Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Le bénéfice de Sony interactive ce n’est pas que la vente de jeu. Les studios survivent d’ailleurs avec les subventions de Sony interactive.
Le bénéfice de Sony interactive est fait sur les royalties des jeux tiers, le ps+ etc...
Mais en effet, il faudrait tenir compte du prix moyen du gamepass et il est plus proche du haut que du bas. Une fois utilisé la promo tu ne peux plus l’utiliser. Et je vois mal les joueurs se passer du gamepass une fois essayé, au pire ils utilisent les codes sur internet moins chers.
Le bénéfice de Sony interactive est fait sur les royalties des jeux tiers, le ps+ etc...
Mais en effet, il faudrait tenir compte du prix moyen du gamepass et il est plus proche du haut que du bas. Une fois utilisé la promo tu ne peux plus l’utiliser. Et je vois mal les joueurs se passer du gamepass une fois essayé, au pire ils utilisent les codes sur internet moins chers.
kalo99- Interne
Ben quand tu vois que même tlou2 a rapidement baissé à 30-40€, la prochaine étape est à 20€.jObiwan a écrit:kalo99 a écrit:Si je peux car je pense que l’abonnement génère plus de chiffre d’affaires.marmotjoy a écrit:Tu ne peux pas comparer une vente sèche avec un "utilisateur" d'abonnement, déjà ça ne génère pas les même CA et ensuite on connait l'astuce: tu lance le jeu une fois, hop t'es un utilisateur. C'est comme si tu comparais un DVD acheté 20 balles avec quelques minutes de visionnage vite fait sur Netflix. Mais on ne peut pas évacuer non plus les utilisateurs d'abonnements. Ce qui rends le décompte bien complexe.
Après, que Bethesda "corresponde" mieux à MS, ça ne me surprend pas vraiment.
La majorité voire la totalité des studios sony sont déficitaires, il se murmure qu’un seul est bénéficiaire et que ce serait insomniac games.
La plupart sont des grosses productions très très chères vendues pas chères.
La majorité des ventes étant faites à 20 balles en ce qui concerne sony et Ms avant le gamepass. Nintendo lui gagnant beaucoup plus d’argent sur les exclues, plus de ventes, jeux beaucoup moins chers à produire, vendus plein pot toute leur vie voire au-delà comme le skyward sword HD.
L’abonnement étant de 10-13€/mois ça en fait du jeu à 20 balles sur une année bien plus que toutes les exclues first party que peut générer un constructeur sur une génération.
Et si le nombre de joueurs augmentent sur ces jeux c’est autant de contenu additionnel mais aussi plus de marge car plus de joueurs jouant à un produit culturel ayant coûté X, et le temps passé dessus sera autant de pognon en moins à mettre sur les autres éditeurs en terme de redistribution gamepass (les gros éditeurs).
Moi ce que je dis, il est bien compliqué de connaitre la répartition des prix de ventes. La seule certitude est du côté de chez Nintendo : tarif plein pot, si promo -10%.
J’ai vu horizon à 9€ neuf il y a pas longtemps.
Seul Nintendo se gave en vrai sur les jeux surtout que c’est en moyenne je pense plus vendu, c’est plein pot, ça se vend sur 10 ans minimum avec portages à moindre frais, ce sont des jeux à petits budgets et avec une pub relativement modeste eu égard aux ventes.
Je ne sais pas si on a le coût global des grosses production sony mais je pense que marketing compris ça doit faire peur.
kalo99- Interne
Tu n'as pas de vision d'ensemble, faut raisonner en écosystème et ne pas prendre juste que les chiffres qui t'arrangent. Au final, c'est quoi pour l'entreprise qui est important? Le bénéfice. Et ces exclues permettent de vendre des consoles en se diversifiant de la concurrence, ce qui permet d'avoir ces royalties. Bref, le fameux "savoir perdre pour gagner plus". Comme le gamepass génèrera beaucoup d'argent dans le futur, mais pas aujourd'hui.
En attendant, sur 3 constructeurs, 2 annoncent des bénéfices, 1 parle de progression de CA et de nombre d'abonnés mais pas de bénéfices. Et on connait la légendaire pudeur des grands groupes américains pour communiquer leurs bénéfices
En attendant, sur 3 constructeurs, 2 annoncent des bénéfices, 1 parle de progression de CA et de nombre d'abonnés mais pas de bénéfices. Et on connait la légendaire pudeur des grands groupes américains pour communiquer leurs bénéfices
J'ai pris 10 balles comme base, il me semble être plus près du max que du minima.kalo99 a écrit:Mais en effet, il faudrait tenir compte du prix moyen du gamepass et il est plus proche du haut que du bas. Une fois utilisé la promo tu ne peux plus l’utiliser. Et je vois mal les joueurs se passer du gamepass une fois essayé, au pire ils utilisent les codes sur internet moins chers.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 24 Fév 2021 - 7:58, édité 1 fois
Invité- Invité
On voit que tu ne joue pas sur PS, tu serais un peu plus au fait des prix. TLOU2 a passé plusieurs mois plein pot et son prix actuel est à 45 balles sur Amazon, et toujours à 69 chez MM. Pour Horizon, tu me rappelle sa date de sortie? pas deux mois, un moment que sa carrière est finie. La preuve, ils l'ont mis sur le PsNowkalo99 a écrit:Ben quand tu vois que même tlou2 a rapidement baissé à 30-40€, la prochaine étape est à 20€.
Tu prends un peu le mauvais exemple, les jeux Sony mettent plus de temps à baisser
Invité- Invité
Je l’ai trouvé à 33€ le tlou2.
Mais c’est pareil sur Xbox. Le gears 4 je l’ai eu à 27€ 2 mois après la sortie.
Oui, mais encore faut-il que Sony vendent 130 millions de ps5 pour atteindre ce bénéfice via les royalties et je suis pas sûr qu’ils fassent les 100 millions cette fois-ci (a marché constant ou plus si le marché augmente avec la chine notamment mais pas autant que ce que l’on aurait pu penser sur un marché en expansion).
Pour moi c’est une PS3 bis qui n’a pas su surfer sur la ps2 mais à l’envers c’est à dire une belle entame globale (engouement et jeux) mais élan brisé par la rupture de stock, jeux arrivés sur pc pendant ce temps quid arbitrage avec un pc?, console au bon prix mais c’est un meme prix que la concurrente meilleure (ça c’est mon avis), des jeux plus chers.
La bataille est passée du prix des machines au coût d’usage et de jeu.
Mais c’est pareil sur Xbox. Le gears 4 je l’ai eu à 27€ 2 mois après la sortie.
Oui, mais encore faut-il que Sony vendent 130 millions de ps5 pour atteindre ce bénéfice via les royalties et je suis pas sûr qu’ils fassent les 100 millions cette fois-ci (a marché constant ou plus si le marché augmente avec la chine notamment mais pas autant que ce que l’on aurait pu penser sur un marché en expansion).
Pour moi c’est une PS3 bis qui n’a pas su surfer sur la ps2 mais à l’envers c’est à dire une belle entame globale (engouement et jeux) mais élan brisé par la rupture de stock, jeux arrivés sur pc pendant ce temps quid arbitrage avec un pc?, console au bon prix mais c’est un meme prix que la concurrente meilleure (ça c’est mon avis), des jeux plus chers.
La bataille est passée du prix des machines au coût d’usage et de jeu.
kalo99- Interne
J'ai trouvé ma ONE à 56 balles, ma PS4 96 balles, le dernier Deus Ex en steelbook ou le FF12 à 1.99 etc ........... ce sont leurs prix? J'ai acheté une Saturn en cash avec 20 jeux dont un Keio 2 pour 120 balles, c'est leur cote?
Je te parle de prix courant, pas de la bonne affaire à un instant T.
Je te parle de prix courant, pas de la bonne affaire à un instant T.
t'es vraiment en forme tu parle au passé et fait le bilan d'une console qui vient juste de sortir T'es au courant qu'il y a exactement le même problème de pénurie chez le concurrent? Et même chez tous les fabricants, même les bagnoles sont frappées.kalo99 a écrit:Pour moi c’est une PS3 bis qui n’a pas su surfer sur la ps2 mais à l’envers c’est à dire une belle entame globale (engouement et jeux) mais élan brisé par la rupture de stock, jeux arrivés sur pc pendant ce temps quid arbitrage avec un pc?
Invité- Invité
Dans l’absolu 7€/mois sur 7 ans (1gen) (prix qui glissera dans le temps vers 9€ car pas d’intérêt d’avoir l’abonnement de base sauf exception) avec disons 30 millions d’abonnés qui me semblent réalistes avec ce rachat et sans doute d’autres à venir plus toutes les ventes à côté et les dlc, cela fait beaucoup plus que des ventes à 50€ de moyennes sur toutes les exclues first party surtout si on tient compte que Ms vend ces jeux sur Xbox, pc (Xbox store, steam, epic) et peut être aussi plus tard sur ps5 (au moins pour les jeux beteshda ou via le gamepass via navigateur web).
kalo99- Interne
Oui mais pas besoin d’xbox séries x pour le gamepass.marmotjoy a écrit:J'ai trouvé ma ONE à 56 balles, ma PS4 96 balles, le dernier Deus Ex en steelbook ou le FF12 à 1.99 etc ........... ce sont leurs prix? J'ai acheté une Saturn en cash avec 20 jeux dont un Keio 2 pour 120 balles, c'est leur cote?
Je te parle de prix courant, pas de la bonne affaire à un instant T.t'es vraiment en forme tu parle au passé et fait le bilan d'une console qui vient juste de sortir T'es au courant qu'il y a exactement le même problème de pénurie chez le concurrent? Et même chez tous les fabricants, même les bagnoles sont frappées.kalo99 a écrit:Pour moi c’est une PS3 bis qui n’a pas su surfer sur la ps2 mais à l’envers c’est à dire une belle entame globale (engouement et jeux) mais élan brisé par la rupture de stock, jeux arrivés sur pc pendant ce temps quid arbitrage avec un pc?
kalo99- Interne
Tu ne raisonne pas en dynamiques économiques mais en faits figés. Chaque opération a une incidence sur les autres. Je te l'ai expliqué au dessus, si seule la rentabilité des exclues importait, ils auraient arrêté depuis un moment. Comme tu peux aussi légitimement penser que l'augmentation du GP fera baisser les ventes sèches (d'ailleurs c'est déjà le cas, les ventes de jeux sont basses sur ONE pour une console à 50M). Ce n'est pas une ressource qui se greffe systématiquement sur une autre, il y a forcément un effet de vases communicants. Et puis n'oublie pas un détail, même si c'est beaucoup moins, Sony ne fait pas 0 de CA sur les abonnements. Ils ont déjà une offre opérationnelle, ils leur suffit juste de rajouter leurs exclues. A se demander pourquoi ils ne le font pas si c'est si magique
oui, réaliste et ce sera même plus à mon avis ................... mais il en faudra beaucoup plus pour atteindre un vrai rythme de croisière. Pour rappel, Netflix a atteint son seuil de rentabilité à 135M d'abonnés et en étant quasi seuls. Ce ne sont pas les mêmes marchés mais ça permet de donner des ordres de grandeurs. Mais je pense que sur ce secteur c'est bien MS qui en sortira vainqueurs, il n'y a qu'à voir comment Google a symboliquement déposé les armes et Amazon dont on entend déjà plus parler. Mais on connait le modèle économique des abonnements, c'est une vision à très long terme. Et il y a aussi une très très grosse différence, les marchés de la musique et de la vidéo étaient en friches avec le piratage. Or le JV ce n'est pas le cas, donc on est sur une situation où MS cherche à créer un besoin là où sur les autres marchés cela répondait à un besoin.kalo99 a écrit:avec disons 30 millions d’abonnés qui me semblent réalistes
Invité- Invité
Xbox a indiqué que les joueurs abonnés au gamepass dépensent 20% de plus en dehors du gamepass que les joueurs non abonnés.
kalo99- Interne
Mais ils n'indiquent toujours pas quelle est l'efficacité finale, à savoir s'il y a des bénéfices ou non Mais comme d'hab donne l'info totale pas ce qui t'arrange, il me semble aussi avoir lu dans la même information que le profil de ces joueurs qui dépensaient plus était les "très gros" joueurs, donc ceux qui devaient dépenser beaucoup d'argent avant l'arrivée du GP. Forcément, ils comparent les joueurs qui ont un gros volume de jeu par rapport à ceux plus occasionnels Pour valider ton hypothèse, il faudrait préciser qu'elle était la consommation de ce profil de joueur avant l'arrivée du GP. D'ailleurs il n'y a qu'à voir ici, l'argument numéro un est de faire de sacrées économies, je ne vois comment on ferait des économies en donnant plus. Parce qu'au final, à l'heure actuelle il n'y a aucun chiffre qui valide l'hypothèse que le modèle MS serait plus efficace que les autres. Sur 3 constructeurs ils sont derniers en CA et sont le seuls à ne pas annoncer de bénéfices. Après sur le long terme c'est une autre histoire, mais au jour d'aujourd'hui c'est le modèle le moins efficace des trois.
Tu paye combien par mois en JV?
Parce que moi, le budget a bien fondu. Je paye 3 balles par mois pour l'abonnement et je prends plus que des jeux ps360 à 3 balles en cash et des jeux PS4/One en soldes ou super promo. Mais j'ai des mois où mon budget c'est 3 balles et j'ai jamais fait autant de jeux (la crise sanitaire aidant).
Tu paye combien par mois en JV?
Parce que moi, le budget a bien fondu. Je paye 3 balles par mois pour l'abonnement et je prends plus que des jeux ps360 à 3 balles en cash et des jeux PS4/One en soldes ou super promo. Mais j'ai des mois où mon budget c'est 3 balles et j'ai jamais fait autant de jeux (la crise sanitaire aidant).
Invité- Invité
Perso j’ai décidé de payer l’abonnement gamepass ultimate a 12,99€/mois.
J’estime que ça a un coût et une valeur.
Et je m’achète toujours les jeux que je veux à côté s’ils ne sont pas dans le gamepass ou si je n’estime pas qu’ils y seront rapidement (1 an).
Je me reconnais dans le profil que tu donnes.
J’estime que ça a un coût et une valeur.
Et je m’achète toujours les jeux que je veux à côté s’ils ne sont pas dans le gamepass ou si je n’estime pas qu’ils y seront rapidement (1 an).
Je me reconnais dans le profil que tu donnes.
kalo99- Interne
Oui, c'est même un coût très bas pour une valeur très élevéekalo99 a écrit:J’estime que ça a un coût et une valeur.
Et çà c'est très intéressant. Moi aussi de mon côté l'abonnement me fait changer la manière dont j'achète mes jeux. Il y a des jeux que je me suis finalement retenu d'acheter ou que j'ai pris parce que vraiment pas cher (genre Darksiders 3 à 1€ aux soldes) mais que je n'ai pas déblisté parce que maintenant je me pose la question de savoir s'ils vont être sur l'abonnement. Je vois bien que ça change la manière de consommer et qu'on ne se jette plus sur les jeux de la même manière.kalo99 a écrit:Et je m’achète toujours les jeux que je veux à côté s’ils ne sont pas dans le gamepass ou si je n’estime pas qu’ils y seront rapidement (1 an).
Par contre là où je pense qu'ils vont se blinder avec les abonnements, c'est quand cela sera bien établi et qu'ils mettront en place tout un arsenal de DLC et microtransactions en supplément.
Invité- Invité
Pas sûr.
Je pense que les dlc seront gratuits, ou plutôt offerts sur ultimate (sans doute avec hausse de prix), et les micro transactions a part des jeux à la sea of thieves pour du cosmétiques je ne m’attends pas à plus, c’est pas trop ce qu’ils ont proposé depuis.
Je pense que les dlc seront gratuits, ou plutôt offerts sur ultimate (sans doute avec hausse de prix), et les micro transactions a part des jeux à la sea of thieves pour du cosmétiques je ne m’attends pas à plus, c’est pas trop ce qu’ils ont proposé depuis.
kalo99- Interne
ils sont dans la phase d'attirer le client là. Pourquoi tu crois que les licences phares s'orientent vers du game service? Ce sont les jeux parfaits pour vendre du dlc et microtransactions. Mais ce ne sera pas forcément totalement que les jeux maisons. On peut en effet imaginer des jeux comme Halo avec du contenu rajouté régulièrement pour la vitrine, surtout que ce système a l'avantage de ne pas avoir à sortir des épisodes régulièrement. Par contre, il est envisageable de se retrouver avec du jeu Tiers où ça bombarde bien, mais où MS se prendra sa commission. Mais franchement rien n'empêche d'imaginer des packs de bagnoles pour Forza par exemple. Il y a tellement d'argent à se faire qu'à un moment là tentation sera forcément là.
Gia avait fait une vidéo sur çà où c'est plutôt bien expliqué. Après je te parle pour 10 ans, pas demain. D'ailleurs Sony va se faire bouffer de ce côté là, Nintendo a peut être plus les licences qui permettraient de basculer vers çà (MK, Smash, Splatoon ........).
Gia avait fait une vidéo sur çà où c'est plutôt bien expliqué. Après je te parle pour 10 ans, pas demain. D'ailleurs Sony va se faire bouffer de ce côté là, Nintendo a peut être plus les licences qui permettraient de basculer vers çà (MK, Smash, Splatoon ........).
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Ben quand tu vois que même tlou2 a rapidement baissé à 30-40€, la prochaine étape est à 20€.jObiwan a écrit:kalo99 a écrit:Si je peux car je pense que l’abonnement génère plus de chiffre d’affaires.marmotjoy a écrit:Tu ne peux pas comparer une vente sèche avec un "utilisateur" d'abonnement, déjà ça ne génère pas les même CA et ensuite on connait l'astuce: tu lance le jeu une fois, hop t'es un utilisateur. C'est comme si tu comparais un DVD acheté 20 balles avec quelques minutes de visionnage vite fait sur Netflix. Mais on ne peut pas évacuer non plus les utilisateurs d'abonnements. Ce qui rends le décompte bien complexe.
Après, que Bethesda "corresponde" mieux à MS, ça ne me surprend pas vraiment.
