NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
+71
meilleuir
Poor_Li
Jack O'Lantern
sebnec
salocin
kefka
Itasenpara
Matari
drabag
lebonpresident
Soliris
Z
Djam
NormandPowa
Kenshinro
Segaouf
toyafr
chiss
killvan
kawickboy
ereek
Ewil
NeoDandy
Furie
Geldas
kain
Vortex
Tanooki
oldgamer24
Beaulaireau
TheoSaeba
SMR
lincruste
retroactionman
Goldorak79
Cormano
jeff buckley
ibra
Darkopsix
chronodream
boubou51
saeba13
Samus le Hareng
Retro PAL
Tonkatsu
Amy
dw85
gasteropodekiller
Carzou
JMP91100
meuhmeuh
jObiwan
M. Korekuta
corben
dami1
dav1974
kainrijames
salv-ice
Maxicrash
Fellock
antifrog
polton
drfloyd
zoe
F Destroyer
Rudolf III.
Ataré
tophe38
dark_nanaki
chacs
LuckyGame
75 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !
Le soucis c'est que les joys cons défectueux s'appliquent aussi à la Switch Lite, une console donc et pas qu'une paire de manettes. Là pour le coup c'est dégueulasse de la part de Nintendo d'avoir sorti un nouveau modèle de console qui embarque ce défaut sachant qu'ils y avaient déjà des plaintes.
Tonkatsu- Infirmier
Mouai pareil.
J'ai 6 Joycons officiels de 2017, un pad pro 2017, un cross pad hori,2 joycons non officiels, 2 SN30 et 1 SNE30 PRO PLUS avec des centaines d'heures de jeu et ZERO problème.
J'ai 6 Joycons officiels de 2017, un pad pro 2017, un cross pad hori,2 joycons non officiels, 2 SN30 et 1 SNE30 PRO PLUS avec des centaines d'heures de jeu et ZERO problème.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 24 Fév 2021 - 10:21, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
cette semaine, j'ai hésité à me prendre une Lite vu que belle offre dans mon supermarché (100 balles crédités sur la carte) mais du coup je passe mon tour à cause de çà.
faut aller voir un exorciste ou un marabout là Le seul soucis que j'ai eu, c'est avec ma PS4 mais direct à l'achat (lecteur BR qui merdait sur le mécanisme d'insertion) donc changée de suite. Mais j'ai toujours ma vieille PS2 Fat qui tourne nikel. Aucun soucis sur aucune Nintendo également, mais là cette histoire de drift, ça me rebute quand même.gasteropodekiller a écrit:Mouai.
J'ai 2 Switch 2017 a la maison qui tournent nickel.
Si on compare sur 4 ans même durée j'ai dû acheter 3 PS1 et 2 PS2, 3 PS2 sur sa génération.
Plus 2 PS3 slim sur sa génération.
Et je ne parle pas en plusplus de mes 3 FAT 60Go qui ont cramé.
Invité- Invité
Apparemment, ils ont essayé de régler le problème. Au démontage, il apparait que les pièces ont été modifiée. Mais ça n'a pas forcément été efficace.Tonkatsu a écrit:Là pour le coup c'est dégueulasse de la part de Nintendo d'avoir sorti un nouveau modèle de console qui embarque ce défaut sachant qu'ils y avaient déjà des plaintes.
Invité- Invité
Et moi une paire sur deux avec du joy con drift et le même soucis sur une Lite, que j'ai offert en plus, ce qui m'a foutu les boules.gasteropodekiller a écrit:Mouai pareil.
Pourquoi citer d'autres manettes que les joys cons officiels Nintendo?
Tonkatsu- Infirmier
Parce que les problemes de drift sont possibles pour toutes les marques, Sony et Microsoft aussi.
Ce sont des pièces achetées chez des fournisseurs, les consoliers ne les fabriquent pas eux même mais font l'assemblage.
Ce sont des pièces achetées chez des fournisseurs, les consoliers ne les fabriquent pas eux même mais font l'assemblage.
Et moi, mes deux joycons déconnent et pareil pour le stick gauche de la Switch Lite de mon fils. Qu'est-ce qu'on fait ? On continue à compter les points, ou bien ?gasteropodekiller a écrit:Parce que les problemes de drift sont possibles pour toutes les marques, Sony et Microsoft aussi.
Fellock- Docteur agrégé **
Je n’ai jamais connu le Joycon Drift, même si les cas semblent courants. Je dois avoir plus de 500 heures de jeu, en plus de 3 ans.
Par contre, j’ai eu des problèmes d’interférences sur mes premiers joycon.
Par contre, j’ai eu des problèmes d’interférences sur mes premiers joycon.
Retro PAL- Patient contaminé
F Destroyer a écrit:Amy a écrit:Ben en même temps y jouer une fois par mois elle risque pas de claquer...
Ouais mais ton cas semble de loin pas être généralité sur le forum
J'ai reçu mon rapport de jeu par mail pour 2020, alors que c'était encore novembre, ça donnait 660 heures Et en décembre on a encore séché Hyrule Warriors avec un de mes meilleurs ami, du coup les 700 heures ont clairement été atteinte en 2020. C'est fou, jamais je ne jouais autant à l'époque PS4, c'est vraiment avec la Switch que la flamme s'est rallumé à mort
Et le jour où ça t’arrive tu vas vite déchanter sur Nintendo ou leur SAV et à des années lumières de celui de Sony et Microsoft...
Amy- Docteur agrégé **
Amy a écrit:F Destroyer a écrit:Amy a écrit:Ben en même temps y jouer une fois par mois elle risque pas de claquer...
Ouais mais ton cas semble de loin pas être généralité sur le forum
J'ai reçu mon rapport de jeu par mail pour 2020, alors que c'était encore novembre, ça donnait 660 heures Et en décembre on a encore séché Hyrule Warriors avec un de mes meilleurs ami, du coup les 700 heures ont clairement été atteinte en 2020. C'est fou, jamais je ne jouais autant à l'époque PS4, c'est vraiment avec la Switch que la flamme s'est rallumé à mort
Et le jour où ça t’arrive tu vas vite déchanter sur Nintendo ou leur SAV et à des années lumières de celui de Sony et Microsoft...
Le jour ou ça m'arrive je dois racheter une Switch. Elle a 4 ans, y'a plus une once de garantie dessus
F Destroyer- Infirmier
Je te souhaite de ne pas tomber sur une Switch défectueuse alors
Le nombre d'heures joué on s'en fiche un peu pour le joy con drift, le problème surviendrait à cause des plaques de carbones à l'usure prématurée sous le joystick. Sur ma switch lite, j'ai eu le soucis au bout d'une semaine sans jouer intensément.
Le SAV Nintendo est foireux, je leur ai envoyé une 2DS qui avait un défaut à l'écran. Non seulement ils n'ont pas résolu le problème mais en plus ils me l'ont renvoyé certes dans sa boîte mais sous enveloppe à bulles (alors que je l'avais envoyé dans un carton). Bref boîte bien cabossée... Au top.
Le nombre d'heures joué on s'en fiche un peu pour le joy con drift, le problème surviendrait à cause des plaques de carbones à l'usure prématurée sous le joystick. Sur ma switch lite, j'ai eu le soucis au bout d'une semaine sans jouer intensément.
Le SAV Nintendo est foireux, je leur ai envoyé une 2DS qui avait un défaut à l'écran. Non seulement ils n'ont pas résolu le problème mais en plus ils me l'ont renvoyé certes dans sa boîte mais sous enveloppe à bulles (alors que je l'avais envoyé dans un carton). Bref boîte bien cabossée... Au top.
Tonkatsu- Infirmier
Fellock a écrit:Et moi, mes deux joycons déconnent et pareil pour le stick gauche de la Switch Lite de mon fils. Qu'est-ce qu'on fait ? On continue à compter les points, ou bien ?gasteropodekiller a écrit:Parce que les problemes de drift sont possibles pour toutes les marques, Sony et Microsoft aussi.
De mon point de vue c'est assez clair que le budget panne de consoles (Sony de mon côté pour le coup, Toutes me autres consoles vont très bien) revient à beaucoup plus cher que le budget panne de manette en général toutes marques et générations confondues.
De toute façon, on trouvera toujours 2 ou 3 mecs qui ne connaitront jamais de soucis avec leurs Switchs... Moi qui suis Nintendo depuis la NES, je peux vous assurer que la Switch est vraiment une console de merde (qualitativement) ! A mille lieux de ce que faisait Nintendo il y a quelques années... Et on parle de la Game-Gear qui, 20 ans après, à connu des gros soucis de condos ?! Et bien on en reparlera dans 20 ans de nos Switch... on rigolera bien là aussi. C'est d'autant plus rageant que j'aime beaucoup sa ludothèque.
JMP91100- Patient contaminé
JMP91100 a écrit:De toute façon, on trouvera toujours 2 ou 3 mecs qui ne connaitront jamais de soucis avec leurs Switchs... Moi qui suis Nintendo depuis la NES, je peux vous assurer que la Switch est vraiment une console de merde (qualitativement) ! A mille lieux de ce que faisait Nintendo il y a quelques années... Et on parle de la Game-Gear qui, 20 ans après, à connu des gros soucis de condos ?! Et bien on en reparlera dans 20 ans de nos Switch... on rigolera bien là aussi. C'est d'autant plus rageant que j'aime beaucoup sa ludothèque.
sauf que la switch n'attendra pas 20 ans. Moi j'en ai deux, et les deux ont des problèmes de joy con. tu as toujours un gars qui vient reprendre le discours des entreprises, en disant que tu ne prends pas soin de ta console, que c'est ta faute même quand il y a des actions collectives de consommateurs, même quand il y a des millions de personnes touchées.
La switch est une très bonne machine de jeux mais en termes de fiabilité c'est la cata
corben- Interne
gasteropodekiller a écrit:Mouai pareil.
en meme temps si t'as 6 joycons j'imagine que tu ne joue pas tous les jours avec la même manette depuis 2017 donc forcément le problème sera espacer dans le temps.
kainrijames- Docteur *
Perso, je joue beaucoup certes, mais je suis assez soigneux.
Constat sur ma switch day one :
Deux joycons concernés par le drift (que j'ai corrigé avec WD40, ca tient le coup...).
Problème de plastique qui s'effrite (j'en ai perdu des petits bouts).
Problème de ventilo qui souffle à fond (ma switch fait le bruit d'une tondeuse)
Pour réparer tout ça, j'ai acheté le pack Mario.
Constat sur ma switch day one :
Deux joycons concernés par le drift (que j'ai corrigé avec WD40, ca tient le coup...).
Problème de plastique qui s'effrite (j'en ai perdu des petits bouts).
Problème de ventilo qui souffle à fond (ma switch fait le bruit d'une tondeuse)
Pour réparer tout ça, j'ai acheté le pack Mario.
dw85- Interne
kainrijames a écrit:gasteropodekiller a écrit:Mouai pareil.
en meme temps si t'as 6 joycons j'imagine que tu ne joue pas tous les jours avec la même manette depuis 2017 donc forcément le problème sera espacer dans le temps.
Perso sur ma Switch les joycons et le pad pro ont des centaines d'heures de jeu.
Idem sur la seconde Switch et ses joycons.
Donc au moins 4 sur 6 qui ont été beaucoup utilisés en 4 ans.
Sorties sur amazon es en mars, pour blasphemous c'est stock out pour les versions simples et collectors
Super toy cars 2, un clone de micro machines
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B08KT5SMG8/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1AT7YVPFBWXBL&psc=1
Nightmare boy - edition mongano Metroidvania
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B089Z3KCC2/ref=ox_sc_saved_image_7?smid=A1AT7YVPFBWXBL&psc=1
Déjà sortie en special edition avec la BO (stock out)
Legendary eleven, 1 jeu de foot arcade
https://www.amazon.es/Selecta-Visi%C3%B3n-Legendary-Eleven/dp/B08KT4Q6N1/ref=sr_1_49?dchild=1&m=A1AT7YVPFBWXBL&qid=1614183033&refinements=p_n_availability%3A831278031%2Cp_6%3AA1AT7YVPFBWXBL&rnid=831275031&s=videogames&sr=1-49
Déjà sortie, tracks, simulation de train électrique à monter soi-même.
Exclusivité physique amazon es
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B08J8HHPPQ/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1AT7YVPFBWXBL&psc=1
Super toy cars 2, un clone de micro machines
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B08KT5SMG8/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1AT7YVPFBWXBL&psc=1
Nightmare boy - edition mongano Metroidvania
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B089Z3KCC2/ref=ox_sc_saved_image_7?smid=A1AT7YVPFBWXBL&psc=1
Déjà sortie en special edition avec la BO (stock out)
- En photo:
Legendary eleven, 1 jeu de foot arcade
https://www.amazon.es/Selecta-Visi%C3%B3n-Legendary-Eleven/dp/B08KT4Q6N1/ref=sr_1_49?dchild=1&m=A1AT7YVPFBWXBL&qid=1614183033&refinements=p_n_availability%3A831278031%2Cp_6%3AA1AT7YVPFBWXBL&rnid=831275031&s=videogames&sr=1-49
Déjà sortie, tracks, simulation de train électrique à monter soi-même.
Exclusivité physique amazon es
https://www.amazon.es/gp/aw/d/B08J8HHPPQ/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1AT7YVPFBWXBL&psc=1
Maxicrash- Interne
gasteropodekiller a écrit:kainrijames a écrit:gasteropodekiller a écrit:Mouai pareil.
Perso sur ma Switch les joycons et le pad pro ont des centaines d'heures de jeu.
Idem sur la seconde Switch et ses joycons.
Donc au moins 4 sur 6 qui ont été beaucoup utilisés en 4 ans.
Heureusement, nous pouvons aussi lire des nouvelles rassurantes comme celles-ci ici ou là. J'ai pas envie de renvoyer ma lite à Nintendo tout de suite
dami1- Interne
Chez moi, avec ma Switch achetée dès son lancement, tout baigne également.
Rudolf III.- Docteur *
Pour ce que je peux apporter au sujet, j'ai eu un joy con drift quelque mois seulement l'achat de ma switch (1 mois après la sortie). A l'époque je pensais que c'était juste une mauvaise connexion avec l'écran et vu que ça disparaissait rapidement je m'en fichais.
Il y a 3 mois j'ai commencé à jouer a rocket league et le problème revenait plus fréquemment ce qui était assez lourdingue....
Au final j'ai commandé un kit 2 joysticks+outils sur le net a 16eur et tout fonctionne très bien depuis ! Honnêtement la répa se fait en 5 min donc pour ceux qui ont la flemme de passer par le SAV de Nintendo (qui est vraiment lent parfois et pas forcément au top *rip mes sauvgardes wii*) c'est pas la mort je trouve !
Bon par contre j'avoue que pour les switch light la c'est la méga carotte...
Il y a 3 mois j'ai commencé à jouer a rocket league et le problème revenait plus fréquemment ce qui était assez lourdingue....
Au final j'ai commandé un kit 2 joysticks+outils sur le net a 16eur et tout fonctionne très bien depuis ! Honnêtement la répa se fait en 5 min donc pour ceux qui ont la flemme de passer par le SAV de Nintendo (qui est vraiment lent parfois et pas forcément au top *rip mes sauvgardes wii*) c'est pas la mort je trouve !
Bon par contre j'avoue que pour les switch light la c'est la méga carotte...
Samus le Hareng- Patient contaminé
Un mal pour un bien, peut-être que devant le succès ils vont faire un retirage, et sortir une version européenne.Maxicrash a écrit:Sorties sur amazon es en mars, pour blasphemous c'est stock out pour les versions simples et collectors
Ou je rêve complètement et on l'aura dans l'os.
Carzou- Guéri miraculeux
Roooh merde
j'attendais une baisse pour du 40 fdpin sadness
j'attendais une baisse pour du 40 fdpin sadness
antifrog- Docteur *
Aucun soucis avec ma Switch achetée day one. Et j'y joue non stop.
Bon aprés je joue principalement sur la télé et en portable j'utilise les gros joy cons Hori.Ceci doit expliquer cela.
Bon aprés je joue principalement sur la télé et en portable j'utilise les gros joy cons Hori.Ceci doit expliquer cela.
saeba13- Infirmier
https://venturebeat.com/2021/02/22/nintendo-is-holding-back-zeldas-35th-anniversary-because-its-marketing/
tout est dans le titre,remise à plus tard ça laisse le champ a Zelda SS.
sinon:
tout est dans le titre,remise à plus tard ça laisse le champ a Zelda SS.
sinon:
kainrijames- Docteur *
Bon, ce mois-ci, j'avoue que j'ai un peu craqué avec mes achats de jeux Switch ! XD
Rudolf III.- Docteur *
des reprises Pokémon pour jouer sur switch
boubou51- Patient contaminé
nan Poke Legends Arceus c'est un nouveau titre en open world
antifrog- Docteur *
Tiens, une p'tite question ; Quelle est la manette qui propose la meilleure croix de direction sur Switch ??
Perso, j'ai la pad Pro, mais la croix est misérable... J'hésite à me prendre un pad Pro Hori ou bien un pad 8bitdo ?!
Perso, j'ai la pad Pro, mais la croix est misérable... J'hésite à me prendre un pad Pro Hori ou bien un pad 8bitdo ?!
JMP91100- Patient contaminé
8bitdo SN30 PRO et SN30 PRO PLUS, croix identiques à la SNES.
Le must.
Sinon en mode portable le Split pad pro de Hori a une croix sympa (même si la Switch ressemble à une Lynx avec ça).
Le must.
Sinon en mode portable le Split pad pro de Hori a une croix sympa (même si la Switch ressemble à une Lynx avec ça).
La sortie euro de cotton reboot est en cours chez strictly, il reste plus beaucoup de versions simples déjà
https://store.strictlylimitedgames.com/collections/cotton-reboot
@chronodream
@Tonkatsu
https://store.strictlylimitedgames.com/collections/cotton-reboot
@chronodream
@Tonkatsu
Maxicrash- Interne
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34