GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 12 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Dim 28 Mar 2021 - 14:18

dav1974 a écrit:J'en avais déjà parlé je crois sur le toto, effets secondaires comme une gastro. 26 gastros en cœur...  fo pas craindre.
Ca devait être un feu d'artifesse 

allez , pour la forme :

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 12 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Dim 28 Mar 2021 - 16:25

Je reste 9 a 10 heures par jours dans la pizzeria avec le masque.
 Je sors deux ou trois fois dans la rue pour la petite pause banane/pomme sur ma chaise haute devant la porte.

Ce que je viens de faire. Je baisse le masque, je suis seul sur la digue, je fini ma banana, les flics arrivent. Un pti "coup de tête" pour dire bonjour en passant, la voiture de flic s’arrête, le mec veut m'aligner 135 euros parce que j'ai pas le masque comme il faut...
 Je lui dis que je fais une petite pause, que je suis en journée continue, et que le seul moment ou je vire le masque c'est pour boire ou bouffer un morceau... 5 minutes en  gros !! ben non il veut m'aligner..c'est son pote qui lui dit de laisser tomber....
 Voila, j'ai failli me prendre 135 euros d'amende par un flicaillon zélé parce que je faisais ma pause... je vais m'acheter un paquet de clopes, parce que la clope au bec, ça passe la pause sans le masque.... Evil or Very Mad
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Ataré Dim 28 Mar 2021 - 18:36

dav1974 a écrit:Je reste 9 a 10 heures par jours dans la pizzeria avec le masque.
 Je sors deux ou trois fois dans la rue pour la petite pause banane/pomme sur ma chaise haute devant la porte.

Ce que je viens de faire. Je baisse le masque, je suis seul sur la digue, je fini ma banana, les flics arrivent. Un pti "coup de tête" pour dire bonjour en passant, la voiture de flic s’arrête, le mec veut m'aligner 135 euros parce que j'ai pas le masque comme il faut...
 Je lui dis que je fais une petite pause, que je suis en journée continue, et que le seul moment ou je vire le masque c'est pour boire ou bouffer un morceau... 5 minutes en  gros !! ben non il veut m'aligner..c'est son pote qui lui dit de laisser tomber....
 Voila, j'ai failli me prendre 135 euros d'amende par un flicaillon zélé parce que je faisais ma pause... je vais m'acheter un paquet de clopes, parce que la clope au bec, ça passe la pause sans le masque.... Evil or Very Mad

Tout va bien 
Quand j’entends ça je me dis que la dictature ferait bien d’aller contrôler dans certains secteurs où ça grouille de monde, comme l’autre fois à Marseille 

Putain on va dans le mur.

Attends l’intervention du dictateur vendredi soir pour voir ce qu’il va encore pondre
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19983

Message par polton Dim 28 Mar 2021 - 19:25

dav1974 a écrit:Je reste 9 a 10 heures par jours dans la pizzeria avec le masque.

On a une copine qui a une boutique de fringue en centre ville à saint Etienne.  qui a eu a peu prêt la même mésaventure cette semaine. Le flic lui disait qu'elle " mangeait en terrasse "  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 12 418468 ( gros sermonnage et amende la prochaine fois )
elle avait mis sa petite chaise pliante devant son pas de porte pour avaler sa gamelle de midi  Shocked

Ataré a écrit:Tout va bien 
Quand j’entends ça je me dis que la dictature ferait bien d’aller contrôler dans certains secteurs où ça grouille de monde, comme l’autre fois à Marseille 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/03/02/en-pleine-crise-sanitaire-un-barbecue-sauvage-qui-interroge-a-saint-etienne

voilà voilà .C'est plus simple de faire le mariole avec une petite nana  saispas
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Ataré Dim 28 Mar 2021 - 20:20

polton a écrit:

On a une copine qui a une boutique de fringue en centre ville à saint Etienne.  qui a eu a peu prêt la même mésaventure cette semaine. Le flic lui disait qu'elle " mangeait en terrasse "  Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 12 418468 ( gros sermonnage et amende la prochaine fois )
elle avait mis sa petite chaise pliante devant son pas de porte pour avaler sa gamelle de midi  Shocked

Ataré a écrit:Tout va bien 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/03/02/en-pleine-crise-sanitaire-un-barbecue-sauvage-qui-interroge-a-saint-etienne

voilà voilà .C'est plus simple de faire le mariole avec une petite nana  saispas

Tout à fait

Sans parler des contrôles dans les banlieues....

Au fait question : où est le bâtard de Salomon (50000€ par mois) ? 

Et le conseil scientifique que l’on devait écouter avec attentivement pour toutes decisions ?
Ataré
Ataré

Message par Invité Dim 28 Mar 2021 - 20:37

Ataré a écrit:Sans parler des contrôles dans les banlieues....

Ca m'aurait fait bondir en temps normal mais c'est hélas vrai.
J'ai passé quelques jours sur Villeneuve St Georges (94) en janvier dernier. Le masque c'est plutôt l'exception que la règle là bas Shocked
Invité
Invité

Message par Ataré Dim 28 Mar 2021 - 22:15

Shovel Knight a écrit:
Ataré a écrit:Sans parler des contrôles dans les banlieues....

Ca m'aurait fait bondir en temps normal mais c'est hélas vrai.
J'ai passé quelques jours sur Villeneuve St Georges (94) en janvier dernier. Le masque c'est plutôt l'exception que la règle là bas Shocked

Je dis cela sans arrière pensée 

Juste un constat.... que je fais aussi dans mon secteur
Ataré
Ataré

Message par dav1974 Lun 29 Mar 2021 - 9:59

C'est chelou les allers-retours du covid dans mon entourage direct (clients et proches)

En mars dernier, dans nos patelins, le Covid, c’était une légende: pendant le premier confinement jusqu’à fin septembre, dans le coin on avait vaguement entendu parler de deux personnes touchées par le covid (dont le premier "régional" a Nyons dont la femme est asiatique, jvous dis pas comment ça jazzait)..bref, personne ne connaissait vraiment klkun  malade du covid.

Arrive l'automne, et la... c'est l’hécatombe, tout le monde a qui je parlais avait un proche ou était lui même touché par le covid.
 Après le jour de l'an, presque plus de covid dans le coin ...comme ça..dégun.. un ou deux qui sont malades, suspicion on les met chez eux, et basta.

Mais la depuis une dizaine de jours, comment ça repart ! Sans parler des chiffres donnés par les médias que beaucoup de gens remettent en question vu qu'on teste + de gens qu'avant...mais entre les parents d’élèves qui me disent que la classe est fermée, même en campagne...ou les clients qui me disent que leur père, leur mère, leurs maris ou femmes sont malades...y a pas un service qui passe sans qu'on me dise que klkun est malade ..
Je sais pas si vous avez cette impression aussi, mais du coup pour mercredi ça sent le moisi la...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par GuiM Lun 29 Mar 2021 - 10:11

De mon côté, famille et école sont touchés depuis quelques semaines alors qu'avant, non.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4280

Message par dav1974 Lun 29 Mar 2021 - 10:15

Conclusion validée par le conseil scientifique pizzaiologique : le couvre feu ça sert a rien, les seuls moments ou les contaminations ont baissé, c'est après un confinement. Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 12 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Lun 29 Mar 2021 - 10:52

Ça y est on y est dans la flambée liée au variant.
Ça va être violent .
polton
polton
Infirmier

Message par GuiM Lun 29 Mar 2021 - 11:51

Difficile à prédire...

7 millions de personnes ont déjà reçu une dose de vaccins et on en fait plus d'un million par semaine.
Ça plus les personnes immunisées, ça va aider à amortir (nombre de morts) cette 3ème vague.
GuiM
Infirmier

Message par polton Lun 29 Mar 2021 - 12:44

GuiM a écrit:Difficile à prédire...

7 millions de personnes ont déjà reçu une dose de vaccins et on en fait plus d'un million par semaine.
Ça plus les personnes immunisées, ça va aider à amortir (nombre de morts) cette 3ème vague.
Et on va quand même dépasser aujourd hui le pic en réanimation atteint lors du deuxième round,avec entre 300 et 400 entrées par jour en prime.
Heureusement qu' il y a eu cette phase de vaccination, sinon il n y aurait plus un ancien en 2022 :/
polton
polton
Infirmier

Message par zoe Lun 29 Mar 2021 - 12:53

Plus il y a de variants, plus le problème grandi et devient complexe à résoudre non?
On a perdu le premier round, je pense qu'on va se prendre un KO très prochainement.

Ici les gens font comme si tout allait bien, pas de masque, pas de gel, pas de distanciation, un couvre-feu non respecté, des grillades et pique nique en plein air comme en plein été, je comprends pourquoi ils ne veulent pas ouvrir les restos, lol

Quel monde à chier.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par GuiM Lun 29 Mar 2021 - 13:06

polton a écrit:
Et on va quand même dépasser aujourd hui le pic en réanimation atteint lors du deuxième round,avec entre 300 et 400 entrées par jour en prime.
On y est déjà, c'est la balance entrées / sorties qui est importante.
On verra à combien au max on arrive.

zoe a écrit:
Ici les gens font comme si tout allait bien, pas de masque, pas de gel, pas de distanciation, un couvre-feu non respecté, des grillades et pique nique en plein air comme en plein été

Ou des carnavals !
Tout cela montre bien que la clé est le comportement et les respect des gestes barrières... Évident mais bon...
Et comme quoi tous ceux qui pensaient, lors de la 1ère vague, que la disponibilité des masques solutionnerait tout...

Estimons-nous heureux d'avoir 4 vaccins disponibles et bientôt une production en France.
GuiM
Infirmier

Message par dav1974 Lun 29 Mar 2021 - 13:40

Alors en gros si je me trimballe avec mon tshirt "i'm here for the gangbang" je risque une amende ? quel monde de merde...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par GuiM Lun 29 Mar 2021 - 14:06

Si c'est toi qui est derrière, pas sûr...
GuiM
Infirmier

Message par dav1974 Lun 29 Mar 2021 - 14:17

t'es en train de traiter les flics de pd...oula...oulala ! Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Lun 29 Mar 2021 - 14:51

GuiM a écrit:
polton a écrit:
On y est déjà, c'est la balance entrées / sorties qui est importante.
On verra à combien au max on arrive.

j'ai du mal à voir ça d'un point de vu strictement mathématique , mais oui ,  c'est comme ça , les maths sont implacables. 

autre facteur qui a son importance ,on voit bien que depuis 2 semaines on est passé en phase de croissance exponentielle , avec des indicateurs qui ne réagissent plus de la même manière ( le taux de reproduction notamment )  . Ca doit pouvoir se traduire par la prévalence du variant anglais , qui est plus contagieux et déclenche plus de formes graves .Certainement qu'une partie de la population passe au travers des statistiques aussi , et clairement , les enfants doivent en faire plus que partie . 

nous verrons , mais ça sent pas très bon pendant une période qui , je l'espère , sera courte ( mais je n'y crois pas )
polton
polton
Infirmier

Message par yannick10 Lun 29 Mar 2021 - 23:00

Albert A. Bartlett,
physicien
La plus grande faiblesse de l'espèce humaine vient de son incapacité à comprendre la fonction exponentielle
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1107

Message par drfloyd Lun 29 Mar 2021 - 23:32

Pour bien comprendre l'effet exponentiel

Prenez une feuille A4, repliez la 42 sur elle meme, la feuille aura alors l'epaisseur de la distance Lune... 

en grimpant sur cette feuille, vous etes neil Amstrong sur la Lune.

42 pliage... 

Ca donne le vertige

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184681

http://www.gamopat.com

Message par Cormano Lun 29 Mar 2021 - 23:38

Et si tu la plies une fois de plus tu fais l'aller-retour Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Message par Papy cpc Lun 29 Mar 2021 - 23:42

Ça épaissit effectivement très vite.
C'est pour ça qu'une feuille de papier, quelle que soit sa taille (même si elle fait 10 mètres carrés) ne peut être pliée en 2 à la main que 7 fois maximum.
Faites l'essai, vous verrez.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Message par dav1974 Mar 30 Mar 2021 - 3:59

Ah !! ça me rappelle l'histoire du grain de riz sur l’échiquier !!!
Ouais enfin c'est po pareil mais bon..

Shocked Faut combien de grain de riz pour aller juska la lune....
Ou combien de sacs de riz pour nourrir les chinois qui fabriqueront la fusée pour y aller...
... scratch
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par M. Korekuta Mar 30 Mar 2021 - 11:48

Le Monde a écrit:
Covid-19 : Emmanuel Macron, le « président épidémiologiste »

Selon ses proches, le chef de l’Etat a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques. Mais au risque, aussi, d’être la cible de critiques, alors que la situation sanitaire se dégrade fortement.

« Le président a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires, vante le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer. Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu’il y consacre depuis plusieurs mois. »

Bande de mauvaises langues !
Vous ne voyez pas la chance qu'on a d'avoir ce président ...
et d'avoir un journal comme Le Monde...
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par tophe38 Mar 30 Mar 2021 - 11:53

Tu parles de quel type d’épidémiologiste ?
Le type marseillais ou le type plus commun ? Mr. Green
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6385

Message par M. Korekuta Mar 30 Mar 2021 - 11:59

Mais non !
Tu sais celui qui fait partie "des 66 millions de procureurs" :)
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par GuiM Mar 30 Mar 2021 - 13:43

Ici, certains se considèrent épistémologiques donc bon...
GuiM
Infirmier

Message par Papy cpc Mar 30 Mar 2021 - 13:50

GuiM a écrit:Ici, certains se considèrent épistémologiques donc bon...
Oui, mais ici il y a tellement de patients qu'il faut bien quelques docteurs pour s'en occuper. Mr. Green
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386

Message par polton Mar 30 Mar 2021 - 14:01

La situation en Hongrie fait carrément flipper :/
Espérons que ce ne soit pas notre futur proche.
Ça pose des questions sur la stratégie de vaccination " monodose " , même si il a beaucoup d autres facteurs
polton
polton
Infirmier

Message par Collet Mar 30 Mar 2021 - 14:49

Pour les patients, visiblement il y en a de plus en plus qui arrivent avec un diagnostic précis chez leur médecin... donc cela touche un peu tout le monde... Moi y compris, même si j’essaie de me soigner...

Manu est en plein effet Duning Kruger, amplifier en plus par sa cour de flatteurs...

Que ce soit compliqué de faire la part des choses entre la santé, l’éducation, l’économie, l’Europe... et bien sûr en visant 2022 je veut bien le comprendre.

Mais se croire plus caler que des experts qui passent leur journée sur des sujets bien pointus, pour ensuite piteusement mentir en disant qu’ils sont trompés. C’est juste lamentable, Defressy, Lacombe, Costagliola avaient bien parler de mi mars pour la flambée pas de février. Même pas foutu d’assumer ces choix.

Tu rajoutes à ça, une surveillance bien trop laxiste des contaminations en milieu scolaire, ou il y a un énorme écart entre ce qui est détecté lors des tests et ce qui est déclaré à l’éducation nationale, vu que ce sont les parents qui décident si ils doivent transmettre !!!

Maintenant il a aussi réussi à mettre en porte à faux, les personnes qui critiquaient l’étendue des mesures sanitaires, et qui ne vont pas pouvoir lui reprocher de ne pas confiner... Je sens qu’il va essayer de diriger la colère des Français vers ces personnes, les Lalanne, carnavaleux, anti-masques-vaxx...

Ils ont bien sûr une part de responsabilité, mais inférieure à celle des erreurs/ choix de Manu, et de la communication de son gouvernement.
Maintenant cela n’excuse ni les uns ni les autres.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant