connexion Amiga => Amiga ou PC => Amiga.
dlfrsilver- Interne
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