topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Les investisseurs ont plutôt payé le jeu 39$ ports compris (comme pour Pier Solar) et non 100€ ou plus... Après, que tu n'aimes pas (même si tu n'y a pas joué) c'est ton droit, mais lâche nous la grappe maintenant tu seras gentil...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
169$ sur le site officiel de Watermelon.
Je ne te parle pas du prix des investisseurs, je te parle du prix d'achat actuel et de la différence avec celui de Streets of rage 4.
Soit environ 144$.
..... Ouch...
En attendant, on a eu personne ici qui nous a expliqué par une critique approfondie en quoi le jeu est génial. Donc oui, je me base sur des vidéos, bien peu engageantes compte tenu des promesses qui avaient été faites.
Je ne te parle pas du prix des investisseurs, je te parle du prix d'achat actuel et de la différence avec celui de Streets of rage 4.
Soit environ 144$.
..... Ouch...
En attendant, on a eu personne ici qui nous a expliqué par une critique approfondie en quoi le jeu est génial. Donc oui, je me base sur des vidéos, bien peu engageantes compte tenu des promesses qui avaient été faites.
Elgregou- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Moi je ne pourrai pas lui reprocher cet enthousiasme, ce coup de folie, d'aller chercher l'innovation, la créativité la plus décomplexée. On aurait accouché d'un jeu tiede sans ambition. L'attente et les erreurs valaient vraiment la peine au final meme avec les dommages collateraux.
Un jeu megadrive d'une telle qualité , et de maitrise on est pas prêt d'en revoir de ce niveau même si la scène est tres active et que les talents sont nombreux.
Un jeu megadrive d'une telle qualité , et de maitrise on est pas prêt d'en revoir de ce niveau même si la scène est tres active et que les talents sont nombreux.
Dernière édition par Kurokishi le Lun 4 Jan 2021 - 19:52, édité 1 fois
Kurokishi- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Elgregou a écrit:G-fly a écrit:
Amen
Mais visiblement si on dit pas que tout est génial, on est un hater, on doit limite se taire, et j'en passe. Faudra vous habituer au fait qu'on ne pense pas comme vous sur un forum les gars en 2021, c'est incroyable ça
Non mais les gars ne veulent juste pas reconnaitre qu'ils ont foutu (combien ?) 100 euros ou plus dans un jeu certes techniquement supérieur pour de la Megadrive mais aux hitboxes foirées, au charac design et à l'animation discutables, et au gameplay infiniment inférieur à un Streets of Rage 2. Et même en allant voir du côté de l'arcade des années 90, beaucoup de beat sont supérieurs à Paprium.
Mais bon : c'est la prestance, un jeu Megadrive payé cher, tout ça tout ça. Faut pas dire qu'on est un poil déçu, et cela même en laissant la désastreuse campagne de Watermelon de côté.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais compte tenu du prix et de tout le foin qui a été fait autour, c'est pas non plus fou-fou. C'est un peu le Cyberpunk de Watermelon ce jeu : beaucoup de promesses, et un jeu finalement bien mais sans plus.
Je retourne sur Streets of Rage 4. 25 balles, et rien à voir en terme de qualité avec Paprium. (Mais y'a pas de poster ou de porte-clés, donc ouin ouin... )
ah putain il manquait le king
"ouais ben moi je retourne sur streets of rage 4 daboreuh"
La comparaison entre un jeu qui tourne sur machines récentes et un jeu programmé sur MD qui a pour principal objectif de conception de repousser les limitations techniques d'un hardware d'il y a 30 ans...
GG champion, tu serais pas spécialiste?
D'ailleurs tu as passé des mois à trasher SoR4 sur la base des vids (parceque les graphismes c'était de la merde, les meufs elles sont tanquées comme des camionneurs, la jambe d'Axel elle est trop grosse, c'est terne, mal animé et les hit boxes ont l'air nulles) avant de retourner ta veste comme un clown quand tu y as joué...
Faudrait ptet un jour que tu testes les jeux avant de
Tout ceux qui y ont joué ici kiffent le jeu et c'est bien l'important.
Et sinon recontacte tes sources d'info par la même occase: le jeu à la base c'était 30 à 50 balles
et en plus la version boite de SoR4 propose un porte-clé et un mini poster t'as tout bon champion
antifrog- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
antifrog a écrit:
Et sinon recontacte tes sources d'info par la même occase: le jeu à la base c'était 30 à 50 balles
Je fais comme toi, je multiplie tout par quatre, Maître Menteur.
Au fait, pas trop dur ton mois de mitard ? T'as dû être tout tremblotant et suffocant de ne pas pouvoir poster tes images "d'humour" dans le topic du grand fourre-tout. Voyons voir ta dernière intervention en date...
antifrog
Oh dis donc, ça valait le coup que tu reviennes !!!
Qu'est-ce qu'on s'amuse grâce à toi. Quelle indispensable présence !
Ça va ? Tu t'emmerdes pas trop dans tes journées ?
Allez, maintenant on attend avec IMPATIENCE que tu nous changes ton avatar une fois de plus.
Ou que tu nous racontes comment tu es devenu millionnaire (n'est-ce pas ?).
Tu veux que je te rappelle qu'on discute de tout ça ? Histoire que tu ailles raconter aux flics, avec 2 messages en poche, que je t'ai harcelé 8 fois ?
Ils vont t'apprendre les maths. Et la loi, tant qu'à faire. Tu n'oublieras pas non plus, j'en suis sûr, de leur dire que tu as bossé pour deux escrocs reconnus du milieu des jeux vidéo ?
Bref, pour les autres, j'ai dit ce que je pensais de Paprium. À chacun son opinion. Pour ma part, je vois un jeu qui, sur bien des points, est inachevé. Et qu'on me dise qu'il est "incroyable en 2020 de voir ça sur Megadrive"... Bof. Je préfère un jeu un poil moins beau, mais plus fignolé sur tout le reste.
Dernière édition par Elgregou le Lun 4 Jan 2021 - 20:18, édité 2 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
les kilos de sel du stalker frustré -tu dois vraiment avoir peu d'amis, ça fait un peu peur.
Allez retourne mater des videos de gameplay sur youtube va, ça te fera ta culture professionnelle...
antifrog- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
On dit "traqueur". Je pense que quelqu'un te l'avait signalé, non ?
Elgregou- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Merci pour ce premier message sur le forum qui fait plaisir à lire !Kurokishi a écrit:Moi je ne pourrai pas lui reprocher cet enthousiasme, ce coup de folie, d'aller chercher l'innovation, la créativité la plus décomplexée. On aurait accouché d'un jeu tiède sans ambition. L'attente et les erreurs valaient vraiment la peine au final meme avec les dommages collatéraux.
Un jeu megadrive d'une telle qualité , et de maitrise on est pas prêt d'en revoir de ce niveau même si la scène est tres active et que les talents sont nombreux.
Pour moi, les erreurs sont surtout inhérentes aux rumeurs colportés autour d'un tel projet.
Au final le principal et de voir que 2021 s'ouvre sur une nouvelle page avec le jeu bel et bien là.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Elgregou a écrit:On dit "traqueur". Je pense que quelqu'un te l'avait signalé, non ?
Ouais, ton avocat et ton ex-copine (qui aime bien Demain nous appartient)
antifrog- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Elgregou a écrit:On dit "traqueur". Je pense que quelqu'un te l'avait signalé, non ?
Ton avis tu peux le partager aucun problème. Par contre tu passes juste pour con pour affirmer des choses sachant que tu l'as jamais eu en main.
Si quelqu'un l'a en main et dis que c'est bof, on peut discuter mais avec toi on discute d'avis sur une vidéo YouTube ?
Merci aurevoir
flyz57- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
antifrog a écrit:Elgregou a écrit:On dit "traqueur". Je pense que quelqu'un te l'avait signalé, non ?
Ouais, ton avocat et ton ex-copine (qui aime bien Demain nous appartient)
J'ai pas compris. Explique-moi...
Finalement, t'es plus drôle avec tes images... ce qui en dit long !
Elgregou- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ca décrit assez fidèlement les retours de Elgregouantifrog a écrit:D'ailleurs tu as passé des mois à trasher SoR4 sur la base des vids (parceque les graphismes c'était de la merde, les meufs elles sont tanquées comme des camionneurs, la jambe d'Axel elle est trop grosse, c'est terne, mal animé et les hit boxes ont l'air nulles) avant de retourner ta veste comme un clown quand tu y as joué...
Mais bon, au moins, après avoir finalement joué à SoR4, il a pas hésité à mettre ce qu'il en pensait au final. Il aurait pu continuer dans la mauvaise foi
Ah non, pas moi. Je trouve le placement et l'IA des ennemis ultra basiques. Ce qui finit par prendre le dessus sur toutes les qualités graphiques et sonores du jeu car il n'y a pas de plaisir de jeu. Je finis par m'ennuyer. Du coup sur cet aspect comparable entre tous les beat'em up, la série SoR est largement supérieure à Paprium (y compris SoR4 bien sûr).antifrog a écrit:Tout ceux qui y ont joué ici kiffent le jeu et c'est bien l'important.
Bon, j'aime pas la moitié des soundtracks non plus mais là c'est pas vraiment discutable, il faut aimer le style de musique.
Sinon continuez comme ça, c'est mieux que Dallas ce thread
xinyingho- Interne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:TaMa a écrit:1.
Faire le packaging, des pins etc, ça a un coût, oui ou non ?
Même si c'est différent du travail de programmation, tu payes des gens pour faire ça, tu investis du temps.
2.
* Imaginons que je vendes le jeu à perte 45 euros pour les 10.000 premiers.
10.000 x 45 = 450.000 euros
* Suite à quoi, j'en sors 1000 de plus, que je vends à 100 euros :
1000 x 100 = 100.000 euros
> total = 550.000 euros
* Je suis plus raisonnable et je le mets à 50 euros pour les 10.000 premiers.
10.000 x 50 = 500.000 euros
> pour le prochain reprint de 1000, je le mets à 70 chaque = 70.000
> total = 570.000
Tes calculs ne riment à rien... Les 1000 de plus c'est dans un second temps et non sur la même production.
A t'entendre, il aurait fallu sortir le jeu en démat', torcher le contenu bonus et le sortir en 2016. Si c'est pour avoir un homebrew passable de plus perso ça ne m'intéresse pas... Une version physique c'est un tout, surtout quand on a eu Pier Solar précédemment qui était toujours la référence sur Mega Drive.
Oui j'avais bien compris cette histoire de reprint. Mon exemple est juste là pour indiquer que ne serait-ce que 5 euros de plus pour les toutes premières réservations et on s'en sort mieux ensuite pour ceux qui veulent le jeu. 39$ le jeux avec tout son tralala fdp inclus pour les premiers investisseurs. Il n'y a rien qui cloche évidemment, rien qui choque.
Premier servi, limite on lui donne le jeu, et le dernier il trinque, c'est normal. C'est sûr que c'est réglo et tout le monde est content.
Décidément, je suis peut-être con mais je comprends pas où est l'équité là-dedans.
Je n'achète pas de démat, non. Je ne joue ni sur PC ni sur console récente et mes jeux Megadrive je les préfère en cartouche+boîte.
XenoCrisis (73 euros fdpi) et Tanzer (56 euros fdpi), je les ai acheté en boîte et notice, au même prix, voire plus cher que mon Paprium pour le coup (57 euros fdpi) mais je n'ai jamais critiqué leurs tarifs. A savoir pourquoi... Oh tiens, Xeno Crisis est toujours au prix de 55 pounds, comme fin 2019.
Ces deux jeux ont leur prix Kickstarter identiques au prix actuel voir un tout petit peu moins élevé.
Sinon, je ne comprends pas le lien entre "torcher le contenu bonus" et "homebrew passable".
Dernière édition par TaMa le Lun 4 Jan 2021 - 20:47, édité 1 fois
TaMa- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
xinyingho a écrit:Ah non, pas moi. Je trouve le placement et l'IA des ennemis ultra basiques. Ce qui finit par prendre le dessus sur toutes les qualités graphiques et sonores du jeu car il n'y a pas de plaisir de jeu. Je finis par m'ennuyer. Du coup sur cet aspect comparable entre tous les beat'em up, la série SoR est largement supérieure à Paprium (y compris SoR4 bien sûr).antifrog a écrit:Tout ceux qui y ont joué ici kiffent le jeu et c'est bien l'important.
Bon, j'aime pas la moitié des soundtracks non plus mais là c'est pas vraiment discutable, il faut aimer le style de musique.
Aprés j'avoue que je n'ai jamais vraiment accroché à un Streets of rage avant le 4 donc bon les goûts et les couleurs.
Je les trouve répétitifs et un peu chiants (même si trés beaux en terme de DA globale)
Les meilleurs BTA 16 bits pour moi, ce sont les portages des jeux arcades de capcom (punisher, captain commando), Battletoads (j'assume) voire Comix Zone (certes ça n'a rien à voir niveau gameplay mais ça reste un jeu du genre "tape-méchants" -pour satisfaire à la langue de voltaire chère à notre blogueuse préférée)
J'espère d'ailleurs que le nouveau projet regardera plus vers CZ que Two Crude Dudes (si l'analyse de last.wave tape juste)
Dernière édition par antifrog le Lun 4 Jan 2021 - 20:49, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Mais Elgregou,tu as testé le jeu ou tu te bases sur des videos de gameplay?
Perso avant de recevoir mon exemplaire j'étais devenu méfiant,effectivement sur les Videos les anim'les hitboxes et quelques détails me turlupinaient.
Une fois le jeu en main:
Perso avant de recevoir mon exemplaire j'étais devenu méfiant,effectivement sur les Videos les anim'les hitboxes et quelques détails me turlupinaient.
Une fois le jeu en main:
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
je ne crois pas avoir vu passer une nouvelle dessus , mis à part il y a quelques jours que kevtris aurait commandé son jeu pour voir si il pouvait y faire qq chosekawickboy a écrit:Ceux qui suivent la com d'analog ont des news du firmware MegaSG ? Par le passé ils ont pu corriger des problèmes sur des jeux SFC en moins de 3 jours sur la SuperNT.
Dernière édition par polton le Lun 4 Jan 2021 - 20:53, édité 1 fois
polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
ace76 a écrit:Mais Elgregou,tu as testé le jeu ou tu te bases sur des videos de gameplay?
Perso avant de recevoir mon exemplaire j'étais devenu méfiant,effectivement sur les Videos les anim'les hitboxes et quelques détails me turlupinaient.
Une fois le jeu en main:
jouer aux jeux, c'est pour les faibles
Elgregou a écrit:Donc oui, je me base sur des vidéos, bien peu engageantes compte tenu des promesses qui avaient été faites.
antifrog- Docteur *
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Date d'inscription : 10/12/2005
Re: topic officiel Project Y - Paprium
What ? SoR Répétitif ? Le 1er peut-être mais j'ai pas le même avis sur le 2 et le 3.antifrog a écrit:Aprés j'avoue que je n'ai jamais vraiment accroché à un Streets of rage avant le 4 donc bon les goûts et les couleurs.
Je les trouve répétitifs et un peu chiants (même si trés beaux en terme de DA globale)
Les meilleurs BTA 16 bits pour moi, ce sont les portages des jeux arcades de capcom (punisher, captain commando), Battletoads (j'assume) voire Comix Zone (certes ça n'a rien à voir niveau gameplay mais ça reste un jeu du genre "tape-méchants" -pour satisfaire à la langue de voltaire chère à notre blogueuse préférée)
J'espère d'ailleurs que le nouveau projet regardera plus vers CZ que Two Crude Dudes (si l'analyse de last.wave tape juste)
Sinon on est d'accord que pour les beat'em up de Capcom, il y a pas grand chose à jeter sur toute leur production des années 80 et 90. Pas testé Battletoads et, Comix Zone, je l'ai commencé sur ému sans aller très loin mais le peu que j'ai vu avait l'air vraiment pas mal.
xinyingho- Interne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
en rongeant mon frein je me suis fait des sessions de final fight 1/2/3 Cd et des SORsace76 a écrit:Mais Elgregou,tu as testé le jeu ou tu te bases sur des videos de gameplay?
Perso avant de recevoir mon exemplaire j'étais devenu méfiant,effectivement sur les Videos les anim'les hitboxes et quelques détails me turlupinaient.
Une fois le jeu en main:
il y en a quelques uns de bugs
bon SOR 2 pour moi est intouchable il m'hypnotise complètement ce jeu ça doit être pathologique
je me suis fait une bonne partie de parprium et je me suis trouvé assez rapidement à y prendre plaisir
polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
xinyingho a écrit:
Ca décrit assez fidèlement les retours de Elgregou
Mais bon, au moins, après avoir finalement joué à SoR4, il a pas hésité à mettre ce qu'il en pensait au final. Il aurait pu continuer dans la mauvaise foi
Tu noteras d'ailleurs que tous les défauts que j'avais notés et qu'il était humainement possibles de corriger avec une mise à jour ont été résolus avec le patch :
- Axel a été mis à niveau avec les autres personnages.
- Les priorités de certains ennemis (comme les Kevin ou Barney) ont été retravaillées.
- Les boss 1 et 2 ont été rendus moins forts, tandis que les boss des niveaux 9, 11 et 12 ont en revanche été améliorés (c'était des grosses merdes avant cela !).
Restent certains niveaux qui n'en sont pas car trop courts (le 7 sur le toit du métro, ou le 3), certains boss bâclés voire inachevés (Shiva dont le panel de coups n'a pas évolué depuis la première présentation du jeu, Riha & Beyo au niveau 8 qui ne sont qu'une variation de palette de couleurs du boss 1).
Il manque aussi selon moi une certaine replay value qui irait au-delà du simple aspect scoring. Un mode survival, ou un jeu avec un placement aléatoire des ennemis.
Et certains décors restent définitivement peu vivants et ternes. C'est bien souvent la musique, excellente au demeurant, qui crée l'ambiance.
Maintenant, attendons le prochain DLC annoncé à demi-mot par les développeurs. À coup sûr on pourra jouer Estel (le seul boss réellement réussi). Je pense aussi qu'ils rendront Shiva jouable : sa bio dans le menu bonus du jeu qui le fait passer pour un repenti, et son portrait spécialement dessiné alors que les autres ne sont que des captures d'anciens dessins d'époque mettent la puce à l'oreille.
Elgregou- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Bon là on est hors-sujet mais je me rappelle plus trop toute tes critiques sur SoR4, ta liste faisait 5 pagesElgregou a écrit:Maintenant, attendons le prochain DLC annoncé à demi-mot par les développeurs. À coup sûr on pourra jouer Estel (le seul boss réellement réussi). Je pense aussi qu'ils rendront Shiva jouable : sa bio dans le menu bonus du jeu qui le fait passer pour un repenti, et son portrait spécialement dessiné alors que les autres ne sont que des captures d'anciens dessins d'époque mettent la puce à l'oreille.
On verra s'ils font un DLC. Ils ont l'air plutôt parti pour faire 1-2 nouveaux jeux.
xinyingho- Interne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Non non, les développeurs ont clairement annoncé qu'un DLC était prévu. Mais ils n'ont rien dit de plus :
https://gamergen.com/actualites/streets-of-rage-4-315112-1
Mais effectivement, je crois me souvenir qu'ils ont AUSSI dit que 2 autres projets sont en chantier. Beaucoup tablent sur un remake de Landstalker.
https://gamergen.com/actualites/streets-of-rage-4-315112-1
Mais effectivement, je crois me souvenir qu'ils ont AUSSI dit que 2 autres projets sont en chantier. Beaucoup tablent sur un remake de Landstalker.
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Elgregou ose tout et c'est à ça qu'on le reconnaît.
Je préfère une petite image rigolote que la moindre intervention toujours haineuse, que ce soit sur des jeux ou des personnes.
Je préfère une petite image rigolote que la moindre intervention toujours haineuse, que ce soit sur des jeux ou des personnes.
Beubleu- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 31/10/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C'était déjà le cas pour Pier Solar et il n'y a pas eu de problème. Le prix de 39$ peut bien contenir ce qui est proposé, même si l'on est d'accord que personne n'aurait crié au scandale à devoir payer 49$ ou 59$.TaMa a écrit:Mon exemple est juste là pour indiquer que ne serait-ce que 5 euros de plus pour les toutes premières réservations et on s'en sort mieux ensuite pour ceux qui veulent le jeu. 39$ le jeux avec tout son tralala fdp inclus pour les premiers investisseurs. Il n'y a rien qui cloche évidemment, rien qui choque.
Il y a une différence entre ce que propose WM avec Pier Solar (/HD) et Paprium en terme de quantité et de qualité (contenu du jeu et packaging) et la masse de homebrew avec boites et coques Ali Express avec simple jaquette à prix fort (plus cher qu'un hit d'époque). Surtout qu'assembler des cartouches soi même, ça permet forcément de contenir les coûts fixes... Contrairement à une industrialisation. Donc pourquoi critiquer quand c'est au juste prix et non quand c'est cher ? La réponse est simple : Vous surestimez le prix du matériel et des impressions. Ce n'est pas pour rien qu'il existe des tonnes de versions collector (jeux, films, ...) dans le commerce, c'est une aubaine pour les éditeurs de pouvoir sur-facturer la valeur ajoutée.TaMa a écrit:XenoCrisis (73 euros fdpi) et Tanzer (56 euros fdpi), je les ai acheté en boîte et notice, au même prix, voire plus cher que mon Paprium pour le coup (57 euros fdpi) mais je n'ai jamais critiqué leurs tarifs. A savoir pourquoi... Oh tiens, Xeno Crisis est toujours au prix de 55 pounds, comme fin 2019. Ces deux jeux ont leur prix Kickstarter identiques au prix actuel voir un tout petit peu moins élevé. Sinon, je ne comprends pas le lien entre "torcher le contenu bonus" et "homebrew passable".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
"Le prix de 39$ peut bien contenir ce qui est proposé"
Donc pourquoi le vendre maintenant à 169$ ?
Donc pourquoi le vendre maintenant à 169$ ?
TaMa- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
"parce qu'il y a de moins en moins de stocks donc c'est de plus en plus cher, c'est normal "
Karuga- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Va faire un jeu, comme ça tu pourras décider de ta stratégie de vente
antifrog- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Normal ou pas c est comme ça.si ça se vend ca se vend sinon tant pis.personne n est obligé de l acheter .
polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:Surtout qu'assembler des cartouches soi même, ça permet forcément de contenir les coûts fixes. Contrairement à une industrialisation
C’est totalement n’imp ça. Même en chine et même sur une chaîne entièrement manuelle ca te coutera beaucoup plus cher (a l’unité) de produire une série de 100 pièces qu’une série de 10 000. Et même si tu fais ça chez toi tout seul comme un grand le coût de production sera encore plus élevé (sauf à considérer que tu fais ça gratos que tu ne paye pas l’électricité et que tu donnera tout les bénéfices de ta vente à l’armée du salut).
Vous mélangez coût et prix.
Darkopsix- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
antifrog a écrit:Va faire un jeu, comme ça tu pourras décider de ta stratégie de vente
Pas la peine, pour ça il y a WM Prochaine apparition de la ps5 vendue par Amazon sur Amazon, 2000 euros, ben oui c'est la dernière qu'ils ont avant avril 2021 (oops mois du restock de Paprium, faudra faire un choix )
- Ben oui y en a plus c'est pour ça que je vends à 170 balles/pièce dit Fonzie
- Ben en avril 2021, vu que le stock sera de nouveau plein, ils seront moins chers alors ?
- Ah non non Mais attention, c'est 170 $ avec 26 % de réduction, c'est cadeau !!! Vous n'êtes pas content, ben faut précommander de suite mon prochain jeu alors, parce qu'il est déjà à 190 la précommande donc 500 euros une fois sorti, venez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus
Karuga- Patient incurable
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antifrog- Docteur *
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