GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acorn archimedes 3010 (& Co !)

+22
iktos
stapha92
kawickboy
The_Real_Zarchos
ArchiNoob
ericde45
dav1974
Jacques Atari
tophe38
Zarnal
rhod-atari
rocky007
dlfrsilver
babsimov
freed
cryodav76
tristan33
jameson28fr
Copper
drfloyd
epc35
ArchieForEver
26 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Jeu 5 Jan - 19:42

C'est bien expliqué mais rien de nouveau non plus... Ce n'est pas vraiment exploiter l'Amiga non plus (et de toute façon il y'avait déjà de très bon outils de conversion à l'époque)

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7761
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par rocky007 Jeu 5 Jan - 20:00

ben si c'est outil de conversion qui permet d'exploiter au mieux le SHAM.   et sinon ta copperlist, ça avance ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par iktos Jeu 5 Jan - 20:28

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:Effectivement le rendu est impressionnant, largement meilleurs que le HAM de base .

oui c'est même pour cela que cela s'appelle le SHAM

Tout à fait tu devrais même le poster dans le sujet AMIGA (voir celui de guerre vu que ça explose le STF)

je note surtout qu'une fois de plus, c'est un codeur ST qui doit vous expliquer comment exploiter votre Amiga  MDR
Leonard n'est pas un codeur ST
ni un codeur Amiga
c'est un touche à tout extrêmement doué, autant sur GBA que sur Neo GEO.

si ça doit être un codeur de quelque chose, ç'est un codeur Unity :)
iktos
iktos
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 184
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par rocky007 Jeu 5 Jan - 21:17

chronologiquement il a fait ses armes sur ST, puis sur Amiga.. on voit aussi une nette préférence de St dans ses productions...mais tu as raison, ne collons pas d'étiquettes Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Jeu 5 Jan - 21:52

rocky007 a écrit:ben si c'est outil de conversion qui permet d'exploiter au mieux le SHAM.   et sinon ta copperlist, ça avance ?
Y'a déjà des outils de conversion comme ham convert qui font tout ça (et même du half-brite)

Quand à ma copperlist j'attend de savoir si l'émulateur est correct ou pas...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par rocky007 Jeu 5 Jan - 22:02

je pense pas que tu as compris l'intérêt de son outils VS les autres
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Ven 6 Jan - 7:44

Ca reste des trucs relativement classiques... Mais bon c'est hors sujet revenons à cette merveilleuse machine qu'est l'Archimedes MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Invité Ven 6 Jan - 8:57

Comme toujours c'est du bordel  Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Icon_mrgreen Dommage qu'il ne se mette pas à développer un jeu pour prouver ce qu'il nous montre en démo
Parce que ça demande bien plus de travail, et que ce qu'il présente, n'est en rien pensé pour un jeu pas besoin d'être un spécialiste pour le remarquer. .Tu te doutes bien que sinon il aurait déjà produit quelque chose, et pas besoin d'avoir un graphiste pour coder un moteur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par rocky007 Ven 6 Jan - 9:09

tout le monde n'a pas l'envie de coder un jeu non plus...  c'est comme si tu demandes au codeur d'Office de faire un jeu, chacun se fait plaisir comme il veut
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Invité Ven 6 Jan - 10:04

rocky007 a écrit:tout le monde n'a pas l'envie de coder un jeu non plus...  c'est comme si tu demandes au codeur d'Office de faire un jeu, chacun se fait plaisir comme il veut
Je suis d'accord, mais insulter tout le monde en sortant "Sur la tête de ma mère c'est vrai" comme argument ça fait pas un jeu non plus .
De plus c'est pas en faisant 500 vidéos identiques en insultants l'amiga que tu vas attirer du monde.
Il ne produit aucun source ni doc pour qu'un motivé le fasse .
Sans aller jusqu'à faire un jeu complet, ne me dis pas que faire un petit shoot vite fait avec le minimum syndical en terme de moteur ça prend 10 ans, c'est pas plus long que de faire les 500 vidéos identiques et c'est surtout bien plus crédible,et pour les gfx, on trouve largement de quoi faire dans le DP,donc il n'y a aucune excuse du graphiste non plus .

Cela fait au moins 15 ans que zarchos parle de sa routine, et personne n'a essayé quoi que ce soit avec, donc à un moment faut se poser les bonnes questions .
Je te prends un exemple, faire un moteur de raycasting fluide sur amiga, avant Dread , je pense pas que tu acceptais les demo avec raycaster comme faisable dans un jeu .


Dernière édition par Mermoz le Ven 6 Jan - 10:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par iktos Ven 6 Jan - 10:07

mouais
je pense que si il savait faire + il le ferait, vu son caractère prompte à écraser tous les autres
un jeu c'est par exemple savoir tester les collisions au pixel, et là ça devient plus difficile et moins spectaculaire
et même une démo, il faut forcément un graphiste sur archimedes, car avec les couleurs pourries ( cf le ciel rose violet ) il faut un peu de design
et difficile de trouver un graphiste quand on a agressé 90% de la scene demo

bref, il faut mieux revenir aux vraies démos qui sont terminées comme la Asynchronous ci dessus
iktos
iktos
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 184
Age : 99
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/10/2022

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par kawickboy Ven 6 Jan - 10:07

C'est dommage que sa musique boucle aussi rapidement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Mer 11 Jan - 20:50

Une démo, certes sur ARM 3, mais en 4Ko !!!!


_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184629
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Sam 21 Jan - 10:43

Clip vidéo en BBC basic sur Archi de 1989 :


_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184629
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Mer 1 Fév - 17:07

La carte IDE 'Blitz', qui était à l'époque la carte IDE la plus rapide disponible pour les RISC PCs et A7000s, est désormais re créée :

Blitz - Originally known, by the designer, as "Arcin32" - The 32Bit IDE Interface - NOW WORKING! - stardot.org.uk

_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 17 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184629
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum