GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 28 Oct 2021 - 21:19

MikeeMike_200 a écrit:

Le matos commodore fait toujours baver …..regarde il y a un lot avec du st c’est le moment de faire du multitâches pour les fans de st ……. D’ailleurs pas un chat sur le matos st….. c’est un signe que le st c’est le top…..même youki bave sur le vic20…….. eh oui c’est commodore normal Wink

Le VIC 20 , c'est surtout Tramiel  Mr. Green

L'Amiga se vend bien,  car il sert de machine a copier les disquettes au STiste  Very Happy

Et l'Atari ne se vend pas , parce que jamais un Amigaiste l'achetera de peur de devoir foutre en l'air toute ses croyances. MDR


Dernière édition par youki le Jeu 28 Oct 2021 - 21:54, édité 1 fois

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12920
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Jeu 28 Oct 2021 - 21:21

Les faits mon youki les faits Mr. Green (c’est le logo qui compte une voiture c’est une voiture pourtant Porsche et Renault c’est différent )

J’adore ta mauvaise foi

Mais ce que j’aime le plus c’est ton instinct qui ressort en voyant un vic 20 je kiff (tu as raison c’est magnifique)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 28 Oct 2021 - 21:30

Zarnal a écrit:
Non !

Pour bien comprendre la puissance de cette console, c'est CE jeu qu'il faut avoir vu sur CD32 et 1200. Les bugs ne sont pas causés par l'émulateur. MDR MDR MDR



MikeeMike_2008 a écrit:Le matos commodore fait toujours baver …..regarde il y a un lot avec du st c’est le moment de faire du multitâches pour les fans de st ……. D’ailleurs pas un chat sur le matos st….. c’est un signe que le st c’est le top…..même youki bave sur le vic20…….. eh oui c’est commodore normal Wink
Et le 500 parti en moins de 24h voilà c’est ça amiga cheers tout le monde a envie de posséder l’ordinateur le plus emblématique de sa génération ……. Il est où le st bein toujours en vente MDR maintenant les consommateurs ne se laisse plus berner par un beau design….
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 -the_unforgiven-
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Jeu 28 Oct 2021 - 21:33

Atari se résume au xl et 2600 qui étaient top 

Après oublie que de la daube c’est clair net et précis
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 28 Oct 2021 - 21:48

MikeeMike_2008 a écrit:Atari se résume au xl et 2600 qui étaient top 

Après oublie que de la daube c’est clair net et précis
Vas-y, laisse-toi aller, on sent que ça te fait du bien... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 28 Oct 2021 - 21:51

Zarnal a écrit:
Pour bien comprendre la puissance de cette console, c'est CE jeu qu'il faut avoir vu sur CD32 et 1200.
Mais je crois me rappeler que la CD32 fut élaborée à partir du 1200 parce que Commodore était déjà en faillite et n'avait plus un rond pour concevoir quelque chose de neuf non?

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 28 Oct 2021 - 21:52

MikeeMike_2008 a écrit:Les faits mon youki les faits Mr. Green (c’est le logo qui compte une voiture c’est une voiture pourtant Porsche et Renault c’est différent )

J’adore ta mauvaise foi

Mais ce que j’aime le plus c’est ton instinct qui ressort en voyant un vic 20 je kiff (tu as raison c’est magnifique)
 heu... le logo on s'en fou.

une porsche  c'est une volksvagen (la derniere vrai  porsche etait le 993 , maintenant c'est toute des skoda deguisée Mr. Green ) .    
Renault et Mercedes c'est pareil , c'est le meme moteur.

Oui, je sais reconnaitre quand une machine est bonne,  c'est clair que le VIC 20  écrase l'Amiga (et le ST d'ailleurs).  Tu vois comme quoi je suis pas pro Atari .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Ven 29 Oct 2021 - 1:34

Je préfère la 996 question de goût sur l’esthétique (oui je fais peur aux puristes mais les phares jumelés ça me plait)

merco vieilli bien mieux que Renault un peu comme l’Amiga et le st …. Tu as plus de plaisir à sortir ta vieille merco que ta r18 turbo phase 2 qui n’a rien révolutionné sauf niquer un turbo par an ….(la r8 gordini c’est autre chose comme le Xl et 2600 c’est plus vieux mais l’aura est meilleur)

Bein la c’est la même entre les deux ordi, s’attaquant au plus gros marché possible résultat bein il y en un qui rame pour afficher de l’overscan, qui a du « son » de merde, qui a du mal à mettre du scrolling dans les jeux , qui se dit pro lorsqu’en fait il se fait laminer dans tous les domaines par ses concurrents par contre il est moins cher (heureusement! Un peu comme merco et Renault GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 435303 ) et tu veux le mettre en face de celui qui pete tout coté sonore pendant plus de 5 ans, qui a été utilisé dans le milieu pro (marche de niche on a du mal à voir médor ….le terrain est grand 4 hectares mdr)que ce soit sonore, vidéo meme calculs, malgré sa conception grand public, qui n’a pas peur de faire du scrolling fluide , sans parler de sa scène de demomaker fabuleuse (ou des noms de groupes résonnent encore 30 ans après sur la scène pc), son temps réel, celui qui a eu un taux de transfert de données correct avec du 14000 bauds voir 21000 par la suite comparé au 1200 bauds de l’amstrad (meme vitesse que le Minitel) ça n’a rien à voir (j’ai rarement vu des st de connecté a l’époque , pc ou amiga basta et ça c’est le début de l’internet…) ….
Voilà ce qui fait la renommé de la bête et ce qui explique qu’un amiga à prix exorbitif partira et qu’un st ……non (merco et Renault c’est la même avec l’occas GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 435303)

