Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
La PS2 monte plus haut en résolution mais "potentiellement". Ça a été peu utilisé. Après faut faire gaffe sur les comparatifs de jeux, les deux consoles n'étant pas sorties en même temps. Les mêmes jeux étaient de tout début de vie sur PS2 (et la console pas évidente) et de milieu de vie sur DC.
Mais à part quelques jeux, pas fan de cette génération en ce qui me concerne. Je me suis éclaté sur PC par contre.
Mais à part quelques jeux, pas fan de cette génération en ce qui me concerne. Je me suis éclaté sur PC par contre.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:La PS2 monte plus haut en résolution mais "potentiellement". Ça a été peu utilisé. Après faut faire gaffe sur les comparatifs de jeux, les deux consoles n'étant pas sorties en même temps. Les mêmes jeux étaient de tout début de vie sur PS2 (et la console pas évidente) et de milieu de vie sur DC.
J'étais plutot PC aussi à cette époque, avec l'arrivée des premières cartes Geforce et des Pentium III. Les jeux consoles c'était uniquement pour quelques exclues. La PS2 c'est pas la console sur laquelle j'aurai acheté le + de jeux... je crois même que j'avais acheté + de jeu dream que PS2 au final.
J'ai commencé à rebasculer davantage console avec la XBox et son apport de puissance (et la possibilité de copier les jeux originaux sur le DD via une puce IoI), et encore bien plus vers la console avec la Xbox 360 depuis laquelle j'ai lâché le gaming PC totalement.
oldgamer24- Docteur *
oldgamer24 a écrit:J'étais plutot PC aussi à cette époque, avec l'arrivée des premières cartes Geforce et des Pentium III. Les jeux consoles c'était uniquement pour quelques exclues. La PS2 c'est pas la console sur laquelle j'aurai acheté le + de jeux... je crois même que j'avais acheté + de jeu dream que PS2 au final.
J'ai commencé à rebasculer davantage console avec la XBox et son apport de puissance (et la possibilité de copier les jeux originaux sur le DD via une puce IoI), et encore bien plus vers la console avec la Xbox 360 depuis laquelle j'ai lâché le gaming PC totalement.
c'est surtout que j'étais fan de STR donc les consoles, pas top (et éventuellement je faisais surtout de la musique).
Pas trop connue la Xbox à l'époque. Juste un copain informaticien qui du coup avait acheté la première consoles de sa vie qui l'avait. J'avais squatté chez lui pendant 15 jours pour me dépanner (époque Fac) et j'en ai un très bon souvenir du rendu. On s'amusait bien sur Top Spin.
Bon la PS2, j'ai bien aimé pour les jeux action aventure type les God of War et les deux jeux Seigneurs des Anneaux. Et puis truc inavouable special fan service: les deux jeux Saint Seiya (enfin surtout le Hades). Mais bon, je crois que sur cette génération, le seul jeu culte à titre personnel sur lequel je reviens toujours c'est le F Zero GX.
Invité- Invité
Alors que j'avais la NES je jouais bien plus sur mon Atari ST. Quand mes amis ne juraient que pour la Gameboy j'étais un des rares avec sa Gamegear. Pendant que la PS2 dominait le marché, j'ai joué beaucoup plus longtemps sur ma Gamecube et ma Xbox. Et là pendant que la PS4 se baladait je jouais principalement sur ma Xbox One.
J'ai un soucis naturel avec la machine qui domine le marché
J'ai un soucis naturel avec la machine qui domine le marché
oldgamer24- Docteur *
oh je crois que c'est la wiiU qui me provoque le plus d'affect sur la dernière génération (même si c'est pour au final peu de jeux ... mais quels jeux), on peut pas faire plus loose
Invité- Invité
kalo99 a écrit:Pourtant j’ai encore vu un comparatif il y a pas longtemps de jeux sur les deux plateformes et de tête la dreamcast était en 640p et la ps2 a 480p.
(A moins que ce soit 360p et 480p, je suis plus sûr car la Xbox c’est mini en 480)
Oui, pas d’antialiasing sur ps2 et des couleurs ternes.
Toujours est il que je trouve globalement les jeux plus beaux et fluides sur dreamcast.
Je trouve que la ps2 est celle avec le moins bon rendu de la generation.
J’aime beaucoup la dreamcast et le gamecube, moins la Xbox mais vu que c’est un monstre incomparables au trois autres... rien qu’à voir splinter cell!
La Dreamcast pouvait afficher nativement du 640 X 480 soit le mode VGA qui pour l'anecdote, il était possible d'acheter un câble video VGA.
Dans le pack Dreamcast, je ne sais plus s'il s'agit d'un vrai câble péritel RGB qui est inclus, là où chez Sony, on te refiler le cable cinch vidéo + cinch audio L/R accompagné d'un adaptateur.
Il y a 4 jeux qui gèrent le 1080i sur PS2:
GT4
Jackass
Tourist Trophy
Valkyrie Profile: Silmeria
en version jap et USA sauf Valkyrie Profile c'est uniquement en version jap.
Mais quand on voit tourner certains jeux comme God of War 2, on voit bien que sur cette console ce n'était pas la fiche technique le problème, mais plutôt comment arriver à l'utiliser.
GT4
Jackass
Tourist Trophy
Valkyrie Profile: Silmeria
en version jap et USA sauf Valkyrie Profile c'est uniquement en version jap.
Mais quand on voit tourner certains jeux comme God of War 2, on voit bien que sur cette console ce n'était pas la fiche technique le problème, mais plutôt comment arriver à l'utiliser.
J'avoue ne jamais avoir compris cette pratique vu que toutes les TV en France étaient compatibles RGB. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas fournir la solution qui met le plus en valeur sa machine.jObiwan a écrit:Dans le pack Dreamcast, je ne sais plus s'il s'agit d'un vrai câble péritel RGB qui est inclus, là où chez Sony, on te refiler le cable cinch vidéo + cinch audio L/R accompagné d'un adaptateur.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:La PS2 monte plus haut en résolution mais "potentiellement". Ça a été peu utilisé. Après faut faire gaffe sur les comparatifs de jeux, les deux consoles n'étant pas sorties en même temps. Les mêmes jeux étaient de tout début de vie sur PS2 (et la console pas évidente) et de milieu de vie sur DC.
idem période PC pour moi, les débuts d'internet, diablo 2 ...
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:J'avoue ne jamais avoir compris cette pratique vu que toutes les TV en France étaient compatibles RGB. Je ne vois pas l'intérêt de ne pas fournir la solution qui met le plus en valeur sa machine.
Comme souvent : parce que ça coûte plus cher !
gasteropodekiller- Infirmier
Je me doutais bien mais bon, sur une console achetée 2490f, je trouve dommage de sacrifier l'affichage pour une économie ridicule.
Invité- Invité
Imagine, 2 euros * 155.000.000 de machines vendues ! Ça en fait du fric.
Oui je sais. A la différence que je ne pense vraiment pas qu'il y ait 2 euros de différence pour le constructeur. Ne te fie pas au prix des câbles vendues au public, la marge est belle.
Invité- Invité
Aujourd'hui en prix public o est à 10/15 € pour un câble rgb ps2.
C'était plutôt 30/50 € à l'époque prix public.
J'ai mis 2 euros parce que c'est environ ce que ça devait coûter en production industrielle de masse.
C'était plutôt 30/50 € à l'époque prix public.
J'ai mis 2 euros parce que c'est environ ce que ça devait coûter en production industrielle de masse.
marmotjoy a écrit:Je me doutais bien mais bon, sur une console achetée 2490f, je trouve dommage de sacrifier l'affichage pour une économie ridicule.
Surement pour forcer la main aux plus exigeants d'acheter ce câble spécifique où là, comme tu le soulignes, la marge est énorme.
au premier Noel de la Wii je me souviens, y avait une folie furieuse partout en France, les familles rachetaient ta Wii 3x son prix.
Bon là c'est pas pareil, seuls actuellements les gros geeks sont interessés par la PS5 et XBX... beaucoup de foyers casu ne savent pas, ou ont oublié, que la next gen est dispo... En plus ils sont incapable de dire ce qu'il y a de mieux avec ses consoles (et tres difficile visuellement à voir)
Bon là c'est pas pareil, seuls actuellements les gros geeks sont interessés par la PS5 et XBX... beaucoup de foyers casu ne savent pas, ou ont oublié, que la next gen est dispo... En plus ils sont incapable de dire ce qu'il y a de mieux avec ses consoles (et tres difficile visuellement à voir)
Ils joueront à fortnite.
Beaucoup de primo acquéreurs de ps5 sont des casuals gamers et ont pris la ps5 car c’est hype comme le nouvel iPhone.
Ils joueront à fortnite.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je crois que tu te trompes.
Beaucoup de primo acquéreurs de ps5 sont des casuals gamers et ont pris la ps5 car c’est hype comme le nouvel iPhone.
Ils joueront à fortnite.
Et c'est bien ce que me rapportent mes amis bossant à Auchan et Micromania...
J'ai même eu le témoignage d'un mec dans mon coin mangeant qu'un repas par jour, se déplaçant qu'a vélo, vivant uniquement d'aides sociales, ayant acheté day one sa XBox Series X avec une TV 4K samsung QLED49 pouces en 4x sans frais...
Et des acheteurs du dernier I Phone à + de 1000 € qui prennent un crédit sur 24 mois car en vérité pas du tout les moyens en temps normal ça ne manque pas non plus.
Et même pire encore : j'ai tendance à croire que les gens qui ont les moyens d'acheter la PS5 ont tendance à avoir + de mal à accepter de payer le prix fort et se montreront davantage patients.
oldgamer24- Docteur *
Oui.
J’écoutais encore thé share players tout à l’heure et c’est ce qu’ils rapportent notamment sur la ps5 avec une très forte demande mais qui retombera lorsque les stocks seront la d’après eux.
Ils ont débattu sur le SELL, et ont été étonnés de voir qu’xbox représente 23% du CA en France.
Moi je trouve que les joueurs Xbox sont de manière général plus actifs que sur play, sur Nintendo ça se discute il y a beaucoup de gros joueurs et les autres sont souvent les enfants qui jouent pas mal.
Mais quand on voit que Ms fait 23% du CA français alors que la switch cartonne en ventes et à 80 millions de consoles plus certainement encore des ventes de jeux 3ds, que Sony a 120 millions de consoles dont 8 en France et sans doute 2 millions d’xbox One, que la Xbox One ne se vend plus de lors que la ps4 cartonne et qu’il y a eu en plus la ps5 mieux vendue que les séries et plus chère que la séries, et que forcément ces ventes de hardware augmentent grandement le CA de Sony, et que niveaux jeux sony a sorti ff7, tlou 2, got, miles, bloodborne plus les royalties avec 4 fois plus de consoles c’est quand même dingue que Ms soit à 23% sans un seul gros jeu en 2020!
Logiquement avec les ventes hardwares, les stocks et les sorties sont aurait du être entre 4 et 6 fois Ms en France or ce n’est pas le cas car impossible (cela ferait plus de 100% pour Sony sans compter que Nintendo a dominé le marché).
C’est juste dingue.
J’écoutais encore thé share players tout à l’heure et c’est ce qu’ils rapportent notamment sur la ps5 avec une très forte demande mais qui retombera lorsque les stocks seront la d’après eux.
Ils ont débattu sur le SELL, et ont été étonnés de voir qu’xbox représente 23% du CA en France.
Moi je trouve que les joueurs Xbox sont de manière général plus actifs que sur play, sur Nintendo ça se discute il y a beaucoup de gros joueurs et les autres sont souvent les enfants qui jouent pas mal.
Mais quand on voit que Ms fait 23% du CA français alors que la switch cartonne en ventes et à 80 millions de consoles plus certainement encore des ventes de jeux 3ds, que Sony a 120 millions de consoles dont 8 en France et sans doute 2 millions d’xbox One, que la Xbox One ne se vend plus de lors que la ps4 cartonne et qu’il y a eu en plus la ps5 mieux vendue que les séries et plus chère que la séries, et que forcément ces ventes de hardware augmentent grandement le CA de Sony, et que niveaux jeux sony a sorti ff7, tlou 2, got, miles, bloodborne plus les royalties avec 4 fois plus de consoles c’est quand même dingue que Ms soit à 23% sans un seul gros jeu en 2020!
