Le Gamopat confiné... refait le monde
+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Le Gamopat confiné... refait le monde
Tu peux appuyer sur le vin si tu fais restau en plus des pizzas.
Sinon , si que pizza , tu n auras pas la clientèle pour le vendre 12 ou 15
Sinon , si que pizza , tu n auras pas la clientèle pour le vendre 12 ou 15
polton- Infirmier
Re: Le Gamopat confiné... refait le monde
Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Mais pour l'instant j'ai pas fait.
Invité- Invité
C'est comme les pieces pour les machines industrielles, genre carte mere toute pourrave de mon four (parce que c'est un four a bois, mais il y a une carte mere pour gerer la sole et si je veux rajouter le gaz)..900 euros..rien dessus, juste...le logiciel qui est "proprietaire".
dav1974- Interne
Les paysagistes aussi y a de sacrés loulous ! Mais bon les gens payent , ils auraient tord de s en priver.
Pour faire court , je suis passé de devis entre 5000 et 10000 euros à..... 2000.et avec + de boulot .Et le mec sympa il m a fait des trucs comme çà pas cher.
Pour faire court , je suis passé de devis entre 5000 et 10000 euros à..... 2000.et avec + de boulot .Et le mec sympa il m a fait des trucs comme çà pas cher.
polton- Infirmier
Et pourtant mon beau père était paysagiste avant de basculer dans la restauration avec ma mère, il gagnait vraiment pas bien par rapport au boulot. Pour çà qu'il avait arrêté.
L'hiver dernier, j'avais un arbre qui était tombé suite à la tempête, putain les devis. Surtout quand j'ai vu qu'ils l'ont débité en 2h. Ok c'était un 30M mais putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
L'hiver dernier, j'avais un arbre qui était tombé suite à la tempête, putain les devis. Surtout quand j'ai vu qu'ils l'ont débité en 2h. Ok c'était un 30M mais putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Invité- Invité
Oh PUTAiN!!!marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
ace76- Interne
Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"marmotjoy a écrit:Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Mais pour l'instant j'ai pas fait.
ace76- Interne
c'était celui envoyé par l'expert de l'assurance. Il a pas eu le chantierace76 a écrit:Oh PUTAiN!!!marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 29 Jan 2021 - 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah la chaudière est vieille donc je sais que je serais obligé d'y passer un jour ou l'autre. Et puis là avec l'année quasi blanche "grâce" au Covid, je passe aux aides max. Donc ça fait réfléchir, je vais faire les travaux du coup. J'hésite avec le granulé.ace76 a écrit:Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"
Invité- Invité
J'hésite avec le granulé.
nop.
j'ai pas vu, tu as pas le gaz de ville ?
nop.
j'ai pas vu, tu as pas le gaz de ville ?
dav1974- Interne
ça passe dans la rue mais faut que je fasse le raccord, et la maison donne pas direct sur la rue. Et ce sont pas les mêmes aides
Invité- Invité
Reflechis au confort aprés...avec le gaz...t'as plus rien a faire... ça sent pas mauvais...les prix sont "a peut prés" stables (un peu cher)...et la chaudiere vieilli pas mal ...
Le bois en granulés, j'en ai vendu...c'est sympas...mais c'est cheros...
dav1974- Interne
c'est quoi comme chaudière?marmotjoy a écrit:ça passe dans la rue mais faut que je fasse le raccord, et la maison donne pas direct sur la rue. Et ce sont pas les mêmes aides
ace76- Interne
dav1974 a écrit:Reflechis au confort aprés...avec le gaz...t'as plus rien a faire... ça sent pas mauvais...les prix sont "a peut prés" stables (un peu cher)...et la chaudiere vieilli pas mal ...
C'est que 30% d'aides pour le gaz contre 90 pour la PAC. Sans parler du raccordement où j'en ai pour une bonne douille. Il y serait le gaz, je me ferais pas chier, mais ça chiffre sévère.
Invité- Invité
oui.marmotjoy a écrit:Celle que j'ai à l'heure actuelle ?
ace76- Interne
Lequintal a écrit:Je pense que dans les lycées difficiles, les profs ne sont plus systématiquement de gauchedav1974 a écrit:Puis est arrivé le soucis du prof qui l'a traité de facho parce qu'elle voulait faire l'ecole de police a Lyon. Et ça a duré un petit moment avant qu'elle m'en parle et qu'on aille gentiment tirer les oreille a ce connard.antifrog a écrit:tu sais ce qu'on dit sur les phobiques de l'enseignement
Y a encore des gens de gauche ?
pouletmagique- Interne
Les combines attisants/ experts, c est un sport de haut niveau. Des histoires à peine croyables ....marmotjoy a écrit:c'était celui envoyé par l'expert de l'assurance. Il a pas eu le chantierace76 a écrit:Oh PUTAiN!!!marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Et oui : oh PUTAIN !!!! bis lol
Dernière édition par polton le Ven 29 Jan 2021 - 22:14, édité 1 fois
polton- Infirmier
C est vraiment à réfléchir. Bientôt le fioul sera interdit.ace76 a écrit:Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"marmotjoy a écrit:Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Mais pour l'instant j'ai pas fait.
Quand elle claquera tu seras obligé de passer à autre chose.Et il risque de ne plus y avoir les aides d ici là.
polton- Infirmier
oui et non,tu peux installer des chaudieres bio-fioul.Deplus on continue a installer des chaudieres fioul,mais uniquement en renov'polton a écrit:C est vraiment à réfléchir. Bientôt le fioul sera interdit.ace76 a écrit:Ouais restes au fioul,t'auras pas de mauvaises surprises genre "désolé le compresseur a 9 ans Madame,soit c'est 3800 soit j'en mets une autre"marmotjoy a écrit:Bon j'avais des devis bien moins chers quand même Mais pour l'instant j'ai pas fait.
Quand elle claquera tu seras obligé de passer à autre chose.Et il risque de ne plus y avoir les aides d ici là.
ace76- Interne
C'est pas fini l'an prochain çà ?
Ah mais c'est l'assurance qui a refusé son devispolton a écrit:Les combines attisants/ experts, c est un sport de haut niveau. Des histoires à peine croyables ....marmotjoy a écrit:c'était celui envoyé par l'expert de l'assurance. Il a pas eu le chantierace76 a écrit:Oh PUTAiN!!!marmotjoy a écrit: putain, y en un qui commençait à me parler d'hélicoptère.
Et oui : oh PUTAIN !!!! bis lol
Invité- Invité
Le niveau zéro du lol.
À la prochaine pour un débat sur les montes escaliers (avec un port db9 quand même on est des retraités actifs).
À la prochaine pour un débat sur les montes escaliers (avec un port db9 quand même on est des retraités actifs).
eraserhead- Docteur *
le mien a un port megawire 4.0eraserhead a écrit:Le niveau zéro du lol.
t as pas eu le mail ?
polton- Infirmier
polton a écrit:le mien a un port megawire 4.0eraserhead a écrit:Le niveau zéro du lol.
t as pas eu le mail ?
C'est mon fils qui s'occupe de tout ça mais à cause du confinement il ne peut pas venir.
Je n'arrive pas à enlever les publicités aussi.
eraserhead- Docteur *
Jpp des gens qui disent qu on flingue l avenir des jeunes ( qui n en ont pas en france pour une bonne partie depuis longtemps) pour sauver des vieux deja morts.
Premièrement, les très vieux ne sont pas soignés et ne vont pas en réanimation. 1/3 des morts sont en ephad . Pas à l hopital.Et donc 95% des vieux.
Et pour voir qui on sauve , on ne regarde pas les morts mais les guéris.et pas ceux qui ont eu mal a la tête mais ceux qui passent par la case réanimation
https://fr.statista.com/statistiques/1104096/infections-reanimation-coronavirus-age-france/
- Il y a autant de 45-65 que de plus de 75 ans qui sortent de réanimation.
- Les 45 74 ans représentent 70 % des " guéris"
Ce sont eux qu' on sauve. Ces personnes seront diminuées pour la vie et sortent pour certains dans des états pitoyables.
Je ne comprends pas pourquoi l état ne communique pas de ce point de vu qui est juste l autre réalité des statistiques
Voila c était mon coup de gueule covid du jour
Premièrement, les très vieux ne sont pas soignés et ne vont pas en réanimation. 1/3 des morts sont en ephad . Pas à l hopital.Et donc 95% des vieux.
Et pour voir qui on sauve , on ne regarde pas les morts mais les guéris.et pas ceux qui ont eu mal a la tête mais ceux qui passent par la case réanimation
https://fr.statista.com/statistiques/1104096/infections-reanimation-coronavirus-age-france/
- Il y a autant de 45-65 que de plus de 75 ans qui sortent de réanimation.
- Les 45 74 ans représentent 70 % des " guéris"
Ce sont eux qu' on sauve. Ces personnes seront diminuées pour la vie et sortent pour certains dans des états pitoyables.
Je ne comprends pas pourquoi l état ne communique pas de ce point de vu qui est juste l autre réalité des statistiques
Voila c était mon coup de gueule covid du jour
polton- Infirmier
Et si on ne prend que les moins de 44 ans, c'est 40 morts depuis 1 ans sur un total de 80 000 ... oui, seulement 40 morts du covid-19 en France avaient moins de 44 ans.
Donc oui, le Covid-19 tue "quasiment" que les vieux et donc il faut protéger en priorité les vieux.
Et oui c'est un honneur et une grande fierté pour la France d'avoir pris la décision de prioriser la vie de ses ainés par rapport à la finance. Et à mes yeux la vie d'un vieux est aussi précieuse que la vie d'un jeune. Eux aussi ont une place dans notre société et même 1 ou 2 années de gagnée(s) sur l'espérance de vie, c'est précieux. Et pour ceux qui considèrent que la vie d'un jeune vaut plus que celle d'un vieux, posez-vous la question : "que feriez-vous s'il s'agissait de vos parents ?" ... bien sûr que vous voudriez les protéger.
Edit_01 : et "vieux" ce n'est pas péjoratif venant de ma bouche.
Edit_02 : je ne retrouve pas la source de ces chiffres (44/80 000), j'espère ne pas me tromper.
Donc oui, le Covid-19 tue "quasiment" que les vieux et donc il faut protéger en priorité les vieux.
Et oui c'est un honneur et une grande fierté pour la France d'avoir pris la décision de prioriser la vie de ses ainés par rapport à la finance. Et à mes yeux la vie d'un vieux est aussi précieuse que la vie d'un jeune. Eux aussi ont une place dans notre société et même 1 ou 2 années de gagnée(s) sur l'espérance de vie, c'est précieux. Et pour ceux qui considèrent que la vie d'un jeune vaut plus que celle d'un vieux, posez-vous la question : "que feriez-vous s'il s'agissait de vos parents ?" ... bien sûr que vous voudriez les protéger.
Edit_02 : je ne retrouve pas la source de ces chiffres (44/80 000), j'espère ne pas me tromper.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:Et si on ne prend que les moins de 44 ans, c'est 40 morts depuis 1 ans sur un total de 80 000 ... oui, seulement 40 morts du covid-19 en France avaient moins de 44 ans.
les vieux , les faibles , les pas de chance . Ca arrivera à tout le monde un jour .....
et si il y a des jeunes c'est bien parce qu'il y a des vieux
bientôt les bébés vont bruler leurs parents à la maternité pour toucher l'heritage
y'a plus de respect nulle part
polton- Infirmier
Bah moi j’ai une coworkeuse bien antimasque, qui organisait des flash mobs festifs en pleine foule qui a 35 piges environ
Elle l’a chopé ya 3 mois et c’est passé tranquille sauf que l’odorat est jamais revenu... un des 5 sens en moins c’est pas fun non plus
Elle l’a chopé ya 3 mois et c’est passé tranquille sauf que l’odorat est jamais revenu... un des 5 sens en moins c’est pas fun non plus
antifrog- Docteur *
En fait c'est plutôt 180 morts de moins de 40 ans et en essayant de recouper un peu les chiffres on peut estimer à au moins 300 le nombre de décès de moins de 44 ans ... c'est donc beaucoup plus que ce que j'avais cru comprendre.lessthantod a écrit:Edit_02 : je ne retrouve pas la source de ces chiffres (44/80 000), j'espère ne pas me tromper.
Sinon, un tableau du pourcentage des décès par âge, c'est assez édifiant ...
Il faudrait vraiment vacciner rapidement toutes les personnes de plus 45 ans, va vraiment falloir accélérer les vaccinations et ne pas se limiter seulement aux plus de 75 ans.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34