Je ne suis pas pro st ni pro amiga mais réaliste donc forcément pro amiga dans ce débat 

Fait un test si tu as des enfants mets lui le même jeu sur st et amiga allez sans être méchant shadow of the beast ou turrican 2, James pond, toki,xenon 2, blood money....mais pas de triche faut mettre le son mdr et demande lui quel ordinateur il préfère 
Tu verras la vérité vient de la bouche des enfants et ils vont être sans pitiés mdr MDR après tu pourras essayer de les convaincres de jouer le reste de l’après midi sur le st MDR*
*PS ça peut marcher sous la menace ….
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 29 Oct 2021 - 7:09

Ah les bons messages de fanatiques sans aucun argument, juste le ressenti perso, la nostalgie et le besoin de continuer à se croire supérieur, assénés comme des vérités et le tout à 1:34 du matin parce que sans emploi actuellement, quelle rigolade! Quant aux gamins, Amiga ou ST, ils te diront que tes p'tits jeux en 16 couleurs, c'est vieux et ringard et ils ne les toucheront pas, même avec des gants! Il ne te restera plus qu'à aller formater quelques millions de disquettes en multitâche pour apaiser ton chagrin. MDR

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 5s8eid10
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ace76 Ven 29 Oct 2021 - 7:16

Monsieur Atari a écrit: et le tout à 1:34 du matin parce que sans emploi actuellement.

Bah,il bosse peut etre de nuit. MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5459
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ace76 Ven 29 Oct 2021 - 7:25

MikeeMike_2008 a écrit:Je préfère la 996 question de goût sur l’esthétique (oui je fais peur aux puristes mais les phares jumelés ça me plait)

Beuk!!!!

Et  puis une r18 turbo était surement plus révolutionnaire et sympa a conduire qu'une 190e 2.3 (le modèle de 136cv)bien lourde et bien chère.

En plus c'était un véhicule accessible au peuple,pas une caisse de sénateur.
Fin du hs.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5459
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 29 Oct 2021 - 9:36

MikeeMike_2008 a écrit:Bein du Stf pour enchaîner sur la Jaguar atari a dégainer son épée mdr

La cd32 s’en sort beaucoup mais alors beaucoup mieux surtout niveau joystick enfin télécommande….MDR


Le matos commodore fait toujours baver …..regarde il y a un lot avec du st c’est le moment de faire du multitâches pour les fans de st ……. D’ailleurs pas un chat sur le matos st….. c’est un signe que le st c’est le top…..même youki bave sur le vic20…….. eh oui c’est commodore normal Wink
Et le 500 parti en moins de 24h voilà c’est ça amiga cheers tout le monde a envie de posséder l’ordinateur le plus emblématique de sa génération ……. Il est où le st bein toujours en vente MDR maintenant les consommateurs ne se laisse plus berner par un beau design….

Dans la série des sophismes à 2 euros, moi je dirais que si l'Amiga était si bien que ça, les gars qui en ont un ne le vendraient jamais... Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 29 Oct 2021 - 9:47

j'ai trouvé le témoignage d'un AMIGAISTE des années 90. Cette vidéo reflète parfaitement leur galères quotidiennes. On remarquera la dégénérescence de ce garçon, jour après jour, lorsqu'il découvre ce qu'est vraiment l' Amiga...
Ce pauvre garçon, un jeune plein de talents, de rêves dans ses yeux mais qu'Amiga a brisé et broyé sans pitié telle une seconde dose de Crack.

combien de carrières brillantes ainsi brisées ?



Dernière édition par rocky007 le Ven 29 Oct 2021 - 10:11, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 29 Oct 2021 - 9:52

Sympathique petite bouille! GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 418468
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 29 Oct 2021 - 10:52

Un 520 ST + SM124 avec 3Mo de RAM qui fait du multitâche sous MiNT. Je suis déçu, le gars ne formate pas de D7 Sad
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 29 Oct 2021 - 10:53

MikeeMike_2008 a écrit: celui qui pete tout 
L'Amiga surtout, il pete plus haut que son Cul.  Ca oui , je suis bien d'accord , ca le decrit bien.  Very Happy


Fait un test si tu as des enfants mets lui le même jeu sur st et amiga allez sans être méchant shadow of the beast ou turrican 2, James pond, toki,xenon 2, blood money....mais pas de triche faut mettre le son mdr et demande lui quel ordinateur il préfère 
Tu verras la vérité vient de la bouche des enfants et ils vont être sans pitiés mdr MDR après tu pourras essayer de les convaincres de jouer le reste de l’après midi sur le st MDR*

oui possible, quoi que les miens, il vont dire aussi que l'Amiga c'est de la merde autant que l'Atari ...    mais ca confirme ce que je dis, l'Amiga est une meilleur console c'est clair.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 29 Oct 2021 - 12:47

freed a écrit:
Dans la série des sophismes à 2 euros, moi je dirais que si l'Amiga était si bien que ça, les gars qui en ont un ne le vendraient jamais... Mr. Green

Ben c'est le cas j'ai jamais vendu le mien (mes parents l'ont malheureusement jeté ils ont du confondre avec un Atari ST Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 29 Oct 2021 - 13:00

Copper a écrit:
freed a écrit:
Dans la série des sophismes à 2 euros, moi je dirais que si l'Amiga était si bien que ça, les gars qui en ont un ne le vendraient jamais... Mr. Green

Ben c'est le cas j'ai jamais vendu le mien (mes parents l'ont malheureusement jeté ils ont du confondre avec un Atari ST Razz)

Alors qu'ils auraient fait le test du formatage de D7 en écoutant un mod, tout ceci ne serait pas arrivé.
Comme quoi les catastrophes, ça tient à peu de choses! Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Oct 2021 - 13:55

Ca en est encore à comparer du formatage de disquettes pour justifier le multitâche de l'Amiga, alors que sur ST, ils utilisaient celles du commerce sans avoir à le faire ? MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 29 Oct 2021 - 14:20

pire encore : une fois la disquette formatée, les amigaistes la compresse
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 29 Oct 2021 - 14:35

C'est vrai que je ne me souviens pas avoir formater beaucoup de disquette sur ST.  Elle etait preformatée à l'achat.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 29 Oct 2021 - 15:11

oui parce qu'elles étaient preformatées au standard FAT ( MS-DOS ) , qui est compatible avec le ST... par contre l'amiga n'était pas compatible avec le standard N° 1 pro au monde, ils devaient reformater.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Ven 29 Oct 2021 - 15:18

oui mais 880 Ko au lieu de 720 Ko ca valait le coup de formater et puis les noms 8.3 en majuscules du standard FAT c'est vraiment trop ringard
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 29 Oct 2021 - 15:28

bah on pouvait aussi formater en 880ko si on voulait...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8875
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Oct 2021 - 15:45

Oui, les disquettes DD non formatés font 1Mo. Le format 720K était plus fiable et standard.
Avec deux faces de 80 pistes, 11 secteurs par pistes, 512 octets par secteur on a 880K.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Ven 29 Oct 2021 - 15:55

On pouvait même formater en 11 ou 12 secteur jusqu'à 83 pistes.
Après fallait que ton drive le tolère.
J avais un pote qui avait limer la buter de la tête de lecture pour pouvoir aller à ces extrêmes🙂
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Ven 29 Oct 2021 - 16:46

Oui, on pouvait avoir 960K en 12 secteurs sur 80 pistes. Bref, un argument farfelu, alors qu'on peut le faire sur n'importe quelle machine. Juste qu'à réduire la taille des GAP, on perd en fiabilité à l'usage.

Je pense que Commodore aurait gagné à supporter 880K en NDOS et 720K en DOS, par défaut.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Ven 29 Oct 2021 - 17:55

C'est vrai que le support du format FAT était bien pratique pour échanger des fichiers d'une bécane à l'autre... À la fac, les terminaux qui étaient branchés sur le net étaient des 286: pouvoir récupérer les .ZIP, .ARC et .LZH des ftp (atari.umich.edu) pour les ramener à la maison sans prise de tête c'était vraiment sympa (et plus rapide que le modem Wink ).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Ven 29 Oct 2021 - 18:47

Copper a écrit:Ben c'est le cas j'ai jamais vendu le mien (mes parents l'ont malheureusement jeté ils ont du confondre avec un Atari ST Razz)
Ou pire, ils sont pro Atari... Les enfants font toujours le contraire de leurs parents. Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5762
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Ven 29 Oct 2021 - 19:15

rocky007 a écrit:oui parce qu'elles étaient preformatées au standard FAT ( MS-DOS ) , qui est compatible avec le ST... par contre l'amiga n'était pas compatible avec le standard N° 1 pro au monde, ils devaient reformater.


880 vs 720. Le choix est vite fait. Razz
Et pourquoi reformater ?
Tu peux directement formater en ST/PC + lecture/écriture même en 1.3 sur un simple 500 et sans CrossDos ( avec ce bon vieil utilitaire dédié dont j'ai bouffé le nom mais facilement retrouvable ).
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par jameson28fr Ven 29 Oct 2021 - 19:39

Sur wb 1.3 il y avait dos2dos qui faisait ça sur mon 4000 en wb 3.0 je peux lire et écrire aussi les disquettes mac 1.44 mo
avatar
jameson28fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum