GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

+59
Ninja_SCX
shadeoner
popop
Gambass
Cormano
Godcedric
guyome
Jacques Atari
Guybrush_treepwood
salocin
Syd2091
maximecool92
MikeeMike_2008
YannAros
Capitaine
jeje92
epc35
freed
Zarnal
cazorp
TotOOntHeMooN
format_c
erebos007
Naldo
Putois Blagueur
Belfedia
Kristof
Vortex
dlfrsilver
ArchieForEver
arnaudjvc
chiss
jack oneil
chacs
cryodav76
wulf
Fleetwood
Uemura-Yamauchi
Copper
babsimov
esperluette
spip
lincruste
naoned_west
killvan
Anarwax
dav1974
k1200rs21
ace76
JeromeLange
drfloyd
kawickboy
tophe38
HkFarewell
Ataré
barbarian_bros
Matari
oldgamer24
Suprémaciste PC
63 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Jeu 11 Fév 2021 - 16:26

chacs a écrit:Effectivement, moi aussi j'ai l'impression d'avoir vécu dans un monde parallèle et tous mes potes aussi avec leurs CPC,C64, Atari ST et Amiga.

Pareil, on avait 15 ans, la NES ça ne nous faisait ni chaud ni froid. C'était une console 8 bits pour les enfants.
La première fois que j'ai vu une NES, c'était en 90.
J'ai vu tourner Mario, dont j'avais vaguement entendu parler dans Tilt. Je me suis dit "à mais oui je connais ! c'est le gars à moustache dans le jeu à cristaux liquide avec le singe", c'est sympa, mais bon c'est moche et ça fait bip bip, ça vaut pas un bon SpeedBall 2 ou Maupiti Island.

Attention, c'est pas un troll, je relate ce que beaucoup de joueurs de mon âge pensaient à l'époque de la NES (à l'image de Tilt d'ailleurs), je suis bien conscient que Mario est un bon jeu qui a marqué l'histoire du JV.

Tout pareil!
Par contre, quand j'ai vu la vitesse de Sonic à sa sortie, j'ai été bien plus soufflé, mais c'est tout personnel Wink

freed
Patient incurable

Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 16:26

A part Tilt, le plus ancien des mags francais, les premiers mags dédiés consoles datent de 90 (a ce que j'ai vu sur abandonware magasines), ca témoigne d'un public plus jeune avec moins d'argent, ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas nombreux.

Mais comme dit plus haut, sans doute beaucoup plus jeune que la generation qui a vécue les micros et qui a - à mon avis - shifté sur PC.

Apres la playstation a un peu bousculé tout ca.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Jeu 11 Fév 2021 - 16:38

marmotjoy a écrit:
chacs a écrit:Effectivement, moi aussi j'ai l'impression d'avoir vécu dans un monde parallèle et tous mes potes aussi avec leurs CPC,C64, Atari ST et Amiga.

Pareil, on avait 15 ans, la NES ça ne nous faisait ni chaud ni froid. C'était une console 8 bits pour les enfants.
La première fois que j'ai vu une NES, c'était en 90.
J'ai vu tourner Mario, dont j'avais vaguement entendu parler dans Tilt. Je me suis dit "à mais oui je connais ! c'est le gars à moustache dans le jeu à cristaux liquide avec le singe", c'est sympa, mais bon c'est moche et ça fait bip bip, ça vaut pas un bon SpeedBall 2 ou Maupiti Island.

Attention, c'est pas un troll, je relate ce que beaucoup de joueurs de mon âge pensaient à l'époque de la NES (à l'image de Tilt d'ailleurs), je suis bien conscient que Mario est un bon jeu qui a marqué l'histoire du JV.
Après, il y a une différence entre avoir une expérience personnelle et prendre cette expérience pour valeur absolue Wink
Moi aussi à l'adolescence c'était Amiga. Pourtant j'étais pile poil dans la tranche d'âge des consoles 16bits (que j'ai découvert en retard). Ce qu'il faut comprendre est qu'un entourage dictait nos choix. Pour moi le ST c'est un truc qui n'a jamais existé de manière concrète, et pourtant il marqué beaucoup de monde. Mon entourage avait un Amiga, j'ai pas réfléchi j'ai pris un amiga. Comme on a souvent des témoignages ici qui relatent que toute la cour de récré avait une Master System, bah oui c'est une possibilité même si contraire aux résultats nationaux. Moi c'était l'inverse, tout le monde avait une NES (j'ai connu la SMS grâce à des cousins qui l'avaient, pas aux copains), par pour autant que la SMS n'a pas existé en France (et plutôt pas mal d'ailleurs). Finalement on achetait la même console pour se passer les jeux et jouer ensemble aux mêmes jeux.
Mais concernant la NES il suffit de parcourir le forum pour vérifier qu'elle a eu un impact considérable.

Bien sur qu'elle a eu un impact considérable pour beaucoup de joueur, mais surtout à partir de 90 et qu'entre 1987 et 1989, elle ne courait pas les rues
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par chacs Jeu 11 Fév 2021 - 16:42

freed a écrit:
chacs a écrit:Effectivement, moi aussi j'ai l'impression d'avoir vécu dans un monde parallèle et tous mes potes aussi avec leurs CPC,C64, Atari ST et Amiga.

Pareil, on avait 15 ans, la NES ça ne nous faisait ni chaud ni froid. C'était une console 8 bits pour les enfants.
La première fois que j'ai vu une NES, c'était en 90.
J'ai vu tourner Mario, dont j'avais vaguement entendu parler dans Tilt. Je me suis dit "à mais oui je connais ! c'est le gars à moustache dans le jeu à cristaux liquide avec le singe", c'est sympa, mais bon c'est moche et ça fait bip bip, ça vaut pas un bon SpeedBall 2 ou Maupiti Island.

Attention, c'est pas un troll, je relate ce que beaucoup de joueurs de mon âge pensaient à l'époque de la NES (à l'image de Tilt d'ailleurs), je suis bien conscient que Mario est un bon jeu qui a marqué l'histoire du JV.

Tout pareil!
Par contre, quand j'ai vu la vitesse de Sonic à sa sortie, j'ai été bien plus soufflé, mais c'est tout personnel Wink


ah oui là, Sonic et la mégadrive, c'était carrement l'arcade à la maison, j'étais horriblement jaloux.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6212
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 16:49

chacs a écrit:Bien sur qu'elle a eu un impact considérable pour beaucoup de joueur, mais surtout à partir de 90 et qu'entre 1987 et 1989, elle ne courait pas les rues
oui je l'ai mentionné plus haut que les deux premières années ont été catastrophiques en France à cause d'une distribution apocalyptique. D'ailleurs, vu son "retard" technologique (on parle quand même d'une machine de 83), ça montre bien aussi la puissance de son catalogue de jeux pour qu'elle s'impose comme çà à partir de 89/90.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Jeu 11 Fév 2021 - 17:12

chacs a écrit:ah oui là, Sonic et la mégadrive, c'était carrement l'arcade à la maison, j'étais horriblement jaloux.

Elle avait un 68000, on a sauvé l'honneur Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Jeu 11 Fév 2021 - 17:29

Oui le 68000 a apporté beaucoup de joie et de bonheur vidéoludique bien plus que l'ARM2


Dernière édition par Copper le Jeu 11 Fév 2021 - 17:33, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7464
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 17:32

freed a écrit:
chacs a écrit:ah oui là, Sonic et la mégadrive, c'était carrement l'arcade à la maison, j'étais horriblement jaloux.

Elle avait un 68000, on a sauvé l'honneur Wink

Sega l''a payé le 10eme de son prix (wikipedia), ca montre ou les economies se font par rapport aux micros.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Jeu 11 Fév 2021 - 19:48

epc35 a écrit:
freed a écrit:
chacs a écrit:ah oui là, Sonic et la mégadrive, c'était carrement l'arcade à la maison, j'étais horriblement jaloux.

Elle avait un 68000, on a sauvé l'honneur Wink

Sega l''a payé le 10eme de son prix (wikipedia), ca montre ou les economies se font par rapport aux micros.

Ils avaient sans doute les moyens de négocier aussi... Vu son prix à sa sortie, même Amstrad n'a pas bénéficié des mêmes avantages avec son improbable Mega PC (qui s'en souvient? Very Happy ).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 19:57

Ils ont aussi pris un risque (payant) en prenant une grosse quantité d'entrée de jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Jeu 11 Fév 2021 - 20:30

epc35 a écrit:Sega l''a payé le 10eme de son prix (wikipedia), ca montre ou les economies se font par rapport aux micros.

Et pour les Z80 on sait s'ils ont eu un bon prix aussi ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7464
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Jeu 11 Fév 2021 - 20:33

epc35 a écrit:Tout le monde défend sa jeunesse, et ne veut pas se faire dire qu'il était un looser à l'époque.

Les americains s'en foutaient du manque de puissance du Tandy, ils ont choisi la NES pour jouer. En France, c'était différent.

Oui ça peut se tenir, mais là le sujet n'a pas été créé pour ça, mais pour taper gratuitement sur l'Amiga


Dernière édition par babsimov le Sam 13 Fév 2021 - 21:08, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Jeu 11 Fév 2021 - 20:41

Oui comme beaucoup de sujets Sad

Ca m'a rappelé un article paru dans Amiga Concept n°6 :

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Amiga%20Concept%20006%20-%20Page%20026%20%281994-07-08%29L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Amiga%20Concept%20006%20-%20Page%20034%20%281994-07-08%29L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Amiga%20Concept%20006%20-%20Page%20035%20%281994-07-08%29
En plus y a un Amiga 4000 à gagner cool


Dernière édition par Copper le Ven 12 Fév 2021 - 17:39, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7464
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Jeu 11 Fév 2021 - 21:11

Copper a écrit:Oui comme beaucoup de sujets Sad
Bah faut laisser passer. Si c'est du troll pour déconner (et que tout le monde sait qu'on déconne), c'est rigolo... Si c'est des fanatiques qui essaient de refaire la guéguerre de leurs 15 ans pour purger leurs frustrations passées, bah comment dire... saispas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Xkcd-someone-is-wrong-on-the-internet
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 21:23

Copper a écrit:
epc35 a écrit:Sega l''a payé le 10eme de son prix (wikipedia), ca montre ou les economies se font par rapport aux micros.

Et pour les Z80 on sait s'ils ont eu un bon prix aussi ?

Je pense que le Z80 coutait que dalle.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Jeu 11 Fév 2021 - 21:30

freed a écrit:
Copper a écrit:Oui comme beaucoup de sujets Sad
Bah faut laisser passer. Si c'est du troll pour déconner (et que tout le monde sait qu'on déconne), c'est rigolo... Si c'est des fanatiques qui essaient de refaire la guéguerre de leurs 15 ans pour purger leurs frustrations passées, bah comment dire... saispas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Xkcd-someone-is-wrong-on-the-internet

Oui, c'est très con, le PC a gagné, et voila. Les consoles aussi.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Jeu 11 Fév 2021 - 21:52

Copper a écrit:Oui comme beaucoup de sujets Sad

Ca m'a rappelé un article paru dans Amiga Concept n°6 :

Amiga Concept, surement la revue Amiga Française la moins intéressante  Very Happy

Mais, à part ça, ça prouve aussi que l'Amiga se portait pas si mal à ce moment là en France, puisque nous avons vu doubler (ou un peu plus si on compte AmigaDP) le nombre de magazine français consacré exclusivement à l'Amiga. Et oui, parce qu'on lance pas de nouveaux magazines sur une plateforme qui ne se vend plus.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Ven 12 Fév 2021 - 7:10

babsimov a écrit:
Copper a écrit:Oui comme beaucoup de sujets Sad

Ca m'a rappelé un article paru dans Amiga Concept n°6 :

Amiga Concept, surement la revue Amiga Française la moins intéressante  Very Happy

Mais, à part ça, ça prouve aussi que l'Amiga se portait pas si mal à ce moment là en France, puisque nous avons vu doubler (ou un peu plus si on compte AmigaDP) le nombre de magazine français consacré exclusivement à l'Amiga. Et oui, parce qu'on lance pas de nouveaux magazines sur une plateforme qui ne se vend plus.

Si si, si on compte sur les fanas mordicus qui gardent encore la plateforme.
De plus les paris perdants dans la presse sont légion.
Les revues, quel que soit le centre d'intérêt, qui apparaissent pour disparaître au bout d'un an, il y en a eu un paquet.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par kawickboy Ven 12 Fév 2021 - 9:40

Je crois que c'est dans Amiga Concept que j'ai lu un article sur le piratage, très moralisateur réalisé par... Un type qui 2 ans avant était encore un des plus gros swappers de la scène Amstrad qui sur la fin faisait payer ses services. Fabuleux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9811
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Ven 12 Fév 2021 - 17:30

C'est celui là ?
L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Scan10009L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Scan10010
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7464
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 12 Fév 2021 - 18:31

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
Copper a écrit:Oui comme beaucoup de sujets Sad

Ca m'a rappelé un article paru dans Amiga Concept n°6 :

Amiga Concept, surement la revue Amiga Française la moins intéressante  Very Happy

Mais, à part ça, ça prouve aussi que l'Amiga se portait pas si mal à ce moment là en France, puisque nous avons vu doubler (ou un peu plus si on compte AmigaDP) le nombre de magazine français consacré exclusivement à l'Amiga. Et oui, parce qu'on lance pas de nouveaux magazines sur une plateforme qui ne se vend plus.

Si si, si on compte sur les fanas mordicus qui gardent encore la plateforme.
De plus les paris perdants dans la presse sont légion.
Les revues, quel que soit le centre d'intérêt, qui apparaissent pour disparaître au bout d'un an, il y en a eu un paquet.

Et tu en connais un rayon dans le domaine  Very Happy

Sans faillite de Commodore, pas de soucis. Il a bien fallu convaincre les investisseurs que c''était rentable. Ils se sont lancé en 1994, faut croire que personne avait vu venir la fin soudaine de Commodore.

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=2&page=1

Et AmigaDream, pareil, fin 1993 et ils tiendront jusqu'en 1999 en continuant à avoir un soutien de l'Amiga. C'est même grâce à eux que j'ai eu connaissance d'une de tes machines préférées.

https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=13&page=presentation

Et vers 91 je crois il y a eu aussi le petit magazine AmigaDP entièrement dédié aux tests de logiciels du DP. Signe que là aussi c'était rentable d'en parler et que la communauté ne faisait pas que jouer.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Ven 12 Fév 2021 - 18:34

kawickboy a écrit:Je crois que c'est dans Amiga Concept que j'ai lu un article sur le piratage, très moralisateur réalisé par... Un type qui 2 ans avant était encore un des plus gros swappers de la scène Amstrad qui sur la fin faisait payer ses services. Fabuleux.


Alors ce phénomène il a existé sur toutes les plateformes et c'est sur PC que je l'ai vu le plus. Parce que là TOUT était gratuit des utilitaires à des milliers de francs au simple jeu, en passant par MS-DOS et Windows. En plus pour les logiciels pro on trouvait moultes livres expliquant comment s'en servir pour celui qui voulait. C'était moins visible, parce que le parc installé lissait tout ça.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Ven 12 Fév 2021 - 19:10

babsimov a écrit:
kawickboy a écrit:Je crois que c'est dans Amiga Concept que j'ai lu un article sur le piratage, très moralisateur réalisé par... Un type qui 2 ans avant était encore un des plus gros swappers de la scène Amstrad qui sur la fin faisait payer ses services. Fabuleux.


Alors ce phénomène il a existé sur toutes les plateformes et c'est sur PC que je l'ai vu le plus. Parce que là TOUT était gratuit des utilitaires à des milliers de francs au simple jeu, en passant par MS-DOS et Windows. En plus pour les logiciels pro on trouvait moultes livres expliquant comment s'en servir pour celui qui voulait. C'était moins visible, parce que le parc installé lissait tout ça.

Ah ah ah .. encore du vent pour dédouaner la communauté Amiga, qui est la pire niveau piratage, avec des groupes crétins (*) qui étaient fous de joie de sortir les jeux piratés avant même qu'ils n'arrivent en magasins.
Aucune commune mesure avec aucune autre communauté sur aucune autre machine.
Le piratage sur Amiga a tout simplement été systémique.

(*) Ces mêmes crétins toujours très contents de leurs actions à l'époque, il suffit d'écouter Galahad de Fairlight, dans une interview récente.

Un type qui a détesté son BBC B, déjà on voit le niveau intellectuel ... et déteste l'Archimedes, évidemment ( il suffit de voir ses commentaires dans les vidéos que je poste sur ma chaîne YT, ou bien les inepties postées par lui sur eab ). Il n'y connait rien, évidemment, mais ça c'est typique du taré de l'Amiga et basheur de l'Archimedes.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par freed Ven 12 Fév 2021 - 20:05

Non mais faut arrêter avec les enfantillages. Les seules PF sur lesquelles le piratage a été moindre, c'est celles qui se vendaient pas et/ou qui avaient une logithèque rikiki par définition L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 418468
D'ailleurs, nombreux sont ceux qui ont acheté un ordi parce que d'autres avaient le même dans leur entourage, histoire de récupérer des softs, on va pas se raconter de cracks hein  Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Ven 12 Fév 2021 - 20:36

Oui c'est bien connu le piratage n'a existé que sur Amiga MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7464
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par epc35 Ven 12 Fév 2021 - 21:33

Le piratage n'existait pas sur Archimèdes, pour une raison assez évidente  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 418468
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par Copper Ven 12 Fév 2021 - 21:37

Oui y'avait rien d'intéressant à pirater ni personne pour le faire Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7464
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 8:05

epc35 a écrit:Le piratage n'existait pas sur Archimèdes, pour une raison assez évidente  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 418468

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait pas des gogols comme sur Amiga qui crackaient et vendaient les jeux avant même qu'ils n'apparaissent en magasins ...
C'est bien parce que le piratage était peu répandu sur Archimedes que malgré le petit marché, les éditeurs ont continué à produire des applis et des jeux.
Les grosses applis avaient de surcroît un dongle ( Artworks, et la série des Impression ).

La communauté Acorn était composée de gens responsables, pas de gamers décérébrés qui se caressaient l'anus en contemplant ses 100aines de jeux crackés, et ne jouant complètement à aucun.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par YannAros Sam 13 Fév 2021 - 8:19

Pourquoi ajouter un dongle si la communauté Archimède ne comptait pas de personnes cherchant à obtenir les applications gratuitement?
La j’avoue ne plus comprendre.
YannAros
YannAros
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 50
Localisation : Pas assez loin
Date d'inscription : 24/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par ArchieForEver Sam 13 Fév 2021 - 12:51

YannAros a écrit:Pourquoi ajouter un dongle si la communauté Archimède ne comptait pas de personnes cherchant à obtenir les applications gratuitement?
La j’avoue ne plus comprendre.

Pourquoi lire de travers ce que j'ai écrit ?

En plus direct : globalement la communauté Amiga c'était des crétins avides de softs piratés, puisqu'en temps que mauvais ordi et mauvaise console de jeux, l'unique intérêt d'avoir la bécane quand on avait pas de thunes, c'était d'avoir ensuite tout gratos.
L'Archimedes s'adressait déjà à des utilisateurs plus fortunés, et qui voyaient plus la machine dans un environnement pro, utilisation 'sérieuse', et ces utilisateurs comprenaient bien l'intérêt d'acheter les softs et les jeux. ( et pour les softs ils s'en servaient vraiment, du coup avoir la doc ce n'était pas que pour faire joli ).
Mettre un dongle et protéger les applis et jeux contre la copie, ça fermait la porte aux quelques petits malins, en sus.

A nouveau : j'avais un Amiga.
Les groupes pirates étaient en compétition pour sortir les jeux et softs crackés ( souvent mal, d'ailleurs ) au plus vite, avec une intro genre 'c'est nous qu'on a la plus grosse, voici xxx-jeu-taille-timbre-poste-aux couleurs-criardes-et-au-gameplay-a-chier cracké le xx-yy-zz soit 3 jours après sa sortie, c'est nous le groupe Trouducul qu'on est les meilleurs - Amiga RuLeZ'.
Des débiles s'adressant aux débiles, en résumé.


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 13 Fév 2021 - 12:57, édité 1 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 Empty Re: L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu

Message par babsimov Sam 13 Fév 2021 - 12:57

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
kawickboy a écrit:Je crois que c'est dans Amiga Concept que j'ai lu un article sur le piratage, très moralisateur réalisé par... Un type qui 2 ans avant était encore un des plus gros swappers de la scène Amstrad qui sur la fin faisait payer ses services. Fabuleux.


Alors ce phénomène il a existé sur toutes les plateformes et c'est sur PC que je l'ai vu le plus. Parce que là TOUT était gratuit des utilitaires à des milliers de francs au simple jeu, en passant par MS-DOS et Windows. En plus pour les logiciels pro on trouvait moultes livres expliquant comment s'en servir pour celui qui voulait. C'était moins visible, parce que le parc installé lissait tout ça.

Ah ah ah .. encore du vent pour dédouaner la communauté Amiga, qui est la pire niveau piratage, avec des groupes crétins (*) qui étaient fous de joie de sortir les jeux piratés avant même qu'ils n'arrivent en magasins.
Aucune commune mesure avec aucune autre communauté sur aucune autre machine.
Le piratage sur Amiga a tout simplement été systémique.
Et on revient toujours à tes classiques de l'insulte et de l'anti Amiga primaire.

Relis donc un peu les sujet STvsAmiga, ce sujet a été évoqué et qu'avons nous découvert ? Et bien les STistes ici (y compris le plus virulent d'entre eux) ont clairement dit ne JAMAIS avoir acheté un seul logiciel pour nourrir leur machine, la personne distribuait même. Là où on a eu plusieurs témoignages d'Amigaïstes qui ont dit avoir acheté régulièrement des logiciels (jeux ou autres) pour soutenir l'Amiga. Rien que pour ma part j'ai acheté plusieurs jeux au fils de mes 10 ans d'Amiga et deux traitement de texte (en français). Et les traitements de texte, c'était pas le tarif d'un jeu.
Quant au PC le nombre d'utilisateurs était tel, que rien que ça en faisait la plateforme avec le piratage le plus systémique. Pourquoi crois tu qu'à une époque Microsoft a fait la chasse aux entreprises qui utilisait MS-DOS/Windows non officiel ? C'est bien que même les entreprises à l'époque se fournissaient gratuitement.

Ca montre une fois de plus que t'es qu'un troll en tout cas. saispas

(*) Ces mêmes crétins toujours très contents de leurs actions à l'époque, il suffit d'écouter Galahad de Fairlight, dans une interview récente.

Un type qui a détesté son BBC B, déjà on voit le niveau intellectuel ... et déteste l'Archimedes, évidemment ( il suffit de voir ses commentaires dans les vidéos que je poste sur ma chaîne YT, ou bien les inepties postées par lui sur eab ). Il n'y connait rien, évidemment, mais ça c'est typique du taré de l'Amiga et basheur de l'Archimedes.

Parce qu'on a pas le droit de ne pas apprécier une machine ? 
Il dit juste que le BBC était le moins supporté des ordinateurs, dans le sens où il n'avait que des portages tardifs et moins bon qu'ailleurs. Il dit juste qu'Elite reconnu comme étant le jeu phare de la plateforme (car écrit dessus). 
Tiens il dit qu'il allait chez un pote pour copier les cassettes du BBC... pas de piratage sur Acorn, bien sur  Very Happy
Il dit aussi qu'il a acheté quelques jeux sur Amiga en expliquant que quand il appréciait suffisamment un jeu, il jugeait qu'il se devait de l'acheter.
En tout cas la vidéo est intéressante à écouter.

Comme on le savait déjà, t'es un gars avec des œillères énormes, c'est bien plus que du fanatisme (ce que tu ne te prives pas de reprocher à la communauté Amiga) et que ta seule et unique raison d'être ici est de laisser parler ta haine.  urgence

ArchieForEver a écrit:
Le piratage n'existait pas sur Archimèdes, pour une raison assez évidente  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 418468

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y avait pas des gogols comme sur Amiga qui crackaient et vendaient les jeux avant même qu'ils n'apparaissent en magasins ...
C'est bien parce que le piratage était peu répandu sur Archimedes que malgré le petit marché, les éditeurs ont continué à produire des applis et des jeux.
Les grosses applis avaient de surcroît un dongle ( Artworks, et la série des Impression ).

Et encore des insultes.
L'Amiga a eu des jeux et logiciels à minima jusqu'en 94/95 et même 96/98. Faut croire qu'il y avait encore un marché.


La communauté Acorn était composée de gens responsables, pas de gamers décérébrés qui se caressaient l'anus en contemplant ses 100aines de jeux crackés, et ne jouant complètement à aucun.

Mais oui  L'Amiga est trés surestimé comme machine de jeu - Page 17 517947
Tiens au fait Galahad il était dans la communauté Acorn hein... et il explique que déjà, alors qu'il n'était dans aucun groupe, avec l'aide d'un voisin il se fournissait en jeu cassette copié pour son BBC. Alors dès les premiers temps ça copiait sur Acorn. Et c'est même pas surprenant, c'est humain, c'est ce qu'il explique d'ailleurs dans la vidéo. C'était des gamins qui n'avaient pas les moyens de s'acheter tous les jeux et à cet âge là si t'a un moyen de jouer facilement, ben tu le fais.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum