topic officiel Project Y - Paprium
+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants
Page 9 sur 33
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Une protection qui ne sert à rien, sait-on pourquoi ils l'ont mise alors ?
zouzzz- Guéri miraculeux
Pour cacher le tas de résine qui cache les puceszouzzz a écrit:Une protection qui ne sert à rien, sait-on pourquoi ils l'ont mise alors ?
polton- Infirmier
J’ai eu la même. Embêtant si on n’a pas l’embout adéquat.
Je vois que le stick est en rupture sur le site, hormis le côté esthétique (bouton lumineux lorsque l’on prend de la drogue etc etc), y a t il des spécificités particulières ? Il me semble que c’est le seul moyen pour jouer en multi (qui a débloqué le mode 4 joueurs ?) ?
En tout cas j’ai enfin pu m’y mettre ce week end. Je suis emballé, le jeu est une prouesse technique et bénéficie d’une rejouabilité énorme.
La BO
Je vois que le stick est en rupture sur le site, hormis le côté esthétique (bouton lumineux lorsque l’on prend de la drogue etc etc), y a t il des spécificités particulières ? Il me semble que c’est le seul moyen pour jouer en multi (qui a débloqué le mode 4 joueurs ?) ?
En tout cas j’ai enfin pu m’y mettre ce week end. Je suis emballé, le jeu est une prouesse technique et bénéficie d’une rejouabilité énorme.
La BO
C- Patient contaminé
Comme tu post ici, je répond ici. J'ai regardé la vidéo en entier, même si la voix est insupportable. C'est toi qui parle façon robot ou une synthèse vocale ? Car vers 5:10 il y a à mon avis un bout de phrase incohérente qui reprend la phrase précédente plutôt que la fin de celle-ci. Le texte qui disparait avant la fin de la diction aussi, c'est pas "tip top" ...samuel flippers passion a écrit:Une fois n'est pas coutume je viens de faire une vidéo sur ma chaîne Youtube pour parler d'autre chose que de flipper. Je parle en l'occurence de l'incroyable histoire de Paprium (bon l'histoire vous la connaissez) et je donne mon avis sur le jeu. Une petite vidéo toute simple surtout destiné aux non initiés, pour leur montrer que même 30 ans après la création de la console on continue de voir quelques jeux sortir !
Coté contenu, ça reprend les vidéos promotionnels ce qui est bien pour faire découvrir à ton public Pier Solar et Paprium. Ce que je ne comprend pas, c'est de vouloir systématiquement rabâcher le storm shit (barré avec la caisse, tout ça) et mettre au conditionnel la version officielle bien plus cohérente pour expliquer la raison du retard, maintenant que le jeu est sorti... Surtout qu'il est terminé depuis 2017, date de la vidéo que tu montres et de l'ouverture des préco. Enfin... Sinon, bien sympa le dernier sujet.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bah parce qu'on se rend bien compte que le Fonzie à un rapport particulier avec la vérité.
Dernière fantaisie en date, la plaque qui se balade dans la cartouche est une plaque n° de série.
Dernière fantaisie en date, la plaque qui se balade dans la cartouche est une plaque n° de série.
Hpman- Patient contaminé
Ne dis pas ça malheureux, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes
Dernière édition par Karuga le Lun 11 Jan 2021 - 12:33, édité 1 fois
Karuga- Patient incurable
Non mais Hpman, t'a dit n'importe quoi sur l'incapacité du jeu à techniquement exister ces deux dernières années, pour devoir en rajouter. T'as juste participé de part ta crédibilité sur les forums à faire monter la psychose.
Voilà je t'avais prévenu
Merci pour vos retours
DRX1- Guéri miraculeux
Bon on sait tous que Fonzie est nul en com'
Mais pourquoi continuer a rager ALORS que le jeu est chez nous?
Bon je réedite: c'est un putain de bon jeu!!!
Mais pourquoi continuer a rager ALORS que le jeu est chez nous?
Bon je réedite: c'est un putain de bon jeu!!!
ace76- Interne
Bah
parceque pleurnicher donne un sens à la vie des frustrés...
(à plus forte raison quand ils sont salty de pas pouvoir y jouer)
parceque pleurnicher donne un sens à la vie des frustrés...
(à plus forte raison quand ils sont salty de pas pouvoir y jouer)
antifrog- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Non mais Hpman, t'a dit n'importe quoi sur l'incapacité du jeu à techniquement exister ces deux dernières années, pour devoir en rajouter. T'as juste participé de part ta crédibilité sur les forums à faire monter la psychose.
Sur la technique j'ai souvenir d'interrogations sur les transparences présentes sur les screens / nombre de sprites par ligne. Effectivement il n'y a pas de transparences et les sprites s'effacent, au désespoir des adeptes qui étaient en mode "oui mais notre gourou est trop fort, il a du trouver une astuce"
Ou alors t'as autre chose en tête que j'ai zappé?
Sur la psychose oui très certainement ma faute et non fonzie qui fait le mort des années sans jamais montrer le jeu.
Hpman- Patient contaminé
Hpman a écrit:Bah parce qu'on se rend bien compte que le Fonzie à un rapport particulier avec la vérité.
En quoi c'est faux ?
Il y a effectivement un numéro de série sur la plaque :
Sur la technique j'ai souvenir d'interrogations sur les transparences présentes sur les screens / nombre de sprites par ligne. Effectivement il n'y a pas de transparences et les sprites s'effacent, au désespoir des adeptes qui étaient en mode "oui mais notre gourou est trop fort, il a du trouver une astuce"
On savait tous que la transparence c'était du mesh ni plus ni moins (et bien executé ici puisqu'en alternant à 60 FPS donc ça donne bien illusion).
Et par rapport à la limite des sprites, il y a certes des clignotements mais vu la quantité de sprites à l'écran j'avais moi-même des doutes avec les premières images... et pourtant il faut se rendre à l'évidence, les images étaient réelles et c'est juste parfaitement maitrisé (l'optimisation des sprites, le clipping sur les côtés pour limiter au mieux le clignotement). Je comprends pas cette rage en général ? le jeu met une déculotté à tout ce qui a existe sur ce support d'un point de vue technique et la comparaison avec un jeu Neo-Geo est loin d'être usurpée (si on met les couleurs de côté). Malgré la merde qu'il y a eu avec le dev on ne peut pas retirer le résultat final qui est, il faut le reconnaitre, juste époustouflant. Et même si le jeu n'est pas parfait, il faut admettre qu'il a un sacré contenu, du jamais vu pour un BTA.
Stef- Interne
Stef a écrit:
En quoi c'est faux ?
Il y a effectivement un numéro de série sur la plaque :
Bah c'est plus trop un n° de série quand tout le monde à le même non ?
Stef a écrit:On savait tous que la transparence c'était du mesh ni plus ni moins (et bien executé ici puisqu'en alternant à 60 FPS donc ça donne bien illusion).
Et par rapport à la limite des sprites, il y a certes des clignotements mais vu la quantité de sprites à l'écran j'avais moi-même des doutes avec les premières images... et pourtant il faut se rendre à l'évidence, les images étaient réelles et c'est juste parfaitement maitrisé (l'optimisation des sprites, le clipping sur les côtés pour limiter au mieux le clignotement). Je comprends pas cette rage en général ? le jeu met une déculotté à tout ce qui a existe sur ce support d'un point de vue technique et la comparaison avec un jeu Neo-Geo est loin d'être usurpée (si on met les couleurs de côté). Malgré la merde qu'il y a eu avec le dev on ne peut pas retirer le résultat final qui est, il faut le reconnaitre, juste époustouflant. Et même si le jeu n'est pas parfait, il faut admettre qu'il a un sacré contenu, du jamais vu pour un BTA.
Bah perso je rage pas, moi je trouve la réal interessante, mais à l'époque chez certains c'était full branlette sur le chip magique qui va transformer les capacités de la MD.
Alors qu'au final j'ai pas l'impression que le jeu fasse quoi que ce soit que ne ferait pas une grosse cartouche? Son mis à part évidemment.
Ca serait intéressant d'avoir un post mortem sur je jeu et ce qui se passe dedans, même si j'en ai désormais les grands contours, mais vu l'énergumène voila quoi
Hpman- Patient contaminé
Hpman a écrit:
Bah c'est plus trop un n° de série quand tout le monde à le même non ?
Ben si, c'est le principe même du truc. Tu numérotes une série et donc plusieurs exemplaires.
eraserhead- Docteur *
ce topic, cette source de savoir
Si tu rages, tu émets un avis négatif donc tu rages, suffit de voir les réactions que ton post a engendré.. C'est comme dans la fonzie family
Hpman a écrit:Bah perso je rage pas, moi je trouve la réal interessante, mais à l'époque chez certains c'était full branlette sur le chip magique qui va transformer les capacités de la MD.
Si tu rages, tu émets un avis négatif donc tu rages, suffit de voir les réactions que ton post a engendré.. C'est comme dans la fonzie family
Les exemplaires ne sont pas numérotés sur les PCB. Ça n'avait jamais été promis mais du coup c'est un scandale !
N'ACHETEZ PAS LE JEU !
CROIVEZ ceux qui ne l'ont pas et ne l'ACHETAI PAS.
N'ACHETEZ PAS LE JEU !
CROIVEZ ceux qui ne l'ont pas et ne l'ACHETAI PAS.
eraserhead- Docteur *
Oubliez pas de backer irena genesis sinon ça va encore pleurer après
flyz57- Patient incurable
flyz57 a écrit:Oubliez pas de backer irena genesis sinon ça va encore pleurer après
Oui faudrait pas qu'on le retrouve à vendre à 500 euros sur forum, hein ?
Dernière édition par Karuga le Lun 11 Jan 2021 - 12:58, édité 1 fois
Voilà voilà... Encore des interprétations. Le numéro de série d'un composant électronique n'est pas un numéro d'exemplaire d'un jeu... En quoi doit-il être différent dans chaque cartouche alors qu'elles sortent d'une même série de production en fait ?
Voilà. On a largement eu ce qui était promis, malgré les qu'en dira-t-on.Stef a écrit:On savait tous que la transparence c'était du mesh ni plus ni moins (et bien executé ici puisqu'en alternant à 60 FPS donc ça donne bien illusion).
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 11 Jan 2021 - 12:59, édité 3 fois (Raison : typo)
Justement,a priori le chip dans la cartouche n'est là que pour la partie sonore,tout ce qu'on voit a l'écran est géré par la MEGADRIVE c'est ça qui est fort.Qui aurait voulu que la MD ne servent que de support a un Fpga dans une cartouche.(un peu a la manière de l'emulateur Megadrive pour Snin)Hpman a écrit:
Bah perso je rage pas, moi je trouve la réal interessante, mais à l'époque chez certains c'était full branlette sur le chip magique qui va transformer les capacités de la MD.
ace76- Interne
ace76 a écrit:Justement,a priori le chip dans la cartouche n'est là que pour la partie sonore,tout ce qu'on voit a l'écran est géré par la MEGADRIVE c'est ça qui est fort.Qui aurait voulu que la MD ne servent que de support a un Fpga dans une cartouche.(un peu a la manière de l'emulateur Megadrive pour Snin)Hpman a écrit:
Euh... À priori non... Les effets de zoom par exemple c’est aussi la puce...
msx33- Patient contaminé
A ce sujet, je trouve plutôt raté les effets de zoom en coin.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 11 Jan 2021 - 13:12, édité 1 fois
Karuga a écrit:flyz57 a écrit:Oubliez pas de backer irena genesis sinon ça va encore pleurer après
Ca dépend peut être 1000€ vu qu'il n'y a que 175 exemplaires...
flyz57- Patient incurable
Non mais serieux c'est du troll next level ou de la bêtise?
Le principe même d'un n° de série c'est d'être unique. Cf sous votre megadrive, dans le moteur de votre caisse, téléphone, etc etc..
Le principe même d'un n° de série c'est d'être unique. Cf sous votre megadrive, dans le moteur de votre caisse, téléphone, etc etc..
Hpman- Patient contaminé
Je pense qu'il y a confusion entre numéro de modèle et numéro de série.
Sinon, pour Irena, je suis a "un doigt" de le backer
Sinon, pour Irena, je suis a "un doigt" de le backer
Dernière édition par Paradis le Lun 11 Jan 2021 - 14:42, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Disons que c'est plutot un numero de version qu'un numéro de serie.
edit:Bien vu Paradis
edit:Bien vu Paradis
ace76- Interne
flyz57 a écrit:Karuga a écrit:flyz57 a écrit:Oubliez pas de backer irena genesis sinon ça va encore pleurer après
Ca dépend peut être 1000€ vu qu'il n'y a que 175 exemplaires...
On compte tous sur toi pour réussir cette vente
Cela doit faire 3 semaines environ que j'ai reçu paprium mais ça ne passe pas dans ma md jap. Je ne suis pas pressé d'y jouer. Je vais prendre mon temps pour me procurer une autre md.
Le jeu, c'est clair que ça envoie du lourd par rapport au support.
De là, à mettre une déculottée au niveau technique comme le dit stef à tout ce qui existe sur md.
Franchement, je ne sais pas, alien soldier m'a l'air mieux équilibré . Et si on rajoute la patte artistique, gameplay and co, bah alien soldier on sent une maîtrise.
Pour paprium, mettre 24 niveaux, franchement il y a peut-être 3 ou 4 niveaux qui font tâche. Il aurait fallu les virer surtout quand on voit le niveau atteint sur les autres stages qui fourmillent de détails avec des animations à foison,des graffitis etc...
Je n'ai jamais été partisan du " plus il y en a ", mieux c'est.
J'ai vu une vidéo wtf avec un passage repris directement de street of rage où l'on dégomme une vague d'ennemis issus de street of rage. Cela sonne hors sujet.
Pour le design de l'univers et ses persos, il y a peut-être une ou deux fautes de goûts mais l'univers du jeu a clairement de la personnalité. C'est réussi.
Je suis désolé mais quand je vois que ca enterre techniquement tout ce qui est sur md.
Franchement, je m'en fous du côté technique, je suis plus sensible à la direction artistique, au gameplay et au level-design.
Je préfère la direction artistique à la technique et si je prend shinobi 3, sa direction artistique pue la classe de A à Z quand dans paprium, il y a quelques fautes de goûts au niveau artistique.
Sinon, cela a été confirmé qu'il y a du fpga dans paprium.
Cela ne change rien au fait que c'est la megadrive qui fait le boulot. Je possède kraut buster sur mvs, il y a du fpga dans la cartouche mais ça n'empêche pas les clignotements de sprites car la limite de sprites par ligne est explosée. Par contre, j'ai noté pas ou peu de ralentissements.
Je ne suis pas technicien mais j'observe le même phénomène sur paprium avec des clignotements mais pas de ralentissements.
J'aimerais savoir si la puce fpga soulage le hardware et lui épargne des ralentissements ?
Le jeu, c'est clair que ça envoie du lourd par rapport au support.
De là, à mettre une déculottée au niveau technique comme le dit stef à tout ce qui existe sur md.
Franchement, je ne sais pas, alien soldier m'a l'air mieux équilibré . Et si on rajoute la patte artistique, gameplay and co, bah alien soldier on sent une maîtrise.
Pour paprium, mettre 24 niveaux, franchement il y a peut-être 3 ou 4 niveaux qui font tâche. Il aurait fallu les virer surtout quand on voit le niveau atteint sur les autres stages qui fourmillent de détails avec des animations à foison,des graffitis etc...
Je n'ai jamais été partisan du " plus il y en a ", mieux c'est.
J'ai vu une vidéo wtf avec un passage repris directement de street of rage où l'on dégomme une vague d'ennemis issus de street of rage. Cela sonne hors sujet.
Pour le design de l'univers et ses persos, il y a peut-être une ou deux fautes de goûts mais l'univers du jeu a clairement de la personnalité. C'est réussi.
Je suis désolé mais quand je vois que ca enterre techniquement tout ce qui est sur md.
Franchement, je m'en fous du côté technique, je suis plus sensible à la direction artistique, au gameplay et au level-design.
Je préfère la direction artistique à la technique et si je prend shinobi 3, sa direction artistique pue la classe de A à Z quand dans paprium, il y a quelques fautes de goûts au niveau artistique.
Sinon, cela a été confirmé qu'il y a du fpga dans paprium.
Cela ne change rien au fait que c'est la megadrive qui fait le boulot. Je possède kraut buster sur mvs, il y a du fpga dans la cartouche mais ça n'empêche pas les clignotements de sprites car la limite de sprites par ligne est explosée. Par contre, j'ai noté pas ou peu de ralentissements.
Je ne suis pas technicien mais j'observe le même phénomène sur paprium avec des clignotements mais pas de ralentissements.
J'aimerais savoir si la puce fpga soulage le hardware et lui épargne des ralentissements ?
sengoku 2- Patient contaminé
un jeu MD embarquant une technologie de 2017 enterre un jeu Neo embarquant une technologie de 1991 c'est ouf
En 1991, on n'était pas encore au "100 mega shock"...
Et ensuite, ils ont explosé les 330 megs, limite théorique de l'époque.
N'empêche d'un point de vue de programmeur, j'entends ici que c'est moins fun de programmer sur neo geo.
J'ai vu la vidéo de babigui où il traduit un article de retrogramer où des responsables snk disent qu'ils maîtrisaient de mieux en mieux la machine, et chaque jeu bénéficiait de l'expertise du jeu d'avant. Ils avaient des outils de programmation qui s'amélioraient au fil du temps, c'est bien la preuve que le programmeur avait quand même du pain sur la planche.
Et ensuite, ils ont explosé les 330 megs, limite théorique de l'époque.
N'empêche d'un point de vue de programmeur, j'entends ici que c'est moins fun de programmer sur neo geo.
J'ai vu la vidéo de babigui où il traduit un article de retrogramer où des responsables snk disent qu'ils maîtrisaient de mieux en mieux la machine, et chaque jeu bénéficiait de l'expertise du jeu d'avant. Ils avaient des outils de programmation qui s'amélioraient au fil du temps, c'est bien la preuve que le programmeur avait quand même du pain sur la planche.
sengoku 2- Patient contaminé
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33