GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Gamopat confiné... refait le monde

+45
Tanooki
HkFarewell
eraserhead
Djam
Beubleu
esperluette
le basque
Amy
Papy cpc
Cormano
yannick10
zoe
ArchieForEver
barbarian_bros
Anarwax
tilou
salocin
Egodan
gasteropodekiller
freed
drfloyd
SMR
Ataré
rhod-atari
ekarrissor
nullos1er
LuckyGame
Paradis
tophe38
bricedenice18
avalon471
Lequintal
Carzou
Collet
Maxicrash
killvan
Fellock
GuiM
M. Korekuta
antifrog
lessthantod
pouletmagique
ace76
dav1974
polton
49 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par dav1974 Sam 27 Mar 2021 - 9:56

Et pour en revenir a ceux qui vont se faire taper dessus..dsl j'ai du mal a écrire avec le four qui prends pas... dans le nucléaire, quand j’étais interim, la plupart des gars venaient bosser 5 ou 6 mois d'hivers, et se barraient aux beau jours en touchant un petit pactole au chômage, et sans que ça leur face péter les allocs logements vu que sur l’année, ils gagnaient pas beaucoup en "salaires"... C’était carrément des refus de missions intérim a repetition.
 Sans compter ceux qui partaient a l’étranger et qui faisait pointer un pote a leur place....la Thaïlande a sans doute vu défiler un paquet de touristes avec le tshirt "blanchisserie d’Areva" .

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Le Gamopat confiné... refait le monde - Page 11 Empty Re: Le Gamopat confiné... refait le monde

Message par polton Sam 27 Mar 2021 - 11:16

antifrog a écrit:Complètement d’accord
J’aimerais tellement pas être étudiant ou en recherche de stage en 2021...
certes  Confused
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Invité Sam 27 Mar 2021 - 12:14

Là où je bosse, les gars font 16 mois non stop, ils refusent le cdi, partent 6 mois au bled (en touchant les assedics) , et reviennent pour 16 mois, ainsi de suite.
Invité
Invité

Message par dav1974 Sam 27 Mar 2021 - 13:21

Les boites interim ici avaient dû faire du tri: pour rentrer dans le nucléaire (pour les chantiers), il faut une ribambelle de formations, enquêtes, assermentation etc...a l’époque c’était environ 15 000 Francs a la charge de la boite intérim.
 Et ça marchait (pas trop en fait) a la confiance, avec le directeur de l'agence qui te demandait de rester bosser au moins 3 ans pour lui en plein temps.

A peine on avait ces formations et autres habilitations, qu'on se retrouvait avec deux ou trois boites concurrentes qui nous contactaient pour essayer de nous débaucher.. donc les gars qui avaient été formés, savaient très bien que même en partant 6 mois en vacances après deux ou trois mois de chantier, même si manpower faisaient la gueule, adecco allait vite le recaser.

En gros dés que tu avais le pieds sur la centrale, et si tu avais pas deux mains gauches, ct boulot assuré pendant des années.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par polton Sam 27 Mar 2021 - 14:16

Gringos10 a écrit:Là où je bosse, les gars font 16 mois non stop, ils refusent le cdi, partent 6 mois au bled (en touchant les assedics) , et reviennent pour 16 mois, ainsi de suite.
la Thaïlande c'est aussi très prisé par les  pensionnaires des assedics
polton
polton
Infirmier

Message par polton Sam 27 Mar 2021 - 14:23

GuiM a écrit:Pareil, être étudiant et même lycéen, ça doit être vraiment déprimant en 2021. Je les plains sincèrement.

Pour en revenir au diplôme, il faudrait supprimer / limiter le nombre de places aux  formations / diplômes qui ne donnent pas accès à des métiers ou ont les débouchés très limités.

Des secteurs n'arrivent pas à recruter faute de personnes qualifiées, des entreprises créent leur propre université... pendant que des milliers de jeunes ont des diplômes qui n'intéressent pas les employeurs.
Et je ne parle pas même pas des diplômes (inutiles) obtenus dans une structure privée qui a coûté un bras.
ahhhh la formation  affraid

Il faut être dedans pour le croire . Quand j'explique à des personnes comment ça se passe dans la formation professionnelle pour adulte , beaucoup pense que j'exagère . des centaines de millions d'euros gâchés  ohnon 
Je fais ( faisais  cause covid ) des piges dans des centres privés ou publics , j'ai fait pas mal de régions. Quelques centaines d'heures au compteur. Tout n'est pas à jeter bien sûr , mais des sessions à 120000 euros pour sortir 2 employables sur 16 j'en ai vu pas mal. 
La discrimination positive coute plus que très cher dans le domaine.
polton
polton
Infirmier

Message par ArchieForEver Sam 27 Mar 2021 - 19:20

polton a écrit:Dans les prises de sang des 200000 individus suivis en France de manière anonyme pour la veille sanitaire ils ont trouvé des anticorps  sur des prélèvements en septembre / octobre 2019.ils auront été donc contaminés avant .
Ce truc était la depuis quelques temps ( bien avant ),  et il a muté , et n a pas fini de muter.

C'est bien ce qui est expliqué dans le reportage : la fuite à Wuhan a eu lieu bien avant la fin 2020.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573

Message par ArchieForEver Sam 27 Mar 2021 - 19:23

Ah non ! Pas encore ...
[size=30]LA CRISE DES CONTENEURS POURRAIT ENTRAÎNER UNE PÉNURIE DE PAPIER TOILETTE[/size]
https://www.cnews.fr/monde/2021-03-27/la-crise-des-conteneurs-pourrait-entrainer-une-penurie-de-papier-toilette-1063527
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573

Message par polton Sam 27 Mar 2021 - 19:25

ArchieForEver a écrit:
polton a écrit:Dans les prises de sang des 200000 individus suivis en France de manière anonyme pour la veille sanitaire ils ont trouvé des anticorps  sur des prélèvements en septembre / octobre 2019.ils auront été donc contaminés avant .
Ce truc était la depuis quelques temps ( bien avant ),  et il a muté , et n a pas fini de muter.

C'est bien ce qui est expliqué dans le reportage : la fuite à Wuhan a eu lieu bien avant la fin 2020.
De tout façon le virus le plus proche vient de là bas , ça c'est une certitude
polton
polton
Infirmier

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2021 - 20:42

Pourquoi Macron parle Mercredi ?????? Mr. Green

Vu qu'il a tout bien fait, et qu'il a pris les bonnes decisions  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184681

http://www.gamopat.com

Message par polton Sam 27 Mar 2021 - 20:46

drfloyd a écrit:Pourquoi Macron parle Mercredi ?????? Mr. Green

Pour continuer à bien faire et prendre encore des  bonnes décisions ^^
polton
polton
Infirmier

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2021 - 20:50

polton a écrit:
drfloyd a écrit:Pourquoi Macron parle Mercredi ?????? Mr. Green

Pour continuer à bien faire et prendre encore des  bonnes décisions ^^

ah d'accooooord !

drfloyd
drfloyd

Message par pouletmagique Sam 27 Mar 2021 - 21:00

Oui, il va venir nous dire que tout va bien et qu’il faut juste serrer les fesses, que ça va faire mal quelques semaines mais que ça ira très bien. On fermera peut être les lycées (et encore) vu que de toute façon on est habitué à avoir 350 mots du Covid par jour...
Il dira de tenir bon bla-bla-bla et merci bonsoir.
Pendant ce temps, les baisés de l’histoire se poseront la question de savoir si au final, le RN n’est pas une alternative intéressant en cas de second tour avec Macron...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7390

Message par GuiM Sam 27 Mar 2021 - 21:02

Vous espérez tous un confinement strict alors?
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4280

Message par drfloyd Sam 27 Mar 2021 - 21:06

pouletmagique a écrit:Oui, il va venir nous dire que tout va bien et qu’il faut juste serrer les fesses, que ça va faire mal quelques semaines mais que ça ira très bien. On fermera peut être les lycées (et encore) vu que de toute façon on est habitué à avoir 350 mots du Covid par jour...
Il dira de tenir bon bla-bla-bla et merci bonsoir.
Pendant ce temps, les baisés de l’histoire se poseront la question de savoir si au final, le RN n’est pas une alternative intéressant en cas de second tour avec Macron...

j'espère juste que Macron 1er ne sera pas au second tour....

Dans ce cas celui qui fera genre 16-17% au premier tour sera président (face à Lepen au second tour qui ne passera pas)... 

Xavier Bertrand y croit

drfloyd
drfloyd

Message par polton Sam 27 Mar 2021 - 21:20

Déjà qu' il se représente
polton
polton
Infirmier

Message par gasteropodekiller Sam 27 Mar 2021 - 21:33

En février 2021 (seulement) le ministère de l'intérieur a dévoilé les résultats par partis des municipales 2020.

Bilan 2 % de communes LREM.

https://www.lepoint.fr/politique/le-gouvernement-devoile-enfin-les-resultats-des-municipales-par-nuances-politiques-13-02-2021-2413858_20.php

Ils s'en tapent des prochaines élections pour ce parti en monté pour la forme, c'est le travail de destruction du système social qui prime et la protection du copinage.
Et c'est le même objectif du PS au RN en passant par LR, à quelques nuances d'intolérances près.

Donc oui X.Bertrand peut y croire facile.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3885

Message par pouletmagique Sam 27 Mar 2021 - 21:56

GuiM a écrit:Vous espérez tous un confinement strict alors?

Perso je n’espère rien sauf de vraies mesures pour bosser en sécurité. 
Parce que maintenant que l’on sait que les enfants (on s’en doutait maintenant on en est sur) transmettent la maladie et la ramènent à la maison, faut m’expliquer pourquoi on demande à tout le monde passer en distanciel alors que dans l’EN, on continue d’empiler et de transgresser des protocoles sanitaires. 

Perso oui, je fermerai tout pour 4 semaines et j’intensifierai la vaccination des plus de 50 ans et de ceux qui sont obligés d’être en présentiez, quitte à le rattraper sur les vacances de cet été en partant plus tard. 

Parce que si on compte juste sur les vacances de Paques pour espère réguler la montée des eaux, c’est qu’on a rien compris aux leçons passées.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7390

Message par M. Korekuta Sam 27 Mar 2021 - 22:35

gasteropodekiller a écrit:Ils s'en tapent des prochaines élections pour ce parti en monté pour la forme, c'est le travail de destruction du système social qui prime et la protection du copinage.
Et c'est le même objectif du PS au RN en passant par LR, à quelques nuances d'intolérances près.

Donc oui X.Bertrand peut y croire facile.

Amen
M. Korekuta
M. Korekuta
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 672

Message par dav1974 Dim 28 Mar 2021 - 11:43

Des vraies mesures pour bosser en sécurité ? faudrait peut être qu'ils aient vacciné les gens "actifs" avant de vacciner les gens a risque mais qu'on peut mettre en isolation assez facilement...
 Bon, sans doute un manque de vaccins pour le faire, et le fait que les vieux de 80 piges ont servit de bêta testeurs, mais dans un monde "Davidien" je me dit que ça serait pas mal d'avoir commencé a vacciner les gens qui bossent. Imaginez que tous les gens entre 30 et 60 ans soient prioritaires pour le vaccins, en gros tous les gens qui vont au resto, au ciné, au boulot régulièrement....

Bref, je suis pizzaiolo, je comprends rien...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Dim 28 Mar 2021 - 11:49

GuiM a écrit:Vous espérez tous un confinement strict alors?
 Oh oui !!!!
Non, mon coté égoïste me fait espérer un confinent, parce que le couvre feu me défonce le CA. Même avec les 19 heures, en journée continue pour palier au couvre feu (de 11h a 19h non stop), je perds plus de la moitié de mon CA.
 En confinement, je tourne presque normalement. saispas
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par GuiM Dim 28 Mar 2021 - 12:50

dav1974 a écrit: Imaginez que tous les gens entre 30 et 60 ans soient prioritaires pour le vaccins, en gros tous les gens qui vont au resto, au ciné, au boulot régulièrement....

Idéologiquement, ce n'est pas possible. Tout le monde, et ici même, aurait crié au scandale, que l'on veut relancer l'économie au lieu de sauver des vies.

Moi, j'aimerais connaître toutes les données et modèles dont disposent le gouvernement pour leurs prises de décisions.
La stratégie me semble claire mais savoir ce qu'ils savent suscite ma réflexion et ma curiosité.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4280

Message par polton Dim 28 Mar 2021 - 12:52

dav1974 a écrit:Des vraies mesures pour bosser en sécurité ? faudrait peut être qu'ils aient vacciné les gens "actifs" avant de vacciner les gens a risque mais qu'on peut mettre en isolation assez facilement...
 Bon, sans doute un manque de vaccins pour le faire, et le fait que les vieux de 80 piges ont servit de bêta testeurs, mais dans un monde "Davidien" je me dit que ça serait pas mal d'avoir commencé a vacciner les gens qui bossent. Imaginez que tous les gens entre 30 et 60 ans soient prioritaires pour le vaccins, en gros tous les gens qui vont au resto, au ciné, au boulot régulièrement....

Bref, je suis pizzaiolo, je comprends rien...

Ce qui est compliqué avec les mesures sanitaires et leur efficacité , c'est le respect de leur application. Si tout était respecté ne serait ce qu'a 80 % , on serait loin des chiffres actuels.
Pour la stratégie vaccinale , c'est sur qu'il y a plusieurs façon de voir les choses , mais c'est quand même très dépendant de la disponibilité des doses. Obligé de faire des choix.
Il faudra voir et comparer les résultats suivant les différentes stratégies dans les pays qui auront eu les mêmes contraintes.
Le foirage est plus en amont ,lors de la phase de négociation / achat par l'UE , qui a créé ou augmenté les contraintes de disponibilité des doses. Mais ça aussi , on le dit avec le recul .
polton
polton
Infirmier

Message par dav1974 Dim 28 Mar 2021 - 13:14

GuiM a écrit:
dav1974 a écrit: Imaginez que tous les gens entre 30 et 60 ans soient prioritaires pour le vaccins, en gros tous les gens qui vont au resto, au ciné, au boulot régulièrement....

Idéologiquement, ce n'est pas possible. Tout le monde, et ici même, aurait crié au scandale, que l'on veut relancer l'économie au lieu de sauver des vies.

Moi, j'aimerais connaître toutes les données et modèles dont disposent le gouvernement pour leurs prises de décisions.
La stratégie me semble claire mais savoir ce qu'ils savent suscite ma réflexion et ma curiosité.
 Jsuis pas certain qu'on sauve plus de vie en vaccinant les personnes âgées.
Je sais pas , un retraité de 85 piges, il passe moins de temps dehors qu'une personne plus jeune, il n'a pas de gosses a l’école, il va pas deux fois par mois au ciné...bon ok c'est cliché ce que je dis, mais c'est plus facile de donner des heures de sortie a une personne a la retraite ou a l'isoler sans lui chambouler sa vie pro (vu qu'il en a la plupart du temps... plus).
 Mais le coup des stocks de vaccins, je pense que ça, c'est imparable pour se dire que la meilleure solution, c'est de vacciner des gens qui n'ont plus besoin de pointer tous les jours a l'usine pour pas se retrouver dans le rouge a la banque...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Dim 28 Mar 2021 - 13:29

dav1974 a écrit:
GuiM a écrit:

Jsuis pas certain qu'on sauve plus de vie en vaccinant les personnes âgées.
Je sais pas , un retraité de 85 piges, il passe moins de temps dehors qu'une personne plus jeune, il n'a pas de gosses a l’école, il va pas deux fois par mois au ciné...bon ok c'est cliché ce que je dis, mais c'est plus facile de donner des heures de sortie a une personne a la retraite ou a l'isoler sans lui chambouler sa vie pro (vu qu'il en a la plupart du temps... plus).
 Mais le coup des stocks de vaccins, je pense que ça, c'est imparable pour se dire que la meilleure solution, c'est de vacciner des gens qui n'ont plus besoin de pointer tous les jours a l'usine pour pas se retrouver dans le rouge a la banque...
Un retraité , il a ses enfants qui travaillent et ses petits enfants qui vont à l'école. A la fin , par chaine de contamination entre les classes d'âge , ce sont eux qui trinquent . 
Dans les ehpads c'était inhumain ( pour tout le monde personnes agées /famille/ soignants ) tu le sais bien . Obligé de commencer par eux , je ne vois pas comment ça aurait pu en être autrement . 
Le risque de décès en cas de forme grave est énorme au dessus de 75 ans 75% ( et a 5 ans il ne restera plus grand monde ) . 65/74 ans déjà on tombe à moins de 15 % , mais a elles deux ces catégories représentent 75 % des admis en réanimation. 
Pour soulager les hôpitaux et éviter la sur-catastrophe , vu le nombre de vaccins disponibles, de mon humble avis , c'était le bon choix. Comme vacciner à 2 piqures.
polton
polton
Infirmier

Message par dav1974 Dim 28 Mar 2021 - 13:40

Si tu vaccines les visiteurs ? le personnel soignant ( la plupart des filles ou bossent ma femme ne sont pas vaccinées, elles n’étaient pas prioritaire.), il "parait" que quand on est vacciné on n'est plus contagieux.
 Les profs qui voient défiler des gamins toute la journée sont pas vaccinés, le personnel des grandes surface non plus, alors qu'il rangent et tripotent toute la journée des trucs que touchent plein d'autre personnes pas vaccinées non plus...
 Oh puis pour une fois que je dis que les profs devraient etre dans les priorité hein !!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Dim 28 Mar 2021 - 13:50

dav1974 a écrit:Si tu vaccines les visiteurs ? le personnel soignant ( la plupart des filles ou bossent ma femme ne sont pas vaccinées, elles n’étaient pas prioritaire.), il "parait" que quand on est vacciné on n'est plus contagieux.
 Les profs qui voient défiler des gamins toute la journée sont pas vaccinés, le personnel des grandes surface non plus, alors qu'il rangent et tripotent toute la journée des trucs que touchent plein d'autre personnes pas vaccinées non plus...
 Oh puis pour une fois que je dis que les profs devraient etre dans les priorité hein !!
pareil , la diminution de la contagiosité  il y a 3 mois , on en savait rien , même si les études préalables allaient dans ce sens . C'est toujours en cours d'observation , et les variants changent les projections à la baisse.
Je croyais que les soignants étaient tous prioritaires ? 
Au final , si tu vas au bout , il faudrait vacciner tout le monde  saispas
Certes , les profs , de part le nombre de contacts , augmentent leur probabilité d'être contaminé , mais le risque reste le même. Si on devait faire l'exercice d'évaluation des risques , je ne suis pas sur que la criticité de cette catégorie soit supérieure.
par contre , du point de vue sociétale et politique , je suis d'accord qu'ils doivent être prioritaires.

par contre je ne vois aucun prof avec des masques FFP2 dans l'école de ma fille , je ne sais pas comment ils font psychologiquement avec une slip sur le nez pour aller au boulot saispas
polton
polton
Infirmier

Message par dav1974 Dim 28 Mar 2021 - 13:56

Puis on pourrai tester des nouveaux vaccins sur les profs, pour une fois qu'ils seraient utiles...( ouf ça va mieux...je reprends mon rythme de croisière)..

A l’Ehpad du patelin, c’était suivant les stocks... et comme ma femme a eu le COVID en fin d'année, ils lui ont pas fait, et comme ensuite il n'y avait plus de stock, il n'y a qu'une partie des filles de son équipe qui sont vaccinées.
 Et la directrice leur a fait comprendre que si elles respectent les gestes barrières, elles ne mettraient en danger les patients qui sont vacciné de toutes façons eux...et qui se sont chié liquide dessus pendant 2 ou 3 jours après la première injection....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Dim 28 Mar 2021 - 14:08

dav1974 a écrit:Puis on pourrai tester des nouveaux vaccins sur les profs, pour une fois qu'ils seraient utiles...( ouf ça va mieux...je reprends mon rythme de croisière)..

A l’Ehpad du patelin, c’était suivant les stocks... et comme ma femme a eu le COVID en fin d'année, ils lui ont pas fait, et comme ensuite il n'y avait plus de stock, il n'y a qu'une partie des filles de son équipe qui sont vaccinées.
 Et la directrice leur a fait comprendre que si elles respectent les gestes barrières, elles ne mettraient en danger les patients qui sont vacciné de toutes façons eux...et qui se sont chié liquide dessus pendant 2 ou 3 jours après la première injection....
ah ouf on a eu peur  Mr. Green

Il me semble que la doctrine pour les "déjà contaminés" récemment c'était une seule piqure ? 
 C'est sur que les ruptures de stock ça casse la stratégie , c'est un bon mauvais exemple .
la directrice de l'Ephad elle se prend pour le ministre de la santé ?  What the fuck ?!?  
pour le point densité fécale  Cool , il y avait rupture de SMECTA aussi ?  MDR
polton
polton
Infirmier

Message par dav1974 Dim 28 Mar 2021 - 14:10

J'en avais déjà parlé je crois sur le toto, effets secondaires comme une gastro. 26 gastros en cœur...  fo pas craindre.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par polton Dim 28 Mar 2021 - 14:18

dav1974 a écrit:J'en avais déjà parlé je crois sur le toto, effets secondaires comme une gastro. 26 gastros en cœur...  fo pas craindre.
Ca devait être un feu d'artifesse 

allez , pour la forme :

polton
polton
Infirmier

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant