topic officiel Project Y - Paprium
+85
Pumbly
killvan
Morata
Kopec
SoLamoi
Mizuno94
psyhodelik
wolfchild
kroko
gatchan
suisseretrogaming
Révo
upsilandre
lessthantod
yannosh
last.wave
tetsuro
kefka
White Ninja
Kenji Ōba
Luke
Juanito1979
nullos1er
cazorp
rocky007
HkFarewell
wiiwii007
sengoku 2
msx33
C
samuel flippers passion
DRX1
Le super cancre
salocin
Fellock
Tonkatsu
Leopold2
le basque
Alucardark
fire-leo
Kurokishi
Elgregou
Stef
drfloyd
zouzzz
kawickboy
G-fly
Karuga
scrolling
mateo
oldgamer24
Hpman
thetricker24
eraserhead
silverkiller666
F.L
chiss
buz18
DDragnotti
FrOsties
Beubleu
F Destroyer
iral
ace76
antifrog
avalon471
Ataré
ekarrissor
Darkopsix
axbattler86
Manuhide94
flyz57
TotOOntHeMooN
toki
Paradis
polton
galsia
emilealpi
jeff buckley
Gaurox
TaMa
ichigobankai
kogami
christophe4559
le_marbrier
89 participants
Page 5 sur 33
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: topic officiel Project Y - Paprium
antifrog a écrit:Oui tu t’en tapes mais tu viens bitcher gratos alors que c’est un gars derrière toute la gestion du truc et qu’il doit bien en chier là de suite.
Que quelqu’un qui ait mis des ronds maronnent ok mais les passants random qui ralentissent sur l’autoroute pour voir du sang, je trouve ça navrant.
Jaruga, j’espère vraiment que tu ne mettras jamais la main sur le jeu!
Encore faudrait il que je le veuille et si c'est le cas, je passerai par ebay. Je ne pensais jamais dire cela mais je préfère encore enrichir un vendeur abusif sur la dite plateforme plutôt que lui voyant comment monsieur gère ses ventes, son stock, et les prix s'y rapportant
Non je ne "bitche" pas sur le jeu que je trouve très bon mais sur les membres d'ici, trouvant toute sorte d'excuse pour le défendre, je trouve ça très drôle
Karuga- Patient incurable
Le charger davantage alors que depuis 1 mois les nouvelles sont plus que bonnes, à quoi bon ?
"Au secours j'ai ouvert un ticket le 24 décembre à 22h30, le 25 à 8h aucune réponse, le sale escroc". Les choses se décantent enfin. Pourquoi insister ? Tu estimes qu'il doit bosser sur les expéditions et les tickets 20h/j ?
"Au secours j'ai ouvert un ticket le 24 décembre à 22h30, le 25 à 8h aucune réponse, le sale escroc". Les choses se décantent enfin. Pourquoi insister ? Tu estimes qu'il doit bosser sur les expéditions et les tickets 20h/j ?
kawickboy- Interne
Ben si tu peux mettre des liens même en MP, ça m'intéresse. Clairement pas participer au pugilat comme ici. Plus pour comprendre l'histoire derrière ce projet.kawickboy a écrit:Pour (re)lancer la machine il a dû passer une année 2020 bien moisie. Et ailleurs qu'ici (cela finit en pugilat, inutile de donner des informations) on commence à avoir quelques explications de personnes +/- liées au projet
xinyingho- Interne
kawickboy a écrit:Le charger davantage alors que depuis 1 mois les nouvelles sont plus que bonnes, à quoi bon ?
surtout que c'est un gars qui n'a pas investi ou préco le jeu et qui a passé 3 ans à cracher dessus...
pour au final le chercher quand il sort tout en continuant à cracher sur es devs j'te jure
antifrog- Docteur *
Ca suffit maintenant... Comme beaucoup de trolls (n'ayant pas préco ou annulé), vous préférez vous enfermer dans votre version de complotistes qui n'est plus justifiable depuis que le jeu et bel est bien là et de qualité tant au niveau du contenu que du packaging... Donc, si vous pouviez aller déposer votre haine de blasés ailleurs, ça serait parfait.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
zouzzz- Guéri miraculeux
Paprium looks like this pic.twitter.com/yZRwF6NkIQ
— Paprium Fiasco (@paprium_fiasco) January 2, 2021
en parlant de blasé
antifrog- Docteur *
Les nuits ont été longues pour lui de n'avoir que ça à trouver depuis deux semaines...
Il aurait pu fermer son compte et se faire oublier.
kawickboy- Interne
PapriumMytho ça irait bien...
Ou Fonzy, c'est pas mal aussi.
zouzzz- Guéri miraculeux
Oui le jeu est bien là, de qualité (d'après ce que j'entend), donc on peut stopper le bashing.
On pourra juste reprocher à ce dév/éditeur son incapacité à communiquer. Mais c'est souvent le propre des petites structures geek (non ?)
Ce jeu est avant tout un exploit technique et artistique sur MD
On pourra juste reprocher à ce dév/éditeur son incapacité à communiquer. Mais c'est souvent le propre des petites structures geek (non ?)
Ce jeu est avant tout un exploit technique et artistique sur MD
Fonzie reçoit des mails pendant trois jours pour réclamer ce pour quoi le gars a investi et enfin sorti au bout de 8 années mais tjs pas reçu contrairement à d'autre, ce qui est donc encore moins normal, c'est saouler Fonzie Vous avez une logique qui vous appartient ...
Qu'on lui réponde que c'est sa faute si pas de réponse au bout de 3 jours et que c'est normal car il saoule Fonzie alors que le dit investisseur attend depuis 8 ans, j'veux bien mais ...Faut vraiment n'avoir plus rien à répondre pour le défendre pour sortir des énormités pareilles, ça en devient drôle
Fonzie répond en personne à tous les mails en plus d'envoyer les colis (pour ça il se fait aider heureusement). Tu n'imagines même pas la masse de travail que c'est surtout en période de fête. 2000 mails à repondre par semaine (forcément si tout le monde lui envoie 3 mails par jour en espérant que ça aille plus vite), même en y passant 1 minute par mail max ça fait 5h / jour en comptant samedi et dimanche... donc ouais clairement ça doit le saouler (en plus d'être contre productif).
Stef- Interne
Oui mais certains doivent pas voir ça comme un taf je crois...
antifrog- Docteur *
ca y est j'ai le mien !
tout est très beau comme déjà dit , si je devais trouver une critique sur le packaging ce serait la couverture du manga qui est un peu cheap par rapport au reste.
un petit vernis dessus et un peu plus épaisse aurait été raccord avec le reste
sinon rien à ajouter
me reste à jouer , pour l'instant sur ma nomad.J ai bien fait d'avoir pris mon lundi aussi ça tombe bien
tout est très beau comme déjà dit , si je devais trouver une critique sur le packaging ce serait la couverture du manga qui est un peu cheap par rapport au reste.
un petit vernis dessus et un peu plus épaisse aurait été raccord avec le reste
sinon rien à ajouter
me reste à jouer , pour l'instant sur ma nomad.J ai bien fait d'avoir pris mon lundi aussi ça tombe bien
polton- Infirmier
Exactement... En même temps, ça tombe sous le bon sens.Stef a écrit:Fonzie répond en personne à tous les mails en plus d'envoyer les colis (pour ça il se fait aider heureusement). Tu n'imagines même pas la masse de travail que c'est surtout en période de fête. 2000 mails à repondre par semaine (forcément si tout le monde lui envoie 3 mails par jour en espérant que ça aille plus vite), même en y passant 1 minute par mail max ça fait 5h / jour en comptant samedi et dimanche... donc ouais clairement ça doit le saouler (en plus d'être contre productif).
De plus en plus de personnes reçoivent leurs jeux, GLS met aussi du temps, mais ça arrive !
@polton Contant pour toi.
Pour le Manga, c'est un bonus et j'imagine que ça se veut dans le style papier.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 4 Jan 2021 - 18:18, édité 1 fois
Pourrais-t-on oublier les haters et penser qu'il est possible de faire des critiques objectives sur ce jeu ?
Ce n'est pas parce qu'il est finalement réel alors que beaucoup n'y croyaient plus que l'on doit forcément adhérer au miracle de cette sortie sans aucune critique.
Je l'ai pré-co, j'y joue beaucoup, mais je sens comme d'autres cette frustration quand à la gestion de ce projet, qui entache un peu le plaisir que j'ai d'y jouer.
Frustration d'avoir un jeu non terminé comme il se doit, dû à trop d'énergie utilisée sans raison dans un tas de choses n'ayant aucun rapport avec ce jeu (jeu = boîtier standard, cartouche standard et notice standard).
Frustration en pensant à ceux qui hésitent à l'acheter car désormais trop cher, ayant été "donné" (vendu à perte) aux premier investisseurs, pour récupérer un peu de cette folie des grandeurs inutile. Il y a quelque chose d'injuste, une gestion de la hype, du collector, du premier servi = VIP, du "vitrinable" qui n'a pas lieu d'être sauf si elle est maîtrisée, c'est à dire sans effets de bord. Penser que quelqu'un doit payer plus cher son jeu de base pour rembourser les goodies et la boîte carton plastifiée que quelqu'un d'autre aura reçu, non, ne le comprend pas.
Cette mentalité je ne la partage pas.
Qu'il fasse ce qu'il veut, qu'il vende des soutiens-gorge ou des dildos en or s'il le souhaite pour la prochaine commande, mais que cela se fasse sans incidence sur le jeu en lui même et sur son prix de base. Et malheureusement j'ai l'impression qu'il y a eu incidence...
Soyons heureux de l'avoir entre les main (ou derrière notre vitrine) et emmerdons les retardataires, c'est mieux ainsi.
Je suis content d'avoir reçu ce jeu (version boîtier plastique, tellement plus pratique à manier), je prends plaisir à y jouer, mais non je ne cautionne pas la mentalité derrière la gestion de ce projet.
Ce n'est pas parce qu'il est finalement réel alors que beaucoup n'y croyaient plus que l'on doit forcément adhérer au miracle de cette sortie sans aucune critique.
Je l'ai pré-co, j'y joue beaucoup, mais je sens comme d'autres cette frustration quand à la gestion de ce projet, qui entache un peu le plaisir que j'ai d'y jouer.
Frustration d'avoir un jeu non terminé comme il se doit, dû à trop d'énergie utilisée sans raison dans un tas de choses n'ayant aucun rapport avec ce jeu (jeu = boîtier standard, cartouche standard et notice standard).
Frustration en pensant à ceux qui hésitent à l'acheter car désormais trop cher, ayant été "donné" (vendu à perte) aux premier investisseurs, pour récupérer un peu de cette folie des grandeurs inutile. Il y a quelque chose d'injuste, une gestion de la hype, du collector, du premier servi = VIP, du "vitrinable" qui n'a pas lieu d'être sauf si elle est maîtrisée, c'est à dire sans effets de bord. Penser que quelqu'un doit payer plus cher son jeu de base pour rembourser les goodies et la boîte carton plastifiée que quelqu'un d'autre aura reçu, non, ne le comprend pas.
Qu'il fasse ce qu'il veut, qu'il vende des soutiens-gorge ou des dildos en or s'il le souhaite pour la prochaine commande, mais que cela se fasse sans incidence sur le jeu en lui même et sur son prix de base. Et malheureusement j'ai l'impression qu'il y a eu incidence...
Soyons heureux de l'avoir entre les main (ou derrière notre vitrine) et emmerdons les retardataires, c'est mieux ainsi.
Je suis content d'avoir reçu ce jeu (version boîtier plastique, tellement plus pratique à manier), je prends plaisir à y jouer, mais non je ne cautionne pas la mentalité derrière la gestion de ce projet.
Dernière édition par TaMa le Lun 4 Jan 2021 - 18:29, édité 3 fois
TaMa- Patient contaminé
Ceux qui suivent la com d'analog ont des news du firmware MegaSG ? Par le passé ils ont pu corriger des problèmes sur des jeux SFC en moins de 3 jours sur la SuperNT.
kawickboy- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Exactement... En même temps, ça tombe sous le bon sens.Stef a écrit:Fonzie répond en personne à tous les mails en plus d'envoyer les colis (pour ça il se fait aider heureusement). Tu n'imagines même pas la masse de travail que c'est surtout en période de fête. 2000 mails à repondre par semaine (forcément si tout le monde lui envoie 3 mails par jour en espérant que ça aille plus vite), même en y passant 1 minute par mail max ça fait 5h / jour en comptant samedi et dimanche... donc ouais clairement ça doit le saouler (en plus d'être contre productif).
De plus en plus de personnes reçoivent leurs jeux, GLS met aussi du temps, mais ça arrive !
@polton Contant pour toi.
Pour le Manga, c'est un bonus et j'imagine que ça se veut dans le style papier.
C'est sûr que cela prend du temps tous ces envois mais c'est normal.
Faut être patient. Et quoi qu'on en dise, j'ai eu plusieurs fois à faire à GLS et jamais eu de soucis.
Idem pour les messages, c'est un gros boulot de traitement.
J'ai commandé lors du Black Friday des Everdrives sur https://everdrive.me, et ben ils ont été expédiés deux semaines après.
Faut être patient :)
TaMa- Patient contaminé
@TaMa ... En fait tu dis d'arrêter, mais tu continues
Faire le packaging ce n'est pas le travail de programmation, il ne faut pas croire que le temps pour un poste peut-être utilisé pour un autre. Quand au prix, il n'est pas trop compliqué de comprendre que c'est aussi fonction de coûts fixes et de quantités de productions... Tu ne peux pas par exemple toucher 1000 reprint au même tarif que 10000 d'une première production. Quand à "la mentalité que tu ne partages pas", tu l'inventes... Personne n'a dit que c'était pour payer des goodies ou autre jeux non reçu... Ca c'est du flan.
Faire le packaging ce n'est pas le travail de programmation, il ne faut pas croire que le temps pour un poste peut-être utilisé pour un autre. Quand au prix, il n'est pas trop compliqué de comprendre que c'est aussi fonction de coûts fixes et de quantités de productions... Tu ne peux pas par exemple toucher 1000 reprint au même tarif que 10000 d'une première production. Quand à "la mentalité que tu ne partages pas", tu l'inventes... Personne n'a dit que c'était pour payer des goodies ou autre jeux non reçu... Ca c'est du flan.
TaMa le sage, le parlé vrai. +1000000²
jeff buckley- Guéri miraculeux
1.
Faire le packaging, des pins etc, ça a un coût, oui ou non ?
Même si c'est différent du travail de programmation, tu payes des gens pour faire ça, tu investis du temps.
2.
* Imaginons que je vendes le jeu à perte 45 euros pour les 10.000 premiers.
10.000 x 45 = 450.000 euros
* Suite à quoi, j'en sors 1000 de plus, que je vends à 100 euros :
1000 x 100 = 100.000 euros
> total = 550.000 euros
* Je suis plus raisonnable et je le mets à 50 euros pour les 10.000 premiers.
10.000 x 50 = 500.000 euros
> pour le prochain reprint de 1000, je le mets à 70 chaque = 70.000
> total = 570.000
Même si c'est différent du travail de programmation, tu payes des gens pour faire ça, tu investis du temps.
2.
> total = 550.000 euros
> total = 570.000
TaMa- Patient contaminé
AmenTaMa a écrit:Pourrais-t-on oublier les haters et penser qu'il est possible de faire des critiques objectives sur ce jeu ?
Mais visiblement si on dit pas que tout est génial, on est un hater, on doit limite se taire, et j'en passe. Faudra vous habituer au fait qu'on ne pense pas comme vous sur un forum les gars en 2021, c'est incroyable ça
G-fly- Guéri miraculeux
Bel exercice d'inversion accusatoire. Il suffirait de relire les 300 dernières pages du topic.
kawickboy- Interne
Putain jamais contents les mecs....C'est un jeu,pas une bagnole qu'on aurait commandée qui n'arrive pas et qui t'empeches d'aller au taf.
Duranik avec Sturmwind nous a fait le meme coup,Pier Solar est sorti avec des années de retard,et finalement Praprium est là.Qui aurait cru qu'un tel jeu sorte en 2020 sur Megadrive?
Et puis tant mieux pour nous les backers/investisseurs si nous sommes récompensés,personne aurait pleuré pour nous si Fonzie s'était barré avec le blé.
Au fait,je mate les videos de Youtubers/haters qui cassaient Watermelon dans tout les sens,y'en a pas un qui fait profil bas et qui présente ses excuses.
Duranik avec Sturmwind nous a fait le meme coup,Pier Solar est sorti avec des années de retard,et finalement Praprium est là.Qui aurait cru qu'un tel jeu sorte en 2020 sur Megadrive?
Et puis tant mieux pour nous les backers/investisseurs si nous sommes récompensés,personne aurait pleuré pour nous si Fonzie s'était barré avec le blé.
Au fait,je mate les videos de Youtubers/haters qui cassaient Watermelon dans tout les sens,y'en a pas un qui fait profil bas et qui présente ses excuses.
ace76- Interne
ace76 a écrit:Au fait,je mate les videos de Youtubers/haters qui cassaient Watermelon dans tout les sens,y'en a pas un qui fait profil bas et qui présente ses excuses.
les connards resteront des connards...
antifrog- Docteur *
TaMa a écrit:1.
2.
> total = 550.000 euros
> total = 570.000
Tes calculs ne riment à rien... Les 1000 de plus c'est dans un second temps et non sur la même production.
A t'entendre, il aurait fallu sortir le jeu en démat', torcher le contenu bonus et le sortir en 2016. Si c'est pour avoir un homebrew passable de plus perso ça ne m'intéresse pas... Une version physique c'est un tout, surtout quand on a eu Pier Solar précédemment qui était toujours la référence sur Mega Drive.
Oui, clairement.ace76 a écrit:Putain jamais contents les mecs....C'est un jeu, pas une bagnole qu'on aurait commandée qui n'arrive pas et qui n'empêches d'aller au taf. Duranik avec Sturmwind nous a fait le meme coup, Pier Solar est sorti avec des années de retard, et finalement Paprium est là. Qui aurait cru qu'un tel jeu sorte en 2020 sur Megadrive ?
Et puis tant mieux pour nous les backers/investisseurs si nous sommes récompensés, personne aurait pleuré pour nous si Fonzie s'était barré avec le blé.
G-fly a écrit:
Amen
Mais visiblement si on dit pas que tout est génial, on est un hater, on doit limite se taire, et j'en passe. Faudra vous habituer au fait qu'on ne pense pas comme vous sur un forum les gars en 2021, c'est incroyable ça
Non mais les gars ne veulent juste pas reconnaitre qu'ils ont foutu (combien ?) 100 euros ou plus dans un jeu certes techniquement supérieur pour de la Megadrive mais aux hitboxes foirées, au charac design et à l'animation discutables, et au gameplay infiniment inférieur à un Streets of Rage 2. Et même en allant voir du côté de l'arcade des années 90, beaucoup de beat sont supérieurs à Paprium.
Mais bon : c'est la prestance, un jeu Megadrive payé cher, tout ça tout ça. Faut pas dire qu'on est un poil déçu, et cela même en laissant la désastreuse campagne de Watermelon de côté.
Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais compte tenu du prix et de tout le foin qui a été fait autour, c'est pas non plus fou-fou. C'est un peu le Cyberpunk de Watermelon ce jeu : beaucoup de promesses, et un jeu finalement bien mais sans plus.
Je retourne sur Streets of Rage 4. 25 balles, et rien à voir en terme de qualité avec Paprium. (Mais y'a pas de poster ou de porte-clés, donc ouin ouin... )
Dernière édition par Elgregou le Lun 4 Jan 2021 - 19:41, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
Les investisseurs ont plutôt payé le jeu 39$ ports compris (comme pour Pier Solar) et non 100€ ou plus... Après, que tu n'aimes pas (même si tu n'y a pas joué) c'est ton droit, mais lâche nous la grappe maintenant tu seras gentil...
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33