GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+42
Evola
Abraxas76
spip
jeuxnes
last.wave
Jack O'Lantern
Vortex
SnesGTI
ace76
GuiM
retroactionman
DePouLe02
jo80
Doc_Skunkovitch
Nanaki
suisseretrogaming
HkFarewell
jejej54
ekarrissor
MonsieurBouboule
SMR
killvan
Frank Drebin
Cormano
Xorion
Mizuno94
Tonkatsu
Amy
kainrijames
dude79
Matari
Ataré
Fellock
Révo
rhod-atari
drfloyd
Laucops
Lequintal
oldgamer24
corben
pouletmagique
lessthantod
46 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Mer 1 Sep 2021 - 21:16

il a perdu la chatte depuis le retour de Sextape... 

Ce fut l'erreur fatale.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 24 Empty Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par killvan Jeu 2 Sep 2021 - 0:34

GuiM a écrit:Oui ils sont arrivés libres mais combien ils coûtent en salaire ?
Donnaruma, ok c'est un bon transfert mais il va falloir gérer la cohabitation avec Navas.
Wijnaldum, mouais même si un profil à la Henderson (que Liverpool n'a pas lâché...) aurait été plus utile.
Ramos, il est venu car Paris a offert un salaire que personne d'autre ne pouvait offrir.

Je n'ai pas dit que Paris avait fait un mauvais mercato juste que je ne le qualifie pas que de malin et à moindre frais.

L'intelligence c'est de les avoir eu presque tous gratos. En terme de mercato pur et dur, c'est clairement les plus intelligents parmi les clubs de L1. Les salaires c'est une autre donne...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12020

Message par GuiM Jeu 2 Sep 2021 - 5:18

Ou est l'intelligence ? Tous étaient en fin de contrat et ils n'avaient pas été prolongés.
Le Real ne voulait pas prolonger Ramos, Donnaruma ne voulait pas prolonger, Wiljadum n'a pas trouvé d'accord avec Liverpool.
Et justement, les salaires sont une des raisons (si ce n'est la seule) pour laquelle tous étaient libres.

Je ne vois pas où est la réflexion sur ces transferts.

A part pour Donnaruma où l'intérêt de Paris était connu et que cela ait pu influencer sa non prolongation mais pour les autres..

Paris a profité des opportunités qui se sont présentées.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Message par Lequintal Jeu 2 Sep 2021 - 8:00

killvan a écrit:
GuiM a écrit:Oui ils sont arrivés libres mais combien ils coûtent en salaire ?
Donnaruma, ok c'est un bon transfert mais il va falloir gérer la cohabitation avec Navas.
Wijnaldum, mouais même si un profil à la Henderson (que Liverpool n'a pas lâché...) aurait été plus utile.
Ramos, il est venu car Paris a offert un salaire que personne d'autre ne pouvait offrir.

Je n'ai pas dit que Paris avait fait un mauvais mercato juste que je ne le qualifie pas que de malin et à moindre frais.

L'intelligence c'est de les avoir eu presque tous gratos. En terme de mercato pur et dur, c'est clairement les plus intelligents parmi les clubs de L1. Les salaires c'est une autre donne...
Un peu de sérieux, c'est un pays qui sponsorise Paris, c'est un puits sans fond financièrement, y a aucun mérite de recruter.

Par contre, je reconnais que le recrutement a été bien ciblé, après vu qu'il n'y a plus de fairplay financier, c'est facile d'avoiner des salaires énormes sans risque de pénalité.

Comme dirait Gérard Holtz, vive le sport !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10628

Message par Fellock Jeu 2 Sep 2021 - 8:04

A vous lire, on dirait que vous préféreriez que tous ces joueurs aillent au Barca, au Real ou dans les clubs anglais et italiens comme ça a bien trop souvent été le cas depuis les années 90. On se fait suffisamment dépouiller de nos jeunes pépites comme ça, on peut bien faire venir quelques grands noms de l'étranger, non ?
Sinon, je suis d'accord, c'est malheureux que Paris soit obligé d'allonger les billets pour faire venir des joueurs. Ca montre surtout que notre L1 est déconsidérée.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par rhod-atari Jeu 2 Sep 2021 - 9:08

Le FPF avec être transformer en salary cap et amendes à payer pour redistribution aux moins riches.

Tout le monde sera content

DD avait demandé 7 points sur 9 pour les 3 matchs à ses joueurs.
Perso, j'aurai dit aux gars, ils nous faut 9 ponts.
Résultat, bah 1 pt !!
Allez encore une défaite et une victoire ? lol
ça va finir à 4 ou 5 points...
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448

http://www.rhod.fr

Message par Lequintal Jeu 2 Sep 2021 - 10:59

Fellock a écrit:A vous lire, on dirait que vous préféreriez que tous ces joueurs aillent au Barca, au Real ou dans les clubs anglais et italiens comme ça a bien trop souvent été le cas depuis les années 90. On se fait suffisamment dépouiller de nos jeunes pépites comme ça, on peut bien faire venir quelques grands noms de l'étranger, non ?
Sinon, je suis d'accord, c'est malheureux que Paris soit obligé d'allonger les billets pour faire venir des joueurs. Ca montre surtout que notre L1 est déconsidérée.
Je pense que les autres clubs avoinent aussi en salaire, c'est pas propre à Paris mais avec les charges qui vont avec, ca doit faire une sacrée différence.

Si tu supportes Paris ca doit surement faire plaisir de recruter de tels joueurs mais quand tu supportes un autre club, tu t'en tapes le coquillard à part les footix, je vais pas regarder un Metz Paris parce qu'il y aura Messi, je reve toujours qu'on revienne avant l'arret Bosman avec 3 joueurs étrangers sur le terrain maximum.

Enfin bref je suis trop vieux, je deviens aigri  Mr. Green 

C'est surement le mercato de Sainté qui m'irrite.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par Fellock Jeu 2 Sep 2021 - 11:10

Non, je suis d'accord avec toi, Lequintal. Mais il faudrait que tous les clubs, je dis bien absolument tous les clubs, soient logés à la même ancienne. Ssi les clubs étrangers arrêtent de nous voler tous nos meilleurs joueurs, les clubs de L1 seraient bien plus compétitifs dans les coupes d'Europe.
Je suis supporter de Paris et je comprends que les supporters des autres clubs de L1 soient saoulés de voir autant de joueurs venir dans ce club aux moyens illimités. Mais d'un autre côté, je suis content de la nique qu'on fait aux Bayern, ManU, Arsenal, Chelsea, Real, Barca, Juventus, Milan et j'en passe, qui nous ont pillé durant des années. Tout le monde trouvait ça normal. Et bizarrement, ce sont ces mêmes clubs (à part Chelsea) qui reprochent au PSG ses gros moyens.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Jeu 2 Sep 2021 - 12:39

Lequintal a écrit:
Si tu supportes Paris ca doit surement faire plaisir de recruter de tels joueurs mais quand tu supportes un autre club, tu t'en tapes le coquillard à part les footix, je vais pas regarder un Metz Paris parce qu'il y aura Messi, je reve toujours qu'on revienne avant l'arret Bosman avec 3 joueurs étrangers sur le terrain maximum.
C'est vrai que de vouloir regarder le probablement meilleur joueur de tous les temps, faut être un sacré footix. Pourquoi le regarder jouer si on aime le foot ? (Que se soit contre Lyon ou Clermont). J'te jure les gens sont cons.

Paris c'est calibré pour la C1, ils sont hors championnat à mes yeux. La rivalité avec l'OM en a pris un coup. Si j'avais été supporter d'un autre club j'aurai pris plaisir tout de même à les regarder (p'tet pas supporté, nuance), comme du temps du grand Lyon ou Monaco en coupe d'Europe.

Ça ne durera pas ad vitam æternam, les qataris finiront par foutre le camp alors autant profiter des paillettes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par last.wave Jeu 2 Sep 2021 - 19:48

La L1 est le reflet de notre belle France. Qui voudrait investir dans ce pays et se faire matraquer par nos impôts et nos charges? Le seul club qui arrive à faire quelque chose en Europe (et encore...) dispose de moyens illimités. C'est juste impossible pour un club normal d'être compétitif et de rivaliser avec des clubs espagnols ou anglais quand tu dois payer entre autre un 2ème salaire à l'état. Et c'est vrai pour n'importe quelle entreprise en France, c'est très compliqué d'embaucher dans ces conditions. On est les rois du nivellement par le bas, on préfère que tout le monde soit nul mais au même niveau plutôt que d'essayer de rendre compétitifs nos clubs. 

Imaginez un peu tout l'argent que le PSG rapporte à l'état. Et dire que c'est grace à Sarko qu'on a Messi, Neymar, Mbappé en France.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3462

Message par corben Jeu 2 Sep 2021 - 20:08

last.wave a écrit:La L1 est le reflet de notre belle France. Qui voudrait investir dans ce pays et se faire matraquer par nos impôts et nos charges? Le seul club qui arrive à faire quelque chose en Europe (et encore...) dispose de moyens illimités. C'est juste impossible pour un club normal d'être compétitif et de rivaliser avec des clubs espagnols ou anglais quand tu dois payer entre autre un 2ème salaire à l'état. Et c'est vrai pour n'importe quelle entreprise en France, c'est très compliqué d'embaucher dans ces conditions. On est les rois du nivellement par le bas, on préfère que tout le monde soit nul mais au même niveau plutôt que d'essayer de rendre compétitifs nos clubs. 

Imaginez un peu tout l'argent que le PSG rapporte à l'état. Et dire que c'est grace à Sarko qu'on a Messi, Neymar, Mbappé en France.

j'étais d'accord jusqu'à la fin de la première phrase. Après plus vraiment.

La L1 et le reflet de notre belle france parce que les entrepreneurs essaient de faire croire que tout est une question de charges sociales pour masquer leur incompétence. Mais quand tu perds contre des clubs danois, d'azerbadjian, de finlande, de république tchèque, c'est quoi ton excuse. quand tu es dépassé à l'indice uefa par le portugal c'est quoi ton excuse. 

Les français ne mettent pas assez d'intensité en coupe d'europe tout simplement. on est arrogant. La ligue europa c'est pas assez bien pour nous mais on ne l'a jamais gagnée.

A un moment il faut cesser d'être arrogant et se mettre au travail.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Fellock Ven 3 Sep 2021 - 0:24

Les gens s'emballent parce que le Portugal est passé devant nous au niveau de l'indice UEFA, mais rien n'est encore joué pour cette saison. On a 6 clubs en lice en coupe d'Europe, alors que le Portugal n'en a plus que 4. Le Portugal nous est passé devant, parce que deux de ses clubs ont dû jouer les tours préliminaires en C4. Le premier a gagné trois matches et s'est retrouvé éliminé en perdant le 4e et le second a gagné son premier match et s'est retrouvé éliminé en perdant le second. Enfin, le Benfica s'est qualifié en C1 en remportant ses deux confrontations dans les tours préliminaires.

De notre côté, seuls Rennes (qualifié) et Monaco (reversé en C3) ont joué des tours préliminaires. Bref, c'est surtout maintenant que les points vont compter, et pour le reste, je suis absolument d'accord avec le message ci-dessus. Il faut se sortir les doigts en C3. Nos clubs devraient tous pouvoir sortir de leur groupe.
Par contre, je rappelle les règles:
- Le premier de chaque groupe se qualifiera directement en 8e.
- Le deuxième de chaque groupe jouera un 16e contre l'un des 3e de la C1 (la place la moins enviable).
- Le troisième sera reversé en C4 où il affrontera une équipe qui a terminé 2e de son groupe.

Je serais tenté de dire que cette formule avantage légèrement nos clubs s'ils jouent vraiment le jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Ven 3 Sep 2021 - 5:52

tu les a deja vu réellement jouer le jeu ?  Mr. Green

Disons que c'est la premiere année critique pour perdre notre place... Ca serait amusant de voir un championnat qui 3 des 5 meilleurs joueurs du monde etre 6eme derrière le portugal  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184766

Message par rhod-atari Ven 3 Sep 2021 - 7:07

'tain MESSI s'en sort bien , vu l'attentat !!

un peu de plus, saison terminée, voir carrière...

https://twitter.com/populardiario/status/1433589586412904449
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par Lequintal Ven 3 Sep 2021 - 7:27

Fellock a écrit:Non, je suis d'accord avec toi, Lequintal. Mais il faudrait que tous les clubs, je dis bien absolument tous les clubs, soient logés à la même ancienne. Ssi les clubs étrangers arrêtent de nous voler tous nos meilleurs joueurs, les clubs de L1 seraient bien plus compétitifs dans les coupes d'Europe.
Je suis supporter de Paris et je comprends que les supporters des autres clubs de L1 soient saoulés de voir autant de joueurs venir dans ce club aux moyens illimités. Mais d'un autre côté, je suis content de la nique qu'on fait aux Bayern, ManU, Arsenal, Chelsea, Real, Barca, Juventus, Milan et j'en passe, qui nous ont pillé durant des années. Tout le monde trouvait ça normal. Et bizarrement, ce sont ces mêmes clubs (à part Chelsea) qui reprochent au PSG ses gros moyens.
C'est évident, la meilleure période francaise en coupe d'europe ce sont les années 90 avant l'arret Bosman, avec la limitation à 3 étrangers ca mettait en valeur la formation francaise, comme tu dis maintenant on se fait piller.

En coupe d'europe je soutiens évidemment Paris contre les mastodontes européens mais en France je m'en tape le coquillard, voir Paris avec seulement 1 ou 2 joueurs francais avec son budget à 800M contre des clubs avec des moyens limités, autant regarder Olivier et Tom ou des gens jouer à Fifa, y a un tel gap qu'il n'y a plus d'enjeu, j'avoue quand même ma faiblesse de supporter le PSG contre les sardines et les quenelles  MDR

Sinon ca serait bien que la FFF et ses dinosaures réforment la durée du premier contrat pro limité à 3 ans en France alors qu'en Europe les autres peuvent faire signer un premier contrat de 5 ans, ca éviterait que les clubs soient sous pression.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 3 Sep 2021 - 7:55

Faut pas rever, le trio MBappé, Messi, Neymar aura peu l'occasion de jouer ensemble, il y aura toujours des blessés

Deja en quelques jours :
MBappé se blesse avec l'EDF
Messi frolle un attentat

drfloyd
drfloyd

Message par rhod-atari Ven 3 Sep 2021 - 8:55

CDM & EURO tous les 2 ans... ?

Chaque année, championnat, LDC, et une CDM ou un EURO ....
Les joueurs récupèrent quand ?

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Arsène Wenger dévoile les contours de son plan pour rendre les matchs
internationaux plus attractifs. Depuis plusieurs mois, l'Alsacien, directeur du Développement du football mondial
à la FIFA, travaille sur l'idée d'une Coupe du monde et d'un Euro organisés tous les deux ans au lieu de quatre,
avec des phases de qualifications regroupées.

"La grande idée, au départ, est de regrouper les matchs de qualifications sur deux fenêtres internationales,
en octobre et mars, pour une plus grande visibilité du calendrier, une plus grande simplicité pour les clubs,
et moins de problèmes à résoudre pour les sélections. Le principe serait un regroupement des qualifications,
tous les ans, et en fin de saison une grande compétition, Coupe du monde ou Championnat continental.
Entre les deux fenêtres de qualification, le joueur resterait dans son club toute l'année", explique l'ancien manager d'Arsenal.
Wenger estime que "les matchs qualificatifs eux-mêmes suscitent moins d'engouement qu'il y a quinze ou vingt ans.
Ce que veulent les gens, aujourd'hui, ce sont des compétitions à fort enjeu, simples à comprendre."
Le technicien français y voit aussi un changement bénéfique pour les clubs :
"Les clubs auront les joueurs rien que pour eux pendant sept mois au minimum !
Ils ont tout à y gagner. Pendant la période où ils en ont le plus besoin, ils les auront constamment avec eux.
Pour avoir été souvent confronté à ça, je sais que c'est un vrai problème. Au lieu de quatre périodes pendant
la saison où les clubs peuvent perdre leur dynamique en raison de la trêve internationale, il n'y en aura plus que deux,
voire une." Il aimerait que la décision soit actée dès le mois de décembre et espère une mise en œuvre à partir de 2028
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par Lequintal Ven 3 Sep 2021 - 9:01

Le pognon toujours le pognon, on va perdre le sel de l'euro et de la CDM si on a chaque année une grosse compétition, ca va dévaluer la valeur du titre, on le voit déjà avec le hand.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Message par drfloyd Ven 3 Sep 2021 - 9:07

il faudrait un bouleversement total de tout pour rendre à nouveau le foot interessant et attractif. Ce sport à TOUT pour plaire mais il est massacré par des escrocs et mafieux aux commandes

Une CDM tous les 2 ans, oui pourquoi pas, si on change tout dans la foulée.

Il faut supprimer les matchs de qualif

les coupes européenes ou americaines de nations ne servent à rien (une CDM tous les 2 ans point barre)

Il faut interdire les transferts en cours de saison

il faut reduire le nombre de coupes nationales (fait en France... mais juste parce que les sponsors ne suivaient pas par contre)

il ne faut qu'une seule coupe d'Europe de clubs (allez 2 maxi si eliminations directes sans poules au moins dans l'une)

il faut juridiquement inclure une clause spéciale pour le foot pour supprimer cet arret Bossman qui est ce qui est arrivé de pire au foot. 3 etrangers maxi.

il faut 50% de l'effectif issu du centre de formation

Votez pour moi

Impossible tout ça on le sait, car le pognon c'est trop bon !

drfloyd
drfloyd

Message par rhod-atari Sam 4 Sep 2021 - 19:39

ça sent le fiasco cette première phase de qualification CDM ....
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par drfloyd Sam 4 Sep 2021 - 19:47

Là Dédé va falloir céder ta place bientôt...  

Sextape lui se marre en tribune, son pote Zizou va arriver.

drfloyd
drfloyd

Message par rhod-atari Sam 4 Sep 2021 - 20:40

2pts sur 6 ^^

j'avais dit qu'on ferais 4 ou 5 points sur 9 lol. on va y arriver au mieux

cigare
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par drfloyd Sam 4 Sep 2021 - 20:45

dédicace aux fans de Sextape qui m'ont traité de footix quand j'ai dit que son retour allait marquer la fin de l'ère Dédé.

drfloyd
drfloyd

Message par corben Sam 4 Sep 2021 - 20:51

rhod-atari a écrit:2pts sur 6 ^^

j'avais dit qu'on ferais 4 ou 5 points sur 9 lol. on va y arriver au mieux

cigare

t'emballes pas. J'espère que tu as raison mais la finlande lors de notre dernier affrontement était venue gagner en France en jouant brillamment. ils nous marqueront au moins un but c'est sur.

La France est aussi bas que son arrogance était haute. "On a la meilleure attaque du monde" LOL comme si on pouvait jouer sans milieu et défense. que valent les meilleurs attaquants du monde s'ils ne s'entendent pas, s'ils sont mal servis ? Rien

Sinon un Giroud déménageur il n'aurait pas été utile là ? 

Deschamps a cassé l'ADN de son équipe. on avait une équipe solide derrière avec des bagarreurs dans chaque ligne Hernandez en défense, Kanté au milieu, Giroud en attaque.

il n'y a plus aucun bagarreur, que des manieurs de ballon qui pensent qu'en rentrant sur le terrain on va se coucher devant eux.

Le pire c'est de croire que des gars comme martial, lemar sont utiles. ces gars ont échoué partout où ils sont passés. Coman titulaire a déjà fait un match plein ? je ne me souviens pas que ce soit jamais arrivé.

ils sont softs. Deschamps ne peut pas faire du neuf avec du vieux.

Diaby a montré des bonnes dispositions. tchouaméni a été bon. rabiot m'a épaté.

cette équipe de France a besoin de sang neuf.
corben
corben
Interne
Interne

Message par rhod-atari Sam 4 Sep 2021 - 20:55

il reste de l'avance, mais ça devrait être plié

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1France9523063+3
2Finlande5312043+1
3Ukraine55050660
4Bosnie Herzeg.2302134-1
5Kazakhstan2402236-3
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Message par corben Sam 4 Sep 2021 - 20:58

si on bat la finlande on est quasiment sur de finir au moins 2ème
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Sam 4 Sep 2021 - 21:00

rhod-atari a écrit:il reste de l'avance, mais ça devrait être plié

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1France9523063+3
2Finlande5312043+1
3Ukraine55050660
4Bosnie Herzeg.2302134-1
5Kazakhstan2402236-3

la finlande a deux matchs en moins contre l'ukraine et la bosnie. s'ils font le plein ils sont à 11 points soit 2 points devant nous.

je ne vois pas comment on peut dire qu'on a de l'avance. 1 match et une victoire et on a le même nombre de points que le Finlande.

ça suffit de prendre les adversaires de haut. La finlande et l'ukraine étaient à l'euro.

autant vous dire que vu notre niveau actuel j'espère éviter les barrages parce que si on doit jouer la norvège, haaland il va se régaler
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 4 Sep 2021 - 21:03

Faut battre la Finlande sinon ca sera hot.

drfloyd
drfloyd

Message par SnesGTI Sam 4 Sep 2021 - 21:04

Griezman ne sert plus à rien et n'est que l'ombre de lui meme depuis trop longtemps, il ne prends plus aucune initiative ,aucun risque ... il ne fait que des passes courtes en retrait ,il est rarement dans le sens du jeu ,ne tente jamais de dribles , il ne fait que ralentir le jeu en fait...
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 445

Message par corben Sam 4 Sep 2021 - 21:07

drfloyd a écrit:dédicace aux fans de Sextape qui m'ont traité de footix quand j'ai dit que son retour allait marquer la fin de l'ère Dédé.

en choisissant benzema Deschamps a tué Giroud et Griezmann, ce dernier ne peut pas jouer avec benzema alors qu'il était hyper complémentaire avec giroud. ce n'est pas la faute de benzema mais son retour a fracassé les équilibres
corben
corben
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 4 Sep 2021 - 21:12

absolument

sans compter l'ambiance... il s'est bien arrangé pour créer des clans.... de manière très subtile.

drfloyd
drfloyd

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant