(Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
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Jayetbobfr
jujuaquebec
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(Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Titre : Resident Evil The Umbrella Chronicles
Plateforme : Wii
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : Shoot Rail
Version : Pal/Ntsc/Us
Nbre joueur : 1-2
Date sortie Jap : 15 Novembre 2007
Date sortie Us : 17 Novembre 2007
Date sortie Eu : 30 Novembre 2007
Chaque porte que vous ouvrez, vous fait peur ? Un ami se met à tousser et vous lui proposez de la viande fraiche ? Vous êtes donc un fan de RE (Resident Evil). Attendu avec impatience, RE UC est un titre qui a fait beaucoup parlé de lui avant sa sortie. En effet, pour représenter la série sur la Wii, Capcom a décidé de faire un RE de type shoot rail. Celà change énormement du survival horror habituel de la serie mais ce n'est pas la première fois que Capcom le fait. Ainsi, les premiers RE de ce type ne furent pas concluants.
RE Gun Survivor, 1er RE shoot et comment dire...
Comme tout shoot rail, vous vous retrouvez donc dans une vue à la première personne. Votre personnage se déplace alors automatiquement dans les niveaux et vous devez tirer sur chaque monstre qui se présente pour progresser. Le bestiaire, étant habituel à RE, nous nous retrouvons en face de Zombies, Hunters, Chauves souris et compagnie...
Alors que dans la plupart des jeux de ce type, nous avons affaire à un scénario bidon. Ce shoot est un mélange subtil de toutes les histoires des RE passés. Ainsi, plusieurs petites missions sont proposées.Vous allez devoir revivre des épisodes clés des autres RE comme le train de RE0, Raccon city de RE3 ou le manoir du tout premier, il est toutefois dommage de noter l'absence de RE2 qui ne s'explique pas. Il est très sympa de retrouver les principaux boss comme le Nemesis, que vous verrez plusieurs fois. Ceci sans compter, les différents missions inédites permettant de jouer des personnages cachés comme Wesker. De plus, le décor que vous pouvez détruire avec plaisir tel chaises , tableaux et autres ornements, vous permert de retrouver de nombreux objets qui nous aide à comprendre la mythologie de Umbrella. La durée de vie est ainsi importante avec ces nombreux stages et documents secrets.
1er boss du RE original, The Big Snake
Le moteur graphique est celui des RE Game Cube. Tout simplement révolutionnaire en 2002 avec RE Rebirth, le plus beau jeu de l'époque, il parait aujourd'hui plaisant bien que dépassé.Ainsi testé sur une télé 13 pouces, le jeu est magnifique, par contre sur une HD TV de 82 cm, il s'avère nettement moins à son avantage. Ce moteur est parfaitement maitrisé par Capcom et le jeu ne souffre d'aucuns ralentissements. Sans respirer la claque technique,nous retrouvons un beau jeu. Ceci est la marque de fabrique de la Wii. Il est toutefois dommage que les éditeurs se basent à cent pour cent sur leur acquis Gamce Cube. Les musiques sont des classiques de la série.
Welcome Home avec son ami fidèle
Le plus important dans un shoot rail est la maniabilité. Il existe trois manières de jouer à RE UC:
Dans la première, vous ne jouez seulement qu'avec la Wiimote. Vous perdez la possibilité de déplacez l'écran dans l'environnement. Cette configuration est injouable à mes yeux.
Dans la deuxième, la configuration typique Wii avec la Wiimote dans la main droite et le Nunchuck dans la main gauche. Le stick permet de déplacer légèrement l'environnement et de trouver plus facilement des objets cachés. Elle est le meilleur choix sans le Zapper.
Dans la troisième, vous tenez le Zapper (Wiimote dedans) dans la main droite et le Nunchuck dans la main gauche. Vous ne pourrez plus vous en passer.
La détection de mouvement est anecdotique car il suffit de secouer la Wiimote pour recharger ou contreattaquer. Dans le cas du Zapper, nous secouons le Nunchuck.
Head Shoots en vue
La précision de visée est facilitée par la console et le pointeur sur l'écran permet de faire des head shoots. Néanmoins, et s'est peut être le plus grand défaut du jeu, tu n'as pas l'impression d'une extrême immersion. En effet c'est bien le pointeur à l'écran et non la télécommande qui est orienté dans l'action. La Wiimote n'est pas comme une arme optique habituel. Le Zapper corrige en partie cette impression d'avoir un pistolet et nous plonge plus dans l'action. Toutefois avec cette configuration Nunchuck sorti, un léger déséquilibre arrière apparait derrière le Zapper et fatigue la main droite. Capcom aurait mieux fait de garder le Nunchuck dans le Zapper car pour ce qu'apporte la détection de mouvement...
Soyons clair, le Wii Zapper n'est pas indispensable mais apporte un petit plus non négligeable. De plus, le Zelda fournit est un bon jeu bonus à la Duck Hunt, il serait bête de sans priver pour les fans de shoot.
Petit achat à ne pas négliger, surtout à ce prix.
Conclusion: Re UC se révèle être un très bon Shoot Rail qui rend hommage et honneur à toute la série. Un indispensable pour les fans.
SCENARIO: Nous retrouvons la mythologie RE tout le long du jeu. Du très très bon et c'est rare pour un shoot rail.
GRAPHISMES: Graphismes Game Cube datatnt de 2002 mais qui était alors de toutes beautés. Il est toujours plaisant à l'oeil.
SONS: Musiques classiques des Resident Evil, rien à redire.
JOUABILITE: Sans Zapper, nous nous retrouvons avec un simple pointeur à l'écran. Son achat, bien qu'il n'égale pas un vrai pistolet optique, est conseillé pour satisfaire au plaisir de l'immersion.
DUREE DE VIE: Durée de vie conséquente, ce qui est rare dans ce type de jeux.De nombreux stages avec une rejouabilité énorme pour trouver tous les objets et améliorer son rang.
NOTE FINALE: 4/6 suppos
Plateforme : Wii
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : Shoot Rail
Version : Pal/Ntsc/Us
Nbre joueur : 1-2
Date sortie Jap : 15 Novembre 2007
Date sortie Us : 17 Novembre 2007
Date sortie Eu : 30 Novembre 2007
Chaque porte que vous ouvrez, vous fait peur ? Un ami se met à tousser et vous lui proposez de la viande fraiche ? Vous êtes donc un fan de RE (Resident Evil). Attendu avec impatience, RE UC est un titre qui a fait beaucoup parlé de lui avant sa sortie. En effet, pour représenter la série sur la Wii, Capcom a décidé de faire un RE de type shoot rail. Celà change énormement du survival horror habituel de la serie mais ce n'est pas la première fois que Capcom le fait. Ainsi, les premiers RE de ce type ne furent pas concluants.
RE Gun Survivor, 1er RE shoot et comment dire...
Comme tout shoot rail, vous vous retrouvez donc dans une vue à la première personne. Votre personnage se déplace alors automatiquement dans les niveaux et vous devez tirer sur chaque monstre qui se présente pour progresser. Le bestiaire, étant habituel à RE, nous nous retrouvons en face de Zombies, Hunters, Chauves souris et compagnie...
Alors que dans la plupart des jeux de ce type, nous avons affaire à un scénario bidon. Ce shoot est un mélange subtil de toutes les histoires des RE passés. Ainsi, plusieurs petites missions sont proposées.Vous allez devoir revivre des épisodes clés des autres RE comme le train de RE0, Raccon city de RE3 ou le manoir du tout premier, il est toutefois dommage de noter l'absence de RE2 qui ne s'explique pas. Il est très sympa de retrouver les principaux boss comme le Nemesis, que vous verrez plusieurs fois. Ceci sans compter, les différents missions inédites permettant de jouer des personnages cachés comme Wesker. De plus, le décor que vous pouvez détruire avec plaisir tel chaises , tableaux et autres ornements, vous permert de retrouver de nombreux objets qui nous aide à comprendre la mythologie de Umbrella. La durée de vie est ainsi importante avec ces nombreux stages et documents secrets.
1er boss du RE original, The Big Snake
Le moteur graphique est celui des RE Game Cube. Tout simplement révolutionnaire en 2002 avec RE Rebirth, le plus beau jeu de l'époque, il parait aujourd'hui plaisant bien que dépassé.Ainsi testé sur une télé 13 pouces, le jeu est magnifique, par contre sur une HD TV de 82 cm, il s'avère nettement moins à son avantage. Ce moteur est parfaitement maitrisé par Capcom et le jeu ne souffre d'aucuns ralentissements. Sans respirer la claque technique,nous retrouvons un beau jeu. Ceci est la marque de fabrique de la Wii. Il est toutefois dommage que les éditeurs se basent à cent pour cent sur leur acquis Gamce Cube. Les musiques sont des classiques de la série.
Welcome Home avec son ami fidèle
Le plus important dans un shoot rail est la maniabilité. Il existe trois manières de jouer à RE UC:
Dans la première, vous ne jouez seulement qu'avec la Wiimote. Vous perdez la possibilité de déplacez l'écran dans l'environnement. Cette configuration est injouable à mes yeux.
Dans la deuxième, la configuration typique Wii avec la Wiimote dans la main droite et le Nunchuck dans la main gauche. Le stick permet de déplacer légèrement l'environnement et de trouver plus facilement des objets cachés. Elle est le meilleur choix sans le Zapper.
Dans la troisième, vous tenez le Zapper (Wiimote dedans) dans la main droite et le Nunchuck dans la main gauche. Vous ne pourrez plus vous en passer.
La détection de mouvement est anecdotique car il suffit de secouer la Wiimote pour recharger ou contreattaquer. Dans le cas du Zapper, nous secouons le Nunchuck.
Head Shoots en vue
La précision de visée est facilitée par la console et le pointeur sur l'écran permet de faire des head shoots. Néanmoins, et s'est peut être le plus grand défaut du jeu, tu n'as pas l'impression d'une extrême immersion. En effet c'est bien le pointeur à l'écran et non la télécommande qui est orienté dans l'action. La Wiimote n'est pas comme une arme optique habituel. Le Zapper corrige en partie cette impression d'avoir un pistolet et nous plonge plus dans l'action. Toutefois avec cette configuration Nunchuck sorti, un léger déséquilibre arrière apparait derrière le Zapper et fatigue la main droite. Capcom aurait mieux fait de garder le Nunchuck dans le Zapper car pour ce qu'apporte la détection de mouvement...
Soyons clair, le Wii Zapper n'est pas indispensable mais apporte un petit plus non négligeable. De plus, le Zelda fournit est un bon jeu bonus à la Duck Hunt, il serait bête de sans priver pour les fans de shoot.
Petit achat à ne pas négliger, surtout à ce prix.
Conclusion: Re UC se révèle être un très bon Shoot Rail qui rend hommage et honneur à toute la série. Un indispensable pour les fans.
SCENARIO: Nous retrouvons la mythologie RE tout le long du jeu. Du très très bon et c'est rare pour un shoot rail.
GRAPHISMES: Graphismes Game Cube datatnt de 2002 mais qui était alors de toutes beautés. Il est toujours plaisant à l'oeil.
SONS: Musiques classiques des Resident Evil, rien à redire.
JOUABILITE: Sans Zapper, nous nous retrouvons avec un simple pointeur à l'écran. Son achat, bien qu'il n'égale pas un vrai pistolet optique, est conseillé pour satisfaire au plaisir de l'immersion.
DUREE DE VIE: Durée de vie conséquente, ce qui est rare dans ce type de jeux.De nombreux stages avec une rejouabilité énorme pour trouver tous les objets et améliorer son rang.
NOTE FINALE: 4/6 suppos
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 4:12, édité 31 fois
jujuaquebec- Infirmier
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Petit test pratiquement fini,
attention, me connaissant, il doit rester des fautes et des mauvaises tournures de phrases. Je le reprendrais donc ce soir à tête reposée.
attention, me connaissant, il doit rester des fautes et des mauvaises tournures de phrases. Je le reprendrais donc ce soir à tête reposée.
jujuaquebec- Infirmier
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Test intéressant, surtout pour le WiiZapper. Je me demande si tu n'es pas un peu gentil au niveau de la note...
Jayetbobfr- Docteur *
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Je te laisse jusque ce soir 22h pour le modifier, et il ser apublié demain
Corrige les fautes et le style.
Corrige les fautes et le style.
_______________________________________________________
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
drfloyd a écrit:Je te laisse jusque ce soir 22h pour le modifier, et il ser apublié demain
Corrige les fautes et le style.
La vache, il rigole pas avec ses larbins le doc...
"Tu vas me corriger ce torchon pour que ce soit publiable dès ce soir, tas de merde !"
FiFA1- Interne
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
J'aurais pas le temps de le corriger avant ce soir 22 H
( Je travaille la journée et avec le décalage horaire)
Je fais ça cette nuit.
Pour la note, tout dépend, je pense qu'il mérite son 4 suppos pour tout le monde. Je vais juste enlever la note pour les fans. Il est cependant vraiment indispensable pour eux.
( Je travaille la journée et avec le décalage horaire)
Je fais ça cette nuit.
Pour la note, tout dépend, je pense qu'il mérite son 4 suppos pour tout le monde. Je vais juste enlever la note pour les fans. Il est cependant vraiment indispensable pour eux.
jujuaquebec- Infirmier
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
ok pour cette nuit
_______________________________________________________
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Sa fait comme le patron du journal dans spider man (je l'adore ce mec il est trop drole!)FiFA1 a écrit:drfloyd a écrit:Je te laisse jusque ce soir 22h pour le modifier, et il ser apublié demain
Corrige les fautes et le style.
La vache, il rigole pas avec ses larbins le doc...
"Tu vas me corriger ce torchon pour que ce soit publiable dès ce soir, tas de merde !"
Ok c'est pas trop mal je t'en offre 1,5 suppos!
Dragon Knight- Docteur *
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Corrections apportées.
J'ai essayé de faire des paragraphes mieux construits et j'ai apporté quelques explications supplémentaires sur le Zapper.
J'ai essayé de faire des paragraphes mieux construits et j'ai apporté quelques explications supplémentaires sur le Zapper.
jujuaquebec- Infirmier
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Pour être un test flash, c'est un test flash...
Invité- Invité
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
jujuaquebec a écrit:Corrections apportées.
J'ai essayé de faire des paragraphes mieux construits et j'ai apporté quelques explications supplémentaires sur le Zapper.
tu as encore le temps d'etoffer ton article il passera finalement demain dimanche
_______________________________________________________
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Pas de problèmes chef
jujuaquebec- Infirmier
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Date d'inscription : 20/07/2006
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Un 1/2 suppo pour ce test flash.
_______________________________________________________
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
J'ai nettement étoffé le test pour le rendre publiable. Il n'est plus un flash test pour moi.
Je n'y vois plus trop de fautes ou de mauvaises tournures
Je n'y vois plus trop de fautes ou de mauvaises tournures
jujuaquebec- Infirmier
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Date d'inscription : 20/07/2006
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Je viens de lire le test sur Gamekult.
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
jujuaquebec- Infirmier
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Date d'inscription : 20/07/2006
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
moins intéressant au final qu'un Resident Evil : Dead Aim, par exemple.
Invité- Invité
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Juju
Question maniabilité on pige pas trop la fin de ton article
Tu veux dire que le jeu se joue zapper dans la main droite et nunchuck obligatoire main gauche ?????!!!!!!!
tu peux corriger un peu ?
Question maniabilité on pige pas trop la fin de ton article
Tu veux dire que le jeu se joue zapper dans la main droite et nunchuck obligatoire main gauche ?????!!!!!!!
tu peux corriger un peu ?
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Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
drfloyd a écrit:Juju
Question maniabilité on pige pas trop la fin de ton article
Tu veux dire que le jeu se joue zapper dans la main droite et nunchuck obligatoire main gauche ?????!!!!!!!
tu peux corriger un peu ?
Tout à fait, le Nunchuck est obligatoirement dans la main gauche car il faut le secouer. Ceci apporte un déséquillibre de la main droite. Dans le Zelda shoot, il n'y a pas ce problème. Je corrige la fin de mon article pour le rendre plus clair.
En fait, il existe même une possibilité avec Wiimote seule.
jujuaquebec- Infirmier
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Date d'inscription : 20/07/2006
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
jujuaquebec a écrit:drfloyd a écrit:Juju
Question maniabilité on pige pas trop la fin de ton article
Tu veux dire que le jeu se joue zapper dans la main droite et nunchuck obligatoire main gauche ?????!!!!!!!
tu peux corriger un peu ?
Tout à fait, le Nunchuck est obligatoirement dans la main gauche car il faut le secouer. Ceci apporte un déséquillibre de la main droite. Dans le Zelda shoot, il n'y a pas ce problème. Je corrige la fin de mon article pour le rendre plus clair.
En fait, il existe même une possibilité avec Wiimote seule.
secouer son flingue en tirant...
meme les zombies se foutent de ta gueule...
Invité- Invité
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
ton test est publié (qq modifs surtout a la fin)
_______________________________________________________
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
:lol: :lol: :lol: :lol:Lassie a écrit:jujuaquebec a écrit:drfloyd a écrit:Juju
Question maniabilité on pige pas trop la fin de ton article
Tu veux dire que le jeu se joue zapper dans la main droite et nunchuck obligatoire main gauche ?????!!!!!!!
tu peux corriger un peu ?
Tout à fait, le Nunchuck est obligatoirement dans la main gauche car il faut le secouer. Ceci apporte un déséquillibre de la main droite. Dans le Zelda shoot, il n'y a pas ce problème. Je corrige la fin de mon article pour le rendre plus clair.
En fait, il existe même une possibilité avec Wiimote seule.
secouer son flingue en tirant...
meme les zombies se foutent de ta gueule...
Dragon Knight- Docteur *
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
drfloyd a écrit:ton test est publié (qq modifs surtout a la fin)
Ok pas de problèmes, doc
Les modifications expriment bien mes idées. J'ai essayé de rester objectif dans le test et de dire aussi bien les qualités que les défauts. En attendant, j'y retourne dessus, j'ai du Zombie à dégouiller
jujuaquebec- Infirmier
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Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Même Jeuxvideo.com s'accorde à dire qu'il est moins bon que Dead aim... Gamekult aussi... Et là, je les crois :p
Au vu des screens, ça fait un peu pitié quand même :S
Au vu des screens, ça fait un peu pitié quand même :S
Kaiserdata- Patient incurable
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Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: (Test) Resident Evil The Umbrella Chronicles
Moi j adore en tout cas
Je trouve les tests de Jv et GK asez severes. Puis serieusement faire le jeu sans Zapper pour JV . Regarde comme meme que les memes critiques reviennent a chaque fois meme dans mon test (graphismes, maniabilite).Il me manque surtout le rythme lent mais que je trouve caracteristique d un RE. Pour une fois, j ai trouve la presse americaine meilleure.
Je trouve les tests de Jv et GK asez severes. Puis serieusement faire le jeu sans Zapper pour JV . Regarde comme meme que les memes critiques reviennent a chaque fois meme dans mon test (graphismes, maniabilite).Il me manque surtout le rythme lent mais que je trouve caracteristique d un RE. Pour une fois, j ai trouve la presse americaine meilleure.
jujuaquebec- Infirmier
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Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006
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