XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+38
Kenshinro
Red link
dami1
esperluette
MajorTom
deathrow0923
Darkopsix
saeba13
Mavericks
Solon Jee
Lequintal
salocin
Melancovic
M. Korekuta
RPG
Ataré
gasteropodekiller
jedibald
meilleuir
dragon_asia
kain
Révo
dav1974
Emeldiz
Linkid
drfloyd
Stephanek4
FunkyBearz
pouletmagique
Amy
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
erikrom2
Frank Drebin
Captain Obvious
kalo99
oldgamer24
jObiwan
42 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
J'ai testé Halo Infinite hier dans sa nouvelle Beta multijoueur : le moteur n'est pas finalisé et déjà on sent de sérieuses avancées par rapport à l'an dernier. Le solo est prometteur quand on sait que graphiquement c'est toujours bien plus beau qu'en multi
oldgamer24- Docteur *
Cool, alors qu’en penses tu au niveau de la fluidité en natif?
Si les vidéos compresses de YouTube et en 60 fps ça a déjà l’air très très fluide et cela répond bien.
Si les vidéos compresses de YouTube et en 60 fps ça a déjà l’air très très fluide et cela répond bien.
kalo99- Interne
Perso j’étais déjà sur les beta précédentes sur PC principalement, si la musique est toujours envoûtante à l’allumage j’ai toujours du mal en combat, avec le gameplay (j’ai trop l’habitude de destiny 2) et la le bouclier est long à faire tomber puis tu one shot mais du coup tu te fais toujours piquer le kill par le gars qui attends que tu aies descendu le bouclier de l’ennemi pour lui mettre un headshot.
Et pareil tant que tu tapes le shield je n’ai pas l’impression que l’endroit change quelque chose.
Je persiste cependant à dire que sur PC s’ils n’accélèrent pas le gameplay (comme destiny 2 justement) ils vont droit dans le mur, c’est trop "mou".
Après c’est beau et fluide, mais ça compte pas je suis sur une 3080.
Et pareil tant que tu tapes le shield je n’ai pas l’impression que l’endroit change quelque chose.
Je persiste cependant à dire que sur PC s’ils n’accélèrent pas le gameplay (comme destiny 2 justement) ils vont droit dans le mur, c’est trop "mou".
Après c’est beau et fluide, mais ça compte pas je suis sur une 3080.
Darkopsix- Patient incurable
kalo99- Interne
C’est halo! Balance des grenades puis tire sur le bouclier.
Pour la vitesse, c’est halo pas Apex!
Les joueurs du multi d’Halo qui font la bêta sont aux anges.
Moi j’y joue pour le solo et le lore.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Cool, alors qu’en penses tu au niveau de la fluidité en natif?
En fait y a pas trop de surprise avec Halo : niveau multi FPS c'est une référence depuis des années et c'est déjà en effet très fluide et ça réponds au poil sur ma Series X.
Faut savoir que beaucoup d'armes ne sont pas dispo sur la beta, ainsi que d'autres features à venir.
oldgamer24- Docteur *
kalo99 a écrit:C’est halo! Balance des grenades puis tire sur le bouclier.
Je joue aussi à halo pour l’histoire et le lore.
Cote multi halo n’a jamais marché côté joueurs PC le gameplay a toujours été trop "mou" sans avoir besoin d’aller jusqu’à du speed comme titanfall, il y a un équilibre à trouver, un fps manette restera toujours mou pour un joueur clavier souris si ils ne font pas d’ajustement sur la vitesse d’exécution et de déplacement. Le grappin vient en partie permettre des déplacements plus rapides, mais sans être foufou.
Si le jeu n’apporte pas de nouveauté au niveau multi et qu’il reste sur les sempir’ternels mode classiques j’ai bien peur que malgré sa gratuité (pour les possesseurs du gamepass) il soit vite déserté.
Pour info la master chief collection bide sur pc.
Il sera gratuit pour tout le monde (pour le multi).
kalo99- Interne
Ca se passe de commentaires:
oui et ? C'est une beta...
oldgamer24- Docteur *
L'assistance à la visée c'est un peu dans tous les FPS quand même, rien de scandaleux à ça.
Hormis que la plupart du temps c'est transparent pour le joueur dans la mesure où c'est l'angle du tir qui est modifié, sans montrer que le fusil bouge.
Bon là ok le fusil bouge seul c'est laid, mais le streamer dispose peut-être aussi de logiciels de triche à la visée.
Hormis que la plupart du temps c'est transparent pour le joueur dans la mesure où c'est l'angle du tir qui est modifié, sans montrer que le fusil bouge.
Bon là ok le fusil bouge seul c'est laid, mais le streamer dispose peut-être aussi de logiciels de triche à la visée.
gasteropodekiller- Infirmier
Vous êtes peut être habitués sur console à avoir des aides à la visée, sur PC c’est mal.
Après rien ne dit que le mec joue sur pc certes.
Mais contrairement à « l’esport console » l’aide à la visée en compétition sur pc c’est interdit.
Sinon pour revenir à la bêta ça tourne très bien, c’est joli, mon seul reproche pour l’instant ce sont les maps avec des véhicules que j’ai trouvé trop petites et donc mal adaptées du coup aux véhicules. Genre avec un warthog à mini gun j’ai aligné 25 kills d’affilée avec un bon pilote. La portée du mini gun étant complètement fumée t’arrive aligner les joueurs avant qu’ils puissent être à portée.
Après rien ne dit que le mec joue sur pc certes.
Mais contrairement à « l’esport console » l’aide à la visée en compétition sur pc c’est interdit.
Sinon pour revenir à la bêta ça tourne très bien, c’est joli, mon seul reproche pour l’instant ce sont les maps avec des véhicules que j’ai trouvé trop petites et donc mal adaptées du coup aux véhicules. Genre avec un warthog à mini gun j’ai aligné 25 kills d’affilée avec un bon pilote. La portée du mini gun étant complètement fumée t’arrive aligner les joueurs avant qu’ils puissent être à portée.
Je ferai le test week end prochain tiens sur ma Series X, sachant que moi je ne triches pas et ne modifie rien dans les options etc...
On prends les pari que ça ne fera pas du tout pareil ?
Cette capture par un mec qui suivait le streamer, à mon avis, ridiculise + le joueur qui visiblement utilise une aide à la visée que le jeu en lui même.
On prends les pari que ça ne fera pas du tout pareil ?
Cette capture par un mec qui suivait le streamer, à mon avis, ridiculise + le joueur qui visiblement utilise une aide à la visée que le jeu en lui même.
oldgamer24- Docteur *
D’après les retours, il n’y a quasiment aucune aide à la visée contrairement aux autres fps console.
C’est étonnant cette vidéo qui est contradiction de tout ce que j’ai lu de la part des testeurs.
C’est étonnant cette vidéo qui est contradiction de tout ce que j’ai lu de la part des testeurs.
kalo99- Interne
il y a trop de tricheurs sur les jeux en ligne aussi, et aucun support n'y échappe
même sur des BETA
même sur des BETA
Le cheat sur les jeux en ligne c'est surtout sur PC que ça se passe. Sur Ps4/5 aucun cheat et sur Xbox c'est a cause de la politique crossplay de Microsoft qu'on se tape tout les cheaters PC sur Warzone par exemple. Je trouve ça honteux d'ailleurs.Jack O'Lantern a écrit:il y a trop de tricheurs sur les jeux en ligne aussi, et aucun support n'y échappe
même sur des BETA
saeba13- Infirmier
saeba13 a écrit:Le cheat sur les jeux en ligne c'est surtout sur PC que ça se passe. Sur Ps4/5 aucun cheat et sur Xbox c'est a cause de la politique crossplay de Microsoft qu'on se tape tout les cheaters PC sur Warzone par exemple. Je trouve ça honteux d'ailleurs.Jack O'Lantern a écrit:il y a trop de tricheurs sur les jeux en ligne aussi, et aucun support n'y échappe
même sur des BETA
Je joue assez peu aux FPS en ligne, mais j'ai déjà vu certains titres proposant dans les options serveurs de jouer uniquement entre joueurs consoles ou en crossplay. Du moment que tu as le choix suffit de mettre l'option qui te va ;-)
oldgamer24- Docteur *
bah pour moi il y aussi des tricheurs sur console et ça se passe souvent par clé USB et autres subtilités de modifications des bases de données des jeux (en quelques manips il est possible d'upgrader au max son joueur pro FIFA), ou des logiciels spécifiques (exemple de aimbot userviz sur Call of duty par exemple), qui visent automatiquement la cible à portée
d'ailleurs j'en rencontre sur Sea of Thieves aussi de temps en temps et pourtant je décoche le partage de jeu avec les joueurs clavier/souris (et donc potentiellement les joueurs PC)
ça se voit tout de suite car de manière général et même face à de bons pirates chevronnés au combat, tu as ta chance, du moins tu peux rivaliser mais quand tu as en face de toi un tricheur, il va te sniper à 100 kms ou de tuer en un seul coup malgré ta barre de vie au max, en fait c'est assez flag car ils sont heureusement peu nombreux mais vite repérables par ces faits exceptionnels au combat (je suis bon sniper et je ne suis pas capable de prouesse aussi incroyable en jeu par exemple)
sur SoT nous avons eu aussi le droit à un moment donné à des mecs qui apparaissaient sur ton bateau comme ça, tranquille, défiant toutes les règles du jeu concernant le positionnement du joueur par rapport à son bateau
sans compter les mecs qui repèrent ton bateau alors qu'il est hors de vue à l'horizon (ils trichent en ayant des marqueurs sur la carte)
donc voilà, y'a de quoi dire aussi avec les débilos qui trichent sur console je pense... c'est un cancer qui a déployé des tumeurs partout sur le jeu en ligne
après je ne dis pas que la triche par manip ou logiciel est à la portée de monsieur tout le monde !
je dis juste que ça existe aussi sur Xbox et PS
d'ailleurs j'en rencontre sur Sea of Thieves aussi de temps en temps et pourtant je décoche le partage de jeu avec les joueurs clavier/souris (et donc potentiellement les joueurs PC)
ça se voit tout de suite car de manière général et même face à de bons pirates chevronnés au combat, tu as ta chance, du moins tu peux rivaliser mais quand tu as en face de toi un tricheur, il va te sniper à 100 kms ou de tuer en un seul coup malgré ta barre de vie au max, en fait c'est assez flag car ils sont heureusement peu nombreux mais vite repérables par ces faits exceptionnels au combat (je suis bon sniper et je ne suis pas capable de prouesse aussi incroyable en jeu par exemple)
sur SoT nous avons eu aussi le droit à un moment donné à des mecs qui apparaissaient sur ton bateau comme ça, tranquille, défiant toutes les règles du jeu concernant le positionnement du joueur par rapport à son bateau
sans compter les mecs qui repèrent ton bateau alors qu'il est hors de vue à l'horizon (ils trichent en ayant des marqueurs sur la carte)
donc voilà, y'a de quoi dire aussi avec les débilos qui trichent sur console je pense... c'est un cancer qui a déployé des tumeurs partout sur le jeu en ligne
après je ne dis pas que la triche par manip ou logiciel est à la portée de monsieur tout le monde !
Jack O'Lantern a écrit:après je ne dis pas que la triche par manip ou logiciel est à la portée de monsieur tout le monde !
Bien entendu que ça existe sur console les cheateurs en ligne, et ça s'est même très bien déployé à partir de la Xbox 360 qui avait une architecture + ouverte que la PS3.
Certes c'est dans une bien moindre mesure en ratio joueurs honnêtes vs cheateurs que sur PC, mais quand tu vois le nombre d'affaires de ban sur consoles pour des jeux FPS (étant le genre le + concerné) tu te dis que le phénomène est loin d’être à la baisse par contre sur consoles.
oldgamer24- Docteur *
kalo99- Interne
SCORN reporté à 2022
kalo99- Interne
Le Dolby Vision est dès à présent dispo sur certains titres Xbox Series X/S, et va se généraliser à l'avenir sur les jeux studios internes (a condition d'avoir la TV compatible).
Pour les autres pas de panique bien entendu le HDR concurrent sera toujours inclus.
Pour les autres pas de panique bien entendu le HDR concurrent sera toujours inclus.
oldgamer24- Docteur *
L'an dernier MS avait enfin accepté d'indiquer un chiffre niveau abonnés du GamePass (18 millions), et l'ont sait à quel point MS à présent ne divulgue que très peu les chiffres de ce genre même quand ils sont excellents.
Cette semaine lors d'une convention où étaient invités différents acteurs à discuter du marché du jeu vidéo, étaient présent le PDG de Take Two et Phil Spencer.
Et le PDG de Take Two en discutant du game pass lâche sans faire attention qu'au dernier check qu'ils ont fait ils ont constaté que le GP dépassait les 30 millions d'abonnés. Phil Spencer n'a pas le droit de commenter ces chiffres et était gêné que l'info soit lâchée.
Passer de 18M à + de 30M en 1 an... sachant que le GamePass a été lancé début 2017, sacrée perf !
L'effet Series X/S ? Le Xcloud ? Le fait que le catalogue PC se soit amélioré ? Le rachat de Zenimax/Bethesda ? L'idée de se dire qu'on aura accès day one à Forza H. 5 et Halo Infinite cette fin d'année ? Peut etre un peu de tout ça au final...
Autre info :
Lors d'un compte rendu trimestriel, le PDG de Microsoft à clairement indiqué qu'a présent la marque Xbox était au cœur de la stratégie du groupe. On l'avait déjà bien deviné avec Windows 11 qui intègre tout un environnement Xbox, l'arrivée du GP annoncée sur les SmartTV etc... très gros bisous à ceux qui prédisaient ici la fin de la xbox il y a 2 ou 3 ans de celà.
Cette semaine lors d'une convention où étaient invités différents acteurs à discuter du marché du jeu vidéo, étaient présent le PDG de Take Two et Phil Spencer.
Et le PDG de Take Two en discutant du game pass lâche sans faire attention qu'au dernier check qu'ils ont fait ils ont constaté que le GP dépassait les 30 millions d'abonnés. Phil Spencer n'a pas le droit de commenter ces chiffres et était gêné que l'info soit lâchée.
Passer de 18M à + de 30M en 1 an... sachant que le GamePass a été lancé début 2017, sacrée perf !
L'effet Series X/S ? Le Xcloud ? Le fait que le catalogue PC se soit amélioré ? Le rachat de Zenimax/Bethesda ? L'idée de se dire qu'on aura accès day one à Forza H. 5 et Halo Infinite cette fin d'année ? Peut etre un peu de tout ça au final...
Autre info :
Lors d'un compte rendu trimestriel, le PDG de Microsoft à clairement indiqué qu'a présent la marque Xbox était au cœur de la stratégie du groupe. On l'avait déjà bien deviné avec Windows 11 qui intègre tout un environnement Xbox, l'arrivée du GP annoncée sur les SmartTV etc... très gros bisous à ceux qui prédisaient ici la fin de la xbox il y a 2 ou 3 ans de celà.
oldgamer24- Docteur *
Hello les gars, petite question.
Je n'ai JAMAIS eu de Xbox de ma vie, j'ai à peine essayé Halo. J'ai pourtant joué à toutes les consoles existantes, et presque tous les gros classiques.
J'ai donc envie de changer ça... Et de me prendre la XboX S ?
Est-ce qu'elle vaut le coup de se lancer ? Je peux jouer à tous les jeux xbox (classiques, one etc) avec la version cd de ces jeux, c'est bien ça ? J'aurais un abonnement Xbox également pour découvrir pas mal de ces titres (Fable et Banjo Kazooie qui me font de l'oeil !).
Alors votre avis ? Ca vaut le coup ? Ou il vaut mieux économiser un peu pour la XboX X qui est bien plus chère ?
Merciii :)
Je n'ai JAMAIS eu de Xbox de ma vie, j'ai à peine essayé Halo. J'ai pourtant joué à toutes les consoles existantes, et presque tous les gros classiques.
J'ai donc envie de changer ça... Et de me prendre la XboX S ?
Est-ce qu'elle vaut le coup de se lancer ? Je peux jouer à tous les jeux xbox (classiques, one etc) avec la version cd de ces jeux, c'est bien ça ? J'aurais un abonnement Xbox également pour découvrir pas mal de ces titres (Fable et Banjo Kazooie qui me font de l'oeil !).
Alors votre avis ? Ca vaut le coup ? Ou il vaut mieux économiser un peu pour la XboX X qui est bien plus chère ?
Merciii :)
marchapite- Patient incurable
xbox one S ou serie S ?
sur one S tu auras un lecteur physique, pas sur serie S
si tu veux une alternative au deux, je te conseille plutôt une one X
sur one S tu auras un lecteur physique, pas sur serie S
si tu veux une alternative au deux, je te conseille plutôt une one X
le probleme de la one x si je me trompe pas tu est vite à 200€ d'occase des serie S on en trouve à 220/240 sur vinted ou autre. l'ecart est mince
Stephanek4- Patient contaminé
ah oui c'est certain et je parle en connaissance de cause car j'ai troqué ma one X pour une serie S d'occaz en début d'année (et je regrette pas du tout)
mais là marchapite parle de jeu en physique donc la serie S c'est mort... par contre la serie X c'est plus cher mais ça fait tout
mais là marchapite parle de jeu en physique donc la serie S c'est mort... par contre la serie X c'est plus cher mais ça fait tout
Je parle de la série S, désolé :) !
Seule contrainte, Je dois acheter neuf, c'est via un bon d'achat, donc pas possible pour la One X !
Erf je suis deg si il n'y a pas de lecteur sur la série S... Une petite étagère de classiques de la Xbox aurait été pas mal !
Ok merci Jack ! En gros si osef du physique : Série S est top, sinon Série X !
J'ai lu que la Série S était juste niveau graphisme, c'était aussi pour avoir vos avis là dessus :)
Seule contrainte, Je dois acheter neuf, c'est via un bon d'achat, donc pas possible pour la One X !
Erf je suis deg si il n'y a pas de lecteur sur la série S... Une petite étagère de classiques de la Xbox aurait été pas mal !
J'ai lu que la Série S était juste niveau graphisme, c'était aussi pour avoir vos avis là dessus :)
marchapite- Patient incurable
Je pense qu'il ne sait pas que la séries S n'a pas de lecteur.
Franchement, je pense qu'il faut partir sur une series tellement le confort est énorme.
La S n'a pas de lecteur donc ça sera du démat, maintenant pour les anciens jeux sont trouvables vraiment pas chers sur le store ou sont dans le gamepass.
Et surtout tu sais s'ils sont rétrocompatibles car tout le catalogue original et 360 ne l'est pas.
un gamepass ultimate (avec le live gold pour le jeu en ligne qui offre des jeux one-360-original chaque mois, le gamepass pc et le xcloud) est indispensable pour cette machine et pour récupérer ton retard.
Pour Old, je l'avais il y a 1 an et demi - 2 ans que MS aurait l'avantage sur les jeux next gen car avec les consoles vendues, et surtout le gamepass pc/console/xcloud il y aura plus de personnes qui auront accès aux jeux next gen plus vite sur l'écosystème xbox que sur ps5.
30 millions qui peuvent accéder aux jeux next gen via le cloud en moins d'un an après la sortie de la console c'est énorme.
Et lors d'une transition de gen, les abonnés serait automatiquement portés dessus même sans avoir la console!
je suis étonné que cela ait échappé à la majorité et c'est pourquoi tout sera next gen sur xbox après halo infinite la ou tout sera cross gen sur play en 2022 pour rentabiliser.
Franchement, je pense qu'il faut partir sur une series tellement le confort est énorme.
La S n'a pas de lecteur donc ça sera du démat, maintenant pour les anciens jeux sont trouvables vraiment pas chers sur le store ou sont dans le gamepass.
Et surtout tu sais s'ils sont rétrocompatibles car tout le catalogue original et 360 ne l'est pas.
un gamepass ultimate (avec le live gold pour le jeu en ligne qui offre des jeux one-360-original chaque mois, le gamepass pc et le xcloud) est indispensable pour cette machine et pour récupérer ton retard.
Pour Old, je l'avais il y a 1 an et demi - 2 ans que MS aurait l'avantage sur les jeux next gen car avec les consoles vendues, et surtout le gamepass pc/console/xcloud il y aura plus de personnes qui auront accès aux jeux next gen plus vite sur l'écosystème xbox que sur ps5.
30 millions qui peuvent accéder aux jeux next gen via le cloud en moins d'un an après la sortie de la console c'est énorme.
Et lors d'une transition de gen, les abonnés serait automatiquement portés dessus même sans avoir la console!
je suis étonné que cela ait échappé à la majorité et c'est pourquoi tout sera next gen sur xbox après halo infinite la ou tout sera cross gen sur play en 2022 pour rentabiliser.
kalo99- Interne
Va voir les comparatifs de Elanalistadebits sur youtube.marchapite a écrit:Je parle de la série S, désolé :) !
Franchement en jeu ça se voit pas, genre il faut zoomer car souvent c'est la résolution plus basse, ou pas de rtx qui souvent apporte peu et quand il apporte beaucoup il est étonnamment présent sur S, parfois le framerate avec pas de mode 120 fps et quelques cas à 30 fps mais c'est rare surtout sans mode 60 à côté (je ne vois que cyberpunk à 30 au lieu de 60).
Par contre même sur les jeux 1080p ou même 900p quand c'est codé avec le cul c'est 1000 fois plus net que sur one ou ps4 avec de meilleures textures, filtre anisotropique, ambiante occlusion et surtout antialiasing.
Sur les jeux optimisés, je n'ai pas encore vu d'aliasing.
kalo99- Interne
marchapite a écrit:
tout dépend de ce que tu attends mais saches qu'avec son 1080p 60 FPS, elle assure grave (et tu peux monter à 120 FPS si bien équipé en TV)
perso j'ai activé l'upscale 4K quand les jeux le permettent et bien là aussi, elle est bluffante et toujours en 60 FPS
par contre peu d'espace disque au final donc faut pas être un installeur fou (ce que je ne suis pas par exemple, j'installe uniquement ce à quoi je joue sur le moment + qq jeux multis) mais cet espace disque est en SSD et là, ça change tout en terme de rapidité d'accès au lancement et pendant le jeu avec une Xbox One (S ou X) par exemple
moi je suis très content de la ser S aujourd'hui, couplée à mon gros catalogue démat et le gamepass, j'en ai pour des années de jeu
cela dit j'ai prévu de basculer sur serie X à terme (car j'ai gardé des jeux physiques 360 et One en plus) quand un beau collector (Gears 6 ?) sortira par exemple mais je ne suis pas pressé, la S faisant le job pour pas cher
Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 30 Sep 2021 - 12:03, édité 1 fois
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34