Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Rudolf III. a écrit:Le mieux, pour moi, ce serait d'avoir des beat'em all dont les parties se terminent en une ou deux heures, mais avec toutes sortes d'embranchements menant vers plein de niveaux alternatifs : comme ça, on a un bon compromis entre nombre de niveaux, durée d'une partie unique, rejouabilité, et durée de vie globale.
Je regrette vraiment que ça ne se fasse pas trop, dans le genre. Quelque part, Streets of Rage 3 avait un peu essayé, il me semble (ou bien ma mémoire me trompe, ce serait peut-être plutôt le Streets of Rage Remake amateur).
Je pense surtout à Rushing Beat Shura dans le genre, une multitude d'embranchements, et surtout une fin parfaites pour tout les persos si on prend toujours le bon chemin
(et c'est l'heure de 3615 ma pub avec notre run sur le jeu en chemin parfait : https://www.youtube.com/watch?v=owWl402Ry_A )
Fellock a écrit:Je crois que Paprium propose ça, si quelqu'un peut confirmer, sinon je vous dirai ça quand j'aurai reçu mes 17 exemplaires du jeu.
Je confirme, mais ce concept existait déjà à l'époque justement, Paprium l'a simplement réutilisé (de bien belle manière certes)
F Destroyer- Infirmier
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Ah, après recherche, je vois que tu parles des Rival Turf (je connais davantage ce nom-là). Jamais faits. Il me semble qu'il y en a un sur le Nintendo Switch Online, mais pas forcément celui avec les embranchements.
Paprium, j'avoue, je ne sais strictement rien du jeu, hormis qu'il semble déchaîner les passions. ^^
En tout cas, les embranchements, c'est un concept que j'aime bien, dans tous les jeux typés "arcade", que ce soit les beat'em all, mais également les shoot'em up (du style Star Fox).
(d'ailleurs, quelque part, si on remonte encore plus loin dans le temps, le premier Alex Kidd in Miracle World proposait plus ou moins ça, mais de manière plus rudimentaire et beaucoup plus limitée toutefois car ça se limitait juste à une phase aérienne ou une phase aquatique)
Paprium, j'avoue, je ne sais strictement rien du jeu, hormis qu'il semble déchaîner les passions. ^^
En tout cas, les embranchements, c'est un concept que j'aime bien, dans tous les jeux typés "arcade", que ce soit les beat'em all, mais également les shoot'em up (du style Star Fox).
(d'ailleurs, quelque part, si on remonte encore plus loin dans le temps, le premier Alex Kidd in Miracle World proposait plus ou moins ça, mais de manière plus rudimentaire et beaucoup plus limitée toutefois car ça se limitait juste à une phase aérienne ou une phase aquatique)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Tu vas y arriver, Doc ! Accroche-toi au manche (du balai )drfloyd a écrit:Sauf que moi j'ai toujours pas réussi à passer 3 niveauxFellock a écrit:Le dernier Cotton se termine en 45 minutes et je n'ai vu personne se plaindre sur la durée de vie du jeu.
J'ai effectivement entendu parler des embranchements dans ce BTU, mais je ne l'ai fait qu'une fois il y a plus d'une dizaine d'années, alors je n'ai pas l'expérience suffisante pour en parler. Il faudrait que je me repenche sur ce titre, mais c'est difficile de jouer aux vieux BTU quand on a touché à un titre tel que SOR 4.F Destroyer a écrit:Je pense surtout à Rushing Beat Shura dans le genre, une multitude d'embranchements, et surtout une fin parfaites pour tout les persos si on prend toujours le bon chemin
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Testé hier pendant 4/5 niveaux. C'est "sympa" mais en solo (oui, je sais...) c'est assez vite rébarbatif. Je trouve qu'il y a quand même certains trucs un peu moyens :
- Très peu de coups rendant le jeu assez "simple" (rébarbatif).
- Pas trop d'interactions avec le décors
- Certains boss relouds
Bref, bien mais pas trop. Content qu'il soit dans le GP car cela m'aurait ennuyé de mettre 40 balles dans un jeu comme ça.
Même si je suis pas un grand fan/spécialiste de BTA, je trouve SOR 4 bien au-dessus.
- Très peu de coups rendant le jeu assez "simple" (rébarbatif).
- Pas trop d'interactions avec le décors
- Certains boss relouds
Bref, bien mais pas trop. Content qu'il soit dans le GP car cela m'aurait ennuyé de mettre 40 balles dans un jeu comme ça.
Même si je suis pas un grand fan/spécialiste de BTA, je trouve SOR 4 bien au-dessus.
pouletmagique- Interne
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Mmh...les langues se délient et le doute s'installe...ce genre de retour est loin d'être isolé désormais.
Et ce que la nostalgie du Turtles in time et les attentes (peut-être déraisonnables?) sur ce jeu ne faussent pas son appréciation?...Je m'interroge un peu...
Et ce que la nostalgie du Turtles in time et les attentes (peut-être déraisonnables?) sur ce jeu ne faussent pas son appréciation?...Je m'interroge un peu...
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Rudolf III. a écrit:Ah, après recherche, je vois que tu parles des Rival Turf (je connais davantage ce nom-là). Jamais faits. Il me semble qu'il y en a un sur le Nintendo Switch Online, mais pas forcément celui avec les embranchements.
Paprium, j'avoue, je ne sais strictement rien du jeu, hormis qu'il semble déchaîner les passions. ^^
En tout cas, les embranchements, c'est un concept que j'aime bien, dans tous les jeux typés "arcade", que ce soit les beat'em all, mais également les shoot'em up (du style Star Fox).
(d'ailleurs, quelque part, si on remonte encore plus loin dans le temps, le premier Alex Kidd in Miracle World proposait plus ou moins ça, mais de manière plus rudimentaire et beaucoup plus limitée toutefois car ça se limitait juste à une phase aérienne ou une phase aquatique)
Rival turf = Rushing Beat
Brawl Brothers = Rushing Beat Ran
The peace keepers = Rushing Beat Shura
The peace keepers est bel et bien sur le NSO, mais en version US pour le coup, et elle est moins bien que la version Japs a bien des niveaux (musique entre autre)
Pops a écrit:Mmh...les langues se délient et le doute s'installe...ce genre de retour est loin d'être isolé désormais.
Et ce que la nostalgie du Turtles in time et les attentes (peut-être déraisonnables?) sur ce jeu ne faussent pas son appréciation?...Je m'interroge un peu...
Les langues diraient exactement la même chose si elle rejouaient a Turtles in Time aujourd'hui certain ont la nostalgie qui embelli leur souvenirs, mais un beat em up c'est forcément redondant, le style veut ça.
F Destroyer- Infirmier
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
J'ai essayé le jeu un peu hier soir (4 niveaux).
C'est vrai qu'après SoR4, qui a fait évoluer le genre BTU, on a un peu l'impression de revenir en arrière avec ce TMNT. Il n'y a plus le principe des combos et le gameplay aux oignons qui va avec. Pourtant, il est quand même bien dans le sens où il y a quand même pas mal de coups, et le bouton qui sert aux esquives donne une dimension intéressante aux combats, c'est le truc en plus par rapport à SoR4.
Ce TMNT prend moins de risque que SoR4 et reste proche de ses ainés : Hyperstone Heist et Turtles in Time en tête. Il y a quand même plus de coups qu'à l'époque et on s'amuse bien. C'est juste qu'il fait moins bien que SoR4, le nouveau étalon à dépasser des BTU.
Par contre, je vois qu'il y a des mécaniques intéressantes à plusieurs. Il faudrait l'essayer autrement qu'en solo, ça doit être plus intéressant comme ça.
C'est vrai qu'après SoR4, qui a fait évoluer le genre BTU, on a un peu l'impression de revenir en arrière avec ce TMNT. Il n'y a plus le principe des combos et le gameplay aux oignons qui va avec. Pourtant, il est quand même bien dans le sens où il y a quand même pas mal de coups, et le bouton qui sert aux esquives donne une dimension intéressante aux combats, c'est le truc en plus par rapport à SoR4.
Ce TMNT prend moins de risque que SoR4 et reste proche de ses ainés : Hyperstone Heist et Turtles in Time en tête. Il y a quand même plus de coups qu'à l'époque et on s'amuse bien. C'est juste qu'il fait moins bien que SoR4, le nouveau étalon à dépasser des BTU.
Par contre, je vois qu'il y a des mécaniques intéressantes à plusieurs. Il faudrait l'essayer autrement qu'en solo, ça doit être plus intéressant comme ça.
xinyingho- Interne
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Je m'imagine pas du tout y jouer en solo justement.
Le jour ou il arrive en boite, j'organise un Turtles party, 6 joueurs!
Le jour ou il arrive en boite, j'organise un Turtles party, 6 joueurs!
F Destroyer- Infirmier
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Et l'OST ça donne quoi ?
C'est qu'en même l'élément essentiel à tout bon BTA.
C'est qu'en même l'élément essentiel à tout bon BTA.
chacs- Interne
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Rhaaa putain Just For Games ne livrent même pas en Suisse? WTF sérieux?
Je sais pas trop si je dois le préco ou pas... Je sens la carotte en rayon le 29 juillet..
Je sais pas trop si je dois le préco ou pas... Je sens la carotte en rayon le 29 juillet..
F Destroyer- Infirmier
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
@F Destroyer Mais y’a pas de carotte, forcément qu’il sera en rayon il est en preco/vente dans le circuit classique Fnac/Amazon etc…
Dernière édition par Darkopsix le Ven 17 Juin 2022 - 10:54, édité 1 fois
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
F Destroyer a écrit:The peace keepers est bel et bien sur le NSO, mais en version US pour le coup, et elle est moins bien que la version Japs a bien des niveaux (musique entre autre)
C'est bizarre : c'est le seul de la liste qui n'est pas dispo en version japonaise sur le service. Je me demande encore ce qui s'est passé.
Bon, il arrive parfois que la version japonaise de tel jeu débarque plus tard dans une autre fournée de jeux NES ou SNES, mais disons que deux ans plus tard, ça commence à faire beaucoup pour espérer ça. Seul espoir : la toute dernière fournée de jeux NES/SNES arrivée fin mai comporte justement le premier Rival Turf, donc avec un peu de chance, ça laisse espérer qu'ils n'ont pas "oublié" la licence sur le service.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
dans l'ensemble les retours m'indiqueraient que je peux acheter ce jeu les yeux fermés car justement il revient un peu en arrière par rapport à SoR 4 en terme de bases du BTA
par exemple, moins de coups et une réa plus classique qui va donc paraître plus répétitive pour les non initiés BTA à l'ancienne (mais pas que)
bref les retours, une fois triés, me confortent dans un futur achat !
sur ce que j'ai vu en vidéo test, la zik et les graphismes me semblent tout à fait croustillantes et d'époque TMNT 80 90's !
en tout cas merci à tous ceux qui en laisse ici, c'est cool
par exemple, moins de coups et une réa plus classique qui va donc paraître plus répétitive pour les non initiés BTA à l'ancienne (mais pas que)
bref les retours, une fois triés, me confortent dans un futur achat !
sur ce que j'ai vu en vidéo test, la zik et les graphismes me semblent tout à fait croustillantes et d'époque TMNT 80 90's !
en tout cas merci à tous ceux qui en laisse ici, c'est cool
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
F Destroyer a écrit:
Le jour ou il arrive en boite, j'organise un Turtles party, 6 joueurs!
et là c'est le bordel assuré à l'écran !
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Les gens qui disent qu'il y a pas assez de combo faut qu'on m'explique, vous avez regardé la liste des combos? Vous avez atteint 2000 points pour faire évoluer le perso au max?
Révo- Patient incurable
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
les gars testé final vendetta
y a vraiment une multitude de coup different pour le coup je prefèere large le gameplay de celui ci !
il est vraiment excellent pour le coup
y a vraiment une multitude de coup different pour le coup je prefèere large le gameplay de celui ci !
il est vraiment excellent pour le coup
ezi- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Jack O'Lantern a écrit:F Destroyer a écrit:
Le jour ou il arrive en boite, j'organise un Turtles party, 6 joueurs!
et là c'est le bordel assuré à l'écran !
Testé sur Bobox hier soir en mode Arcade à 6 joueurs en ligne, bordel total mais hyper fun !
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
ezi a écrit: les gars testé final vendetta
haha celui là aussi est dans ma wishlist !
le BTA renaît de ses cendres et c'est très bien ainsi
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Darkopsix a écrit:@F Destroyer Mais y’a pas de carotte, forcément qu’il sera en rayon il est en preco/vente dans le circuit classique Fnac/Amazon etc…
Yes en effet! Je l'ai préco ce matin chez Fnac
Jack O'Lantern a écrit:ezi a écrit: les gars testé final vendetta
haha celui là aussi est dans ma wishlist !
le BTA renaît de ses cendres et c'est très bien ainsi
Egalement déjà en préco chez moi, c'est génial que ça renaisse ce genre!
F Destroyer- Infirmier
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Final Vendetta dans ma wishlist aussi. :)
Pour revenir à TMNT, j'ai testé tout à l'heure à 6 en online, c'est un bordel monstre mais c'est un joyeux bordel, pas comme Mario Football. Ca défouraille du foot clan dans tous les sens, ça fait des combos énormes (d'où qu'il n'y a pas de système de combos comme dans SOR4? Bien sûr que si) et ça swingue au son techno rock de l'OST.
Le seul hic, c'est que tout le monde prend les mêmes personnages. Ce qui fait que si t'arrives dans les derniers dans le groupe de 6, il ne te reste plus que Raphaël ou Splinter.
Ha et un autre problème c'est si un des joueurs est AFK, c'est pénible de devoir attendre qu'il revienne ou qu'il se déco pour de bon. Bon, après 2 minutes il s'est déco (ou le jeu l'a déco tout seul?) mais 2 minutes c'était ma limite de patience.
Pour revenir à TMNT, j'ai testé tout à l'heure à 6 en online, c'est un bordel monstre mais c'est un joyeux bordel, pas comme Mario Football. Ca défouraille du foot clan dans tous les sens, ça fait des combos énormes (d'où qu'il n'y a pas de système de combos comme dans SOR4? Bien sûr que si) et ça swingue au son techno rock de l'OST.
Le seul hic, c'est que tout le monde prend les mêmes personnages. Ce qui fait que si t'arrives dans les derniers dans le groupe de 6, il ne te reste plus que Raphaël ou Splinter.
Ha et un autre problème c'est si un des joueurs est AFK, c'est pénible de devoir attendre qu'il revienne ou qu'il se déco pour de bon. Bon, après 2 minutes il s'est déco (ou le jeu l'a déco tout seul?) mais 2 minutes c'était ma limite de patience.
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Je comprends pas trop comment tu peux préférer Final Vendetta. Rien que le trailer montre des animations de persos avec le balais dans le cul tellement c'est mal fait. D'ailleurs, GK vient de lui donner 3/10... principales raisons : trop générique, trop de copiers-collers, aucune personnalité. Mais les musiques s'en tirent bien avec un style très inspiré de SoR2 et des sprites qui rappellent la Néo Géo. Mais les anim...ezi a écrit: les gars testé final vendetta
y a vraiment une multitude de coup different pour le coup je prefèere large le gameplay de celui ci !
il est vraiment excellent pour le coup
xinyingho- Interne
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Le jeu est excellents, mais je suis quand même un poil déçu, moins après une 2e session plus poussée, mais un chouilla déçu quand même.
Qu'est ce qui fait pour moi de Turtles in Time SNES le jeu génial qu'il est ?
- le gameplay aérien, le saut très haut avec un gros air control dans toutes les directions, le coup de pied plongeant qui permet d'aller à la distance qu'on veut en fonction de la hauteur à laquelle on le déclenche, les 3 autres coups qu'on peut faire, tout ceci permettant de viser en un saut n'importe quel endroit de l'écran. C'est d'ailleurs ce que je fais le plus dans ce jeu, enchainer les saut en visant un ennemi différent du saut précédent à chaque saut.
- le gameplay très réactif et mobile, je me sers même du jeu pour tester l'input lag, tu presses le bouton, la frame suivante le bâton de Donatello est déjà loin derrière sa tête. On est toujours très à l'aise pour bouger, aller rapidement où on veut (bien aidé par le gameplay aérien, mais pas que), sortir le coup qu'on veut, tout est intuitif et sort parfaitement.
- le gameplay maitrisé et pas trop frénétique, même quand il y a pas mal d'ennemis à l'écran, ce n'est pas le bordel, et n'est pas bourrin, si tu veux chopper un des ennemis pour l'éclater sur les autres, tu peux sans problème. On est rarement débordé et la plupart du temps on peut faire ce qu'on veut, on ne nous impose pas souvent de sortir l'unique coup qui va nous sauver la mise ou en tout cas on nous interdit rarement de faire l'action qu'on veut faire (sauf bien sûr quand l'ennemi est prévu pour résister à cette action).
- la variété et l'originalité des décors
Et c'est justement sur ces points que Shredder's Revenge est décevant pour moi.
Le jeu aérien n'a rien à voir, il n'y a qu'un coup par type de saut, mais 3 types différents. Le saut normal avec le coup de pieds plongeant, qui ne monte pas haut du tout, avec donc le coup plongeant qui a une portée limitée, donc sa plage d'utilisation est très réduite par rapport à TiT, et il se fait en plus contrer par certains ennemis. Le double saut, et comme le 1er saut ne monte pas haut et qu'on ne peut double sauter que durant la phase montante, il faut aller assez vite. Sur la 2e pression du bouton. On a Leonardo qui est cheaté avec une vrille puissante et qui va loin, qui fait office de super attaque plongeante, et tous les autres qui ont la retombée lente avec les coups à répétition comme dans TiT quand on frapper tout en haut du saut (ayant essayé Leo en premier, au 2e perso je croyais que tous avaient une attaque différente, donc grosse déception après avoir constaté que Leo était l'exception), et qui est ici assez reloue car peu pratique et utile (lent, ne bouscule pas les ennemis, se fait facilement contrer) alors qu'on va souvent être amené à double sauter pour prendre de la hauteur.
J'ai pour l'instant un certain manque d'aisance pour me déplacer voire sortir certains coups. Sauf peut-être avec Leo et son saut tourbillonnant, je trouve ça un peu laborieux d'aller d'un coin à l'autre de l'écran rapidement sans se prendre un truc, de réduire la distance avec certain bosses de manière maitrisée sans s'en prendre une. Même si j'arrive rapidement sur lui, il y a souvent du recover qui m'empêche de repartir avant de m'en prendre une. Je peux spammer un ennemi qui se relève, il va parfois me toucher avant malgré tout. Je sais pas, il y a une sensation bizarre d'être englué, alors que dans l'absolu le jeu est rapide et réactif. Ca vient probablement des temps de recover après certains actions (et d'une utilisation pas assez fréquente du bouton d'esquive). En tout cas malgré la réactivité certaine du jeu, je ressens une certains frustration, je ne retrouve pas complètement le coté jouissif de TiT sur ce point.
Le jeu est trop frénétique, assez bordélique (et je ne joue que tout seul), ça fait parfois plus penser à l'horrible version arcade de TiT avec plein d'ennemis qui te sautent déçu et toi qui bourrine pour essayer de t'en sortir sans crever. Je n'arrive par exemple presque jamais à utiliser les choppes, surtout parce que chopper se fait plus difficilement que dans TiT (et d'autres BTU), il faut vraiment être contre l'ennemi et ça se fait rarement si on ne lui a pas donné un coup avant, et dans le feu de l'action je n'ai jamais le temps de le faire avant de m'en prendre une dés qu'il y a quelques ennemis autour. On a aussi, comme dans la version arcade de TiT, beaucoup de mélanges de types d'ennemis qui ajoutent au bordel.
Et on a aussi un gameplay mal équilibré. Le coup de pied montant (boutons de saut et d'attaque en même temps), qu'on peut suivre d'un plongeant, enchainement qu'on peut spammer rapidement, est particulièrement efficace sur énormément d'ennemis, sur tout ce qui vole, tout ce qui bouge vite, et dés qu'on a beaucoup d'ennemis à l'écran. On va donc facilement le spammer, ce qui est bien bourrin. Même chose pour l'attaque du double saut de Leo. On peut aussi abuser du super coup, les occasions de le charger ne manquent pas même contre les boss. Je n'ai presque pas utilisé ce super coup, et je me suis mis à le faire sur un niveau que j'ai refait plusieurs fois avec des persos différents, et j'ai défoncé le boss avec 3-4 de ces supers coups alors qu'il était long et chiant à battre sans, justement à cause de ce manque d'aisance, je galérais à donner un coup et repartir assez vite pour ne pas m'en prendre une, même avec le bouton d'esquive.
Entre les coups OP, les nombreux ennemis agressifs, certains coups durs à exploiter correctement, le combo de base qui va juggle plusieurs ennemis à la fois, on se retrouve en pratique avec un jeu bien plus bourrin que TiT, même si le gameplay est assez poussé et ne manque pas de subtilités.
Et bien sûr, aussi sympa que soient les décors, ils restent moins variés et originaux que sur TiT, même si ça reste très bon.
Bon, dit comme ça, ça parait négatif, mais le jeu reste vraiment bon, et sera même surement de mieux en mieux à mesure que je le maitriserai et je finirai probablement par ne plus avoir les quelques frustrations que j'ai actuellement. Il faut simplement y jouer différemment. Le gameplay est en fait plus basé sur le bouton d'esquive, il a pas mal de possibilités et des frames d'invincibilité lorsqu'on l'utilise. Maitrisé, il permet de mieux gérer le crowd control que les sauts. Et même sans ça, Leonardo est très fun et moins frustrant que les autres grâce à l'attaque du double saut, et permet de s'en sortir même sans trop utiliser l'esquive si on n'en a pas encore l'habitude. Et une fois le gameplay maitrisé, les autres persos vont être funs aussi, en particulier April avec sa vitesse, son allonge et son coup de pied montant qui fait 2 hits.
Bon point aussi, le mode histoire, qui est l'équivalent d'un mode arcade avec continus illimités, sauvegarde, stage select et character select.
Et si vous avez un stick arcade, jouez avec, j'ai fait ma 2e session avec, et c'était beaucoup plus agréable, particulièrement lors des sauts.
Qu'est ce qui fait pour moi de Turtles in Time SNES le jeu génial qu'il est ?
- le gameplay aérien, le saut très haut avec un gros air control dans toutes les directions, le coup de pied plongeant qui permet d'aller à la distance qu'on veut en fonction de la hauteur à laquelle on le déclenche, les 3 autres coups qu'on peut faire, tout ceci permettant de viser en un saut n'importe quel endroit de l'écran. C'est d'ailleurs ce que je fais le plus dans ce jeu, enchainer les saut en visant un ennemi différent du saut précédent à chaque saut.
- le gameplay très réactif et mobile, je me sers même du jeu pour tester l'input lag, tu presses le bouton, la frame suivante le bâton de Donatello est déjà loin derrière sa tête. On est toujours très à l'aise pour bouger, aller rapidement où on veut (bien aidé par le gameplay aérien, mais pas que), sortir le coup qu'on veut, tout est intuitif et sort parfaitement.
- le gameplay maitrisé et pas trop frénétique, même quand il y a pas mal d'ennemis à l'écran, ce n'est pas le bordel, et n'est pas bourrin, si tu veux chopper un des ennemis pour l'éclater sur les autres, tu peux sans problème. On est rarement débordé et la plupart du temps on peut faire ce qu'on veut, on ne nous impose pas souvent de sortir l'unique coup qui va nous sauver la mise ou en tout cas on nous interdit rarement de faire l'action qu'on veut faire (sauf bien sûr quand l'ennemi est prévu pour résister à cette action).
- la variété et l'originalité des décors
Et c'est justement sur ces points que Shredder's Revenge est décevant pour moi.
Le jeu aérien n'a rien à voir, il n'y a qu'un coup par type de saut, mais 3 types différents. Le saut normal avec le coup de pieds plongeant, qui ne monte pas haut du tout, avec donc le coup plongeant qui a une portée limitée, donc sa plage d'utilisation est très réduite par rapport à TiT, et il se fait en plus contrer par certains ennemis. Le double saut, et comme le 1er saut ne monte pas haut et qu'on ne peut double sauter que durant la phase montante, il faut aller assez vite. Sur la 2e pression du bouton. On a Leonardo qui est cheaté avec une vrille puissante et qui va loin, qui fait office de super attaque plongeante, et tous les autres qui ont la retombée lente avec les coups à répétition comme dans TiT quand on frapper tout en haut du saut (ayant essayé Leo en premier, au 2e perso je croyais que tous avaient une attaque différente, donc grosse déception après avoir constaté que Leo était l'exception), et qui est ici assez reloue car peu pratique et utile (lent, ne bouscule pas les ennemis, se fait facilement contrer) alors qu'on va souvent être amené à double sauter pour prendre de la hauteur.
J'ai pour l'instant un certain manque d'aisance pour me déplacer voire sortir certains coups. Sauf peut-être avec Leo et son saut tourbillonnant, je trouve ça un peu laborieux d'aller d'un coin à l'autre de l'écran rapidement sans se prendre un truc, de réduire la distance avec certain bosses de manière maitrisée sans s'en prendre une. Même si j'arrive rapidement sur lui, il y a souvent du recover qui m'empêche de repartir avant de m'en prendre une. Je peux spammer un ennemi qui se relève, il va parfois me toucher avant malgré tout. Je sais pas, il y a une sensation bizarre d'être englué, alors que dans l'absolu le jeu est rapide et réactif. Ca vient probablement des temps de recover après certains actions (et d'une utilisation pas assez fréquente du bouton d'esquive). En tout cas malgré la réactivité certaine du jeu, je ressens une certains frustration, je ne retrouve pas complètement le coté jouissif de TiT sur ce point.
Le jeu est trop frénétique, assez bordélique (et je ne joue que tout seul), ça fait parfois plus penser à l'horrible version arcade de TiT avec plein d'ennemis qui te sautent déçu et toi qui bourrine pour essayer de t'en sortir sans crever. Je n'arrive par exemple presque jamais à utiliser les choppes, surtout parce que chopper se fait plus difficilement que dans TiT (et d'autres BTU), il faut vraiment être contre l'ennemi et ça se fait rarement si on ne lui a pas donné un coup avant, et dans le feu de l'action je n'ai jamais le temps de le faire avant de m'en prendre une dés qu'il y a quelques ennemis autour. On a aussi, comme dans la version arcade de TiT, beaucoup de mélanges de types d'ennemis qui ajoutent au bordel.
Et on a aussi un gameplay mal équilibré. Le coup de pied montant (boutons de saut et d'attaque en même temps), qu'on peut suivre d'un plongeant, enchainement qu'on peut spammer rapidement, est particulièrement efficace sur énormément d'ennemis, sur tout ce qui vole, tout ce qui bouge vite, et dés qu'on a beaucoup d'ennemis à l'écran. On va donc facilement le spammer, ce qui est bien bourrin. Même chose pour l'attaque du double saut de Leo. On peut aussi abuser du super coup, les occasions de le charger ne manquent pas même contre les boss. Je n'ai presque pas utilisé ce super coup, et je me suis mis à le faire sur un niveau que j'ai refait plusieurs fois avec des persos différents, et j'ai défoncé le boss avec 3-4 de ces supers coups alors qu'il était long et chiant à battre sans, justement à cause de ce manque d'aisance, je galérais à donner un coup et repartir assez vite pour ne pas m'en prendre une, même avec le bouton d'esquive.
Entre les coups OP, les nombreux ennemis agressifs, certains coups durs à exploiter correctement, le combo de base qui va juggle plusieurs ennemis à la fois, on se retrouve en pratique avec un jeu bien plus bourrin que TiT, même si le gameplay est assez poussé et ne manque pas de subtilités.
Et bien sûr, aussi sympa que soient les décors, ils restent moins variés et originaux que sur TiT, même si ça reste très bon.
Bon, dit comme ça, ça parait négatif, mais le jeu reste vraiment bon, et sera même surement de mieux en mieux à mesure que je le maitriserai et je finirai probablement par ne plus avoir les quelques frustrations que j'ai actuellement. Il faut simplement y jouer différemment. Le gameplay est en fait plus basé sur le bouton d'esquive, il a pas mal de possibilités et des frames d'invincibilité lorsqu'on l'utilise. Maitrisé, il permet de mieux gérer le crowd control que les sauts. Et même sans ça, Leonardo est très fun et moins frustrant que les autres grâce à l'attaque du double saut, et permet de s'en sortir même sans trop utiliser l'esquive si on n'en a pas encore l'habitude. Et une fois le gameplay maitrisé, les autres persos vont être funs aussi, en particulier April avec sa vitesse, son allonge et son coup de pied montant qui fait 2 hits.
Bon point aussi, le mode histoire, qui est l'équivalent d'un mode arcade avec continus illimités, sauvegarde, stage select et character select.
Et si vous avez un stick arcade, jouez avec, j'ai fait ma 2e session avec, et c'était beaucoup plus agréable, particulièrement lors des sauts.
Dernière édition par pinkimo le Sam 18 Juin 2022 - 1:53, édité 1 fois
pinkimo- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
En tous les cas, ce jeu fait beaucoup parler (et souvent en bien, malgré quelques déceptions vis à vis des anciens TMNT et notamment Turtles In Time SNES).
Rien que pour ça, il mérite d'être dans les Gamopat Awards 2022.
Rien que pour ça, il mérite d'être dans les Gamopat Awards 2022.
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Évitez de jouer à plus de 3 joueurs, sinon on ne voit déjà plus grand chose, on est au bord de la crise d'épilepsie de 4 à 6 joueurs
A 6 joueurs on ne distingue plus grand chose, par moment je me demandais où était ma tortue... C'est une bouillie, j'ai rarement eu ce sentiment d'en finir au plus vite avec un jeu, au point de complétement me désintéresser de la partie. (je suis en pleine partie et j'écris ). Au secours !
A 6 joueurs on ne distingue plus grand chose, par moment je me demandais où était ma tortue... C'est une bouillie, j'ai rarement eu ce sentiment d'en finir au plus vite avec un jeu, au point de complétement me désintéresser de la partie. (je suis en pleine partie et j'écris ). Au secours !
Mizuno94- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
pinkimo a écrit:Et si vous avez un stick arcade, jouez avec, j'ai fait ma 2e session avec, et c'était beaucoup plus agréable, particulièrement lors des sauts.
Alors, question de béotien, car j'ai vraiment du mal à m'en rendre compte : qu'est-ce que ça apporte exactement, un stick arcade, dans ce jeu, et même plus généralement dans ce type de jeu, par rapport à une manette classique ? Et il y a des sticks classiques de ce genre, sur Switch (pas seulement pour des jeux typés arcade, mais si par exemple on veut jouer à des jeux Atari VCS) ?
(j'espère que je n'ai pas ouvert une Boîte de Pandore ! ^^)
Sinon, merci beaucoup pour l'avis détaillé.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Rudolf III. a écrit:pinkimo a écrit:Et si vous avez un stick arcade, jouez avec, j'ai fait ma 2e session avec, et c'était beaucoup plus agréable, particulièrement lors des sauts.
Alors, question de béotien, car j'ai vraiment du mal à m'en rendre compte : qu'est-ce que ça apporte exactement, un stick arcade, dans ce jeu, et même plus généralement dans ce type de jeu, par rapport à une manette classique ? Et il y a des sticks classiques de ce genre, sur Switch (pas seulement pour des jeux typés arcade, mais si par exemple on veut jouer à des jeux Atari VCS) ?
(j'espère que je n'ai pas ouvert une Boîte de Pandore ! ^^)
Sinon, merci beaucoup pour l'avis détaillé.
C'est avant tout une question de préférence personnelles, je suis moi même plutôt joueur manette à la base. Le stick apporte du confort pour faire certaines manip comme les coups spéciaux dans les jeux de baston, ou ici l'appui 2 fois sur une direction pour courir, qui peut être assez crispant à faire au pad à la longue. Ca apporte aussi un ressenti et une réactivité différents sur les boutons (et le pad/stick), en fonction des personnes et des jeux. C'est par exemple plus confortable de gérer le double saut au stick pour moi, ou bien sûr de masher un bouton. Le feeling est simplement différent, et peut changer du tout au tout le ressenti d'un jeu. Certains vont préférer le stick, d'autres le pad, d'un type de jeu à l'autre, et pour les BTU il est difficile de ne pas apprécier le stick même quand on n'en a pas trop l'habitude. La plupart des jeux rétro se jouent très bien au stick. J'irais pas jouer à un OutRun ou un Mario Kart avec, mais dans l'absolu le stick peut être appréciable même sur un Zelda 3. La beaucoup de jeux Atari 2600 étaient des portages de jeux d'arcade qui se jouaient donc originalement au stick.
T'as plein de sticks sur Switch, perso j'ai le stick 8BitDo parce qu'il est sans fil (et filaire aussi), et il est justement compatible PC et Switch.
pinkimo- Patient contaminé
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
@SMR : Franchement non, je ne le mettrai pas pour ma part dans les awards. C'est un bon BTU mais très loin d'autres jeux. Je trouve ça assez fou qu'autant de temps après un fabuleux Turtles in time, les devs ne sortent pas un jeu au moins aussi bien.
Pour l'instant l'épisode arcade et le Turtles in time sont largement au dessus.
Là, j'ai l'impression que si on enlève la "skin" turtles et qu'on se limite au level design et au gameplay, c'est très (trop) léger à mon sens.
Pour l'instant l'épisode arcade et le Turtles in time sont largement au dessus.
Là, j'ai l'impression que si on enlève la "skin" turtles et qu'on se limite au level design et au gameplay, c'est très (trop) léger à mon sens.
pouletmagique- Interne
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
Téléchargé ce matin, j'ai fini le mode arcade Normal en multi joueurs. On s'est retrouvé sur la moitié des niveaux à 6, et c'est complètement génial ! Après, j'ai testé vite fait le mode histoire en solo, et j'adore la carte qui fait penser au premier sur Nes.
Alors pour avoir la version Mega Drive de Return of the Shredder et que j'aime beaucoup, pour ma part ce Shredder's Revenge est bien supérieur. Y'a 15 niveaux, les actions sont beaucoup plus variées, le mode 6 joueurs... Je regrette juste qu'il n'y ait pas de mode scanlines dans les options. Les pixels brut comme ça sur mon 65" dans le salon, j'suis pas fan. Ca doit mieux passer sur écran PC.
Alors pour avoir la version Mega Drive de Return of the Shredder et que j'aime beaucoup, pour ma part ce Shredder's Revenge est bien supérieur. Y'a 15 niveaux, les actions sont beaucoup plus variées, le mode 6 joueurs... Je regrette juste qu'il n'y ait pas de mode scanlines dans les options. Les pixels brut comme ça sur mon 65" dans le salon, j'suis pas fan. Ca doit mieux passer sur écran PC.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
pouletmagique a écrit:@SMR : Franchement non, je ne le mettrai pas pour ma part dans les awards. C'est un bon BTU mais très loin d'autres jeux. Je trouve ça assez fou qu'autant de temps après un fabuleux Turtles in time, les devs ne sortent pas un jeu au moins aussi bien.
Pour l'instant l'épisode arcade et le Turtles in time sont largement au dessus.
Là, j'ai l'impression que si on enlève la "skin" turtles et qu'on se limite au level design et au gameplay, c'est très (trop) léger à mon sens.
franchement je suis assez d'accord
y a que très peu de coup
le jeu me fais chier au bout 15 min
meme si final vendetta est moins abouti je lui trouve un feeling arcade plus sympa et surtout plus de diversité de coup
pour avoir fais 10 ans d'arcade en ayant squatté tout les beat quasi ben je préfère le final vendetta.
j suis peut être bizarre
ezi- Patient contaminé
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Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
xinyingho a écrit:Je comprends pas trop comment tu peux préférer Final Vendetta. Rien que le trailer montre des animations de persos avec le balais dans le cul tellement c'est mal fait. D'ailleurs, GK vient de lui donner 3/10... principales raisons : trop générique, trop de copiers-collers, aucune personnalité. Mais les musiques s'en tirent bien avec un style très inspiré de SoR2 et des sprites qui rappellent la Néo Géo. Mais les anim...ezi a écrit: les gars testé final vendetta
y a vraiment une multitude de coup different pour le coup je prefèere large le gameplay de celui ci !
il est vraiment excellent pour le coup
ben en faait je m'amuse plus su rle vendetta plus diversifié niveau coup
le turtle je m'emmerde mais grave de chez grave!
Bon après je trouve pas turtle in time fou fou non plus de base
ezi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2011
Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge (DOTEMU)
j'ai refais une partie à tête reposé avec mon petit, seulement à 2 parce que je vous assure, que même à 2 par moment on ne voit/comprend plus ce qui se passe à l'ecran à cause de tout ces effets de coup.
Ensuite on fait le online et toujours la même impression c'est une bouillie, par moment je ne touchait même plus aux boutons de la manette (parce qu'on ne sait plus ce qui passe sérieux ).
il y a certains niveaux on se marche dessus parce-que c'est très étroits, et d'autres niveaux où tu peux te déplacer pratiquement sur tout l'écran.
Alors oui c'est un "vrai" TMNT çà fait plaisir, c'est beau, de belles animations, mais une fois la manette en main je crois que le mieux c'est de jouer en solo pour profiter au max du jeu.
Ensuite on fait le online et toujours la même impression c'est une bouillie, par moment je ne touchait même plus aux boutons de la manette (parce qu'on ne sait plus ce qui passe sérieux ).
il y a certains niveaux on se marche dessus parce-que c'est très étroits, et d'autres niveaux où tu peux te déplacer pratiquement sur tout l'écran.
Alors oui c'est un "vrai" TMNT çà fait plaisir, c'est beau, de belles animations, mais une fois la manette en main je crois que le mieux c'est de jouer en solo pour profiter au max du jeu.
Mizuno94- Patient contaminé
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