GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Nov 2021 - 9:47

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Je mets un bémol dans ce que tu dis.

Sérieusement, Sony n’a pas fait de retour en arrière tous ces jeux étaient prévus cross gen dès le départ, plusieurs développeurs l’ont confirmé.

Je parlais des jeux studios internes en comparaison avec les IP Xbox Studios Wink 

Et niveau com je confirme que Sony a bel et bien mentionné que la PS5 aurait rapidement son lot de jeux 100% next gen : avec toi même Kalo99 on en avait discuté dans cette période de pré lancement (avec un ancien membre plutot Pro S qui d'ailleurs nous narguait avec ça).

Je m'en souviens j'avais d'ailleurs mentionné dès les premières images que HFW et GT7 serait cross gen et en 2022 et la veille de l'annonce de gow qu'il y aurait uen simple image avec une fausse date, que le jeu serait cross gen et sortirait en 2023.

Et perso, je reste convaincu qu'il sortira en 2023, à moins que sony daigne sortir un jeu en fin d'année, ce qui n'arrive que l'année de lancement d'une console depuis longtemps.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11629
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Nov 2021 - 10:10

Sony n'avait pas prévu de sortir la 5 aussi vite, c'est Xbox avec la prez de la serie X qui a pris tout le monde de court

d'ailleurs on voit bien que la PS5 n'est pas finie, ils ont collés 4 morceaux de plastiques ondulés autour de la carcasse car les maquettes définitives des designers n'étaient même pas encore pensées Mr. Green

quant à la comm chez Sony,le mensonge est un art !

(si avec ça je relance pas le sujet VS hahaha)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Nov 2021 - 10:56

Jack O'Lantern a écrit:Sony n'avait pas prévu de sortir la 5 aussi vite, c'est Xbox avec la prez de la serie X qui a pris tout le monde de court

d'ailleurs on voit bien que la PS5 n'est pas finie, ils ont collés 4 morceaux de plastiques ondulés autour de la carcasse car les maquettes définitives des designers n'étaient même pas encore pensées Mr. Green

quant à la comm chez Sony,le mensonge est un art !

(si avec ça je relance pas le sujet VS hahaha)

Oui en effet ça a joué aussi pas mal le fait que MS soit le premier à laisser trainer des infos comme quoi une nouvelle console était en phase de proto avec les 2 noms de code qui circulaient déjà.

La com de Sony... je préfère ne pas revenir sur cet épineux sujet sinon on va encore provoquer un violent sursaut à Loneken IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Nov 2021 - 12:12

Je ne sais pas mais cela m'étonne que Sony ait pensé attendre 2022 vu le hardware de merde des one et ps4 fat (surtout le cpu).

Mais comme je l'ai déjà indiqué c'est fort étonnant que sony ait privilégié des "petits" jeux en exclues next gen (un remake, un jeu multi minable qui aurait pu tourner sur ps3, un jeu AA qui est sans doute le meilleur nouveau jeu en dehors de DS, et ratchet qui a une faible audience), jeux qui coutent moins chers et se vendent peu donc peu de manque à gagner contrairement aux gros jeux que sont Miles Morales (lui, il est petit mais il a un gros potentiel de vente), GOW R (jeu de sony le plus vendu sur ps4 après U4 si je ne m'abuse),  HFW (juste après gow au niveau des ventes sur ps4), et GT7 (la licence sony la plus vendue); seule exception qui confirme la règle: sackboy.

Clairement, pour moi, ils ont fait croire qu'ils avaient des jeux PS5 alors que ces jeux auraient pu avoir des versions sur Ps4.

Même ratchet, le ssd tout ça! En effet, à la fin de psychonauts 2 on peut changer de zone instantanément sans temps de chargement sans astuce qui masque un chargement et ça tourne sur one et ps4 avec un hdd.

Il y a un endroit secret ou on fait le tour un petit poteau tout fin et on se retrouve à l'autre bout de la map où l'on peut voir le point de départ.
J'avais eu du mal à revenir car je n'avais pas compris que j'avais été téléporté.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par salocin Jeu 18 Nov 2021 - 12:21

oldgamer24 a écrit:La PS5 à autre chose pour elle : des studios JAP qui sans même avoir signé un accord d'exclusivité avec Sony sortira leur jeu que sur PS5 (ou PS5 et Switch).

Et d'ailleurs alors que la Xbox 360 était étonnamment la reine des Shmup, le genre s'est largement reporté vers la PS4 (et la Switch).

Nous avons une vision occidentale de tout ça ne l'oublions pas.
On a aussi une vision européenne, où Sony écrase largement la concurrence Razz Ce qui est beaucoup moins vrai sur le marché US par exemple, où la Xbox One a bien talonné la PS4 mine de rien. Ça serait vraiment intéressant de connaître les parts de marché actuelles Series/PS5 sur ce marché, mais MS ne communique pas sur leurs ventes…
Ça serait bien aussi et surtout de connaître le nombre de machines réellement connectées au lieu de dormir dans leurs boîtes.

En tout cas MS commence à faire des efforts pour exister sur le marché japonais (de très-très loin leur meilleur lancement, même s'ils partent de quasi rien évidemment Mr. Green ), et le Gamepass accueille de plus en plus de productions japonaises aussi.

C'est cool de voir un MS agressif face à Sony en tout cas, un peu de concurrence ne fait pas de mal.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Nov 2021 - 12:47

oldgamer24 a écrit:provoquer un violent sursaut à Loneken IoI

Aloneken, le gros troll PS qui sévit ici ?
j'ai lu une fois une comm de sa part... plus jamais Mr. Green 

sinon bah non c'est un constat perso surtout, Sony ment régulièrement, ou du moins fait croire que... et c'est pas d'aujourd'hui !
attention je dis pas que les autres sont tous réglos aussi dans leur comm mais Sony c'est un art je trouve, un savoir-faire qui a fait ses preuves et qui fait vendre des consoles et des jeux (d'ailleurs en cela Aloneken est un bon élève ici)

c'est pas pour autant que je crache sur leurs machines à part sur le côté esthétique d'une certaine console sortie il y a peu Mr. Green

la PS4 par exemple, est certainement leur meilleure machine produite à ce jour par Sony en mon sens (et je parle pas de la pro, qui pour moi est inutile, mais du modèle S notamment)
une belle réussite à n'en pas douter et qui fait encore bien l'affaire pour jouer en 2021 !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 18 Nov 2021 - 13:29

Et si on reparlait du SSD "magique" et unique en son genre qui à lui seul fait toute la différence sur PS5 ? Mr. Green Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Nov 2021 - 14:16

ah oui mais ça sentait l'enfumage direct le SSD superSonic, dès la conf supra chiante de Mark Cerny sur le sujet d'ailleurs
le mec tentait par tous les moyens de prouver que la PS5 allait gagner 1 sec de chargement par rapport à la concurrence hahaha au final y'a même pas 1 seconde en fait, y'a rien, du vent !
et en plus pour ajouter du giga, faut démonter comme sur un PC

elle était belle cette conf je me souviens, j'ai vite lâché...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Nov 2021 - 14:25

kalo99 a écrit:Même ratchet, le ssd tout ça! En effet, à la fin de psychonauts 2 on peut changer de zone instantanément sans temps de chargement sans astuce qui masque un chargement et ça tourne sur one et ps4 avec un hdd.

mais non voyons, regarde la vidéo du commercial youtube PS, le bien-nommé Julien C, il t'explique que le SSD est incroyable sur Ratchet et qu'on a zéro temps de chargement... ce qui est totalement camouflé !
alors bien évidemment tout va plus vite qu'avec le HDD de la PS4, normal, mais ce n'est pas LA révolution annoncée à base de super SSD de la mort qui tue, surtout qu'au délà d'un certain débit de transfert la différence est insignifiante entre un SSD et un autre

quelle blague organisée pour les niais mais ça marche, c'est fort !
JackO Seal of Quality thumleft
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Nov 2021 - 14:53

J'avais remarqué que les ssd ps5 et series 40 à 100 fois plus rapides que les hdd 5400tr/min des ps4/one étaient au mieux 4 fois plus rapides, généralement entre 2 et 3 fois.
Et encore, une bonne partie du gain est lien au cpu car même sur un hdd externe ça va bien plus vite que sur old gen.

Alors même si le ssd de la PS5 est 2 fois plus rapide, et comme cela prouve que la différence n'est pas égale à la différence de transfert et que vue la vitesse de quelques secondes, nous seront sur des différences imperceptibles.

Déjà, à l'époque je disais que le ssd de la ps5 était une erreur car aucun ssd de PC n'aurait exactement les mêmes caractéristiques et qu'il ne serait pas moins chers que sur series.

On s'est moqué de moi et finalement, ils sont au même prix à peu près et si on est pas geek comme madame michu....

Par contre, on a encore rien vu des ssd.

car oui, clairement ratchet masque ses chargemenst avefc des cinématiques, des dialogues ou carrément de petits élévateurs.

Sony sont les rois du "mensonge" ou de la manipulation.

Je déteste ça chez eux et j'ai décidé de les laissé tomber sur la gen ps4, franchement ça ne me manque pas, aucun indispensable à part peut être nioh (ces bâtards sans contrat d'exclue ont voulu extourner des fonds à ms pour faire des portages) et bloodborne par rapport à mes gouts perso.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 18 Nov 2021 - 14:55

oldgamer24 a écrit:Et si on reparlait du SSD "magique" et unique en son genre qui à lui seul fait toute la différence sur PS5 ? Mr. Green Mr. Green
Je me demande si le jeu portal et portal 2, le SSD est requis? Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 418468
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 18 Nov 2021 - 15:06

Jack O'Lantern a écrit:
oldgamer24 a écrit:provoquer un violent sursaut à Loneken IoI

Aloneken, le gros troll PS qui sévit ici ?
j'ai lu une fois une comm de sa part... plus jamais Mr. Green 

sinon bah non c'est un constat perso surtout, Sony ment régulièrement, ou du moins fait croire que... et c'est pas d'aujourd'hui !
attention je dis pas que les autres sont tous réglos aussi dans leur comm mais Sony c'est un art je trouve, un savoir-faire qui a fait ses preuves et qui fait vendre des consoles et des jeux (d'ailleurs en cela Aloneken est un bon élève ici)

c'est pas pour autant que je crache sur leurs machines à part sur le côté esthétique d'une certaine console sortie il y a peu Mr. Green

la PS4 par exemple, est certainement leur meilleure machine produite à ce jour par Sony en mon sens (et je parle pas de la pro, qui pour moi est inutile, mais du modèle S notamment)
une belle réussite à n'en pas douter et qui fait encore bien l'affaire pour jouer en 2021 !
La ps4, la meilleure machine???

je ne sais pas, j'hésite avec la PS1.

Dans les 2 cas, la concurrence a fortement merdé et dans les deux cas ne sont pas de bonnes machines dans l'absolu (la ps1 avec des textures qui bougées toutes seules et pas assez de ram, la ps4 un cpu bien trop pourri et un gpu bas de gamme).

La ps4 a eu la chance d'avoir une one qui n'avait rien à voir avec la 360. C'est à dire un cpu et gpu haut de gamme et des jeux notamment nippon à foison (eternal sonata mon coup de coeur de la gen avec ninja gaiden 2 et hors japon: dante's inferno).

Imagine un seul instant une one cpu 4 coeurs 3 ghz, gpu éfuivalent GTX770-780, sans kinect et des partenariat à gogo comme sur 360 et sony aurait arrêté le JV comme indiqué par eux mêmes.

La Ps1 a eu la chance que sony était dans la musique et le cd, que big N soit en retard avec sa console à cartouches très chères et que Sega soit partie sur un monstre de console 2d difficile à programmée et chères. De plus, ces deux machines avaient aussi un manque de ram d'où les expansion packs.

Par contre, par rapport à la PS4, la PS1 part de zéro, et c'est l'une des machines les plus vendues de l'histoire, première vraie machine 3d avec l'arrivée de Tomb raider, crash, resident evil, FF7, GT, F1, tekken, DOA, etc... ils se sont battis des partenariat à partir de rien!!! c'était ou le taffe abattu.

C'est pour ça que bien que la ps4 soit mieux équilibrée, je trouve la réussite de la première bien plus importante.
La seule machine play que j'aime car la 2 si elle a un beau catalogue, elle peut remercier le succès de la 1, la faillite de Sega, la perte de vitesse de nintendo (mais quelles machines avec la dreamcast et le GC) puis MS nouvellement arrivé à un prix prohibitif.

La 1 est un travail de fou et même si le hardware pêche, c'était un parti pris pour un prix d'appel incroyable.
De tête le pack que j'ai eu ça devait être 2150 frf 2 manettes et GT qui venait de sortir en 97. et pas loin du prix de départ de 95.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Jeu 18 Nov 2021 - 22:38

Sony en fonction des gen, tu sais jamais la came que tu achetes... Sony vend toujours ses consoles en etant les plus puissantes ou les plus perfectionnées sur un point ou deux, mais en réalité, rarement le cas. 

PS1, RAS, a part des problemes de cd, une tonne de bons jeux. Je l ai eu sur le tard, psone, j etais plus n64 ou pc avec ma 3dfx :) :)

PS2, sortie graphique degueullasse (terne, flou, etc), meme sur emulateur ca rends pas top. Difficile à programmer. Quelques bons jeux, mais j ai tjs été plus DC, GC ou Xbox, qui proposaient des jeux bien plus colorés et propres, plus sympa de mon point de vue (a part les SH, GT, Onimusha qui étaient bien sympas sur ps2). Je l ai eu rapidement fin 2000 et revendu un ou 2 ans apres pour une xbox et gamecube, jamais regretté. Je suis passé à travers la gen, jamais kiffé le rendu video, degueullasse pour me repeter. 

PS3, j ai bien kiffé, probleme de chauffe au début, j ai du m en acheter 3 ou 4 pendant toute la gen et difficile à programmer. Adoré le ratchet de 2007 dessus, quelle claque, je m en souviens encore bien!

PS4, pas mal, rien de ouf, devenu plus sympa avec la ps4 pro. Facile à programmer, grosso modo un pc carrossé dans un boitier de console. Idem pour la xbox one. 2 consoles d achetées sur toute la gen, ps4 puis ps4 pro. Bon jeu sur la fin, au début, perso, j y jouais a peine. Idem sur Xbox one. J etais plus sur wii u ou old gen.

PS5, j aime bien l interface, y a du potentiel, elle semble sympa en terme de perf, on verra sur la longueur. Demarrage lent par contre en terme de jeux tout comme la ps4... ca saoule. C est ma premiere ps5, on verra bien si elle tient.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Nov 2021 - 10:57

c'est toujours marrant de parler de cette facilité marketing qu'à Sony pour "survendre" leur matos, c'est de bonne guerre en même temps !

sinon OK avec dragon, graphiquement la PS2 en natif c'est dégueulasse... mais j'aime bien certaines exclues d'époque comme les Maximo, Gradius 5 etc
mon PC émule ça très bien et redonne une coup de jeunesse graphique à ces pépites de la gen du début des années 2000

la PS3, c'est la seule console hardware qui me reste de Sony à ce jour car j'ai toujours pas fini certains jeux et je joue aussi aux rail shooting avec le move (que je préfère à la wii mote pour ce type de jeu) et je l'apprécie cette console avec le recul (mais pas autant que la 360)

la PS4, il y en a une chez moi aussi, dans la chambre du fiston et il l'adore sa console qui fait chauffage en même temps l'hiver Mr. Green
 
la PS5 n'arrivera pas de sitôt à la maison, déjà parce que c'est pas possible de sortir un truc pareil en 2020 (gros et moche avec une manette truffée de gadgets que je déteste) et surtout parce que je ne joue plus aux exclues PS, elles ne m’intéressent plus... je préférais nettement Maximo, Motorstorm, God of war mais à l'ancienne, Resistance ou encore Killzone... et j'en oublie c'est sûr

tout ce qui est Horizon, Spiderman, GT and cie non merci
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 19 Nov 2021 - 11:10

Moi aussi, je préfère mille fois GOD OF WAR à l'ancienne, ou encore (mais ce n'est pas uen exclue) l'enfer de Dante!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Mar 23 Nov 2021 - 18:56

Je suis en train de faire le point sur les deux marques qui se font la guerre en ce moment..
 En fait..ils ont quoi Sony pour les fêtes de Noël ?
Ca fait une semaine qu'on en prend plein la gueule avec le gamepass, les annonces de Phil spencer, le cloud qui marche vraiment pas mal, meme chez moi.
 et sur ma play ? ben quedal...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 23 Nov 2021 - 21:07

Censé habituel que Sony ne sorte rien en fin d’année en dehors des années de sortie de console.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Dim 5 Déc 2021 - 21:32

Sony serait sur le "point" de lancer un truc genre gamepass.

Espérons que ça sera mieux que le truc qu'ils ont fait "We are playstation" ou un truc du style comme le MS rewards. Sauf que c'est claqué au sol là ou le rewards est vraiment coolos.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7374
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 5 Déc 2021 - 22:05

Ca fait + d'un an que je prédis chez Sony un "gamepass" et que j'estimais que c'était pas possible pour eux de laisser MS siffoner autant de joueurs.

Mais à voir ce qu'ils vont pondre : si c'est bien + cher que le gamepass à contenu similaire, ou bien s'ils n'intègrent pas leurs exlues internes day one : pour moi c'est niet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Dim 5 Déc 2021 - 22:19

Pour moi, ça va surtout dépendre des jeux proposés. Les exclus, c'est bien mais quand on regarde bien, ils en sortent pas des dizaines par an.
Alors que bon, si à coté de ça, ils proposent une sélection sympa tous les mois, pourquoi pas.

Le soucis avec Sony, c'est que j'ai peur qu'ils nous fourguent le catalogue PS1/2/3 dans le package et que la sélection soit bof bof (même si pour décembre, le ps+ est pas vilain pour une fois).

Le soucis de Sony quand ils copient MS, c'est qu'ils font généralement moins bien hahaha.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7374
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 5 Déc 2021 - 22:29

Sony est un escros.

Après ff7 r dans le ps+ non upgradable ps5 alors que le jeu normal le peu, ils mettent godfal sans mode solo…

Ils feront pareil avec ce pseudo gamepass, le dernier niveau ce sont des jeux ps1,ps2, ps3, et je ne vois pas comment il y en aurait plus que dans le second niveau avec le ps now! Et si c’est cloud c’est pas pareil non plus! Et les démo de jeux dans le dernier abo.

Payer pour des démos, sans deconner.

Ce sont quand même des champions.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 6 Déc 2021 - 4:35

pouletmagique a écrit:Sony serait sur le "point" de lancer un truc genre gamepass.

Espérons que ça sera mieux que le truc qu'ils ont fait "We are playstation" ou un truc du style comme le MS rewards. Sauf que c'est claqué au sol là ou le rewards est vraiment coolos.

