GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 21 Mar 2021 - 18:25

Oui ça a pas fait beaucoup d’autant que sur Xbox/pc c’était sur le gamepass donc peu de CA additionnel.

Quel dommage! Ori est une merveille.

kalo99
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 21 Mar 2021 - 18:46

kalo99 a écrit:c’était sur le gamepass donc peu de CA additionnel.
çà c'est dur à déterminer, c'est aussi le contenu qui fait venir les clients. En ce qui me concerne c'est un argument Ori, je l'ai en boite mais je l'ai toujours pas déblisté. Mais je pense que c'est bien dans une offre d'avoir des propositions "fortes" même si ce ne sont pas des cartons commerciaux. Pour çà que je pense que ce qui se passe pour Japan Studio n'est pas une bonne chose.
Invité
Invité

Message par jObiwan Dim 21 Mar 2021 - 19:22

thumleft C'est clair que Sony délaisse son public japonais. Seul chez Nintendo, on semble trouver encore des titres assez atypiques Sad
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Dim 21 Mar 2021 - 19:44

Je pense que c'est une connerie qu'ils font. Perso, des titres comme Gravity Rush ou The Last Guardian qui étaient sortis avant que j'ai une PS4 sont clairement des jeux qui me faisaient aller vers la PS. Ce que je ne regrette absolument pas pour Gravity Rush, The Last Guardian pas encore fait.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 17:05

Allez hop, comme je l'avais dis, il n'y a pas de miracle à ce prix et 3 étoiles sur les numériques:
https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/microsoft-casque-sans-fil-xbox-p62091/test.amp.html

Et je le redis, c'est pareil pour le pulse de Sony.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mar 23 Mar 2021 - 18:13

marmotjoy a écrit:Allez hop, comme je l'avais dis, il n'y a pas de miracle à ce prix et 3 étoiles sur les numériques:
https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/microsoft-casque-sans-fil-xbox-p62091/test.amp.html

Et je le redis, c'est pareil pour le pulse de Sony.

Ah bha zut de crotte
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Mar 23 Mar 2021 - 18:47

Surtout que j'ai lu 2 tests et ils sont raccords. Très bon sur l'ergonomie et les fonctionnalités, décevant au niveau du son. J'ai tendance à préférer l'inverse.

Par contre reçu le Sony que j'avais mis en lien avec une méga promo Amazon (109 au lieu de 229). Bon casque mais j'ai utilisé mieux. A 109 c'est un très bon plan, à 229 j'aurais un peu tiré la gueule. Par contre, hyper confortable, pour l'utilisation multimédia, c'est top.
Invité
Invité

Message par Stephanek4 Mer 24 Mar 2021 - 9:58

Bien envie de prendre le rog delta core "filaire et sans éclairage".
c'est vraiment compliqué de se positionner sur un modèle de casque.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466

Message par Invité Mer 24 Mar 2021 - 10:11

Le mieux c'est d'aller en boutique essayer si tu ne connais pas le modèle. Dans un magasin dédié à l'audio ils ne seront pas "surpris" par la demande.

Mais oui c'est très dur car c'est un marché qui a explosé et où beaucoup de marketing s'est glissé. Et hélas, également par des marques qui étaient des références sérieuses dans le domaine.
Invité
Invité

Message par kalo99 Lun 29 Mar 2021 - 21:40

Apparemment, d’après un tweet de thq il faut payer 10$ pour passer wreckfest sur version ps5 sur ps4.

Alors que le patch séries 60 fps est gratuit sur séries et que le jeu est disponible sur le gamepass via le ea play.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par oldgamer24 Ven 2 Avr 2021 - 17:42

Petite révolution en marche ou bien cas qui restera unique ? Toujours est il qu'on vient d'apprendre un truc qui sort de l’ordinaire !

Sony développe en interne la franchise MLB The Show depuis des années pour le compte de la MLB (baseball US) via leur studio de San Diego. Ce 21 Avril débarque la version 2021 du jeu.

Sauf que non seulement pour la première fois le jeu aura une version Xbox (optimisée X/S) et en boite (What !?), mais en plus le jeu sera inclus day one dans le GamePass Shocked

Petit délire : le logo playstation sur la boite du jeu version xbox IoI

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 16121910
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 17:55

Arrête, y en a qui vont être persuadés que MS cherche à racheter Sony Razz

Sinon, blague à part, oui c'est assez surprenant. Ou alors un deal avec la MLB ? C'est sûr que sur un jeu de ce type, c'est dommage de ne pas le sortir sur Xbox.
Invité
Invité

Message par kalo99 Ven 2 Avr 2021 - 19:16

On a l’info depuis l’été dernier que mlb the show sort sur Xbox, au cas où.

La nouveauté est que ça sort dans le gamepass.

Mais c’est s’en doute un nouvel accord de licence car fifa par exemple impose que le jeu soit multiplateforme.

Cela dit lors de l’annonce l’été dernier, sur les news beaucoups d’américains étaient contents, certains car ils prenaient la ps pour ce jeu alors qu’ils préfèrent Xbox mais vu qu’ils jouent beaucoup à mlb, soit ils ont basculé ps car pas les moyens d’avoirs 2 machines soit une ps en plus d’une One (généralement One x d’ailleurs).

J’imagine que c’est une niche mais qu’en même c’est possible qu’elle soit assez grosse vu que les américains adorent le baseball.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 20:20

kalo99 a écrit:On a l’info depuis l’été dernier que mlb the show sort sur Xbox, au cas où.
ça n'empêche pas Old de le rappeler quand le jeu sort Razz
Par contre, contrairement aux idées reçues, le Baseball est également populaire en Asie et dans certains pays d'Amérique Latine.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 2 Avr 2021 - 20:31

j'avais zappé l'info je pense (en même temps les jeux MLB...), mais Day One Gamepass c'est vraiment confirmé que depuis ce matin.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 Ven 2 Avr 2021 - 20:32

kalo99 a écrit:Mais c’est s’en doute un nouvel accord de licence car fifa par exemple impose que le jeu soit multiplateforme.

Oui mais Fifa n'est pas développé par Sony, concurrent principal de Microsoft niveau consoles Razz
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 2 Avr 2021 - 21:50

Oui mais peut importe qui dev il doit se soumettre au contrat de licence
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 2 Avr 2021 - 21:51

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:On a l’info depuis l’été dernier que mlb the show sort sur Xbox, au cas où.
ça n'empêche pas Old de le rappeler quand le jeu sort Razz
Par contre, contrairement aux idées reçues, le Baseball est également populaire en Asie et dans certains pays d'Amérique Latine.
En Asie je savais mais pas en Amérique latine.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Invité Ven 2 Avr 2021 - 22:19

sur quelques petits pays il me semble.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Ven 2 Avr 2021 - 22:34

kalo99 a écrit:Oui mais peut importe qui dev il doit se soumettre au contrat de licence
Certes mais nous ne sommes pas sur une nouvelle licence, et Sony est le développeur de la franchise depuis 2006 en s'assurant de l'exclue depuis tout ce temps.

C'est assez cocasse.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Sam 3 Avr 2021 - 7:01

Bonne nouvelle. Du coup, je vais l’essayer. Je m’étais arrêté à l’ère des 16/32 bits pour le base-ball.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Sam 3 Avr 2021 - 8:53

Le pire c’est qu’apparemment le jeu est à 70$ sur ps5 aux usa (soit 80€ chez nous) en version ps5, ou 60$ pour la version ps4 (soit 70€ chez nous), et que si on veut les deux façon smatdelivery il faudra prendre la version Jackie Robinson a 85$ soit probablement 100€ (99€) chez nous.

Et que le jeu est disponible day one indifféremment sur One ou séries via le gamepass à 10€/mois.

Par contre, je ne sais pas s’il est en smartdelivery en version boite.

La tarification est plutôt cocasse, oui.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par gasteropodekiller Lun 5 Avr 2021 - 9:45

Allez, c'est officiel, pénurie de processeurs AMD jusqu'en été 2022.

https://www.tomsguide.fr/ps5-et-xbox-x-pas-de-retour-a-la-normale-avant-mi-2022/amp/?__twitter_impression=true
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par pouletmagique Lun 5 Avr 2021 - 9:50

Boarf, on verra bien. Il me semble néanmoins avoir lu que les usines allaient ouvrir ailleurs notamment aux US pour permettre un regain de productions.

De toute façon, Serie X ou PS5, pour l'instant, il y a pas vraiment de jeux dédiés donc bon... Puis l'air de rien, si tu veux une PS5, il suffit d'allonger un peu plus. On commence à en trouver des neuves à 650/700 balles en version disque.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Lun 5 Avr 2021 - 10:04

Quand on suit les chiffres, on voit également que pour la ps5 ça frémit sur le nombre de consoles vendues depuis quelques semaines. Au Japon, ils ont presque ratrappé le retard en comparaison de la ps4, on est quand même à 6,5m de consoles et les articles de réassort poppent régulièrement. Mon Micromania a enlevé l'affiche "victime de soucis succès" et permet à nouveau de la commander.

Bon c'est quand même pas si mal, surtout dans le contexte actuel.
Invité
Invité

Message par zoe Lun 5 Avr 2021 - 12:02

C'est normal que les éditeurs ne sortent pas trop de jeu, le parc console n'est pas assez conséquent. Au vu de la pénurie de processeurs AMD ça permet de finir les jeux sorti sur ps4 ou bien ps5, ainsi que Xbox je pense que le game pass est bien fournie donc à dire qu'il n'y a pas grand-chose....
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par kalo99 Lun 5 Avr 2021 - 12:10

Pourtant, la next gen apporte un gros confort.

J’ai testé vite fait outriders sur séries S, ça pete pas la rétine mais c’est le jeu plus fluide auquel j’ai joué sur console.

L’image est très nette aussi sur mon full HD (le jeu est rendu en 1200p et upscale 4k ), donc forcément il y a pas un pet d’aliasing.

La next gen c’est plus que des graphismes. La version next gen de ce jeu est bien meilleure que sur One x qu’en bien même la One x a une résolution plus eleveee que la séries S et la sp5.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Lun 5 Avr 2021 - 12:49

kalo99 a écrit:
L’image est très nette aussi sur mon full HD (le jeu est rendu en 1200p et upscale 4k ), donc forcément il y a pas un pet d’aliasing.

🤔 Full HD = 1080p ? Donc rendu 1200p et surtout upscale 4k non pertinent.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par dav1974 Lun 5 Avr 2021 - 13:01

Depuis klk jours, ils ont foutu "optimisé pour X/S" sur la vignette de R6 sur le gamepass.
J'y joue sur la ONE, depuis qu'il est installé, le jour de sa sortie il y a plusieurs années.
 Bref, le jeu rame depuis la dernière MAJ, et sans faire mon parano, sans doute cette soit disant optimisation pour la nouvelle gen.
 En fait, c'est pas du lag, juste l'impression de jouer avec un pc pas assez puissant pour faire tourner un jeu...c'est pas fluide, des micro freeze quand ca part en couille etc...

Essayeraient t'il de nous faire ramer les ONE (et PS4 ?) pour qu'on passe a la gen suivante ?
 Je vais tester sur la S ce soir, si le jeu tourne bien, je vais ronchoner.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par kalo99 Lun 5 Avr 2021 - 13:35

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:

🤔 Full HD = 1080p ? Donc rendu 1200p et surtout upscale 4k non pertinent.
L’image qui est calculée est plus grande que celle de l’écran donc pas d’aliasing ou autre effet du type.

Ou alors c’est autre chose mais il est super net à défaut d’être beau (acceptable mais rien de ouf).

Sinon pour r6, l’optimisation n’a rien à voir. Sur One il lance le jeu sans l’optimisation et celle-ci est une optimisation à la va vite ça c’est surtout un framerate unlock a 120 fps.

Je pense qu’il y a du y avoir une autre mise à jour. Mais certainement pas l’optimisation séries.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Lun 5 Avr 2021 - 13:58

pouletmagique a écrit:Boarf, on verra bien. Il me semble néanmoins avoir lu que les usines allaient ouvrir ailleurs notamment aux US pour permettre un regain de productions.

De toute façon, Serie X ou PS5, pour l'instant, il y a pas vraiment de jeux dédiés donc bon... Puis l'air de rien, si tu veux une PS5, il suffit d'allonger un peu plus. On commence à en trouver des neuves à 650/700 balles en version disque.

je suis pas sur que ces consoles fassent long feu, il n'y a plus de notion de génération, dans 1 an y aura deja une nouvelle version, puis une autre dans 2 ans...

Sony, en gardant une numérotation, donne l'illusion de génération.

Il va deja falloir que la taille des disques dur d'origine gonflent minimum x2 pour acheter ces consoles... et qu'il y ait réellement des killer ap'.... on verra en fin d'année.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant