GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 3 Nov 2021 - 12:29

rocky007 a écrit:donc si j'ai bien compris, le mec du studio il utilise l'Amiga comme sampler puis il utilise les samples pour composer avec l'Atari. Bref l'Amiga fait l'équivalent d'un ST Replay à 300ff.



Après, utiliser un sampler 8 bits quand on voit le matos qu'il a (et donc les moyens financiers associés)... les samplers de Roland ou Akaï offraient une meilleure qualité et des possibilités assez exceptionnelles.

freed
Patient incurable

Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mer 3 Nov 2021 - 12:37

Quand on voyait les prix des Fairlight, Emulator ou Synclavier au début 80's, et la difficulté pour les utiliser pour certains, c'est sûr que les premiers samplers "abordables" de la fin des années 80 ont démocratisé la musique électronique. Mais ils l'ont aussi tué à mon sens. Ce qui servait à inclure ou élaborer un son jamais entendu avant ne sert plus qu'à pomper des trucs déjà entendus avant. C'est la méthode Daft Punk, on verse un intégral de funk des années 70 dans l'ordinateur, on remue et on fait un album avec ce qu'on a obtenu... J'ai une vraie nostalgie des premiers musicos électroniques, fin 70 début 80's, qui savaient jouer de leurs instruments, lire la musique et pensaient harmonie et mélodies.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 3 Nov 2021 - 12:50

Monsieur Atari a écrit:Quand on voyait les prix des Fairlight, Emulator ou Synclavier au début 80's, et la difficulté pour les utiliser pour certains, c'est sûr que les premiers samplers "abordables" de la fin des années 80 ont démocratisé la musique électronique. Mais ils l'ont aussi tué à mon sens. Ce qui servait à inclure ou élaborer un son jamais entendu avant ne sert plus qu'à pomper des trucs déjà entendus avant. C'est la méthode Daft Punk, on verse un intégral de funk des années 70 dans l'ordinateur, on remue et on fait un album avec ce qu'on a obtenu... J'ai une vraie nostalgie des premiers musicos électroniques, fin 70 début 80's, qui savaient jouer de leurs instruments, lire la musique et pensaient harmonie et mélodies.

Tiens, un spécial dédicace hors sujet Wink Il en a fait plein des comme ça, ça me fait marrer Mr. Green 

freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 3 Nov 2021 - 16:06

Tiens, je ne connaissais pas ce truc... EPSS sur STE... Visiblement ça tourne avec Cubase aussi... En gros un tracker piloté par cubase. 8 canaux sur un STE et 16 sur un MegaSTE. Une sorte de V.S.T avant l'heure (on est en 1990). Dommage, la démo sur Youtube ne mélange pas synthétiseurs et EPSS.

freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Mer 3 Nov 2021 - 16:08

My name is Giovanni Giorgio... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 3 Nov 2021 - 16:13

freed a écrit:Tiens, je ne connaissais pas ce truc... EPSS sur STE... Visiblement ça tourne avec Cubase aussi... En gros un tracker piloté par cubase. 8 canaux sur un STE et 16 sur un MegaSTE. Une sorte de V.S.T avant l'heure (on est en 1990). Dommage, la démo sur Youtube ne mélange pas synthétiseurs et EPSS.


Ca avait quand meme une sacré gueule les soft sur ST .  Ca fait vraiment pro.


Tenez une autre video ou le ST est le "Maitre" de l'Amiga.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12932
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 3 Nov 2021 - 16:41

super interressante cette video (pour moi qui n'y connais rien en musique)



Et surtout , il le dit :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Atari10
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12932
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 17:37

Sympa cette vidéo !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 3 Nov 2021 - 17:42

youki a écrit:Tenez une autre video ou le ST est le "Maitre" de l'Amiga.

Le softsynth sur l'Amiga est une émulation de synthèse FM à 6 opérateurs. J'ai trouvé le soft qui a été fait en 1994 (fmsynth, un shareware) mais le readme ne donne pas beaucoup d'info.

Dans la vidéo, on voit un Akaï S2000, je suppose que l'Amiga n'est pas le seul à faire du bruit ici... Donc je suppose que c'est 4 voix sur un 68000 mais si quelqu'un a des détails ça m'intéresse.

Sur cette vidéo, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment du temps réel. En gros le soft calcule un sample à partir de la définition du son (selon la synthèse FM) et ensuite il se contente de jouer le sample. Mais bon, c'est pas super clair.
 
C'est évidemment pas la même chose qu'un Dexed qui fait tout en temps réel et permet d'avoir un DX7 dans un PC (ou même son téléphone avec la version android), mais c'est rigolo Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 3 Nov 2021 - 18:17

une autre video sympa  sur le sujet:

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12932
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Mer 3 Nov 2021 - 19:01

Ouais je l'aime bien. Il y a la démo du compositeur midi à la souris dont je parlais il y a quelques jours. Ce truc était vraiment bluffant.
C'est à 7'40 environ dans la vidéo.
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 3 Nov 2021 - 19:49

freed a écrit:
Sur cette vidéo, j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment du temps réel. En gros le soft calcule un sample à partir de la définition du son (selon la synthèse FM) et ensuite il se contente de jouer le sample. Mais bon, c'est pas super clair.

Sur ST il y avait des générateurs FM, mais c'était du précalcul et ensuite à uploader sur le synthé.
Faire de la synthèse FM en temps réel au CPU est assez gourmand, on ne devrait pas dépasser une qualité de 5 Mhz.
Peut être un poil plus vu qu'il y a une modulation hardware ( volume ) possible par Paula, mais on sera très très loin d'un DX7.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ace76 Mer 3 Nov 2021 - 19:54

freed a écrit:
rocky007 a écrit:donc si j'ai bien compris, le mec du studio il utilise l'Amiga comme sampler puis il utilise les samples pour composer avec l'Atari. Bref l'Amiga fait l'équivalent d'un ST Replay à 300ff.



Après, utiliser un sampler 8 bits quand on voit le matos qu'il a (et donc les moyens financiers associés)... les samplers de Roland ou Akaï offraient une meilleure qualité et des possibilités assez exceptionnelles.
Mouais,tu sais j'ai toujours mon S330 Roland et je peux te garantir que dans un mix il y avait très peu de différence de qualité entre les  Samples de percussions issus de mon Amiga et celles issus du Sampler.Evidemment on parle de d'échantillons a 15khz et 12bits mais le Mig faisait le taf.
D'ailleurs pas sur qu'un Emulator ou un Synclavier sois mieux doté techniquement qu'un Amiga.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5503
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mer 3 Nov 2021 - 20:02

L'Amiga relégué à une boite à sample 8-bit 15kHz... C'est triste.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ace76 Mer 3 Nov 2021 - 20:11

TotOOntHeMooN a écrit:L'Amiga relégué à une boite à sample 8-bit 15kHz... C'est triste.
Non au contraire....
Imagine une boite a rythmes ou tu peux placer tes propres échantillons,je te garantis Q'une grosse caisse caisse ou un tom sonnera aussi bien sur le Mig que sur une BAR de l'époque (ou un Petit sampler de l'époque) 1987-1989.
En plus le Commodore avait un confort visuel pour éditer et mapper ses sons,options que peu de Samplers cheap possedaient.
(le s50,le s330,le w30 l'avaient dés 1986 mais coutaient 12000frs).
Sampler sur Mig en 87 c'était pas déconnant....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5503
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Jeu 4 Nov 2021 - 8:54

ace76 a écrit:
freed a écrit:
rocky007 a écrit:donc si j'ai bien compris, le mec du studio il utilise l'Amiga comme sampler puis il utilise les samples pour composer avec l'Atari. Bref l'Amiga fait l'équivalent d'un ST Replay à 300ff.



Après, utiliser un sampler 8 bits quand on voit le matos qu'il a (et donc les moyens financiers associés)... les samplers de Roland ou Akaï offraient une meilleure qualité et des possibilités assez exceptionnelles.
Mouais,tu sais j'ai toujours mon S330 Roland et je peux te garantir que dans un mix il y avait très peu de différence de qualité entre les  Samples de percussions issus de mon Amiga et celles issus du Sampler.Evidemment on parle de d'échantillons a 15khz et 12bits mais le Mig faisait le taf.
D'ailleurs pas sur qu'un Emulator ou un Synclavier sois mieux doté techniquement qu'un Amiga.

Pour de la percu effectivement, mais pour d'autres sons je pense que le S330 avec ses filtres et sa gestion des CC en temps réel était quand même largement meilleur. C'était une autre gamme de prix (surtout si tu avais l'écran optionnel), mais pour l'"poque c'était quand même sympa malgré les limitations (750ko de RAM, 12 bits 30KHz max en mono si je me souviens bien). Et puis tu avais de vraies sorties audio et un DAC de meilleure qualité je pense.
Pour l'emu ou le synclavier je pense que c'est un peu la même logique: les filtres temps réel + le DAC apportaient énormément. On parle de machines qui sont spécialement conçues pour le rendu sonore à la base.

[Edit offtopic]
Moi c'est le W30 qui me faisait de l'oeil à l'époque, mais je n'avais pas les moyens... Même moteur que le S330 il me semble. Et ça rendait pas mal pour du 12 bits (16 en sortie de DAC).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 4 Nov 2021 - 10:39

En tout cas c'était bien pratique d'avoir un sampler sur Amiga (pour ma part réalisé par mes propres soins) ca permettait d'ajouer facilement quelques bruitage & digits dans mes programmes Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 4 Nov 2021 - 11:44

Copper a écrit:En tout cas c'était bien pratique d'avoir un sampler sur Amiga (pour ma part réalisé par mes propres soins) ca permettait d'ajouer facilement quelques bruitage & digits dans mes programmes Razz

c'était la belle époque où on pouvait trouver les schémas de périphériques pour faire soi même une copie quasi gratuite...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 4 Nov 2021 - 11:47

Copper a écrit:En tout cas c'était bien pratique d'avoir un sampler sur Amiga (pour ma part réalisé par mes propres soins) ca permettait d'ajouer facilement quelques bruitage & digits dans mes programmes Razz

... de formatage, de compression et de lecture de mods... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 4 Nov 2021 - 12:24

Pourquoi il y a deux sujets identiques et que l'un a été fermé? Il faudrait fusionner tout ça:

https://www.gamopat-forum.com/t112943p960-guerre-st-amiga-fight-mauvaise-foi-assuree
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Nov 2021 - 12:32

Monsieur Atari a écrit:Pourquoi il y a deux sujets identiques et que l'un a été fermé? Il faudrait fusionner tout ça
Parce que tous les 30 pages, il y a archivage des discutions passés.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18108
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 4 Nov 2021 - 12:37

Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:En tout cas c'était bien pratique d'avoir un sampler sur Amiga (pour ma part réalisé par mes propres soins) ca permettait d'ajouer facilement quelques bruitage & digits dans mes programmes Razz

... de formatage, de compression et de lecture de mods... Rolling Eyes

Non c'était des petits jeux

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Jeu 4 Nov 2021 - 12:44

TotOOntHeMooN a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Pourquoi il y a deux sujets identiques et que l'un a été fermé? Il faudrait fusionner tout ça
Parce que tous les 30 pages, il y a archivage des discutions passés.
Ah ok. Merci.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Jeu 4 Nov 2021 - 13:23

c'est effectivement l'archivage automatique, pour ce sujet on doit en etre à une dizaine d'archivages auto !

si vous tapez guerre ST Amiga sur Google, Gamopat est en tête mondialement  MDR

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184196
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ace76 Ven 5 Nov 2021 - 13:20

drfloyd a écrit:c'est effectivement l'archivage automatique, pour ce sujet on doit en etre à une dizaine d'archivages auto !

si vous tapez guerre ST Amiga sur Google, Gamopat est en tête mondialement  MDR
Oui,meme écrit en Anglais!! MDR
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5503
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par jameson28fr Sam 6 Nov 2021 - 19:12

Bonjour a tous je me permet  d'intervenir  sur cette discussion car apparemment il y a quelques pro du midi qui traîne ici.
Donc voici ma question il y a fort longtemps j'avais lu dans un magazine une tentative de récupérer une carte son pc pour en exploiter les échantillons midi d'après l'article il suffisait d'alimenter la carte et de la commandée par un câble midi et récupérer le son sur sa sortie hp. 

Est ce du délire ou cela est il faisable ?

J'ai envie de m'amuser avec du midi mais pas des centaines d'euros à y mettre voilà c'est tout merci et bonne soirée
avatar
jameson28fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 7 Nov 2021 - 10:29

A part les boitier dédiés ( MT32 etc..) , les cartes sont passives, elles ne peuvent pas traiter des entrées midi par elles-mêmes. Elles ont besoin d'un programme qui va recevoir les données midi ,les traiter et piloter les sons. Mais peut être un modèle très spécifique pouvait le faire, mais je n'en connais pas.


Si tu veux veux du midi pas cher, le plus simple est d'utiliser ton PC avec émulateur MIDI qui va simuler un synthé.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par MikeeMike_2008 Lun 8 Nov 2021 - 0:10

Je viens de mater des démos ça faisait longtemps, franchement sur st ils ont fait de très gros progrès ca se rapproche des productions 1992/93 sur amiga c’est bluffant 

Par contre sur 500 ça devient plus qu’impressionnant !!!!!!! Soit les programmeurs sont des bêtes sur 500 depuis 85 comparé à ceux du st soit tout simplement l’Amiga est bien meilleur 





Là les programmeurs ont fait très fort sur ocs …… 



MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 8 Nov 2021 - 7:09

0:10. Il n'a toujours pas trouvé de boulot. Il a pourtant envoyé son CV à Commodore, il attend une réponse... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Hephaestos
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5988
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 8 Nov 2021 - 8:51

jameson28fr a écrit:Bonjour a tous je me permet  d'intervenir  sur cette discussion car apparemment il y a quelques pro du midi qui traîne ici.
Donc voici ma question il y a fort longtemps j'avais lu dans un magazine une tentative de récupérer une carte son pc pour en exploiter les échantillons midi d'après l'article il suffisait d'alimenter la carte et de la commandée par un câble midi et récupérer le son sur sa sortie hp. 

Est ce du délire ou cela est il faisable ?

J'ai envie de m'amuser avec du midi mais pas des centaines d'euros à y mettre voilà c'est tout merci et bonne soirée

Hello

J'ai déjà vu un truc similaire je me souviens plus où. C'était pour réutiliser une carte fille XG Yamaha ou Korg. Mais bon, tout dépend ce que tu veux faire: c'est peut-être plus simple d'installer un synthé virtuel (VST) sur ton PC...
Sinon, un gars a travaillé sur un adaptateur ISA/USB... https://github.com/Manawyrm/ISASTM/blob/master/README.md
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 7 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Nov 2021 - 9:56

MikeeMike_2008 a écrit:
Là les programmeurs ont fait très fort sur ocs …… 

bah c'est bien après 35 ans, les codeurs arrivent enfin à faire mieux que sur un Atari...on vous le dit depuis le début qu'un Amiga c'est très compliqué à travailler dessus. Du reste, si ils y arrivent aujourd'hui, c'est parce que tout le dev se fait sur PC i9 , à coup de suite Adobe, Fusion360, Visual Studio, émulateurs avec les versions 2020 du Workbench etc..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum