XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
+38
Kenshinro
Red link
dami1
esperluette
MajorTom
deathrow0923
Darkopsix
saeba13
Mavericks
Solon Jee
Lequintal
salocin
Melancovic
M. Korekuta
RPG
Ataré
gasteropodekiller
jedibald
meilleuir
dragon_asia
kain
Révo
dav1974
Emeldiz
Linkid
drfloyd
Stephanek4
FunkyBearz
pouletmagique
Amy
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
erikrom2
Frank Drebin
Captain Obvious
kalo99
oldgamer24
jObiwan
42 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !
marchapite a écrit:
J'ai lu que la Série S était juste niveau graphisme, c'était aussi pour avoir vos avis là dessus :)
tout dépend de ce que tu attends mais saches qu'avec son 1080p 60 FPS, elle assure grave (et tu peux monter à 120 FPS si bien équipé en TV)
perso j'ai activé l'upscale 4K quand les jeux le permettent et bien là aussi, elle est bluffante et toujours en 60 FPS
par contre peu d'espace disque au final donc faut pas être un installeur fou (ce que je ne suis pas par exemple, j'installe uniquement ce à quoi je joue sur le moment + qq jeux multis) mais cet espace disque est en SSD et là, ça change tout en terme de rapidité d'accès au lancement et pendant le jeu avec une Xbox One (S ou X) par exemple
moi je suis très content de la ser S aujourd'hui, couplée à mon gros catalogue démat et le gamepass, j'en ai pour des années de jeu
cela dit j'ai prévu de basculer sur serie X à terme (car j'ai gardé des jeux physiques 360 et One en plus) quand un beau collector (Gears 6 ?) sortira par exemple mais je ne suis pas pressé, la S faisant le job pour pas cher
Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 30 Sep 2021 - 12:03, édité 1 fois
@marchapite
Si ça peut t'aider :
- Series S : pas de lecteur physique, à fond pour le gamepass où tu trouvera de tout de façon les exclues Xbox, et même beaucoup d'anciens jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Rapport puissance/prix imbattable, peu de différence graphique à l'oeil nu avec Series X.
- Series X : si tu as une TV 4K, et que tu tiens au combo jeux 4K/60 fps pour jouer de façon optimale et aussi jouer à des jeux physiques va plutot dessus.
Si ça peut t'aider :
- Series S : pas de lecteur physique, à fond pour le gamepass où tu trouvera de tout de façon les exclues Xbox, et même beaucoup d'anciens jeux Xbox, Xbox 360 et Xbox One. Rapport puissance/prix imbattable, peu de différence graphique à l'oeil nu avec Series X.
- Series X : si tu as une TV 4K, et que tu tiens au combo jeux 4K/60 fps pour jouer de façon optimale et aussi jouer à des jeux physiques va plutot dessus.
oldgamer24- Docteur *
Tiens, Scarlet Nexus sort dans le gamepass aujourd'hui!
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Tiens, Scarlet Nexus sort dans le gamepass aujourd'hui!
Oui je viens juste de voir l'info : déjà qu'ils viennent juste de rajouter Marvel's Avengers alors que non annoncé en amont sur le programme de Septembre !!!
Ils semblerait que ce rajout surprise de Scarlet Nexus soit là pour marquer la présence de Xbox au Tokyo Game Show : peut etre d'autres jeux studios JAP à venir dans le GP ces jours ci ?
edit : mine de rien le jeu rejoint l'abonnement juste 3 mois après sa sortie !
edit 2 : oh purée, MIGHTY GOOSE débarque aussi aujourd'hui par surprise !!! Je le surveillais celui là ça sent le bon délire à la Metal Slug.
oldgamer24- Docteur *
Take Two qui aurait lâché 30M d'abonnées au GP et peut être une baisse de prix aussi à un moment donné ?
Je n’ai pas vu l’info sur la baisse de prix.
A mon avis c’est plutôt un prix différencié moins élevé pour un abonnement xcloud uniquement d’après mes sources perso.
A mon avis c’est plutôt un prix différencié moins élevé pour un abonnement xcloud uniquement d’après mes sources perso.
kalo99- Interne
AI SUMNIUM FILES arrive aussi dans le gamepass. le pitch a l'air sympa.
XBOX s'associe à 200 développeurs indépendants japonais.
XBOX s'associe à 200 développeurs indépendants japonais.
kalo99- Interne
Je maintiens que les cheaters consoles ça n'existent plus depuis justement les 360 jtag.oldgamer24 a écrit:Jack O'Lantern a écrit:après je ne dis pas que la triche par manip ou logiciel est à la portée de monsieur tout le monde !
je dis juste que ça existe aussi sur Xbox et PS
Bien entendu que ça existe sur console les cheateurs en ligne, et ça s'est même très bien déployé à partir de la Xbox 360 qui avait une architecture + ouverte que la PS3.
Certes c'est dans une bien moindre mesure en ratio joueurs honnêtes vs cheateurs que sur PC, mais quand tu vois le nombre d'affaires de ban sur consoles pour des jeux FPS (étant le genre le + concerné) tu te dis que le phénomène est loin d’être à la baisse par contre sur consoles.
Sur les consoles actuelles il est imposible de dll pour l'instant. Il y a des rumeurs que ça va peut etre arriver mais pour le moment rien.
Alors oui il y a le cronus qu'on peut trouver genre a Micromania mais c'est quand meme pas la meme chose qu'un aimbot ou un Wallhack.
Maintenant si vous avez des exemples ou videos de cheaters en ligne sur consoles je suis preneur et a l'écoute.
Pour le crossplay sur Xbox oui d'habitude on peut choisir mais pas sur Warzone alors qu'on le peut sur Play. C'est assez incomprehensible.
saeba13- Infirmier
j'ai pas le nom mais il existe un truc que tu colle au cul de la manette et créer je ne sais comment du aimassist ,rapid fire etc...
Stephanek4- Patient contaminé
C'est le cronus. On peut oui considerer ça comme du cheat mais rien a voir avec les aimbot Walhack du pc. Si t'es nul sur les fps cronus ou pas t'es nul.
saeba13- Infirmier
La baisse de prix du GP c'est uniquement pour quelques pays pour s'adapter à leur marché (Israel par exemple et je ne sais plus quels autres pays)
Les 30M d'abonnés dévoilé par take two j'en ai donné des details dans ce topic ce matin (page précédente ^^)
Les cheats désolé mais sur console ça existe toujours (certes c'est plutot très rare comparé à la commu PC), ne me demandez pas comment ils font en tout cas par exemple sur COD Warzone certains joueurs console (PS4 et Xbox One) ont été bannis
Les 30M d'abonnés dévoilé par take two j'en ai donné des details dans ce topic ce matin (page précédente ^^)
Les cheats désolé mais sur console ça existe toujours (certes c'est plutot très rare comparé à la commu PC), ne me demandez pas comment ils font en tout cas par exemple sur COD Warzone certains joueurs console (PS4 et Xbox One) ont été bannis
oldgamer24- Docteur *
Ok merci beaucoup Jack et Kalo pour vos conseils !
Je débute en Xbox donc bien appréciable d'avoir les avis d'experts .
C'est parti pour une série S !
Et petite question : Les jeux 1ère gen genre Halo, Fable ou des remasters comme Banjo et Kazoie ne sont pas trop dégueu visuellement ?
J'ai toujours en tête Tomb Rider sur PS1, quelle horreur aujourd'hui !
Je débute en Xbox donc bien appréciable d'avoir les avis d'experts .
C'est parti pour une série S !
Et petite question : Les jeux 1ère gen genre Halo, Fable ou des remasters comme Banjo et Kazoie ne sont pas trop dégueu visuellement ?
marchapite- Patient incurable
Halo est remasterisé version 360 sur la MCC et on peut switcher instantanément entre version Xbox et Xbox 360.
Le 2 est une version remasterise One pour la MCC, c’est peut être le plus beau halo à ce jour, on peut switcher instantanément aussi.
Gears 1 (360) a eu un remake one dispo dans le gamepass.
Perso j’ai pas trop joué à l’originale sauf à l’époque mais je viens de finir psychonauts récemment et le jeu est très très beau; la résolution n’est pas du tout celle d’origine et certaines textures sont HD (je pense au mur du laboratoire de neine c’est abusé les détails); je pense qu’il a un patch.
Pour banjo je ne sais pas mais j’imagine qu’il est retravaillé car présent dans la compilation rare sortie sur One; je pense que old y a joué à cette complication.
Il faut que je me fasse conker, d’ailleurs.
Pour fable, il me semble que le premier est en version anniversaire (remaster 360); les autres je ne sais pas.
Par contre, j’ai vu tourner le Indiana John’s et c’est propre aussi.
Après la Xbox était un monstre genre 20 fois plus puissant qu’une dreamcast ou pas loin et 6 fois que le gamecube.
Le 2 est une version remasterise One pour la MCC, c’est peut être le plus beau halo à ce jour, on peut switcher instantanément aussi.
Gears 1 (360) a eu un remake one dispo dans le gamepass.
Perso j’ai pas trop joué à l’originale sauf à l’époque mais je viens de finir psychonauts récemment et le jeu est très très beau; la résolution n’est pas du tout celle d’origine et certaines textures sont HD (je pense au mur du laboratoire de neine c’est abusé les détails); je pense qu’il a un patch.
Pour banjo je ne sais pas mais j’imagine qu’il est retravaillé car présent dans la compilation rare sortie sur One; je pense que old y a joué à cette complication.
Il faut que je me fasse conker, d’ailleurs.
Pour fable, il me semble que le premier est en version anniversaire (remaster 360); les autres je ne sais pas.
Par contre, j’ai vu tourner le Indiana John’s et c’est propre aussi.
Après la Xbox était un monstre genre 20 fois plus puissant qu’une dreamcast ou pas loin et 6 fois que le gamecube.
kalo99- Interne
marchapite a écrit: Et petite question : Les jeux 1ère gen genre Halo, Fable ou des remasters comme Banjo et Kazoie ne sont pas trop dégueu visuellement ?
Certains de ces jeux ont eu entre temps des portages HD ou remasters sur Xbox 360 ou Xbox One (et nombreux sont inclus dans le Gamepass), d'autres ont eu des patchs d'optimisation, puis enfin pour le reste de tout de façon la Series S améliorera automatiquement le jeu niveau framerate, finesse et resolution.
oldgamer24- Docteur *
marchapite a écrit:
A de très rares exceptions, ça passent très bien ! Et le titre le plus bluffant est probablement Red Dead 1.
@kalo99 si tu dois te faire conquer, je te conseille de le prendre sur le xbox Arcade, tu aura la version xbox qui est quand même graphiquement beaucoup plus agréable à regarder et jouer.
Darkopsix- Patient incurable
Darkopsix a écrit:@kalo99 si tu dois te faire conquer, je te conseille de le prendre sur le xbox Arcade, tu aura la version xbox qui est quand même graphiquement beaucoup plus agréable à regarder et jouer.
C'est pas la version xbox dans le rare replay?
kalo99- Interne
marchapite a écrit:C'est parti pour une série S !
si tu réussis à passer le cap des défauts principaux de la serie S (stockage juste pour certains et pas de lecteur physique) et que tu ne cèdes par aux sirènes du marketing 4K, alors l'excellent 1080p 60 FPS ou l'upscale 4K de la console feront le taf sans problème
elle me surprend à chaque fois que je lance un nouveau jeu tellement c'est fluide et rapide !
tu as fait le meilleur choix en rapport/qualité du moment pour moi
en plus elle est toute discrète, sobre et toute jolie je trouve
intéresse toi au programme MS REWARD, tu pourras t'acheter facilement 2 jeux day one à 70€ sur le store par an avec.
kalo99- Interne
ah oui franchement celui qui a une xbox doit absolument utiliser le programme rewards !
Quelqu'un arrive à utiliser le Xcloud sur iphone?
J'ai l'écran coupé notamment sur psychonauts 1 lorsqu'il est tourné le coté.
De plus, j'ai un bandeau safari au dessus et une barre blanche très forte en bas pour montrer que je peux mettre l'appli en arrière plan, on voit rien avec cette lumière et on ne peut rien régler de ce que j'ai vu.
J'ai l'écran coupé notamment sur psychonauts 1 lorsqu'il est tourné le coté.
De plus, j'ai un bandeau safari au dessus et une barre blanche très forte en bas pour montrer que je peux mettre l'appli en arrière plan, on voit rien avec cette lumière et on ne peut rien régler de ce que j'ai vu.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Darkopsix a écrit:@kalo99 si tu dois te faire conquer, je te conseille de le prendre sur le xbox Arcade, tu aura la version xbox qui est quand même graphiquement beaucoup plus agréable à regarder et jouer.
Non, c’est conked bad fur day, la version N64 qui pique les yeux.
Le MS reward j’ai jamais rien pigé, c’est le même truc que sur leur site ou il faut faire des recherches Bing pour avoir des points par jour?
+1Jack O'Lantern a écrit:marchapite a écrit:C'est parti pour une série S !
si tu réussis à passer le cap des défauts principaux de la serie S (stockage juste pour certains et pas de lecteur physique) et que tu ne cèdes par aux sirènes du marketing 4K, alors l'excellent 1080p 60 FPS ou l'upscale 4K de la console feront le taf sans problème
elle me surprend à chaque fois que je lance un nouveau jeu tellement c'est fluide et rapide !
tu as fait le meilleur choix en rapport/qualité du moment pour moi
en plus elle est toute discrète, sobre et toute jolie je trouve
Voila, nous on attends que les PS5 restockent pour poser a coté de la serie S. On a vraiment hésité a un moment avec la Serie X, mais on ne regrette pas.
Pour le stockage, on a tjrs la ONE ce qui fait que pour les jeux sans "X/S optimisation" , on les installe sur l'ancienne XBOX.
dav1974- Interne
Darkopsix a écrit:kalo99 a écrit:Darkopsix a écrit:@kalo99 si tu dois te faire conquer, je te conseille de le prendre sur le xbox Arcade, tu aura la version xbox qui est quand même graphiquement beaucoup plus agréable à regarder et jouer.
Non, c’est conked bad fur day, la version N64 qui pique les yeux.
Le MS reward j’ai jamais rien pigé, c’est le même truc que sur leur site ou il faut faire des recherches Bing pour avoir des points par jour?
Il y a deux conker??? ou deux versions du jeu?
Sinon, pour le MS rewards, je fais les recherches bing sur edge sur mon tel le matin au café en cliquant sur les liens d'actualité bing et les photos bing du jour ça va très vite.
Je clique sur les 4-6 liens à faire quotidiennement qui donnent des boosts tous les 10 jours.
Puis au travail je fais pareil sur l'ordinateur au niveau des recherches.
En plus, j'utilise l'application rewards sur xbox tu as 100 points par semaines dont une bonne partie faites sur les recherches déjà faites par ailleurs, puis au bout d'un certain temps t'as des gros boost; la au bout de 10 semaines j'ai eu +1000 en une fois; dessus il y a aussi la possibilité de gagner des points lors d'un achat day one il faut acheter le jeu en vedette par exemple en achetant re8 day one j'avais eu 6000 pts + 1400 pts pour les abonnés gold et rewards (20 pts par € dépensés) + 250 pts pour ouvrir le jeu et avoir un succès.
si tu as un succès, tu as 50 pts dans la journée, parfois tu as un trésor hébdo de 100 pts (une case avec un trésor dessus).
Enfin, tu as les quêtes gamepass (lancer un jeu, gagner un succès etc...). En Aout j'ai pas mal joué à the ascent et j'ai eu 1000pts bonus plus des points tous les jours.
Depuis le 10/05/2021 date à laquelle j'ai utilisé tous mes points sur re8, j'ai obtenu 50933 pts soit 54,76€ en équivalent pour Elden ring!
J'avais cumulé mes points depuis novembre jusqu'à mai pour re8 et je ne connaissais pas le système au début.
Je n'utilisais même pas l'appli xbox rewards. Je l'utilise depuis que j'ai acheté re8 car justement pour avoir les points il faut passer par là.
kalo99- Interne
PS: ça compense largement la différence d'achat avec le physique une fois combiné au gamepass ultimate.
kalo99- Interne
La serie S est à 264€ sur amazon Allemagne...
Stephanek4- Patient contaminé
ou au prix standard de 299 à la FNAC avec le code FIFA 22 offert par exemple, auquel s'ajoutent des euros en bon d'achat par tranches si vous avez la carte adhérent
en ce moment je suis certain qu'elle se vend comme des petits pains et pas qu'au Japon, succès mérité ?
en ce moment je suis certain qu'elle se vend comme des petits pains et pas qu'au Japon, succès mérité ?
@kalo99 Il y a 2 versions de Conker, live and reloaded est un remake/remaster, le jeu est un peu plus censuré (juste des bips sur les mots et des barres noires sur certains textes mais ça passe très bien car ça reste dans le style) et il a un mode multi (avec des bots ou via kai)
A ok. Je pensais qu’il y avait que le reloaded sur Xbox.
kalo99- Interne
Digital Foundry se sont amusés à etudier la version beta multi d'Halo Infinite (c'est rare qu'ils fassent ça sur une beta), malgrès le fait que le moteur du jeu ne soit pas encore totalement optimisé.
Ils constatent que depuis la beta fermée la version Series X connait déjà de nombreuses améliorations. Le mode performance permet du 120 Fps stable (resolution dynamique allant jusque 1440p). En mode qualité le True 4K est déjà en 60 Fps très stable.
Sur Series S pour le moment c'est du 60 Fps en 1080p
La version Xbox One X étonne car permet un rendu visuel très similaire aux Xbox Series mais en 30 Fps, ou alors possibilité d'un 60 Fps avec baisse de qualité.
Tout ça est très rassurant sur l'aspect optimisation du jeu, sachant que le jeu sort dans 2 mois et demi.
Ils constatent que depuis la beta fermée la version Series X connait déjà de nombreuses améliorations. Le mode performance permet du 120 Fps stable (resolution dynamique allant jusque 1440p). En mode qualité le True 4K est déjà en 60 Fps très stable.
Sur Series S pour le moment c'est du 60 Fps en 1080p
La version Xbox One X étonne car permet un rendu visuel très similaire aux Xbox Series mais en 30 Fps, ou alors possibilité d'un 60 Fps avec baisse de qualité.
Tout ça est très rassurant sur l'aspect optimisation du jeu, sachant que le jeu sort dans 2 mois et demi.
oldgamer24- Docteur *
Attention la séries s a bien le 120 fps mais était absent du dernier flight test.
kalo99- Interne
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34