test 3do CRASH AND BURN par grand_barbare
+5
Jayetbobfr
FiFA1
drfloyd
usebu
grand_barbare
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: test 3do CRASH AND BURN par grand_barbare
La 3DO a été la plus grosse revolution de l'histoire du jeu vidéo, bien avant la saturn et la PS1 alors qu'on on etait encore aux jeux 2D 16 bits sur les autres consoles et que les PCs merdaient pour les jeux d'action.
1993... Un sacré choc visuel !!!!!!!
1993... Un sacré choc visuel !!!!!!!
drfloyd a écrit:La 3DO a été la plus grosse revolution de l'histoire du jeu vidéo
IL N'ARRÊTE PAS !! ENCORE UNE PHRASE CHOC !!
Invité- Invité
je suis sérieux.
Qu'en pense tu GB qui est completement neutre ??????
ok j'ai compris, tu as perdu la boule ! (je m'en doutais en ayant été élevé à l'atari ST...)
Invité- Invité
drfloyd a écrit:je suis sérieux.
je ne peux qu'aller dans ton sens doc.
la premiere console a donner de vrais jeux 3d, pour ça que j'adore cette console, car c'est elle qui m'a donné la plus grosse claque a l'epoque, bon les precedentes et les suivantes m'ont fait plaisir mais pas autant....
grand_barbare- Interne
Bien sur ceux qui ont decouvert la PSX en 1995 AVANT de decouvrir la 3DO ne peuvent pas comprendre (hein Fred.... )
J'me souviendrais tjs de ce gosse de 13-14 ans accompagné de son père qui était venu jouer un peu sur notre borne de démo CD-I et qui me répétait sans cesse que c'était mieux sur 3DO, et moi en tant que bon vendeur je me devais d'aller à contre sens de ses dires et vanté les avantages du CD-I par rapport à la 3DO, car le boss n'était jamais très loin de moi.
Mais évidemment, étant possesseur moi-même à la maison d'une 3DO fraîchement achetée, cela me faisait beaucoup de mal de ne pas supporter ma machine favorite et de dire à ce gosse qu'il avait entièrement raison, je m'aurais probablement fait sonner les cloches par mon boss de l'époque.
Je devais donc, contre ma volonté, vanter les mérites d'une machine minable comme le CD-I, j'étais d'ailleurs le mieux calé dans le domaine pour vendre cette machine à tel point qu'à chaque fois qu'un client demandait des infos concernant le CD-I, mon patron voulait à tous les coups que ce soit moi qui m'en charge, car j'étais le mieux placé dans le magasin pour vendre cette pseudo console, et on était 4 dans la boutique.
J'me souviendrais tjs de ce gosse de 13-14 ans accompagné de son père qui était venu jouer un peu sur notre borne de démo CD-I et qui me répétait sans cesse que c'était mieux sur 3DO, et moi en tant que bon vendeur je me devais d'aller à contre sens de ses dires et vanté les avantages du CD-I par rapport à la 3DO, car le boss n'était jamais très loin de moi.
Mais évidemment, étant possesseur moi-même à la maison d'une 3DO fraîchement achetée, cela me faisait beaucoup de mal de ne pas supporter ma machine favorite et de dire à ce gosse qu'il avait entièrement raison, je m'aurais probablement fait sonner les cloches par mon boss de l'époque.
Je devais donc, contre ma volonté, vanter les mérites d'une machine minable comme le CD-I, j'étais d'ailleurs le mieux calé dans le domaine pour vendre cette machine à tel point qu'à chaque fois qu'un client demandait des infos concernant le CD-I, mon patron voulait à tous les coups que ce soit moi qui m'en charge, car j'étais le mieux placé dans le magasin pour vendre cette pseudo console, et on était 4 dans la boutique.
la 3DO etait tellement revolutionnaire que j'etais moi meme sur qu'elle s'imposerait... Je ne comprends comment ils ont pu se planter...
Bon certes le prix ...
Et l'absence de buzz médiatique... Il ne suffit pas d'etre le meilleur pour gagner ! Je suis sur que 99% des casuals gamers de 1993-1995 n'ont meme JAMAIS entendu le nom de 3DO... Il y a meme des collectionneurs aujourd'hui qui connaissent mal...
Puis la giffle finale au bout de 2 ans avec la PSX de Sony (légérement plus puissante)
Bon certes le prix ...
Et l'absence de buzz médiatique... Il ne suffit pas d'etre le meilleur pour gagner ! Je suis sur que 99% des casuals gamers de 1993-1995 n'ont meme JAMAIS entendu le nom de 3DO... Il y a meme des collectionneurs aujourd'hui qui connaissent mal...
Puis la giffle finale au bout de 2 ans avec la PSX de Sony (légérement plus puissante)
oui le prix et la difficulté de se procurer des jeux, c'est ce qui a refroidi pas mal de gens egalement car elle etait bien populaire quand même a sa sortie, mais le peu de choix de jeux (y'avait que des jeux PAL chez les gros revendeurs une 20taine a tout péter, les plus courants: gex, need for speed shock wave etc...) et le manque de pub l'a fait tomber dans les oubliettes en peu de temps.drfloyd a écrit:la 3DO etait tellement revolutionnaire que j'etais moi meme sur qu'elle s'imposerait... Je ne comprends comment ils ont pu se planter...
Bon certes le prix ...
seuls les plus acharnés ont continué a acheter en import et j'ai ainsi decouverts de merveilleux titres...