La majorité voire la totalité des studios sony sont déficitaires, il se murmure qu’un seul est bénéficiaire et que ce serait insomniac games.
La plupart sont des grosses productions très très chères vendues pas chères.
La majorité des ventes étant faites à 20 balles en ce qui concerne sony et Ms avant le gamepass. Nintendo lui gagnant beaucoup plus d’argent sur les exclues, plus de ventes, jeux beaucoup moins chers à produire, vendus plein pot toute leur vie voire au-delà comme le skyward sword HD.
L’abonnement étant de 10-13€/mois ça en fait du jeu à 20 balles sur une année bien plus que toutes les exclues first party que peut générer un constructeur sur une génération.
Et si le nombre de joueurs augmentent sur ces jeux c’est autant de contenu additionnel mais aussi plus de marge car plus de joueurs jouant à un produit culturel ayant coûté X, et le temps passé dessus sera autant de pognon en moins à mettre sur les autres éditeurs en terme de redistribution gamepass (les gros éditeurs).
Moi ce que je dis, il est bien compliqué de connaitre la répartition des prix de ventes. La seule certitude est du côté de chez Nintendo : tarif plein pot, si promo -10%.
Seul Nintendo se gave en vrai sur les jeux surtout que c’est en moyenne je pense plus vendu, c’est plein pot, ça se vend sur 10 ans minimum avec portages à moindre frais, ce sont des jeux à petits budgets et avec une pub relativement modeste eu égard aux ventes.
Je ne sais pas si on a le coût global des grosses production sony mais je pense que marketing compris ça doit faire peur.
C'est un choix de politique tarifaire. Sony (et les éditeurs-tiers) préfère effectuer une baisse des prix afin de donner accès aux petites bourses. Nintendo est le seul à maintenir ses tarifs sur le long terme. Ce qui sous-entend qu'il doit avoir un contrat spécifique entre les vendeurs et les grossistes. Par contre tu fais un raccourci avec Nintendo. Dans moins de 10 ans, il y aura forcément une gamme Nintendo Select. Oui, il y a des portages mais il y a aussi des jeux qui ne sont pas des portages ou ont été refaits.
kalo99 a écrit:Xbox a indiqué que les joueurs abonnés au gamepass dépensent 20% de plus en dehors du gamepass que les joueurs non abonnés.
Et ça, ça peut-être un danger !!! Car si tu as le jeu de base en location, tu es tenté d'acheter les DLC. Maintenant quelle est la valeur référentielle de tes 20%?
RaoultjObiwan a écrit:kalo99 a écrit:Xbox a indiqué que les joueurs abonnés au gamepass dépensent 20% de plus en dehors du gamepass que les joueurs non abonnés.
Et ça, ça peut-être un danger !!! Car si tu as le jeu de base en location, tu es tenté d'acheter les DLC. Maintenant quelle est la valeur référentielle de tes 20%?
dav1974- Interne
C’est à dire?jObiwan a écrit:kalo99 a écrit:Xbox a indiqué que les joueurs abonnés au gamepass dépensent 20% de plus en dehors du gamepass que les joueurs non abonnés.
Si un joueur moyen sans gamepass dépense 100€ par an, un joueur avec gamepass dépense son gamepass, 100€ plus 20€ à côté.
C’est ça que ça veut dire.
kalo99- Interne
Oui, je suis assez d’accord mais j’ai l’impression qu’ils s’orientent sur ça mais je pense que les jeux first ne seront pas impactes sur le ultimate et c’est le cas pour gears v actuellement et j’ai l’impression que Ms s’oriente vers moins d’épisodes mais plus de contenu au fur et à mesure comme sur halo ou le forza à venir qui n’ont plus de numéro.marmotjoy a écrit:ils sont dans la phase d'attirer le client là. Pourquoi tu crois que les licences phares s'orientent vers du game service? Ce sont les jeux parfaits pour vendre du dlc et microtransactions. Mais ce ne sera pas forcément totalement que les jeux maisons. On peut en effet imaginer des jeux comme Halo avec du contenu rajouté régulièrement pour la vitrine, surtout que ce système a l'avantage de ne pas avoir à sortir des épisodes régulièrement. Par contre, il est envisageable de se retrouver avec du jeu Tiers où ça bombarde bien, mais où MS se prendra sa commission. Mais franchement rien n'empêche d'imaginer des packs de bagnoles pour Forza par exemple. Il y a tellement d'argent à se faire qu'à un moment là tentation sera forcément là.
En ce concerne le danger d’acheter les dlc de jeux que l’on loue, je pense que cela n’a aucun sens.
Beaucoup achètent des jeux physiques, achètent les dlc et revendent le jeu.
Le jeu dans le gamepass peut rester très longtemps ou indéfini (jeux first or jeux à licence automobile comme forza).
Dès le moment que l’on reste abonné pour d’autres jeux on peut l’utiliser.
Au pire si on compare à celui qui a revendu son jeu ça coûte moins cher sur le gamepass la plupart du temps surtout en ultimate qui de toute façon intègre le gold et qui en plus donne des réductions de 20% complémentaires.
Enfin, on joue rarement à nouveau le jeu et ses dlc dans la foulée donc si c’est pour y jouer plusieurs années plus tard, autant l’acheter à vil prix.
kalo99- Interne
Je ne suis pas persuadé que la motivation soit si .............. "humaniste" C'est surtout pour relancer les ventes. Si Nintendo ne baisse pas ses prix, c'est tout simplement que ça se vend bien comme çà. D'ailleurs, les jeux Sony ne baissent pas aussi rapidement que certains Tiers. Spiderman est encore autour de 25 balles (et n'a été présent sur PsNow que temporairement), TLOU2 est à 45 sur Amazon et 69 chez MM, Ghot of Tsushima est à 60 sur Amazon, Days Gone à 50 .........jObiwan a écrit:C'est un choix de politique tarifaire. Sony (et les éditeurs-tiers) préfère effectuer une baisse des prix afin de donner accès aux petites bourses.
Surtout que les abonnement ont cet effet pervers de rendre la dépense indolore, voir invisible, pour beaucoup de monde. Symboliquement, ce n'est pas la même chose que faire une CB de 60 balles pour un jeu à un comptoir de Micromania. J'ai pu lire plusieurs fois (pas forcément qu'ici) des trucs du genre "grâce au GP je peux jouer à çà gratuitement ..." . Non, ce n'est pas cher mais ce n'est pas gratuit.jObiwan a écrit:Et ça, ça peut-être un danger !!! Car si tu as le jeu de base en location, tu es tenté d'acheter les DLC.
Et c'est ce que je te dis, sur une année ça fait vraiment pas beaucoup en CA vu le public visé. Pour l'instant, ce sont de gros joueurs qui basculent sur les abonnements, demande à ceux ici qui achètent leurs jeux Day One quel est leur budget JV. Certainement pas 120 euros par an. Mais c'est une étape nécessaire, là où ils vont se gaver c'est quand même ceux qui achètent deux jeux par an vont basculer sur les abonnements. Mais ça va prendre du temps. MS peut se le permettre, les autres non. Et surtout, ils ont trop d'avance pour permettre à de nouveaux arrivants de rentrer sur ce segment.kalo99 a écrit:Si un joueur moyen sans gamepass dépense 100€ par an, un joueur avec gamepass dépense son gamepass, 100€ plus 20€ à côté.
C’est ça que ça veut dire.
Bah justement, déjà cette petite différenciation entre l'Ultimate et l'abonnement de base montre quelques nuances dans les abonnements (ce qui en soi n'a rien d'anormal), même si on est d'accord que pour l'instant ça reste à la marge.kalo99 a écrit:Oui, je suis assez d’accord mais j’ai l’impression qu’ils s’orientent sur ça mais je pense que les jeux first ne seront pas impactes sur le ultimate et c’est le cas pour gears v actuellement et j’ai l’impression que Ms s’oriente vers moins d’épisodes mais plus de contenu au fur et à mesure comme sur halo ou le forza à venir qui n’ont plus de numéro.
Invité- Invité
Sony annonce officiellement la fin des exclues Playstation (à vérifier je n'ai pas trouver d'autres sites d'actualité qui font référence à ça Loneken est peut être au courant vu qu'il bosse pour Sony ) :
https://gaming.gentside.com/jeux-video/ps5-sony-annonce-officiellement-la-fin-des-exclusivites-playstation_art30997.html?utm_campaign=hsgaming&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1MVv07JPkb6pN-V-E7Qs3Sjwotpc18vKlRbiaMsNEk4ObhG1tBKKOeUo4#Echobox=1614160445
La next gen risque d'être une période trouble pour le JV
https://gaming.gentside.com/jeux-video/ps5-sony-annonce-officiellement-la-fin-des-exclusivites-playstation_art30997.html?utm_campaign=hsgaming&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1MVv07JPkb6pN-V-E7Qs3Sjwotpc18vKlRbiaMsNEk4ObhG1tBKKOeUo4#Echobox=1614160445
La next gen risque d'être une période trouble pour le JV
esperluette- Guéri miraculeux
euh... j'ai bien lu l'article il n'y a rien d'officiel c'est juste une analyse, une opinion de leur part !!!
"En 2021, la PS5 accueillera de gros titres qui pourraient aussi voir une sortie sur PC annoncée dans les mois suivant leurs publications"
Et cet article fait juste suite au fait que Day Gone arrivera (officielement lui) sur PC : pour l'instant strictement aucune com sur les autres jeux venir ou anciens de la part de Sony.
Puis bon, Gent Side quoi... même pas un site gaming.
"En 2021, la PS5 accueillera de gros titres qui pourraient aussi voir une sortie sur PC annoncée dans les mois suivant leurs publications"
Et cet article fait juste suite au fait que Day Gone arrivera (officielement lui) sur PC : pour l'instant strictement aucune com sur les autres jeux venir ou anciens de la part de Sony.
Puis bon, Gent Side quoi... même pas un site gaming.
oldgamer24- Docteur *
Il me semble que Ryan a ajouté que d’autres suivraient.
De toute façon, ils n’ont pas le choix. C’est pas rentable directement leurs exclues.
Et si c’est soutenable sur ps4, surtout en fin de vie, ça ne l’est plus sur ps5.
Beaucoup moins de consoles surtout en ce moment, et des coûts qui explosent surtout pour les gros jeux.
Ryan avait sorti cette excuse pour les 80€ mais l’applique aussi bien aux gros jeux qu’aux petits moins chers comme destruction, returnal ou demon’s souls.
Preuve que les gros jeux vont coûter très très chers d’autant plus que pour en abaisser le coût il avait aussi indiqué l’année dernière que les jeux seraient plus courts.
La sortie sur pc plus tard c’est une manière d’augmenter les ventes qui plus est avec un tarif plus élevé que les tarifs pratiqués au moment de la sortie pc, et potentiellement espérer que des joueurs pc passent sur ps5 pour la sortie day One d’une suite (horizon par exemple) ou d’une autre exclusivité.
De toute façon, ils n’ont pas le choix. C’est pas rentable directement leurs exclues.
Et si c’est soutenable sur ps4, surtout en fin de vie, ça ne l’est plus sur ps5.
Beaucoup moins de consoles surtout en ce moment, et des coûts qui explosent surtout pour les gros jeux.
Ryan avait sorti cette excuse pour les 80€ mais l’applique aussi bien aux gros jeux qu’aux petits moins chers comme destruction, returnal ou demon’s souls.
Preuve que les gros jeux vont coûter très très chers d’autant plus que pour en abaisser le coût il avait aussi indiqué l’année dernière que les jeux seraient plus courts.
La sortie sur pc plus tard c’est une manière d’augmenter les ventes qui plus est avec un tarif plus élevé que les tarifs pratiqués au moment de la sortie pc, et potentiellement espérer que des joueurs pc passent sur ps5 pour la sortie day One d’une suite (horizon par exemple) ou d’une autre exclusivité.
kalo99- Interne
Ok je ne l’avais pas compris dans ce sensoldgamer24 a écrit:euh... j'ai bien lu l'article il n'y a rien d'officiel c'est juste une analyse, une opinion de leur part !!!
esperluette- Guéri miraculeux
Après, ça reste pour l'instant un modèle où ils portent des jeux qui ont déjà fait leur carrière sur console. Et puis, je rappelle qu'il était déjà possible de jouer aux jeux PS sur PC.
Invité- Invité
Pas forcément.
Les jeux exclues avec accord sortent sur pc aussi:
-godfall
-kena
-returnal
-deathloop
-ghost wire Tokyo
-death stranding (sorti un peu plus tard si je me souviens bien)
Les autres sortent 1 an à 2 ans plus tard sans doute:
-horizon
-ff7 (gros accord commercial)
-days gone
Sony s’américanise de plus en plus avec notament le démantèlement de japan studio et l’arrivée progressive des jeux sur pc et je pense qu’à l’avenir ils arriveront plus vite voire day One.
Les gros jeux ne pouvant plus être rentables a mesure que les coûts augmentent et que l’on avance dans les générations de consoles alors que les ventes ne progressent pas suffisamment.
L’autre solution évoquait par Ryan était d’augmentation le prix de toutes les exclues et je pense que le but est aussi d’augmenter le prix de tous les jeux tiers par extension car le constructeur augmenterait ainsi ses royalties sur les jeux tiers et enfin l’autre solution dont il a parlait est de faire moins d’exclues, avec moins de contenu et moins de durée de vie mais avec plus de qualité (technique j’imagine, mais il a aussi évoqué l’intensité de l’œuvre).
80€ ou plus ça fait mal surtout avec du contenu en moins.
Maintenant, un très bon jeu s’il mérite 99€ ou plus de par la qualité qu’il propose je n’y voit aucun inconvénient mais va pas falloir vendre du dlc derriere! Quand à la durée de vie si on reste sur un jeu au prix raisonnable et si on a un jeu intense, intéressant et re jouable alors je dis oui.
Les resident evil sont courts mais on peut les rejouer à l’infini en y jouant différemment!
Les jeux exclues avec accord sortent sur pc aussi:
-godfall
-kena
-returnal
-deathloop
-ghost wire Tokyo
-death stranding (sorti un peu plus tard si je me souviens bien)
Les autres sortent 1 an à 2 ans plus tard sans doute:
-horizon
-ff7 (gros accord commercial)
-days gone
Sony s’américanise de plus en plus avec notament le démantèlement de japan studio et l’arrivée progressive des jeux sur pc et je pense qu’à l’avenir ils arriveront plus vite voire day One.
Les gros jeux ne pouvant plus être rentables a mesure que les coûts augmentent et que l’on avance dans les générations de consoles alors que les ventes ne progressent pas suffisamment.
L’autre solution évoquait par Ryan était d’augmentation le prix de toutes les exclues et je pense que le but est aussi d’augmenter le prix de tous les jeux tiers par extension car le constructeur augmenterait ainsi ses royalties sur les jeux tiers et enfin l’autre solution dont il a parlait est de faire moins d’exclues, avec moins de contenu et moins de durée de vie mais avec plus de qualité (technique j’imagine, mais il a aussi évoqué l’intensité de l’œuvre).
80€ ou plus ça fait mal surtout avec du contenu en moins.
Maintenant, un très bon jeu s’il mérite 99€ ou plus de par la qualité qu’il propose je n’y voit aucun inconvénient mais va pas falloir vendre du dlc derriere! Quand à la durée de vie si on reste sur un jeu au prix raisonnable et si on a un jeu intense, intéressant et re jouable alors je dis oui.
Les resident evil sont courts mais on peut les rejouer à l’infini en y jouant différemment!
kalo99- Interne
Tous les jeux présentaient chez Sony lors des conférences ps5 qui sortiront sur Xbox:
https://www.windowscentral.com/every-game-ps5-reveal-coming-xbox-series-x?amp&fbclid=IwAR2R3sSSzWt1f0pJIB2IVr8_lupojqfNhKJAnbFUy5ooE10GRARRh4g8wvs
Bugsnax (Timed exclusive) Deathloop (Timed exclusive) Ghostwire: Tokyo (Timed exclusive) Godfall (Timed exclusive) Goodbye Volcano High (Timed exclusive) Grand Theft Auto V Hitman 3 JETT: The Far Shore (Timed exclusive) Kena: Bridge of Spirits (Timed exclusive) Little Devil Inside (Timed exclusive) NBA 2K21 Oddworld: Soulstorm (Timed exclusive) Pragmata Project Athia (Timed exclusive) Resident Evil: Village Solar Ash (Timed exclusive) Stray (Timed exclusive)
Ils ont oublié ff16 et project athia (exclue confirmée de 2 ans pour ce dernier mais vu que c’est un projet on peut attendre longtemps).
https://www.windowscentral.com/every-game-ps5-reveal-coming-xbox-series-x?amp&fbclid=IwAR2R3sSSzWt1f0pJIB2IVr8_lupojqfNhKJAnbFUy5ooE10GRARRh4g8wvs
Bugsnax (Timed exclusive) Deathloop (Timed exclusive) Ghostwire: Tokyo (Timed exclusive) Godfall (Timed exclusive) Goodbye Volcano High (Timed exclusive) Grand Theft Auto V Hitman 3 JETT: The Far Shore (Timed exclusive) Kena: Bridge of Spirits (Timed exclusive) Little Devil Inside (Timed exclusive) NBA 2K21 Oddworld: Soulstorm (Timed exclusive) Pragmata Project Athia (Timed exclusive) Resident Evil: Village Solar Ash (Timed exclusive) Stray (Timed exclusive)
Ils ont oublié ff16 et project athia (exclue confirmée de 2 ans pour ce dernier mais vu que c’est un projet on peut attendre longtemps).
kalo99- Interne
Kotaku préfère la séries x à la ps5:
https://kotaku.com/sorry-ps5-my-xbox-series-x-has-unexpectedly-become-my-1846384533
https://kotaku.com/sorry-ps5-my-xbox-series-x-has-unexpectedly-become-my-1846384533
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Kotaku préfère la séries x à la ps5:
oui enfin, 1 journaliste de Kotaku car il parle en son nom visiblement dans l'article. Mais ça reste tout de même assez cocasse quand on connait leur attachement à Nintendo et Sony.
oldgamer24- Docteur *
Oui, un journaliste mais tout de même, ils sont très consoles nippones.
kalo99- Interne
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34