Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
j'ai refais une partie à tête reposé avec mon petit, seulement à 2 parce que je vous assure, que même à 2 par moment on ne voit/comprend plus ce qui se passe à l'ecran à cause de tout ces effets de coup.
Ensuite on fait le online et toujours la même impression c'est une bouillie, par moment je ne touchait même plus aux boutons de la manette (parce qu'on ne sait plus ce qui passe sérieux ).
il y a certains niveaux on se marche dessus parce-que c'est très étroits, et d'autres niveaux où tu peux te déplacer pratiquement sur tout l'écran.
Alors oui c'est un "vrai" TMNT çà fait plaisir, c'est beau, de belles animations, mais une fois la manette en main je crois que le mieux c'est de jouer en solo pour profiter au max du jeu.
Ensuite on fait le online et toujours la même impression c'est une bouillie, par moment je ne touchait même plus aux boutons de la manette (parce qu'on ne sait plus ce qui passe sérieux ).
il y a certains niveaux on se marche dessus parce-que c'est très étroits, et d'autres niveaux où tu peux te déplacer pratiquement sur tout l'écran.
Alors oui c'est un "vrai" TMNT çà fait plaisir, c'est beau, de belles animations, mais une fois la manette en main je crois que le mieux c'est de jouer en solo pour profiter au max du jeu.
Mizuno94- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
ezi a écrit:xinyingho a écrit:Je comprends pas trop comment tu peux préférer Final Vendetta. Rien que le trailer montre des animations de persos avec le balais dans le cul tellement c'est mal fait. D'ailleurs, GK vient de lui donner 3/10... principales raisons : trop générique, trop de copiers-collers, aucune personnalité. Mais les musiques s'en tirent bien avec un style très inspiré de SoR2 et des sprites qui rappellent la Néo Géo. Mais les anim...ezi a écrit: les gars testé final vendetta
y a vraiment une multitude de coup different pour le coup je prefèere large le gameplay de celui ci !
il est vraiment excellent pour le coup
ben en faait je m'amuse plus su rle vendetta plus diversifié niveau coup
le turtle je m'emmerde mais grave de chez grave!
Bon après je trouve pas turtle in time fou fou non plus de base
Le Final Vendetta se fait un peu défoncer..apparemment le gameplay est pas dégueux mais c'est du vu et revu et y a un revival des BTA en ce moment donc les testeurs sont peux etre plus exigeant en plus il sort en face du Shredder's Revenge ça aide pas..en tout cas je lui laisserais surement sa chance à un moment.
kainrijames- Docteur *
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Je vais prendre le Final Vendetta. J'aime les beats classiques et carrés. N'oubliez pas qu'il doit sortir sur Neo Geo, ce qui explique sans doute certaines limites dans la réalisation.
Néanmoins l'animation fait plaisir à voir.
J'ai jamais été un gros fan des beats Tortues, même si le dernier à l'air très beau. Il est par contre beaucoup trop long pour moi.
Néanmoins l'animation fait plaisir à voir.
J'ai jamais été un gros fan des beats Tortues, même si le dernier à l'air très beau. Il est par contre beaucoup trop long pour moi.
Poor_Li- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Poor_Li a écrit:Je vais prendre le Final Vendetta. J'aime les beats classiques et carrés. N'oubliez pas qu'il doit sortir sur Neo Geo, ce qui explique sans doute certaines limites dans la réalisation.
Si par carré tu entends "rigide", tu vas kiffer :)
La sortie NG explique qu'ils n'aient pas utilisé de transparence, mais ça n'explique pas les décors assez vides et peu détaillés, manquant de profondeur, avec bien trop peu d'animations et très peu de scrolling paralaxe.
Poor_Li a écrit:Néanmoins l'animation fait plaisir à voir.
C'est marrant ces différences d'appréciation, entre ceux qui saluent l'animation en se focalisant sur sa fluidité et ceux qui la démontent en ne voyant que le gigantesque balais dans le cul que les persos ont, qui donne l'impression de jouer à un jeu amateur OpenBor mal fini pour lequel il a manqué un bon animateur dans l'équipe de dev.
Poor_Li a écrit:Il est par contre beaucoup trop long pour moi.