ça me fait un peu penser a la saturn avec son catalogue PAL a chier, alors qu'il y a d'excellents titres JAP a foison.
grand_barbare- Interne
8) La 3DO et le CDI faisaient partis des premières machines que je vendais étant jeune bytos stagiaire vendeur à Conforama. Je les ai toujours trouvé peu attrayante surtout la 3do car le rendu, certe 3D, me semblait si moche que ça ne me faisait pas du tout envie. Quand aux graphismes "interactifs" du CDI, pareil, trop moche (Avec Zelda en démo ou le golf, tu m'étonnes !:lol:) Même la PSX, il a fallu Resident Evil pour que je trouve ça beau. J'avait eu du mal avec Ridge Racer, mais quand je l'ai eu j'ai vite oublié la mocheté grâce à la vitesse hallucinante du jeu.
Ps : les cartes tuner TV (visionnage de DBZ en fenêtre de 256 pixels le mercredi matin au boulot ) et les premiers graveurs 1x de marque "Caroussel" que je vendait me semblaient bien plus intéressants techniquement ! :lol:
A noter que je pense toujours pareil, mais que:
-j'ai 4 CDI (dont 1 grillé) :lol:
-la 3Do vendue par GB, j'adore son bruit de loading et elle est mignonne:flower: , c'est marrant de l'allumer parfois
Ps : les cartes tuner TV (visionnage de DBZ en fenêtre de 256 pixels le mercredi matin au boulot ) et les premiers graveurs 1x de marque "Caroussel" que je vendait me semblaient bien plus intéressants techniquement ! :lol:
A noter que je pense toujours pareil, mais que:
-j'ai 4 CDI (dont 1 grillé) :lol:
-la 3Do vendue par GB, j'adore son bruit de loading et elle est mignonne:flower: , c'est marrant de l'allumer parfois
Invité- Invité
ah oui les graveurs x1 : c'etait le reve...
J'avais un copain "riche" qui avait récuperé un x2... C'etait le caïd, il te gravait un Cd en 25 minutes.
J'avais un copain "riche" qui avait récuperé un x2... C'etait le caïd, il te gravait un Cd en 25 minutes.
gun-shoot mais non pas polygoné mais en dessin-animé à la Dragon's-Lair.
Et le dessin animé en question n'était ni plus ni moins que la série
culte Galaxy-Express 999 de Leiji-Matsumoto, donc visuellement ça
arrachait grâve à l'époque (la 3DO n'était pas encore sortie à ce
moment-là).
D'ailleurs à l'époque, au magasin, je passais le plus souvent ce jeu sur notre borne de démo pour impressioner les clients
Dommage que ce jeu ne soit jamais sorti par la suite sur 3DO, je l'aurais pris à coups sûr.
sur cette pseudo-console c'était Escape from Cyber-City, qui était un
moment-là).
D'ailleurs à l'époque, au magasin, je passais le plus souvent ce jeu sur notre borne de démo pour impressioner les clients
Dommage que ce jeu ne soit jamais sorti par la suite sur 3DO, je l'aurais pris à coups sûr.
La Taupe a écrit:P'tite paranthèse concernant le CD-I, le seul jeu qui m'a tjs impressioner
sur cette pseudo-console c'était Escape from Cyber-City, qui était un
moment-là).
oui c'est un de mes titres préférés sur CD-I ! J'ai acheté mon premier lecteur pour tester ce jeu (qui en fait est bon uniquement pour un fan de Matsumoto-san)
Invité- Invité
tiens va falloir que je le trouve cui là, jamais essayé.
grand_barbare- Interne
grand_barbare a écrit:tiens va falloir que je le trouve cui là, jamais essayé.
j'ai pensé à toi :
http://gamopat-forum.com/dr-radiologue-f43/le-coin-du-fred-t5594-540.htm#183045
Invité- Invité
arf saleté tu me fais du mal pour le coup de la gamecube pearl?
grand_barbare- Interne
grand_barbare a écrit:arf saleté tu me fais du mal pour le coup de la gamecube pearl?
je ne suis pas pervert allons !
Invité- Invité
merci pour ce test !
quelle serait d'apres vous, la logitheque ideale sur cette machine ou votre top 5 ?
quelle serait d'apres vous, la logitheque ideale sur cette machine ou votre top 5 ?
Invité- Invité
mon top 5 du moment:
-escape from monster manor
-out of this world
-slayer
-doctor hauzer
-road rash
un peu dur de placer 5 jeux et pas plus
-escape from monster manor
-out of this world
-slayer
-doctor hauzer
-road rash
un peu dur de placer 5 jeux et pas plus
grand_barbare- Interne
Alors mon top 5 3DO :
1) Space-Hulk
2) Super Street-Fighter 2 Turbo
3) Road-Rash
4) Demolition-Man
5) Mad-Dog Mac Cree 1 et 2, ainsi que tous les jeux d'ALG (je sais, faut aimer ce type de jeu, mais perso j'ai tjs adorer )
1) Space-Hulk
2) Super Street-Fighter 2 Turbo
3) Road-Rash
4) Demolition-Man
5) Mad-Dog Mac Cree 1 et 2, ainsi que tous les jeux d'ALG (je sais, faut aimer ce type de jeu, mais perso j'ai tjs adorer )
je devais faire un test de demolition man prochainement
grand_barbare- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2