Logiquement avec les ventes hardwares, les stocks et les sorties sont aurait du être entre 4 et 6 fois Ms en France or ce n’est pas le cas car impossible (cela ferait plus de 100% pour Sony sans compter que Nintendo a dominé le marché).
C’est juste dingue.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Oui.
Je ne suis pas du même avis qu'eux mais on verra bien : la PS5 se vendra bien sur la durée je ne comprendrai pas l'inverse. Certes la demande est très forte et très tendue à cause des soucis de production principalement, mais je pense aussi que la PS4 à su rassurer les gamers après une PS3 qui sera la moins marquante de Playstation de salon. Coté MS ils ont bien joué le coup en retrouvant une bonne dynamique et de nouveaux acheteurs sur la Series X/S (bien aidé par le Gamepass entre autre), mais n’empêche que les fanas de God of War, Ratchet, Horizon, certains jeux JAP et les J-RPG basculeront tot ou tard sur la PS5 (dont moi même).
Et puis nous vivons une période différente de surconsommation, où + que jamais une bonne partie des gens veulent la dernière version de leur console favorite (même effet pour les pro Apple comme on disait déjà) même s'il vont se servir que 20 % des nouvelles capacités. Et encore je ne parle même pas du nombre d'acheteurs de PS5 (et Series X) n'ayant même pas une TV 4K et qui jouent qu'a des jeux crossgen...
oldgamer24- Docteur *
kalo99 a écrit:Oui.
C’est juste dingue.
Tu es étonné car tu raisonnes sur des AAA exclusifs aux marques. C'est sur l'ensemble de la vidéothèque qu'il faut analyser : du petit jeux indés tout pourris aux jeux AAA en passant par les DLC et autres lootboxes.
C'est surtout qu'il mélange un peu tout (ou l'émission qu'il a écouté).
Le chiffre de 23% pour MS c'est le chiffre mondial qui a été donné dans le rapport d'Ampere Analysis qui a fait un peu causer la semaine dernière et non celui en France
https://www.gamesindustry.biz/articles/2021-03-11-console-market-reaches-record-high-of-usd53-9bn
Et si ce n'est pas celui de la France, c'est tout simplement pour une bonne raison: ce chiffre n'existe pas dans l'analyse du SELL qui est citée, Ils ne donnent pas la répartition entre constructeurs. La voici en intégralité:
https://www.sell.fr/sites/default/files/essentiel-jeu-video/ejv_mars_21_def_web_.pdf
Kalo, tu oublie un gros détail dans ton équation: le CA de Xbox, ce ne sont pas que les consoles Donc double de CA MONDIAL pour Sony et il y a un peu plus du double de consoles (114M contre 50M). Sachant qu'à cela se rajoute le PC ou même les ventes de Minecraft un peu partout, c'est plutôt raccord.
Le chiffre de 23% pour MS c'est le chiffre mondial qui a été donné dans le rapport d'Ampere Analysis qui a fait un peu causer la semaine dernière et non celui en France
https://www.gamesindustry.biz/articles/2021-03-11-console-market-reaches-record-high-of-usd53-9bn
Et si ce n'est pas celui de la France, c'est tout simplement pour une bonne raison: ce chiffre n'existe pas dans l'analyse du SELL qui est citée, Ils ne donnent pas la répartition entre constructeurs. La voici en intégralité:
https://www.sell.fr/sites/default/files/essentiel-jeu-video/ejv_mars_21_def_web_.pdf
Kalo, tu oublie un gros détail dans ton équation: le CA de Xbox, ce ne sont pas que les consoles Donc double de CA MONDIAL pour Sony et il y a un peu plus du double de consoles (114M contre 50M). Sachant qu'à cela se rajoute le PC ou même les ventes de Minecraft un peu partout, c'est plutôt raccord.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 20 Mar 2021 - 19:52, édité 2 fois
Invité- Invité
Je vais regarder, j’ai juste écouté les mecs qui analysait les chiffres.
Si c’est mondial oui c’est raccord.
Pour jobi, je ne compare pas les AAA.
Juste que Sony a proposé 5 gros AAA sur l’année et Xbox aucun (juste gears tactics mais c’est plutôt AA), et que Sony continue de vendre des ps4 alors que la One c’est fini d’euros un moment, et aussi que les ventes ps5 ont été meilleures et à un prix supérieur car la S est moins chère et je m’étonnais donc du pourcentage de 23% avec principalement du jeu et de l’abonnement.
Mais je serais pas étonné que minecraft et sea of thieves tirent bien les ventes notament de micro transactions.
Juste que Sony a proposé 5 gros AAA sur l’année et Xbox aucun (juste gears tactics mais c’est plutôt AA), et que Sony continue de vendre des ps4 alors que la One c’est fini d’euros un moment, et aussi que les ventes ps5 ont été meilleures et à un prix supérieur car la S est moins chère et je m’étonnais donc du pourcentage de 23% avec principalement du jeu et de l’abonnement.
Mais je serais pas étonné que minecraft et sea of thieves tirent bien les ventes notament de micro transactions.
kalo99- Interne
Tu as les chiffres dans les liens que je t'ai mis. Et comme je te l'ai dis au dessus, le CA PS c'est quasi exclusivement console, le CA Xbox est pluridisciplinaire. D'ailleurs comment on comptabilise le CA généré par Minecraft sur PS4 ou Switch?
La situation que tu décrivait est impossible. S'il y a réellement un écart de 1 pour 4 consoles, comment expliquer qu'ils feraient la moitié du CA de PS uniquement sur le segment consoles s'ils vendent 4 fois moins de consoles, peu de jeux et où le CA généré par l'ensemble des services ne représente que 9% du CA des ventes de Softwares console en France? Surtout que les 9% représentent l'ensemble des services, pas uniquement le GP.
La situation que tu décrivait est impossible. S'il y a réellement un écart de 1 pour 4 consoles, comment expliquer qu'ils feraient la moitié du CA de PS uniquement sur le segment consoles s'ils vendent 4 fois moins de consoles, peu de jeux et où le CA généré par l'ensemble des services ne représente que 9% du CA des ventes de Softwares console en France? Surtout que les 9% représentent l'ensemble des services, pas uniquement le GP.
Invité- Invité
Ben oui, c’est pour ça que j’étais surpris des 23% surtout avec une année sans rien côté xbox.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Je vais regarder, j’ai juste écouté les mecs qui analysait les chiffres.
Pourtant dans ton analyse, tu appuies sur la mise à dispo de titres AAA de Sony face à MS.
Oui qui font monter le CA de Sony en plus en tenant comp the du parc installé alors qu’il y a pas eu d’actualité côté xbox.
kalo99- Interne
Ce n'est pas AAA mais tu as eu Ori qui en prime a rendu visite sur Switch.kalo99 a écrit:Oui qui font monter le CA de Sony en plus en tenant comp the du parc installé alors qu’il y a pas eu d’actualité côté xbox.
Mais ça pèse quoi Ori commercialement parlant, vu qu'on parle des CA?
Ils avaient annoncé 2M de joueurs, donc en terme d'unités vendues ça doit pas aller chercher bien loin si on compare aux grosses sortie Sony ou Nintendo. Ce que je trouve dommage d'ailleurs.
Mais je pense que c'est toujours bon d'avoir ce genre de jeux même si ça fait pas de gros cartons. Un peu comme Metroid pour Nintendo qui n'a jamais cartonné mais qui est bénéfique pour l'image de la marque.
Ils avaient annoncé 2M de joueurs, donc en terme d'unités vendues ça doit pas aller chercher bien loin si on compare aux grosses sortie Sony ou Nintendo. Ce que je trouve dommage d'ailleurs.
Mais je pense que c'est toujours bon d'avoir ce genre de jeux même si ça fait pas de gros cartons. Un peu comme Metroid pour Nintendo qui n'a jamais cartonné mais qui est bénéfique pour l'image de la marque.
Invité- Invité
Oui ça a pas fait beaucoup d’autant que sur Xbox/pc c’était sur le gamepass donc peu de CA additionnel.
Quel dommage! Ori est une merveille.
Quel dommage! Ori est une merveille.
kalo99- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34