1h45+ est effectivement trop pour finir en un sitting pour beaucoup de monde (moi le premier passé 1h ça commence à me gaver), mais c'est là que le mode histoire prend tout son sens, il fait office de stage select donc tu peux très bien faire la moitié des niveau un jour et l'autre moitié le lendemain, ou ne faire que tes niveaux préférés pour jouer 30-45 mins.
pinkimo- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
final vendetta est une bouse.Le jeu n'a aucune personnalité.Et je confirme que l'animation des persos est totalement pourri,bref un jeu à éviter.
Jouez plutôt à des classiques sur arcade et consoles de l'époque,turtles in time,street of rage,tenchi wo kurau,etc....
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Peut n quand parler de semi bide pour ce TMNT de DotEmu ?
Franchement aucun buzz, aucun déchainement de passion, par rapport à SOR IV...
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Ha, merci!drfloyd a écrit:Peut n quand parler de semi bide pour ce TMNT de DotEmu ?
Franchement aucun buzz, aucun déchainement de passion, par rapport à SOR IV...
J'ai attendu pour valider un achat en raison du design de la jaquette (je ne reviens pas dessus) puis je l'ai viré de ma liste après avoir disséqué les différents retours. Not worth the shot fut ma conclusion...(qui n'engage que moi)
Absence d'effet "Waou!" car arrivé après SOR4 ou lacunes par rapport à son ainé? Je dirai un peu des 2. SOR4 a renouvelé/continué le genre là ou un TMNT semble s'être limité à adapter/dépoussierer le Turtles in time. Parfois une adaptation peut suffire pour faire un hit...mais là c'est tiède, je te rejoins.
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
On ne ressent pas trop de challenge, c'est ca qui m'ennuie, moi fan de scoring.
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
drfloyd a écrit:Peut n quand parler de semi bide pour ce TMNT de DotEmu ?
Franchement aucun buzz, aucun déchainement de passion, par rapport à SOR IV...
Plus d’1 million de copies vendues. Je ne sais pas si c’est beaucoup pour ce type de jeu et si ça prend en compte les ventes demat.
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
A titre de comparaison, en 1 an SOR4 avait vendu 2.5M de copies tout support sans distinction digital/physical. 1M sur un seul mois sans le démat me parait donc impossible. Mais le sourcing avec une distinction claire est dur à trouver...chacs a écrit:drfloyd a écrit:Peut n quand parler de semi bide pour ce TMNT de DotEmu ?
Franchement aucun buzz, aucun déchainement de passion, par rapport à SOR IV...
Plus d’1 million de copies vendues. Je ne sais pas si c’est beaucoup pour ce type de jeu et si ça prend en compte les ventes demat.
Après il y a les ventes d'un coté, le buzz/passion de l'autre. L'attente était énorme et le démarrage a été fulgurant. Est-ce que pour autant on atteindra le score de SOR4 ou que TMNT marquera l'histoire autant que son ainé? C'est moins sûr...
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Non, ce n'est pas le succès escompté, en effet. Mais c'est malgré tout un bon beat'em up, c'est juste qu'après SOR4 on s'attendait à quelque chose d'énorme et que l'on ne tombe que sur du "correct".
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
chacs a écrit:drfloyd a écrit:Peut n quand parler de semi bide pour ce TMNT de DotEmu ?
Franchement aucun buzz, aucun déchainement de passion, par rapport à SOR IV...
Plus d’1 million de copies vendues. Je ne sais pas si c’est beaucoup pour ce type de jeu et si ça prend en compte les ventes demat.
Vu qu’il n’est pas encore sorti en physique cela ne compte que les ventes demat. La sortie officielle c’est le 29 juillet.
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Je ne comprends pas trop vos réactions. Le jeu est top est a méchamment buzzé pour un jeu 2D de niche typé rétro, ça m'a même surpris. J'ai beaucoup moins entendu parler de Pocky & Rocky et de Cotton à leur sortie, et Windjammers a pas mal fait parler, mais pas vraiment plus et pas plus longtemps.
Avec toutes les sorties qu'il y a et le fait que le jeu n'est pas fait pour le try harder des dizaines d'heures, forcément on va pas en parler pendant 6 mois. Les gens y ont joué quelques jours, et ceux qui ont accroché le ressortiront à l'occasion.
1M de ventes sur un tel jeu me parait déjà beaucoup, alors 1M en 1 mois avant même la sortie physique (ça comprend surement les précos), ça me parait énorme pour un jeu de niche, rétro, en 2D, et qui n'a pas dû avoir un budget énorme. Je ne suis pas sûr que Turtles in Time sur SNES ai fait beaucoup plus de ventes (certes c'était une autre époque). Si le jeu n'a pas atteint les attentes de Dotemu, ces attentes devaient être assez délirantes.
Et la comparaison permanente avec SoR4 m'agace un peu (même si je vais m'empresser de la faire). C'est comme comparer SoR2 et TiT, qu'un des 2 soit mieux que l'autre pour vous ne fait pas de l'autre une daube.
Perso je préfère 100 fois TMNT à SoR4, j'ai beaucoup de mal à accrocher à SoR, pas fan du style graphique, du chara design, et du gameplay, qui est d'un coté beaucoup plus classique et moins dynamique que celui de TMNT, mais aussi bien moins accessible. Le système de combo, la nécessité d'utiliser les coups "spéciaux" qui bouffent la vie pour les faire et donc la nécessité de vraiment maitriser le gameplay pour constamment regagner cette vie empêche d'apprécier le gameplay en mode casu.
C'est certes plus riche et plus intéressant pour les try harder, mais pour moi, un BTU c'est un jeu défouloir sur lequel je vais faire une run de temps en temps, sans me prendre la tête, et sans devoir jouer divinement bien pour en voir le bout. Ce n'est pas un jeu que je vais try harder des dizaines d'heures avant de pouvoir commencer à ne pas être frustré par le gameplay dont je ne peux pas profiter. Je vois Shiva virevolter dans tous les sens et avoir plein de possibilités dans des vidéos, mais je ne peux pas le reproduire sans bouffer ma vie en 4e vitesse (ce qui est d'ailleurs aussi le cas dans certaines des vidéos, dont je crois une vidéo de présentation du perso, ça joue varié, ça parait super fun, mais la vie descend a vue d'oeil). Pour moi ça frise l'erreur de game design.
Evidemment ceux qui ne cherchent pas un BTU à l'ancienne sur lequel tu reviens de temps en temps pour faire une run mais veulent un jeu plus moderne au plaisir moins immédiat mais qui leur donne de la matière pour rester dessus plus longtemps vont préférer SoR4, et grand bien leur fasse.
Avec toutes les sorties qu'il y a et le fait que le jeu n'est pas fait pour le try harder des dizaines d'heures, forcément on va pas en parler pendant 6 mois. Les gens y ont joué quelques jours, et ceux qui ont accroché le ressortiront à l'occasion.
1M de ventes sur un tel jeu me parait déjà beaucoup, alors 1M en 1 mois avant même la sortie physique (ça comprend surement les précos), ça me parait énorme pour un jeu de niche, rétro, en 2D, et qui n'a pas dû avoir un budget énorme. Je ne suis pas sûr que Turtles in Time sur SNES ai fait beaucoup plus de ventes (certes c'était une autre époque). Si le jeu n'a pas atteint les attentes de Dotemu, ces attentes devaient être assez délirantes.
Et la comparaison permanente avec SoR4 m'agace un peu (même si je vais m'empresser de la faire). C'est comme comparer SoR2 et TiT, qu'un des 2 soit mieux que l'autre pour vous ne fait pas de l'autre une daube.
Perso je préfère 100 fois TMNT à SoR4, j'ai beaucoup de mal à accrocher à SoR, pas fan du style graphique, du chara design, et du gameplay, qui est d'un coté beaucoup plus classique et moins dynamique que celui de TMNT, mais aussi bien moins accessible. Le système de combo, la nécessité d'utiliser les coups "spéciaux" qui bouffent la vie pour les faire et donc la nécessité de vraiment maitriser le gameplay pour constamment regagner cette vie empêche d'apprécier le gameplay en mode casu.
C'est certes plus riche et plus intéressant pour les try harder, mais pour moi, un BTU c'est un jeu défouloir sur lequel je vais faire une run de temps en temps, sans me prendre la tête, et sans devoir jouer divinement bien pour en voir le bout. Ce n'est pas un jeu que je vais try harder des dizaines d'heures avant de pouvoir commencer à ne pas être frustré par le gameplay dont je ne peux pas profiter. Je vois Shiva virevolter dans tous les sens et avoir plein de possibilités dans des vidéos, mais je ne peux pas le reproduire sans bouffer ma vie en 4e vitesse (ce qui est d'ailleurs aussi le cas dans certaines des vidéos, dont je crois une vidéo de présentation du perso, ça joue varié, ça parait super fun, mais la vie descend a vue d'oeil). Pour moi ça frise l'erreur de game design.
Evidemment ceux qui ne cherchent pas un BTU à l'ancienne sur lequel tu reviens de temps en temps pour faire une run mais veulent un jeu plus moderne au plaisir moins immédiat mais qui leur donne de la matière pour rester dessus plus longtemps vont préférer SoR4, et grand bien leur fasse.
pinkimo- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Idem, je vous trouve dur là... On est pas sur Gamekult pourtant ?? TMNT est une excellent beat'em all et n'a pas a subir de comparaison. On peut aimer Street Fighter 2 et Fatal fury Special...
Arrêtez d'être toujours dans le négativisme et les calculs et amusez-vous, tout simplement.
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JMP91100- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Je ne l'ai pas trouvé super. Pas mauvais pour autant.
Les décors / gags / boss / niveaux sont repris des épisodes arcade / consoles la plupart du temps. J'aurai voulu plus d'originalité.
Le système de chope est complètement loupé. La cible est relâchée aussitôt tenue.
Garder le même perso pendant 15 niveaux, c'est assez ennuyant. SOR4 est beaucoup plus profond et travaillé, une fois terminé, je peux le relancer sans souci. C'est impensable avec ce tortue ninja que j'ai trouvé trop long (surtout avec le même perso).
Le système de quêtes annexes est bien foutu mais on a fait le 100% au premier run. Le système de défi est pas mal. Le tout n'est pas mauvais, je le répète mais manque cruellement d'originalité et de renouveau.
Les décors / gags / boss / niveaux sont repris des épisodes arcade / consoles la plupart du temps. J'aurai voulu plus d'originalité.
Le système de chope est complètement loupé. La cible est relâchée aussitôt tenue.
Garder le même perso pendant 15 niveaux, c'est assez ennuyant. SOR4 est beaucoup plus profond et travaillé, une fois terminé, je peux le relancer sans souci. C'est impensable avec ce tortue ninja que j'ai trouvé trop long (surtout avec le même perso).
Le système de quêtes annexes est bien foutu mais on a fait le 100% au premier run. Le système de défi est pas mal. Le tout n'est pas mauvais, je le répète mais manque cruellement d'originalité et de renouveau.
Maxicrash- Interne
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Tu peux changer de perso quand tu veux en mode histoire, même si ce n'est pas très intuitif, faut simplement revenir au menu principal et relancer le mode histoire, à chaque fois tu sélectionnes ton perso.Maxicrash a écrit:Garder le même perso pendant 15 niveaux, c'est assez ennuyant. SOR4 est beaucoup plus profond et travaillé, une fois terminé, je peux le relancer sans souci. C'est impensable avec ce tortue ninja que j'ai trouvé trop long (surtout avec le même perso).
Et les 2 jeux font plus ou moins la même longueur, entre 2h30 et 3h, avec dans les 2 cas la possibilité de le faire en plusieurs fois ou de ne faire que certains niveaux.
Sur ces 2 points les 2 jeux sont identiques.
pinkimo- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Je viens de vérifier à l'instant et le forum s'appelle encore Gamopat et pas Gamosoviet donc on peut tout à fait y exprimer une opinion qu'elle fasse l'unanimité ou qu'elle suscite désapprobation
Personne n'écrit que ce TMNT est une daube, on ne conteste même pas que ça puisse être un succès commercial (avec 1M de copies ce sera difficile sans être malhonnête). On dit simplement que le jeu n'est "que bon mais sans plus" (en tous les cas Vs nos attentes), un bon ton ou deux en-dessous de son ainé SOR4 (c'est à la fois objectif et subjectif) et qu'il ne devrait pas laisser la même trace que ce dernier car il a été bien moins ambitieux/audacieux. Pas besoin d'être un "suppôt de GK" pour écrire ça.
Il est donc logique que les attentes soient plus grandes.
Ne t'inquiètes pas pour nous , on s'amuse...mais ailleurs (je retourne sur le mode badass de Huntdown tiens! ).
Personne n'écrit que ce TMNT est une daube, on ne conteste même pas que ça puisse être un succès commercial (avec 1M de copies ce sera difficile sans être malhonnête). On dit simplement que le jeu n'est "que bon mais sans plus" (en tous les cas Vs nos attentes), un bon ton ou deux en-dessous de son ainé SOR4 (c'est à la fois objectif et subjectif) et qu'il ne devrait pas laisser la même trace que ce dernier car il a été bien moins ambitieux/audacieux. Pas besoin d'être un "suppôt de GK" pour écrire ça.
Comparer le buzz d'un Pocky & Rocky avec celui d'un TMNT (maintenant comme il y a 30 ans), c'est comparer des pommes avec des poires. Les franchises ne jouent pas dans la même division. TMNT est un jeu qui s'inscrit sur une franchise mondialement connue depuis presque 40 ans (comics, dessin animé, Films, JV...) là où un Pocky & Rocky est beaucoup plus exclusif. Encore pire avec Windjammers...pinkimo a écrit:Je ne comprends pas trop vos réactions. Le jeu est top est a méchamment buzzé pour un jeu 2D de niche typé rétro, ça m'a même surpris. J'ai beaucoup moins entendu parler de Pocky & Rocky et de Cotton à leur sortie, et Windjammers a pas mal fait parler, mais pas vraiment plus et pas plus longtemps.
1M de ventes sur un tel jeu me parait déjà beaucoup, alors 1M en 1 mois avant même la sortie physique (ça comprend surement les précos), ça me parait énorme pour un jeu de niche, rétro, en 2D, et qui n'a pas dû avoir un budget énorme. Je ne suis pas sûr que Turtles in Time sur SNES ai fait beaucoup plus de ventes (certes c'était une autre époque). Si le jeu n'a pas atteint les attentes de Dotemu, ces attentes devaient être assez délirantes.
Il est donc logique que les attentes soient plus grandes.
Faire une critique n'a rien à voir avec le "négativisme". Tu le trouves excellent, certains ne le trouvent que bon voire passable. Les gouts et les couleurs tout simplement.JMP91100 a écrit:Idem, je vous trouve dur là... On est pas sur Gamekult pourtant ?? TMNT est une excellent beat'em all et n'a pas a subir de comparaison. On peut aimer Street Fighter 2 et Fatal fury Special...
Arrêtez d'être toujours dans le négativisme et les calculs et amusez-vous, tout simplement.
Ne t'inquiètes pas pour nous , on s'amuse...mais ailleurs (je retourne sur le mode badass de Huntdown tiens! ).
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Pops a écrit:Je viens de vérifier à l'instant et le forum s'appelle encore Gamopat et pas Gamosoviet donc on peut tout à fait y exprimer une opinion qu'elle fasse l'unanimité ou qu'elle suscite désapprobation
Personne n'écrit que ce TMNT est une daube, on ne conteste même pas que ça puisse être un succès commercial (avec 1M de copies ce sera difficile sans être malhonnête). On dit simplement que le jeu n'est "que bon mais sans plus" (en tous les cas Vs nos attentes), un bon ton ou deux en-dessous de son ainé SOR4 (c'est à la fois objectif et subjectif) et qu'il ne devrait pas laisser la même trace que ce dernier car il a été bien moins ambitieux/audacieux. Pas besoin d'être un "suppôt de GK" pour écrire ça.
C'est normal de réagir quand ça parle de semi bide et de manque de buzz quand on a l'impression inverse (quel que soit celui qui est le plus proche de la réalité).
Et non TMNT n'est pas objectivement un bon ton ou deux en dessous, c'est ton appréciation subjective, car les 2 jeux sont très bons, mais très différents et perfectibles, avec leurs qualités et leurs défauts, et des approches très différentes qui font qu'on va souvent en apprécier un nettement plus que l'autre en fonction de notre appréciation et de ce qu'on recherche dans un BTU.
Je peux te sortir autant de bonnes raisons de considérer que TMNT est un meilleur jeu pour moi que tu m'en sortiras pour considérer que SoR en est un meilleur pour toi. Les avis sont d'ailleurs très partagés entre ces 2 jeux, et il y a aussi pas mal de monde, y compris chez les fans de SoR, qui n'aiment pas du tout SoR4, tout comme il y a des fans de Turtles in Time qui n'aiment pas ce TMNT.
Dernière édition par pinkimo le Dim 24 Juil 2022 - 6:17, édité 1 fois
pinkimo- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Oui, enfin, de ce que je constate, Streets of Rage 4 fait quand même consensus chez les fans de la série (ses détracteurs parmi les fans de la série restent des "exceptions"). Donc "très partagé", ce n'est pas ce que j'ai observé parmi les fans de la série.
Et ce jeu a également tout ce qu'il faut pour y jouer en mode "décontracté", sans trop se casser la tête.
Et ce jeu a également tout ce qu'il faut pour y jouer en mode "décontracté", sans trop se casser la tête.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Rudolf III. a écrit:Oui, enfin, de ce que je constate, Streets of Rage 4 fait quand même consensus chez les fans de la série (ses détracteurs parmi les fans de la série restent des "exceptions"). Donc "très partagé", ce n'est pas ce que j'ai observé parmi les fans de la série.
Je voulais dire "partagés entre ces 2 jeux", entre ceux qui préfèrent l'un et ceux qui préfèrent l'autre.
Rudolf III. a écrit:Et ce jeu a également tout ce qu'il faut pour y jouer en mode "décontracté", sans trop se casser la tête.
Justement, pas forcément, il peut être très frustrant car on ne peut pas exploiter correctement le gameplay en mode décontracté si on n'a pas passé pas mal d'heures à le maitriser avant. Perso avec Shiva, je me sens très frustré car je ne peux pas trop faire de combos sans perdre de la vie, et je me retrouve donc à manquer de mobilité et à manquer de possibilités, sans pouvoir bouger assez vite ou enchainer après un coup car les seules possibilités nécessitent de bouffer de la vie.
Et même si, après beaucoup d'entrainement, on peut exploiter pleinement ces combos en ne se faisant pas toucher après et en enchainant assez de coups pour reprendre sa vie, ça reste exigeant et demande de bien réciter sa partition, il doit falloir un sacré nombre d'heures pour faire ça de manière décontractée sur toute une run. Et comme on se retrouve devant le BTU moderne typique avec masse d'ennemis à l'écran qui spamment leur coups qui on souvent priorité sur bon nombre des tiens (même chose pour TMNT sur ce point), ça rend cette façon de jouer très compliquée, en supposant que ce soit faisable (j'ose espérer que oui).
Tu peux jouer sans tenir compte de ça, certains s'en accommodent très bien, mais perso la lenteur, le manque de mobilité et d'enchainements rend ça très frustrant pour moi. En fait je vais surement chercher s'il y a un cheat de dispo pour annuler la baisse de vie pour pouvoir virevolter dans tout les sens sans limiter. Ca me permettrait de bien plus apprécier le jeu pour des run sans prise de tête. J'ai toujours trouvé profondément foireux ce concept du coup spécial qui bouffe de la vie dans des BTU qui n'avaient déjà pas beaucoup de coups. Ici c'est plus subtil, mais ça reste relou. Le système de SoR3 était pourtant parfait.
A noter que j'ai ressenti cette frustration aussi dans TMNT, dans une moindre mesure. Là aussi on se fait vite rudoyer à la moindre erreur ou si on n'a pas les yeux partout et j'ai souvent l'impression de pas arriver à bouger comme je veux, notamment à cause des longs recovery et du fait que je voulais jouer aérien comme dans TiT alors qu'il faut jouer avec l'esquive, mais cette frustration s'estompe nettement plus vite une fois qu'on a assimilé 2-3 trucs.
pinkimo- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Si vous voulez vraiment un mauvais BTU où il y avait beaucoup d'attente : Asterix...
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Le problème d'Astérix, c'est que beaucoup s'attendaient à (ou plutôt espéraient) un jeu qui fasse référence au jeu sorti sur arcade de Konami.
Là, on parle de Dotemu qui a fait un travail incroyable sur SoR4. Ca semblait très compliqué de faire un jeu qui fasse honneur à la trilogie culte sortie sur MD. Du coup, la barre était forcément placée très haut pour un titre issu de la licence des TMNT.
Perso, je n'ai pas encore joué au jeu. J'attends de le recevoir fin août (sortie officielle de la version japonaise) avant d'y jouer.
Là, on parle de Dotemu qui a fait un travail incroyable sur SoR4. Ca semblait très compliqué de faire un jeu qui fasse honneur à la trilogie culte sortie sur MD. Du coup, la barre était forcément placée très haut pour un titre issu de la licence des TMNT.
Perso, je n'ai pas encore joué au jeu. J'attends de le recevoir fin août (sortie officielle de la version japonaise) avant d'y jouer.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Je sais pas quelles vidéos tu as vu et de quel type de gameplay tu parles mais je m'amuse bien sans souci avec Shiva et les autres persos. J'arrive à faire des combos sans même utiliser les coups spéciaux qui bouffent la vie et, avec Shiva, aussi bien aériens qu'au sol. Il faut arrêter les obsessions sur les longs combos sur SoR4, c'est juste une mécanique en bonus, c'est pas grave si tu fais juste un 6 hits combo hein.pinkimo a écrit:
Justement, pas forcément, il peut être très frustrant car on ne peut pas exploiter correctement le gameplay en mode décontracté si on n'a pas passé pas mal d'heures à le maitriser avant. Perso avec Shiva, je me sens très frustré car je ne peux pas trop faire de combos sans perdre de la vie, et je me retrouve donc à manquer de mobilité et à manquer de possibilités, sans pouvoir bouger assez vite ou enchainer après un coup car les seules possibilités nécessitent de bouffer de la vie.
xinyingho- Interne
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Pops et Fellock offrent 1 suppo à ce post!
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Y’en a d’autre qui ont commandé sur Amazon et qui ont vu leur commande reportée au 1er août?
Ça pue le report comme Klonoa non? (Sur j’ai réussi à chopper en Belgique avec la faute de grammaire).
Ça pue le report comme Klonoa non? (Sur j’ai réussi à chopper en Belgique avec la faute de grammaire).
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
J'ai commandé chez Just Games et il a été envoyé aujourd'hui. Je devrais le recevoir ce jeudi. Donc non, pas de report de la version physique.
xinyingho- Interne
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Bon ben j’ai pris sur justforgames au final, j’avais des points fidélité à claquer (et l’envoi était gratuit)
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
C’est franchement très bien que Turtles propose autre chose que Streets of Rage 4.
Turtles est plus un jeu entre potes, assez bourrin et visuellement très riche, qu’un jeu à la Street of Rage. Je suis bien content de pouvoir jongler entre des jeux du même genre avec des approches différentes.
Avec 1 million de ventes sans le physique, j’ai du mal à voir en quoi ça serait un demi-bide ? Il y avait des objectifs annoncés ? J’ai eu pleins de vidéos qui me furent proposées en lien avec ce Turtles, les notes semblent bonnes, le jeu fun.
Turtles est plus un jeu entre potes, assez bourrin et visuellement très riche, qu’un jeu à la Street of Rage. Je suis bien content de pouvoir jongler entre des jeux du même genre avec des approches différentes.
Avec 1 million de ventes sans le physique, j’ai du mal à voir en quoi ça serait un demi-bide ? Il y avait des objectifs annoncés ? J’ai eu pleins de vidéos qui me furent proposées en lien avec ce Turtles, les notes semblent bonnes, le jeu fun.
Retro PAL- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Ah y est, reçu ! Avec 1 jour d'avance. Il y a plus qu'à le lancer (j'avais essayé une version piratée avant :p ).
xinyingho- Interne
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Date d'inscription : 23/07/2018
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Un million de vente pour un jeu de niche par un petit éditeur, c'est absolument énorme
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