Acorn archimedes 3010 (& Co !)
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
C'est bien expliqué mais rien de nouveau non plus... Ce n'est pas vraiment exploiter l'Amiga non plus (et de toute façon il y'avait déjà de très bon outils de conversion à l'époque)
Copper- Docteur *
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
ben si c'est outil de conversion qui permet d'exploiter au mieux le SHAM. et sinon ta copperlist, ça avance ?
rocky007- Interne
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Leonard n'est pas un codeur STrocky007 a écrit:Mermoz a écrit:Effectivement le rendu est impressionnant, largement meilleurs que le HAM de base .
oui c'est même pour cela que cela s'appelle le SHAMTout à fait tu devrais même le poster dans le sujet AMIGA (voir celui de guerre vu que ça explose le STF)
je note surtout qu'une fois de plus, c'est un codeur ST qui doit vous expliquer comment exploiter votre Amiga
ni un codeur Amiga
c'est un touche à tout extrêmement doué, autant sur GBA que sur Neo GEO.
si ça doit être un codeur de quelque chose, ç'est un codeur Unity :)
iktos- Patient contaminé
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
chronologiquement il a fait ses armes sur ST, puis sur Amiga.. on voit aussi une nette préférence de St dans ses productions...mais tu as raison, ne collons pas d'étiquettes
rocky007- Interne
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Y'a déjà des outils de conversion comme ham convert qui font tout ça (et même du half-brite)rocky007 a écrit:ben si c'est outil de conversion qui permet d'exploiter au mieux le SHAM. et sinon ta copperlist, ça avance ?
Quand à ma copperlist j'attend de savoir si l'émulateur est correct ou pas...
Copper- Docteur *
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
je pense pas que tu as compris l'intérêt de son outils VS les autres
rocky007- Interne
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Ca reste des trucs relativement classiques... Mais bon c'est hors sujet revenons à cette merveilleuse machine qu'est l'Archimedes
Copper- Docteur *
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Parce que ça demande bien plus de travail, et que ce qu'il présente, n'est en rien pensé pour un jeu pas besoin d'être un spécialiste pour le remarquer. .Tu te doutes bien que sinon il aurait déjà produit quelque chose, et pas besoin d'avoir un graphiste pour coder un moteur .Comme toujours c'est du bordel Dommage qu'il ne se mette pas à développer un jeu pour prouver ce qu'il nous montre en démo
Invité- Invité
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
tout le monde n'a pas l'envie de coder un jeu non plus... c'est comme si tu demandes au codeur d'Office de faire un jeu, chacun se fait plaisir comme il veut
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Je suis d'accord, mais insulter tout le monde en sortant "Sur la tête de ma mère c'est vrai" comme argument ça fait pas un jeu non plus .rocky007 a écrit:tout le monde n'a pas l'envie de coder un jeu non plus... c'est comme si tu demandes au codeur d'Office de faire un jeu, chacun se fait plaisir comme il veut
De plus c'est pas en faisant 500 vidéos identiques en insultants l'amiga que tu vas attirer du monde.
Il ne produit aucun source ni doc pour qu'un motivé le fasse .
Sans aller jusqu'à faire un jeu complet, ne me dis pas que faire un petit shoot vite fait avec le minimum syndical en terme de moteur ça prend 10 ans, c'est pas plus long que de faire les 500 vidéos identiques et c'est surtout bien plus crédible,et pour les gfx, on trouve largement de quoi faire dans le DP,donc il n'y a aucune excuse du graphiste non plus .
Cela fait au moins 15 ans que zarchos parle de sa routine, et personne n'a essayé quoi que ce soit avec, donc à un moment faut se poser les bonnes questions .
Je te prends un exemple, faire un moteur de raycasting fluide sur amiga, avant Dread , je pense pas que tu acceptais les demo avec raycaster comme faisable dans un jeu .
Dernière édition par Mermoz le Ven 6 Jan - 10:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
mouais
je pense que si il savait faire + il le ferait, vu son caractère prompte à écraser tous les autres
un jeu c'est par exemple savoir tester les collisions au pixel, et là ça devient plus difficile et moins spectaculaire
et même une démo, il faut forcément un graphiste sur archimedes, car avec les couleurs pourries ( cf le ciel rose violet ) il faut un peu de design
et difficile de trouver un graphiste quand on a agressé 90% de la scene demo
bref, il faut mieux revenir aux vraies démos qui sont terminées comme la Asynchronous ci dessus
je pense que si il savait faire + il le ferait, vu son caractère prompte à écraser tous les autres
un jeu c'est par exemple savoir tester les collisions au pixel, et là ça devient plus difficile et moins spectaculaire
et même une démo, il faut forcément un graphiste sur archimedes, car avec les couleurs pourries ( cf le ciel rose violet ) il faut un peu de design
et difficile de trouver un graphiste quand on a agressé 90% de la scene demo
bref, il faut mieux revenir aux vraies démos qui sont terminées comme la Asynchronous ci dessus
iktos- Patient contaminé
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Localisation : paris
Date d'inscription : 03/10/2022
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
C'est dommage que sa musique boucle aussi rapidement.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
sebastienpate offre 1 suppo à ce post!
Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Une démo, certes sur ARM 3, mais en 4Ko !!!!
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
Clip vidéo en BBC basic sur Archi de 1989 :
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Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)
La carte IDE 'Blitz', qui était à l'époque la carte IDE la plus rapide disponible pour les RISC PCs et A7000s, est désormais re créée :
Blitz - Originally known, by the designer, as "Arcin32" - The 32Bit IDE Interface - NOW WORKING! - stardot.org.uk
Blitz - Originally known, by the designer, as "Arcin32" - The 32Bit IDE Interface - NOW WORKING! - stardot.org.uk
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