Euh...Beaucoup de blabla médiatique pour pas grand chose! En l'état, il ne s'agit juste la fusion des 2 services : le PS+ et le PS Now. De ce fait, aucune plus value.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Lun 6 Déc 2021 - 6:43

Quoi qu'ils fassent chez sony , pour le moment, ça passe "finger in the nose": leur communauté est tellement applelienne qu'a la moindre annonce (ou même si il n'y a pas d'annonce du tout), ça s’enflamme dans les chaumières.
 Tant mieux pour eux, je reste convaincu que Sony s’appuie un peu trop sur cette façon de faire. Mais qui suis-je pour leur dire comment faire leur boulot ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Lun 6 Déc 2021 - 7:33

J'avais pas vu pour Godfall. C'est assez minable de la part de Gearbox et de Sony mais en tout cas, ça réagit pas mal sur les forums. Ca n'aura que peu d'importances mais bon...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7374
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 6 Déc 2021 - 8:10

Enfin qu’en même quand certains me soutenez que ce n’était rien pour ff7. On voit bien que sony continue à proposer des jeux en kit qui normalement sont complets et ce n’est que le début avec godfall et l’abo de niveau 3 avec des démos.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11629
Age : 39
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 6 Déc 2021 - 9:12

pouletmagique a écrit:Le soucis avec Sony, c'est que j'ai peur qu'ils nous fourguent le catalogue PS1/2/3 dans le package et que la sélection soit bof bof (même si pour décembre, le ps+ est pas vilain pour une fois).

Le soucis de Sony quand ils copient MS, c'est qu'ils font généralement moins bien hahaha.
En effet c'est pas impossible.

jObiwan a écrit:
pouletmagique a écrit:Sony serait sur le "point" de lancer un truc genre gamepass.

Espérons que ça sera mieux que le truc qu'ils ont fait "We are playstation" ou un truc du style comme le MS rewards. Sauf que c'est claqué au sol là ou le rewards est vraiment coolos.

Euh...Beaucoup de blabla médiatique pour pas grand chose! En l'état, il ne s'agit juste la fusion des 2 services : le PS+ et le PS Now. De ce fait, aucune plus value.
Tu as l'info d'où ? En fait on en sait strictement rien c'est qu'une rumeur.

dav1974 a écrit:Quoi qu'ils fassent chez sony , pour le moment, ça passe "finger in the nose": leur communauté est tellement applelienne qu'a la moindre annonce (ou même si il n'y a pas d'annonce du tout), ça s’enflamme dans les chaumières.
 Tant mieux pour eux, je reste convaincu que Sony s’appuie un peu trop sur cette façon de faire. Mais qui suis-je pour leur dire comment faire leur boulot ?
Tu as clairement raison. Sony peut balancer n'importe quelle offre, et même pomper un service de la concurrence que ses fans ont lourdement troller, leur communauté sera ravie et aux anges.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21197
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 6 Déc 2021 - 9:57

une PS qui ferait du tout en un des catalogues PS de la 1 à la 5, pourquoi pas, sur le papier c'est alléchant ! je pense que tout joueur qui se respecte, en dehors des guéguerres habituelles, serait intéressé par le concept mais pas n’importe comment ni à n'importe quel prix me concernant (en faisant du mauvais copié/collé GP par exemple et à prix abusif)

mais je ne vois pas comment ils vont faire techniquement à part passer par du cloud (comme ils le font avec le PS Now) pour certaines anciennes plate-formes ou en amputant une grande partie de ces catalogues

donc je pense que ça serait surtout une revue des tarifs (à la hausse ?), avec cumul du PS+ et PSNow et des services PS dans leur globalité tout simplement, qu'ils vont faire passer pour une révolution dans le monde du jeu vidéo Mr. Green
classique marketing non ?

sinon bah oui les mecs estampillés pro S qui sévissent partout sur internet (comme sévissent les pros Xbox et les pros Nintendo) qui crachent à longueur d'années sur le GP vont soudain être aux anges face à l'offre révolutionnaire de leur constructeur adoré
classique aussi ?

en tout cas ça donne déjà pas mal de superlatifs habituels du grand joueur (à pognon) de jeu vidéo qu'est Julien C...

bref on verra, on ne peut qu'y être gagnant en terme de regroupement de plate-forme PS en une je pense, mais faut-il encore que les prix soient raisonnables (j'ai donc un doute sur ce point) et surtout que ça se fasse vraiment !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 6 Déc 2021 - 11:43

oldgamer24 a écrit:

jObiwan a écrit:
pouletmagique a écrit:Sony serait sur le "point" de lancer un truc genre gamepass.

Espérons que ça sera mieux que le truc qu'ils ont fait "We are playstation" ou un truc du style comme le MS rewards. Sauf que c'est claqué au sol là ou le rewards est vraiment coolos.

Euh...Beaucoup de blabla médiatique pour pas grand chose! En l'état, il ne s'agit juste la fusion des 2 services : le PS+ et le PS Now. De ce fait, aucune plus value.
Tu as l'info d'où ? En fait on en sait strictement rien c'est qu'une rumeur.

C’est l’analyse que j’en fais d’après les rumeurs. Si ça confirme, nous allons encore bien se marrer avec L...n. Pour rappel, le PS+ s’est aligné sur le XBOX Live gold en proposant des titres gratuits chaque mois. De même, le PS Now s’est aligné sur le gamepass en offrant aux possesseurs de PS4 (et PS5) la possibilité de télécharger les titres sur leur console.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5269
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par pouletmagique Lun 6 Déc 2021 - 12:13

Ouais sauf que l'offre du PS+ est plus intéressante (normalement...) que le Gold alors que le Gamepass enterre totalement le PS now. J'ai une PS5 et j'ai jamais eu envie de prendre le PSnow. Ce que j'aime bien avec le gamepass, c'est l'ajout de jeux indés chaque mois.
Y a pas mal de trucs moyens-nazes mais parfois (souvent), il y a une pépite.

Archvale, c'est juste une tuerie. Je prolonge ce soir d'un mois pour pouvoir le faire !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7374
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 6 Déc 2021 - 12:33

oui clairement le PS+ actuel, dans le choix des jeux "offerts" chaque mois est meilleur que le GOLD qui varie souvent entre le moyen et le très moyen depuis quelques temps déjà

mais pour moi ils restent la même chose tous les deux car les jeux ne sont pas en bibliothèque à vie mais juste "mis à disposition" le temps de l'abonnement
ce qu'il faut retenir dans ces deux offres, c'est qu'elles incluent le jeu en ligne et que donc jouer en ligne sur console reste invariablement... payant !

le PS Now, je sais pas car jamais essayé mais à lire les retours, c'est quand même moins bien que le GP et de toute façon proposer les exclues day one dans un abonnement n'est pas dans l'optique PS car leur politique et leur plan financier sont justement basés sur la vente des jeux plein pot et non sous forme d'abonnement il me semble...

le plus pour le GOLD est l'ajout définitif en biblio perso des jeux X1 et 360 (et donc ne dépend pas du paiement d'un GOLD chaque mois une fois ajouté), d'ailleurs je trouve les jeux GOLD souvent meilleur sur le créneau 360
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5072
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 28 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Lun 6 Déc 2021 - 18:35

Déjà, Sony, les mecs hyper oldschool, qu ils laissent la possibilité de changer la région du psn au moins une fois par an. 

Je suis bloqué avec mon compte sur un autre pays et impossible de changer de pays, je les ai meme appellé, rien a faire. Franchement... 

Donc soit je perds tout mes trophées, soit je reste comme ca. Et bien, je reste comme ca, donc pas de psn+ ou de psn now car je ne veux rien perdre... Pas d abonnement pour eux donc. Des dinosaures les mecs. 

A l inverse sur Xbox, j ai pu changer le pays a chaque fois que je changeais de pays justement.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum