GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 24 Nov 2021 - 19:23

Dommage le père de la blonde avait un Atari 520 ST s'il avait eu un Amiga 500 elle aurait probablement répondu correctement et gagné les 10000 € Sad

Copper
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 24 Nov 2021 - 21:00

Sur que l'amiga savait pas faire ça ! :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Sans_t28
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par youki Mer 24 Nov 2021 - 21:09

dav1974 a écrit:Sur que l'amiga savait pas faire ça ! :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Sans_t28

C'est le  36 15  ALICE    Very Happy      ...  un service hot concurent du 36 15 PAULA   MDR

Soit dit en passant , je savais pas qu'il y avait eu ca sur Alice.  Je pensais qu'a part la malette rouge il n'etait jamais rien sortie!

c'est marrant dans le texte ils parlent de "Mogiciel".  Késako???
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199

Message par dav1974 Mer 24 Nov 2021 - 21:13

Je pense que le "modem logiciel" était en partie en "dur" dans le modem.

Il y a eu pas mal de trucs "introuvables" sur Alice, mais c'est pas le bon forum.
 (j'ai l'ext joystick, l'extension mémoire, mais pas le modem...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par YannAros Mer 24 Nov 2021 - 21:25

Et si l’amiga savait le faire:
http://obligement.free.fr/articles/amigatel.php
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Message par rocky007 Mer 24 Nov 2021 - 22:22

Zarnal a écrit:Vous êtes bien gentils mais si vous voulez mixer/enregistrer 8 pistes simultanément, il vous faudra 8 entrées...
Atari-Sound-Pool-FA8-Falcon-Analog-8-Interface
convertir majuscule en minuscule

http://atari.soundpool.de/adat_ie.htm

merci de me montrer cela sur Amiga ..hahah..mon dieu les pauvres, ce forum est un vrai carnage

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152

Message par Copper Mer 24 Nov 2021 - 22:55

En même temps y'a pas du y avoir beaucoup d'utilisateurs vu le nombre de falcon vendu Razz

Ceci-dit la seule personne que je connaissais intéressée par le falcon à l'époque avait fini par acheter un A1200 Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761

Message par rocky007 Jeu 25 Nov 2021 - 0:19

franchement au final c'est quoi un Amiga 1200 ? une grosse alimentation pour cartes FPGA 2021 ?
il y avait une vie pour cet ordinateur en 199x ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 7:15

Vu qu'il ne s'est pas vendu à l'époque, et que Commodore a coulé deux ans après, non.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6418

Message par YannAros Jeu 25 Nov 2021 - 7:56

rocky007 a écrit:
merci de me montrer cela sur Amiga ..hahah..mon dieu les pauvres, ce forum est un vrai carnage

http://amiga.resource.cx/exp/ad516
YannAros
YannAros
Patient incurable

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 8:51

Extrait du portrait du fanatique de l'Amiga...

Pour le reste, ils cherchent du matos qui pourra augmenter les capacités d’origine de leurs bécanes. Constamment en train de se mesurer le bit, ils font subir de véritables gang bangs à leurs pauvres Amiga en dilatant le moindre de leurs ports à l’aide de cartes d’extension de RAM et autres accélérateurs en tout genre, bien que ne servant à rien du tout car utilisés par aucun programme. Mais cela leur permet de dire sur les forums consacrés, à l’aide de captures d’écran de sysinfo en guise de preuves :

- Avec ma carte XB-28, + 256 ko de go de ram soudée par mon cousin + un peu de reblochon thermique sur Denise et Paula (elles étaient trop hot les coquines !), eh ben mon Amiga est plus rapide qu’un PC dans le calcul des statistiques sur l’espérance de vie des mouches au Pôle Nord ! Eh ouais ! ON-LY AMI-GAAA HOU-HOUUUU…
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 25 Nov 2021 - 9:53

Monsieur Atari a écrit:Vu qu'il ne s'est pas vendu à l'époque, et que Commodore a coulé deux ans après, non.
En tout cas il s'est plus vendu que le falcon ce qui n'est pas difficile... Après c'est dommage on devait pouvoir avoir des falcon pour rien dans les décheteries de l'époque Sad
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 10:52

Amiga 1200, Falcon... A une époque où, pour jouer, on avait la Super Nintendo puis le PC, qui pouvait en plus travailler, tous ces vieux sacs à puces, malgré certaines qualités pour chacun d'entre eux, n'avaient aucune chance d'exister et de survire. Commodore a coulé le premier, parce que dirigée depuis toujours par des clowns, puis Atari. Il n'y a plus que quelques ringards qui pensent encore que tout ça, c'était l'avenir.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 25 Nov 2021 - 11:06

Oui la Super Nintendo ca devait être sympa quand on avait ce qu'il fallait pour pirater les jeux (je ne savais pas que ca existait à l'époque)

Après vu qu'on pouvait pas programmer avec ca n'avait aucun intéret pour moi

Pour ma part je regrette pas trop l'Amiga depuis que le PC est devenu (avec un GPU) un ordinateur console de jeu comme l'Amiga... Mais bon quand on voit que les consoles de jeux viennent seulement de découvrir la puissance du SSD (alors qu'on a déjà depuis plus de 10 ans sur PC Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 11:20

Copper a écrit:Oui la Super Nintendo ca devait être sympa quand on avait ce qu'il fallait pour pirater les jeux (je ne savais pas que ca existait à l'époque)
Le piratage sur la SN, c'était anecdotique. Perso, j'en ai jamais vu à l'époque. Je me souviens juste d'un papier dans une merde comme Joypad ou Consoles + qui en avaient causé. "Pauvres petits éditeurs!" je me suis dit! Vendre des cartouches à 500 balles et s'étonner du piratage... Franchement... Le piratage sur console a vraiment démarré avec la PlayStation, d'ailleurs, Sony savait très bien ce qui allait se passer...

Copper a écrit:Après vu qu'on pouvait pas programmer avec ca n'avait aucun intéret pour moi
On ne programmait pas sur Amiga. On fignolait juste sur le jeu après avoir reçu la copie venant du ST... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par dlfrsilver Jeu 25 Nov 2021 - 11:28

Monsieur Atari a écrit:Vu qu'il ne s'est pas vendu à l'époque, et que Commodore a coulé deux ans après, non.

L'A1200 s'est vendu à 144.000 exemplaires. Le falcon 030 pas plus de 13.000 machines (fourchette haute).
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par Copper Jeu 25 Nov 2021 - 11:30

Monsieur Atari a écrit:On ne programmait pas sur Amiga. On fignolait juste sur le jeu après avoir reçu la copie venant du ST... Rolling Eyes
Oui avant 89 c'était sans doute vrai avec le désastre que l'on connait...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par dlfrsilver Jeu 25 Nov 2021 - 11:30

Monsieur Atari a écrit:Amiga 1200, Falcon... A une époque où, pour jouer, on avait la Super Nintendo puis le PC, qui pouvait en plus travailler, tous ces vieux sacs à puces, malgré certaines qualités pour chacun d'entre eux, n'avaient aucune chance d'exister et de survire. Commodore a coulé le premier, parce que dirigée depuis toujours par des clowns, puis Atari. Il n'y a plus que quelques ringards qui pensent encore que tout ça, c'était l'avenir.

pour utiliser le 1200 en mode 256 couleurs @50fps dans un jeu, mémoire fast requise. La chip étant trop lente.

Turrican II AGA est une conversion de la version PC en 256 couleurs, et le 1200 y arrive, et sans ralentissement avec un bon paquet de sprites à l'écran.
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7782

Message par rocky007 Jeu 25 Nov 2021 - 11:40

YannAros a écrit:
rocky007 a écrit:

http://amiga.resource.cx/exp/ad516

là tu me montres un Falcon monté sur une carte d'extension pour Amiga... c'est pas vraiment la même chose :))))
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 11:58

dlfrsilver a écrit:L'A1200 s'est vendu à 144.000 exemplaires. Le falcon 030 pas plus de 13.000 machines (fourchette haute).
Les Amigoloids, c'est comme les membres de la Scientologie, ils sont conditionnés pour acheter les produits de la marque. "Oh un livre de Ron Hubbard! J'en ai que 564156341 à la maison, vite vite, faut que je l'achète!" Avec l'Amiga, c'est pareil! En 92, les gogos se sont retrouvés ave un Amiga 1200 qui servait à rien, infoutu de faire tourner le moindre jeu moderne, en 3D texturée, et dont la boîte a coulé deux ans après. Ahahaha!

dlfrsilver a écrit:Turrican II AGA est une conversion de la version PC en 256 couleurs, et le 1200 y arrive, et sans ralentissement avec un bon paquet de sprites à l'écran.
Turrican II, ouéééé! Et Doom, Alone in The Dark, non?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Zarnal Jeu 25 Nov 2021 - 12:12

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Amiga 1200, Falcon... A une époque où, pour jouer, on avait la Super Nintendo puis le PC, qui pouvait en plus travailler, tous ces vieux sacs à puces, malgré certaines qualités pour chacun d'entre eux, n'avaient aucune chance d'exister et de survire. Commodore a coulé le premier, parce que dirigée depuis toujours par des clowns, puis Atari. Il n'y a plus que quelques ringards qui pensent encore que tout ça, c'était l'avenir.

pour utiliser le 1200 en mode 256 couleurs @50fps dans un jeu, mémoire fast requise. La chip étant trop lente.

Turrican II AGA est une conversion de la version PC en 256 couleurs, et le 1200 y arrive, et sans ralentissement avec un bon paquet de sprites à l'écran.

Ce sont les graphismes " simples " de la version 500 qui  sont utilisés ( après améliorations des couleurs et de certains sprites ) via le passage intermédiaire PC.

Il se passera quoi si on tente de pimenter la situation ? Un // avec des graphismes un peu plus complexes pour le 1er niveau ( ou le 2ème, 4ème ) par exemple ? Ce sont essentiellement des fonds noirs et/ou des dégradés Copper.

Et aux dernières nouvelles, il n'était pas descendu en 7 bits ? Il faudra que j'aille relire.

En tout cas, son outil est prometteur.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par YannAros Jeu 25 Nov 2021 - 12:39

Monsieur Atari a écrit:Turrican II, ouéééé! Et Doom, Alone in The Dark, non?

Dans un topic fight ST/Amiga tu es sensé comparé l'Amiga au ST pas au PC.
Mais j'oublis que le ST était déjà mort et enterré à ce moment là.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 12:48

YannAros a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Turrican II, ouéééé! Et Doom, Alone in The Dark, non?

Dans un topic fight ST/Amiga tu es sensé comparé l'Amiga au ST pas au PC.
Mais j'oublis que le ST était déjà mort et enterré à ce moment là.
On l'a accepté à l'époque. On a été triste, et puis on est passé à autre chose contrairement aux ringards sous Amiga qui, en 2021, continuent de parler de Turrican, d'émulation Minitel et autres prises MIDI... Tout ça est mort, comme Commodore. Updatez un peu!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Copper Jeu 25 Nov 2021 - 12:58

Oui mais c'est un peu normal de parler de vieux jeux sur un forum de retro gaming Razz

Pour le MIDI en revanche je suis d'accord... Le Minitel on n'en parle pas trop
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Message par YannAros Jeu 25 Nov 2021 - 13:02

Ce que je ne comprends pas alors c’est l’énergie que vous gâcher ici plutôt qu’à créer sur vos machine moderne.
Je trouve ça encore plus triste que d’être attaché par nostalgie à une plateforme et vouloir la faire vivre.
La plupart des personnes qui développent encore des produits sur Amiga ou Atari ou toute autre vieillerie le font par plaisir et par chalenge personnel.
Mais bon, je pense que tu es en manque d’occupation une fois ton boulot de veilleur de nuit fini, donc tu passes ta journée sur le site pour passer le temps…
YannAros
YannAros
Patient incurable

alric offre 1 suppo à ce post!

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 14:16

Copper a écrit:Oui mais c'est un peu normal de parler de vieux jeux sur un forum de retro gaming Razz
Pour le MIDI en revanche je suis d'accord... Le Minitel on n'en parle pas trop
Parler de vieux jeu, ok, mais radoter en permanence Turrican ou SOTB bon... Confused

YannAros a écrit:Ce que je ne comprends pas alors c’est l’énergie que vous gâcher ici plutôt qu’à créer sur vos machine moderne.
Je trouve ça encore plus triste que d’être attaché par nostalgie à une plateforme et vouloir la faire vivre.
La plupart des personnes qui développent encore des produits sur Amiga ou Atari ou toute autre vieillerie le font par plaisir et par chalenge personnel.
Mais bon, je pense que tu es en manque d’occupation une fois ton boulot de veilleur de nuit fini, donc tu passes ta journée sur le site pour passer le temps…
Tu sais, il y a un truc qui s'appelle le télétravail et qui s'est drôlement développé depuis les histoires de Covid... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par ericde45 Jeu 25 Nov 2021 - 14:17

surtout que lionheart est bien plus sympa que ces deux là.
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 14:26

ericde45 a écrit:surtout que lionheart est bien plus sympa que ces deux là.
Ah ces couleurs mauves et ce héros musclé... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 27 Serrault
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par ericde45 Jeu 25 Nov 2021 - 14:27

surtout ce que tu ne veux pas voir et qui n'existait que sur amiga à l'époque : parallax sur tout l'écran, sprite du perso bien gros.
ericde45
Patient contaminé

Message par Jacques Atari Jeu 25 Nov 2021 - 14:40

ericde45 a écrit:surtout ce que tu ne veux pas voir et qui n'existait que sur amiga à l'époque : parallax sur tout l'écran, sprite du perso bien gros.
Ah désolé mais moi à l'époque, mon ST ne me servait plus qu'à écrire. Pour faire mumuse, j'allais dans ma salle d'arcade place Clichy où je jouais à SF2. C'était autre chose que ton Amiga en faillite et ses p'tits jeux mauves de 800ko... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par ericde45 Jeu 25 Nov 2021 - 14:43

j'ai pas d'amiga
mais je suis quelqu'un de cohérent, donc je sais reconnaitre les mérites de chaque ordi.
ericde45
Patient contaminé

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant